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ASSISTANT DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES | Poitou Charentes
41 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 17000 La Rochelle
• Vous songez à lancer votre propre activité indépendante ? • Vous êtes en réflexion active pour réorienter votre vie professionnelle, mais que faire ? • Vous êtes déjà à...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 86000 Poitiers
• Vous songez à lancer votre propre activité indépendante ? • Vous êtes en réflexion active pour réorienter votre vie professionnelle, mais que faire ? • Vous êtes déjà à...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 86000 Poitiers
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 17000 La Rochelle
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 86000 Poitiers
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 17000 La Rochelle
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant RH/Assistante RH en apprentissage

Alternance | Maison Villevert | Charente - Merpins
MAISON VILLEVERT a été créée en 2001 par Jean-Sébastien ROBICQUET, avec une volonté d’entreprendre autour de la création et la distribution de spiritueux haut de gamme dont les origines sont situées dans la région charentaise, tout près de Cognac. MAISON VILLEVERT est devenue en moins de 20 ans l’un des leaders de l’industrie en France mais également à l’étranger avec des marques Haut de Gamme (G’VINE, JUNE, LA QUINTINYE, EXCELLIA…) et en collaboration avec des marques de renommée internationale en distribution comme Ciroc, Matusalem, Le Philtre… La Maison rassemble environ 150 Collaborateurs, avec un portefeuille de plus de dix marques propres créées, et distribuées dans une soixantaine de pays. Sa vocation : Faire vivre des expériences uniques en créant des spiritueux d’exception. Le Groupe embrasse les valeurs C.R.E.A (Courage, Respect, Engagement, Audace Créative), auxquelles adhèrent les équipes avec force et conviction, dans un objectif de performance. Dans le cadre du développement de l’activité du groupe et sous la supervision de la Coordinatrice RH/Resp. ADP nous recherchons pour renforcer l’équipe RH un/e Apprenti/ Assistant/e RH. Vous participerez activement au développement de l’activité RH pour l’ensemble du Groupe. Vos missions seront les suivantes : SIRH * Participer à la conduite du changement lié au nouveau SIRH ; * Participer à la gestion de la qualité des données du SIRH (paramétrage des fiches salariés, suivi du télétravail, des forfaits jours et de l’intérim) ; * Réaliser le suivi des dysfonctionnements remontés par les utilisateurs et participer à des axes d’amélioration si cela est possible ; * Participer à l’élaboration de différents supports de formation (guide, tuto…) ; Recrutement * Diffuser les annonces de recrutement sur les différents Jobboards ; * Présélectionner des candidatures ; * Participer aux entretiens ; * Réaliser les pré-sélections téléphoniques et rédiger des comptes rendus. Formation * Vous aurez en charge la réalisation de certaines formations réglementaires (organisation des plannings, contact avec les organismes, diffusion des informations auprès des collaborateurs) * Assurer la mise à jour du plan de formation réglementaire (budget, heures de formation, etc.) Intérim * Participer au suivi de la gestion de l’intérim : Contrats intérimaires, vérification des relevés d’activité vs la facturation… ; * Réaliser les entretiens de pré-sélection et réaliser les comptes rendus ; * Suivre les KPI (budget,…) Administratif * Réaliser le suivi des visites médicales * Rédaction des ordres de mission * Création des dossiers salariés Formation(s) / Diplôme (s) requis : BAC+5 Master spécialisé en gestion des ressources humaines, en université ou école de commerce avec une spécialisation SI ou RH. Vous faites preuve de dynamisme et êtes force de propositions. Justifiez d’une première expérience professionnelle (Emplois saisonniers, stages…) serez un plus. Aptitudes, qualités, traits de personnalité requis : * Organisation et rigueur ; * Bonne communication orale et écrite ; * Capacité d’écoute, d’analyse et de rédaction ; * Esprit d’initiative ; * Discrétion. Vous avez une forte appétence aux problématiques de digitalisation et de la fonction RH. Vous avez une bonne maitrise du pack office 365. N’attendez plus et postulez à notre offre ! www.maisonvillevert.com Poste basé à Merpins (Charente 16) Complément d'informations : Type d'emploi : Apprentissage Statut : Apprenti/e Rémunération : Grille d'apprentissage + grille des salaires CNVS Permis B et véhiculé/e

Assistant(e) RH en alternance H/F

Alternance | Azaé La Rochelle 2 | Charente-Maritime - La Rochelle
Description de l'offre : Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée et engagée, tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant, nous avons justement un poste d'Assistant Ressources Humaines en alternance à proposer ! VOTRE RÔLE En tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines en alternance, vous serez impliqué(e) dans des aspects essentiels de notre activité, notamment le recrutement des intervenants sur le terrain et la gestion du personnel. En appui au Responsable d'agence sur la partie RH, vous participez activement à son développement en réalisant les missions suivantes : * La gestion administrative du personnel : vous gérez la saisie des heures, absences, congés payés, remplacements d'urgence, dossiers, etc. * La gestion du recrutement : vous participez activement au processus de recrutement en identifiant, évaluant et sélectionnant les intervenants qualifiés et compatibles avec nos valeurs. * La participation à des salons, forums, etc. Votre sens du relationnel vous permet aussi d'assurer l'accueil physique et téléphonique en agence. Vous pouvez ponctuellement être amené(e) à intervenir en renfort sur la partie commerciale et la gestion des plannings. Vous occupez un rôle polyvalent, vous permettant d'acquérir une expérience précieuse dans le secteur des services à la personne tout en contribuant à notre mission d'offrir un soutien à nos clients. Description de l'entreprise : Azaé La Rochelle 2 fait partie du groupe A2micile, spécialisé dans les services à la personne et représenté par deux marques : Azaé et Domaliance. C'est au travers de ses 200 agences de proximité sur l'ensemble de l'hexagone que le groupe propose ses services d'aide à domicile. Avec des équipes professionnelles et une volonté de répondre spécifiquement aux besoins de nos clients, le groupe s'inscrit aujourd'hui comme un des leaders de son secteur.

IMH - Alternance Assistant en Ressources Humaines - Echiré H/F

Alternance | Ima | Deux-Sèvres - Niort
Mots clés (ex : ingénieur commercial Paris) IMH - Alternance Assistant en Ressources Humaines - Echiré H/F Description du poste Intitulé du poste IMH - Alternance Assistant en Ressources Humaines - Echiré H/F Nombre de postes Descriptif du poste Chez Inter Mutuelles Habitat, on ne se contente pas d'être une entreprise, on forme une équipe de super-héros où l'enthousiasme, la créativité et le travail d'équipe sont notre quotidien ! Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire plein(e) d'énergie pour rejoindre notre Service Développement Ressources Humaines. Cette expérience de stage pourrait également déboucher sur une opportunité d'alternance passionnante pour les candidats souhaitant poursuivre leur développement au sein de notre entreprise. - Epaulez nos chargés de recrutement en concevant des tests qui sortent de l'ordinaire et dénichent les super talents cachés ! - Embarquez dans la créativité pour explorer de nouvelles collaborations avec les écoles et aider à repérer nos futurs super stagiaires et alternants ! - Contribuez auprès de notre chargé de développement RH à guider nos collaborateurs dans leurs projets de formation ! - Plongez-vous dans des projets RH passionnants, en contribuant au déploiement de notre marque employeur, à l'organisation d'événements fun, à l’amélioration de nos pratiques, pour développer l’engagement de nos salariés ! Profil recherché Étudiant(e) en Ressources Humaines, Gestion ou un domaine tout aussi passionnant, à partir de Bac+3. Passionné par le domaine RH, vous avez une imagination débordante et une énergie contagieuse ! Votre sens de l'organisation est aiguisé et vous jonglez avec les tâches comme un(e) pro ! Vous maîtrisez les outils informatiques et le Pack Office (et peut-être même quelques pouvoirs spéciaux en plus) ! Localisation : Echiré Rémunération : Indemnité de stage légale + participation transport + tickets restaurant Processus de recrutement : Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation qui met en lumière votre personnalité, votre enthousiasme et pourquoi vous êtes fait(e) pour rejoindre notre équipe de super-héros RH ! Temps de travail Temps partiel Localisation du poste Localisation géographique Précision localisation Echiré Demandeur Date de prise de poste Informations générales Entité de rattachement Inter Mutuelles Habitat, filiale du Groupe IMA, ne cesse de se développer depuis sa création en 2007. Plus de 550 collaborateurs travaillent sur 3 sites : Niort (siège social), Strasbourg et Marseille. Entité de rattachement Inter Mutuelles Habitat, filiale du Groupe IMA, ne cesse de se développer depuis sa création en 2007. Plus de 550 collaborateurs travaillent sur 3 sites : Niort (siège social), Strasbourg et Marseille. Notre principale mission ? Apporter des solutions aux assurés victimes d'un sinistre habitation (assistance d'urgence, estimation des dommages par téléphone, indemnisation et gestion des travaux). Notre exigence ? L'excellence de notre relation client, notre cœur de métier. Nos atouts ? Une entreprise à taille humaine, où agilité, proximité et esprit d'équipe font partie de nos valeurs. Parcours d'intégration, développement des compétences et opportunités professionnelles : nous vous accompagnons pour réaliser vos ambitions et être créateur de valeur. Notre domaine ? L'assistance, un secteur d'activité à fortes valeurs humaines où vous vous sentirez utile. Venez ajouter votre pierre à l'édifice. Rejoignez-nous ! #J-18808-Ljbffr

Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

| Communauté d'agglomération de Saintes | Charente-Maritime - Saintes
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) Publiée le 26 avril 2024 - Offre n° 173RGWF Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte de son entreprise partenaire, un Assistant RH pour effectuer un Mastere RH (Ressources Humaines) en Alternance.Lieu du poste : SAINTESDisponibilité : Septembre 2024MISSIONS :- Participer à la gestion administrative RH (déclarations administratives d'embauche, visites médicales, attestations, registre du personnel, classement..)- Participer au déploiement des formations- Participer au recrutement de stagiaires et d'alternants (création d'offres, sourcing, préqualification, entretien)- Participer au déploiement de projets RH (RSE, marque employeur, SIRH...)PROFIL :- Être rigoureux(se) et réactif(ve),- Avoir une bonne capacité d'adaptation et une aisance relationnelle.FORMATION :- Inscription gratuite et aucun frais de dossier- Rythme d'alternance : une journée de cours par semaine et une semaine intensive par moi/mois et demi- Lieu de formation : GROUPE ALTERNANCE NIORT - 12 Rue de l'Angélique, 79000 BESSINES. #J-18808-Ljbffr

Assistant Ressources Humaines (F/H)

| Terrena | Deux-Sèvres - Nueil-les-Aubiers
Type de contrat : CDI Société Bienvenue chez Galliance: Vous accompagner pour grandir ensemble! Rejoindre Galliance, la filière volaille de la coopérative Terrena, c’est intégrer un collectif qui mise sur l’accompagnement des parcours professionnels et la diversité des profils, au service de produits de qualité et de marques reconnues, pour répondre aux enjeux de transition écologique. Rejoindre Galliance c’est intégrer la filière volaille d’une coopérative polyvalente, ancrée dans le Grand Ouest, responsable et soucieuse de produire une alimentation de grande qualité et accessible à tous. C’est oser relever les grands défis de l’agriculture et répondre aux enjeux de transition écologique et alimentaire, dans l’intérêt de nos éleveurs et des consommateurs. C’est également partager des valeurs humaines avec un esprit collectif fort qui donne du sens à son propre avenir. Rejoindre Galliance c’est une opportunité pour apprendre et évoluer professionnellement. Parce que nous sommes convaincus que la vie est faite de plus d’une vie, nous croyons à la force du savoir-être et proposons des programmes de formation ainsi que des écoles internes pour favoriser les évolutions et mobilités, qu’elles soient fonctionnelles ou géographiques. Chez Galliance, nous sommes ouverts à tout type de profil et de parcours atypiques, y compris au-delà de nos domaines d’expertise. Chez Galliance nous travaillons sur de nombreux projets audacieux et innovants qui permettent de valoriser le travail de nos éleveurs de volaille. Nous sommes fiers de nourrir tous les jours des millions de Françaises et de Français, en transformant les volailles de nos adhérents, depuis l’élevage jusqu’à leur assiette, et en les commercialisant à travers nos marques La Nouvelle Agriculture, Douce France, Père Dodu, Fermiers d’Ancenis, Nature de France et Gastronome Professionnels. Notre siteen quelques mots : Notre site,Galliance Industrie Sevrienne emploi entre 650 et 700 collaborateurset est un site complet, l’un des plus modernes et techniques du Groupe, ayant récemment vécu une modernisation de son parc machines à hauteur de 4 millions d’euros. Nous prévoyons également de nouvelles évolutions technologiques majeures dans le but de rester l’un des sites référence en France. Mission Cette opportunité a été créée à la suite d’une mobilité interne au sein du groupe Galliance Votre quotidien chez nous: Au sein de l’équipe d’Audrey, composée de 4 collaborateurs, vous aurez pour missions principales de: · Participer au processus de recrutement des postes en CDI, CDD et alternance en collaboration avec les managers (rédaction des annonces, préqualification téléphonique, entretien physique, retour aux candidats); · Développer des partenariats avec les écoles de la région (du collège au BAC+5, visite de site, intervention de nos professionnels dans les écoles, …); · Créer et gérer le plan de formation du site(établissement du plan de formation en lien avec les managers, organisation des sessions de formation, assurer le suivi règlementaire, recherche de prestataires, relation avec l’OPCO, …) ; · Gérer, suivre et analyser les entretiens annuels et professionnels (assurer le suivi informatique, analyser le contenu des entretiens et faire les bilans avec les managers); · Créer des fiches de fonctions du site; · Diverses tâches administratives (GTA, administration du personnel); · Participer aux audits site; · Établir les notes de communication RH internes et externes; · Organiser les évènements RH du site (médaille du travail, cérémonie des vœux, portes ouvertes, …); · Mener des projets liés au développement de la marque employeur et des objectifs RH du site; · Venir en soutien du service sur diverses missions. Notre proposition: En pratique: Ce poste est à pourvoir en CDI et à temps plein, 35 heures par semaine, en modulation, Horaires de journée. Rémunération & avantages: Salaire fixe: 2147€ brut mensuel. 13ème mois, Participation et intéressement, Avantages du CSE. Profil Parlons de vous: Dans le cadre de ce remplacement, nous cherchons une personne pouvant s’intégrer dans une équipe mixte et dynamique De votre côté, vous avez envie de travailler dans un domaine d’activité riche de sens et de développer vos compétences sur de nombreuses thématiques RH? Nous vous imaginons curieux(se), force de proposition et avec un vrai sens du relationnel Vous êtes prêt(e) à apprendre et motivé(e)? Et la suite? Si votre candidature est retenue, un membre de l’équipe prendra le temps de vous rappeler pour valider quelques points avec vous et répondre à vos premières interrogations. Ensuite, vous pourrez rencontrer Audrey, votre future responsable, pour faire connaissance lors d’un entretien et en savoir plus sur le poste et sur notre entreprise Galliance. Si votre candidature est validée, il vous restera un dernier entretien avec Marianne et Lilian, membres de l’équipe RH. #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Ressources Humaines en alternance

Alternance | Boncoin - Capijob | Deux-Sèvres - Pas-de-Jeu
Dpt / Région : Provence Alpes Côte d'Azur, 05, 06, 13, 83, 84, 04 Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Société : MBWAY Les missions : Recrutement * Publier les offres d’emploi en fonction des besoins * Effectuer le sourcing, réaliser la pré-qualification téléphonique et l’entretien * Effectuer le suivi de la validation technique et managériale Administration du personnel * Rédiger les contrats et les avenants à travers les différents SI * Gérer les fins de collaboration : transmission des informations, impression des documents et remise aux salariés, mise à jour dans les SI * Suivis et gestion des arrêts/accidents du travail Développement des compétences * Participer à la remontée des besoins de développement de compétences individuelles, collectives et institutionnelles * Assurer le déploiement et le suivi du plan de développement de compétences et contribuer à son évaluation * Appuyer les responsables dans l’organisation des entretiens annuels * Accompagnement des équipes dans l’appropriation des procédures RH, notamment à travers l’information et la formation #J-18808-Ljbffr

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