Site d'offres d'emploi

ADMINISTRATEUR SYSTÈME INFORMATIQUE | Alsace
18 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Développeur / Administrateur fonctionnel en alternance H/F

CDD | SOCOMEC | 67230 Benfeld
VOS MISSIONS :Au sein de notre équipe de développement informatique, vous serez impliqué dans l'implémentation de modules applicatifs essentiels à notre infrastructure interne. Dans ce cadre, vos missions s'articulent...

Alternance Assistant(e) Responsable informatique - Ribeauvillé H/F

Alternance | ISCOD | 68150 Ribeauvillé
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour une une chaine de casino, un(e) Assistant(e) Responsable informatique en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos...

ingénieur informatique industrielle F/H

CDI | B-HIVE | 68200 Mulhouse
Dans le cadre d'un projet industriel, B-Hive recherche pour le compte de son client, un ingénieur informatique industrielle qui possède les compétences suivantes: - Maîtrise du langage Linux -...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Ingénieur(e) Informatique Industrielle

CDI | Meent Life Sciences | 67000 Strasbourg
MEENT est une entreprise de premier plan dans le domaine des sciences de la vie, offrant une expertise solide en matière de conseil en ingénierie et recherche clinique. Notre engagement envers l'innovation...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Qualification / Validation système automatisé pharmaceutique

CDI | B-HIVE | 68100 Mulhouse
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant(e) Responsable informatique - Ribeauvillé

Alternance | ISCOD | 68150 Ribeauvillé
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour une une chaine de casino, un(e) Assistant(e) Responsable informatique en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Administrateur Système et Réseaux (H/F)

CDI | HARRY HOPE | Haut-Rhin - Colmar
Harry Hope se positionne en partenaire dédié à l'épanouissement professionnel, reliant les talents aux meilleures opportunités en France et à l'international. Notre cabinet, spécialisé dans le recrutement, représente des entreprises offrant des environnements de travail dynamiques, des perspectives de développement professionnel et des avantages compétitifs. Nous recherchons actuellement un Administrateur Réseaux et Systèmes pour une entreprise évoluant dans le secteur de l'informatique. En tant qu'Administrateur Réseaux et Systèmes, vous aurez pour mission principale de façonner et faire évoluer l'infrastructure informatique de notre client. Vos responsabilités clés comprendront : -Élaboration de spécifications détaillées pour l'architecture et l'évolution des réseaux informatiques. -Participation à l'installation, la configuration et la gestion des équipements réseau. -Gestion des configurations LAN/Datacenter et maintien de la disponibilité du WAN. -Contribution active à la migration vers des solutions SDN et responsabilité du pare-feu d'application. -Gestion de la téléphonie et de la téléphonie IP, collaboration pour assurer la disponibilité des serveurs physiques et virtuels. -Création et mise à jour de la documentation de reprise après sinistre. Nous recherchons un candidat répondant aux critères suivants : - Diplôme en informatique de niveau Bac +3. - Expérience significative dans des postes similaires (2-5 ans). - Maîtrise des équipements du réseau CISCO et des concepts de téléphonie/téléphonie IP. - Solides compétences en LAN, WAN, WiFi, Firewall, ESXi, etc. - Excellente connaissance des protocoles DNS, DHCP, Radius, Cisco ISE, etc. - Familiarité avec la virtualisation de serveurs via Active Directory. - Connaissance de base de l'allemand et de l'anglais serait un atout.

Administrateur systèmes et réseaux H/F

CDI | Hays | Bas-Rhin - Strasbourg
Notre partenaire est un groupe spécialisé dans le domaine industriel présent sur plusieurs sites en France et en Europe. Pour renforcer l'équipe, nous recherchons un Administrateur systèmes et réseaux confirmé. Rattaché au Responsable infrastructure, vous internez de façon autonome sur différents projets. Les missions sont les suivantes : * Gestion du parc informatique, * Garantir le MCO des installations, * Traiter des projets d'évolutions de l'infrastructure, * Assurer le déploiement de nouvelles solutions, * Paramétrer les équipements, * Gérer en autonomie les projets (sans prestataires), * Garantir la sécurité informatique, * Sensibiliser les utilisateurs / donner les bonnes pratiques, * Réaliser un travail de documentation de l'existant. Issu d'une formation supérieure en informatique à savoir Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience confirmée en autonomie dans l'informatique comme Administrateur systèmes et réseaux en client final ou ESN. Des connaissances techniques en Infrastructure Systèmes (Windows Server, Linux, ESX, Base de donnée, AD, NAS/SAN, Veeam, …) et Réseaux (Switchs, routeurs, Bornes WIFI, …). Une appétence pour les technologies Opensource est appréciée. Les avantages : rémunération brute annuelle jusqu'à 50000 €, 2J de télétravail chaque semaine, possibilité de travailler sur les sites distants, tickets restaurant.

Admin Système et Réseaux (H/F)

CDI | Harry Hope | Haut-Rhin - Colmar
Harry Hope se positionne en partenaire dédié à l'épanouissement professionnel, reliant les talents aux meilleures opportunités en France et à l'international. Notre cabinet, spécialisé dans le recrutement, représente des entreprises offrant des environnements de travail dynamiques, des perspectives de développement professionnel et des avantages compétitifs. Nous recherchons actuellement un Administrateur Réseaux et Systèmes pour une entreprise évoluant dans le secteur de l'informatique. Nous recherchons un candidat répondant aux critères suivants : - Diplôme en informatique de niveau Bac +3. - Expérience significative dans des postes similaires (2-5 ans). - Maîtrise des équipements du réseau CISCO et des concepts de téléphonie/téléphonie IP. - Solides compétences en LAN, WAN, WiFi, Firewall, ESXi, etc. - Excellente connaissance des protocoles DNS, DHCP, Radius, Cisco ISE, etc. - Familiarité avec la virtualisation de serveurs via Active Directory. - Connaissance de base de l'allemand et de l'anglais serait un atout.

Administrateur Système et Réseaux, télecoms (H/F)

CDI | HARRY HOPE | Bas-Rhin - Strasbourg
Harry Hope se positionne en partenaire dédié à l'épanouissement professionnel, reliant les talents aux meilleures opportunités en France et à l'international. Nos consultants spécialisés par secteur d'activité et zone géographique assurent un accompagnement personnalisé pour répondre aux enjeux spécifiques des candidats et des entreprises. En tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux chez notre client opérant dans le secteur informatique, vous serez le garant de l'installation, de l'administration et de l'exploitation des infrastructures informatiques. Vos missions englobent : - Garantir le bon fonctionnement des systèmes d'information. -Assurer la maintenance des outils logiciels, systèmes et de communication. - Participer aux études d'évolution et à la sécurité des infrastructures. -Fournir un support quotidien aux utilisateurs. Rejoignez notre entreprise en tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux si vous êtes un professionnel réactif, adaptable et organisé, aimant travailler en équipe. Les compétences techniques requises comprennent : - Maîtrise de l'environnement Microsoft 365 Sécurité. - Connaissance approfondie de Cisco. - Expérience en téléphonie Teams. - Familiarité avec Stormshield. -Un diplôme d'informatique de niveau BAC +3 est requis, accompagné de 2 à 5 ans d'expérience.

Administrateur Système et Base de Données H/F

| Michael Page | Bas-Rhin - Strasbourg
À propos de notre client Recrutez rapidement les meilleurs experts en Informatique avec Michael Page Technology. Nos Consultants spécialisés en recrutement IT associent outils de sourcing innovants, approche directe et conseil personnalisé pour recruter vos talents IT en CDI, Freelance, Management de Transition ou Intérim. Michael Page Technology répond à vos enjeux de recrutement en Infrastructure, Développement, Data, IA, Cloud, Cybersécurité, Projets, etc. Description du poste En tant qu'Administrateur Système et Base de Données, vous êtes rattaché à l'équipe qui gère la partie Middleware de l'entreprise. Vous avez pour missions de : * Assurer le maintien opérationnel des bases de données et centre de données, * Effectuer le support des clients internes, * Participer aux différents projets comme expert de votre activité, * Automatiser les tâches. Profil recherché Issu d'un Bac +2 minimum en informatique, vous justifiez d'au moins une première expérience professionnelle comme Administrateur système. Vous avez une bonne maîtrise des bases de données et des outils de ticketing. Des connaissances en Oracle, Shell et Linux sont un véritable atout. Vous appréciez les environnements structurés et processés. Conditions et Avantages Parcours de formation interne. Télétravail. Tickets restaurants. CSE. Salle de sport. RTT. #J-18808-Ljbffr

Assistant aux utilisateurs en informatique F/H, Strasbourg (67000)

| Synergie | Bas-Rhin - Strasbourg
Assistant aux utilisateurs en informatique F/H, Strasbourg (67000) Pour une filiale du secteur bancaire, nous recherchons des opérateur(rice)s support technique H/F. Descriptif du poste Dans le cadre de ce poste et suite à une formation qui vous sera dispensée, vous serez chargé(e) de répondre aux problématiques techniques rencontrées par les clients. Vous traiterez l’ensemble des dysfonctionnements techniques rencontrés par les abonnés et répondrez aux questions générées par l’utilisation du système de télésurveillance. Profil recherché Conseiller et former les équipes - Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle - Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications Informations complémentaires Passionné(e) par l'informatique, la maintenance où l'électronique, vous disposez idéalement d'une expérience dans le domaine du dépannage (informatique, bureautique, électronique, SAV) ou des diagnostics à distance. Description société Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats. Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes. #J-18808-Ljbffr

Administrateur S&R (H/F)

CDI | HARRY HOPE | Bas-Rhin - Haguenau
Harry Hope se positionne en partenaire dédié à l'épanouissement professionnel, reliant les talents aux meilleures opportunités en France et à l'international. Nos consultants spécialisés par secteur d'activité et zone géographique assurent un accompagnement personnalisé pour répondre aux enjeux spécifiques des candidats et des entreprises. Rejoignez notre entreprise en tant qu'Administrateur Système et Réseaux pour : - Élaborer des spécifications détaillées pour l'architecture et l'évolution des réseaux informatiques, jouant un rôle clé dans l'infrastructure de nos clients. - Participer activement à l'installation, la configuration et la gestion des équipements du réseau informatique, assurant la disponibilité du WAN et des configurations LAN/Datacenter. - Contribuer à la migration vers des solutions de mise en réseau basées sur le logiciel (SDN), avec une responsabilité centrale dans l'installation et la configuration continues du pare-feu d'application. - Collaborer étroitement pour garantir la disponibilité des serveurs physiques et virtuels, exécutant des tâches administratives selon les politiques de sécurité informatique de l'entreprise. Diplôme en informatique de niveau Bac +3 avec 2 à 5 ans d'expérience dans des postes similaires - Maîtrise des équipements du réseau CISCO, téléphonie/téléphonie IP et des technologies LAN, WAN, WiFi, Firewall, ESXi, etc. - Excellente connaissance des protocoles DNS, DHCP, Radius, Cisco ISE, et familiarité avec la virtualisation de serveurs via Active Directory. - Une base solide en allemand et anglais serait un atout.

GESTIONNAIRE DES APPLICATIONS INFORMATIQUES - F/H (Nouvelle fenêtre)

| Ville et Eurométropole de Strasbourg | Bas-Rhin - Strasbourg
Réf. : E-20240405-2221-1840 Direction : Enfance Et Éducation Service : Administration générale et ressources Type de recrutement : Emploi permanent Type d'emploi permanent : Fonctionnaire ou contractuel Type de temps de travail : Temps complet Durée du contrat / Période : CDD 3 ans selon profil Temps de travail : 35 heures / semaine Filière : Administrative ; Technique Grade : rédacteur principal de 2ème classe ; rédacteur principal de 1ère classe ; technicien principal de 2ème classe ; technicien principal de 1ère classe Catégorie : B Date limite de dépôt de candidature : 12/05/2024 Téléphone du contact RH : 03.68.98.76.19 Télétravail : Oui Experiences : Confirmé-e Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es. Description de la Direction Concourir au bien-être, au développement et à l'épanouissement des enfants strasbourgeois ,leur offrir un accueil équitable dans des établissements scolaires sécurisés tout en intégrant une équipe dynamique constituée de près de 1 400 collègues, c'est le challenge qui vous attend à la Direction de l'Enfance et de l'Education. Description du Service Le Service Administration Générale et Ressources est le service support qui accompagne les services opérationnels de la direction de l’enfance et éducation et qui s’emploie à leur donner les moyens de réaliser leurs missions (Ressources Humaines, prévention au travail, finances, commande publique, informatique). Intégrer ce service, c’est apporter vos compétences administratives au service de tous les enfants de la Ville. Mission générale Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du département informatique, vous travaillez en étroite collaboration avec les référent·es métier informatique de la Direction et assurez la maintenance des applications informatiques de l’ensemble de la Direction. Détail des activités Activités principales : Administrer fonctionnellement le système d’information afférent aux applications informatiques (ILE, etc…) : • Gérer les profils utilisateurs/utilisatrices. • Paramétrer les activités (dates année scolaire, période de facturation, etc…). • Tester et valider les nouvelles versions de logiciels. • Réaliser le recensement des améliorations fonctionnelles, assurer le suivi des demandes d’évolution (étude de faisabilité) • Organiser les opérations de purge des données en fonction des règles de conservations et des déclarations CNIL. • Analyser la mise en œuvre des évolutions des procédures métiers dans l’application ILE (étude de faisabilité, paramétrage). • Assurer la maintenance des applications informatiques : o analyser les incidents et les corriger, o suivre les anomalies. Participer au plan numérique des écoles : • Accompagner le déploiement des équipements informatiques dans les écoles retenues pour ce plan numérique. • Suivre le projet Editique des écoles. • Créer des outils (supports pédagogiques, documentation technique, guide utilisateurs/utilisatrices,…) et tableaux de bord (Business Object). • Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets au sein de la Direction. • Etre l’interlocuteur/interlocutrice des référent·es métiers de la Direction et du service Informatique. Activités secondaires : • Animer les réunions de suivi avec les référent·es métiers, rédiger les compte-rendu d’avancement, participer à l’écriture des cahiers des charges. • Assister les référent·es métier ILE dans la conception des publipostages avant transfert au service Informatique pour réalisation. • Apporter appui, conseil et assistance aux référent·es métiers/applications. • Instruire les demandes relatives aux besoins informatiques et téléphoniques. • Apporter une aide technique aux activités du responsable informatique auprès des Utilisateurs (RIU) : o assurer le relais d’information, o contrôler l’inventaire matériel et logiciel présent dans le service, o superviser les demandes d’équipement, d’accès réseau, applications, déplacement de matériels, déclaration de départ ou d’arrivée d’un·e agent·e, …). • Formation supérieure en informatique (Bac+2). • Expérience significative en assistance et administration d’application métier. • Expérience confirmée en informatique requérant une maitrise des bases de données (Oracle, Access, …), des outils infocentre (Business Object, …) et bureautiques. • Maîtrise en culture générale dans les nouvelles technologies (internet/web, systèmes d’exploitations, programmation…). • Maîtrise du fonctionnement des services de la Direction. • Capacité à analyser une situation, repérer des dysfonctionnements et y apporter des solutions. • Capacité à travailler de manière autonome ou en équipe, au service des utilisateurs/utilisatrices. • Capacité à s’adapter à des situations variées et à faire face à l’urgence. • Capacité à communiquer et négocier avec des interlocuteurs/interlocutrices varié·es. • Sens de l’organisation, esprit d’initiative. • Qualités pédagogiques, qualités d’écoute, aisance relationnelle. • Disponibilité, réactivité. • Diplomatie. • Rigueur. • Permis B souhaité. Conditions de travail • Localisation 38 route de l’Hôpital – 67100 STRASBOURG. • Continuité de l’activité à assurer tout au long de l’année. Avantages sociaux • Rémunération statutaire et régime indemnitaire. • Prime de fin d’année. • Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration. • Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance. • Chèques vacances sous conditions. • Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…). Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert aux candidat·es remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code général de la Fonction publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Toutefois, à titre dérogatoire, les candidat·es reconnu·es travailleurs et travailleuses handicapé·es peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 2