Site d'offres d'emploi

ARCHITECTE-URBANISTE | Rhône Alpes
31 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinIsèreLoireRhôneHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie H/F

CDI | Concepteur Vendeur | 1300 Belley
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room est situé.

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie H/F

CDI | Concepteur Vendeur | 38630 Les Avenières
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room est situé.

Architecte mécanique H/F

CDI | DAVRICOURT | 42000 Saint Etienne
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique pour l'un de nos clients du secteur de la défense, nous recrutons un Architecte mécanique H/F. Vous interviendrez sur le site...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 38630 Veyrins-Thuellin
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 42160 Saint-Cyprien
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte Système Boucle Anodique

CDI | DAVRICOURT | 69190 Saint-Fons
DAVRICOURT recrute pour SYMBIO ! Équipementier de nouvelle génération, SYMBIO conçoit des systèmes de piles à hydrogène qui peuvent être intégrés dans plusieurs types de véhicules électriques...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 1300 Virignin
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 38630 Veyrins-Thuellin
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte d'Entreprise - Urbaniste des Si H/F

CDI | Laboratoires Thea | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
CDI ARCHITECTE D'ENTREPRISE / URBANISTE DES SI - H/F On pourrait commencer par vous donner des chiffres, vous présenter nos valeurs ou notre ambition, même vous raconter l'extraordinaire histoire familiale qui a permis à Théa d'être aujourd'hui le premier laboratoire indépendant en Europe spécialisé dans l'ophtalmologie. On aurait beaucoup à vous raconter, mais gardons ça pour notre rencontre ! READY TO MOVE ? En rejoignant la Direction Data & Digital Acceleration Partner du Groupe Théa (DSI), vous serez en charge de la construction, de la modélisation et du pilotage de l'architecture du groupe, tout en garantissant la cohérence et l'optimisation des SI au regard de la stratégie d'entreprise, des besoins métiers, des normes et standards en vigueur. Sous la direction de Marc, le CIO Groupe, et en véritable bras droit, vos missions seront les suivantes : - Contribuer à l'élaboration du plan stratégique de la DDAP et établir la stratégie d'architecture des systèmes informatisés du groupe Théa - Contribuer aux choix de nouvelles solutions répondant aux besoins de l'entreprise, en cohérence avec les recommandations et solutions en place, et plus globalement avec la stratégie du Groupe - Effectuer une veille technologique du marché et promouvoir des solutions innovantes adaptées à l'entreprise - Construire et maintenir les normes et les principes d'architecture du SI, piloter la documentation et mettre à jour le référentiel de l'entreprise - À partir des stratégies et des besoins des directions Métiers : * Analyser les impacts des nouvelles solutions sur le SI * Proposer des évolutions pour les différentes solutions et services digitaux à destination des Métiers afin de garantir une homogénéité globale du SI * Proposer des évolutions de l'architecture du SI en tenant compte des différents modèles de services - Travailler sur de l'amélioration continue et proposer des recommandations afin d'intégrer de nouvelles solutions SI en assurant cohérence et performance, en toute sécurité - Faciliter le transfert de connaissances, d'expérience, de bonnes pratiques d'architecture au sein des équipes IT. Ce poste peut évoluer à court terme vers le management d'une équipe d'architectes. Venez nous challenger Possédant un large background en architecture, vous disposez d'une expérience solide et réussie de 10 à 15 ans dans une fonction similaire, dans un contexte international en industrie, idéalement pharmaceutique. A l'aise dans la conduite du changement, vous savez prendre de la hauteur, susciter l'adhésion et fédérer. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes également reconnu pour votre rigueur et votre organisation. Orienté client et résolution de problèmes, vous savez faire preuve d'adaptation et d'anticipation. Ce poste évoluant dans un contexte international, vous maitrisez parfaitement l'anglais. Votre rémunération : partie fixe sur 13 mois + bonus + participation + intéressement Vous bénéficiez aussi d'avantages comme : - Une carte tickets restaurant - Des Chèques Emplois Services Universels pour financer des prestations de services à la personne (garde d'enfant, ménage, travaux, etc.) - 6 jours de télétravail par mois - Un accompagnement à la mobilité personnalisé en cas de déménagement Et également : - Un séminaire d'intégration collectif : une semaine pour faire la connaissance de votre « promo » et tout savoir de Théa - Une rencontre individuelle avec Jean-Frédéric Chibret, Président du groupe Théa ; Henri Chibret, fondateur de Théa et Président de Théa Holding ; Olivier Pillaud, Directeur des Ressources Humaines. - Une rencontre collective avec David Ponchon, Directeur Général. - Un plan de formation individualisé avec possibilités de cours de langues et de formations métiers tout au long de l'année. - Un suivi de carrière régulier et personnalisé avec de nombreuses opportunités professionnelles en interne. - De nombreux événements internes : réunions du personnel trimestrielles, conférences, rencontres, festivités, pour n'en citer que quelques-uns. - La possibilité de partir en mission humanitaire via la Fondation Théa. - Un environnement de travail moderne et agréable. - Un accès aux activités sportives et culturelles de la région. Un dernier mot pour vous convaincre de rejoindre Théa ? - Intégrez un environnement international et en croissance permanente depuis sa création : 35 filiales à travers le monde et présence de nos produits dans plus de 75 pays. - Venez innover ! Esprit d'entreprendre, place pour l'audace, ouverture permanente sur de nouveaux projets : chez Théa, l'innovation est l'affaire de tous. - Prenez part à l'aventure d'une entreprise indépendante : proximité avec la Direction, facilité d'échanges, prise de décision rapide. Notre vision à long terme et notre indépendance nous donnent toute l'agilité dont nous avons besoin pour rester leader. - Rejoignez une entreprise engagée pour le bien-être de ses collaborateurs et le développement durable : intégration de nos nouveaux talents, développement continu des compétences de nos collaborateurs, évènementiel interne, sport en entreprise, sensibilisation à la culture, mécénat, responsabilité sociétale, font partie intégrante de nos priorités. NEXT STEP ? Envoyez votre CV et vos plus belles motivations à Céline !

ATELIER D'ARCHITECTURE PARIS & ASSOCIÉS

| Envirobat Oc | Rhône - Lyon
Hors Occitanie 05-01-24 Acteurs Architecte Urbaniste Agence de Vienne 12 rue Albert Thomas 38200 Vienne Agence de Marseille 10 Place Joliette - Docks 10.6 13002 Marseille L’Atelier Bernard Paris & Associés est une équipe d’architectes et d’urbanistes passionnés par les questions de l’évolution de la ville, à l’échelle des paysages, à l’échelle urbaine et à l’échelle architecturale. 25 ans d’expérience, habitué à échanger avec des collectivités publiques de tailles très variées, l’atelier intervient sur la région lyonnaise et le sud de la France. L’ensemble de leur travail de réflexion théorique s’inscrit dans une démarche de développement durable. L’harmonie de la Ville avec le milieu naturel dans lequel elle s’inscrit et les conséquences de nos actions pour les générations futures doivent être mesurées et prises avec responsabilité. Cette attitude s’applique évidemment à toutes les échelles d’intervention et constitue pour nous le premier élément de programme de tout projet urbain et humain. #J-18808-Ljbffr

Architecte Solutions Infrastructure H/F

CDI | Seb | Rhône - Écully
Proche de vous partout dans le Monde Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, All Clad, WMF, Emsa et Supor. Présent dans 150 pays, nous produisons dans plus de 40sites industriels et vendons11produits à chaque seconde. Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes. Rejoignez nos équipes de la DSI : Notre équipe Systèmes d'Information rassemble 450 passionnés, 20 métiers qui travaillent sur plus de 350 projets et 800 applications à travers le monde. Proximité et innovation font partie de leur ADN. Leur mission ? Délivrer de la valeur ajoutée à leurs clients internes et externes en s'appuyant sur des méthodes agiles. Comment ? Par la protection des données, la continuité du business, le développement d'une expérience digitale positive et la co-construction d'initiatives stratégiques. Un seul objectif : "Make IT happen" !. Ce que nous allons accomplir ensemble : « Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à façonner l'avenir de l'infrastructure au sein du Groupe SEB.», Philippe Blanc, manager du poste Contribuez à notre développement : En tant qu'Architecte Solutions Infrastructure, vous êtes rattaché directement au Responsable IT Infrastructure Design et intégrez une équipe composée d'architectes techniques et de chefs de projets. Vous avez la charge de garantir la conception et la mise en place de solutions en cohérence avec les choix du schéma directeur et de l'architecture globale du SI du Groupe Seb, tout en assurant l'évolution des infrastructures (OnPremise et Cloud). Quelles seront vos missions : - Vous définissez, pilotez et coordonnez les travaux d'architecture IT en répondant aux enjeux métiers et technologiques pour les solutions d'infrastructures sur les périmètres Cloud et OnPremise en ligne avec les politiques de sécurité et de gestion du risque du Groupe SEB. - Vous identifiez et priorisez les projets, nécessaires à la stabilité et scalabilité des plateformes. - Vous contribuez à la construction de la roadmap stratégique du domaine Infrastructure, vous définissez la cartographie infrastructure et mettez en place les rôles et processus pour maintenir cette cartographie à jour, vous fournissez la documentation requise dans le cadre des projets. - Vous accompagnez les projets et validez le design des solutions à implémenter et l'impact sur l'architecture existante ou prévisionnelle, assurez de l'intégration cohérente dans l'écosystème du Groupe SEB, accompagnez les architectes et leur apportez le support nécessaire lors de l'implémentation. - Vous effectuez une veille technologique sur les solutions de votre périmètre d'intervention en proposant des solutions innovantes, et faites émerger de nouvelles exigences pour le choix et la construction de solutions dans une logique d'anticipation. - Vous collaborez avec l'ensemble des pôles du domaine : conseil et support - intervention en amont des projets et aux choix des nouvelles solutions - Vous communiquez et partagez les principes d'architecture avec les autres architectes du Groupe SEB, notamment l'architecte urbaniste et auprès des autres domaines de la DSI ; vous apportez votre contribution à l'urbanisation globale du SI du Groupe SEB et êtes partie prenante de la communauté des architectes du SI du Groupe. Apportez vos compétences : - Diplôme supérieur en informatique ou généraliste avec spécialisation informatique, vous avez minimum 7ans d'expérience réussie en architecture IT et gestion de projet, et avez une forte culture en technologies Cloud et OnPremise - Compréhension de la stratégie de l'entreprise en matière de SI, bonne hauteur de vue et capacité à identifier et formaliser les meilleures pratiques dans le domaine des infrastructures, notamment en matière d'architecture - Bon relationnel et capacité de vulgarisation de façon pédagogique les architectures et les nouvelles technologies - Anglais technique courant Rencontrons-nous : - Premier entretien avec la Manager et les équipes recrutement. - Rencontre ensuite avec le n+2, responsable de domaine Infrastructures et Services et le DSI pour avoir une vision plus large sur le Groupe SEB et la DSI Intégrez un Groupe Français International animé par : - Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets - Un accompagnement de ses collaborateurs : 1 poste sur 2 est pourvu en interne ! - Offre de nombreux avantages à ses collaborateurs : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, 13° mois, CSE, restaurant d'entreprise, salle de sport Découvrez notre site : CAMPUS SEB : siège mondial du Groupe SEB - YouTube #LI-LV1

Business Analyst AMOA H/F

| EXAKIS NELITE | Rhône - Lyon
Exakis Nelite, entité du groupe Magellan Partners, est le 1er partenaire pure-player Microsoft indépendant en France avec l’ambition de devenir le premier partenaire Européen et en Afrique Francophone avec sa forte présence au Maroc. Nés du rapprochement de 2 leaders spécialistes de l’intégration des solutions Microsoft, nous allions expertise technique et fonctionnelle pour répondre concrètement aux enjeux de demain : accélération de la transformation digitale, CyberSécurité, Intelligence Artificielle, IoT, Data, transformation vers le cloud Azure, Services Cognitifs … En rejoignant la communauté Exakis Nelite dans l’une de nos 12 agences (680 collaborateurs), vous intégrerez une équipe passionnée et impliquée dans les projets les plus innovants. Vous rejoindrez une structure construite autour de valeurs tournées vers ses collaborateurs : intelligence collective, convivialité et bienveillance. Exakis Nelite a reçu la certification Great Place to Work et se place 3ème de sa catégorie en 2024 parmi les entreprises où il fait bon travailler en France ! Poste et missions : En tant que Business Analyst, vous rejoignez une équipe lyonnaise de consultants fonctionnels spécialisés dans la transformation digitale de nos clients. Orienté autour de l’apport de l’IA, de l’expérience utilisateur et de l’adoption, vous prenez en charge le projet de l’expression des besoins métiers à la validation finale de la solution. Missions * Accompagner les métiers via l’animation d’ateliers de cadrage fonctionnel, le conseil et l’orientation client. * Recueillir et challenger les besoins fonctionnels et techniques des utilisateurs métier et contribuer à la traduction de ces besoins métiers en fonctionnalités et en stories (Story Mapping). * Maintenir le Product Backlog, organiser et prioriser son contenu. * Contribuer à la réalisation de la Roadmap et encadrer les projets en veillant à leur réalisation. * Accompagner le métier dans le déploiement de la solution et dans l’accompagnement au changement. * Définir des indicateurs clés de performance afin de mesurer l’impact des évolutions et les objectifs commerciaux. * Etre en lien avec plusieurs équipes (Architectes, urbanistes, métiers, centre de services, utilisateurs finaux). Profil recherché * De formation supérieure Bac+4/5, vous disposez d’une expérience significative en tant que Business Analyst et éventuellement en gestion de projet. * Vous êtes dynamique, réactif, rigoureux, autonome et proactif. * Vous connaissez des méthodes Agile et avez une bonne connaissance sur des outils de gestion du backlog et du reporting (ex : Azure devops). * Vous disposez d’un bon relationnel, de bonnes capacités d’adaptation. * Vous êtes communicant, vous avez également le sens du service et l’esprit d’équipe. * Vous avez une bonne maîtrise de l’Anglais.

Product Owner (H/F)

| Exakis | Rhône - Lyon
Rejoignez le premier partenaire pure player indépendant Microsoft en France Intégrer Exakis Nelite, c’est s’embarquer dans une nouvelle aventure humaine et professionnelle aux côtés de passionnés des technologies Microsoft. Mais également, évoluer dans un environnement propice aux perspectives de carrière, se garantir une montée en compétences par des programmes de formations et de certifications, travailler sur des projets innovants et passionnants. En mai 2022, Exakis Nelite reçoit la certification Great Place to Work et se place parmi les entreprises où il faut bon de travailler. Certifiée Great Place to Work en 2022 Ça vous dirait un aperçu du futur de votre carrière ? En tant que Product Owner, votre autonomie et votre proactivité prendront toute leur ampleur en prenant en charge le projet de l’expression de besoins à la validation finale. Vous travaillerez dans une ambiance conviviale, constructive, sereine, laissant une grande place à l’initiative et au développement personnel. À quoi ressembleront vos futures missions ? Selon les missions, vous serez amené à : * Recueillir et challenger les besoins auprès du métier / Story Mapping * Gérer le backlog * Rédiger les User Stories * Animer les ateliers de priorisation * Planifier et exécuter des campagnes de recettes * Etre en lien avec plusieurs équipes (Architectes, urbanistes, métiers, centre de services, utilisateurs finaux) C’est pour vous si * De formation supérieure Bac+4/5 (Ingénieur ou équivalent), vous disposez d’une expérience significative en tant que Product Owner et éventuellement en gestion de projet. * Vous êtes dynamique, réactif, rigoureux, vous connaissez des méthodes Agile et Azure Devops pour la gestion du backlog et du reporting. * Vous disposez d’un bon relationnel, de bonnes capacités d’adaptation. * Bon communicant, vous avez également le sens du service et l’esprit d’équipe. Compétences Maîtrise de l’Anglais Agilité On récapitule ? Type de contrat Rémunération Selon profil Période Localisation Grandir avec une entreprise en pleine croissance Nous pensons que l’épanouissement de nos collaborateurs contribue à celui de nos clients, à ce titre nous attachons un intérêt tout particulier à la place de nos talents dans l’entreprise. Un exemple ? Plutôt 4 ! Vous monterez progressivement en autonomie sur des projets multi-expertises, pour relever des challenges auprès des autres entités du groupe et acquérir de nouvelles compétences. Le goût de l’innovation et l’intrapreneuriat nous ont construits ! Vos idées auront le champ libre pour s’exprimer et se concrétiser. Une évolution rapide et suivie de près par vos supérieurs, encadrée par un programme de formations certifiantes sur-mesure. #J-18808-Ljbffr

Achitecte Fonctionnel - Assurance H/F

CDI | Viveris. | Rhône - Villeurbanne
Viveris est un groupe de conseil et d'ingénierie spécialisé dans la conduite et la réalisation de projets dans les domaines de l'informatique et de l'électronique. S'engager avec Viveris, c'est l'assurance de relever des défis techniques et humains tout en travaillant sur des projets innovants dans un environnement collaboratif et solidaire. Contexte de la mission : En tant qu'architecte fonctionnel et applicatif, vous accompagnez un projet ou un périmètre spécifique pour l'un de nos clients, un acteur majeur du monde l'assurance. Vous êtes garant de l'évolution cohérente du système d'information et vous veillez à ce que le cadre défini avec l'architecture d'entreprise et métier soit parfaitement applicable et respecté. En étroite collaboration avec les urbanistes & architectes, fonctionnels & techniques, d'entreprise, vous interviendrez au sein de la Direction des Etudes, Développements et Programmes Systèmes d'information pour la division « Collectives & Santé ». Responsabilités : Élaborer de la cartographie fonctionnelle et applicative d'un SI; Définir des scénarios d'évolution et de simplification ; Définir et administration du fonctionnel SI : référentiels, règles, démarches, normes et standards métiers.

Page 1 / 4