Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE D'EXPLOITATION | Poitou Charentes
89 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 86000 POITIERS
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés qui souhaitent..

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 79000 NIORT
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés qui souhaitent..

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 17000 La Rochelle
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Agent d'exploitation transport et logistique (F/H)

CDI | RANDSTAD | 17000 La Rochelle
Randstad est le leader reconnu du recrutement. Avec une présence mondiale et une grande variété de domaines d'expertise, vous trouverez forcément l'emploi adapté à votre profil. Que ce soit pour un poste...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 86000 Poitiers
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 79000 Sciecq
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 16000 Angoulême
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Un(e) Responsable LIFE PanPuffinus! et Espèces Marines Mobiles

CDD | LPO FRANCE | 17300 Rochefort
Missions :Vous aurez en charge la coordination des actions mises en œuvre par la LPO sur les programmes LIFE PanPuffinus! (2020-2025) et LIFE Espèces Marines Mobiles (LIFE EMM, 2024-2030), dont la...
Offre d'emploi publiée le 27/04/2024

Responsable d'exploitation (F/H) - Secteur Parthenay

| Keolis | Deux-Sèvres - Parthenay
Responsable d'Exploitation (F/H) - MONAMILIGO Parthenay (79) MONAMILIGO, acteur majeur du transport de personnes en situation de fragilité en Bretagne / Pays de la Loire/Normandie/ Nouvele Aquitaine, se positionne en spécialiste de la mobilité de proximité et réalise des prestations de transport spécialisé, de transport scolaire, de transport de personnes à mobilité réduite et de transport à la demande pour les particuliers, associations, entreprises, établissements scolaires et collectivités territoriales. Contexte Afin de développer notre activité, nous lançons un appel à candidature pour le poste de Responsable d’Exploitation F/H. Missions Rattaché-ée à la Directrice d’Exploitation, votre mission est de manager votre équipe de conduteurs-trices, optimiser le service proposé avec l’équipe Exploitation. Sur votre secteur, vous serez également garant du développement de votre secteur et le lien avec les donneurs d’ordres. Cette coffre est soumise au gain de l'appel d'offre en cours. A ce poste, vous serez en charge de : Ressources Humaines : en relation avec la RRH * Management, recrutement, animation de votre équipe (notes de service) * Intégration des entrants * Suivi des contrats de travail et des éléments le composant (permis, visite préfectorale…), paie (heure, prime…) Opérationnel : * Assurer la continuité du service de transport, être le lien avec l’exploitation * Suivi des PDA, véhicule (nettoyage, visite périodique, petit entretien…) Relation Client : * 1er interlocuteur des partenaires * Prospection et animation de votre secteur. Le poste est basé à Parthenay(79) Profil Pour postuler, il vous faudra être titulaire d’une formation Bac + 2 ou équivalent, une première expérience dans le monde du transport est un plus. Rigueur, réactivité, bon relationnel et adaptabilité sont des qualités qui vous caractérisent.. Ce que nous avons à offrir  * Une complémentaire santé attractive pour vous et votre entourage avec sa prévoyance * L’accès à des aides au logement et à un service apportant des solutions bien-être et santé (soutien psychologie, soutien pour l’équilibre vie pro/vie perso, assistance sociale, etc.) * Un CSE vous proposant de nombreuses réductions dans multiples enseignes (+ de 300 000 offres de réduction) * 13ème mois dès la première année * Prime * Voiture de service * Ordinateur et téléphone portables Pourquoi nous rejoindre ? * Une application stricte des conditions de travail et de la règlementation * Des équipements à jour * Une formation continue vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences * Une marque de référence Rejoindre Monamiligo, c’est rejoindre un réseau de spécialistes spécialiste de la mobilité de proximité et réalise des prestations de transport spécialisé, de transport scolaire, de transport de personnes à mobilité réduite et de transport à la demande pour les particuliers, associations, entreprises, établissements scolaires et collectivités territoriales. Informations complémentaires "Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017"

Responsable d'Exploitation TP VRD - Enrobés H/F

CDI | Hays | Charente-Maritime - La Rochelle
Notre client est une structure locale d'une centaine de collaborateurs, spécialisée dans la fourniture et l'application d'enrobés, la voirie et réseaux divers (terrassement, empierrement, assainissement, pose de bordures, pavage, chainettes pavés) et le gravillonnage (couche d'accrochage, imprégnation, enduits monocouche/bicouche). Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable d'exploitation spécialisé en TP VRD / Enrobés. Le poste est basé entre La Rochelle (17) et Mauzé-sur-le-Mignon (79). Sous la responsabilité du Directeur de site et en tant que Directeur d'exploitation VRD/Enrobés, vos principales missions sont les suivantes : - Exécuter et transmettre les orientations définies par la Direction générale, - Planifier et gérer les moyens matériels et humains pour la productivité des différents chantiers, - Encadrer les équipes et valider les propositions des Conducteurs de travaux sur le plan financier, matériel et humain, - Assurer la gestion administrative et financière des chantiers, - Assurer et faire assurer sur les chantiers et au sein des locaux le respect de la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité, de conditions de travail concernant la réglementation propre aux chantiers TP, appuyé par le Responsable QSE du Groupe, - Veiller à ce que le personnel agissant sous votre autorité dispose des habilitations et autorisations nécessaires à l'exercice de leur fonction, épaulé par la Responsable RH de l'entreprise, - Veiller à l'établissement et au maintien des bonnes relations humaines sur les chantiers. Charismatique et bon manager, vous encadrez plusieurs équipes VRD et enrobés (encadrement de chantiers) d'environ 30 personnes. Idéalement issu d'une école d'Ingénieur, vous disposez d'une expérience significative de minimum 7 ans sur un poste à responsabilité dans les TP. Vous faites preuve de beaucoup de rigueur, de dynamisme et de ténacité. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et votre autorité naturelle. Vous disposez d'un véritable sens du relationnel et d'aptitudes commerciales. Enfin, vous avez du goût pour le travail d'équipe et vous avez envie de rejoindre une structure à taille humaine, avec des équipes soudées. Avantages : comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, plateforme billetterie) / mutuelle / participation / intéressement / prime vacances, congés payés / véhicule de fonction (zone de déplacement départementale et départements limitrophes).

Responsable Exploitation (H/F)

| GROUPE ABF | Vienne - Poitiers
Le Groupe ABF est un groupe national d’entreprises œuvrant dans le secteur énergétique du bâtiment, à taille humaine, avec plus de 30 ans d’expérience et de présence dans la branche d’activité de l’isolation thermique, reconnu sur le plan national et régional pour son expertise et son professionnalisme. Vous intégrez un groupe à taille humaine, défendant les valeurs de qualité, proximité, respect, innovation et environnement. Engagé en Responsabilité Sociale et Environnementale, le Groupe ABF participe avec ses salariés à de multiples évènements, à travers son programme Solid’Actions (Duo DAY, Octobre Rose, Divers évènements locaux engagés …..) Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Le Groupe ABF est composé à ce jour de 25 filiales, œuvrant dans différents métiers de la rénovation énergétique (isolation thermique haute performance ; efficacité énergétique des systèmes de chauffage, climatisation et ECS ; rénovation globale des bâtiments ; gestion des aides liées aux Certificats d’Economie d’Energie …). La société BLIN, filiale du Groupe basée à Bonneuil-Matours (86) et spécialisée dans l’installation et l’entretien de système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, recrute un Responsable Exploitation (H/F)sur le secteur de la Vienne. Les missions : Rattaché(e) à la direction de l’entreprise, vous êtes en charge du management et du pilotage terrain des équipes techniques d’exploitation. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : · Planification et organisation des chantiers en lien avec les chefs d’équipe et la Planification · Réalisation des visites techniques et confirmation de la faisabilité des chantiers · Gestion des achats et approvisionnements de matériels · Suivi des réalisations chantiers et vérification des conformités · Gestion des SAV · Reportings d’activité et de rentabilité Le profil : De formation Bac+2 en Génie Thermique ou d’un domaine technique annexe, vous disposez d’une expérience confirmée (au moins 3 ans) sur un poste similaire. Maîtrisant la technique et la réglementation du Génie Thermique, vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que d’une vision globale des sujets. Leader et manager, vous appréciez la gestion d’équipes terrain et possédez des qualités d’écoute et de communication confirmées. Vous maîtrisez l’outil informatique. Les conditions du poste : Contrat CDI à temps plein Organisation du temps de travail : forfait jour avec RTT Rémunération : à partir de 34k€ selon profil, avec variables et titres-restaurants Un véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE D'EXPLOITATION H/F

| Bastide Le Confort Médical | Deux-Sèvres - Bressuire
Dans le cadre de notre développement (3000 collaborateurs - 70 filiales et plus de 120 sites), nous recrutons un(e) RESPONSABLE D'EXPLOITATION H/F pour notre pole collectivités de Villabé (91). Le Responsable Exploitation assure la mise en œuvre de la prestation de service auprès des clients et des patients. Son action managériale et la coordination de son pôle lui permettent d’optimiser l’exploitation de son site de rattachement afin d’atteindre les objectifs. Vos missions : 1. Mise en œuvre de la prestation au service du développement commercial * Organiser et planifier les livraisons et services de prestations (désinfection, SAV, astreintes) * Piloter le suivi client en vue de traiter ses commandes et de s’assurer de la bonne réalisation de la prestation * Participer au développement du chiffre d’affaires en étant au service des établissements de santé et en garantissant l’image de marque * Assister, si besoin les équipes commerciales, dans le rôle de prospection et le développement de l’activité * Garantir la satisfaction des clients en veillant à la qualité du service apporté 2. Optimisation de l’exploitation du pôle * Gérer et optimiser son stock en assurant la gestion des approvisionnements, la réalisation des inventaires et la maîtrise des démarques * Effectuer des reportings réguliers auprès de ses équipes et de sa direction * Contrôle des indicateurs de performance et mener des actions correctives auprès des opérationnels * Piloter l’exploitation du pôle afin d’en optimiser des résultats * Organiser le travail de ses équipes dans un soucis d’efficacité optimale (gestion des tournées, gestion des stocks, gestion de la désinfection et du SAV) * Etre le garant de la qualité et du respect des processus au sein du pôle 3. Management * Participer au recrutment des collaborateurs avec l'appui du service recrutement * Entraîner et fédérer les équipes dans le respect de la stratégie d’entreprise vers des objectifs partagés * Accompagner et garantir l’intégration de chaque collaborateur * Evaluer régulièrement la qualité de travail accomplie par ses collaborateurs * Communiquer (animer les briefs quotidiens, informer les collaborateurs au travers de réunions mensuelles Titulaire d’un Bac +5 Master Logistique ou Master « Supply Chain Management », vous avez une expérience significative sur ce poste. Bon(ne) communicant(e), vous savez échanger avec des interlocuteurs divers. Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un esprit analytique, vous avez une vision globale des problématiques sur lesquelles vous intervenez. Votre capacité d’adaptation, votre réactivité ainsi que votre attention des détails vous permettra de mener à bien les missions qui vous seront confiées #J-18808-Ljbffr

Responsable d'exploitation (H/F)

CDI | VM | Charente-Maritime - Échillais
Présent sur le Grand Ouest de la France, VM Matériaux distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil-vente le coeur de son activité. VM Matériaux c'est 1 155 collaborateurs, un CA 2023 de 375 MEUR, 35 salles d'expositions et 79 points de vente spécialisés en gros oeuvre, couverture, cloison avant plafond, plaque de plâtre - plafond - isolation, bois - panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage, travaux publics. VM Matériaux est l'activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. Attentif à l'impact de son activité, VM Matériaux s'engage dans une politique de développement durable, afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, équilibre social et développement économique sur le long terme. Cette démarche s'articule autour de quatre axes, intimement liés aux préoccupations de son secteur d'activité : la performance économique, le progrès et la proximité sociale, la diminution de ses impacts environnementaux et la construction de relations durables avec ses parties prenantes. Vous souhaitez allier vos qualités de manager à vos compétences en gestion commerciale alors cette offre est faite pour vous ! En effet, vous serez rattaché(e) au Directeur de point de vente de ROCHEFORT au sein de la Direction Commerciale Réseau Niortais Charente Maritime. En lien avec le Directeur de point de vente, avec le Chef de parc, vous encadrerez une équipe composée de vendeurs internes, magasiniers etc... Grâce à vos compétences managériales, vous prêterez une attention particulière à leur gain en compétences à la fois technique mais aussi commerciale et au besoin, saurez prendre en charge l'accueil des clients, en les conseillant afin qu'en équipe, vous développiez l'activité du point de vente. Pour fidéliser nos clients, vous leur présentez nos nouveaux produits et mettez en avant nos opérations commerciales en cours. Votre mettrez en oeuvre votre curiosité en restant en veille sur la concurrence. Ainsi grâce à vos capacités d'adaptation, vous pourrez rebondir et établir des choix stratégiques. Vous correspondez à ce poste si vous êtes issu(e) de formation technique ou commerciale, si vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le domaine du négoce de matériaux et impérativement dans le management d'équipe. Pour finir, vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités de manager, votre goût du challenge et votre implication. Alors n'hésitez plus et postulez ! Conditions Ce poste est à pourvoir en CDI. A compétences égales, il est ouvert aux personnes en situation de handicap. Rejoignez notre équipe VM, entité du groupe HERIGE pour laquelle vous allez travailler présente de nombreux avantages sociaux : CE, carte déjeuner ou E-CESU, évolution de poste possible, formations au sein de notre propre organisme de formation.

Responsable d'exploitation viticole (H/F)

| Communauté d'agglomération de Saintes | Charente - Cognac
Responsable d'exploitation viticole (H/F) Publiée le 23 avril 2024 - Offre n° 5755284 Description du poste :EntrepriseDomaine viticole familial dont le siège social se situe à proximité de Cognac, recherche son futur « Second d'exploitation viticole » pour accompagner les dirigeants dans la conduite de la production, et ce, dans le cadre d'une création de poste.Le vignoble Cognac composé de 40 hectares est conduit principalement en guyot double à plat. Un renouvellement continu permet d'avoir un vignoble productif et facile à travailler. Les activités vont de la culture de la vigne, à la récolte-vinification pour ensuite assurer la distillation et le vieillissement des eaux de vie. En complément, la société cultive environ 30 ha en grandes cultures.L'équipe de travail qui entoure les deux exploitants se compose de saisonniers et de prestataires de services pour la réalisation des divers travaux manuels (Taille, tirage des bois, attachage, égourmandage et pour les relevages).Le parc matériel récent et opérationnel dispose de tout le confort nécessaire pour effectuer le travail quotidien de culture, et permet d'être performant dans les étapes mécanisées avec la réalisation en combiné d'un certain nombre de tâches. Les pratiques culturales et les infrastructures répondent pleinement aux nouvelles démarches environnementales notamment les normes HVE III et CEC.La Marque Employeur de la société est définie par :-***De fortes valeurs humaines et une vraie collaboration de travail-***Une exploitation productive et des outils performants-***Une passion pour la vigne et le goût du travail bien fait***ContexteLa démarche de recrutement intervient dans le cadre d'une création de poste pour répondre au développement des activités et principalement à la volonté des exploitants d'être entourés d'un collaborateur qui assurera une fonction de second d'exploitation. Après une période d'intégration réussie, l'orientation du poste évoluera vers davantage d'autonomie et de responsabilités pour à moyen terme devenir Chef de culture.La future ressource, qui formera un vrai binôme avec le dirigeant, se positionnera en opérationnel accompagnateur des activités et des collaborateurs. Cette proposition d'emploi, compte tenu de son objectif d'autonomie et d'animation, nécessite bien évidemment un profil qui s'inscrit dans un projet de carrière durable et aussi dans une progression métier.Contenu missionLes missions qui vous seront confiées :-***Participer à la taille, l'attachage, l'égourmandage et les relevages.-***Réaliser en équipe l'entretien du palissage et la mise en place de ce dernier sur les nouvelles plantations,-***La conduite de tous les outils d'entretien des sols, de faucillage, pour les traitements .-***A la récolte vous conduirez en alternance la MAV et serez présent au chai-***Vous interviendrez au management et au suivi des saisonniers et prestataires extérieurs, vous interviendrez dans la démarche de traçabilité des pratiques et de gestion des temps de travaux-***Vous participerez avec le dirigeant à l'organisation du travail et à la conception du plan de traitements-***Vous assurerez le suivi et la maintenance du parc matériel-***Vous serez en charge de l'observation continue de l'état sanitaire du vignoble pour en faire le retour aux dirigeants et être force de proposition d'actions à conduire,A moyen terme, les missions suivantes s'ajouteront :-***Une mission de chef d'équipe pour l'organisation du travail et pour l'embauche en partenariat avec le dirigeant,-***Une participation à l'élaboration du plan d'investissement et au choix des outils-***La participation à la distillation, si souhaité par le candidat-***La traçabilité de l'ensemble des pratiques pour les différentes réglementations (PAC, HVE, HACCP, .)Cette liste n'est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction de la confiance vécue et du besoin de délégation.Description du profil :Profil recherchéLe profil attendu repose sur une personne qui possède d'ores et déjà des compétences viticoles élevées sur l'ensemble des étapes de production. Idéalement, le candidat devra avoir exercé à une fonction similaire d'au minimum 5 ans ou faire preuve d'une forte motivation pour les travaux de la vigne pour accompagner une expérience plus réduite. Idéalement, le candidat devra être titulaire d'un BTS ou autre diplôme en lien avec la viticulture ou l'agriculture.Le candidat retenu fera preuve d'humilité et de pédagogie, d'optimisme, de rigueur, de méthode et d'observation dans l'exercice quotidien de son métier. Son attitude professionnelle devra être fédératrice auprès de l'équipe de travail, basée sur la communication et la convivialité, avec un sens élevé des responsabilités.Vous devrez faire preuve de respect du matériel dans son uti * Contrat à durée indéterminée Contrat travail * Salaire :Annuel de 33000,00 Euros à 38000,00 Euros LE PARTENAIRE RH DE LA FILIÈRE COGNACHomme Du Cognac se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT - CONSEIL - FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail dans la durée.***Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins,... #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 11