Site d'offres d'emploi

ASSISTANT DE COMMUNICATION | Guyane
6 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuadeloupeGuyaneLa Réunion

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Assistant Technique Permanant H/F

CDI | AMARANTE INTERNATIONAL | 97310 Kourou
Fondé en 2007, Amarante est l'un des principaux acteurs européens de la sûreté et de la protection des organisations. La société a pour vocation d'accompagner ses clients dans la sécurisation de leur patrimoine en leur..

Assistant Technique Permanant

CDI | AMARANTE INTERNATIONAL | 97310 Kourou
Fondé en 2007, Amarante est l'un des principaux acteurs européens de la sûreté et de la protection des organisations. La société a pour vocation d'accompagner ses clients dans la sécurisation de leur...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Guyane - Cayenne
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant / Assistante de communication

| BE CREATIVE TOGETHER | Guyane - Cayenne
Rattaché(e) à la Direction, vous participez activement aux activités de communication de l’agence auprès de ses clients. Vous participez à la réalisation de supports de communication pour nos clients ainsi que pour l’agence : affiches, plaquettes promotionnelles, journal interne, rapports d’activité Vous vous assurez également du suivi de réalisation de supports de communication par nos prestataires pour nos clients et/ou l’agence Vous collaborez à l’élaboration des différents plans média et à la gestion des relations presse : rédaction de dossiers de presse, organisation de conférences de presse pour les événements importants, envois de communiqués aux rédactions, relances des journalistes, gestion et mise à jour du fichier presse Vous collaborez à l’organisation des événements divers, que ce soit en interne (réunions, séminaires, soirée du Comité d’Entreprise) ou en externe (salons, points presse, conférences, expositions, visites d’entreprise lors de portes ouvertes, meeting, festival). – Vous développez la visibilité de l’agence sur Internet et sur les réseaux sociaux mais également pour nos clients : animer un blog, gérer une page Facebook ou un compte Twitter, mettre à jour un site Internet ou un Intranet Participez à la diffusion de ces contenus (via sponsorisation sur les réseaux sociaux, via l’envoi de Newsletter, etc.) – Créez et programmez des publications sur les différents comptes réseaux sociaux de nos clients Vous effectuez des tâches qui relèvent de la gestion de projet (prises de note en réunion, rédaction de comptes rendus ). – Réalisez le bilan des opérations Contribuez au lancement et à l’émergence d’une entreprise impliquée dans le rayonnement de l’économie locale. Vous aimez le digital et la communication Vous aimez, lire et écrire et maitrisez les langues locales et bien d’autres Vous êtes adaptable, curieux(se), créatif(ve),réactif(ve) organisé(e), force de proposition ayant de bonnes capacités rédactionnelles et possédez un réel esprit d’équipe et esprit d’entreprise Prise de poste: 15 septembre 2022 Débutant(e): accepté(e) La maitrise de la suite Adobe serait un plus Permis B #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT DE COMMUNICATION - AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

| Etablissements publics locaux | Guyane -
Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Etablissements publics locaux AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires ASSISTANT DE COMMUNICATION Direction Générale des Services Met en oeuvre des actions de communication pour l'ensemble des agents de la CTG et ce, sur l'ensemble du territoire. Apporte une aide permanente à la Secrétaire Générale de la Direction Générale des Services, en matière d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers. Activités et compétences : * Assure l'accueil physique et téléphonique * Coordonne le traitement des dossiers et des affaires relevant de la compétence de la Secrétaire Générale * Assiste administrativement et logistiquement la Secrétaire Générale par le reporting, rédaction de compte-rendu de réunions, de synthèses d'activités... * Suit et participe aux projets et aux activités de la Direction Générale des Services * Assiste la chargée de communication lors des interviews et reportages auprès des différentes catégories de personnel, afin de valoriser les métiers et les réalisations internes * Collecte, rédige et diffuse les informations auprès des agents, sur les supports existants. * Anime au quotidien le contenu du site intranet (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques * Organise des évènements en interne * Suit et gère le budget du service de la communication interne * Contrôle la gestion et les engagements des dépenses ; l'émission et l'exécution des lettres de commandes du service de la communication interne * Traite la liquidation des factures du service communication interne * Participe en cas de nécessité à toutes les actions de la Direction Générale des Services (ex gestion et contrôle des parapheurs...) Profil recherché 1 Titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Etablissements publics locaux * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

Assistant () e commercial(e) et communication

| BE CREATIVE TOGETHER | Guyane - Cayenne
Rattaché(e) à la Direction, vous vous participez activement au développement commercial de l’entreprise. De ce fait, vous êtes en support pour la bonne exécution des contrats des clients ainsi que l’atteinte de nos objectifs commerciaux. En tant qu’assistant/assistante commercial(e) et communication vous représentez l’entreprise et participez au développement de notre activité sur tout le territoire guyanais. Vos missions: Participer aux actions de prospections, de commercialisation, de rédaction de devis, facturation et suivi de contrats. Vous assurez également le support administratif de l’activité planning de communication ainsi que la réalisation des projets. Vous créez des contenus textuels et visuels notamment sur les réseaux sociaux et/ou digitaux. Collaborez avec nos différents partenaires pour la réalisation supports de communication print, vidéos, audios… Participez à l’organisation et la réalisation d’évènements pour nos clients: festivals, des salons et divers événements (stand, buvettes, show etc …) Contribuez au lancement et à l’émergence d’une entreprise impliquée dans le rayonnement de l’économie locale. Vous aimez le digital et la communication Vous aimez, lire et écrire et maitrisez les langues locales et bien d’autres Vous êtes adaptable, curieux(se), créatif(ve) et possédez un réel esprit d’équipe et l’esprit d’entreprise Prise de poste: 15 septembre 2022 Débutant(e): accepté(e) Permis B #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de création graphique (H/F)

| Country And City Line | Guyane - Matoury
A/COLLABORATION AU PILOTAGE DE LA COMMUNICATION EN EXTERNE & INTERNE Conception : Conception et réalisation des supports de communication graphique, des contenus animés audiovisuels et/ou interactifs pour le print ou les web liés conformément aux actions prévues dans la stratégie de communication : cartons d’invitation, bilan annuel, rapports d’activité, plaquettes, affiches, flyers, journal interne, revues etc. Création des identités visuelles complètes et des logotypes. Veille à la bonne utilisation de la charte graphique pour chacun des supports diffusés. Création, actualisation et gestion d’une banque d’images. Reportage : Suivi des actions de la CACL pour en faire des supports visuels et audiovisuels (vidéos, articles, print). Retranscription graphique des évènements et missions de l’agglo pour diffusion sur les outils de communication en lien avec les chargés de communication. Conduite de projets : Organise et conduit les projets qui lui sont confiés de la prise en charge du cahier des charges jusqu’à la livraison du support en étroite collaboration avec la responsable communication opérationnelle et/ou la Directrice de la communication. Veille : Veille aux tendances graphiques et créatives afin de proposer des designs modernes adaptés aux demandes. Consulte et utilise régulièrement des sites et outils permettant d’avoir une vue d’ensemble d’idée et d’inspiration nouvelles. Ajuster et parfaire les supports de commutation de la collectivité. Site internet : Participation à l’alimentation et l’animation du site internet en envoyant régulièrement et en mettant en scène les actualités à mettre en ligne, le site internet étant un outil permanent de la collectivité. En fonction de l’organisation il/elle effectue éventuellement des modifications de l’interface web. Événementiel : Participation aux manifestations des services et du Cabinet : salons, stands, conférences de presse, inaugurations etc. B/COLLABORATION A LA GESTION ADMINISTRATIVE & BUDGETAIRE DU SERVICE Gestion administrative et financière des actions liées à la gestion de ses dossiers en lien avec l’assistante communication de la commande à la facturation. #J-18808-Ljbffr