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ASSISTANT SOCIAL | Bourgogne
29 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrSaône-et-LoireYonne

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OFFRES A LA UNE

Assistant comptable H/F

CDI | CAPEC | 21800 Quetigny
Le poste : Notre cabinet CAPEC à l'esprit innovant digital et convivial recherche un(e) Assistant(e) comptable en CDI. A ce jour, tu réalises en autonomie les missions suivantes : saisie des données comptables &...

Assistant Comptable H/F/X

CDI | SADEC AKELYS | 89100 Saint-Denis-lès-Sens
Envie d'une nouvelle expérience au sein d'un cabinet implanté dans la zone industrielle et commerciale de St Denis les Sens ? Le cabinet de Sens et sa quinzaine de collaborateurs t'attendent pour...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Assistant Marketing et Communication H/F/X

CDI | SADEC AKELYS | 89100 Saint-Denis-lès-Sens
Le poste est basé à Sens (89) ou à Bourgoin-Jallieu (38). En relation directe avec la Directrice Marketing, tes missions principales sont riches et variées : Data : Analyse des données...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Assistant Technique H/F

CDI | LTd | 21000 Dijon
Au sein de l'entreprise, vous aurez pour principales missions (liste non exhaustive) : - Gestion de l'administratif quotidien - Gestion des devis - Traitement des ordres de service - Relance...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Alternance Assistant d'agence - Service à la personne - Chalon-sur-Saône

Alternance | ISCOD | 71100 Saint-Rémy
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise leader dans le service à la personne, Un(e) Assistant(e) d'agence et gestion,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Assistant Administration des Ventes

Interim | LTd | 89140 Évry
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant de gestion locative - 27/30KEUR

CDI | CAB FAMI RH | 21000 Dijon
Vos missions: Votre mission principale sera de veiller à ce que chaque partie soit convaincue de réaliser une transaction équitable et transparente, en respectant les véritables valeurs des biens...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant-social (h/f)

CDI | As Interim | Nièvre - Decize
Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client basé à proximité de Decize (58300), un Assistant-Social (H/F) en CDI. En tant qu'Assistant-Social (H/F), vous mènerez des interventions sociales, individuelles ou collectives en vue d'améliorer les conditions de vie des personnes et des familles en difficulté. Vos missions consisteront à : - Evaluer la situation des individus et des familles en rendant compte des problèmes divers.- Conseiller des personnes en difficulté en les informant de leurs droits tels que le RSA, l'allocation de rentrée, en les aidant à lire et remplir des documents administratifs et en les orientant vers des structures adaptées comme les caisses d'allocations familiales ou le conseil des prud'hommes.- Elaborer et conduire des projets d'accompagnement social en soutenant les personnes dans les démarches engagées.- Participer au développement social en collaborant avec des éducateurs spécialisés, des magistrats, des médecins, des services administratifs des mairies. Votre profil Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS) et justifiez d'une première expérience significative en tant qu'assistant de service social ? Vous êtes à l'écoute et aimez le travail d'équipe ? N'hésitez pas à postuler ! Le contrat débutera dès que possible.Rémunération : selon profil.CDI temps plein (possibilité temps partiel). Le processus de recrutement comprendra un entretien avec Enora LOPEZ, Consultante Adecco Médical, et un accompagnement pendant tout le processus. Vous passerez ensuite un entretien avec notre client puis, une fois la validation obtenue, vous serez intégré au sein de la structure. Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. A propos de nous Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation. Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

1 Assistant de Service Social - Pôle Gériatrie + Service Social H/F

CDD | Centre Hospitalier | Nièvre - Nevers
Le titulaire du poste a pour mission d'aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie d'un point de vue social en menant des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés liées à la prise en charge de ses soins. Il agit avec les personnes, familles et groupes afin detapos;améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Il facilite sous tous ses aspects la vie du patient pendant son séjour à lhôpital. Activités principales : Sur lÉquipe Mobile Gériatrique de Territoire (EMGT) : - Recueillir des informations avant la visite à domicile (en interne et en externe) au domicile de la personne âgée, - Réaliser une évaluation sociale et environnementale en collaboration avec le médecin et les infirmières de lEMGT, au domicile de la PA, en sappuyant sur les aidants professionnels et non professionnels, - Rédiger une synthèse au terme de l'évaluation, en collaboration avec le médecin et les infirmières de lEMGT. Cet écrit est transmis au Médecin traitant de la personne âgée avec propositions dactions de prévention visant à maintenir le patient à son domicile. - Initier et amorcer les dossiers de demandes de prestations, sans se substituer au référent professionnel ou à la famille, - Signaler à la justice les situations de vulnérabilité des personnes âgées, - Rechercher des solutions dhébergements temporaires dans le cadre du répit de laidant, - Participer aux réunions de concertations initiées par les partenaires (DAC58, CD, RCP etc), - Contribuer à présenter les missions et les axes dinterventions de lEMGT, en collaboration avec le médecin et les infirmières de lEMGT, lors des journées dédiées, colloques et rencontres partenariales,

Des Assistants(es) de Service Social

| GHT de la Nièvre | Nièvre - Nevers
CDD, CDI, mutation, détachement, selon profil Type de poste Lieu de travail Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers Durée Durée indéterminée Temps de travail Horaires Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Vous êtes dynamique, à la recherche d'un poste d'assistant social et intéressé par le milieu de la santé, venez rejoindre notre équipe au centre hospitalier de Nevers, à 2 heures 30 de Paris. Nous avons plusieurs postes à pourvoir pour les services de soins généraux. Le titulaire du poste a pour mission d’aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie d’un point de vue social en menant des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés liées à la prise en charge de ses soins. Il agit avec les personnes, familles et groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Il facilite sous tous ses aspects la vie du patient pendant son séjour à l’hôpital. Activités principales: * Evaluer, conseiller, orienter et accompagner les patients pour faciliter la bonne prise en charge des soins, * Aider les personnes, patients pour l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle, * Définir et mettre en place des mesures correctives dans son domaine d'activité, * Élaborer et mettre en place le projet individuel concernant la personne et le groupe, * Informer et conseiller des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité, * Assurer la médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs, * Instruire et transmettre aux organismes compétents des dossiers relatifs à son domaine d'activité (MDPH, Tribunal…), * Préparer la sortie du patient au domicile avec la mise en place d’aides (instruction dossier Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ou caisse de retraite, lien avec les associations d’aide à domicile…), * Préparer l’entrée en structure avec la constitution de dossiers d’admissions en EHPAD, * Informer le patient de ses droits potentiels et l’aider à les faire valoir : prestations familiales, couvertures sociales, indemnités journalières, AAH (Allocation Adulte Handicapé)…, * Assurer la prévention et la protection de l’enfance, évaluer et analyser la situation médico-psycho-sociale, partenariat avec les institutions (Protection Maternelle et Infantile (PMI), Conseil Départemental, Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP)) et rédaction d’informations préoccupantes, * Faciliter l’accès et la continuité des soins pour tout patient hospitalisé ou suivi en consultations dans le cadre de la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé), * Assurer la coordination des bilans de santé lors de l’arrivée de groupes de migrants, * Apporter aux équipes les informations susceptibles de faciliter la prise en charge du patient, * Assurer la coordination avec les différentes institutions dans l’intérêt du patient, * Constituer des demandes ponctuelles d’aides financières auprès de divers organismes (Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), ligue contre le cancer, CPAM…), * Rédiger des comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité, * Mener les entretiens avec des personnes (patients, familles,...), * Réaliser la veille spécifique à son domaine d'activité, * Accueillir, encadrer et accompagner pédagogiquement les personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.). Modalités du poste : * Poste à temps plein sur 5 jours d'une durée hebdomadaire de travail à 37h30 ouvrant droit à 28 CA et 15 jours de RTT sur une année complète. * Horaire 9h / 17h. * Poste en mutation/détachement ou CDD pouvant évoluant vers CDI et le statut de la fonction publique dès ouverture d'un concours. * Rémunération selon profil, incluant le Ségur de la santé. Possibilité reprise ancienneté. * Accès au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) et aux formations institutionnelles dès le recrutement. Merci d'envoyer un CV et une Lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines, au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex. Pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles d'évaluation. Ou par mail à l'adresse suivante : chan.drh.recrutement@ght58.fr #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT SERVICE SOCIAL – H/F – POLE AAM

| EPNAK - Etablisement Public National Antoine Koenigswarter | Yonne - Villeneuve-sur-Yonne
mardi 30 janvier 2024 Missions : Au sein du pôle Accueil et Accompagnement Médicalisé constitué de 2 MAS, 2 EEAP, 3 EAM, et sous l’autorité des responsables d’unité, l’assistant(e) de service Social assure les tâches qui lui sont confiées. A ce titre vous : * Accompagnez la famille lors de la procédure d’orientation et suivi des dossiers de financement * Identifiez les potentialités de la famille et les appuis extérieurs dont elle peut bénéficier, * Soutenez les personnes en situation de handicap et leur famille dans leur accès aux droits, * Veillez au suivi des dossiers administratifs (aide à la constitution et mise à jour des dossiers MDPH, PCH…), * Tenez une veille sociale sur la législation, * Assurez le développement du réseau partenarial et coordonner les actions en lien avec eux, * Suivez les signalements activés par la direction de l’unité aux autorités compétentes. Profil : Titulaire d’un diplôme d’assistant de service social, vous avez une expérience significative dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. La connaissance du cadre réglementaire et des modes de fonctionnement du secteur médico-social et du handicap, la connaissance et la mise en œuvre des « Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles » (RBPP de l’HAS) sont de sérieux atouts. Vous maitrisez l’outil bureautique et possédez le permis B. Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous. Mode de recrutement : CDI à temps plein 1 ETP. Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées) Classification : Assistant social. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs). Date de début du contrat : Dès que possible. Poste basé : Secteur Yonne (89), déplacement sur les unités en lien avec les besoins Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ? A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées. Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : Madame Emmanuelle DIVORNE-Chef de service à l’adresse : marion.laronze@epnak.org #J-18808-Ljbffr

Assistant-social (h/f)

CDI | As Interim | Nièvre - Clamecy
Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client basé à proximité de Clamecy (58500), un Assistant-Social (H/F) en CDI. En tant qu'Assistant-Social (H/F), vous mènerez des interventions sociales, individuelles ou collectives en vue d'améliorer les conditions de vie des personnes et des familles en difficulté. Vos missions consisteront à : - Evaluer la situation des individus et des familles en rendant compte des problèmes divers.- Conseiller des personnes en difficulté en les informant de leurs droits tels que le RSA, l'allocation de rentrée, en les aidant à lire et remplir des documents administratifs et en les orientant vers des structures adaptées comme les caisses d'allocations familiales ou le conseil des prud'hommes.- Elaborer et conduire des projets d'accompagnement social en soutenant les personnes dans les démarches engagées.- Participer au développement social en collaborant avec des éducateurs spécialisés, des magistrats, des médecins, des services administratifs des mairies. Votre profil Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS) et justifiez d'une première expérience significative en tant qu'assistant de service social ? Vous êtes à l'écoute et aimez le travail d'équipe ? N'hésitez pas à postuler ! Le contrat débutera dès que possible.Rémunération : selon profil.CDI temps plein (possibilité temps partiel). Le processus de recrutement comprendra un entretien avec Enora LOPEZ, Consultante Adecco Médical, et un accompagnement pendant tout le processus. Vous passerez ensuite un entretien avec notre client puis, une fois la validation obtenue, vous serez intégré au sein de la structure. Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. A propos de nous Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation. Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Des Assistants(es) de Service Social

| GHT de la Nièvre | Nièvre - Decize
CDD, CDI, mutation, détachement, selon profil Type de poste Lieu de travail Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers Durée Durée indéterminée Temps de travail Horaires Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Vous êtes dynamique, à la recherche d'un poste d'assistant social et intéressé par le milieu de la santé, venez rejoindre notre équipe au centre hospitalier de Nevers, à 2 heures 30 de Paris. Nous avons plusieurs postes à pourvoir pour les services de soins généraux. Le titulaire du poste a pour mission d’aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie d’un point de vue social en menant des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés liées à la prise en charge de ses soins. Il agit avec les personnes, familles et groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Il facilite sous tous ses aspects la vie du patient pendant son séjour à l’hôpital. Activités principales: * Evaluer, conseiller, orienter et accompagner les patients pour faciliter la bonne prise en charge des soins, * Aider les personnes, patients pour l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle, * Définir et mettre en place des mesures correctives dans son domaine d'activité, * Élaborer et mettre en place le projet individuel concernant la personne et le groupe, * Informer et conseiller des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité, * Assurer la médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs, * Instruire et transmettre aux organismes compétents des dossiers relatifs à son domaine d'activité (MDPH, Tribunal…), * Préparer la sortie du patient au domicile avec la mise en place d’aides (instruction dossier Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ou caisse de retraite, lien avec les associations d’aide à domicile…), * Préparer l’entrée en structure avec la constitution de dossiers d’admissions en EHPAD, * Informer le patient de ses droits potentiels et l’aider à les faire valoir : prestations familiales, couvertures sociales, indemnités journalières, AAH (Allocation Adulte Handicapé)…, * Assurer la prévention et la protection de l’enfance, évaluer et analyser la situation médico-psycho-sociale, partenariat avec les institutions (Protection Maternelle et Infantile (PMI), Conseil Départemental, Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP)) et rédaction d’informations préoccupantes, * Faciliter l’accès et la continuité des soins pour tout patient hospitalisé ou suivi en consultations dans le cadre de la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé), * Assurer la coordination des bilans de santé lors de l’arrivée de groupes de migrants, * Apporter aux équipes les informations susceptibles de faciliter la prise en charge du patient, * Assurer la coordination avec les différentes institutions dans l’intérêt du patient, * Constituer des demandes ponctuelles d’aides financières auprès de divers organismes (Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), ligue contre le cancer, CPAM…), * Rédiger des comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité, * Mener les entretiens avec des personnes (patients, familles,...), * Réaliser la veille spécifique à son domaine d'activité, * Accueillir, encadrer et accompagner pédagogiquement les personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.). Modalités du poste : * Poste à temps plein sur 5 jours d'une durée hebdomadaire de travail à 37h30 ouvrant droit à 28 CA et 15 jours de RTT sur une année complète. * Horaire 9h / 17h. * Poste en mutation/détachement ou CDD pouvant évoluant vers CDI et le statut de la fonction publique dès ouverture d'un concours. * Rémunération selon profil, incluant le Ségur de la santé. Possibilité reprise ancienneté. * Accès au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) et aux formations institutionnelles dès le recrutement. Merci d'envoyer un CV et une Lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines, au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex. Pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles d'évaluation. Ou par mail à l'adresse suivante : chan.drh.recrutement@ght58.fr #J-18808-Ljbffr

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