Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE D'EXPLOITATION | Haut-Rhin
45 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable service clients H/F

CDI | SYNERGIE | 68180 Horbourg-Wihr
Notre client, entreprise internationale, implantée dans 12 pays et ayant une filiale en France, spécialisée dans la distribution de bandes de chants et adhésifs, recherche, dans le cadre de son développement : Un...

Responsable lot / Chargé d'affaires électricité et automatisme - H/F

CDI | DAVRICOURT | 68100 Mulhouse
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de mobilité, les...

Directeur d'exploitation en franchise H/F | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 COLMAR
Nous recherchons des professionnels talentueux, exerçant déjà cette activité ou un métier connexe, pour rejoindre ce réseau et créer leur propre entreprise tout en étant épaulés et...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 Colmar
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de projets d'extension H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 COLMAR
C'est dans ce paysage en mutation que se dessine votre futur métier, une profession passionnante qui vous permettra d'exercer de manière autonome. Rejoindre une enseigne en franchise va bien...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Responsable lot / Chargé d'affaires électricité et automatisme - F/H

CDI | DAVRICOURT | 68100 Mulhouse
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Responsable lot / Chargé d'affaires électricité et automatisme (F/H) pour l'un de nos clients du...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 COLMAR
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Responsable Matériel pour Mine de Potasse H/F

CDI | LTd | 68100 Mulhouse
Rattaché au Directeur de Site, vos missions principales sont de : Gérer le parc matériel dédié aux activités minières. Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et veiller à leur...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Responsable Exploitation H/F

CDI | Hays | Haut-Rhin - Colmar
Notre client, acteur du logement social, recherche son futur Responsable de patrimoine en CDI pour un poste à pourvoir dès que possible au sein de son siège à Colmar. Rattaché au Directeur des investissements et du patrimoine, vous êtes responsable de l'exploitation du patrimoine de la structure pour garantir sa pérennité et sa sécurité. En tant que Manager, vous accompagnez et fédérez votre équipe de 5 collaborateurs. Vous êtes en charge du respect des budgets et des délais, placez le sens du service au coeur des priorités de vos collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés. Vous élaborez et mettez en oeuvre le Plan Pluriannuel d'Entretien, en alliant les objectifs de coûts, de délais et de qualité. Vous êtes en charge du choix des équipements techniques dans les opérations de constructions neuves en lien avec le département des investissements pour optimiser la maîtrise des charges locatives et la qualité et le coût de l'exploitation. Vous disposez d'une formation supérieur Bac +3 minimum dans la construction/bâtiments ou maintenance, justifiez de solides connaissances en technique du bâtiment sur tous les corps d'états et d'une expérience réussie en management d'équipe. Vous maîtrisez les règles d'achats marchés publics, êtes reconnu pour votre management participatif basé sur la confiance, l'autonomie et la responsabilité. Votre sens relationnel et de la pédagogie vous permet en outre de vous adapter à des interlocuteurs variés.

Responsable d'Exploitation H/F

CDI | Ortec | Haut-Rhin - Mulhouse
Notre agence MULHOUSE (100aine de personnes) recherche un(e) Responsable d'Exploitation. Rattaché au Chef d'Agence, vous dirigez la réalisation de prestations de travaux de tuyauterie, de maintenance industrielle et de mécanique pour le compte de clients principalement en pétrochimie et chimie. Vous êtes en charge de : - Piloter l'activité - Entretenir le relationnel client - Validation des chiffrages des offres de prix réalisées par les chargés d'affaires - Gérer les contrats (commercial, suivi contractuel, gestion mensuelle, reporting client…) - Superviser l'organisation de l'exploitation, des ressources humaines et du matériel - Intervenir sur du développement commercial - Gérer les comptes d'exploitation et assurer la rentabilité de votre agence - Veiller au respect des règles de sécurité d'hygiène et de santé du personnel Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités… Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec », qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités.

Responsable d'Exploitation H/F (CDI)

CDI | Ortec | Haut-Rhin - Mulhouse
Poste : Notre agence MULHOUSE (100aine de personnes) recherche un(e) Responsable d'Exploitation. Rattaché au Chef d'Agence, vous dirigez la réalisation de prestations de travaux de tuyauterie, de maintenance industrielle et de mécanique pour le compte de clients principalement en pétrochimie et chimie. Vous êtes en charge de : - Piloter l'activité - Entretenir le relationnel client - Validation des chiffrages des offres de prix réalisées par les chargés d'affaires - Gérer les contrats (commercial, suivi contractuel, gestion mensuelle, reporting client...) - Superviser l'organisation de l'exploitation, des ressources humaines et du matériel - Intervenir sur du développement commercial - Gérer les comptes d'exploitation et assurer la rentabilité de votre agence - Veiller au respect des règles de sécurité d'hygiène et de santé du personnel Profil : Diplômé(e) d'une Ecole d'ingénieur généraliste à dominante mécanique (type ENSAM, ECAM, INSA, ENI, Les Mines...) avec au moins 8 ans d'expérience ou d'un BTS ROC/CRCI/Maintenance Industrielle avec expérience significative de plus de 10 ans d'expérience idéalement en tuyauterie Votre expérience vous a permis de gérer une diversité de problématiques allant du chiffrage, à l'organisation opérationnelle, au management d'équipes, à la gestion, aux pointages, aux contraintes sociales. Une bonne connaissance du milieu industriel régional sera fortement appréciée. Bon contact commercial, leadership, management en sécurité/qualité/sureté & sens de l'organisation seront vos atouts nécessaires à la réussite à ce poste. En intégrant Ortec, vous bénéficierez d'avantages Made In Ortec. Un 13ème mois, Une prime vacance, Une prime d'intéressement, Un CSE,... Prêt à tenter cette aventure avec nous ? Entreprise : Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités... Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le " Made in Ortec ", qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités.

Responsable de Conduite H/F

CDI | Suez | Haut-Rhin - Sausheim
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION SUEZ Recyclage et Valorisation Energie recrute, pour son Usine de Valorisation Energétique de Sausheim, un(e) Responsable de Conduite. Rattaché(e) au responsable d'exploitation vous une équipe de conduite en quart managez l'équipe de conduite en charge du pilotage de l'unité de valorisation énergétique MANAGEMENT - Fédère et anime son équipe - Assure la bonne application de la réglementation et des règles de l'entreprise - Accompagne la montée en compétences de son équipe en particulier lors des intégrations et remonte les besoins de développement - Encadre l'équipe de quart afin d'assurer une continuité de service en poste continu et adapte l'organisation en cas de nécessité (absences notamment) - Assure le bon passage de relai lors des relèves de quart - Contribue à l'animation des rituels standards de revue de performance auxquels il est convié - Intègre les retours d'expérience dans la pratique de son métier et les bonnes pratiques Maîtrise DES RISQUES ET DU SYSTÈME DE MANAGEMENT Avec l'appui de la filière Sécurité, Management et Prévention des Risques : - Est responsable de l'atteinte des objectifs sécurité qui lui sont assignés - Encourage la remontée de tout incident/risques/axe d'amélioration/bonne pratique ayant un impact sur la sécurité des personnes, la propreté et l'ordre des espaces de travail, l'intégrité des installations, la performance énergétique et l'environnement des sites. Alerte le responsable d'exploitation de tout dysfonctionnement/événement - S'assure de la mise en oeuvre des premières mesures de mise en sécurité pour signaler/circonscrire une zone dangereuse - Respecte, fait respecter et est garant du respect des règles de prévention santé sécurité, de protection de l'environnement et de maîtrise des risques industriels (port des EPI, circulation, nettoyage/propreté du site, utilisation du matériel, consignes d'intervention, consignation/déconsignation) vis-à-vis de son équipe, des chauffeurs dans le hall de déchargement mais aussi de toute personne présente lors des interventions (chargement, dépotage, travaux) - Participe avec son équipe aux exercices programmés (tests en situation d'urgence : incendie, pollution accidentelle) et contribue aux actions d'amélioration qui en découlent - Fait réaliser les rondes pour s'assurer de la présence et du bon état des équipements de protection individuels et de matériels de lutte contre l'incendie (R.I.A et extincteurs) sur site - Informe le Responsable d'exploitation en cas d'accident grave, déclenche la cellule de crise et prend les mesures de sauvegarde - Est sensibilisé au système de management unifié, à la cartographie des processus et en particulier ceux pour lesquels lui et son équipe sont acteurs et contribue à la rédaction et la mise à jour des modes opératoires et procédures GESTION DE L'ACTIVITE (Production) - Est garant de la conduite optimisée de l'ensemble des installations d'exploitation (lignes d'incinération, DASRI, traitement de l'eau) de la valorisation énergétique et de la performance énergétique par son équipe dans le respect de l'arrêté d'exploitation, de la bonne application des consignes et de la sécurité des biens et des personnes - S'assure de la gestion des flux de produits et résidus (pesage, déchargement et évacuation de déchets, niveau de stock de réactifs et des sous-produits et dépotage/empotage associés) - Fait respecter la propreté du site de façon permanente y compris en période de travaux - Remonte au responsable d'exploitation toute anomalie et propose l'adaptation des consignes d'exploitation existantes via les applications à disposition (GMAO, Cahier de quart numérique) - Collecte, met en forme les données de production servant au suivi de l'activité et les transmet au Responsable d'exploitation - Autorise la mise à disposition des installations pour les travaux de maintenance et le démarrage des travaux - Veille à l'accueil et à la bonne localisation sur site des intervenants (chauffeurs, entreprises extérieures) PILOTAGE DE LA PERFORMANCE TECHNIQUE - S'assure du respect des objectifs de performance (tonnage incinéré, tonnage vapeur, production et consommation énergétique) et du respect de la qualité des rejets réglementés par la surveillance en continu des indicateurs de performance énergétique et de performance des procédés - Suit les indicateurs, en cas de dérive, analyse les dysfonctionnements et leurs causes avec son équipe, soumet ses diagnostics au Responsable d'exploitation, les partage avec la Direction technique métier et contribue à la définition des actions correctives et d'amélioration à mettre en oeuvre - Propose des améliorations en lien avec la sécurité, l'environnement, l'énergie, la performance des installations, les modes opératoires - Met en oeuvre les principes de l'Excellence Opérationnelle VOTRE PROFIL Nous souhaitons confier ce poste à un candidat justifiant éventuellement d'une expérience de 1 à 2 ans minimum dans un poste similaire ou avec une expérience en industrie. Apte à la conduite d' un pont roulant. Connaissances et compétences requises : Rigueur Vigilance Bon relationnel Disponibilité La différence est une chance. Suez s'engage en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés. Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, et s'engage sur la QVT. BU : Division R&V - R&V France #Indeed :Non

Chef d'Équipe Plombier Chauffagiste H/F

CDI | Camo Emploi | Haut-Rhin - Mulhouse
Notre agence Camo Emploi de Mulhouse, située 56 rue Jean Monnet, recrute pour son client, spécialisé dans le comptage d'eau et énergie, un CHEF D'ÉQUIPE PLOMBIER CHAUFFAGISTE H/F afin de renforcer ses équipes. Dans le cadre de cette mission, rattaché au Responsable d'Exploitation, vous assurez la mise en oeuvre et le suivi des maintenances des compteurs d'eau et de chauffage (multi-fluides) et êtes amené à : - Piloter et animer une équipe de techniciens et sous-traitants - Interpréter et compléter lisiblement des documents et plans, manipuler un terminal portable informatique - Analyser, identifier et traiter les dysfonctionnements techniques des équipements installés - Poser des compteurs d'eau, de chauffage, de vannes, de robinets thermostatiques et de leurs accessoires (robinets d'arrêt, clapets anti-retour) en équipe ou seul - Vous positionner en référent technique : résolution des problématiques techniques, maîtrise du métier, maîtrise des outils métier mis à disposition - Connaître les risques, appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité de l'entreprise, animer le management de votre équipe - Préparer les interventions, garantir et contrôler la bonne exécution des chantiers - Réaliser la partie administrative liée à la fonction - Accompagner votre équipe sur l'utilisation des outils de mobilité - En lien avec le gestionnaire de stock prévoir les commandes de matériel

Chef d'Équipe H/F

CDI | Hays | Haut-Rhin - Colmar
Nous recrutons pour notre client, PME spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, un Chef d'équipe en CDI sur le secteur de Colmar. Rattaché au Responsable d'Exploitation, vos missions sont : * Gestion d'équipe : en tant que responsable, vous encadrez une équipe de cinq magasiniers. Votre rôle consiste à les accompagner au quotidien et sur le terrain pour les aider à atteindre leurs objectifs, * Qualité des prestations : vous êtes responsable de garantir la qualité des services fournis par votre équipe. Cela inclut la satisfaction des clients et la conformité aux normes de qualité, * Supervision logistique : vous surveillez le stockage des matériaux et les flux logistiques. Votre objectif est d'optimiser l'efficacité et la fluidité des opérations. Titulaire idéalement d'une formation en Logistique, vous justifiez d'une première confirmée (minimum 5 ans) sur des fonctions managériales. Des connaissances en BTP sont vraiment un plus. A l'aise sur les outils informatiques (Excel), vous avez le CACES 3. Flexible et autonome, vous êtes reconnu pour vos bonnes capacités relationnelles, notamment grâce à votre sens de l'écoute. Etant méthodique et organisé, vous savez gérer vos priorités.

Page 1 / 6