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RESPONSABLE D'EXPLOITATION | Alpes-de-Haute-Provence
35 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

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OFFRES A LA UNE

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 4000 DIGNE LES BAINS
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés qui souhaitent..

Superviseur HSE - Responsable HSE Chantier H/F

CDI | ENERJIA | 4100 Manosque
Chez ENERJIA, nous sommes bien plus qu'une société de conseil opérationnel et d'ingénierie. Nous sommes les acteurs clés de la transformation dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, de l'environnement, de la...

Responsable essais adjoint H/F

CDI | ATYX | 4000 Liège
Dans le cadre du projet de la construction du tramway de Liège (tracé de 12 km de voies), nous recherchons un Responsable essais adjoint H/F, capable de couvrir le projet côté EPC. Le...
Offre d'emploi publiée le 10/05/2024

H/F Responsable d'agence - ingénierie urbaine et hydraulique MOE - PACA

CDI | LTd | 4000 La Robine-sur-Galabre
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable d'Exploitation - Services aux Entreprises et Collectivités H/F

CDI | Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets | Alpes-de-Haute-Provence - Manosque
Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement. L'Activité Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia en région SUD PACA, recherche pour sa Direction des Services aux entreprises (DSE), un Responsable d'exploitation H/F. Basé(e) à Manosque et sous l'autorité de la Directrice de l'Unité Opérationnelle des activités services, vous interviendrez sur les activités de services (OM/CS/DI/déchetteries) ainsi que l'activité Tri Déchets Industriels du site (CA env. 6M€ - 35 salariés) Vos missions principales seront les suivantes : QHSE / Performance : - Participer activement aux démarches de performances plurielles définies par le groupe - Veiller au respect des procédures en matières de santé, sécurité, environnement et qualité de service - Suivre quotidiennement la respect des réglementation liés au transport - Suivre quotidennement les différents indicateurs métiers (IEDI, suivi des PAV, des déclassements, conso carburant) Technique / Exploitation : - Assurer la maîtrise opérationnelle de l'exploitation permettant son bon fonctionnement - Mettre en place des actions de progrès pour améliorer le fonctionnement de l'exploitation - En collaboration avec le service matériel, organisation de la maintenance du parc Management / Gestion : - Organiser, contrôler, optimiser le travail des équipes dans le respect du cadre réglementaire (environ 35 personnes) - Fédérer les équipes dans l'atteintes de nos objectifs - Participer à la gestion des compétences de ses équipes (entretiens annuels, professionnels) - Superviser la gestion sociale en collaboration avec le DUO (suivi congés, planning, etc) Relation client : - Entretenir les relations avec nos différents clients (collectivités et privés) afin de garantir le bon fonctionnement opérationnel des prestations

Technico Commercial Bois Alpes de Haute Provence - Digne - 04 H/F

CDI | Office National des Forêts | Alpes-de-Haute-Provence - Digne-les-Bains
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 8 200 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'État et aux collectivités territoriales. La DT Midi-Méditerranée couvre 2 régions administratives (Occitanie et PACA) et comprend 9 agences territoriales, une agence études, une agence travaux, une agence DFCI et deux agences RTM. Elle gère 1 346 000 ha comprenant 41% de forêts domaniales et 59 % de forêts de collectivités. L'activité de la DT MM est marquée par l'importance du conventionnel, qu'il s'agisse du secteur concurrentiel (travaux-études) ou des missions d'intérêt général (RTM et DFCI) et par de forts enjeux en matière de biodiversité et d'accueil du public. Le chiffre d'affaires conventionnel et missions d'intérêt générales représentent annuellement 37 M€. Les recettes bois en forêt domaniale s'élèvent à 16 M€, les recettes en forêt communale s'élèvent à 20, 5 M€. L'Agence territoriale des Alpes de Haute-Provence gère 100 000 ha de forêts domaniales, principalement issues des reboisements RTM des 19ème et 20ème siècles, et 90 000 ha de forêts communales. 70 personnels travaillent à l'agence, dans les 5 unités territoriales et dans les services fonctionnels. L'environnement de travail est marqué par une grande diversité de milieux, des collines provençales à la haute montagne, et une grande diversité d'enjeux : - Production de bois. - Accueil du public. - Préservation de l'environnement. - Gestion des risques, pastoralisme, prévention et lutte contre les feux de forêt. En qualité de technico commercial bois vous serez chargé.e de programmer, de planifier, de piloter et de suivre l'exploitation des bois façonnés, sur votre périmètre d'intervention au sein de l'équipe Bois. Vous serez un.e acteur.trice important.e de la bonne exécution des contrats d'approvisionnement entre l'ONF et ses clients. Vous assurerez l'interface opérationnelle et la responsabilité des engagements de production. Vos missions seront les suivantes : - Gestion des contrats d'exploitation, de transport et de livraison de 20 à 40 000 m3/an de bois façonnés pour la production de bois d'oeuvre, bois d'industrie et bois énergie. - Appui aux Techniciens forestiers Territoriaux pour le suivi des chantiers d'exploitation et traitement des aspects réglementaires. - Appui au responsable de service bois pour la gestion administrative des contrats d'exploitation et de transport, et des ventes de bois façonnés. - Appui technique occasionnel pour la conception ou la réalisation de desserte des coupes (piste, traîne, câble,) - Travail en synergie avec les deux autres commerciaux intervenant sur les agences 04 et 05, et éventuellement avec ceux d'autres agences voisines. - Travail en synergie avec les autres acteurs du réseau bois DT PACA (Cofor et Fibois). Territoire principal d'intervention : Unité territoriale de Saint-André-les-Alpes, de Digne et de Manosque.

Alternance - Ingénieur(e) Service Now - Infrastructure - Biot

CDI | Steria | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
Company Description Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. The world is how we shape it Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la business unit de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore. Job Description Votre futur environnement de travail : Rattaché(e) au Centre de Compétences Build & Expertise qui s'organise en squads autour de nos domaines d'expertises et nos assets clés. Aujourd'hui, nos 4 squads sont : PRISM (Prestation Réseau Infrastructure Sécurité sur Mesure, à Rennes), TDP (Trusted Digital Platform, Paris & Sophia), Automatisation (Sophia), Observabilité Dynatrace (Paris & Sophia). Nous intervenons principalement en expertise chez nos clients, dans le cadre de projets d'intégration ou de transformation. Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Votre rôle et vos missions : Avec votre tuteur, vous serez responsable de l'exploitation de nos plateformes ServiceNow : • Vous gérez les incidents, les mises à jour de la plateforme, la gestion des versions, les contrôles de santé, les contrôles de sécurité; • Vous assistez dans la configuration et la mise en œuvre de divers modules ServiceNow, tels que ITSM, ITOM, ITBM et CSM; • Vous collaborez avec les équipes internes pour comprendre les exigences métier et proposer des solutions innovantes utilisant la plateforme ServiceNow; • Vous contribuez à la documentation technique, aux guides d'utilisation et aux meilleures pratiques de développement sur la plateforme ServiceNow; • Vous participez activement aux projets de mise en œuvre et d'intégration de ServiceNow; • Vous contribuez aux tests et à l'assurance qualité lors des déploiements de projets. Environnement technique : * Connaissance de base en développement logiciel (JavaScript, HTML, CSS) * Compréhension des concepts ITSM (gestion des services informatiques) et des processus métier Vous ne maîtrisez pas tout l'environnement technique mentionné ? Pas de panique, grâce à la Sopra Steria Academy et ses nombreuses formations et certifications nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences. Les apports de l'alternance : * Progresser et de développer vos compétences * Construire un avenir positif en mettant le digital au service de l'humain * Évoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendre Ce que nous vous proposons : * Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. * Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, et des primes vacances. * Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy * La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire Vendredi. * De très nombreuses opportunités en CDI peuvent vous attendre à l'issue de l'alternance. Qualifications En Master 1 ou en Master 2 d'une école d'Ingénieurs ou équivalent, vous recherchez une alternance en Infrastructure, Automatisation et Containerisation. Vous avez envie de travailler sur une mission ambitieuse, dans un environnement multiculturel et international. Vous faites preuve d'aisance relationnelle et êtes à même de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous présentez un intérêt particulier pour le travail collaboratif. L'alternance nécessite un niveau d'anglais professionnel. Le challenge vous motive ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Additional Information Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.

STAGE : Assistant ingénieur - Optimiser les perf. d'une nouvelle usine innovante de recyclage F/H

Stage | Vinci Construction | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
SUJET DE STAGE (PFE - niveau BAC+5) : Optimiser les performances d’une nouvelle usine innovante de recyclage de Mâchefers d’Incinération d’ordures ménagères et accompagner la mise en place de nouveaux processus Au sein d'une plateforme de recyclage spécialisé dans la valorisation innovante des Mâchefers d’Incinération située à FOS-sur-MER (13) et sous l'encadrement du Responsable d’Exploitation, vous aurez pour missions de participer à la mise en route et aux réglages de la nouvelle usine de recyclage (une des plus performantes en termes de qualité des produits triés: granulats, métaux,…). Vos activités principales seront les suivantes: * Suivre la fin du chantier de montage * Réceptionner et régler les machines * Mettre en place le programme de maintenance et réglages * Mettre en place un programme d’analyse et un laboratoire d’analyse des métaux Cette mission vous donnera l'opportunité de mener un projet à responsabilités en grande autonomie et de découvrir le monde du recyclage et de la valorisation des déchets, pour leur donner une nouvelle et meilleure vie. La réalisation de ce projet permettra à Eurovia d’atteindre plus rapidement les performances attendues de cette usine qui représente un investissement important pour le groupe. Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou option matériaux ou mécanique, et devez réaliser un projet de fin d'études. Vous êtes intéressé(e) par une mission de stage chez Eurovia dans l'optique d'une pré-embauche pour l'un de nos métiers. Vous serez basé(e) àFOS SUR MER (13) Gratification de stage = 1 700€ brut mensuel #J-18808-Ljbffr

DIRECTEUR (H/F)

CDI | ASA CANAL DE MANOSQUE | Alpes-de-Haute-Provence - Manosque
L’Association Syndicale du Canal de Manosque (ASCM) est un établissement public, régi par l’ordonnance n°2004-632 du 1er juillet 2004 et le décret d’application n°2006-504 du 3 mai 2006 relatifs aux Associations Syndicales de Propriétaires (ASP), qui compte 4500 adhérents. Elle gère un canal gravitaire de transport et de distribution d’eau brute pour l’irrigation et l’arrosage. Ce canal est composé d’un canal principal de 57 km de long, depuis la prise en Durance dans le barrage EDF de l’Escale à Château-Arnoux à son exutoire à Corbières, ainsi que d’un réseau secondaire de 175 km environ composé de canaux gravitaires (appelées « filioles ») ou de réseaux pression sous conduites. Il dessert un périmètre dominé estimé à 2600 hectares sur 13 communes et permet l’alimentation en eau brute de plusieurs stations de pompage dépendant d’autres gestionnaires et desservant des périmètres voisins. Les adhérents sont des agriculteurs, des usagers particuliers, des industriels et des collectivités. L’ASCM a recruté un premier agent en septembre 2004 afin d’animer et de mettre en place une démarche partenariale de Contrat de Canal. Un 2ème Contrat est actuellement en cours de réalisation, comportant un important programme d’investissement de modernisation de la régulation des flux et de la desserte secondaire. Depuis le 1er janvier 2014, l’ASCM assure en régie la totalité des missions précédemment déléguées à un fermier (la SCP) depuis 1977. L’ASCM, dotée d’un Président et d’un comité syndical composé de 15 membres élus, compte actuellement 13 salariés placés sous l’autorité d’un Directeur technique. L’Association Syndicale du Canal de Manosque (ASCM) recrute un/une DIRECTEUR (H/F) Vous avez des connaissances dans le management et dans l’hydraulique ? Vous avez envie de vous investir dans une petite structure à taille humaine, dynamique ? Ce poste est fait pour vous ! Quel poste vous est-il proposé ? Votre travail sera composé : De l’encadrement et de l’animation du personnel : - Vous veillerez à une bonne structuration des ressources humaines de l’ASCM, vous encadrerez et animerez les équipes, vous impulserez et superviserez les tâches du personnel, - Vous aurez en charge les missions d’administration et de gestion quotidienne du personnel : la gestion des contrats, des temps de travail et des absences, les formations, … - Vous préparerez et conduirez les entretiens annuels et professionnels, - Vous serez force de propositions et vous assisterez le Président au sujet du règlement du personnel, des évolutions salariales et des missions, des recrutements, des mesures de discipline… - Vous gérerez les besoins des locaux et du personnel ; vous actualiserez et veillerez à la mise en œuvre du Document Unique d’Evaluation des Risques. Les missions d’encadrement et du suivi du personnel technique ainsi que de leur matériel (à ce jour, 1 chef agent d’exploitation et 7 agents d’exploitation) sont en partie déléguées au responsable d’exploitation et de maintenance courante, avec qui vous serez en lien étroit. Du pilotage budgétaire et comptable, en accord avec le Syndicat : - Vous établirez, gérerez et suivrez le budget ; vous serez en lien avec le Service de Gestion Comptable et les organismes bancaires, - Vous appuierez et superviserez le travail de la comptable de l’ASCM, - Vous serez force de proposition et vous développerez les ressources financières de l’ASCM, - Vous gérerez la déclaration des prélèvements à l’Agence de l’Eau ; vous validerez les documents comptables liés à la microcentrale et participerez aux réunions liées. Du pilotage stratégique de l’ASCM, avec la Directrice adjointe et de projets : - Vous proposerez au Syndicat des orientations stratégiques puis vous veillerez à leur mise en œuvre, - Vous assurerez la représentation de l’ASCM dans les instances du territoire et vous assurerez les relations avec les partenaires et les pouvoirs publics, - Vous animerez les instances de l’ASCM (Assemblée des Propriétaires et Comité Syndical) et réaliserez les rapports d’activités, délibérations et comptes-rendus. Du pilotage opérationnel de l’ASCM, avec la Directrice adjointe et de projets : - Vous définirez puis mettrez en œuvre les actions et projets, notamment les études et travaux neufs de sécurisation, d’amélioration et de modernisation des ouvrages, de leur définition à leur suivi en passant par les demandes de subventions et les appels d’offres, y compris les aspects fonciers et administratifs, - Vous suivrez en particulier la maîtrise d’œuvre déléguée et les marchés de travaux neufs. Des missions annexes suivantes : - Vous vous occuperez en lien avec le responsable d’exploitation et de maintenance courante de l’établissement et la passation des accords cadre à bons de commande ou autre type de marché nécessaires pour les missions qu’il assure. - Vous assurerez des astreintes de 2ème niveau en dehors des heures légales de travail, en complément de celle de 1er niveau des agents d’exploitation, afin de pouvoir intervenir, en cas d’incident et d’urgence, - Vous assurerez la police de l’eau et des ouvrages, avertirez les personnes qui commettraient une infraction dresserez un PV. La formation et la procédure nécessaire pour cette dernière vous seront proposées, - Vous participerez et superviserez l’exploitation de la microcentrale hydroélectrique du Largue et réaliserez les tâches liées ainsi que l’installation de production photovoltaïque installée sur la toiture des locaux de l’ASCM. Le Directeur travaillera en lien et en doublon avec la Directrice adjointe et de projets pour le pilotage stratégique et opérationnel de l’ASCM. La Directrice adjointe et de projets le remplacera en cas d’absence ou d’empêchement ou l’assistera à sa demande sur les missions qui lui sont propres, et inversement. La Directrice adjointe et de projets sera l’interlocutrice privilégiée pour les (pré)contentieux, pour les dossiers fonciers, pour l’urbanisme et pour les Contrats de Canaux. Quel profil est recherché ? Niveau d’études et expériences : − Diplôme minimum Bac+5 ciblé dans les domaines de l’hydraulique ou apporter la preuve par ses activités antérieures de sa capacité à occuper le poste à pourvoir − 5 ans minimum d’expérience en management − 5 ans minimum sur des fonctions de gestion / direction / développement − Bonne maîtrise des règles de fonctionnement d’un établissement public ou équivalent Compétences personnelles requises : − Sens aigu des responsabilités − Sens du relationnel, de l’écoute et du dialogue (salariés, élus, partenaires institutionnels et techniques) − Autonomie, prise d’initiative et engagement − Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées − Esprit d’analyse et de synthèse − Gestion des priorités Autres : − Permis B valide indispensable et disposant d’un véhicule personnel Quelles sont les conditions d’emploi ? Statut du poste : contractuel non statutaire de droit public CDI à temps complet basé dans les locaux de l’ASCM à Volx (04130), avec une période d’essai de 6 mois renouvelable une fois Rémunération selon vos qualifications et vos expériences Mutuelle complémentaire (prise en charge à 50%) et Tickets restaurants (prise en charge à 60 %) 39 heures hebdomadaires, avec RTT Le poste est à pourvoir dès que possible

Responsable Adjoint d'Atelier de Maintenance Hélices Aéronautique H/F

CDI | L'Industrie recrute | Alpes-de-Haute-Provence - Manosque
Entreprise aéronautique, leader dans la maintenance et la réparation d'hélices, de roues, de freins, de génératrices et de régulateurs d'avion recrute pour sa structure de Manosque (04) sa/son Responsable adjoint atelier Hélices. Mission Au sein d'un atelier d'une quinzaine de personnes et auprès du Responsable de l'atelier, vos missions principales seront : Dans un premier temps d'adaptation : - Apprendre et développer vos connaissances des étapes de la réparation des hélices avec une attention particulière au contrôle (visuel et CND) - Apprendre à exploiter la documentation technique des constructeurs Puis de seconder pleinement le Responsable de l'atelier Hélices, c'est-à-dire : - Contrôler les produits à réception. - Superviser et planifier le travail des opérateurs - Etablir les devis de travaux techniques - Veiller à la qualité des travaux et au respect des délais - Gérer les stocks de pièces et de consommables de l'atelier. - Participer à l'entretien des locaux et des matériels. - A terme, remplacer le responsable en cas d'absence. Profil - Formation de niveau Bac +2 ou 3 (ou équivalent) - Au moins 10 ans d'expérience professionnelle vous donnent de solides bases en mécanique - Maîtrise indispensable de la lecture de l'anglais pour consulter la documentation technique. - Connaissance du secteur aéronautique - Connaissance en contrôle visuel voire en métrologie - Capacité d'animation et sens de l'organisation - Capacité d'adaptation pour optimiser quotidiennement la charge de travail - Capacités relationnelles pour travailler avec les équipes, les services qualité, commerciaux, bureau technique.

CHEF DE SECTEUR BAZAR HYPERMARCHE VAR H/F

| Fid Rh | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
Entreprise FID RH, cabinet de recrutement, recherche pour l’un de ses clients un CHEF DE SECTEUR BAZAR / RESPONSABLE DEPARTEMENT BAZAR H/F sur le département du Var. Vous intégrez un hypermarché appartenant à un groupe important de la Grande Distribution. Promis on vous en dira plus lors de notre premier échange. Gestion du secteur Bazar (Permanent, Saisonnier, Technique) Formation et management de votre équipe (12 personnes) Responsable du compte d'exploitation (chiffre d’affaires, marges, frais de personnel) En charge des achats, des gammes produits, des tarifs, de la mise en place des opérations commerciales Vous possédez une expérience sur un poste similaire. Vous possédez des qualités de manager et gestionnaire. Vous êtes commerçant et savez communiquer le sens de la vente à votre équipe. Vous avez envie de vous investir dans un magasin à fort potentiel, pouvant vous offrir de belles perspectives d’évolution. Salaire fixe selon profil + variable (13 e mois, primes, participation, intéressement) #J-18808-Ljbffr

TRACTORISTE POLYVALENT F/H

CDI | SOCIETE FERMIERE DU DOMAINE DE PAILLEROLS | Alpes-de-Haute-Provence - Champtercier
Domaine familial (40 ha d’oliviers, 110 ha de fourrage et céréales), sur terrain plat et dégagé. En lien direct avec le responsable de l'exploitation, auquel vous rendez compte régulièrement, vous prenez en charge les missions suivantes après une période de formation. 1/ Utilisation du matériel et maintenance : - Conduite du matériel dédié aux oliviers : broyage, traitements / pulvérisations, transport des produits, opérations de manutention, récolte. - Application des règles de sécurité et contrôle du bon fonctionnement des équipements, - Opérations périodiques systématiques d’entretien : réglage et entretien courant (niveau de base). 2/ Participation aux différents travaux de l'exploitation : - Taille des oliviers - Pilotage de l’irrigation des cultures, - Travaux de récolte des fourrages, déchaumage, mise en place d’enrouleurs. - Observations et remontées terrain (agronomiques, climatiques et managériales), - Encadrement du personnel saisonnier. Tractoriste avec des connaissances en mécanique (entretiens et petites réparations : changement de roues, niveaux, vidange, graissage…) et traitements. Personne autonome, passionnée, organisée, avec un esprit d'initiative, de bonnes capacités de communication et le goût pour le travail de terrain. Le certiphyto, serait un plus.

TRACTORISTE POLYVALENT F/H

CDI | SOCIETE FERMIERE DU DOMAINE DE PAILLEROLS | Alpes-de-Haute-Provence - Cruis
Domaine familial (40 ha d’oliviers, 110 ha de fourrage et céréales), sur terrain plat et dégagé. En lien direct avec le responsable de l'exploitation, auquel vous rendez compte régulièrement, vous prenez en charge les missions suivantes après une période de formation. 1/ Utilisation du matériel et maintenance : - Conduite du matériel dédié aux oliviers : broyage, traitements / pulvérisations, transport des produits, opérations de manutention, récolte. - Application des règles de sécurité et contrôle du bon fonctionnement des équipements, - Opérations périodiques systématiques d’entretien : réglage et entretien courant (niveau de base). 2/ Participation aux différents travaux de l'exploitation : - Taille des oliviers - Pilotage de l’irrigation des cultures, - Travaux de récolte des fourrages, déchaumage, mise en place d’enrouleurs. - Observations et remontées terrain (agronomiques, climatiques et managériales), - Encadrement du personnel saisonnier. Tractoriste avec des connaissances en mécanique (entretiens et petites réparations : changement de roues, niveaux, vidange, graissage…) et traitements. Personne autonome, passionnée, organisée, avec un esprit d'initiative, de bonnes capacités de communication et le goût pour le travail de terrain. Le certiphyto, serait un plus.

TRACTORISTE POLYVALENT F/H

CDI | SOCIETE FERMIERE DU DOMAINE DE PAILLEROLS | Alpes-de-Haute-Provence - Malijai
Domaine familial (40 ha d’oliviers, 110 ha de fourrage et céréales), sur terrain plat et dégagé. En lien direct avec le responsable de l'exploitation, auquel vous rendez compte régulièrement, vous prenez en charge les missions suivantes après une période de formation. 1/ Utilisation du matériel et maintenance : - Conduite du matériel dédié aux oliviers : broyage, traitements / pulvérisations, transport des produits, opérations de manutention, récolte. - Application des règles de sécurité et contrôle du bon fonctionnement des équipements, - Opérations périodiques systématiques d’entretien : réglage et entretien courant (niveau de base). 2/ Participation aux différents travaux de l'exploitation : - Taille des oliviers - Pilotage de l’irrigation des cultures, - Travaux de récolte des fourrages, déchaumage, mise en place d’enrouleurs. - Observations et remontées terrain (agronomiques, climatiques et managériales), - Encadrement du personnel saisonnier. Tractoriste avec des connaissances en mécanique (entretiens et petites réparations : changement de roues, niveaux, vidange, graissage…) et traitements. Personne autonome, passionnée, organisée, avec un esprit d'initiative, de bonnes capacités de communication et le goût pour le travail de terrain. Le certiphyto, serait un plus.

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