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ASSISTANT COMMERCIAL | Angoulême
11 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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Technicien, Manager et/ou Commercial | Entreprenez au grand air ! H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 16000 ANGOULEME
?Vous avez en vie d'un nouveau défi - Vous cherchez une activité anti routine et fun - Entreprenez dans un réseau dynamique et découvrez un nouveau métier ! ? Si vous êtes prêt(e) à changer les règles du jeu et que...

Directeur.trice commercial.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 16000 Angoulême
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Assistant de Vente H/F

CDI | Maisons Du Monde | Charente - Champniers
CDD (durée déterminée) Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une entreprise désirable et durable centrée clients. Chaleureuse, car l'humain est notre première richesse, notre façon d'être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l'inclusivité de tous. Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans. Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l'égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde. Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d'Europe du secteur ameublement/déco. Description de l'emploi : Notre magasin recrute un/e Vendeur/se Polyvalent/e. Vos missions en magasin au sein de l'équipe : - Faire vivre à chaque client une expérience magasin unique : - Accueillir chaleureusement chaque client - Accompagner et fidéliser nos clients dans leur parcours magasin dans leurs achats plaisir - Proposer les services Maisons du Monde à nos clients (Alma, Rhinov) - Gérer l'encaissement en respectant les procédures - Donner du style à votre magasin - Participer aux livraisons, au réassort et à l'implantation des produits et des nouveaux thèmes afin de sublimer nos collections - Mettre en oeuvre notre plan merchandising pour inspirer nos clients - Être acteur dans la réussite de votre magasin - Connaître les indicateurs commerciaux de votre magasin et appliquer, avec les managers et l'équipe, les plans d'action pour atteindre les objectifs - Développer les ventes et le taux de transformation - Être ambassadeur de la marque / Diffuser et incarner les valeurs de la marque - Être ambassadeur et représenter la marque (connaître les projets de l'entreprise, les partager au client, etc.) Profil : Vous partagez nos valeurs d'optimisme, de créativité, d'engagement et de proximité, rejoignez-nous ! Ce poste est fait pour vous si : - Vous aimez l'univers de décoration et de l'ameublement - Vous avez déjà eu une première expérience en vente dans le retail ou la distribution spécialisée - Votre priorité : le client ! et vous prenez du plaisir à accompagner chaque client dans ses achats - Vous aimez être challengé(e) et évoluer dans une dynamique de changement - Vous êtes motivé(e), dynamique, avenant(e) - Vous êtes capable de gérer plusieurs clients et l'opérationnel en simultané - Le travail en équipe est important pour vous - Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE Informations complémentaires : Rejoignez une enseigne Européenne en pleine expansion ! Ce qui vous attend en magasin : - Un accueil de l'équipe du magasin et un accompagnement de vos managers à travers notre parcours d'intégration « HOME » - Des formations toute l'année grâce à notre application « My MDM Coach » - De réelles possibilités d'évoluer dans l'enseigne MDM où 70% de nos managers sont issus de la promotion interne - Des challenges réguliers - Un package composé d'une rémunération fixe et variable et de multiples avantages sociaux - Une bonne ambiance de travail dans une équipe multiculturelle ; Ouvert à tous les Talents du Monde, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d'être adhérent. A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !

Assistant Commercial d'Agence en CDI H/F

CDI | Local.Fr | Charente - Angoulême
Chez local.fr, nous donnons l'opportunité aux TPE/PME de se mettre en valeur grâce à des solutions de communication numériques simples, adaptées, et à un tarif compétitif (réalisation de sites internet, référencement, création de trafic). « Intégrer local.fr, c'est partager nos valeurs d'esprit d'équipe, de respect, de transparence, de proximité et de performance. » Vous vous reconnaissez dans nos valeurs Et si vous deveniez un membre de notre équipe commerciale ? Local.fr, acteur de la communication depuis près de 40 ans. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Local.fr est une filiale de NJJ Capital, société de NJJ Holding, holding personnelle et patrimoniale de Xavier Niel, fondateur de Free. Avoir le soutien de NJJ Capital en tant qu'investisseur majoritaire est une chance pour nous, de pousser nos ambitions encore plus loin ! Devenez un des acteurs de notre réussite : notre croissance de 30% en moyenne par an depuis 2013 a créé chez local.fr une culture de développement des talents, saisissez les nombreuses opportunités d'évolution qui s'offriront à vous. Rejoignez-nous ! Rendez-vous sur notre espace carrière pour en savoir plus ainsi que sur notre chaîne YouTube Local.fr pour visionner nos vidéos « Clic sur l'équipe » et découvrir nos collaborateurs ÊTRE ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) D'AGENCE CHEZ LOCAL.FR, C'EST : - Accompagner la vente des produits de l'entreprise. - Assurer l'accueil physique et téléphonique : appels entrants et sortants, prise de rendez-vous. - Participer au suivi, à la satisfaction et à la fidélisation des clients de l'agence. - Soutenir le Directeur d'agence dans l'animation de son équipe. - Assurer l'administration de l'agence : organisation et optimisation des processus administratifs et financiers. - Suivre et gérer le parc automobile et les téléphones portables VOUS ÊTES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT SI - Vous êtes de formation Bac +2 type gestion administrative et commerciale souhaité ou vous avez une expérience de 2 ans minimum requis. - Vous êtes réactif(ve), organisé(e), reconnu(e) pour votre rigueur, capable de travailler en multi tâches et de traiter les urgences avec efficacité. - Vous avez la capacité à travailler seul(e) en agence du mardi au vendredi. - Vous faites preuve d'une bonne aisance téléphonique et d'un bon relationnel. - Vous maîtrisez le Pack Office ainsi que la navigation, la recherche et la messagerie sur Internet. - Vous avez une bonne connaissance de l'environnement web serait appréciée.

ASSISTANT COMMERCIAL AGENCE 16 H/F

CDD | Eurofeu | Charente - Angoulême
EUROFEU : une grande aventure depuis plus de 50 ans. Fier d'être un Fabricant français EUROFEU est un leader dans la protection incendie comptant plus de 1500 personnes engagé(e)s. EUROFEU SOLUTIONS est le réseau d'agences de proximité avec près de 850 collaborateurs, 25 sites en France et un chiffre d'affaires de 90 millions d'Euros. Nous assurons la vente, l'installation et la maintenance de produits auprès d'une clientèle professionnelle couvrant tous les secteurs d'activité (PME/PMI, Collectivités, Grands Comptes) : • Extincteurs, robinets incendie, éclairage de sécurité, signalisation et plans • Systèmes incendie (désenfumage, détection, alarmes, contrôle d'accès…) • Services (formation incendie, audit de conformité…) Votre mission Intégré(e) au sein de notre équipe d'Angoulême, vous êtes notre appui essentiel dans l'efficacité quotidienne de l'agence : - Méthodique, vous organisez votre activité afin de garantir une facturation régulière - Attentif(ve), vous apportez votre sens du service à l'équipe en formalisant les commandes et les contrats - Rigoureux(se), vous contribuez à relancer les devis en soutien des commerciaux - Volontaire, vous coordonnez les opérations destinées à développer la satisfaction client Vous souhaitez en découvrir plus ? Nous n'attendons que vous pour le partager ! Votre diplôme n'a pas d'importance, votre personnalité fera la différence. Vous appréciez l'organisation et la gestion des priorités au même titre que la relation client. Réactif(ve) et adaptable, vous mettez en place les actions nécessaires pour fidéliser vos clients. Parce que vous estimez que vous avez un rôle à jouer dans notre grande aventure,

Responsable Ventes Internes H/F

CDI | SEFI | Charente - L'Isle-d'Espagnac
Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique dans le domaine industriel Vous aimez animer et accompagner votre équipe au quotidien Vous avez le sens du commerce Alors ne ratez pas cette opportunité de rejoindre SEFI ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes. Rejoignez l'équipe de Baptiste, Responsable d'Agence et devenez le Responsable des Ventes Internes de l'agence SEFI à Angoulême ! Ce que vous ferez en tant que Responsable des Ventes Internes H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'Agence, vous serez le pilier de l'équipe interne, composée de trois technico-commerciaux sédentaires, d'un assistant commercial et de deux magasiniers. Votre mission consiste à animer l'activité de votre équipe autour des objectifs commerciaux de l'agence. Au quotidien vos principales responsabilités sont : * Animer l'action commerciale en respectant le PAC, * Répartir efficacement la charge de travail au sein de votre équipe en vous appuyant sur leurs compétences et aptitudes, * Coordonner les relances d'offres et le traitement des litiges pour maintenir des relations solides avec nos clients et nos fournisseurs, * Apporter un soutien technique à votre équipe, * Participer à la prise en charge des demandes clients (études du besoin, offres de prix, relances, traitements des commandes), * Assurer la stabilité financière de l'agence en recouvrant les créances clients, * Recruter, former, évaluer et développer en permanence les compétences de votre équipe, * Piloter efficacement la gestion des stocks en supervisant les tâches du magasin et en organisant les inventaires. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail.

Technicien SAV Machines d'Emballage H/F

CDI | MVIP Consulting | Charente - Angoulême
Entreprise leader dans son secteur qui commercialise des machines d'emballage. Envie d'un nouveau challenge dans l'industrie dans une entreprse innovante à la pointe de la technologie ? Cette offre d'emploi peut vous intéresser ! * Maintenance, dépannage, installation et réparation des machines de l'ensemble de la gamme * Pose des étiquettes de la société sur les nouvelles machines * Formation des personnels opérateurs et maintenances * Réparation et remise en état des machines dans notre atelier * Rédaction des rapports d'interventions * Installation des machines et participation sur les salons * Assurer le support technique aux clients * Vente et préparation des offres des service et pièces détachées * Assurer les déplacements sur l'ensemble du territoire Français * Soutien facturation avec l'assistante commerciale * Déplacements en France Lieu d'habitation souhaité du candidat : 79 (Deux-Sèvres) : Niort, 86 (Vienne) : Poitiers, 87 (Haute-Vienne) : Limoges, 17 (Charente-Maritime) : La Rochelle, 16 (Charente) : Angoulême, 23 (Creuse) : Guéret, 19 (Corrèze) : Tulle, 63 (Puy-de-Dôme) : Clermont-Ferrand

Responsable Ventes Internes H/F (CDI) (Basé à L'Isle-d'Espagnac)

CDI | SEFI | Charente - Gond-Pontouvre
Poste : Rejoignez l'équipe de Baptiste, Responsable d'Agence et devenez le Responsable des Ventes Internes de l'agence SEFI à Angoulême ! Ce que vous ferez en tant que Responsable des Ventes Internes H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'Agence, vous serez le pilier de l'équipe interne, composée de trois technico-commerciaux sédentaires, d'un assistant commercial et de deux magasiniers. Votre mission consiste à animer l'activité de votre équipe autour des objectifs commerciaux de l'agence. Au quotidien vos principales responsabilités sont : * Animer l'action commerciale en respectant le PAC, * Répartir efficacement la charge de travail au sein de votre équipe en vous appuyant sur leurs compétences et aptitudes, * Coordonner les relances d'offres et le traitement des litiges pour maintenir des relations solides avec nos clients et nos fournisseurs, * Apporter un soutien technique à votre équipe, * Participer à la prise en charge des demandes clients (études du besoin, offres de prix, relances, traitements des commandes), * Assurer la stabilité financière de l'agence en recouvrant les créances clients, * Recruter, former, évaluer et développer en permanence les compétences de votre équipe, * Piloter efficacement la gestion des stocks en supervisant les tâches du magasin et en organisant les inventaires. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes issu(e) d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique et vous avez une solide expérience en management d'équipes commerciales B to B. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance préalable de nos produits serait un atout précieux pour ce poste. Votre passion pour la technique est indéniable, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre réactivité et votre esprit d'équipe. Vous êtes organisé(e), dynamique et vous gérez efficacement les priorités. Votre sens du relationnel et du service client vous permettront de vous épanouir sur ce poste. SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Statut cadre, salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales, techniques et managériales pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique dans le domaine industriel Vous aimez animer et accompagner votre équipe au quotidien Vous avez le sens du commerce Alors ne ratez pas cette opportunité de rejoindre SEFI ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Responsable Ventes Internes H/F (CDI)

CDI | SEFI | Charente - L'Isle-d'Espagnac
Poste : Rejoignez l'équipe de Baptiste, Responsable d'Agence et devenez le Responsable des Ventes Internes de l'agence SEFI à Angoulême ! Ce que vous ferez en tant que Responsable des Ventes Internes H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'Agence, vous serez le pilier de l'équipe interne, composée de trois technico-commerciaux sédentaires, d'un assistant commercial et de deux magasiniers. Votre mission consiste à animer l'activité de votre équipe autour des objectifs commerciaux de l'agence. Au quotidien vos principales responsabilités sont : * Animer l'action commerciale en respectant le PAC, * Répartir efficacement la charge de travail au sein de votre équipe en vous appuyant sur leurs compétences et aptitudes, * Coordonner les relances d'offres et le traitement des litiges pour maintenir des relations solides avec nos clients et nos fournisseurs, * Apporter un soutien technique à votre équipe, * Participer à la prise en charge des demandes clients (études du besoin, offres de prix, relances, traitements des commandes), * Assurer la stabilité financière de l'agence en recouvrant les créances clients, * Recruter, former, évaluer et développer en permanence les compétences de votre équipe, * Piloter efficacement la gestion des stocks en supervisant les tâches du magasin et en organisant les inventaires. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes issu(e) d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique et vous avez une solide expérience en management d'équipes commerciales B to B. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance préalable de nos produits serait un atout précieux pour ce poste. Votre passion pour la technique est indéniable, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre réactivité et votre esprit d'équipe. Vous êtes organisé(e), dynamique et vous gérez efficacement les priorités. Votre sens du relationnel et du service client vous permettront de vous épanouir sur ce poste. SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Statut cadre, salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales, techniques et managériales pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique dans le domaine industriel Vous aimez animer et accompagner votre équipe au quotidien Vous avez le sens du commerce Alors ne ratez pas cette opportunité de rejoindre SEFI ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Responsable Ventes Internes H/F (CDI) (Basé à L'Isle-d'Espagnac)

CDI | SEFI | Charente - Magnac-sur-Touvre
Poste : Rejoignez l'équipe de Baptiste, Responsable d'Agence et devenez le Responsable des Ventes Internes de l'agence SEFI à Angoulême ! Ce que vous ferez en tant que Responsable des Ventes Internes H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'Agence, vous serez le pilier de l'équipe interne, composée de trois technico-commerciaux sédentaires, d'un assistant commercial et de deux magasiniers. Votre mission consiste à animer l'activité de votre équipe autour des objectifs commerciaux de l'agence. Au quotidien vos principales responsabilités sont : * Animer l'action commerciale en respectant le PAC, * Répartir efficacement la charge de travail au sein de votre équipe en vous appuyant sur leurs compétences et aptitudes, * Coordonner les relances d'offres et le traitement des litiges pour maintenir des relations solides avec nos clients et nos fournisseurs, * Apporter un soutien technique à votre équipe, * Participer à la prise en charge des demandes clients (études du besoin, offres de prix, relances, traitements des commandes), * Assurer la stabilité financière de l'agence en recouvrant les créances clients, * Recruter, former, évaluer et développer en permanence les compétences de votre équipe, * Piloter efficacement la gestion des stocks en supervisant les tâches du magasin et en organisant les inventaires. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes issu(e) d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique et vous avez une solide expérience en management d'équipes commerciales B to B. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance préalable de nos produits serait un atout précieux pour ce poste. Votre passion pour la technique est indéniable, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre réactivité et votre esprit d'équipe. Vous êtes organisé(e), dynamique et vous gérez efficacement les priorités. Votre sens du relationnel et du service client vous permettront de vous épanouir sur ce poste. SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Statut cadre, salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales, techniques et managériales pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique dans le domaine industriel Vous aimez animer et accompagner votre équipe au quotidien Vous avez le sens du commerce Alors ne ratez pas cette opportunité de rejoindre SEFI ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Responsable Ventes Internes H/F (CDI) (Basé à L'Isle-d'Espagnac)

CDI | SEFI | Charente - Ruelle-sur-Touvre
Poste : Rejoignez l'équipe de Baptiste, Responsable d'Agence et devenez le Responsable des Ventes Internes de l'agence SEFI à Angoulême ! Ce que vous ferez en tant que Responsable des Ventes Internes H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'Agence, vous serez le pilier de l'équipe interne, composée de trois technico-commerciaux sédentaires, d'un assistant commercial et de deux magasiniers. Votre mission consiste à animer l'activité de votre équipe autour des objectifs commerciaux de l'agence. Au quotidien vos principales responsabilités sont : * Animer l'action commerciale en respectant le PAC, * Répartir efficacement la charge de travail au sein de votre équipe en vous appuyant sur leurs compétences et aptitudes, * Coordonner les relances d'offres et le traitement des litiges pour maintenir des relations solides avec nos clients et nos fournisseurs, * Apporter un soutien technique à votre équipe, * Participer à la prise en charge des demandes clients (études du besoin, offres de prix, relances, traitements des commandes), * Assurer la stabilité financière de l'agence en recouvrant les créances clients, * Recruter, former, évaluer et développer en permanence les compétences de votre équipe, * Piloter efficacement la gestion des stocks en supervisant les tâches du magasin et en organisant les inventaires. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes issu(e) d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique et vous avez une solide expérience en management d'équipes commerciales B to B. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance préalable de nos produits serait un atout précieux pour ce poste. Votre passion pour la technique est indéniable, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre réactivité et votre esprit d'équipe. Vous êtes organisé(e), dynamique et vous gérez efficacement les priorités. Votre sens du relationnel et du service client vous permettront de vous épanouir sur ce poste. SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Statut cadre, salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales, techniques et managériales pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique dans le domaine industriel Vous aimez animer et accompagner votre équipe au quotidien Vous avez le sens du commerce Alors ne ratez pas cette opportunité de rejoindre SEFI ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Responsable Ventes Internes H/F (CDI) (Basé à L'Isle-d'Espagnac)

CDI | SEFI | Charente - Soyaux
Poste : Rejoignez l'équipe de Baptiste, Responsable d'Agence et devenez le Responsable des Ventes Internes de l'agence SEFI à Angoulême ! Ce que vous ferez en tant que Responsable des Ventes Internes H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'Agence, vous serez le pilier de l'équipe interne, composée de trois technico-commerciaux sédentaires, d'un assistant commercial et de deux magasiniers. Votre mission consiste à animer l'activité de votre équipe autour des objectifs commerciaux de l'agence. Au quotidien vos principales responsabilités sont : * Animer l'action commerciale en respectant le PAC, * Répartir efficacement la charge de travail au sein de votre équipe en vous appuyant sur leurs compétences et aptitudes, * Coordonner les relances d'offres et le traitement des litiges pour maintenir des relations solides avec nos clients et nos fournisseurs, * Apporter un soutien technique à votre équipe, * Participer à la prise en charge des demandes clients (études du besoin, offres de prix, relances, traitements des commandes), * Assurer la stabilité financière de l'agence en recouvrant les créances clients, * Recruter, former, évaluer et développer en permanence les compétences de votre équipe, * Piloter efficacement la gestion des stocks en supervisant les tâches du magasin et en organisant les inventaires. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes issu(e) d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique et vous avez une solide expérience en management d'équipes commerciales B to B. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance préalable de nos produits serait un atout précieux pour ce poste. Votre passion pour la technique est indéniable, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre réactivité et votre esprit d'équipe. Vous êtes organisé(e), dynamique et vous gérez efficacement les priorités. Votre sens du relationnel et du service client vous permettront de vous épanouir sur ce poste. SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Statut cadre, salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales, techniques et managériales pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique dans le domaine industriel Vous aimez animer et accompagner votre équipe au quotidien Vous avez le sens du commerce Alors ne ratez pas cette opportunité de rejoindre SEFI ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Responsable Ventes Internes H/F (CDI) (Basé à L'Isle-d'Espagnac)

CDI | SEFI | Charente - Angoulême
Poste : Rejoignez l'équipe de Baptiste, Responsable d'Agence et devenez le Responsable des Ventes Internes de l'agence SEFI à Angoulême ! Ce que vous ferez en tant que Responsable des Ventes Internes H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'Agence, vous serez le pilier de l'équipe interne, composée de trois technico-commerciaux sédentaires, d'un assistant commercial et de deux magasiniers. Votre mission consiste à animer l'activité de votre équipe autour des objectifs commerciaux de l'agence. Au quotidien vos principales responsabilités sont : * Animer l'action commerciale en respectant le PAC, * Répartir efficacement la charge de travail au sein de votre équipe en vous appuyant sur leurs compétences et aptitudes, * Coordonner les relances d'offres et le traitement des litiges pour maintenir des relations solides avec nos clients et nos fournisseurs, * Apporter un soutien technique à votre équipe, * Participer à la prise en charge des demandes clients (études du besoin, offres de prix, relances, traitements des commandes), * Assurer la stabilité financière de l'agence en recouvrant les créances clients, * Recruter, former, évaluer et développer en permanence les compétences de votre équipe, * Piloter efficacement la gestion des stocks en supervisant les tâches du magasin et en organisant les inventaires. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes issu(e) d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique et vous avez une solide expérience en management d'équipes commerciales B to B. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance préalable de nos produits serait un atout précieux pour ce poste. Votre passion pour la technique est indéniable, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre réactivité et votre esprit d'équipe. Vous êtes organisé(e), dynamique et vous gérez efficacement les priorités. Votre sens du relationnel et du service client vous permettront de vous épanouir sur ce poste. SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Statut cadre, salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales, techniques et managériales pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique dans le domaine industriel Vous aimez animer et accompagner votre équipe au quotidien Vous avez le sens du commerce Alors ne ratez pas cette opportunité de rejoindre SEFI ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.