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ASSISTANT JURIDIQUE | Lorraine
25 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Meurthe-et-MoselleMoselleVosges

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OFFRES A LA UNE

Assistant Comptable (h/f) H/F

CDI | ADECCO | 54520 Laxou
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900...

Assistant Administratif (h/f) H/F

CDI | ADECCO | 54000 Nancy
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900...

ASSISTANT(E) DE SECTEUR - EPINAL H/F

CDD | adavie | 88000 Épinal
Quelles seront vos missions ? Vous assistez un (ou plusieurs) responsable(s) de secteur dans l'accomplissement de sa (ses) mission(s), vous assurez le suivi administratif de l'activité et de la gestion du...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Assistant commercial H/F

CDI | MISS NUMERIQUE | 54140 Jarville-la-Malgrange
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons pour notre établissement basé soit dans la périphérie Sud de Nancy notre Assistant commercial H/F. Rejoignez l’équipe dynamique et innovante de Nicolas pour une...
Offre d'emploi publiée le 25/04/2024

Alternance Assistant Chef de Produits - Essey-lès-Nancy

Alternance | ISCOD | 54270 Essey-lès-Nancy
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un spécialiste de la photo, vidéo, audio, un Assistant Chef de Produits en contrat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant manager - Sarreguemines

Alternance | ISCOD | 57200 Woelfling-lès-Sarreguemines
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de pneumatiques, un Assistant...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT CONDUITE D'ACTIVITE - TELECOM

Interim | LTd | 57000 Metz
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT JURIDIQUE EN DROIT DES AFFAIRES H/F

CDD | Menway | Meurthe-et-Moselle - Laxou
Votre mission : Assistanat juridique A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : --Préparer des convocations aux assemblées générales, des procès-verbaux des assemblées générales -Préparer des requêtes -Préparer des rapports -Tenir la veille juridique -Vérifier les pièces des dossiers et procéder aux éventuelles relances... CDI - 36 H Salaire selon profil + ou - 2200 EUR X 13 + Tickets Restaurants Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes : - Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC + 3 à BAC + 5 en droit des affaires et/ou d'une spécialisation en comptabilité / gestion d'entreprise. Ce poste est ouvert aux jeunes diplômés. Une expérience de type stage ou alternance serait appréciée. La maîtrise du pack office est indispensable. Outre votre expertise, vous avez une appétence pour la veille et êtes de nature curieuse et dynamique. Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus et postulez ! Menway Emploi est la marque du pôle travail temporaire du Groupe Menway. Elle réunit au sein de ses 60 agences le travail en intérim ainsi que le recrutement de CDD et CDI. Au coeur des bassins d'emploi, nos agences recrutent dans divers secteurs d'activité. Votre agence de proximité Menway Emploi de Laxou et acteur local du marché du travail, vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nous recherchons pour notre client, Cabinet juridique, un/une ASSISTANT JURIDIQUE EN DROIT DES AFFAIRES dans le cadre d'un CDI.

Assistant juridique H/F

| Lorraine Cereales Approvisionnement | Moselle - Lemud
Vous serez rattaché(e) à la Responsable juridique. * Traiter, analyser et rédiger des documents et courriers juridiques. * Assurer le suivi, la gestion, l’archivage des documents et contrats. * Effectuer les formalités et démarches administratives et légales pour l’ensemble des sites du groupe, notamment en cas d’ouverture, de fermeture ou de changement de site. * Assurer le suivi des dossiers clients : relance, recouvrement, redressement judiciaire, surendettement, en lien avec nos partenaires externes (huissiers, avocats, mandataires judicaires, …). * Accompagner et assister le service sur certains dossiers (conformité juridique, protection des données, assurance, backoffice, baux, …). Cette liste n’est pas exhaustive. D’autres missions seront susceptibles de vous être confiées. PROFIL RECHERCHÉ * Vous êtes titulaire d’un BAC+2 assistant(e) administratif ou juridique, et disposez d’une première expérience d’au moins 1 an sur un poste d’assistant(e) juridique (stage et alternance inclus). * Rigoureux(se), organisé(e) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles. Votre capacité d’adaptation et votre engagement seront de véritables atouts pour la réussite à ce poste. La Société fonde ses recrutements sur les seules compétences, expériences professionnelles, formations et qualifications des candidats. Déposez votre candidature Lettre de motivation En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande. Les données personnelles collectées sont uniquement destinées à un usage interne chez LORCA, en conformité avec la législation sur la protection des données. En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Pour plus d'informations, veuillez consulter les mentions légales. #J-18808-Ljbffr

Assistant juridique H/F

CDD | Menway | Moselle - Metz
Votre mission : Vous intervenez en assistance sur des missions administratives liées à l'activité du service et en soutien du responsable juridique du groupe. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : -Classement et archivage de documents ; -Classement, rédaction et envoi de courriers ; -Rédaction de courriers aux avocats et juridictions ; -Suivi de baux commerciaux ; -Suivi et mise à jour de dossiers ; -Etre le support et l'interlocuteur des sociétés du groupe ; -Réalisation de diverses tâches administratives relatives à l'activité du service. Ponctuellement, vous pourrez être amene.é à réaliser des tâches d'assistanat administratives auprès de la Directrice Générale du groupe. Rémunération : Salaire sur 13 mois, négociable selon votre profil. Avantages : Tickets restaurant, mutuelle groupe, RTT et un CSE et 75% de l'abonnement transports en commun remboursé. Nous vous formons à nos méthodes, à nos outils et nous vous accueillons dans un environnement convivial et exigeant à la fois. Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes : -Diplomé.e de bac +2 à bac +3 dans le domaine administratif, du droit ou la gestion d'entreprise, vous avez au minimum une première expérience réussie dans l'assistanat et le milieu juridique. -Vous avez une connaissance des grands principes généraux du droit, une connaissance du droit des affaires serait un plus. -Vous avez une excellente maitrise écrite de langue française. -Vous maîtrisez l'outil bureautique dont Excel et Word. -Vous disposez d'un bon sens de l'organisation et d'un esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que d'un fort esprit d'initiative. -Vous êtes pragmatique et rigoureux(se). Vous pensez que ce poste est fait pour vous : Alors postulez ! Créé en 2002, le Groupe Menway se déploie autour de quatre métiers complémentaires : Conseil RH (Latitude RH/Prévia), Management de transition (NIM Europe), Travail temporaire (Menway Emploi), Recrutement (MacAnders/Yupeek). Menway est signataire de la Charte de la Diversité et s'inscrit dans une démarche sociétale active depuis 2012. Le Groupe a obtenu la note de 74/100 par l'organisme Ecovadis en 2021. Trois priorités RSE ont été définies cette année : Agir pour l'emploi des jeunes, agir pour la Qualité de Vie au Travail et l'Egalité professionnelle. Le Groupe Menway accompagne les femmes et les hommes tout au long de leur vie professionnelle du premier stage au CDI, en passant par les périodes de transition professionnelle. Rejoignez la holding du Groupe Menway, qui réunit les activités supports et intervient auprès de l'ensemble des entités du Groupe. Nous recherchons actuellement, dans le cadre d'un CDI, un.e assistant.e jurdique (H/F) pour notre siège basée à Metz (57).

Assistant juridique (H/F)

| Adsearch | Vosges - Golbey
Adsearch Strasbourg, division Audit, Expertise-Comptable Conseils et Juridique, recrute pour un Cabinet d’expertise comptable, un Assistant juridique H/F basé à Epinal (88). Sous la responsabilité des Experts-comptables, vous aurez comme principales missions : Rédaction et suivi d’approbation des comptes et des actes juridiques (vente de fonds, baux…) et accomplissement des formalités subséquentes, Préparation des assemblées et signatures, tenue des registres, préparation des différents actes à partir des modèles Le suivi des clients: tenue du fichier client, ouverture et suivi des dossiers, ... Ce que nous offrons: Excellente ambiance de travail & équipes bienveillantes Communication CDI 39h avec RTT Télétravail possible Parking #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Juridique H/F

| CER FRANCE ADHEO | Meurthe-et-Moselle - Laxou
Cerfrance Adheo, membre du réseau national Cerfrance, accompagne ses clients dirigeants dans la bonne gestion, le développement et la performance de leurs entreprises. Dans un contexte de profonde transformation digitale, nous sommes pleinement engagés dans les évolutions technologiques qui impactent nos métiers (comptabilité, conseil et suivi paie). Nous faisons évoluer en permanence nos pratiques et nos outils pour apporter proximité de service, conseil et expertise métier. Notre ambition est de conjuguer innovation et relations humaines pour rester un partenaire privilégié des entreprises. Pour cela, nous accompagnons nos équipes (environ 300 personnes réparties sur plusieurs sites) dans le développement de leurs compétences pour répondre efficacement aux besoins des chefs d’entreprise. Notre transformation digitale s’accompagne nécessairement d’une montée en compétence de nos collaborateurs: c’est la raison pour laquelle tout nouvel arrivant se voit proposer un plan de développement des compétences qui lui permettra d’être un acteur incontournable de cette transformation. Nos engagements de qualité et de professionnalisme vis-à-vis de nos clients, notre solide plan de formation interne et notre environnement de travail agréable, sont des facteurs essentiels pour accomplir ses missions dans des conditions propices à l’élargissement de ses responsabilités et à l’épanouissement professionnel. Assistant(e) Juridique H/F Description de l'offre Cerfrance Adheo, membre du réseau national Cerfrance, accompagne ses clients dirigeants dans la bonne gestion, le développement et la performance de leurs entreprises. Dans un contexte de profonde transformation digitale, nous sommes pleinement engagés dans les évolutions technologiques qui impactent nos métiers (comptabilité, conseil et suivi paie). Nous faisons évoluer en permanence nos pratiques et nos outils pour apporter proximité de service, conseil et expertise métier. Notre ambition est de conjuguer innovation et relations humaines pour rester un partenaire privilégié des entreprises. Pour cela, nous accompagnons nos équipes (environ 300 personnes réparties sur plusieurs sites) dans le développement de leurs compétences pour répondre efficacement aux besoins des chefs d’entreprise. Notre transformation digitale s’accompagne nécessairement d’une montée en compétence de nos collaborateurs: c’est la raison pour laquelle tout nouvel arrivant se voit proposer un plan de développement des compétences qui lui permettra d’être un acteur incontournable de cette transformation. Nos engagements de qualité et de professionnalisme vis-à-vis de nos clients, notre solide plan de formation interne et notre environnement de travail agréable, sont des facteurs essentiels pour accomplir ses missions dans des conditions propices à l’élargissement de ses responsabilités et à l’épanouissement professionnel. Votre mission, si vous l'acceptez : Basé(e) dans une agence Cerfrance Adheo à proximité de votre zone géographique (voir nos agences ), vous êtes rattaché(e) au Responsable du Conseil du secteur et assistez les conseillers de l’équipe juridique dans leurs principales missions. Vous accompagnez des clients agriculteurs, artisans, commerçants, prestataires de services et libéraux. Vous intervenez sur les missions suivantes : * Préparation / Montage de dossier / Rédaction d’actes simples (convention de mise à disposition, dissolutions – liquidations, perte de la moitié des capitaux propres, changement clé de répartition des résultats…). * Préparation et suivi des Assemblées Générales Ordinaires (AGO) : envoi greffe, mise à jour des registres, suivi interne. * Rédaction des AGO dites simples pour les artisans / commerçants et services. * Appui à la réalisation de formalités pour les modifications et créations de structures (enregistrement des actes, greffe, envois, numérisation, Kbis, CFE, récépissés chambres, dépôt comptes annuels…), dont la réalisation des formalités «guichet unique» en appui des conseillers juridiques. * Contribution à la bonne circulation des informations en interne, via le traçage dans nos outils internes et les échanges directs. * Veille à la satisfaction client : relations client, réactivité… Organisation Vos missions impliquent notamment une participation active aux réunions hebdomadaires « conseil » et autres rencontres du conseil sur l’année. Vous travaillez en coordination avec l’équipe de votre secteur géographique et apportez, si besoin, votre appui à l’ensemble de l’équipe Conseil. Compétences requises : Savoirs et connaissances * Maitrise des formalités juridiques * Maitrise du Pack Office * Aisance informatique pour appropriation des outils internes * Maitrise des techniques de communication écrite et verbale * Culture du conseil et de la règlementation professionnelle de l’expertise comptable * Connaissance des métiers et de leur environnement économique Compétences Vous êtes autonome, fiable, réactif et travaillez avec rigueur, sens de l’organisation, sens relationnel (esprit d’équipe et relationnel client), sens critique. Vous êtes à l’écoute des clients. Vous avez une posture commerciale (identification des besoins du client et proposition de lettres de mission adaptées), que ce soit dans votre domaine de compétences ou dans tout autre domaine d’intervention de Cerfrance Adheo. Vous savez vous adapter aux exigences des chefs d’entreprise clients. Vous êtes force de proposition sur l’amélioration et l’optimisation des process. Expérience demandée : Aucune exigée Rémunération : Selon la grille applicable à l’entreprise et votre expérience + prime liée à votre objectif de chiffre d’affaires, intéressement, prime de fin d’année, ticket restaurant, mutuelle. Conditions particulières : Vous travaillez dans le respect du secret professionnel et des règles de déontologie liées à votre profession. Vous disposez du permis B et d’un véhicule. Des déplacements à prévoir : – Interventions en appui potentiel des autres secteurs, – Période de formation de quelques jours par semaines pendant 6 mois sur notre site du Grand Nancy – Autres selon l’actualités et besoin du service… Poste à pourvoir en CDI au plus tôt. Document à fournir CV + lettre de motivation Postuler * L'offre : * IDENTIFICATION * Nom * Prénom Nom * Localisation * Ville Département * COORDONNÉES * Téléphone * * E-mail * * VOTRE MESSAGE * Fichier Taille max. des fichiers: 32 MB. * Fichier Taille max. des fichiers: 32 MB. * Message * * CAPTCHA #J-18808-Ljbffr

Assistant Juridique H/F

CDI | JPG EXPERTISE | Vosges - Remiremont
Nous recherchons un assistant juridique pour réaliser les formalités en droit des sociétés de nos clients.

Secrétaire Juridique H/F

CDI | ORCOM | Vosges - Épinal
ORCOM est un acteur majeur français de l'expertise-comptable, de l'audit et du conseil. Composé de 1400 collaborateurs dont 80 associés, nous sommes présents sur 50 sites en France et 10 à l'international (États-Unis, Chine et Angleterre). Nous proposons aux entreprises et à ses dirigeants une offre de services 360° pour les accompagner au quotidien grâce à nos différentes marques : - ACTIFORCES pour les ressources humaines - STRATORIAL pour le conseil en gestion et finances locales - H3P pour le conseil financier relatif à des opérations complexes et l'outsourcing - ORVA Avocats pour la défense - Financière Fonds Privés pour le conseil en private equity Nous sommes engagés dans une démarche RSE structurée autour de 4 thématiques : l'innovation, la qualité de vie au travail, l'impact environnemental et l'engagement sociétal. Découvrez ici notre rapport RSE 2022 Engagé en faveur de la jeunesse, nous avons créé notre Fondation d'Entreprise en 2016 qui soutient des projets innovants portés par et pour des jeunes, et nous avons ouvert l'Ecole ORCOM, notre Centre de Formation d'Apprentis en 2020. LES 5 BONNES RAISONS DE REJOINDRE ORCOM - Une attention particulière portée à la formation et au développement des compétences - Une polyvalence des portefeuilles clients intégrant des missions variées - Un environnement de travail stimulant, multiculturel et multilingue - Une approche tournée innovation qui s'inscrit dans notre ADN - Un parcours sur-mesure créé pour que votre aventure ORCOM soit une réussite ! Votre futur job, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez une expérience enrichissante en droit des sociétés ? Dans une équipe sympa avec des missions diversifiées ? Nous recherchons pour notre site d'Epinal composé de 24 personnes un.e Secrétaire Juridique dans le cadre d'un renforcement de l'équipe. Pourquoi pas vous ? Nous vous proposons de rejoindre notre équipe dédiée au sein du Département juridique afin d'effectuer les missions suivantes : - Rédaction d'actes juridiques relatifs à la vie des sociétés, toutes activités et formes sociales confondues : suivi juridique permanent, assemblées générales, cessions de titres, apports, constitutions de sociétés, opérations sur le capital - Suivi de l'ensemble des formalités - Veille juridique. On ira loin ensemble Vous évoluerez dans un cabinet situé dans la zone industriel de la Voivre sur la route de l'aérodrome de Dogneville : nous vous proposons un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel au sein d'une équipe jeune. Pour tisser des liens avec les équipes, vous aurez également l'occasion de participer à des moments de convivialité (par exemple : demi-journée détente, barbecue en fin de période fiscale, repas de noël et bien d'autres). De plus, des événements internes et liés à notre démarche RSE viennent régulièrement ponctuer l'année. Concernant la rémunération et les avantages : - Salaire fixe sur 12 mois selon profil - Tickets restaurants - Du télétravail - Place de parking

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