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AGENT COMMERCIAL EN ASSURANCES | Guyancourt
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Directeur.trice commercial.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 78280 Guyancourt
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice commercial.e H/F

NC | Bras droit des Dirigeants | 78280 Guyancourt
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice commercial.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 78280 Guyancourt
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de Développement Commercial en Assurances - Nanterre H/F

CDI | Agea-RH | Hauts-de-Seine - Nanterre
agea. RH est un cabinet de recrutement qui a pour vocation de répondre aux besoins des agents généraux d'assurance. Nous comptons aujourd'hui environ 11 000 agences générales d'assurance pour 26 000 collaborateurs répartis sur toute la France. Les agents généraux d'assurance cherchent régulièrement des talents afin de participer au développement commercial de leurs entreprises et à la fidélisation des clients au sein d'une structure à taille humaine. Vos missions principales seront les suivantes : - Poste commercial terrain - Fidélisation et développement portefeuille professionnels / entreprises - Conquérir de nouveaux clients - Prospection et démarchage client

Chargé de clientèle professionnelle en assurance H/F H/F

CDI | Uppercut Search | Yvelines - Sartrouville
UPPERCUT SEARCH est une agence d'intérim et de recrutement située à Herblay dans le Val d'Oise. Uppercut Search recherche pour l 'un de ses clients, un(e) collaborateur(rice) pour ses cabinets en pleine croissance dans le 95. Vos missions en tant que chargé de clientèle professionnelle seront: - Atteindre les objectifs annuels de développement commercial fixés par l’Agent - Détecter les besoins en assurance des clients pro et entreprises - Proposer des solutions d'assurances adaptées tout en veillant à notre devoir de conseil - Vendre les propositions jusqu’à la signature des contrats - Fidéliser et développer l’environnement clients - Prendre en charge les tâches de gestion courante des contrats et des clients. Votre profil : Vous avez le goût du commerce et de la relation client. Vous avez de bonnes connaissances en assurances des Professionnels et Entreprise, notamment en IARD, Collectives, Protection du Dirigeant... et justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans auprès de cette cible. La maîtrise de l’assurance de particulier est un plus. La relation clients et le sens du service sont au cœur de vos préoccupations. Votre sens de l'organisation, votre polyvalence, votre esprit d'équipe constituent vos qualités et vos atouts pour relever le défi de la performance et dépasser vos objectifs. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et travailler dans la convivialité, la bonne humeur et la bienveillance, alors n'hésitez pas contactez nous! Connaissance dans le domaine en assurance obligatoire

Chargé de Développement Commercial en Assurances - le Vesinet H/F

CDI | Agea-RH | Yvelines - Le Vésinet
agea. RH est un cabinet de recrutement qui a pour vocation de répondre aux besoins des agents généraux d'assurance. Nous comptons aujourd'hui environ 11 000 agences générales d'assurance pour 26 000 collaborateurs répartis sur toute la France. Les agents généraux d'assurance cherchent régulièrement des talents afin de participer au développement commercial de leurs entreprises et à la fidélisation des clients au sein d'une structure à taille humaine. Vos missions principales seront les suivantes : Accueillir la clientèle en présentiel, par mail ou par téléphone Intervenir sur la gestion et souscription des contrats IARD auprès des particuliers, professionnels et entreprises Conquérir de nouveaux clients et développer le portefeuille (Multi détention, prospection téléphonique, fidélisation) Développement de portefeuille client

Conseiller Commercial Assurances H/F

CDI | Relais-Assur | Hauts-de-Seine - Boulogne-Billancourt
RELAIS-ASSUR est l'Agence RH dédiée aux Agents Généraux et Courtiers d'Assurances. Nous recherchons un Conseiller Assurances à dominante commerciale H/F en CDI pour le compte de notre client. - C'est qui - une Agence Générale d'Assurance - C'est où - à Boulogne-Billancourt (92) - proche métro - C'est quoi - un poste de conseiller en assurance à fibre commerciale pour une clientèle de particuliers et de professionnels - C'est combien - rémunération selon votre profil et votre expérience entre 27K€ et 32K€ + variable motivant - Quels avantages - tickets restaurant - mutuelle et prévoyance - - Quel environnement - lieu de travail agréable - agence sans papier - bonne ambiance basée sur la convivialité et l'attachement à la réussite collective - 35 H par semaine du Lundi au Vendredi - Travail sur 4 jours et demi possible POSTE En Agence, vous rejoignez une équipe de 2 personnes. Interlocuteur(trice) privilégié(e) des assurés, vous êtes chargé(e) d'une clientèle de Particuliers que vous fidélisez et développez. Vos missions sont riches et diversifiées : - Vous accueillez les clients et prospects. Vous traitez les demandes en face à face, par téléphone ou en réponse à courriel. - Vous conseillez et apportez des solutions en matière d'assurances IARD, Santé, Prévoyance et Retraite. - Vous multi-équipez les clients par des ventes au rebond correspondant aux besoins, immédiats ou à venir, des assurés et par des actions commerciales par téléphone sur le portefeuille existant. - Vous réalisez les opérations liées à la gestion courante (tarification, souscription des affaires nouvelles, enregistrement des avenants, suivi des pièces contractuelles, relances, encaissement et gestion des termes). - Vous intervenez également dans la gestion des sinistres en déclarant et orientant vers les services externes. A moyen terme, vous pourrez également agir sur les clients professionnels. PROFIL Idéalement vous êtes issu(e) d'une formation BTS ou Licence dans les Assurances. Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans la relation client et le développement commercial en Agence Générale ou Cabinet de Courtage d'Assurances. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes commerciales, vos facilités à établir une relation de confiance avec les clients, votre curiosité et votre esprit d'équipe. Vous saurez faire preuve de polyvalence et de bon sens pour gérer les priorités au quotidien. Nous recherchons une personne enjouée, dynamique, organisée et dotée d'une excellente présentation. INDV

Manager d'une équipe de technicos-commerciaux H/F (CDI) (Basé à Nanterre)

CDI | Groupama | Hauts-de-Seine - Nanterre
Poste : Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la direction Commerciale et plus particulièrement à la délégation dédiée à l'animation des agents généraux Gan Assurances experts en collectives, vous participez au développement et au pilotage du portefeuille assurances collectives en santé et prévoyance. Vous aurez en charge le management d'une équipe de Technico-commerciaux en soutien d'une équipe de trois inspecteurs avec les missions suivantes : - Encadrer les campagnes d'émission, de surveillance, et de production de votre équipe, - Mettre en place et/ou ajuster les processus tout en veillant à leur respect, - S'assurer de la bonne répartition de la charge de travail entre les collaborateurs, en accompagnant leur montée en compétence, - Planifier et suivre le travail de l'équipe, - Effectuer régulièrement un reporting de l'activité de l'équipe, - Participer au développement et au suivi technique & commercial du portefeuille, - Assurer le suivi technico-commercial de certains dossiers spécifiques ou en période de rush, - Administrer la base documentaire de l'équipe. Profil : Vous avez envie de faire grandir vos compétences... dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions ? Vous avez de préférence un Bac+4/5 en école de commerce, école d'assurances et/ou des expériences équivalentes en assurances ? Vous avez des connaissances techniques et approfondies en assurances collectives (produits, services, garanties) ? vous maîtrisez les outils informatiques liés à la fonction (Word, Excel, Powerpoint...) et d'une manière générale une véritable appétence aux outils digitaux ? Vous avez le sens commercial, orientation client avec un esprit d'équipe ? Vous êtes capable de motiver, encadrer et développer les compétences de l'équipe en véritable coach de proximité ? Alors c'est sûr, on est fait pour se rencontrer ! Entreprise : Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de nouveaux savoir-faire ? Ne cherchez plus, c'est chez nous que ça se passe. Nous, c'est GGVie : l'unique société d'assurance de personnes du Groupe Groupama. Nous, ce sont les femmes et les hommes de GGVie : près de 2 000 collaborateurs qui expérimentent, se serrent les coudes, s'écoutent et se donnent les moyens d'agir pour révolutionner le métier d'assureur. Chez nous, on conçoit, souscrit et gère des contrats d'assurance vie et santé (épargne, retraite, prévoyance et santé). Ces derniers sont ensuite commercialisés par nos 5 réseaux de distribution : Caisses Régionales Groupama, Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Eurocourtage. Et vous dans tout ça ? Nous le savons, les meilleures idées viennent de vous et nous sommes convaincus de la force du collectif ! Voilà pourquoi nous encourageons la prise d'initiatives, la remise en question et favorisons l'expérimentation. Nous avons à coeur de vous donner le pouvoir pour que nous puissions, ensemble, viser haut et relever nos défis. Envie de rejoindre la communauté #GGVie ? Votre belle histoire pourrait commencer ici ! ?

Manager d'une équipe de technicos-commerciaux H/F (CDI) (Basé à Nanterre)

CDI | Groupama | Hauts-de-Seine - Neuilly-sur-Seine
Poste : Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la direction Commerciale et plus particulièrement à la délégation dédiée à l'animation des agents généraux Gan Assurances experts en collectives, vous participez au développement et au pilotage du portefeuille assurances collectives en santé et prévoyance. Vous aurez en charge le management d'une équipe de Technico-commerciaux en soutien d'une équipe de trois inspecteurs avec les missions suivantes : - Encadrer les campagnes d'émission, de surveillance, et de production de votre équipe, - Mettre en place et/ou ajuster les processus tout en veillant à leur respect, - S'assurer de la bonne répartition de la charge de travail entre les collaborateurs, en accompagnant leur montée en compétence, - Planifier et suivre le travail de l'équipe, - Effectuer régulièrement un reporting de l'activité de l'équipe, - Participer au développement et au suivi technique & commercial du portefeuille, - Assurer le suivi technico-commercial de certains dossiers spécifiques ou en période de rush, - Administrer la base documentaire de l'équipe. Profil : Vous avez envie de faire grandir vos compétences... dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions ? Vous avez de préférence un Bac+4/5 en école de commerce, école d'assurances et/ou des expériences équivalentes en assurances ? Vous avez des connaissances techniques et approfondies en assurances collectives (produits, services, garanties) ? vous maîtrisez les outils informatiques liés à la fonction (Word, Excel, Powerpoint...) et d'une manière générale une véritable appétence aux outils digitaux ? Vous avez le sens commercial, orientation client avec un esprit d'équipe ? Vous êtes capable de motiver, encadrer et développer les compétences de l'équipe en véritable coach de proximité ? Alors c'est sûr, on est fait pour se rencontrer ! Entreprise : Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de nouveaux savoir-faire ? Ne cherchez plus, c'est chez nous que ça se passe. Nous, c'est GGVie : l'unique société d'assurance de personnes du Groupe Groupama. Nous, ce sont les femmes et les hommes de GGVie : près de 2 000 collaborateurs qui expérimentent, se serrent les coudes, s'écoutent et se donnent les moyens d'agir pour révolutionner le métier d'assureur. Chez nous, on conçoit, souscrit et gère des contrats d'assurance vie et santé (épargne, retraite, prévoyance et santé). Ces derniers sont ensuite commercialisés par nos 5 réseaux de distribution : Caisses Régionales Groupama, Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Eurocourtage. Et vous dans tout ça ? Nous le savons, les meilleures idées viennent de vous et nous sommes convaincus de la force du collectif ! Voilà pourquoi nous encourageons la prise d'initiatives, la remise en question et favorisons l'expérimentation. Nous avons à coeur de vous donner le pouvoir pour que nous puissions, ensemble, viser haut et relever nos défis. Envie de rejoindre la communauté #GGVie ? Votre belle histoire pourrait commencer ici ! ?

Manager d'une équipe de technicos-commerciaux H/F (CDI) (Basé à Nanterre)

CDI | Groupama | Hauts-de-Seine - Rueil-Malmaison
Poste : Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la direction Commerciale et plus particulièrement à la délégation dédiée à l'animation des agents généraux Gan Assurances experts en collectives, vous participez au développement et au pilotage du portefeuille assurances collectives en santé et prévoyance. Vous aurez en charge le management d'une équipe de Technico-commerciaux en soutien d'une équipe de trois inspecteurs avec les missions suivantes : - Encadrer les campagnes d'émission, de surveillance, et de production de votre équipe, - Mettre en place et/ou ajuster les processus tout en veillant à leur respect, - S'assurer de la bonne répartition de la charge de travail entre les collaborateurs, en accompagnant leur montée en compétence, - Planifier et suivre le travail de l'équipe, - Effectuer régulièrement un reporting de l'activité de l'équipe, - Participer au développement et au suivi technique & commercial du portefeuille, - Assurer le suivi technico-commercial de certains dossiers spécifiques ou en période de rush, - Administrer la base documentaire de l'équipe. Profil : Vous avez envie de faire grandir vos compétences... dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions ? Vous avez de préférence un Bac+4/5 en école de commerce, école d'assurances et/ou des expériences équivalentes en assurances ? Vous avez des connaissances techniques et approfondies en assurances collectives (produits, services, garanties) ? vous maîtrisez les outils informatiques liés à la fonction (Word, Excel, Powerpoint...) et d'une manière générale une véritable appétence aux outils digitaux ? Vous avez le sens commercial, orientation client avec un esprit d'équipe ? Vous êtes capable de motiver, encadrer et développer les compétences de l'équipe en véritable coach de proximité ? Alors c'est sûr, on est fait pour se rencontrer ! Entreprise : Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de nouveaux savoir-faire ? Ne cherchez plus, c'est chez nous que ça se passe. Nous, c'est GGVie : l'unique société d'assurance de personnes du Groupe Groupama. Nous, ce sont les femmes et les hommes de GGVie : près de 2 000 collaborateurs qui expérimentent, se serrent les coudes, s'écoutent et se donnent les moyens d'agir pour révolutionner le métier d'assureur. Chez nous, on conçoit, souscrit et gère des contrats d'assurance vie et santé (épargne, retraite, prévoyance et santé). Ces derniers sont ensuite commercialisés par nos 5 réseaux de distribution : Caisses Régionales Groupama, Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Eurocourtage. Et vous dans tout ça ? Nous le savons, les meilleures idées viennent de vous et nous sommes convaincus de la force du collectif ! Voilà pourquoi nous encourageons la prise d'initiatives, la remise en question et favorisons l'expérimentation. Nous avons à coeur de vous donner le pouvoir pour que nous puissions, ensemble, viser haut et relever nos défis. Envie de rejoindre la communauté #GGVie ? Votre belle histoire pourrait commencer ici ! ?

Manager d'une équipe de technicos-commerciaux H/F (CDI) (Basé à Nanterre)

CDI | Groupama | Hauts-de-Seine - Courbevoie
Poste : Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la direction Commerciale et plus particulièrement à la délégation dédiée à l'animation des agents généraux Gan Assurances experts en collectives, vous participez au développement et au pilotage du portefeuille assurances collectives en santé et prévoyance. Vous aurez en charge le management d'une équipe de Technico-commerciaux en soutien d'une équipe de trois inspecteurs avec les missions suivantes : - Encadrer les campagnes d'émission, de surveillance, et de production de votre équipe, - Mettre en place et/ou ajuster les processus tout en veillant à leur respect, - S'assurer de la bonne répartition de la charge de travail entre les collaborateurs, en accompagnant leur montée en compétence, - Planifier et suivre le travail de l'équipe, - Effectuer régulièrement un reporting de l'activité de l'équipe, - Participer au développement et au suivi technique & commercial du portefeuille, - Assurer le suivi technico-commercial de certains dossiers spécifiques ou en période de rush, - Administrer la base documentaire de l'équipe. Profil : Vous avez envie de faire grandir vos compétences... dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions ? Vous avez de préférence un Bac+4/5 en école de commerce, école d'assurances et/ou des expériences équivalentes en assurances ? Vous avez des connaissances techniques et approfondies en assurances collectives (produits, services, garanties) ? vous maîtrisez les outils informatiques liés à la fonction (Word, Excel, Powerpoint...) et d'une manière générale une véritable appétence aux outils digitaux ? Vous avez le sens commercial, orientation client avec un esprit d'équipe ? Vous êtes capable de motiver, encadrer et développer les compétences de l'équipe en véritable coach de proximité ? Alors c'est sûr, on est fait pour se rencontrer ! Entreprise : Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de nouveaux savoir-faire ? Ne cherchez plus, c'est chez nous que ça se passe. Nous, c'est GGVie : l'unique société d'assurance de personnes du Groupe Groupama. Nous, ce sont les femmes et les hommes de GGVie : près de 2 000 collaborateurs qui expérimentent, se serrent les coudes, s'écoutent et se donnent les moyens d'agir pour révolutionner le métier d'assureur. Chez nous, on conçoit, souscrit et gère des contrats d'assurance vie et santé (épargne, retraite, prévoyance et santé). Ces derniers sont ensuite commercialisés par nos 5 réseaux de distribution : Caisses Régionales Groupama, Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Eurocourtage. Et vous dans tout ça ? Nous le savons, les meilleures idées viennent de vous et nous sommes convaincus de la force du collectif ! Voilà pourquoi nous encourageons la prise d'initiatives, la remise en question et favorisons l'expérimentation. Nous avons à coeur de vous donner le pouvoir pour que nous puissions, ensemble, viser haut et relever nos défis. Envie de rejoindre la communauté #GGVie ? Votre belle histoire pourrait commencer ici ! ?

Chargé de conformité LCB-FT Senior (F/H) (CDI)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Hauts-de-Seine - Montrouge
SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie La Direction Conformité et Contrôle interne est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l'entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s'assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l'égard de la direction et des autorités. La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l'ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s'assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers. Vos futures missions : Directement rattaché à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en oeuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l'ACPR ou l'AMF ou celle du groupe SwissLife ; Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d'alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client KYC, etc. Analyser les opérations atypiques : - Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT; - Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor); - Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc; - Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes; Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages); Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l'implémentation dans nos outils internes. Issu(e) d'un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. Mais ce n'est pas tout ! Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; Vous êtes organisé et rigoureux ; Vous êtes curieux ; Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; Doté d'un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles ; Vous avez une capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !

AMOA chargé de support applicatif (F/H) (CDI)

CDI | SWISSLIFE BANQUE PRIVEE | Hauts-de-Seine - Montrouge
SwissLife Banque Privée est une Banque Privée, filiale de SwissLife France (60 %) et de Viel et Cie (40 %) qui développe, produit et distribue des produits bancaires et d'assurance à une clientèle patrimoniale à travers trois réseaux de distribution : - Le réseau banquiers privés : réseau de clients patrimoniaux animé par des banquiers privés, salariés de la banque - Le réseau ouvert : réseau de clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ou de courtiers, partenaires de la banque et de la Compagnie d'assurance SwissLife France - Le réseau propriétaire : réseau de clients de la Cie d'Assurance SwissLife France, animé par des agents généraux et commerciaux salariés de la Cie. La Direction des Projets, directement rattachée au Directoire, a pour objectif d'accompagner les évolutions de l'entreprise. Elle participe à la réflexion stratégique, pilote le portefeuille projets dont le programme autour de la Tenue de Compte / Conservation (TCC), Dépositaire et Réglementaire. Elle est constituée de 10 collaborateurs. Les projets concernent des domaines très variés : réglementaire, business, organisation, amélioration de processus etc... Ils peuvent également être menés conjointement avec le Groupe SwissLife France dans une optique de synergie. Vos futures missions : Intégré dans une équipe de 3 collaborateurs et rattaché au responsable Support Applicatifs & AMOA, vous serez en charge d'apporter support et assistance aux utilisateurs des applications dont vous serez référent et de contribuer à la réalisation en qualité d'AMOA aux différents projets menés par la banque. Vous serez l'interlocuteur privilégié entre les Métiers de la Finance, des Middle et Back Office et des équipes de la Direction des Systèmes d'Information pour fluidifier la communication entre les différents intervenants et faciliter la prise en charge et le traitement des demandes. Dans ce cadre, vous aurez plus précisément pour mission : En tant qu'AMOA : - Rédiger les différents livrables projets (Dossier de conception, dictionnaire de données, plan de tests, ...); - Accompagner les métiers dans l'exécution de leur plan de tests, durant les phases de recette et lors du passage en production. En tant que Support applicatif : - Apporter un support utilisateur de 2ème niveau, réactif et orienté résultats, à l'ensemble des services utilisateurs de l'outil de Core Banking Avaloq, de l'outil de production des reportings réglementaires OneSumX et celui du contrôle dépositaire Innova; Prendre en charge les demandes de maintenance émanant des différents services : compréhension des problématiques et complétude des besoins exprimés, qualification des demandes et priorisation, assistance à la recette. En tant que référent applicatif : - Animer les comités applicatifs avec les référents métiers et les éditeurs; - Assurer la veille applicative auprès des éditeurs et planifier les montées de versions (Déploiement, tests de non régressions technique et fonctionnel, mise en production). Vos compétences et atouts : De formation scientifique généraliste avec une sensibilité IT idéalement obtenue en école d'ingénieur ou via une filière universitaire (Bac+5), vous avez une expérience de 7 à 10 ans dans des équipes de support applicatifs ou en tant que MOA dans le secteur financier (banque, société de gestion, contrôle dépositaire). Vous avez une compréhension fine des métiers opérationnels et de leur enjeux. Vous faites preuve de réactivité et êtes capable d'apporter des solutions efficaces aux utilisateurs dans des délais courts. Vous avez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de production. Vous êtes reconnu pour vos capacités d'adaptation. Vos qualités humaines et relationnelles font de vous un interlocuteur privilégié des équipes et un facilitateur. La connaissance d'outils de reporting réglementaire et de core banking serait un plus. Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !