Site d'offres d'emploi

ARCHITECTE-URBANISTE | Provence Alpes Cote d'Azur
24 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Chargé d'Etudes Architecture Urbaniste H/F

CDI | LTd | 13000 Marseille
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à..

ARCHITECTE ACCOMPAGNATEUR DE PARCOURS VAE H/F

NC | Infiniteam | 13100 Aix en Provence
INFINITEAM, agence d'emploi, spécialisée dans le recrutement d'intérim et le CDI, recherche pour le compte d'un de ses clients UN CONSULTANT FREELANCE EN VAE (H/F) Notre client travaille sous la marque Orientaction®,...

Chargé d'Etudes Architecture Urbaniste

CDI | LTd | 13000 Marseille
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte intégrateur H/F

Interim | LTd | 13080 Aix-en-Provence
Missions : Conception de Solutions Intégrées : - Participer à la conception et à la définition des architectures intégrées. - Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Architecte infrastructure

Independant | iPepper | 84000 Avignon
iPepper recherche un(e) Architecte Infrastructures talentueux(se) et passionné(e) pour rejoindre une équipe dynamique ! Vous serez responsable de la conception, de la mise en place et de la...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Architecte système - solution d'automatisme industriel

CDI | STEP UP | 6000 Nice
Au sein de notre business unit industrie 4.0, nous recrutons un architecte systèmes. Notre rôle est de développer avec nos partenaires les produits technologiques de demain - dans l'industrie,...
Offre d'emploi publiée le 27/04/2024

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 6210 Mandelieu-la-Napoule
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte logiciel

CDI | Genwaves | 83130 La Garde
Genwaves est une société de Conseil en Technologies créée en 2012, présente sur deux grands domaines de métiers, la R&D et les Technologies d'information. Notre ambition est d'apporter une réponse...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Ingénieur VRD-Aménagement Urbain - 13 H/F

CDI | Groupe Betem | Bouches-du-Rhône - Aix-en-Provence
Le Groupe BETEM (390 personnes - Fondé en 1967), Bureau d'Etudes TCE (VRD - Structure - Electricité - Climatique - SSI - Economie à la Construction - HQE - Environnement) disposant d'agences à Toulouse, Aix-en-Provence, Nice, Vincennes, Bordeaux, Montpellier, Brive, Perpignan, Lyon, Rennes et Guyane, recherche pour accroître le développement de son agence BETEM PACA AIX (13), un Ingénieur VRD- Infrastructures et Aménagements urbains (H/F). Vous souhaitez rejoindre un Groupe qui a su se développer sereinement depuis ces 60 dernières années grâce à l'intégration de collaborateurs aux multiples compétences à une diversification de ces activités ? Vous cherchez à intégrer un groupe capable de vous accompagner sur le long terme et dont le maître mot est entraide ? Alors n'hésitez plus, choisissez un challenge humain et commercial pour la suite de votre projet professionnel en profitant de la souplesse ainsi que de la stabilité d'une entreprise à taille humaine. Rattaché au directeur d'agence et en collaboration avec l'équipe déjà constituée de plusieurs ingénieurs et projeteurs spécialisés (VRD, Structure, CVC et Elec). L'ingénieur VRD - Infrastructures contribue à la renommée de l'entreprise en mettant à profit son expertise principalement en infrastructure routière / aéroportuaire et en VRD, tout en respectant les délais et la qualité imposés par les Maîtres d'Ouvrages pour la réalisation de projets. En tant qu'Ingénieur VRD - Infrastructures - Aménagements Urbains MOE, vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire sous la responsabilité du Responsable d'activité. Missions principales : Déroulement de projets : - Assurer la communication et échanger les renseignements avec le client, le maître de l'ouvrage et les fournisseurs au sein d un domaine d'expertise spécifique en concertation avec le Chargé d Affaires, - Préparer et diriger l élaboration d un projet. - Effectuer des calculs, des notices, des estimations, - Rédiger les pièces techniques écrites (CCTP, CDPGF, notes techniques,), - Effectuer les analyses des offres des entreprises dans son domaine et rédiger le rapport d'analyse, - Collaborer avec les équipes d'Architectes, d'Urbanistes, de Paysagistes et encadrer des projeteurs, - Réaliser des acquisitions de données spécialisées, des enregistrements, - Contrôler la qualité du projet. Suivi de travaux : - Assister aux réunions de coordination et de chantier à la demande du Chef de projet MOE, - Suivre un chantier purement d infrastructure avec sa gestion administrative et financière des marchés, - Viser les plans des entreprises, plans de phasage et planning, - Vérifier les devis des entreprises, - Rédaction de FTM. Avantages : Titres restaurant (carte), Prime vacances, Prime d'intéressement, Compte Epargne Temps, Prise en charge de l'abonnement aux transports en commun à 50%, IK Mobilité Durable. Titres alternatifs pour ce poste : - Ingénieur d'études VRD - Infrastructures (H/F) - Chargé d'affaires VRD - Infrastructures (H/F) - Chef de projets VRD - Infrastructures (H/F)

Chef de Projets Aménagements Portuaires H/F

CDI | Engie | Alpes-Maritimes - Nice
Tractebel est une société internationale d'ingénierie et de conseil qui propose des solutions intégrées pour des projets d'énergie et d'infrastructures durables. Notre expertise est reconnue dans le monde entier dans de nombreux secteurs tels que le nucléaire, les énergies renouvelables, l'électricité et le gaz, les réseaux électriques, l'hydroélectricité et les barrages, les ressources et l'approvisionnement en eau, le dessalement, les bâtiments complexes et de haute technologie, les infrastructures de transport, les ports et les voies navigables. En associant la stratégie, la conception, l'ingénierie, les études sociales et environnementales, la gestion de projet et le développement interne d'outils numériques innovants, nous faisons équipe avec les entreprises et les autorités publiques pour créer un impact positif sur les populations et la planète. Fort de plus de 150 ans d'expérience, Tractebel est aujourd'hui une communauté de plus de 5 500 experts passionnés à travers le monde, qui s'engagent en faveur d'une ingénierie éthique et de la lutte contre le changement climatique. Tractebel fait partie du groupe ENGIE, une référence mondiale en matière d'énergie et de services à faible émission de carbone. La direction Water de Tractebel France recherche un.e ingénieur.e chef.fe de projet en aménagements portuaires et maritimes pour son unité Europe. L'ingénieur.e chef.fe de projet interviendra dans les différentes phases de la vie des projets d'étude et de suivi de construction des projets dans le cadre des mission de Maîtrise d'oeuvre et ou d'assistance aux Maitres d'Ouvrages confiées à Tractebel : - Conception, études préliminaires, études de faisabilité, d'avant-projet ou de projet ; - Documents contractuels : rédaction des dossier d'appel d'offre, analyse des offres des entrepreneurs et assistance à la passation des marchés travaux ; - Supervision des chantiers en cours de construction : suivi du planning, du respect du contrat tant du point de vue technique que contractuel et financier ; - Réception des ouvrages achevés : opérations préalables à la réception, essais de mis en services, levées des réserves, certificat de bon achèvement. L'ingénieur.e chef.fe de projet assurera les missions suivantes : - Il/Elle identifie et cadre les études spécifiques devant être réalisées pour apprécier les solutions potentielles eu égard aux contraintes de coût, de qualité et de planning ; - Il/Elle pilote les études d'ingénierie de conception et de réalisation sur le périmètre technique des affaires qui lui sont affectées. À ce titre, il/elle assure notamment la planification des études, le suivi technique et budgétaire, ainsi que le reporting écrit et oral correspondant ; - Il/Elle supervise ensuite ces études puis la séquence contractuelle conduisant à l'enclenchement de la phase réalisation ; - Il/Elle s'assure de la bonne prise en compte des interfaces de ses affaires avec les autres affaires du projet ; - Il/Elle coordonne les équipes d'ingénierie internes et externes (co-traitance ou sous-traitance) intervenant sur son périmètre ; - Il/Elle contribue aux analyses de risques du projet, à l'établissement et à la réalisation des plans d'actions correspondants ; - Il/Elle réalise le reporting de l'avancement physique de ses projets avec des indicateurs de projet (valeur acquise, avancement) ; - Il/Elle est le garant du budget de son projet et en particulier de la marge à atteindre ; - Il/Elle gère et anticipe les risques et les aléas sur le projet ; - Il/Elle gère les aspects contractuel et juridique de ses projets ; - Il/Elle gère et négocie les écarts et avenants ; - Il/Elle anime les réunions relatives aux projets. Il/Elle pourra également participer aux missions relatives aux composantes techniques du projet, à savoir : - Diagnostics portuaires et maritimes : appréciation des structures et équipements portuaires (quais, pontons, terre-pleins, défenses d'amarrage et d'accostage) mais aussi des aménagements côtiers (digues, épis, brise-lames) et des solutions basées sur la nature; - Conception des ouvrages : calculs des ouvrages vis-à-vis des leurs dimensions hydrodynamiques et structurelles ; rédaction des notices descriptives et de calculs ; - Proposition de solutions techniques robustes et/ou innovantes ; - Coordination des études avec les autres corps d'état (géotechniques, VRD, architectes, urbanistes, biologistes) ; - Planning des études et de la construction du projet ; - Estimation des coûts du projet et des incertitudes correspondantes. PROFIL De formation initiale type Ingénieur portuaire, Génie Civil ou hydrodynamique (Grandes écoles, SeaTech, Builders Ingénieurs, Universités), vous justifiez de 5 à 10 années d'expérience. Vous avez acquis des connaissances techniques des aménagements portuaires (tous types de structures : quais poids, palplanches, pontons) et maritimes (enrochements, blocs artificiels, murs), ainsi que des connaissances en gestion de projet (contractuelle, financière, planning, etc.). Vous avez de réelles capacités à vous adapter à des clients différents en fonction des pays et à proposer des solutions originales. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles en français et en anglais. Vous démontrez de réelles connaissances du métier de consultant / assistant à Maître d'Ouvrage. Vous présentez une aisance relationnelle dans un contexte multiculturel et multi localisations. Maîtrise des logiciels : Maîtrise de la suite Office, MS Project (recommandé) Langue / Niveau : Français (courant) / anglais (courant) #TRACTREF-#

Architecture technique informatique / Profil Intégrateur d’applications (IT) / Freelance

Indépendant | DATACORP | Alpes-Maritimes - Monaco
Au sein du pôle Architecture et Urbanisation, l?Architecte technique / intégrateur d?applications est le point d?entrée de tout projet d?implémentation d?une solution au sein des infrastructures du client incluant un hébergement On Premise et Cloud Souverain. L?Architecte technique est responsable de la qualification technique de la solution déployée et de sa bonne intégration dans le système d?informations du client. 2.2. Activités principales : L?Architecte technique / intégrateur d?applications sera en charge de : - S?assurer de la conformité de la solution aux standards d?infrastructure du client, en challengeant si nécessaire les équipes projet et/ou les prestataires - Transposer l?architecture technique de la solution dans les patterns standardisés du client au travers des ateliers avec les équipes projet et/ou les prestataires - Etablir les schémas d?architecture applicative et d?infrastructure technique en s?appuyant sur l?outillage du client (Drawio, Visio) - Retranscrire, dans un Document de conception Technique (DCT), les éléments nécessaires au déploiement : définition du dimensionnement des VMs, référencement des flux réseaux, connexion aux briques d?infrastructure (reverse proxy, relai internet, relai mail, ?), bastion d?administration, ? - Présenter le projet en KO aux différents acteurs du déploiement et en assurer le support pendant toute la phase de Build 2.3. Activités: L?Architecte technique / intégrateur d?applications pourra être amené à : - Contribuer à la rédaction du document d?architecture générale (DAG) du projet - Participer aux comités d?homologation pour apporter un support technique à l?équipe projet Sur papier de la rédaction concernée - Assurer si nécessaire la coordination technique des équipes impliquées dans le déploiement - Apporter un conseil technique sur l'intégration d'une solution en SAAS 2.4. Relations fonctionnelles avec les autres postes / Service(s) : o Travail conjoint avec les urbanistes et les autres architectes o Lien étroit avec l?équipe infrastructure pour le déploiement de l?architecture o Contact avec les chefs de projet techniques o Validation des documents de conception techniques auprès de l?équipe réseau 3.1. Formation : - Minimum bac+2 dans le domaine des technologies de l?information 3.2. Durée d?expérience requise : - 5 ans 3.3 Compétences techniques : - Système : Red Hat Entreprise, Windows Server - Réseau : Routage, Filtrage, VPN, Micro Segmentation - Bases de données : PostgreSQL, SQL server, MySQL, Oracle, DB2 - Conteneurisation : Docker/Podman, Orchestrateur - Bonnes connaissances en sécurité des SI - Bonnes connaissances des briques d?authentification : Keycloak, Relation d?approbation AD, Redhat Identity Management, Protocoles (Kerberos, Open Id, SAML V2) - Bonnes connaissances des pratiques IAC, DevOps, de l?approche de développement « Cloud native » et des mécaniques d?intégration via API - Des connaissances des produits Microsoft (MECM, Wsus, Varonis, PKI, ?) seraient un plus Profil candidat: Au sein du pôle Architecture et Urbanisation, l?Architecte technique / intégrateur d?applications est le point d?entrée de tout projet d?implémentation d?une solution au sein des infrastructures du client incluant un hébergement On Premise et Cloud Souverain. L?Architecte technique est responsable de la qualification technique de la solution déployée et de sa bonne intégration dans le système d?informations du client. 2.2. Activités principales : L?Architecte technique / intégrateur d?applications sera en charge de : - S?assurer de la conformité de la solution aux standards d?infrastructure du client, en challengeant si nécessaire les équipes projet et/ou les prestataires - Transposer l?architecture technique de la solution dans les patterns standardisés du client au travers des ateliers avec les équipes projet et/ou les prestataires - Etablir les schémas d?architecture applicative et d?infrastructure technique en s?appuyant sur l?outillage du client (Drawio, Visio) - Retranscrire, dans un Document de conception Technique (DCT), les éléments nécessaires au déploiement : définition du dimensionnement des VMs, référencement des flux réseaux, connexion aux briques d?infrastructure (reverse proxy, relai internet, relai mail, ?), bastion d?administration, ? - Présenter le projet en KO aux différents acteurs du déploiement et en assurer le support pendant toute la phase de Build 2.3. Activités: L?Architecte technique / intégrateur d?applications pourra être amené à : - Contribuer à la rédaction du document d?architecture générale (DAG) du projet - Participer aux comités d?homologation pour apporter un support technique à l?équipe projet Sur papier de la rédaction concernée - Assurer si nécessaire la coordination technique des équipes impliquées dans le déploiement - Apporter un conseil technique sur l'intégration d'une solution en SAAS 2.4. Relations fonctionnelles avec les autres postes / Service(s) : o Travail conjoint avec les urbanistes et les autres architectes o Lien étroit avec l?équipe infrastructure pour le déploiement de l?architecture o Contact avec les chefs de projet techniques o Validation des documents de conception techniques auprès de l?équipe réseau 3.1. Formation : - Minimum bac+2 dans le domaine des technologies de l?information 3.2. Durée d?expérience requise : - 5 ans 3.3 Compétences techniques : - Système : Red Hat Entreprise, Windows Server - Réseau : Routage, Filtrage, VPN, Micro Segmentation - Bases de données : PostgreSQL, SQL server, MySQL, Oracle, DB2 - Conteneurisation : Docker/Podman, Orchestrateur - Bonnes connaissances en sécurité des SI - Bonnes connaissances des briques d?authentification : Keycloak, Relation d?approbation AD, Redhat Identity Management, Protocoles (Kerberos, Open Id, SAML V2) - Bonnes connaissances des pratiques IAC, DevOps, de l?approche de développement « Cloud native » et des mécaniques d?intégration via API - Des connaissances des produits Microsoft (MECM, Wsus, Varonis, PKI, ?) seraient un plus

Architecte Technique H/F

CDI | Infotel | Alpes-Maritimes - Monaco
Notre groupe : Depuis plus de 40 ans, Le Groupe Infotel accompagne de grandes entreprises dans leur développement numérique (BNP Paribas, BPCE, Cdiscount, COVEA). C'est aujourdhui une entreprise florissante qui regroupe près de 3000 collaborateurs dans 16 agences françaises (Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Toulouse, Niort, Bordeaux). Nous avons ainsi réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 300, 4 M€. Infotel Conseil, spécialiste des projets IT, intervient pour l'ensemble de nos clients sur la gestion et l'évolution de leur patrimoine informatique. 14 centres de services (France entière) sont en appuis de nos projets en AT, ATG, TMA, TRA ou forfait. OAIO, notre filiale métier & digital, se déploie autour des problématiques de consulting, de design et d'innovation. L'objectif est de pouvoir associer développement, expertise métier et stratégie digitale dans une dynamique commune et agile et d'être présent dès la conception. Retrouvez toutes Nos informations sur www.infotel.com. Nous recherchons un Architecte technique pour renforcer l'équipe Conception technique, pôle Architecture et Urbanisation pour les besoins de la mise en oeuvre du Programme Extended Monaco. Au sein du pôle Architecture et Urbanisation, l'Architecte technique est le point d'entrée de tout projet d'implémentation d'une solution au sein des infrastructures incluant un hébergement On Premise et Cloud Souverain. L'Architecte technique est responsable de la qualification technique de la solution déployée et de sa bonne intégration dans le système d'informations Missions : - S'assurer de la conformité de la solution aux standards d'infrastructure du client, en challengeant si nécessaire les équipes projet et/ou les prestataires - Transposer l'architecture technique de la solution dans les patterns standardisés au travers des ateliers avec les équipes projet et/ou les prestataires - Etablir les schémas d'architecture applicative et d'infrastructure technique en s'appuyant sur l'outillage du client (Drawio, Visio) - Retranscrire, dans un Document de conception Technique (DCT), les éléments nécessaires au déploiement : définition du dimensionnement des VMs, référencement des flux réseaux, connexion aux briques d'infrastructure (reverse proxy, relai internet, relai mail), bastion d'administration - Présenter le projet en Kick Off aux différents acteurs du déploiement et en assurer le support pendant toute la phase de Build - Contribuer à la rédaction du document d'architecture générale (DAG) du projet - Participer aux comités d'homologation pour apporter un support technique à l'équipe projet - Assurer si nécessaire la coordination technique des équipes impliquées dans le déploiement - Apporter un conseil technique sur l'intégration d'une solution en SAAS Relations fonctionnelles : - Au sein du pôle : Travail conjoint avec les urbanistes et les autres architectes - Au sein de la division : Lien étroit avec l'équipe infrastructure pour le déploiement de l'architecture - Au sein de l'équipe projet : Contact avec les chefs de projet techniques Validation des documents de conception techniques auprès de l'équipe réseau - Au sein de la DSN : Contact avec les chefs de projet

Directeur de la maitrise d’ouvrage (h/f)

CDI | OUEST PROVENCE HABITAT Careers | Bouches-du-Rhône - Istres
Directeur de la maitrise d’ouvrage (h/f) Présentation de l'entreprise Basé à ISTRES et sous la responsabilité directe du Directeur General, vous serez en charge de l’ensemble des missions de maitrise d’ouvrage, en complète autonomie et responsabilité depuis l’expression des besoins (pré programme) jusqu’à la phase de GPA. Membre du comité de direction, vous participerez à l’élaboration et à la stratégie de développement de l’organisme. Vous serez garant du respect du cout, de la qualité et des délais des opérations dans le respect des procédures interne et règlementaire (commande publique). Vous participerez aux différentes instances de la société (Conseil d’Administration, Comité d’engagement) et représenterez celle-ci auprès de nos partenaires institutionnels (action logement, collectivité locale, métropoles AMP, service de l’état) Vous serez en charge du montage, du pilotage et de la réalisation de l’ensemble des opérations de construction et de réhabilitation du parc immobilier de la société. Description de la mission Vos principales missions couvrent le management de projet et les champs juridiques, administratifs, financiers et techniques de la maitrise d’ouvrage. Ø Montage et ingénierie financière Ø Définition du programme (objectif et besoin à satisfaire) Ø Evaluer la faisabilité d’un programme sur les plans technique et financier en lien avec les différents partenaires extérieurs (Collectivités territoriales, aménageurs,) Ø Effectuer les simulations financières afin de garantir l’équilibre économique des opérations en lien avec la direction financière et la direction générale. Ø Proposer les plans de financement et monter les dossiers de demande de subvention et d’agrément Ø Assurer une veille sur les financements des logements sociaux et les appels à manifestation éventuels. Ø Gestion des projets Ø Pilotage des études de maitrise d’œuvre et autre prestataire technique. Ø Assurer la mise en concurrence des prestataires et des entreprises, conduire les négociations, et sélectionner les différents acteurs dans le respect des procédures internes. Ø Piloter et superviser le suivi technique et financier des chantiers avec vos équipes dans le respect économique des projets Ø Contribuer au respect des procédures interne et règlementaire (commande publique) et s’assurer de leurs bonnes applications. Ø Gestion administrative Ø Piloter et organiser l’ensemble des tâches visant à obtenir les autorisations administratives nécessaires à la réalisation des opérations. Ø Assurer le suivi de ces procédures à travers les tableaux de bord internes Ø Effectuer les reporting internes et externes nécessaire à l’activité de la société (tableau de suivi des opérations, prêts CDC, organisme collecteur d’Action Logement, fiche d’opérations, etc…) Ø Organiser et superviser les travaux de la commission d’AO et du comité d’engagement Ø Management des équipes et des consultants externes Ø Manager et piloter l’activité opérationnelle de l’équipes de production et optimiser leurs compétences Ø Superviser la coordination transversale entre les différents services de la société (gestion locative, service commercial externe) notamment lors de la mise au point des dossier et de la mise en location des opérations Ø Apporter conseil et assistance aux diffèrent service de la société si nécessaire Ø Contribution à la mise au point ou à l’évolution des méthodes et des outils liés à la maitrise d’ouvrage Profil souhaité Idéalement, vous êtes de formation BAC+5: Ingénieur, Urbaniste, architecte, ou niveau acquis par expérience Vous disposer d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la maitrise d’ouvrage, idéalement chez un bailleur social / SEM qui vous a permis de développer les premiers réflexes métier. Vous savez animer des équipes en mode projet pour élaborer dans des délais serrés des réponses à des consultations ou des offres d’acquisition foncière dans un environnement très concurrentiel. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et avez un sens de l’organisation et du reporting. Vous êtes doté de fortes qualités relationnelles. Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération #J-18808-Ljbffr

Architecte Solutions H/F- Client Final

| Neovity | Alpes-Maritimes - Antibes
Notre client est le leader dans la mesure d'audience et l'étude des usages des médias audiovisuels et numériques en France. Ses mesures scientifiques de l'audience des grands médias est reconnue par l'ensemble des acteurs du secteur. La DSI de Levallois Perret qui regroupe 100 personnes travaille sur les enjeux de collecte et restitution des données d'audience pour ses clients. Le Poste Vous serez rattaché au Directeur en charge du Département Architecture, vous intégrerez une équipe composée d’1 Urbaniste et de 2 Architectes SI. Vous collaborerez avec les Architectes Cloud (AWS) afin de mener les études de faisabilité découlant de vos préconisations. Dans le détail, vos missions seront les suivantes : * Vous interviendrez sur les différentes étapes du projet : Etude d’Opportunité / Etude de Faisabilité / « Contribution » à l’urbanisation/ Cadrage / Réalisation * Vous collaborerez avec différents interlocuteurs : MOA, chefs de projets, Product Owner IT afin d’appréhender les besoins et proposer l’architecture des solutions adaptées * Vous préparerez les comités d’architectures afin de présenter vos préconisations dans le but de les faire valider auprès de la Direction. * Après validation de la solution vous assistez les équipes impliquées sur la réalisation du projet en leur expliquant les enjeux afin de trouver les solutions compatibles à la fois avec la vision cible et les itérations courtes de la méthodologie Agile (SCRUM). * Vous maintenez à jour la documentation de l’architecture des produits et du SI suite aux évolutions liées aux projets. >>> Environnement technique : SI full Cloud AWS, Ansible, Terraform, IaaS et PaaS, ESB Mulesoft, Salesforce, JAVA, SCRUM + SAFE Votre profil Quel que soit votre niveau d’étude, vous avez au minimum 3 ans d’expérience en tant qu’Architecte SI. Vos expériences, notamment sur des projets de customisation, vous ont permis de développer une certaine polyvalence technique. Poste en CDI basé à Sophia-Antipolis. Package salarial : 70K€- 75K€ fixe + 7,5 % de variable + indemnités Télétravail + 6 semaines de CP + 11 RTT + 3 Jours de Télétravail. #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 3