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CHEF COMPTABLE | Maine-et-Loire
57 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

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OFFRES A LA UNE

Chef de Projet - Resp R&D H/F

CDI | KELVYA | 49300 Cholet
KELVYA est un Cabinet de Recrutement spécialisé dans le monde de l'IngénierieA disposition de nos Clients et Candidats nous intervenons sur des profils Experts, Ingénieurs et ManagersNos valeurs sont la Transparence,...

H/F , un(e) chef de chantier TP/Terrassement dans le 49000 H/F

Interim | LTd | 49000 Angers
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le poste : Dans le cadre.

H/F Chef d'équipe photovoltaïque basé dans le 49

Interim | LTd | 49500 Marans
Nous recherchons pour un de nos clients, un Chef d'équipe photovoltaïque (H/F) . Sous la responsabilité du Responsable travaux, vous assurerez les missions principales suivantes : ●...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Conducteur de travaux / chef de projet VRD H/F

CDI | LTd | 49000 Angers
Au sein d'une équipe de 10 personnes, sous l'autorité du Directeur de l'équipe, vous serez le garant de la réalisation des travaux dans le respect de la qualité, des normes, des délais et du...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Chef de chantier ( H/F)

CDI | LTD international | 49000 Angers
Dans le cadre de notre accroissement nous sommes a la recherche d'un Chef de chantier (H/F) Vos missions consisterons : Avant le démarrage du chantier Prendre connaissance du dossier technique et...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Chef de rayon dans la grande distribution H/F

CDI | AB Stratégies Equilibre | 49500 SEGRE-EN-ANJOU BLEU
Nous recherchons un(e) Chef de Rayon dynamique pour intégrer l'équipe d'une grande enseigne de distribution au Québec. Ce rôle est crucial pour l'organisation et la gestion efficace des produits,...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Chef de rayon dans la grande distribution H/F

CDI | AB Stratégies Equilibre | 49400 SAUMUR
Nous recherchons un(e) Chef de Rayon dynamique pour intégrer l'équipe d'une grande enseigne de distribution au Québec. Ce rôle est crucial pour l'organisation et la gestion efficace des produits,...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Chef de rayon dans la grande distribution H/F

CDI | AB Stratégies Equilibre | 49300 CHOLET
Nous recherchons un(e) Chef de Rayon dynamique pour intégrer l'équipe d'une grande enseigne de distribution au Québec. Ce rôle est crucial pour l'organisation et la gestion efficace des produits,...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Directeur Administratif et Comptable H/F

CDI | Michael Page | Maine-et-Loire - Angers
Notre client est un Groupe de plus de 1 200 Collaborateurs qui appuie son développement sur des métiers complémentaires dans l'univers du TP. Avec plus de 50 agences et sites de production regroupés au sein d'une trentaine d'entreprise, notre client met en oeuvre une organisation efficace, alliant anticipation et réactivité, avec l'objectif d'une croissance continue dans une logique de long terme. Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vos missions sont les suivantes : - Superviser la comptabilité de la holding du Groupe jusqu'à l'établissement des comptes sociaux, - Établir les états financiers consolidés du Groupe, une fois par an, en IFRS, sous Cegid conso, - Piloter la révision des états financiers des filiales et le suivi des points d'audit, - Être en charge de la fiscalité de la holding et de conseil pour le Groupe dans le domaine fiscal et social, taxe sur les salaires, déclarations fiscales, intégration fiscale, - Assister le Secrétaire Général pour le M&A et la croissance externe, participation aux dues diligences, business plan de valorisation, veille concurrentielle et études diverses, intégration post-acquisition, - Superviser l'édition du reporting de gestion mensuelle du Groupe, - Suivre l'impact comptable et financier des investissements du Groupe, - Gérer les assurances pour la holding, - Établir la paie pour la holding, sous Silae avec intégrateur externe, - Piloter la comptabilité et la fiscalité des SCI familiales, - Assurer le secrétariat juridique des SCI, des filiales (35) et de la holding, - Animer le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers des filiales du Groupe, - Superviser 3 personnes : 1 Adjoint Reporting et Consolidation, 1 Comptable Holding, 1 Secrétaire Comptable. Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous justifiez des compétences suivantes : - Connaissances fortes en comptabilité, en fiscalité et en droit des affaires, - Capacité à analyser et interpréter les données financières, - Maîtrise des outils informatiques, - Compétences en M&A et due diligence, - Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques.

Directeur Financier et Comptable

| Ville de Cholet | Maine-et-Loire - Sèvremoine
La volonté de la collectivité d’une politique d’investissement ambitieuse se traduit parallèlement par une trajectoire d’optimisation des ressources garantissant une utilisation des deniers publics en responsabilité et un juste équilibre des moyens alloués aux opérations et projets à destination des habitants et usagers du territoire. Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge du Pôle Ressources, vous impulsez et soutenez ainsi une démarche d’efficience et êtes force de proposition sur la définition de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité. Vous assurez la responsabilité du service Finances-comptabilité et vous participez au pilotage de la structure. Vos missions principales En tant que Directrice/Directeur Financier et comptable, vous : • Pilotez et participez à la définition des orientations financières et stratégiques, • Conseillez et assistez en matière financière et budgétaire la direction générale et les élus, • Pilotez et participez à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité : o Suivi du Plan Pluriannuel d’investissement, o Déploiement d’une prospective financière par la réalisation d’analyses rétrospectives et prévisionnelles, o Analyse des réformes fiscales, optimisation de la fiscalité directe locale et des dotations de l’Etat, o Développement de la communication financière. • Pilotez et préparez le suivi du cycle budgétaire de chacun des budgets de la commune et ceux de son CCAS (EHPAD, Résidences autonomie et portage de repas) en veillant à garantir la fiabilité et la sécurité des procédures (préparation/rédaction de l’ensemble des documents d’instances relatifs aux différents budgets de la collectivité, coordination de la gestion des régies avec le comptable public), • Participez aux arbitrages et à leur explication auprès des services, • Assurez le suivi de la réalisation budgétaire au fil de l’année afin d’identifier, alerter si besoin et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, • Accompagnez avec pédagogie les services dans la démarche d’optimisation notamment de la politique d’engagement, délais de paiement, regroupements de factures, • Supervisez et managez les agents du service Finances et comptabilité (5 agents) en proposant et mettant en place des méthodes d’organisation et de travail contribuant à donner du sens à l’action qu’ils mènent, • Participez aux conduites de changements visant l’optimisation du Pôle Ressources, • Participez ponctuellement au Comité de direction : conduite de projet de préparation budgétaire et suivi régulier des dépenses/recettes récurrentes et celles des projets d’investissement (PPI), • Contribuez à la mise en œuvre du projet managérial en développant les méthodes de travail transversales et les coopérations interservices au sein de la collectivité. • Manager expérimenté doté d’une grande capacité à travailler en équipe, en transversalité et à impulser une dynamique dans un objectif de qualité du service rendu à la population • De formation supérieure en finances ou en gestion publique, vous possédez une expérience significative en direction financière de collectivité territoriale ou d’établissement public local • Votre parfaite maîtrise des règles budgétaires et comptables (M57 et idéalement connaissances en M22) et vos connaissances des règles de base de l’achat public, des procédures de marchés publics et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux sont essentielles • Vous possédez une bonne compréhension globale des enjeux de stratégie financière et de gestion et des connaissances en matière de contrôle de gestion • Vous avez le sens des priorités et des responsabilités, vous savez réaliser des analyses prospectives et effectuer des propositions novatrices • Vous savez mobiliser des équipes, accompagner les changements et faire évoluer les compétences • Votre maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft Office 365) et de logiciel comptable (CIRIL de préférence) est indispensable • Votre adaptabilité, votre rigueur, votre pragmatisme et votre pédagogie sont des atouts supplémentaires permettant notamment de prendre des initiatives en toutes circonstances et de gérer des situations de stress lié à l’imprévu et à l’urgence • Portant un intérêt certain pour le développement durable, vous soutenez l’engagement des projets de transition écologique par la recherche de financements Publiée le 15/03/2024 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Directeur financier à Sèvremoine est publiée #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Comptable H/F

| Michael Page | Maine-et-Loire - Angers
À propos de notre client Notre client est un Groupe de plus de 1 200 Collaborateurs qui appuie son développement sur des métiers complémentaires dans l'univers du TP. Avec plus de 50 agences et sites de production regroupés au sein d'une trentaine d'entreprise, notre client met en oeuvre une organisation efficace, alliant anticipation et réactivité, avec l'objectif d'une croissance continue dans une logique de long terme. Description du poste Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vos missions sont les suivantes : * Superviser la comptabilité de la holding du Groupe jusqu'à l'établissement des comptes sociaux, * Établir les états financiers consolidés du Groupe, une fois par an, en IFRS, sous Cegid conso, * Piloter la révision des états financiers des filiales et le suivi des points d'audit, * Être en charge de la fiscalité de la holding et de conseil pour le Groupe dans le domaine fiscal et social, taxe sur les salaires, déclarations fiscales, intégration fiscale, * Assister le Secrétaire Général pour le M&A et la croissance externe, participation aux dues diligences, business plan de valorisation, veille concurrentielle et études diverses, intégration post-acquisition, * Superviser l'édition du reporting de gestion mensuelle du Groupe, * Suivre l'impact comptable et financier des investissements du Groupe, * Gérer les assurances pour la holding, * Établir la paie pour la holding, sous Silae avec intégrateur externe, * Piloter la comptabilité et la fiscalité des SCI familiales, * Assurer le secrétariat juridique des SCI, des filiales (35) et de la holding, * Animer le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers des filiales du Groupe, * Superviser 3 personnes : 1 Adjoint Reporting et Consolidation, 1 Comptable Holding, 1 Secrétaire Comptable. Profil recherché Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous justifiez des compétences suivantes : * Connaissances fortes en comptabilité, en fiscalité et en droit des affaires, * Capacité à analyser et interpréter les données financières, * Maîtrise des outils informatiques, * Compétences en M&A et due diligence, * Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques. Conditions et Avantages Fixe conséquent + variable. #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Comptable H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Maine-et-Loire - Angers
Poste : Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vos missions sont les suivantes : * Superviser la comptabilité de la holding du Groupe jusqu'à l'établissement des comptes sociaux, * Établir les états financiers consolidés du Groupe, une fois par an, en IFRS, sous Cegid conso, * Piloter la révision des états financiers des filiales et le suivi des points d'audit, * Être en charge de la fiscalité de la holding et de conseil pour le Groupe dans le domaine fiscal et social, taxe sur les salaires, déclarations fiscales, intégration fiscale, * Assister le Secrétaire Général pour le M&A et la croissance externe, participation aux dues diligences, business plan de valorisation, veille concurrentielle et études diverses, intégration post-acquisition, * Superviser l'édition du reporting de gestion mensuelle du Groupe, * Suivre l'impact comptable et financier des investissements du Groupe, * Gérer les assurances pour la holding, * Établir la paie pour la holding, sous Silae avec intégrateur externe, * Piloter la comptabilité et la fiscalité des SCI familiales, * Assurer le secrétariat juridique des SCI, des filiales (35) et de la holding, * Animer le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers des filiales du Groupe, * Superviser 3 personnes : 1 Adjoint Reporting et Consolidation, 1 Comptable Holding, 1 Secrétaire Comptable. Profil : Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous justifiez des compétences suivantes : * Connaissances fortes en comptabilité, en fiscalité et en droit des affaires, * Capacité à analyser et interpréter les données financières, * Maîtrise des outils informatiques, * Compétences en M&A et due diligence, * Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques. Entreprise : Notre client est un Groupe de plus de 1 200 Collaborateurs qui appuie son développement sur des métiers complémentaires dans l'univers du TP. Avec plus de 50 agences et sites de production regroupés au sein d'une trentaine d'entreprise, notre client met en oeuvre une organisation efficace, alliant anticipation et réactivité, avec l'objectif d'une croissance continue dans une logique de long terme.

Directeur de Mission - Expert-comptable H/F

| BakerTilly STREGO | Maine-et-Loire - Cholet
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Responsable Contrôle Financier H/F

CDI | Baker Tilly | Maine-et-Loire - Angers
Baker Tilly, c'est d'abord un cabinet d'expertise, de conseil et d'audit qui accompagne depuis 60 ans les entreprises en France et à l'international. Baker Tilly, c'est surtout une véritable aventure humaine partagée par les 2 000 collaboratrices et collaborateurs de nos 60 bureaux qui savent évoluer, innover et réussir pour gagner la confiance de nos 30 000 clients. Comment Par le travail et l'exigence mais aussi par la capacité de chacun à oser saisir les opportunités, proposer ses idées et les mettre en oeuvre. Pour la mission, pour l'ambition, pour mettre à profit vos compétences, vous aussi, osez l'aventure Baker Tilly. Votre mission : Baker Tilly recherche un Responsable contrôle financier H/F pour intégrer la Direction Administrative et Financière du Siège social à Angers et manager une équipe de 6 personnes en charge de la révision des comptes. Sous la responsabilité de la Directrice des comptabilités et dans un environnement groupe : Véritable référent technique, vous coordonnez et supervisez les travaux comptables de votre équipe pour les différentes sociétés du Groupe ; Vous organisez la production des comptes annuels et clôtures mensuelles (planning, répartition des travaux, reporting), dans le respect des normes comptables et en collaboration avec la Directrice des comptabilités ; Vous prenez en charge de façon opérationnelle la production des comptes, des états fiscaux et préparez les états de restitution des sociétés du Groupe (comptes annuels) ; Vous réalisez des analyses périodiques des capitaux employés, identifiez les axes d'amélioration et participez à leur suivi budgétaire ; Force de proposition, vous pilotez ou participez à différents projets d'améliorations continues : changement de logiciel comptable, facturation électronique, nouvelles réglementations comptables, intégration des croissances externes ; Doté d'un leadership naturel, vous planifiez l'activité et avez à coeur d'accompagner les talents en veillant à la montée en compétences de votre équipe.

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