Site d'offres d'emploi

COMPTABLE GÉNÉRAL | Savoie
7 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Comptable unique H/F

CDI | SIRAC - ARCHITECTE DE VOS EMPLOIS | 73370 Bourdeau
SIRAC TT & TP propose une prestation de mise à disposition de personnel expérimenté et qualifié. Embauché(e) en CDI, vous interviendrez au sein d'entreprises locales, pour des périodes de longues durées de minimum 6...

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 73000 Sonnaz
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Comptable Général H/F

CDI | PAGE PERSONNEL IDF | Savoie - Grand-Aigueblanche
Notre client, grand Groupe industriel international, recrute aujourd'hui un Comptable Général sur son site de La Lechere. En tant que Comptable Général, vous aurez pour missions principales : - La participation aux clôtures comptable et la comptabilisation des écritures de votre domaine d'intervention, - La contrôle de la pertinence, la véracité et la sincérité des comptes statutaires français, - La détermination des provisions à long terme (engagements sociaux, environnementaux...), - La participation à l'élaboration des comptes groupe en norme IFRS, - L'établissement de la liasse fiscale et des déclarations parafiscales, - Les déclarations mensuelles de TVA et le suivi des achats en suspension de TVA, - La comptabilisation des écritures liées aux immobilisations (mise à jour du fichier des immobilisations et calcul des dotations aux amortissements), - La participation, sous la responsabilité du Directeur Comptable, aux déclarations d'assiette et au suivi des cotisations d'assurance. Poste ouvert également aux candidats en situation de handicap. Diplômé au minimum d'un Bac +3 en comptabilité/gestion, vous avez au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire ou en cabinet d'expertise comptable. Une maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est nécessaire pour occuper ce poste, ainsi qu'une bonne connaissance des logiciels informatiques comme des ERP et Excel. La connaissance de SAP serait un plus. Enfin, votre organisation, votre persévérance et votre bonne communication sont reconnues.

Responsable comptable H/F

| Expectra | Savoie - La Léchère
New 30 avril Savoie, La Lechere CDI 42000 Annuel Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable comptable / Comptable général avec un niveau d'anglais B1. Description des activités significatives : - Participez aux clôtures comptables et comptabilisez les écritures de votre domaine d'intervention. - Contrôlez la pertinence, la véracité et la sincérité des comptes statutaires français. - Déterminez les provisions à long terme (engagements sociaux, environnementaux, etc.). - Participez à l'élaboration des comptes groupe en norme IFRS, en appliquant les procédures JSOX. - Établissez la liasse fiscale & les déclarations à caractère parafiscale (TGAP, CET, CVAE, TF, DAS 2, Organic, TVS, TICPE, TICFE, TICGN, C3S, etc.). - Établissez les déclarations mensuelles de TVA et de suivi des achats en suspension de TVA. - Comptabilisez toutes les écritures liées aux immobilisations (mise à jour du fichier des immobilisations et calcul des dotations aux amortissements). - Participez sous la responsabilité du Directeur Comptable aux déclarations d'assiette et au suivi des cotisations d'assurance. Responsabilités exercées et latitude d'action : - Responsables des déclarations fiscales. - Garants de l'élaboration des procédures et de leur respect. - Garants du suivi et des évolutions du système d'information. - Capacité de maintenir une veille réglementaire permanente. - Responsables de la conservation des documents légaux. - En lien direct avec votre N+1, vous garantissez le bon déroulement des opérations sur votre poste. - Interlocuteurs privilégiés pour les services de l'entreprise. - Respectez les règles QHSEE, JSOX et les réglementations légales. - Prenez des initiatives dans la limite de vos responsabilités. - Prenez les mesures nécessaires en cas d'aléas et de difficultés. Faites remonter hebdomadairement l'avancement de vos projets et assurez le reporting des KPI's. - Êtes force de proposition. - En capacité d'apporter un soutien technique aux membres de votre équipe. Autres offres Comptabilité / Expertise comptable #J-18808-Ljbffr

Assistant Comptable et Administratif H/F

CDI | Sixième Sens RH | Savoie - Chambéry
6e Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe est aux côtés de ses clients dans l'optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, du coaching, de la formation et de l'accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des techniciens dans les secteurs industriels, commerciaux et administratifs. Au service de l'entreprise et du candidat. Chez 6e Sens RH, nous sommes au service de l'entreprise et du candidat, considérant le candidat comme un client. Notre parti pris : être à l'écoute des attentes de tous nos interlocuteurs et notre volonté de satisfaire chaque partie sont les garants d'une adéquation positive, tant pour le futur collaborateur que pour l'entreprise. 6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil RH indépendant. Nous recrutons un /une Assistant(e) comptable et administratif H/F pour un groupement d'indépendants en négoce de matériaux, généralistes ou spécialistes avec une notoriété nationale. Vous souhaitez rejoindre une enseigne ambitieuse au service de ses adhérents ? Le respect, l'intégrité et la disponibilité font parties de vos valeurs ? A vos CVs ! Si votre profil correspond nous reviendrons vers vous au plus vite ! Dans un contexte de départ à la retraite et dans l'objectif de suppléer les équipes, vos missions seront : - Une partie secrétariat juridique : gestion des marques, gestion des Assemblés Générales, relation cabinet juridique - En vue de la préparation du bilan, passer des écritures comptables, assister le bouclage des comptes en collaboration avec la comptable. - Préparer des assemblés Générales - Accompagner sur la préparation des Conseils d'Administration - Assister le DG pour de la prise de notes lors de réunions - Rédiger des PV - Accompagner l'équipe achat dans la gestion des contrats fournisseurs Le poste est polyvalent avec un fort potentiel évolutif Temps plein 35 h Salaire : 30/35 K Les plus : - Mutuelle - Intéressement - Prime de vacances - Prime de performance de l'entreprise - Tickets restaurants

Directeur Administratif et Financier (H/F)

CDI | Domino RH Missions Ascenso | Savoie - Ugine
ASCENSO, partenaire du groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Le groupe Domino RH c'est 750 collaborateurs permanents et 170 agences en France et à l'étranger. Le Groupe ABEST spécialisé sur les métiers de l'ingénierie d'aménagement des régions de montagnes recherche son :-Directeur Administratif et Financier (h/f) Le groupe ABEST rayonnent via deux agences sur les métiers de l'ingénierie des régions de montagnes (Etude d'aménagement touristique et sportif, cartographie et infographie, géoréférencement des infrastructures et topographie, études environnementales et modélisations d'évolutions des ressources neige et eau, formation en lien avec le damage.Toujours plus performant avec une expertise métier et terrain sans faille, le groupe ABEST offre ainsi le Missions :En tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable partenaire des directeurs des différentes sociétés du groupe, vous assurez la continuité d'exploitation et la gestion financière globale de la structure.Vous intervenez sur les domaines tels que la Finance, les Ressources Humaines, le système QSSE, le Juridique, les systèmes d'information et les systèmes généraux de l'ensemble du Groupe. Aussi, vous encadrez une équipe de 4/5 collaborateurs et supervisez leurs activités.Vous intervenez sur les domaines suivants: -Comptabilité / Fiscalité : tenue comptable (générale et analytique), clôture annuelle, production des états financiers annuels, prévisions de la trésorerie et pilotage du BFR-Pilotage du budget : prévisions des budgets financiers, mise en place d'indicateurs de suivi, reporting financiers trimestriels -Juridique : conformité, suivi des contentieux, gestion courante-Ressources humaines : suivi opérationnel des RH de l'entreprise ainsi que le volet -Relations : gestion des relations bancaires / expert comptables-Achat / Fournisseurs : gestion des contrats et rationalisation des coûts-Management : gestion de l'équipe administrative -Offres commerciales : réponse aux appels d'offres, supports de communication, gestion de l'outil de base de données clients ...-Organisation et procédures : mise en place de process et d'outils-Informatique : Gestion et suivie des dossiers informatiques /téléphonie -QSSE : pilotage et animation des sujets de Qualité, Santé-Sécurité, Environnement Diplômé(e) de l'enseignement supérieur type Ecole de Commerce option gestion/finance ou M2 Comptabilité/Finance, vous avez une première expérience au sein d'un cabinet suivi d'une expérience réussie au sein d'une PME sur un poste similaire (DAF ou DAF Adjoint).Votre forte expérience managériale et votre excellente connaissance des univers PME seront vos atouts majeurs. Vos capacités analytiques, votre rigueur et votre écoute seront des qualités essentielles pour exceller dans ce rôle.La polyvalence fait partie de votre ADN. Vous avez cette capacité avérée à exceller dans des tâches opérationnelles tout en étant un conseiller essentiel à la direction générale pour ses décisions stratégiques.Reconnu pour votre leadership, vous savez mobiliser une équipe vers l'atteinte d'objectifs ambitieux, et êtes prêt à jouer un rôle central dans le développement et la gestion des filiales du groupe.Votre exigence basée sur la performance oriente vos réflexions autours de solutions pour une amélioration continue des process et des outils indispensable à l'évolution continue du groupe. L'humilité, la bienveillance et votre sens de l'engagement semblent définir les contours de votre personnalité.Une vraie appétence sur les systèmes de qualité, santé, sécurité, environnement est un plus. La maîtrise de l'anglais ainsi qu'une bonne aptitude à gérer des priorités complexes sont attendus. Vous possédez un esprit entrepreneurial, un attachement fort au collectif et souhaitez-vous investir au sein d'une PME en plein développement ? Candidatez au poste de Directeur Administratif et Financier, et envoyez votre candidature (CV - LM - prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 30/04/2024.Conditions :Poste basé proche d'Albertville.CDI - Temps pleinStatut : CadreRémunération : selon profil et expériences.

Responsable Comptable (h/f/d)

| TRIMET Aluminium SE | Savoie - Saint-Jean-de-Maurienne
En tant que ETI innovante, TRIMET Aluminium SE conçoit, produit, recycle, coule et distribue des produits modernes en alliages d'aluminium légers, sur neuf sites. Nos 2 400 salariés coopèrent avec nos clients pour rendre les voitures plus économiques, les avions plus légers, les éoliennes et les centrales électriques plus efficaces, les constructions plus modernes et les emballages plus écologiques. Avec ses deux usines de production en France et plus de 650 employés, TRIMET France est aujourd'hui spécialisée dans la fabrication de fil d'aluminium avec une capacité de 150 000 tonnes de production. Féru(e) de montagne ? Basé(e) à Saint-Jean de Maurienne (73), vous bénéficierez d'un cadre majestueux vous permettant de profiter de la région et de ses activités environnantes, notamment grâce à notre politique salariale attractive. Impatient(e) de nous rejoindre ? Alors n'attendez plus et postulez ! Responsable Comptable (h/f/d) Votre profil Profil : Être Titulaire d'un diplôme DECF ou DCG, ou d'une école de commerce ou d'un 3e cycle spécialisé dans la fonction comptabilité et gestion, Avoir une expérience confirmée de responsable comptable dans une ETI Compétences techniques attendues : * Expertises confirmées en comptabilité et fiscalité * Maîtrise du logiciel ETAFI (Cegid) * Maîtrise d'un ERP équivalent à SAP, d'Excel... * Expérience de Management * Expertises en comptabilité et en fiscalité, connaissance et travail dans un ERP, * Maîtrise du logiciel ETAFI (Cegid), * Maîtrise de l'anglais * Intègre, orienté résultats, excellent relationnel, sait travailler en équipe * Organisé, rigoureux et fiable * Aptitudes relationnelles développées en environnement industriel et multiculturel CDI, Poste à pouvoir pour l'été 2024. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique avec des sujets captivants ? Les challenges vous motivent et vous avez envie de partager nos valeurs (Rigueur, Respect, Reconnaissance et Travail d'Équipe) ? Rejoignez nous au sein de la vallée de la Maurienne pour une réelle expérience valorisante ! Notre site de St-Jean-de-Maurienne, recherche son /sa Responsable Comptable. Rattaché(e) au Directeur Financier, le titulaire du poste est un acteur central des opérations comptables et financières de l'entité. Le titulaire du poste devra manager une équipe de 3 personnes. Vos missions sont : 1. Comptabilités générale et auxiliaires * Définir et maintenir les procédures comptables de l'entité en cohérence avec les procédures du groupe et les normes comptables * Tenir, réviser et justifier la comptabilité générale tout en appliquant les normes du groupe * Coordonner l'équipe comptable (3 personnes) * Réviser et justifier les comptabilités auxiliaires tout en appliquant les normes du groupe * Valider les créations de fournisseurs avec le service achat et les modifications de RIB * Réaliser les clôtures comptables mensuelles * Produire et commenter les états financiers périodiques dans un contexte de groupe * Produire les comptes statutaires annuels * Gérer la relation avec les commissaires aux comptes * Veiller au respect des procédures de contrôle interne * Veiller à la bonne réconciliation des intercos * S'assurer de la bonne coordination avec l'équipe RH 2. Gérer la fiscalité * Etablir les déclarations fiscales de l'entité * Identifier et résoudre les risques fiscaux latents * Gérer la relation avec l'administration fiscale 3. Gérer la trésorerie * Gérer la trésorerie de l'entité * Etablir les prévisions mensuelles de trésorerie * Gérer les achats de dollars US * Superviser les campagnes de paiement fournisseurs * Optimiser le BFR * Gérer la relation avec les banques * Dispose de pouvoirs selon délégation de signature et niveau d'autorisation (fait partie de la liste B de signataires bancaires) Informations complémentaires * Primes attractives (participation, intéressement...) Rue Henri Sainte Claire Deville 73300 Saint-Jean-de-Maurienne Quelle que soit votre situation de départ, le plus grand producteur d'aluminium d'Allemagne vous réserve de nombreuses opportunités professionnelles. #J-18808-Ljbffr

Contrôleur de gestion H/F

CDI | Hays | Savoie - Chambéry
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans le secteur du transport et de la logistique basée en Savoie, recherche dans le cadre d'une création de poste liée à sa croissance, un Contrôleur de gestion. Rattaché au Président et au Directeur général des trois entités du groupe, vous avez pour missions d'accompagner la projection et le pilotage de la société pour l'ensemble des projets. Vous avez la charge de couvrir la création et la tenue de tableaux de bord en lien avec les experts métiers dans certains cas et en lien avec l'Expert-comptable. Vous accompagnez la direction générale dans la gestion quotidienne des structures, dans leur croissance, dans leur diversification et vous êtes une valeur ajoutée indispensable aux directions d'exploitation. Ce poste étant évolutif, vous pouvez évoluer vers de plus grandes responsabilités, qui visent à accompagner la direction générale dans le montage et la structuration du groupe. Titulaire d'une formation supérieure, Bac +5 en comptabilité, gestion, finances, audit ou contrôle de gestion, vous avez acquis au moins trois ans d'expérience professionnelle sur un poste de Contrôleur de gestion idéalement dans le secteur du transport et de la logistique. Vous maîtrisez les bases de la gestion financière d'une PME, de l'élaboration et du pilotage souple de budgets dans des activités à aléas et imprévus importants. Une expérience dans un environnement groupe est un plus. Enfin, vous êtes doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du contact client, une bonne capacité de travail en équipe et êtes force de proposition pour participer au développement de la société.