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AGENT DE PROPRETÉ DE LOCAUX | Centre
17 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Indre-et-LoireLoir-et-Cher

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OFFRES A LA UNE

Agent de réception-expédition (F/H) H/F

CDI | RANDSTAD | 41100 Areines
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !Vous travaillez sous l'autorité du...

Agent de quai H/F

CDI | CRIT | 37210 Chançay
Et si on travaillait ensemble Nous recrutons actuellement des agents de quai H/F sur Parcay Meslay (non desservie par les transports en commun) Notre client est le leader européen de la supply chain alimentaire et...

Agent de production et de conditionnement

Interim | Avantage Intérim | 37260 Villeperdue
Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage Intérim TOURS intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines c'est ainsi que nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Agent Polyvalent de Restauration () H/F

CDI | Centre Hospitalier Simone Veil de Blois | 41000 Blois
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois recrute un(e) agent polyvalent de restauration.  Sous l'autorité du Responsable de la Cuisine Relais et du Responsable de Production, vous réalisez les opérations de...
Offre d'emploi publiée le 23/04/2024

Agent de sécurité H/F

CDI | Centre Hospitalier Simone Veil de Blois | 41000 Blois
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois recrute un agent de sécurité. Vos missions sont les suivantes :  1/ INCENDIE  Surveillance des établissements  Intervention sur feu, dégagement de victime éventuelle,...
Offre d'emploi publiée le 15/04/2024

Agent - Agente d'Entretien - Propreté de Locaux H/F

Intérim | Temporis Interim | Loiret - Aschères-le-Marché
Aujourd'hui, votre équipe Temporis Neuville aux Bois est à la recherche d'un AGENT D'ENTRETIEN (H/F) ! Vous réalisez le nettoyage des carreaux et des baies vitrées au sein d'établissements. Vous réalisez également la remise en état des sols après une construction de maison. Expérience en nettoyage de vitres obligatoire. Jours et horaires variables. Vous êtes disponible rapidement, alors postulez vite et rencontrons-nous prochainement ! Le + de notre agence TEMPORIS Neuville aux Bois ? La proximité avec nos clients Intérimaires et Entreprises Qualités requises : Niveau de qualification : (1 an) Complément de formation : Durée : Horaires à effectuer : 20 heures

Responsable d'équipe propreté des locaux (H/F)

| REGION CENTRE VAL DE LOIRE | Eure-et-Loir - Chartres
Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire. Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité. Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport. En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant ! Présentation de la direction / contexte Le Conseil régional Centre Val de Loire recrute pour le lycée MARCEAU situé à Chartres, un ou une responsable d’équipe propreté des locaux. Dans ce cadre, le/la responsable d’équipe propreté des locaux planifie, gère et contrôle les opérations et prestations d’entretien de locaux selon les normes qualité, sécurité, hygiène et les impératifs budgétaires et de délais. Il/elle organise et encadre le travail des agents de propreté des locaux; Missions Gestion et pilotage du travail des agents de propreté * Animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité en EPLE * S’assurer que les agents sous sa responsabilité soient convenablement équipés d’EPI * Gérer, en collaboration avec le gestionnaire d’établissement, un budget de consommables * Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes sous l’autorité du gestionnaire * Assurer la distribution des produits * Suivre les contrats d'entretien, d'assurance, ... d'un parc de machines de nettoyage Contrôle de l’état de propreté des locaux * Contrôler la propreté des lieux et installations * Contrôler les règles d'hygiène et de sécurité sous le couvert du chef d’établissement * Contrôler la propreté des zones de travaux des entreprises extérieures Participation à la démarche qualité * Participer à la démarche qualité, appliquer et faire appliquer les procédures * Suivre la maintenance des matériels * Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosage, etc.) * Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie Participer à la rédaction des documents réglementaires, les suivre et les actualiser L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service. Rattachement hiérarchique Le Secrétaire général du lycée Conditions générales Horaires: horaires pouvant être variables selon les besoins de service sur l’amplitude : 6h00-14h30 ou 12h00-20h00 41h/semaine NBI: Oui Spécificités: équipe de 19 agents Lycée 1300 élèves avec restauration (900 repas/jour) et Internat Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024 RIFSEEP: C1-1 Avantages sociaux : Remboursement des frais de transports collectifs, Restauration à tarif préférentiel dans les lycées, Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam, Adhésion possible au COS, Accès Plurelya Profil Première expérience similaire exigée Diplôme souhaité * BAC et/ou expérience significative en encadrement d’équipe Compétences Opérationnelles * Gérer les ressources humaines (animer, recruter, évaluer, former, gérer les conflits, informer…) * Animer des réunions * Former des agents aux techniques du métier * Communiquer auprès des agents et de la hiérarchie * Détecter les dysfonctionnements et savoir les gérer ou les signaler * Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE * Appliquer les règles de gestes et postures * Rédiger des marchés publics * Gérer et suivre un budget * Gérer les stocks à l’aide d’outils informatiques * Utilisation des outils informatiques Compétences Comportementales * Être réactif et rigoureux * Faire preuve d’une capacité d’adaptation * Faire preuve d’autonomie * Faire preuve de discrétion * Travailler en équipe * Être disponible * Être force de proposition et de prise d’initiative * Être un bon communiquant * Savoir gérer son stress

Responsable d'équipe propreté des locaux (H/F)

| REGION CENTRE VAL DE LOIRE | Eure-et-Loir - Lucé
Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire. Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité. Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport. En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant ! Présentation de la direction / contexte Le Conseil régional Centre Val de Loire recrute pour le lycée Elsa TRIOLET situé à Lucé, un ou une responsable d’équipe propreté des locaux ayant des compétences en maintenance.D Dans ce cadre, le/la responsable d’équipe propreté des locaux planifie, gère et contrôle les opérations et prestations d’entretien de locaux selon les normes qualité, sécurité, hygiène et les impératifs budgétaires et de délais. Il/elle organise et encadre le travail des agents de propreté des locaux; Le responsable d'équipe propreté assure également la maintenance générale de l'établissement. Missions Gestion et pilotage du travail des agents de propreté * Animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité en EPLE * S’assurer que les agents sous sa responsabilité soient convenablement équipés d’EPI * Gérer, en collaboration avec le gestionnaire d’établissement, un budget de consommables * Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes sous l’autorité du gestionnaire * Assurer la distribution des produits * Suivre les contrats d'entretien, d'assurance, ... d'un parc de machines de nettoyage Contrôle de l’état de propreté des locaux * Contrôler la propreté des lieux et installations * Contrôler les règles d'hygiène et de sécurité sous le couvert du chef d’établissement * Contrôler la propreté des zones de travaux des entreprises extérieures Participation à la démarche qualité * Participer à la démarche qualité, appliquer et faire appliquer les procédures * Suivre la maintenance des matériels * Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosage, etc.) * Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie Diagnostic et contrôle des équipements * Détecter et signaler les dysfonctionnements * proposer une intervention à titre préventif ou curatif Travaux d'entretien courant des équipements * Assurer les travaux se rapportant à l'entretien courant des bâtiments, espaces verts et équipements * Evaluer le matériel nécessaire et demander des devis, apporter son expertise à sa hiérarchie * Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits, gérer son stock * Participer aux tâches collectives de l'établissement (déménagement, mise en sécurité des bâtiments...) * Renseigner des documents, des fichiers... L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service. Rattachement hiérarchique Le Secrétaire général du lycée Conditions générales Horaires: horaires pouvant être variables selon les besoins de service sur l’amplitude : 6h00-15h00 ou 8h00- 17h00 NBI: Oui Spécificités: 50% maintenance 50% encadrement équipe de propreté- accueil de 5 agents Lycée 430 élèves avec restauration (220 repas/jour) Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024 RIFSEEP: C1-1 Avantages sociaux : Remboursement des frais de transports collectifs, Restauration à tarif préférentiel dans les lycées, Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam, Adhésion possible au COS, Accès Plurelya Profil Première expérience similaire exigée * Qualification en maintenance générale et expérience significative en encadrement d’équipe * Maîtrise des techniques et protocoles de nettoyage Compétences Opérationnelles * Réaliser des travaux de maintenance * Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d'une installation * Gérer les ressources humaines (animer, recruter, évaluer, former, gérer les conflits, informer…) * Former des agents aux techniques du métier d'agent de propreté * Communiquer auprès des agents et de la hiérarchie * Détecter les dysfonctionnements et savoir les gérer ou les signaler * Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE * Appliquer les règles de gestes et postures * Etablir des devis * Gérer et suivre un budget * Gérer les stocks à l’aide d’outils informatiques * Utilisation des outils informatiques Compétences Comportementales * Être réactif et rigoureux * Faire preuve d’une capacité d’adaptation * Faire preuve d’autonomie * Faire preuve de discrétion * Travailler en équipe * Être disponible * Être force de proposition et de prise d’initiative * Être un bon communiquant * Savoir gérer son stress

Agent.e de propreté des locaux et entretien espaces extérieurs (H/F)

| REGION CENTRE VAL DE LOIRE | Indre - Châteauroux
Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire. Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité. Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport. En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant ! Présentation de la direction / contexte Le Conseil régional recrute pour le lycée Blaise PASCAL de Châteauroux, un.e agent.e de propreté des locaux. Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces. Missions Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés - Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes - Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé - Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif) - Nettoyer et ranger le matériel utilisé Contrôle de l’état de propreté des locaux - Contrôler l'état de propreté des locaux - Aérer les locaux - Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits - Suivre l’état des stocks des produits d’entretien - Assurer l’approvisionnement des produits et du matériel nécessaire Relations fonctionnelles - L’équipe de Direction du Lycée - Le personnel pédagogique et administratif de l’établissement - Le Responsable d’équipe propreté des locaux - Les agents du lycée - Les entreprises et prestataires de services externes - Les équipes techniques mutualisées de la Région - Les usagers Conditions générales Horaires: Cycle de travail établit sur 3 semaines. Une semaine du soir toutes les 3 semaines. le matin de 6h00 à 14h10 et le soir de 12h00 à 20h00 (9h50 à 18h00 le vendredi). Horaires données à titre indicatif NBI: Oui Spécificités: NBI 20 points au titre de la politique de la ville. L'activité secondaire du poste consistera à l'entretien des espaces extérieurs (45% environ). A ce titre, les missions consisteront au désherbage des allées gravillonnée et au nettoyage des cours extérieures à l'aide d'un souffleur. Cela nécessitera la capacité à utiliser des outils thermiques (souffleur, taille-haie, débroussailleuse) et être apte à porter des charges lourdes et à travailler les bras au-dessus du niveau des épaules. Nettoyage des poubelles extérieures, ramassage des papiers dans la cour. RIFSEEP: C3 Avantages sociaux : Remboursement des frais de transports collectifs, Restauration à tarif préférentiel dans les lycées, Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam, Adhésion possible au COS, Accès Plurelya Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative Connaissances - Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux - Les différents matériaux et revêtements - Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits - Les procédures de signalisation du danger - Les outils et machines - Les règles et les consignes de sécurité - La conduite d’engins et de véhicule - Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE) - L’organisation des EPLE - L’environnement territorial - Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur - Les outils informatiques Compétences Opérationnelles - Détecter les dysfonctionnements et les signaler - Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers - Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité - Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux - Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse,autolaveuse…) - Lire les étiquettes te respecter les consignes d’utilisation - Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d’une installation - Réaliser des travaux de maintenance - Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté - Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE - Appliquer les règles de gestes et postures - Utiliser les outils informatiques - Gérer un stock Compétences Comportementales - Être réactif et rigoureux - Être méthodique et organisé - Être discret - Faire preuve de capacité d’adaptation - Faire preuve d’autonomie - Être force de proposition et de prise d’initiative - Travailler en équipe

Agent.e de propreté des locaux (H/F)

| REGION CENTRE VAL DE LOIRE | Eure-et-Loir - Chartres
Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire. Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité. Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport. En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant ! Présentation de la direction / contexte Le Conseil régional recrute pour le lycée Jehan de BEAUCE à Chartres, un.e agent.e de propreté des locaux. Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces. Missions Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés - Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes - Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé - Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif) - Nettoyer et ranger le matériel utilisé Contrôle de l’état de propreté des locaux - Contrôler l'état de propreté des locaux - Aérer les locaux - Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits - Suivre l’état des stocks des produits d’entretien Activités secondaires - Effectuer le service et la plonge au pôle restauration Rattachement hiérarchique Le responsable d'équipe Conditions générales Horaires: 11h30-20h15 NBI: Non Spécificités: Polyvalence plonge -service Remplacements ponctuels possibles à l'accueil Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024 RIFSEEP: C3 Avantages sociaux : Remboursement des frais de transports collectifs, Restauration à tarif préférentiel dans les lycées, Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam, Adhésion possible au COS, Accès Plurelya Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative Connaissances - Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux - Les différents matériaux et revêtements - Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits - Les procédures de signalisation du danger - Les outils et machines - Les règles et les consignes de sécurité - La conduite d’engins et de véhicule - Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE) - L’organisation des EPLE - L’environnement territorial - Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur - Les outils informatiques Compétences Opérationnelles - Détecter les dysfonctionnements et les signaler - Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers - Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité - Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux - Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse,autolaveuse…) - Lire les étiquettes te respecter les consignes d’utilisation - Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d’une installation - Réaliser des travaux de maintenance - Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté - Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE - Appliquer les règles de gestes et postures - Utiliser les outils informatiques - Gérer un stock Compétences Comportementales - Être réactif et rigoureux - Être méthodique et organisé - Être discret - Faire preuve de capacité d’adaptation - Faire preuve d’autonomie - Être force de proposition et de prise d’initiative - Travailler en équipe

Agent.e de propreté des locaux (H/F)

| REGION CENTRE VAL DE LOIRE | Eure-et-Loir - Hanches
Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire. Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité. Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport. En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant ! Présentation de la direction / contexte Le Conseil régional recrute pour le lycée Joséphine BAKER à Hanches, un.e agent.e de propreté des locaux. Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces. Missions Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés - Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes - Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé - Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif) - Nettoyer et ranger le matériel utilisé Contrôle de l’état de propreté des locaux - Contrôler l'état de propreté des locaux - Aérer les locaux - Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits - Suivre l’état des stocks des produits d’entretien Activités secondaires - Effectuer le service et la plonge au pôle restauration Rattachement hiérarchique Le responsable d'équipe Conditions générales Horaires: 6h00-15h00/11h00-20h00 NBI: Non Spécificités: Polyvalence plonge -service Remplacements ponctuels possibles à l'accueil Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024 RIFSEEP: C3 Avantages sociaux : Remboursement des frais de transports collectifs, Restauration à tarif préférentiel dans les lycées, Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam, Adhésion possible au COS, Accès Plurelya Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative Connaissances - Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux - Les différents matériaux et revêtements - Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits - Les procédures de signalisation du danger - Les outils et machines - Les règles et les consignes de sécurité - La conduite d’engins et de véhicule - Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE) - L’organisation des EPLE - L’environnement territorial - Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur - Les outils informatiques Compétences Opérationnelles - Détecter les dysfonctionnements et les signaler - Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers - Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité - Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux - Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse,autolaveuse…) - Lire les étiquettes te respecter les consignes d’utilisation - Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d’une installation - Réaliser des travaux de maintenance - Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté - Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE - Appliquer les règles de gestes et postures - Utiliser les outils informatiques - Gérer un stock Compétences Comportementales - Être réactif et rigoureux - Être méthodique et organisé - Être discret - Faire preuve de capacité d’adaptation - Faire preuve d’autonomie - Être force de proposition et de prise d’initiative - Travailler en équipe

Agent.e de propreté des locaux (H/F)

| REGION CENTRE VAL DE LOIRE | Eure-et-Loir - Mainvilliers
Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire. Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité. Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport. En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant ! Présentation de la direction / contexte Le Conseil régional recrute pour l'EREA François TRUFFAUT à Mainvilliers, un.e agent.e de propreté des locaux. Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces. Missions Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés - Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes - Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé - Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif) - Nettoyer et ranger le matériel utilisé Contrôle de l’état de propreté des locaux - Contrôler l'état de propreté des locaux - Aérer les locaux - Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits - Suivre l’état des stocks des produits d’entretien Activités secondaires - Effectuer le service et la plonge au pôle restauration Rattachement hiérarchique Le responsable d'équipe Conditions générales Horaires: 2 jours 11h30-20h00 2 jours 7h00-16h00 1 jour 10h00-18h30 NBI: Non Spécificités: Polyvalence plonge -service Remplacements ponctuels possibles à l'accueil Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024 RIFSEEP: C3 Avantages sociaux : Remboursement des frais de transports collectifs, Restauration à tarif préférentiel dans les lycées, Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam, Adhésion possible au COS, Accès Plurelya Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative Connaissances - Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux - Les différents matériaux et revêtements - Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits - Les procédures de signalisation du danger - Les outils et machines - Les règles et les consignes de sécurité - La conduite d’engins et de véhicule - Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE) - L’organisation des EPLE - L’environnement territorial - Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur - Les outils informatiques Compétences Opérationnelles - Détecter les dysfonctionnements et les signaler - Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers - Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité - Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux - Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse,autolaveuse…) - Lire les étiquettes te respecter les consignes d’utilisation - Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d’une installation - Réaliser des travaux de maintenance - Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté - Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE - Appliquer les règles de gestes et postures - Utiliser les outils informatiques - Gérer un stock Compétences Comportementales - Être réactif et rigoureux - Être méthodique et organisé - Être discret - Faire preuve de capacité d’adaptation - Faire preuve d’autonomie - Être force de proposition et de prise d’initiative - Travailler en équipe

Agent.e de propreté des locaux (H/F)

| REGION CENTRE VAL DE LOIRE | Eure-et-Loir - Dreux
Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire. Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité. Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport. En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant ! Présentation de la direction / contexte Le Conseil régional recrute pour le lycée BRANLY à Dreux, un.e agent.e de propreté des locaux. Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces. Missions Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés - Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes - Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé - Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif) - Nettoyer et ranger le matériel utilisé Contrôle de l’état de propreté des locaux - Contrôler l'état de propreté des locaux - Aérer les locaux - Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits - Suivre l’état des stocks des produits d’entretien Activités secondaires - Effectuer le service et la plonge au pôle restauration Rattachement hiérarchique Le responsable d'équipe Conditions générales Horaires: 11h30-20h00 NBI: Non Spécificités: Polyvalence plonge -service Remplacements ponctuels possibles à l'accueil Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024 RIFSEEP: C3 Avantages sociaux : Remboursement des frais de transports collectifs, Restauration à tarif préférentiel dans les lycées, Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam, Adhésion possible au COS, Accès Plurelya Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative Connaissances - Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux - Les différents matériaux et revêtements - Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits - Les procédures de signalisation du danger - Les outils et machines - Les règles et les consignes de sécurité - La conduite d’engins et de véhicule - Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE) - L’organisation des EPLE - L’environnement territorial - Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur - Les outils informatiques Compétences Opérationnelles - Détecter les dysfonctionnements et les signaler - Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers - Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité - Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux - Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse,autolaveuse…) - Lire les étiquettes te respecter les consignes d’utilisation - Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d’une installation - Réaliser des travaux de maintenance - Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté - Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE - Appliquer les règles de gestes et postures - Utiliser les outils informatiques - Gérer un stock Compétences Comportementales - Être réactif et rigoureux - Être méthodique et organisé - Être discret - Faire preuve de capacité d’adaptation - Faire preuve d’autonomie - Être force de proposition et de prise d’initiative - Travailler en équipe

Agent.e de propreté des locaux (H/F)

| REGION CENTRE VAL DE LOIRE | Eure-et-Loir - Lucé
Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire. Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité. Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport. En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant ! Présentation de la direction / contexte Le Conseil régional recrute pour le lycée Elsa TRIOLET à Chartres, un.e agent.e de propreté des locaux. Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces. Missions Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés - Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes - Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé - Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif) - Nettoyer et ranger le matériel utilisé Contrôle de l’état de propreté des locaux - Contrôler l'état de propreté des locaux - Aérer les locaux - Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits - Suivre l’état des stocks des produits d’entretien Activités secondaires - Effectuer le service et la plonge au pôle restauration Rattachement hiérarchique Le responsable d'équipe Conditions générales Horaires: 6h-15h00/10h/19h00 NBI: Non Spécificités: Polyvalence plonge -service Remplacements ponctuels possibles à l'accueil Poste à pourvoir à partir du : 01/10/2024 RIFSEEP: C3 Avantages sociaux : Remboursement des frais de transports collectifs, Restauration à tarif préférentiel dans les lycées, Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam, Adhésion possible au COS, Accès Plurelya Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative Connaissances - Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux - Les différents matériaux et revêtements - Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits - Les procédures de signalisation du danger - Les outils et machines - Les règles et les consignes de sécurité - La conduite d’engins et de véhicule - Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE) - L’organisation des EPLE - L’environnement territorial - Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur - Les outils informatiques Compétences Opérationnelles - Détecter les dysfonctionnements et les signaler - Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers - Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité - Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux - Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse,autolaveuse…) - Lire les étiquettes te respecter les consignes d’utilisation - Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d’une installation - Réaliser des travaux de maintenance - Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté - Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE - Appliquer les règles de gestes et postures - Utiliser les outils informatiques - Gérer un stock Compétences Comportementales - Être réactif et rigoureux - Être méthodique et organisé - Être discret - Faire preuve de capacité d’adaptation - Faire preuve d’autonomie - Être force de proposition et de prise d’initiative - Travailler en équipe

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