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ANIMATEUR SOCIOCULTUREL | Auvergne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Animateur qualité H/F

CDI | ALTI CARRIERES | 43120 Monistrol-sur-Loire
Alti Carrières, agence de recrutement made in Haute Loire sur CDI CDD, vous accompagne dans votre projet professionnel par sa connaissance du territoire et son expertise RH. Le poste : Nous recherchons pour notre...

Responsable Animation Qualité Terrain H/F

CDI | Aubert & Duval | Puy-de-Dôme - Les Ancizes-Comps
Envie de rejoindre un Groupe à taille humaine, engagé & passionné ? Allier savoir-faire & technicité, créativité & challenge ? Alors, rejoignez Aubert & Duval, leader mondial des solutions métallurgiques de pointe, en tant que Responsable Animateur Qualité Terrain - Laminoir (F/H) aux Ancizes. Depuis plus de 100 ans, Aubert & Duval est un des acteurs stratégiques des industries de pointe en France et en Europe. Chaque jour, plus de 3800 femmes et hommes partagent la même ambition : révéler tout le savoir-faire d'Aubert & Duval et faire la différence tout en réalisant de véritables défis techniques et ce sur tous les marchés où nous créons durablement de la valeur (aéronautique, spatial, énergie, défense, sport automobile, santé). En tant que responsable service qualité Laminoir, vous proposez et mettez en oeuvre la feuille de route annuelle de votre périmètre en adéquation avec les orientations qualité de l'Entreprise. De plus, vous définissez les procédures et méthodes en garantissant leur conformité avec les exigences réglementaires et clients. De ce fait, vos principales missions seront : - Proposer et mettre en oeuvre la feuille de route de son périmètre en adéquation avec les orientations qualité de l'Entreprise - Organiser les moyens de son périmètre (humains, financiers, techniques) pour garantir les exigences qualité clients - Proposer et assurer le déploiement des standards, outils, méthodologies qualité et documentations techniques au sein de son périmètre - Compléter les résultats de performance qualité et définir solutions d'amélioration - Proposer et déployer des solutions d'amélioration continue - Apporter son expertise et accompagner les opérationnels sur les sujets relatifs à son périmètre - Garantir la qualification des moyens humains et techniques de son périmètre - Intégrer, encadrer, animer, fédérer et développer son équipe - Assurer une veille réglementaire et ou technologique - Veiller au respect des règles dans le traitement des aléas - Entretenir une relation de partenariat avec les acteurs externes (clients, auditeurs sous-traitants etc.) - Sensibiliser et former les acteurs de l'Entreprise pour favoriser l'adhésion à la démarche qualité et l'appropriation aux outils de son périmètre - Piloter et participer à des projets relatifs à son périmètre Pour nous, le développement de vos compétences est clé pour incarner ensemble l'excellence de notre savoir-faire ! Nous vous proposons ainsi un parcours d'intégration et de formation personnalisé, au plus proche de vos besoins. Et vous, si vous forgiez votre avenir avec Aubert & Duval ? Fourchette de rémunération :44-55K€ Accord Télétravail (lorsque poste éligible) Mutuelle avec un contrat famille Accompagnement à la mobilité géographique

Animateur événementiel F/H

CDD | mateam | Allier -
Nombre de postes : 1 Métier : Animateur événementiel F/H Contexte : Ateliers créatifs pour enfants Missions : Animation pour des enfants, Animation d'ateliers créatifs LIEU & PLANNING : Dates de la mission : Le 27/04/2024 de 09:00 à 19:00Le 25/05/2024 de 09:00 à 19:00Le 15/06/2024 de 09:00 à 19:00CONTRAT : Contrat : CIDD Statut micro-entrepreneur accepté Rémunération : 12,00 € bruts par heure Tu matches avec cette offre ? Tu es disponible et motivé.e ? Alors postule ! Le recruteur recevra ta candidature et pourra te contacter directement par mail ou par téléphone. Plus tu postules, plus tu as de chance d’être contacté.e ! Animateur événementiel F/H mateam 1er site emploi multi-spécialisé dans l'Accueil / Evénementiel, la Promotion / Vente et la Garde d'enfants.

Animateur événementiel F/H

CDD | mateam | Allier -
Nombre de postes : 1 Métier : Animateur événementiel F/H Contexte : Ateliers créatifs en centre commercial Missions : Animation pour des enfants, Animation d'ateliers créatifs LIEU & PLANNING : Dates de la mission : Le 27/04/2024 de 09:00 à 19:00Le 27/04/2024 de 09:00 à 19:00Le 27/04/2024 de 09:00 à 19:00Le 27/04/2024 de 09:00 à 19:00Le 27/04/2024 de 09:00 à 19:00Le 27/04/2024 de 09:00 à 19:00Le 25/05/2024 de 09:00 à 19:00Le 25/05/2024 de 09:00 à 19:00Le 25/05/2024 de 09:00 à 19:00Le 25/05/2024 de 09:00 à 19:00Le 25/05/2024 de 09:00 à 19:00Le 25/05/2024 de 09:00 à 19:00Le 15/06/2024 de 09:00 à 19:00Le 15/06/2024 de 09:00 à 19:00Le 15/06/2024 de 09:00 à 19:00Le 15/06/2024 de 09:00 à 19:00Le 15/06/2024 de 09:00 à 19:00Le 15/06/2024 de 09:00 à 19:00CONTRAT : Contrat : CIDD Statut micro-entrepreneur accepté Rémunération : 12,00 € bruts par heure Tu matches avec cette offre ? Tu es disponible et motivé.e ? Alors postule ! Le recruteur recevra ta candidature et pourra te contacter directement par mail ou par téléphone. Plus tu postules, plus tu as de chance d’être contacté.e ! Animateur événementiel F/H mateam 1er site emploi multi-spécialisé dans l'Accueil / Evénementiel, la Promotion / Vente et la Garde d'enfants.

Favoriser la participation citoyenne et la mixité sociale

| CENTRE TERRITORIALE DES ASSOCIATIONS ET EMPLOYEURS | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Favoriser la participation citoyenne et la mixité sociale 22 juillet 2024 8 mois Participation à la mission d'accueil et de soutien des familles de l'association : 1. Participer à l'accueil des familles des enfants et des adultes qui les accompagnent 2. Participer aux temps d'animation lors des ateliers parents enfants Votre mission de Service Civique Participation à la mission d'accueil et de soutien des parents enfants Les principaux axes d'intervention possibles sont les suivants :Participation à la mission d'accueil et de soutien des familles de l'association :1. Participer à l'accueil des familles des enfants et des adultes qui les accompagnent2. Participer aux temps d'animation lors des ateliers parents enfants3. Participer au développement d’ateliers et à leur promotionAccompagner et favoriser le lien parent enfant et la socialisation des enfants1. Proposer des activités spécifiques selon ses compétences (partager et transmettre ses connaissances et ses passions)2. Valoriser les activités mises en place par des outils de communication numérique: FB,Newsletter, Site internet …3... L'organisme d'accueil, informations pratiques CENTRE TERRITORIALE DES ASSOCIATIONS ET EMPLOYEURS L'association Centre Territorial d'Aides aux associations propose un service d'intermédiation service civique et met les volontaires à disposition des associations proposant des missions de service civique. Localisation de la mission La Maison Partagée * Accessible aux plus de 18 ans uniquement * 24h à 30h par semaine * Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics * Actions clés : Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation Signaler cette mission Annonce n°M210060592 publiée le 11 septembre 2023 Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ? #J-18808-Ljbffr

Agis pour toi et pour les Autres pour les Mineurs Decrocheurs Scolaires- Montlucon H/F

CDD | Service Civique | Allier - Montluçon
En quelques mots Lancement en octobre. Le but : garder un lien avec ta scolarité tout en t'engageant dans des actions citoyennes. Alterne avec un service-civique et des temps de raccrochage scolaire, sans obligation de formation ensuite. Une expérience forte pour t'aider à trouver ta voie et agir pour les autres Votre mission de Service CiviqueObjectifs 2 jours au Lycée Paul Constans avec une base scolaire (maths et français) et des ateliers pour t'aider à mieux te connaitre, t'interroger sur ton projet de vie. + 3 jours en service civique sur des interventions auprès des séniors ou des jeunes. Tu rejoins alors le reste de l'équipe selon la mission. Actions Tu auras le choix entre deux missions de Service Civique :Néo-citoyens : tu interviendras dans les établissements scolaires et dans les structures associatives accueillant des enfants, des jeunes pour animer des ateliers portant sur des sujets de citoyenneté (jeux coopératifs, débats-mouvants, théâtre-forum) En amont, tu prépareras les animations pour les rendre attractives et participatives !Solidarité Séniors- Les connectés : A domicile et en binôme, tu mettras en place des activités agréables pour la personne âgée : jeux de société, lecture, ateliers créatifs, tout en favorisant les sorties et le lien social ainsi que des ateliers autour du numérique : utilisation des Voir plus Tu auras le choix entre deux missions de Service Civique : - Néo-citoyens : tu interviendras dans les établissements scolaires et dans les structures associatives accueillant des enfants, des jeunes pour animer des ateliers portant sur des sujets de citoyenneté (jeux coopératifs, débats-mouvants, théâtre-forum) En amont, tu prépareras les animations pour les rendre attractives et participatives ! - Solidarité Séniors- Les connectés : A domicile et en binôme, tu mettras en place des activités agréables pour la personne âgée : jeux de société, lecture, ateliers créatifs, tout en favorisant les sorties et le lien social ainsi que des ateliers autour du numérique : utilisation des téléphones et des tablettes, aide simple à l'utilisation d'un ordinateur Tu alterneras avec les journées lycée comprenant des apprentissages scolaires et des ateliers de confiance en soi (ateliers projet, philo, théâtre, arts plastiques, gestion émotionnelle) pour t'aider à raccrocher avec ton parcours scolaire. Capacité d'initiative Aucune compétence n'est requise pour les missions. Tu pourras compter sur ton équipe "booster" pour gagner en autonomie ! Votre environnement Formations obligatoires Tu bénéficieras de formations civiques et citoyennes, du PSC1 et des formations nécessaires à la bonne réalisation de ta mission. Tutorat et accompagnement Tu seras accompagné par une coordinatrice et une équipe pédagogique au lycée et une tutrice lors de ton service civique. L'organisme d'accueil, informations pratiques Unis-Cité (Organisme principal) Unis-Cité est l'association pionnière du Service Civique en France. Depuis 1994 Unis-cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s'engager pendant 6 à 9 mois, à temps plein et en équipe sur des missions d'intérêt général. Rejoindre Unis-Cité, c'est choisir : d'être utile aux autres de vivre l'esprit d'équipe de mettre son idéalisme en action d'activer ses compétences sur le terrain de bénéficier d'un accompagnement spécifique (formations et ateliers individuels) Pour accomplir un Service civique à Unis-Cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. Aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés. Les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle d'environ 600€, bénéficient d'une protection sociale et de formations. 94 Missions de l'organisme 603 Missions du réseau Localisation de la mission Unis-Cité (Organisme principal) 15 Boulevard Carnot 03100 Montluçon A proximité des transports Mon contact Aude Aranda Chargée de Mission Service Civique En pratique - 6 volontaires recherchés - Accessible aux mineurs - 24h à 30h par semaine - Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics, Enfants, adolescents, Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Personnes marginalisées ou fragilisées - Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation, Médiation, Information

Un Directeur / Une Directrice de crèche - VICHY COMMUNAUTE (Basé à Vichy)

CDI | Structures de coopération territoriale Careers | Allier - Vichy
Un Directeur / Une Directrice de crèche - VICHY COMMUNAUTE Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires La Communauté d'Agglomération Vichy Communauté Recrute par voie statutaire ou contractuelle - Catégorie A A compter du 1er octobre 2024 à temps complet Un Directeur / Une Directrice de crèche Au sein d'une crèche de la collectivité et sous l'autorité de la coordinatrice du secteur Petite Enfance, vous avez la charge de la mise en ½uvre et de la coordination de l'action éducative de l'établissement et accompagnez les parents dans l'éducation de leur enfant. Veillant aux conditions d'éveil susceptibles de permettre le développement des potentialités et aptitudes motrices, sensorielles et intellectuelles des enfants, vous mettez en ½uvre des démarches d'autonomie. Par votre rôle clé en matière de prévention et de surveillance médico-sociale des enfants, vous maîtrisez le développement psychomoteur et psychoaffectif des enfants et contribuez à leur développement. Vous veillez à leur santé et leur prodiguez les soins nécessaires dans la limite de vos prérogatives. En étroite collaboration avec le médecin référent, vous élaborez les protocoles de prévention et d'urgence et vous travaillez en réseau avec les directrices des autres structures gérées par Vichy Communauté afin d'améliorer ces mêmes protocoles. Garant de l'application des projets éducatifs et du règlement intérieur de la structure, vous encadrez, managez l'équipe d'animation des différents groupes d'enfants, identifiez les besoins de chacun et proposez des attitudes en correspondance. Vigilant dans les relations avec les familles (écoute et échange), vous conseillez et soutenez les parents les plus fragilisés dans leur rôle d'éducation. En collaboration avec l'équipe, vous définissez les besoins en matériel d'activités et jeux éducatifs. Dans le respect des règles définies par la CAF, vous définissez les contrats et assurez le suivi des réservations liés aux besoins d'accueil des familles. Conscient des enjeux financiers et budgétaires inhérents au Contrat Enfance Jeunesse, vous optimisez l'organisation des groupes pour répondre aux seuils définis par la CAF. Vous assurez le suivi administratif de la structure et gérez les stocks de matériels et de médicaments. Profil recherché Titulaire du diplôme d'infirmier puériculteur et justifiant de 3 ans d'expérience, vous disposez d'une excellente connaissance des métiers de la petite enfance et celle des publics considérés. Reconnu pour votre capacité managériale, vous savez être force de proposition. Vous maîtrisez l'outil bureautique Word, Excel, Outlook et connaissez idéalement le logiciel métier Concerto Opus. Discret, impliqué et bienveillant, vous savez faire preuve d'écoute et possédez d'excellentes qualités relationnelles ainsi que l'esprit d'équipe. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale #J-18808-Ljbffr

Un Directeur / Une Directrice de crèche - VICHY COMMUNAUTE (Basé à Vichy)

CDI | Structures de coopération territoriale Careers | Allier - Cusset
Un Directeur / Une Directrice de crèche - VICHY COMMUNAUTE Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires La Communauté d'Agglomération Vichy Communauté Recrute par voie statutaire ou contractuelle - Catégorie A A compter du 1er octobre 2024 à temps complet Un Directeur / Une Directrice de crèche Au sein d'une crèche de la collectivité et sous l'autorité de la coordinatrice du secteur Petite Enfance, vous avez la charge de la mise en ½uvre et de la coordination de l'action éducative de l'établissement et accompagnez les parents dans l'éducation de leur enfant. Veillant aux conditions d'éveil susceptibles de permettre le développement des potentialités et aptitudes motrices, sensorielles et intellectuelles des enfants, vous mettez en ½uvre des démarches d'autonomie. Par votre rôle clé en matière de prévention et de surveillance médico-sociale des enfants, vous maîtrisez le développement psychomoteur et psychoaffectif des enfants et contribuez à leur développement. Vous veillez à leur santé et leur prodiguez les soins nécessaires dans la limite de vos prérogatives. En étroite collaboration avec le médecin référent, vous élaborez les protocoles de prévention et d'urgence et vous travaillez en réseau avec les directrices des autres structures gérées par Vichy Communauté afin d'améliorer ces mêmes protocoles. Garant de l'application des projets éducatifs et du règlement intérieur de la structure, vous encadrez, managez l'équipe d'animation des différents groupes d'enfants, identifiez les besoins de chacun et proposez des attitudes en correspondance. Vigilant dans les relations avec les familles (écoute et échange), vous conseillez et soutenez les parents les plus fragilisés dans leur rôle d'éducation. En collaboration avec l'équipe, vous définissez les besoins en matériel d'activités et jeux éducatifs. Dans le respect des règles définies par la CAF, vous définissez les contrats et assurez le suivi des réservations liés aux besoins d'accueil des familles. Conscient des enjeux financiers et budgétaires inhérents au Contrat Enfance Jeunesse, vous optimisez l'organisation des groupes pour répondre aux seuils définis par la CAF. Vous assurez le suivi administratif de la structure et gérez les stocks de matériels et de médicaments. Profil recherché Titulaire du diplôme d'infirmier puériculteur et justifiant de 3 ans d'expérience, vous disposez d'une excellente connaissance des métiers de la petite enfance et celle des publics considérés. Reconnu pour votre capacité managériale, vous savez être force de proposition. Vous maîtrisez l'outil bureautique Word, Excel, Outlook et connaissez idéalement le logiciel métier Concerto Opus. Discret, impliqué et bienveillant, vous savez faire preuve d'écoute et possédez d'excellentes qualités relationnelles ainsi que l'esprit d'équipe. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale #J-18808-Ljbffr

Un Directeur / Une Directrice de crèche - VICHY COMMUNAUTE (Basé à Vichy)

CDI | Structures de coopération territoriale Careers | Allier - Bellerive-sur-Allier
Un Directeur / Une Directrice de crèche - VICHY COMMUNAUTE Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires La Communauté d'Agglomération Vichy Communauté Recrute par voie statutaire ou contractuelle - Catégorie A A compter du 1er octobre 2024 à temps complet Un Directeur / Une Directrice de crèche Au sein d'une crèche de la collectivité et sous l'autorité de la coordinatrice du secteur Petite Enfance, vous avez la charge de la mise en ½uvre et de la coordination de l'action éducative de l'établissement et accompagnez les parents dans l'éducation de leur enfant. Veillant aux conditions d'éveil susceptibles de permettre le développement des potentialités et aptitudes motrices, sensorielles et intellectuelles des enfants, vous mettez en ½uvre des démarches d'autonomie. Par votre rôle clé en matière de prévention et de surveillance médico-sociale des enfants, vous maîtrisez le développement psychomoteur et psychoaffectif des enfants et contribuez à leur développement. Vous veillez à leur santé et leur prodiguez les soins nécessaires dans la limite de vos prérogatives. En étroite collaboration avec le médecin référent, vous élaborez les protocoles de prévention et d'urgence et vous travaillez en réseau avec les directrices des autres structures gérées par Vichy Communauté afin d'améliorer ces mêmes protocoles. Garant de l'application des projets éducatifs et du règlement intérieur de la structure, vous encadrez, managez l'équipe d'animation des différents groupes d'enfants, identifiez les besoins de chacun et proposez des attitudes en correspondance. Vigilant dans les relations avec les familles (écoute et échange), vous conseillez et soutenez les parents les plus fragilisés dans leur rôle d'éducation. En collaboration avec l'équipe, vous définissez les besoins en matériel d'activités et jeux éducatifs. Dans le respect des règles définies par la CAF, vous définissez les contrats et assurez le suivi des réservations liés aux besoins d'accueil des familles. Conscient des enjeux financiers et budgétaires inhérents au Contrat Enfance Jeunesse, vous optimisez l'organisation des groupes pour répondre aux seuils définis par la CAF. Vous assurez le suivi administratif de la structure et gérez les stocks de matériels et de médicaments. Profil recherché Titulaire du diplôme d'infirmier puériculteur et justifiant de 3 ans d'expérience, vous disposez d'une excellente connaissance des métiers de la petite enfance et celle des publics considérés. Reconnu pour votre capacité managériale, vous savez être force de proposition. Vous maîtrisez l'outil bureautique Word, Excel, Outlook et connaissez idéalement le logiciel métier Concerto Opus. Discret, impliqué et bienveillant, vous savez faire preuve d'écoute et possédez d'excellentes qualités relationnelles ainsi que l'esprit d'équipe. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale #J-18808-Ljbffr

Educateur de Jeune Enfants (H/F)

| Domino RH Care Clermont | Puy-de-Dôme - Billom
Le groupe Domino RH se distingue depuis 22 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.Avec 700 collaborateurs permanents, 155 agences en France et à l'étranger et 280 MEUR de CA, nos activités intérim et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », généraliste « Missions » et cabinets de recrutement (HC Ressources et Domino Consulting). A cela s'ajoute une offre de diversification RH (Domino Oak : portage salarial, formation, évaluation, management de transition). Vos missions :- Vous interviendrez en soutien à la parentalité - La prévention précoce en périnatalité - La mise en oeuvre de l'alternative au placement - La préparation du retour de l'enfant en famille (évaluation de la faisabilité dans un premier temps)- Soutien et Accompagnement Educatif à Domicile. Profil recherché :- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants (DEEJE)Vos qualités :- Savoir Élaborer, animer et évaluer un projet éducatif et pédagogique - Savoir Coordonner les équipes autour du projet - Capacité à identifier les besoins des enfants et des familles - Animer des réunions d'échanges et d'information notamment autour de la parentalité

Educateur de Jeune Enfants (H/F)

| Domino RH Care Clermont | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Le groupe Domino RH se distingue depuis 22 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.Avec 700 collaborateurs permanents, 155 agences en France et à l'étranger et 280 MEUR de CA, nos activités intérim et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », généraliste « Missions » et cabinets de recrutement (HC Ressources et Domino Consulting). A cela s'ajoute une offre de diversification RH (Domino Oak : portage salarial, formation, évaluation, management de transition). Vos missions :- Vous interviendrez en soutien à la parentalité - La prévention précoce en périnatalité - La mise en oeuvre de l'alternative au placement - La préparation du retour de l'enfant en famille (évaluation de la faisabilité dans un premier temps)- Soutien et Accompagnement Educatif à Domicile. Profil recherché :- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants (DEEJE)Vos qualités :- Savoir Élaborer, animer et évaluer un projet éducatif et pédagogique - Savoir Coordonner les équipes autour du projet - Capacité à identifier les besoins des enfants et des familles - Animer des réunions d'échanges et d'information notamment autour de la parentalité

Un(e) Référente(e) Famille/Chef(fe) de Projet (dans le cadre d’un remplacement congé maternité [...]

| Bourse d'emploi du réseau des Centres Sociaux | Puy-de-Dôme - Riom
Un(e) Référente(e) Famille/Chef(fe) de Projet (dans le cadre d’un remplacement congé maternité – CDD) L’association des Centres Sociaux et culturels du Bassin de Riom, gère trois structures : les Centres sociaux et culturels « ESPACE COURIAT », et « GAIDIER » et l’Espace de Vie Sociale du « Creux la Varenne ». Pour le Centre Social GAIDIER, situé en centre ville, l’Association recherche un(e) : Un(e) Référente(e) Famille/Chef(fe) de Projet (dans le cadre d’un remplacement congé maternité – CDD) Missions – Développer des actions collectives contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants, au renforcement de la cohésion intrafamiliale et aux relations et solidarités inter- familiales – Coordonner les actions et services de soutien à la parentalité développées au sein du centre social – Répondre aux problématiques familiales repérées sur le territoire – Faciliter l’articulation des actions familles du centre social avec celles conduites par les partenaires du territoire – Accompagner des projets individuels et collectifs d’habitants dans le cadre du projet social – Piloter des actions dans et hors les murs en direction des familles, des habitants, et en transversalité au sein de l’équipe professionnelle ● La personne aura en charge : l’établissement du lien, et pilotage, entre Projet Social et Projet Famille aux côtés du Directeur ➢ la coordination du Projet Famille dans sa globalité : mise en œuvre, lien avec partenaires, bilans et gestion d’équipes salariées/bénévoles Le Projet Famille se décline en plusieurs actions, il en découle : • la coordination du CLAS (relation famille, partenaires, bénévoles, bilans) • le développement d’animations locales et de sorties dans le champ de la famille • la coordination d’un LAEP : faire de manière ponctuelle des accueils en binôme, gérer une équipe salariée/bénévole, être en lien avec les partenaires, participer aux supervisions et contribuer au bilan. la planification et l’animation d’actions parents/enfants telles que des ateliers d’éveils culturels (1 à 3 ans) et « les mercredis en famille » (4 à 8 ans) en travail étroit avec deux animatrices familles. • la mise en place du projet vacances en famille avec accompagnement social en binôme avec la référente famille du Centre Social du Couriat • le développement des interactions entre les différentes actions et publics au sein du centre social • une présence sur les réseaux sociaux en tant que « Promeneur du Net » Poste à temps plein – CDD Durée : six mois (remplacement congé maternité) Poste à pourvoir : à partir de mai 2024 (période de « tuilage ») Date limite de candidature : 05/04/2024 L'annonce expire dans 1:32pm le samedi 8 juin 2024 * Publié le: 8 mars 2024 * Poste: Référent.e famille * Structure: Association des Centres sociaux et Culturels du bassin de Riom * Département: Puy-de-Dôme * Région: Auvergne-Rhône-Alpes * Ville: RIOM * Postuler avant le: 05/04/2024 * Nom de la structure: Association des Centres sociaux et Culturels du bassin de Riom * Adresse de la structure: Place José Moron 63 200 RIOM * Adressez votre candidtature à l'attention de:Grégoire Loiacono, Président * La structure n'a pas comuniqué de numéro de téléphone. Merci d’envoyer votre candidature: Lettre de motivation + curriculum vitae. #J-18808-Ljbffr

Accompagner le Mentorat de Collégiens et Lycéens de Milieu Modeste à Clermont-Ferrand H/F

CDI | Service Civique | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
En quelques mots 8 à 12 mois d'engagement aux côtés de Télémaque, association pionnière de l'égalité des chances ! Une mission pour accompagner des collégiens et lycéens en mentorat et co-construire les activités de Télémaque à Clermont-Ferrand Votre mission de Service CiviqueObjectifs Une mission d'engagement citoyen concrète au service de l'égalité des chances pour les jeunes : l'animation et le suivi des actions de double-mentorats à destination de collégiens et de lycéens issus de territoires sensibles de Clermont-Ferrand Site internet : www.telemaque.org Actions Animation de la communauté : - Accompagner les animations collectives et sorties culturelles proposées par l'association - Organiser des rencontres au sein des différents établissements scolaires partenaires - Initier une activité civique et citoyenne afin de sensibiliser nos jeunes à l'idée d'engagement Accompagnement des mentorats : - Accompagner le trinôme au quotidien dans le bon déroulement du mentorat - Aider au suivi des mentorats par la réalisation de bilans réguliers avec les jeunes Capacité d'initiative Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission. Votre environnement Formations obligatoires Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 et d'une formation civique et citoyenne Tutorat et accompagnement Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. L'organisme d'accueil, informations pratiques Télémaque D'après le dernier rapport du ministère de l'Education nationale, notre pays ne donne pas les mêmes chances de réussite à tous ses élèves. Les inégalités sociales se transforment et s'aggravent en inégalités scolaires : depuis 2002, le poids de l'origine sociale sur les performances des élèves de 15 ans a augmenté de 33 %. La France est le pays européen le plus affecté par le déterminisme social, qui ne se traduit pas seulement par une perte de chances pour certains élèves mais par une dégradation du niveau de tous les élèves, y compris les meilleurs. Télémaque de par sa mission répond à cette problématique sociale en France, en tant que pionnier du mentorat depuis 2005. L'association crée les conditions d'une plus grande équité sociale dans l'accès aux formations les plus sélectives. Télémaque accompagne, du collège jusqu'au baccalauréat (et Bac +2 pour la filière professionnelle), des jeunes investis et prometteurs issus de territoires fragiles. Télémaque accompagne cette année 1500 jeunes dans 7 régions : Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand), Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Tourcoing et Dunkerque), Occitanie (Toulouse, Montpellier, Nîmes et Alès), Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille), Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux) et Pays de la Loire (Nantes). L'action repose sur l'intervention auprès de chaque jeune de : - 1 mentor établissement scolaire, choisi au sein de l'équipe pédagogique des établissements partenaires, qui suit l'élève vers l'épanouissement scolaire. - 1 mentor entreprise / collectivité, choisi sur la base du volontariat, qui joue le rôle de « passeur social », guide l'élève, lui ouvre de nouveaux horizons, l'aide à définir et mener ses projets personnels et professionnels - 1 aide financière d'un montant initial de 350€ par jeune collégien et de 700€ par jeune lycéen ou apprenti. Deux projets découverte de 1000€. - Des actions collectives animées par Télémaque pour développer des communautés de réussite : des sorties, des visites d'entreprises ; des sorties culturelles ; des actions de sensibilisation à la citoyenneté ; un parcours « je développe mon potentiel » sur la confiance en soi. Aujourd'hui l'association comprend 185 partenaires entreprises de toutes tailles (Moitié de grands groupes et de TPE/PME/ETI), et des collectivités territoriales. Le projet est également soutenu par des fondations de grande notoriété : Fondation Bettencourt Schueller, Fondation Epic. L'association est soutenue par la force publique avec notamment l'ANCT et le plan Mentorat gouvernemental 1 jeune 1 mentor dont Télémaque a été une des associations fondatrices avec le Collectif Mentorat. Ericka Cogne, notre Directrice générale est également la trésorière de l'Ascenseur et du Collectif Mentorat. Télémaque vient d'être un des 4 lauréats du contrat à Impact social à travers son programme Télémaque PRO. Sur la base de son expérience, de ses très bons résultats et compte tenu du besoin de répondre plus massivement à la problématique du déterminisme social et de l'égalité des chances en France, Télémaque vise à participer à la création d'un véritable mouvement pour l'égalité des chances. Dans ce sens Télémaque est notamment en train de développer un modèle d'essaimage par franchises sociales. Pour élargir notre impact et répondre massivement à un besoin de société nous avons lancé une plateforme digitale www.monavenirengrand.com avec plus de 300 contenus inspirants réalisés par Télémaque ou d'autres acteurs sur 3 thèmes : « développe ton potentiel, trouve ta voie et ouvre-toi au monde ». Nos outils ont généré plus de 2 million de vues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site : http://www.telemaque.org/ 5 Missions de l'organisme 5 Missions du réseau Localisation de la mission Télémaque 28 boulevard Léon Jouhaux 63100 Clermont-Ferrand A proximité des transports Mon contact Emilie Geneste Responsable de l'antenne Clermont-Ferrand / @.** En pratique - 1 volontaire recherché - Accessible aux plus de 18 ans uniquement - 24h à 30h par semaine - Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents - Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

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