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JURISTE D'AFFAIRES | Languedoc Roussillon
31 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AudeGardHéraultPyrénées-Orientales

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OFFRES A LA UNE

Chargé d'Affaires - édition de logiciels (h/f) H/F

CDI | IZIWORK | 34970 Lattes
En tant qu'ambassadeur de nos logiciels, vous savez développer votre réseau de clients et de prospects sur le secteur Sud Est ?À propos de la missionEn tant que chargé(e) d'affaires, vous serez responsable des tâches...

Chargé d'affaires en chaudronnerie H/F

CDI | Label Intérim | 30200 BAGNOLS SUR CEZE
Envie de rebondir dans la vie professionnelle ? Rejoignez l'équipe de Label Intérim pour façonner votre avenir ! Fort de plus de 15 ans d'expérience, l'agence de recrutement Label Intérim vous accueille et vous...

Juriste en droit du vivant (APA et droit de l'environnement)

CDI | CIRAD DRH EMPLOI | 34000 Montpellier
Vous partagez les valeurs de l'interculturalité, le partage des savoirs et vous souhaitez contribuer à une science utile et solidaire ? Rejoignez-nous ! Dans le cadre de son mandat d'appui au développement...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'Affaires ELEC H/ F

Interim | LTd | 66000 Perpignan
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'Affaires CVC

Interim | LTd | 66000 Perpignan
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'Affaires CVC

Interim | LTd | 30000 Nîmes
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'Affaires ELEC H/ F

Interim | LTd | 34000 Montpellier
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires VRD Basé dans le 34

Interim | LTd | 34000 Montpellier
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Juriste d'Affaires H/F

CDI | EDF Renouvelables | Hérault -
Société dont le siège est basé à Montpellier en Occitanie, LUXEL, filiale d'EDF Renouvelables France, développe, réalise et exploite des centrales photovoltaïques au sol sur l'ensemble du territoire national. Le professionnalisme et l'enthousiasme des équipes créent une dynamique d'entreprise efficace et génératrice de croissance rapide et pérenne, avec une culture d'entreprise très riche et propice à l'épanouissement personnel. LUXEL recherche un/une Juriste d'affaires (H/F) Basé au siège de LUXEL - Montpellier CDI - A pourvoir dès maintenant Référence : JASQ12024 Description du poste : Rattaché(e) au Directeur de Luxel, et fonctionnellement à la Direction Juridique Groupe vous serez notamment chargé(e) des missions suivantes : - Assurer pour le compte de la société LUXEL et de ses filiales en France la mise en place, la mise à jour et la gestion de l'ensemble des contrats liés au développement de projets, de la construction, de l'exploitation, de la prestation de service et de production, et principalement : o D'achats, de services, o De vente d'électricité et de production d'énergie, o De conventions entre actionnaires, o De contrats de financement. - Assurer l'interface juridique entre l'entreprise et ses interlocuteurs et partenaires internes et externes - Assurer la veille des échéances contractuelles et le suivi des actions en découlant dans un souci d'optimisation économique et de respect des obligations juridiques de LUXEL et de ses filiales et sociétés gérées en exploitation. - Veiller au respect de la loi ainsi que des règles de gouvernance et procédures internes définies par le Groupe - Assurer le rôle de responsable éthique et compliance, en lien avec la direction compliance Groupe - Être le correspondant assurance de LUXEL, et à ce titre veiller à la mise en place des assurances nécessaires à nos activités, en lien avec la direction assurance Groupe - Evaluer les risques et contribuer à leur résolution de façon préventive (ou curative, en cas de litiges), participer à la mise au point des stratégies contentieuses et valider les écritures préparées par les avocats dans les procédures juridictionnelles ou en arbitrage. - Contribuer à la mise à jour régulière d'un outil de suivi informatique des contrats. - Assurer une veille juridique et réglementaire active dans son domaine. - Prendre en charge l'archivage des documents. - Supporter les Directions opérationnelles dans la rédaction des contrats et la négociation avec les services juridiques des fournisseurs. - Supporter les Directions opérationnelles dans la résolution des claims impliquant une expertise juridique. - Assurer pour le compte de la société LUXEL et de ses filiales en France le suivi corporate de LUXEL et de ses filiales (cessions de parts sociales, changement de gérance, création établissement secondaire, convention de comptes courants) en lien avec la direction corporate Groupe.

Juriste droit fiscal (H/F) - montpellier - 50k€ brut annuel

| Adsearch | Hérault - Montpellier
Juriste droit fiscal (H/F) - montpellier - 50k€ brut annuel New 23 mars Hérault, Montpellier CDI 60000 € par an Juriste droit fiscal (H/F) - Montpellier - 50K€ brut annuel Adsearch recrute pour lun de ses partenaires, un cabinet d’avocats d’affaires situé à Montpellier, un juriste droit fiscal (H/F) pour venir renforcer son équipe. Vous travaillerez dans un cabinet à taille humaine, qui prend soin de ses salariés et où règne une bonne entente et une bonne ambiance de travail. Vous reporterez à l’associé en charge du département droit des sociétés/droit fiscal du cabinet. Vos missions : Vous réaliserez des missions variées sur tous les sujets de fiscalité qu’une entreprise peut rencontrer, ainsi que sur de la fiscalité patrimoniale et personnelle du dirigeant: fiscalité nationale et internationale, TVA, audits fiscaux, restructuration dentreprise, IFI, élimination de la double imposition... Vous travaillerez en direct avec des clients nationaux et internationaux, en conseil. Vous aurez l’occasion de travailler en synergie avec les autres départements (social et sociétés) du cabinet sur les dossiers clients. #J-18808-Ljbffr

Juriste Acheteur Marché public H/F

| Cea | Gard - Bagnols-sur-Cèze
Administration d'entreprise et communication Intitulé de l'offre Juriste Acheteur Marché public H/F Statut du poste Durée du contrat (en mois) Description de l'offre Au sein du BALE, acheteur pour assurer la satisfaction du besoin d'achat exprimé par une unité technique, dans le respect du référentiel achat du CEA, des coûts et des délais. Le rôle de l'acheteur sera de mettre en place des consultations et d'assurer le suivi des marchés publics pour le Centre de Marcoule : - Prise en compte en compte des besoins exprimés par les prescripteurs techniques ; - Rédaction des documents de consultation (règlement de consultation, projet de marché, décomposition de prix), mise au point des cahiers charges ; - Analyse commerciale des dossiers de candidature et d'offre; - Réalisation des négociations (Définition et atteinte des objectifs de Qualité / Coûts / Délais) ; - Actions de reporting ; rédaction de notes de présentation à la Commission Consultative des Marchés du CEA ; - Finalisation des documents contractuels; instruction et suivi des circuits de signatures ; - Veille juridique et règlementaire ; - Recherche et évaluation de fournisseurs (Sourcing) ; - Suivi de l'éxécution des marchés (gestion des évolutions techniques et contractuelles, gestion des litiges, instruction des dossiers de réclamations, etc.), en appui à l'unité technique. Les interfaces internes sont les suivantes : - Prescripteurs techniques et Chefs de Projets, - Chef de bureau (BALE) et Direction du Service, - Services supports du Centre (Service Financiers et Contrôle de Gestion, Cellule Juridique du Centre, etc.) - Direction du Centre de Marcoule et Directions fonctionnelles (Direction des Achats, etc.). Les interfaces externes : fournisseurs Profil du candidat Bac +5 Master 2 : spécialité Droit des contrats publics, achats publics Experience de 1 à 2 ans dans un poste similaire Compétences techniques : Achats / relations commerciales / économie / finances juriste / droit des affaires / droit public Maîtrise des logiciels : bureautique (type MS-Office) Localisation du poste Localisation du poste Ville Bagnols sur ceze Critères candidat Formation recommandée Master 2 Droit des contrats publics, achats publics Demandeur Disponibilité du poste Informations générales Entité de rattachement Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Entité de rattachement Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs. Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international. Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales : • La conscience des responsabilités • La coopération • La curiosité Référence 2023-29799 Description de la Direction La Direction du CEA MARCOULE exerce ses responsabilités par délégation de l'Administrateur général, comme représentant local de l'employeur et exploitant ou responsable d'installations et activités, réglementées ou non, et comme chef d'établissement au sens du droit du travail, pour les unités présentes sur le centre. Description de l'unité La mission du Service des Marchés et Achats est d'assurer la satisfaction du besoin d'achat des unités opérationnelles et de support du CEA en fournitures, services et travaux en prenant en compte les spécificités des cahier des charges, les contraintes de sûreté et de sécurité et santé au travail et dans le respect du référentiel achat du CEA, des coûts et des délais L'organisation du Service des Marchés et Achats est la suivante : • l'Échelon Central (EC), • Le Bureau Achats PRojets (BAPR), • Le Bureau Achats Support à l'Exploitation (BASE), • Le Bureau Achats Logistique et Équipements (BALE), • Le Bureau Achats Dédiés aux Unités (BADU). Le Bureau Achats Logistique et Équipements (BALE) a pour mission de traiter les achats d'un montant supérieur à 50 k€, dans les domaines de la logisitique, de l'informatique, les équipements scientifiques, ainsi que les projets de travaux neufs/rénovations dans le domaine conventionnel. #J-18808-Ljbffr

Juriste droit fiscal (H/F) - montpellier - 45k€ brut annuel

| Adsearch | Hérault - Montpellier
Juriste droit fiscal (H/F) - montpellier - 45k€ brut annuel New 25 février Hérault, Montpellier CDI 50000 € par an En bref : Juriste droit fiscal (H/F) - Montpellier Adsearch recrute pour lun de ses partenaires, un cabinet d’avocats d’affaires situé à Nîmes et Montpellier, un juriste droit fiscal (H/F) pour renforcer son équipe. Vous travaillerez dans un cabinet à taille humaine, qui prend soin de ses salariés et où règne une bonne entente et une bonne ambiance de travail. Vous reporterez directement à l’associé en charge du département droit des sociétés/droit fiscal du cabinet. Vos missions : Vous réaliserez des missions variées sur tous les sujets de fiscalité qu’une entreprise peut rencontrer, ainsi que sur de la fiscalité patrimoniale et personnelle du dirigeant: fiscalité nationale et internationale, TVA, audits fiscaux, restructuration dentreprise, IFI, élimination de la double imposition... Vous travaillerez en direct avec des clients nationaux et internationaux, en conseil et en contentieux. Vous aurez l’occasion de travailler en synergie avec les autres départements (social et sociétés) du cabinet sur les dossiers clients. #J-18808-Ljbffr

Juriste en droit public, droit des contrats, innovation et contractualisation de la recherche H/F

| Ministère - Ministère de l'Économie | Pyrénées-Orientales - Latour-de-France
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici. Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) Juriste en droit public, droit des contrats, innovation et contractualisation de la recherche H/F Détail de l'offre Informations générales Référence 2024-16229 Date de début de publication 09/04/2024 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CV et Lettre de motivations Directions et Services IMT Mines Albi Carmaux Description du poste Domaine et métier Affaires juridiques - Juriste spécialisée / spécialisé Intitulé du poste Juriste en droit public, droit des contrats, innovation et contractualisation de la recherche H/F Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur L’Institut Mines-Télécom (IMT), 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France, délivre au travers de ses écoles des formations associées à un haut niveau d’excellence scientifique et technique pour répondre aux transitions : numérique, écologique et industrielle. IMT Mines Albi, en tant qu’école du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et partie intégrante de l’IMT, entend s’inscrire dans le mouvement d’une métamorphose positive et à fort impact sociétal visant à « allier science et humain » afin de répondre aux enjeux de demain : •Réinventer notre monde en formant des ingénieurs capables de construire un monde durable en contribuant activement aux transitions écologique, numérique, industrielle et sociétale ; •Impulser de nouvelles dynamiques de développement économique et accompagner la création ou la transformation d’activités en lien avec l’émergence de nouvelles technologies et procédés industriels en s’appuyant sur ses équipes de recherche, reparties au sein de 3 centres de formation et de recherche ; •OEuvrer pour une société agile, responsable et durable. IMT Mines Albi s‘est dotée en 2023 et pour une période quinquennale, d’un plan stratégique décliné en 7 grandes actions, répondant ainsi aux orientations stratégiques du groupe IMT à laquelle elle appartient. Descriptif de l'employeur (suite) Dans ce contexte, la Direction Recherche, Doctorat et Intelligence Économique (DRDIE) est en charge de : •Assurer la consolidation et le rayonnement des activités de recherche, de formation doctorale, d'innovation et de développement économique de l’école ; •Identifier les connaissances scientifiques nouvelles, preuves de concept et innovations, et accompagner au transfert vers le monde socio-économique ; •Coordonner la stratégie et les actions de protection du patrimoine scientifique et technique de l’école ; •Développer un appui intégré recherche, innovation et développement économique ; •Opérer la formation doctorale au titre du diplôme délivré par l’établissement, en cohérence avec les compétences scientifiques des centres. Description du poste •Élaborer les contrats d’affaires partenariales (accords-cadres, chaires industrielles, laboratoires communs, etc.) ; •Interagir avec les juristes des parties prenantes lors des négociations d’accords de consortium de projets collaboratifs nationaux ou internationaux ; •Vous contribuerez aux groupes de travail ad hoc d’IMT Mines Albi et de l’IMT afin d’assurer la veille législative, réglementaire et juridique, proposer le cas échéant les ajustements nécessaires aux pratiques internes de recherche partenariale, d’innovation, voire au cadre juridique des relations contractuelles entre l’école et ses parties prenantes ; •Sensibiliser et accompagner les enseignants-chercheurs sur les problématiques d’ouverture des données de la recherche ; En tant que référent de l’école en Propriété Intellectuelle, •Proposer les orientations en termes de protection du patrimoine scientifique ; •Accompagner les chargés d’affaires, enseignants-chercheurs, étudiants-entrepreneurs et incubés pour chacun des projets de valorisation, d’innovation, y compris l’élaboration des accords de licences ; •Orienter puis orchestrer ou réaliser les actions de protection des résultats valorisables ; •Optimiser le portefeuille de brevets et savoir-faire ; •Représenter l’école à la commission IMT d’engagement des brevets •Animer la relation avec les offices de transfert de technologie Description du profil recherché •Diplôme Bac + 5 ou équivalent dans le domaine juridique, droit des contrats public/privé •Diplôme Bac + 4 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 4 ans •Diplôme Bac + 3 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 6 ans •Diplôme Bac + 2 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 10 ans Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Droit/réglementation * SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche Niveau d'études min. souhaité Niveau 7 Master/diplômes équivalents Niveau d'expérience min. requis Confirmé Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre * Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) #J-18808-Ljbffr

Acheteur Droit public H/F

| Cea | Gard - Bagnols-sur-Cèze
Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici. Un souci ? Contactez-nous à admin-poem@cea.fr Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA Entité de rattachement Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs. Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international. Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales : • La conscience des responsabilités • La coopération • La curiosité Référence 2024-31599 Description de la Direction La Direction du CEA MARCOULE exerce ses responsabilités par délégation de l'Administrateur général, comme représentant local de l'employeur et exploitant ou responsable d'installations et activités, réglementées ou non, et comme chef d'établissement au sens du droit du travail, pour les unités présentes sur le centre. Description de l'unité La mission du Service Marchés et Achats est d'assurer la satisfaction du besoin d'achat des unités opérationnelles et de support du CEA en fournitures, services et travaux en prenant en compte les spécificités des cahier des charges, les contraintes de sûreté et de sécurité et santé au travail et dans le respect du référentiel achat du CEA, des coûts et des délais L'organisation du Service des Marchés et Achats est la suivante : • l'Échelon Central (EC), • Le Bureau Achats PRojets (BAPR), a pour mission de traiter les achats d'un montant supérieur à 50 k€ pour les marchés relatifs aux projets d'assainissement / démantèlement du centre de Marcoule • Le Bureau Achats Support à l'Exploitation (BASE), • Le Bureau Achats Logistique et Équipements (BALE), • Le Bureau Achats Dédiés aux Unités (BADU). Description du poste Administration d'entreprise et communication Intitulé de l'offre Acheteur Droit public H/F Statut du poste Description de l'offre Au sein du BAPR, Acheteur confirmé pour assurer la satisfaction du besoin d'achat exprimé par une Unité technique, dans le respect du référentiel achat du CEA (Code de la Commande Publique), des coûts et des délais. Le rôle de l'acheteur sera de mettre en place des consultations et d'assurer le suivi des contrats : - Prise en compte des besoins exprimés par les prescripteurs techniques ; - Rédaction des documents de la consultation (règlement de consultation, projet de marché, décomposition de prix), mise au point des cahiers charges ; - Analyse, achats des dossiers de candidature et d'offre; - Réalisation des négociations (Définition et atteinte des objectifs de Qualité / Coûts / Délais) ; - Actions de reporting ; Rédaction de notes de présentation à la Commission Consultative des Marchés du CEA ; - Finalisation des documents contractuels ; Instruction et suivi des circuits de signatures ; - Veille juridique et règlementaire ; - Recherche et évaluation de fournisseurs (Sourcing) ; - Suivi de l'éxécution des marchés (gestion des évolutions techniques et contractuelles, gestion des litiges, instruction des dossiers de réclamations, déclaration de sous-traitance etc.), en appui à l'Unité technique. Les interfaces internes sont les suivantes : - Prescripteurs techniques et Chefs de Projets, - Chef de bureau (BAPR) et Direction du Service des Marchés et Achats, - Services supports du Centre (Service Financiers et Contrôle de Gestion, Cellule Juridique du Centre, etc.) - Direction du Centre de Marcoule, Directions Opérationnelles, Directions fonctionnelles. Les interfaces externes : fournisseurs. Profil du candidat Bac +5 Master 2 spécialité : Droit des marchés publics / achats / école de commerce Experience requise : 1 à 2 ans Compétences spécifiques : Achats publics / Projets dans le secteur nucléaire / Juriste / relations commerciales / Droit public / Droit des affaires / Economie / Finance Outils utilisés : Maîtrise des Logiciels de bureautique (type MS-Office), SAP, PLACE, SAGA, FEBIA Qualités requises : Respect des règles/Rigueur, sens de l'organisation ( Définir les priorités ), esprit de service, sens de la négociation (Sens commercial, Capacité à convaincre), esprit d'analyse (Curiosité,Ouverture, Esprit critique,Capacité d'anticipation) et esprit de synthèse (Capacité à aller à l'essentiel, sens pratique) Localisation du poste Localisation du poste Ville Bagnols sur Ceze Critères candidat Formation recommandée Master 2 Droit des marchés publics / achats / école de commerce #J-18808-Ljbffr

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