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ANALYSTE FONCTIONNEL INFORMATIQUE | Ile de France
44 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-Marne

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Consultant technico-fonctionnel HR ACCESS Paie H/F

CDI | TalHent | 75009 Paris
Depuis plus de 10 ans, TalHenT est aux côtés des DRH pour les accompagner dans toutes les phases de leurs projets SIRH. Depuis l'audit jusqu'au déploiement en passant par la migration et la mise en place de tableaux de..

Consultant technico-fonctionnel HR ACCESS Paie H/F

CDI | HR DNA | 75009 Paris
Depuis plus de 7 ans, HR DNA accompagne les entreprises de toute taille sur l'ensemble de leurs problématiques de recrutement. Notre entreprise fonctionne comme une start-up sans hiérarchie prononcée ou process...

AMOA fonctionnel (H/F)

CDI | Eos Expertise | 75000 Paris
Etes-vous prêts à plonger dans le monde de l'AMOA pour donner vie à des projets innovants ? Vous vous reconnaissez à travers des qualités d'écoute et de communication, alors cette...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

CONSULTANT TECHNICO-FONCTIONNEL SAP FI-CO - SUPPORT APPLICATIF

Independant | PROPULSE IT | 75000 PARIS
Contexte Afin de renforcer l'équipe SAP FI CO, notamment sur le périmètre Support applicatif, nous cherchons un consultant connaissant SAP FI CO. Son intervention se fera sur nos 2 systèmes SAP...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Chef de projet technico-fonctionnel EDI Tradexpress(H/F)

Independant | PROPULSE IT | 92000 ANTONY
SYNTHESE DU POSTE Le chef de projet EDI a pour mission de maintenir le bon fonctionnement au quotidien des échanges de données informatisées et d'apporter son expertise au cours des différentes...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Consultant EDI Technico-fonctionnel senior

Independant | PROPULSE IT | 92000 Nanterre
L'objectif de la mission consiste à mettre en œuvre une migration des flux EDI sur un nouvel environnement / écosystème . Il faudra aussi concevoir la cible pour les EDI à venir. Plusieurs...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

consultant(e) technico fonctionnel(le) - Developpeur (euse)

Independant | PROPULSE IT | 75000 paris
CONSULTANT(E) TECHNICO-FONCTIONNEL(LE) & DEVELOPPEUR(EUSE) CONFIRME(E) CONTEXTE ET ENJEUX Notre client souhaite renforcer son équipe IT Finance afin d'accompagner la croissance de ses activités. ...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

CHEF DE PROJET MOA - Product Owner - technico-fonctionnel CMS -DRUPAL

Independant | PROPULSE IT | 75000 paris
Piloter des projets Web / Digitaux / CMS sur DRUPAL - Conduite de projets - Rédactions du User Stories - Mises en production des applications Web Compétences techniques CMS Drupal - Confirmé -...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

IT Business Analyste Fonctionnel HR H/F/X

| ORES | Paris - Paris
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex : ingénieur commercial Paris) IT Business Analyste Fonctionnel HR H/F/X Description du poste Intitulé du poste IT Business Analyste Fonctionnel HR H/F/X Durée indéterminée Dans les années à venir, plusieurs défis attendent ORES : accompagnement de la transition du marché énergétique et ses implications, compteurs intelligents, augmentation du flux des échanges de données entre ORES et ses clients… Dans ce contexte, ORES conduit plusieurs projets stratégiques : participation à la construction d’une plate-forme qui permet de structurer et faciliter tous les échanges de données entre les acteurs du marché belge de l’énergie (Atrias), implémentation et gestion du comptage intelligent (Smart Metering et Smart Grid), développement d’un outil de gestion informatisée des réseaux (GIS), etc. Au sein du département Informatique, ORES est actuellement à la recherche d’un IT Business Analyste fonctionnel HR. Votre mission Le « Business Analyste fonctionnel / technique » garantit l’analyse et la documentation des solutions basées sur les Spécifications Métiers telles que rédigées. Il réalise des prototypes de solutions techniques adaptées aux besoins des métiers dans le cadre du processus de développement et de maintenance et participe à la configuration des modules ou solutions implémentés. En outre, le Business Analyste fonctionnel HR est en charge des aspects suivants. Responsable de l’analyse et de la documentation Pour les processus / groupe de processus et / ou application de son ressort : * Rédiger les Spécifications Métiers sur base des besoins exprimés et des processus TO-BE fournis par les Parties prenantes Métiers [POs (Process Owners) / PPOs (Proxy Process Owners)]; * En étroite collaboration avec le Solution Architect concerné et sur base de l’Étude de Solution produite par ce dernier, traduire les Spécifications Métiers en SFDs (Spécifications Fonctionnelles Détaillées); * Assurer une cohérence entre les besoins et la solution imaginée; * Assurer une traçabilité dans l’analyse des besoins; * Rédiger systématiquement, la documentation fonctionnelle des solutions; * Suivre la méthodologie d’analyse fonctionnelle telle que décrite par la Gouvernance. Responsable de la collaboration avec les autres parties prenantes * Collaborer avec les équipes de développements : o S’assurer de leur bonne compréhension des besoins. o Valider la traduction des spécifications fonctionnelles en configuration technique. o Collaborer à l’estimation de la charge de développement nécessaire. o Suivre continuellement les développements * Collaborer avec les Parties prenantes Métiers [POs (Process Owners) / PPOs (Proxy Process Owners)] afin de s’assurer que le document SFD couvre l’ensemble de la demande formulée dans les Spécifications Métiers. * Revoir les SFDs des autres analystes fonctionnels (revue croisée). Responsable de l’exécution des activités de test * Appliquer la méthodologie de testing telle que décrite par la Gouvernance. * Préparer et exécuter les tests d’intégration et les tests fonctionnels. * Suivre les résultats des tests d'acceptance (définis et exécutés par les Parties prenantes Métiers [POs (Process Owners) / PPOs (Proxy Process Owners)]. * Analyser et poser un diagnostic sur les incidents et problèmes issus des tests dont il a la charge. * Coordonner les corrections nécessaires liées aux « défauts » (Defects) soulevés lors des tests dont il a la charge. Contributions aux projets d’Entreprise Cette fonction implique pour le Cadre de contribuer aux différents projets de l’organisation en remplissant un ou plusieurs rôles définis par les règles de gouvernance (par ex. : expert, contributeur, représentant des utilisateurs, chef d’équipe, responsable de transition…). Compétences/Conditions requises * Vous disposez d’un Bachelier ou d’un Master; * Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de gestion des besoins et de chiffrage de solutions; * Vous avez une maîtrise des processus/modules HR dans des solutions HR (solution de type plateforme centralisée SAP); * Flexibilité en terme de connaissances technico-fonctionnelles dans le domaine HR ; * Dans le cadre de projets, vous êtes amené à coordonner une équipe d'analystes fonctionnels; * Vous avez des compétences liées aux tests d’intégration et fonctionnels; * Capacité à formaliser une analyse fonctionnelle dans les différents diagrammes UML; * Capacité à interpréter et comprendre un diagramme BPMN; * Expérience en méthodologie basée sur une approche Agile (SCRUM ou autre); * Expérience avec un outil de modélisation (Sparx EA ou équivalent); * Vous avez une réelle expérience en terme de rédaction de cahier des charges dans le cadre de procédures de marché public; * Vous êtes capable d’analyser l’existant (AS-IS) d’un point de vue technico-fonctionnel et de le documenter : Modèles de données, Diagrammes de séquences, d’activités, etc… * Vous êtes autonome, orienté objectifs et avez l'esprit d'initiative; * Vous avez des facilités de communication; * Exigences linguistiques : Niveau d’Anglais B1. Ce que ORES vous offre * Un plan de formations adapté à votre métier ; * Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités ; * Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (voiture de société, chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, frais de représentation ...). #J-18808-Ljbffr

Support Business Analyst

| Itechpost | Paris - Paris
VOTRE FUTUR TERRAIN D’EXPRESSION La mission d’AXA est de « donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure ». Nous souhaitons alors passer du rôle de payeur à celui de partenaire. La mission de notre division, Group Operations (GO), est de soutenir et responsabiliser l’ensemble des équipes d’AXA afin de concrétiser cette ambition commune. L’innovation et l’exécution sont nos principaux leviers pour atteindre cet objectif. Ils guident l’ensemble des équipes de GO au quotidien : - Innovation : créer et fournir les bases et opportunités aux équipes d’AXA qui développeront des solutions innovantes afin de répondre aux besoins de nos clients actuels et futurs ; - Exécution : créer l’environnement qui permettra à nos équipes à travers le monde, de donner vie à leurs idées et de tenir les promesses faites à nos clients. Nos objectifs concrets sont de : - Renforcer la création de valeur pour l’ensemble du groupe AXA ; - Soutenir et encourager l'innovation au sein d'AXA, en collaboration avec la division Group Business Innovation ; - Automatiser et intégrer la simplicité dans notre travail quotidien, en nous assurant de contribuer efficacement à la mission et stratégie d’AXA. Les équipes de Group Operations sont composées de : - Group IT : définie la stratégie IT globale d’AXA ; favorise la convergence de l’IT au sein des entités et leur fournit des services partagés ; - Group Security : protège les salariés, nos parties prenantes et la marque AXA en sécurisant les informations et gérant la cyber sécurité, la sécurité physique ainsi que la résilience des opérations ; - Group Data & Technology Innovation (REV) : définie les ambitions concernant la maturité des données du Groupe ; construit et gère la communauté ; conduit la recherche et l’expertise ; assiste les entités les moins matures en termes de données ; identifie les technologies de pointe et en développe des disruptives pour les entités ; crée des cas d’usage sur des technologies spécifiques avec les entités ; - Group Procurement : définie la stratégie d’achats d’AXA, ses lignes directrices et les normes du Groupe ; gère les relations avec nos fournisseurs stratégiques et accélère les achats métiers ; - Group Strategic Program Management : s’assure de la cohérence des projets globaux avec la stratégie du Groupe ; veille à la mise en œuvre et performance des projets stratégiques ; - General Secretary & Risk Office : définit le framework de management du risk et s’assure de sa bonne intégration dans la conception de nos produits et procédures afin de favoriser la prise de décision dans un environnement plus sécurisé. - Group Operations Transformation : accélère la transformation agile au sein de Group Operations ; établit et met en œuvre une communication et stratégie RH commune à notre division. - AXA Business Services : offre des services partagés alignés aux priorités commerciales d’AXA. VOTRE FUTURE CONTRIBUTION Dans ce contexte, vous intégrerez le département IT et plus particulièrement, l’équipe « Corporate Functions Products (CFP) » qui a pour mission de délivrer des outils autour de la finance, à l’ensemble du groupe AXA, dans le monde. Plus particulièrement, vous interviendrez au sein de l’équipe en charge de la plateforme internationale gérant les investissements et leur comptabilité des principales entités AXA dans le monde. (technologies : SAP FAM, SAP BW, SAP BI-BO, Linkki, APPIAN). Cette plateforme est utilisée par 9 pays en Europe et 5 en Asie et les Etats unis. Cette équipe est chargée de s’assurer des bonnes pratiques, de la compliance et de la gestion des projets mais aussi d’accompagner les équipes business dans la vie et l’évolution des produits. Le poste est basé à Paris afin d’optimiser l’interaction requise avec les départements métiers également basés à Paris. Rattaché(e) au Responsable Produit « Investment Accounting », vous aurez pour missions principales de : - Monter en compétence sur l’outil SAP et/ou APPIAN plus particulièrement sur les modules Finance - Faire partie de l’organisation produit et s’imprégner des différentes méthodes de gestion de projet - S’imprégner des outils de gestion de la vie du produit et des projets dans le domaine de la finance d’investissement et de son application comptable Plus précisément, vos tâches seront : - Monter en compétence sur l’outil SAP et/ou APPIAN en s’appuyant sur les différentes ressources existantes qui permettra de pouvoir collecter et comprendre les différents besoins du business (Méthode / Process / Data / Solution) - Monter en compétence sur la plateforme Investment Accounting en s’appuyant sur les différentes ressources existantes qui permettra de faire le lien avec SAP - Comprendre l’organisation produit et en faire partie, faire le lien entre les différents sub produit et autres feature team - Participer au support, à l’assistance, à la gestion des incidents et des évolutions business et solution - Participer au suivi et à l’avancement des évolutions et projets en remontant les points positifs ainsi que négatifs dans le temps - Récolter et analyser les demandes afin de définir les besoins fonctionnels et faire le lien entres les responsables financiers et les équipes du support technique de Lisbonne - Etudier, recommander et proposer de nouvelles façons de faire afin de simplifier notre façon de travailler. …Vous développerez : - Vos compétences en Gestion de projets - Vos connaissances sur l’application comptable et la gestion des instruments financiers d’un grand groupe - Votre expertise sur des technologies de pointe dans un contexte opérationnel - Votre capacité à communiquer dans un contexte international et multiculturel - Un anglais professionnel Votre Profil VOTRE BACKGROUND …Vous aimez : - Participer à la gestion de projets - Découvrir de nouvelles technologies - Travailler en équipe international & multiculturel (France, Espagne, Suisse, Portugal, Inde) - Communiquer à l’oral et à l’écrit Formation : Master informatique ou ingénieur Finance Spécialisation : IT, Gestion de projets, Finance Rythme d’alternance idéal : pas de préférence Rythme d’alternance à éviter : pas de préférence Compétences comportementales / Soft skills : - Rigueur et sens de l’organisation - Esprit d’analyse et de synthèse - Capacités à communiquer avec aisance et clarté dans un environnement multiculturel - Sens du relationnel Compétences techniques / Hard skills : - Business analyst, ou expérience fonctionnelle dans un stage précédent - Savoir-faire dans la gestion de projets informatique - Connaissance de la finance d’entreprise et de la gestion d’actifs - Connaissance des instruments financiers, Asset Servicing, Data Management, IFRS - SAP Financial Asset Management (FAM), SAP BW or BI serait un plus - Capacité à analyser les besoins des métiers Langues : Anglais opérationnel courant (lu, écrit, parlé) pour ce poste à très forte dimension internationale Outils informatiques : - Office 365 (dont SharePoint, tableur et bases de données) REJOIGNEZ-NOUS, LANCEZ-VOUS OU BIEN PARTAGEZ Depuis toujours, AXA mène une politique de recrutement engagée auprès des jeunes. Avec l’alternance, nous offrons aux étudiants une véritable opportunité d’insertion professionnelle. L’alternance nous permet aussi de bénéficier d’une vision extérieure, neuve et critique, sur nos méthodes de travail, nos outils, nos modes de communication. Nos alternants partagent la vie d’une équipe et font l’expérience de la vie professionnelle. Ils s’inscrivent ainsi dans un parcours d’acquisition de compétences. Les talents détectés parmi eux constituent d’ailleurs un vivier de recrutement pour nos offres de CDI et de CDD. Nos différences sont nos atouts. Chez AXA en France, ce sont plus de 76 nationalités qui travaillent ensemble, sur des métiers divers et variés. Et c’est ce qui fait notre force ! C’est pourquoi nous cherchons à promouvoir l’égalité et la diversité à tous les niveaux (mixité, handicap, orientation sexuelle, etc.). A propos d'AXA Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier. AXA évolue pour devenir une entreprise durable axée sur la technologie et, à AXA Group Operations, nous sommes l’un des principaux moteurs de cette transformation. Nous favorisons l'évolution de notre modèle commercial dans le secteur des assurances grâce à la technologie et à l’innovation, pour garantir sa mise en œuvre concrète rapide au niveau global, avec des conseils et une exécution de grande qualité. Nous sommes présents dans 17 pays avec des équipes engagées et hautement qualifiées. Nous mettons à profit la technologie, les données, l'approvisionnement, la sécurité et l'allocation des investissements de manière globale, mais nous réalisons également des économies d'échelle et des synergies lorsque cela est nécessaire. A propos de notre entité Chez AXA Group Operations, nous voulons être reconnus dans trois domaines : Une technologie de pointe en matière de données pour améliorer l'expérience client Un système d'achat et d'approvisionnement de pointe pour accroître notre efficacité et mieux gérer nos risques Une équipe globale et hautement performante pour des partenariats renforcés avec les diverses entités d’AXA Pourquoi nous rejoindre ? Nous célébrons l'expertise, la diversité culturelle et la créativité de plus de 8 000 employés de par le monde. Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi (parité hommes-femmes, communauté LGBT+, personnes handicapées ou personnes d'origines diverses) et à promouvoir la diversité et l'inclusion en créant un environnement de travail où tous les employés sont traités avec dignité et respect, et où les différences individuelles sont valorisées. #J-18808-Ljbffr

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