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ASSISTANT JURIDIQUE | Provence Alpes Cote d'Azur
127 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Hautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluseMonaco

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OFFRES A LA UNE

Assistant juridique H/F

CDI | MASALEX CONSEIL | 6000 Nice
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux, je gère...

Assistante juridique H/F

CDI | Giornal | 84100 Orange
Implanté sur Orange depuis 40 ans, le cabinet Giornal est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de 50 collaborateurs. Le cabinet intervient sur tous secteurs d'activité, avec une...

Assistant juridique h/f

CDI | MASALEX CONSEIL | 13000 Marseille
MASALEX CONSEIL recrute pour son client, Cabinet d'avocats à taille humaine, un assistant juridique h/f. Vos missions seront les suivantes : - Accueil téléphonique et physique - Gestion de...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Assistant juridique

CDI | MASALEX CONSEIL | 6300 Nice
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

SECRETAIRE ADMINISTRATIF & JURIDIQUE

CDI | EUROMED CONSEIL ET COURTAGE | 13000 Marseille
La société EUROMED CONSEIL ET COURTAGE est spécialisée dans le secteur de courtage en assurance et produits financiers. C'est une entreprise familiale installée depuis plus de 14 ans sur la région des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur juridique

CDI | MASALEX CONSEIL | 98000 Monaco
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Formaliste juridique

CDI | MASALEX CONSEIL | 98000 Monaco
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistante juridique

CDI | Giornal | 84100 Orange
Implanté sur Orange depuis 40 ans, le cabinet Giornal est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de 50 collaborateurs. Le cabinet intervient sur tous secteurs d'activité, avec une...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant juridique en Alternance H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | In Extenso | Alpes-Maritimes - Cannes
Poste : Il était une fois In Extenso, réseau d’expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des dirigeants d’entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société, et partout en France. Vous souhaitez concilier passion et travail ? Passion Inside, notre promesse RH, est faite pour vous : 1. Je m’épanouis au quotidien : je bénéficie d’un environnement qui facilite mon quotidien ; 2. Je m’engage et je vois loin : je construis mon projet professionnel ; 3. Je vis ma passion et je la partage : je partage des valeurs communes. Et le plus ? In Extenso est certifiée entreprise où il fait bon travailler par Great Place to Work, l'acteur de référence sur la qualité de vie au travail. Rattaché(e) à votre futur manager, vous interviendrez de manière autonome sur les missions suivantes : - la tenue du juridique annuel courant : rédactions des rapports, des procès-verbaux d’AG, établissement de fin de dossiers…, - l’approbation des comptes, - la réalisation d’actes simples : transferts de siège social, modifications statutaires, changement de dirigeant, etc. Profil : De formation de niveau minimum Bac +3 en juridique (type licence ou maîtrise), vous possédez une expérience d’au moins 1 an dans une fonction similaire en droit des sociétés, idéalement acquise en cabinet d'expertise comptable ou d'avocats, qui vous permet d'être opérationnel(le) rapidement. Autonome et rigoureux(se), votre curiosité, vos qualités rédactionnelles et votre sens du service client vous permettront de réussir pleinement dans vos missions. La maîtrise de Polyacte est un plus. Vous aimez votre métier, et vous êtes passionné(e) ? Venez vous épanouir chez In Extenso et bénéficier : - d’un parcours d’intégration digitalisé Game of Pros - d’un parrain/une marraine et d’une équipe bienveillante - d’outils digitaux innovants qui facilitent votre quotidien - d’un parcours de formation et d’évolution dédié tout au long de votre vie professionnelle (2 jours de formation minimum par an et par collaborateur) - de perspectives d’évolutions concrètes dans l’agence et/ou au sein du Groupe - d’un suivi et un accompagnement dans votre développement - de l’équilibre vie pro / vie perso : télétravail et flexibilité des horaires sont au rendez-vous ! - d’avantages : mutuelle, prévoyance, remboursement des frais de transports en commun et mobilité durable, ticket-restaurants. Laissez vivre votre passion chez In Extenso et rejoignez-nous ! Découvrez notre histoire et venez l'écrire avec nous. Poste à pourvoir en contrat d'alternance dès que possible. Entreprise : Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.

Assistant(e) juridique formaliste

| Managers Audit | Bouches-du-Rhône - Marseille
Nous recrutons un(e) assistant(e) juridique formaliste confirmé(e) au sein de notre service juridique sous la direction du responsable juridique groupe. Vos missions : Dépot et suivi des formalités juridiques afférentes aux 200 sociétés gérées par le Cabinet. Rédaction de PV d’AGOA et dépôt annuel des comptes auprès du Greffe Mise à jour des tableaux de suivi dossiers et facturation. Différentes missions d'assistanant juridique. Votre profil : Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve) Formation juridique indispensable (min. Bac +2 en droit ou BTS ENADEP) Expérience requise : 2 ans min. (hors stage) en cabinet d'avocat spécialisé en Corporate/ Droit des affaires ou en direction juridique d'un cabinet d'expertise-comptable ou d'une PME. Connaissance et maîtrise indispensable du Guichet Unique, du site de l'INPI et des formalités liées aux entreprises. Autonomie dans la gestion du suivi juridique des sociétés. (portefeuille d'une centaine de sociétés) Informations complémentaires : Salaire : 28k€ annuel Type d'emploi : Temps plein, CDI (39h/semaine) Poste basé à Marseille sur site dans le 6ème arrondissement (pas de télétravail) Avantages : Titre-restaurant (8,50€) + mutuelle

Assistant(e) Juridique - H/F (CDD)

CDD | Fiducial | Bouches-du-Rhône - Arles
Poste : FIDUCIAL SOFIRAL est une société d'avocats inter-Barreaux, implantée sur l'ensemble du territoire. Notre cabinet accompagne, assiste et conseille des TPE/PME dans les opérations de la vie des sociétés en conseil et contentieux auprès des tribunaux. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique (H/F) pour notre agence SOFIRAL d'Arles (13) dans le cadre d'un CDD de 4 mois. Véritable interface avec les clients, vous assurez la gestion administrative du bureau (accueil physique, téléphonique, classement, rédaction de courriers...). Vous contribuez à la gestion budgétaire de l'entité par la facturation, l'encaissement des honoraires et la relance clients. Pour vous accompagner au mieux dans vos travaux, vous bénéficiez d'importants moyens : un service national de documentation, un service études et un service formation qui vous permet d'actualiser en permanence vos connaissances et d'enrichir vos compétences. Dans le cadre de sa politique handicap, FIDUCIAL étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap. Idéalement issu(e) d'une formation en droit, vos qualités professionnelles ont déjà été reconnues au cours d'une première expérience dans la rédaction des PV d'approbations des comptes annuels. La connaissance de Polyacte serait un plus. Autonome, vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et de sens des initiatives. Votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion vous permettent de valoriser et de développer vos acquis dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs. Rejoignez l'aventure Sofiral en Arles ! Profil : Idéalement issu(e) d'une formation en droit, vos qualités professionnelles ont déjà été reconnues au cours d'une première expérience dans la rédaction des PV d'approbations des comptes annuels. La connaissance de Polyacte serait un plus. Autonome, vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et de sens des initiatives. Votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion vous permettent de valoriser et de développer vos acquis dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs. Rejoignez l'aventure Sofiral en Arles ! Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Assistant juridique (H/F)

| Adsearch | Bouches-du-Rhône - Marseille
New 27 mars Bouches-du-Rhône, Marseille CDI 33000 € par an En bref : Assistant Juridique (H/F) - Marseille - Rémunération selon profil - Droit des Sociétés - Cabinet dExpertise Comptable La division Juridique dAdsearch, spécialisée sur les postes en Juridique est à la recherche dun profil Assistant Juridique (H/F) pour un de ses clients Expert-Comptable sur Marseille. Vos Missions : Secrétariat Juridique Suivi des formalités juridiques Recherche et veille juridique Conseil clients #J-18808-Ljbffr

Assistant Juridique et Foncier – H/F (2)

| GEOFIT GROUP | Alpes-de-Haute-Provence - Allemagne-en-Provence
A propos de nous Société française de Géomètres-Experts créée en 1968 à Nantes,GEOFITest aujourd’hui un acteur référent du développement des territoires et de la ville, rassemblant plus de 1400 collaborateurs avec ses filiales. Notre métier consiste à mesurer, quantifier et analyser les données géospatiales pour les transformer en véritables outils d’aide à la décision. En s’appuyant sur ses hommes engagés, GEOFIT contribue chaque jour à accompagner et sécuriser les projets d’aménagement et fonciers, en France et dans le monde. ️Labellisé RSE, le Groupe adopte une stratégie responsable afin de garantir une performance durable qui assume pleinement les impacts de ses décisions. Il s’engage notamment pour l’emploi et l’insertion des personnes en situation de handicap. Dans le cadre de son développement, notre agence d’Aix-en-Provence recherche un Assistant juridique et foncier (H/F) pour renforcer ses équipes. Votre mission, si vous l’acceptez En tant qu’Assistant juridique et foncier, vous serez amené à : * Créer, mettre en forme et actualiser des tableaux de suivi, rapports, courriers, promesses de vente, conventions, demandes de pouvoirs… * Gérer les documents : mailing, photocopie, impression, scan, classement, diffusion; * Assurer le suivi procédural de la phase administrative et judiciaire; * Faire de la saisie sur notre logiciel foncier et reporting; * Prise de rendez-vous de négociations; * Commande et suivi des RSU, copies d’actes, états civils; * Réaliser les formalités préalables et publications sous contrôle; * Assurer le suivi des notifications individuelles près de la Poste, significations près des huissiers; * Constituer des dossiers administratifs; * Gérer la facturation Pourquoi nous rejoindre ? – Pour prendre une place stratégique dans une structure en évolution constante – Pour participer à des projets stimulants – Pour rejoindre une équipe chaleureuse et bienveillante – Pour s’épanouir au cœur d’un environnement de travail moderne et lumineux – Pour évoluer en toute autonomie au sein d’une entreprise qui vous fera confiance Et l’équipe ? L’agence d’Aix-en-Provence compte 60 personnes. Si vous décidez de tenter l’aventure, Coralie, Responsable du service assistance foncière, saura vous intégrer au sein de son équipe. Le profil idéal * Vous disposez d’une Formation/Diplômedans le domaine Juridique, Immobilier, Foncier, Urbanisme, Environnement notarial. (BAC+2 minimum type BTS notariat, Juridique ou Carrières Juridiques) * Vous maitrisez la rédaction des actes administratifs, les procédures de maitrise foncière type procédure d’expropriation, les procédures civiles et administratives * Vous possédez les connaissances en droit des biens et des personnes, droit public, droit foncier, droit civil, droit de l’urbanisme * Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste équivalent, idéalement dans le notariat, ou issu d’un cabinet d’avocat * Votre orthographe est irréprochable et vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles * Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, Power Point..) * Vous êtes une personne réactive, rigoureuse, organisée et votre appétence pour le droit immobilier n’est plus à prouver Le package + CDI + Salaire selon profil + Prime de participation + Prime de fin d’année + Mutuelle d’entreprise + RTT (11,5) + Véhicule de service / Téléphone de service + CSE + Charte de mobilité douce Le processus de recrutement Après avoir postulé, notre recruteuse Marion prendra connaissance de votre candidature. les différentes étapes : * Échange téléphonique * Entretien avec le Responsabled’établissement * Contrôle des références * Retour au candidat * Programme d’intégration #J-18808-Ljbffr

Assistant juridique en Droit des Affaires - Droit des Sociétés H/F

| In Extenso | Bouches-du-Rhône - Marseille
Il était une fois In Extenso, réseau d’expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier?Accompagner nos clients, des dirigeants d’entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société, et partout en France. Vous souhaitez concilier passion et travail? Passion Inside, notre promesse RH, est faite pour vous: 1. Je m’épanouis au quotidien: je bénéficie d’un environnement qui facilite mon quotidien; 2. Je m’engage et je vois loin: je construis mon projet professionnel; 3. Je vis ma passion et je la partage: je partage des valeurs communes. Et le plus ? In Extenso est certifiée entreprise où "il fait bon travailler" par Great Place to Work, l'acteur de référence sur la qualité de vie au travail. Rattaché(e) au à votre futur Manager, vous assurez les missions suivantes : - la tenue du juridique annuel courant : rédactions des rapports, des procès-verbaux d’AG, établissement de fin de dossiers…, - la réalisation de missions exceptionnelles : augmentation ou réduction de capital, restructurations simples type TUP, études et consultations, etc. - acceuil téléphonique et physique - saisie comptable Vous participez également à des opérations plus complexes coordonnées par votre Responsable, comme : fusions, cessions et restructuration d’entreprises etc.... #J-18808-Ljbffr

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