Site d'offres d'emploi

TECHNICO-COMMERCIAL | Alpes-de-Haute-Provence
6 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Technicien, Manager et/ou Commercial | Entreprenez au grand air ! H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 4000 DIGNE LES BAINS
?Vous avez en vie d'un nouveau défi - Vous cherchez une activité anti routine et fun - Entreprenez dans un réseau dynamique et découvrez un nouveau métier ! ? Si vous êtes prêt(e) à changer les règles du jeu et que...

Directeur.trice commercial.e H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 4000 Digne
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice commercial.e

Independant | Bras droit des dirigeants | 4000 La Robine-sur-Galabre
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

TECHNICO-COMMERCIAL B2B - H/F

CDI | Autodistribution | Alpes-de-Haute-Provence - Manosque
Le poste de TECHNICO-COMMERCIAL B2B - H/F Nous recherchons pour l'une de nos enseignes de la Zone EST : Un Technico-Commercial B2B (H/F) rattaché au site de MANOSQUE (04) pour le secteur de Manosque & Dignes. Au sein de la force de vente de l'enseigne, vous animez commercialement votre territoire s en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise, sur du long terme avec vos clients professionnels. * Vous êtes chargé de commercialiser l'ensemble des produits et des services de l'entreprise en démarchant une clientèle de professionnels de l’automobile (concessions, garages, carrosserie). * Vous développez également votre portefeuille clients, établissez et entretenez la relation commerciale par des visites régulières en respectant votre plan de tournée. * Enfin vous travaillez la prospection pour développer votre portefeuille avec de nouveaux clients. Pour ce faire, vous devrez au quotidien : * Analyser votre environnement et organiser votre activité commerciale. * Découvrir les besoins, argumenter et convaincre pour vendre. * Apporter un conseil technique sur les produits et les services spécifiques à l'automobile. * Réussir des ventes en visite client. * Traiter les réclamations dans le respect de la relation commerciale. Dans le cadre de ce poste, vous aurez un véhicule de service mis à disposition ainsi qu’une tablette et un téléphone professionnel. Vos frais de déplacement seront pris en charge. Le profil recherché Notre perle rare devra... Être titulaire d'un diplôme dans le secteur commercial (Bac pro ou BTS NRC) ou niveau équivalent acquis par une solide expérience dans l'animation commerciale en environnement B to B et dans le secteur automobile/pièces idéalement (constructeurs, équipements et fabricants, distributeurs). D'un tempérament de conquête, vous êtes également à l'aise sur les outils informatiques et le reporting commercial. Vous avez le permis B impérativement. Vous êtes autonome et organisé et vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes avant tout un commerçant déterminé, rigoureux et ambitieux. Vous faites preuve de méthode dans les actes de gestion et le suivi de votre activité. Fixe à définir selon expérience + 30% de prime + prime trimestrielle L'entreprise AUTODISTRIBUTION, enseigne principale du Groupe PHE est constituée de 6300 collaborateurs en France. Elle regroupe l'ensemble des activités de distribution de pièces détachées automobiles, poids lourds et propose un ensemble de services à destination de ses clients réparateurs et carrossiers. L’activité regroupe 23 enseignes de distribution sur l’ensemble du territoire organisée sur 2 zones géographiques. Découvrez l’entreprise Autodistribution

Ingénieur d'affaires en efficacité énergétique H/F

| Veolia lndustry Building - Switzerland AG | Alpes-de-Haute-Provence - La Garde (04120)
Nous vivons dans un monde qui a de plus en plus besoin que l’on prenne soin de ses ressources. Pour accompagner un développement harmonieux et durable de nos sociétés, satisfaire les besoins de tous, préserver nos modes de vie, lutter contre les effets du changement climatique. C’est là tout le sens de la mission de Veolia : Ressourcer le monde Dans le cadre de ses activités, VSEI recrute pour sa filiale Défense Environnement Service, expert du Management des Infrastructures Industrielles, 100% dédié aux environnements complexes des domaines de la défense et du nucléaire Vos missions pour ce poste sont les suivantes : * Réaliser les diagnostics énergétiques des installations pour accompagner le client à atteindre ses objectifs de performance énergétique * Proposer des solutions techniques en adéquation avec le cahier des charges donné * Assurer le suivi et le reporting des actions mises en œuvre * Animer un bureau d’études et mettre en place un plan d’amélioration continue de ses outils * Proposer et initier de nouvelles prestations techniques * Communiquer et rendre visible auprès des parties prenantes les projets réalisés * tudier et définir les propositions commerciales les plus adaptées aux projets * Présenter et défendre les solutions technico-commerciales devant les décideurs * Exercer une assistance au maître d’ouvrage : conseils et assistance dans tous les domaines technique, économique, contractuel et réglementaire * Animer la feuille de route d’alternants ou stagiaires Vous êtes titulaire soit d'un Master 2, d'un diplôme d'une école d'ingénieur, d'un diplôme d'une école de commerce, d'un Mastère, d'un MBA Vous souhaitez, comme nous, préserver l'environnement ! * Vous souhaitez intégrer un grand groupe expert dans la gestion de l'énergie et de l'industrie et fortement impliqué dans la vie locale * Notre service recrutement vous contactera pour échanger par téléphone sur votre parcours et parler plus en détail du poste et de vos envies. Par la suite, un entretien plus approfondi avec nos RH et nos managers vous permettra de mieux vous projeter dans votre potentielle nouvelle expérience * En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination #J-18808-Ljbffr

Directeur des Ventes France – Equipement pour salles informatiques.

| RFC Consulting | Alpes-de-Haute-Provence - Allemagne-en-Provence
Directeur des Ventes France – Equipement pour salles informatiques. Directeur des Ventes France – Équipement pour salles informatiques. Lieu : Serris (77700) Présentation de l’Entreprise : Notre client est un fabricant européen de renom dans le secteur des data centers, spécialisée dans la conception et la fourniture de produits de haute qualité tels que serveurs, baies de stockage, systèmes de refroidissement, coffrets et armoires informatiques… Leur présence est visible dans 60 pays sur 3 continents (France, Europe Centrale, Allemagne, Espagne, Europe du Nord, moyen Orient… etc). La société recherche son directeur des ventes. Responsabilités Principales : Avec l’essor de l’IA, l’IOT et le développement de la 5G, l’univers IT connaît de nouvelles et profondes mutations. Dans le cadre d’une création de poste en tant que Directeur des Ventes France, vous serez chargé de diriger et de développer les activités commerciales de l’entreprise en France. Vos principales responsabilités incluent : * Gestion de l’Équipe : Encadrement d’une équipe de 5 à 8 personnes : des technico-commerciaux terrain et sédentaire, un responsable ADV, un support technique avant et après-vente cooling…etc. * Leadership Commercial : Devenir le leader de l’équipe commerciale et opérationnelle en France, en fixant des objectifs ambitieux et en veillant à leur réalisation. * Développement des Ventes : Mettre en place des stratégies de vente pour augmenter de manière significative le chiffre d’affaires de l’entreprise en France. Établir des relations solides avec les intégrateurs ou gestionnaires de data centers et les clients finaux ( Banques, centres de recherches et universités, grands comptes ou ETI…) * Expertise Technique : Apporter une expertise technique approfondie dans le domaine des data centers, en comprenant les besoins des clients et en proposant des solutions adaptées. * Gestion Budgétaire : Gérer efficacement les ressources financières allouées au département des ventes, y compris le suivi et l’optimisation des budgets. * Reporting : Préparer des rapports périodiques sur les performances commerciales et les projections de ventes pour la direction générale. Qualifications Requises : * 10 à 15 ans d’expérience dans le domaine de la vente de baies IT, la distribution intelligente de l’énergie, systèmes de surveillance et la gestion des réseaux secs et/ou électriques, de préférence chez un acteur de solutions complètes de télécommunication et coffrets industriels ou chez un distributeur spécialisé ou général. * Excellentes compétences techniques liées aux produits et services de data centers ou de salles informatiques. * Solides compétences en gestion d’équipe et en leadership. * Aptitude à travailler dans un environnement en constante évolution. Package de Rémunération : * Salaire fixe annuel compris entre 60-65k à discuter. * Bonus variable annuel (7-10k mais pouvant aller au delà). * Véhicule de fonction. Siège Social Les jardins de la Duranne 510 rue René Descartes Bâtiment D 13290 Aix-en-Provence Agence Toulon 58 Avenue du Maréchal Foch 83000 Toulon #J-18808-Ljbffr

Responsable de Secteur Orthodontie SUD EST H/F

| Institut Straumann AG | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
Le Groupe STRAUMANN est l’un des acteurs majeurs internationaux du marché de l’Implantologie, de l’Orthodontie, de l’équipement digital en cabinet, de la prothèse dentaire ainsi que de la régénération tissulaire orale. La combinaison de ces activités nous donne une position unique sur le marché actuel et un positionnement gagnant pour le futur, notamment dans l’univers novateur de la dentisterie digitale. Nous sommes fortement impliqués dans la recherche, l’innovation et la technologie afin de continuer à être un partenaire de choix pour les dentistes et leurs patients. Pour notre marque de Gouttières d’alignement ClearCorrect, nous souhaitons renforcer notre équipe avec un responsable de secteur Sud Est. Le poste Sous la responsabilité du Area Sales Manager Orthodontie, les missions du Responsable de Secteur gamme Orthodontie s’articulent autour de 3 grands axes : - Développer le portefeuille clients de la marque ClearCorrect et produits/solutions affiliées sur le territoire français en faisant de la prospection pure, en travaillant en binôme avec les autres équipes de vente de la filiale et initiant des évènements clients pour recruter de nouveaux utilisateurs. - Accompagner les clients sur leur croissance Business avec une approche de conseil sur le développement de leur pratique Orthodontie et la formation sur l’intégration de cette pratique au sein de leur cabinet - Assurer un suivi client de qualité afin de construire des relations de confiance Les principales attributions Stratégie commerciale : -Mise en oeuvre de la stratégie commerciale sur le territoire confié -Prospection, segmentation et conversion des nouveaux clients dentistes -Négociation et finalisation des offres commerciales pour les nouveaux clients -Fidélisation et développement des clients existants, en participant au développement de leur activité et de leur expertise technique et par exemple, animer des présentations aux praticiens lors de clubs d'étude et de réunions. -Apporteur de solutions auprès des clients grâce à la combinaison d’une offre produit et services -Conseil et support des clients pour les guider dans leurs premiers traitements -Travail en synergie avec le Technico-Commercial Sédentaire, les Responsables de Secteur sur la Gammes Implants -Organisation des tournées commerciales en cherchant l’optimisation de la couverture géographique de son territoire -Remplissage complet et régulier du CRM : maintenir des statistiques précises sur les contacts, les inscriptions et l'activité de vente. La Formation et l’expérience professionnelle Vous disposez d’une formation commerciale supérieure et/ou une expérience de 2 à 3 ans dans des fonctions commerciales sur lesquelles vous avez fait vos preuves notamment sur la partie prospection. Les compétences * Excellent relationnel * Sens de l’écoute * Bon négociateur * Intelligence de l’argumentation commerciale * Travail en équipe et sens de la collaboration * Capacité à proposer le bon service au client * Connaissance des concurrents * Dynamisme * Sens du service et forte autonomie * Etat d’esprit positif et « start-up » Les Déplacements Le poste de Responsable de Secteur est rattaché à un secteur géographique sur lequel le collaborateur doit pouvoir se déplacer pour assurer les tournées commerciales. Ainsi, des nuits d’hôtel peuvent être nécessaires. Secteur couvert : 06 – 83 – 13 – 30 -07 -26 -84 -04 -05 – 2A – 2B Lieu d’habitation de préférence sur : 13 ou 06 (=secteurs sur lesquels seront passés 75% du temps) Par ailleurs, selon les besoins de l’Entreprise, le collaborateur pourra être amené à se déplacer sur toute la France. (congrès, formation, séminaires …) #J-18808-Ljbffr

Responsable de Département Projet F/H

| Vinci Construction | Alpes-de-Haute-Provence - Allemagne-en-Provence
Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde. NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu’au démantèlement en passant par l’exploitation et la maintenance. Notre entité MILLENNIUM porte nos activités en Ingénierie nucléaire spécialisée dans la maitrise des risques et la conception de procédés et d’installations. Notre expertise pointue et reconnue couvre une palette de compétences d’ingénierie allant de la conception jusqu'au démantèlement d'installations, en intégrant la sûreté, la modélisation et les calculs scientifiques. Nos équipes réunissent Experts, Référents Techniques, Ingénieurs d’études et Ingénieurs projets, pouvant intervenir aussi bien dans nos bureaux d’études que chez nos clients. Nous recrutons en CDI un(e) Responsable de Département Projet F/H. Sous la responsabilité du Directeur de la société, vous prendrez en charge la gestion et le développement de nos activités Projet et serez membre du Comité de Direction de la société. Vos principales missionsconsisteront à: ·Coordonner les activités de l’ensemble de votre département (clients, ressources, affaires) ·Mettre en place les ressources (humaines, matérielles) nécessaires à la réalisation des affaires ·Piloter le processus opérationnel ·Garantir la mise en œuvre du plan d’actions commerciales; ·Vérifier / approuver les réponses aux consultations, les offres technico-commerciales et les commandes ·Vous assurer du bon déroulement des projets, du respect des délais, de la satisfaction des clients, de la sécurité et de la radioprotection de vos collaborateurs ·Approuver les documents réalisés (en interne ou sur un projet) ·Transmettre les informations relatives à la facturation au service financier ·Gérer l’occupation des collaborateurs (suivi de la disponibilité, imputation, congés…) ·Définir les besoins en recrutement, formation, qualification, habilitation des collaborateurs ·Suivre l’évolution et la satisfaction des salariés et réaliser les entretiens annuels ·Effectuer un reporting régulier à la Direction ainsi qu’une revue périodique des affaires, effectifs, du planning, des finances, des consultations et des relations clients ·Préparer et participer aux Revues de Direction ·Transmettre au Responsable QSSERp les informations nécessaires au suivi des indicateurs ainsi que les REX, les fiches projet et les enquêtes de satisfaction client. Diplômé(e) BAC+5 d’un cursus de formation Ingénieur généraliste avec spécialisation en Mécanique / Electromécanique ou Génie Civil, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans en pilotage de projets et management de collaborateurs Ingénieurs d’études et travaux, idéalement acquise en environnement Nucléaire. Ce poste nécessite de pouvoir être habitable Très Secret. Nos activités requièrent des hommes et des femmes passionnés par leur métier, et pouvant faire valoir des qualités de leadership, autonomie et organisation. Bon(ne) communiquant(e), pédagogue mais aussi exigeant(e), vous avez la capacité de convaincre. Esprit critique, capacités d’analyse et de synthèse et aisance rédactionnelle seront des atouts nécessaires. Why us? Parce que notre secteur de l’énergie est une aventure humaine, il est indispensable d'y inclure toutes les individualités pour continuer d'enrichir la filière à travers des talents venus de tout horizon. Notre politique de recrutement met également en avantun parcours d’intégration, des formations adaptées, et des possibilités d’évolution à la hauteur de vos ambitions. Notre modèle managérial valorise l’autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité. RejoindreNUVIA,c’est affûter vos connaissances et perfectionner vos acquis techniques, en participant activement à des projets d’envergure, à forte valeur ajoutée. Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert ! A tous ceux qui cherchent une vraie aventure professionnelle: Vous serez bien chez nous! #J-18808-Ljbffr