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ASSISTANT SOCIAL | Bretagne
40 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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OFFRES A LA UNE

Alternance Assistant agence - Brest H/F

Alternance | ISCOD | 29200 Brest
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise de garde d'enfants, un(e) Assistant(e) agencepour préparer l'une de nos formations...

Assistant administratif et commercial H/F

CDD | MANPOWER FRANCE | 29270 Carhaix-Plouguer
Vous recherchez une alternance enrichissante, dynamique, valorisante? MANPOWER recrute pour son agence de Carhaix, Nous vous proposons d'intégrer une équipe dynamique, résolument tournée vers la prestation de service de.

Assistant Travaux H/F

CDD | LTd | 56000 Vannes
Rattaché à la Responsable Administrative et intégré au sein de l'équipe, vos missions sont les suivantes : • Assurer le suivi administratif de chantier des opérations de promotion...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Assistant administratif et comptable

CDI | ME AND MY BOSS | 29000 Quimper
Cette entreprise œuvre depuis 2015 dans le domaine des solutions intelligentes pour les villes connectées. Engagée dans la création de Smart Cities, elle innove continuellement pour offrir des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant (F/H)

CDI | RANDSTAD | 22490 Tréméreuc
Chez Randstad, nous sommes convaincus que chaque emploi est une opportunité de se réaliser. Notre mission : vous aider à trouver le poste qui correspond à vos attentes.Notre agence se positionne sur le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Administratif

CDI | LAGARRIGUE S.A.S | 22950 Trégueux
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un Assistant Administratif H/F pour notre agence basée à Trégueux. Vos missions principales : * Prendre en charge le standard téléphonique de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Travaux

CDD | LTd | 56000 Vannes
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant(e) Administratif(ve) et RH - Saint-Malo

Alternance | ISCOD | 35400 Saint-Malo
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la mise en place des formations professionnelles adaptées aux besoins et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant(e) social(e)

| Centre Hospitalier FOUGERES | Ille-et-Vilaine - Fougères
Le Centre Hospitalier de Fougères recherche un(e) Assistant(e) social(e) pour le service social de l’établissement. * Contribue à l’accueil, le séjour, l’orientation et la sortie des personnes hospitalisées et à l’aide de leur entourage. * Participe, par sa mission, à l’évolution et à la recherche des changements sociaux nécessaires, et contribue aux activités de l’équipe hospitalière. * Apporte leur concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population ou d'y remédier. » (Décret n° 93-652 du 26 mars 1993) * Participe activement à la réduction du nombre de bedblocker. * Participe à la rédaction du bilan d’activité du service social. * Participe à toutes démarches institutionnelles visant à assurer une prise en charge des patients, des résidents et au-delà, des usagers de qualité. Contrat de catégorie A en CDD renouvelables. La date de prise de poste est prévue pour le 1er juillet 2024. Intéressé (e) ? Les candidatures, comprenant : * Lettre de motivation, * CV détaillé faisant mention des différentes expériences et formations, #J-18808-Ljbffr

Assistant de service social - 80%

| Centre Hospitalier Regional Universitaire | Finistère - Brest
Rattaché(e) à l’équipe du service social, votre principal lieu d’intervention sera basé sur le site de la Cavale Blanche. Vous serez amené(e) à intervenir sur des situations variées. Vous aurez au quotidien des liens forts avec l’équipe médicale, soignante et administrative des services et participerez aux staffs des différents services. Votre mission implique également des échanges réguliers avec les acteurs du territoire. Vous pourrez compter sur les membres de l’équipe du service social et bénéficier de partages d’expérience. Au sein de l’équipe du service social, vous pourrez participer à l’accueil d’étudiants, de nouveaux collègues ou participer à des interventions pédagogiques. Vous serez également impliqué dans la réflexion autour des modalités de travail ou la conception d’outils permettant les prises en charge sociales. Activités: - Evaluation sociale - Entretiens d’aide - Rédaction d’écrits professionnels - Gestion des urgences - Information autour des droits sociaux et juridiques, accès aux soins, accompagnement dans les démarches - Constitution de dossiers pour rétablir les droits ou mettre en place des dispositifs - Organiser les sorties d’hospitalisation - Travail en réseau et partenariat avec l’ensemble des acteurs - Participation à l’élaboration de rapports d’activité - Veille juridique et sociale Poste basé à l'hôpital de la Cavale Blanche. Ouvert aux titulaires et contractuels. Horaires de journée, du lundi au vendredi. Remplacement d'une durée de 6 mois, à 80%. Le profil idéal, selon nous Titulaire d’un Diplôme d'Etat d'Assistant de service social Qualités requises: - Qualités rédactionnelles - Prise de recul face aux situations - Curiosité professionnelle - Esprit d’équipe - Qualités relationnelles et d’écoute - Capacité d’organisation et de coordination - Réactivité et adaptabilité - Autonomie et dynamisme #J-18808-Ljbffr

Assistant de service social H/F (Brest)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Finistère - Brest
Titulaire du diplôme d’état d’Assistant social ou de Conseiller en économie sociale et familiale, le Travailleur social est chargé de : * Assurer l’accompagnement social individuel et/ou collectif auprès des adhérents confrontés à des difficultés particulières, en situation de fragilité ou d’isolement. * Mettre en œuvre ou contribuer à la mise en œuvre sur le territoire de projets, actions collectives et programmes nationaux et locaux définis dans le plan d’action sanitaire et sociale. * Contribuer au développement social du territoire. * Mettre en place des partenariats. Descriptif du profil Savoirs : * Maîtriser les orientations et les enjeux du plan d’action sanitaire et sociale. * Connaître le contexte, les enjeux et les acteurs du territoire. * Maîtriser le règlement intérieur des prestations extra légales. * Connaître les législations sociales applicables. * Maîtriser la méthodologie et les outils techniques utilisés dans son domaine d’activité. * Maîtriser la méthodologie de conduite de projet de développement social. * Maîtriser les techniques de communication écrite et orale. * Maîtriser la prise de parole en public. Savoir-faire : * Identifier les besoins et les spécificités du territoire. * Élaborer et mettre en œuvre une stratégie d’intervention individuelle ou collective. * Analyser la situation globale de l’adhérent au plan social au regard de la législation et apporter une réponse adaptée. * Utiliser la méthodologie et les outils techniques en vigueur dans son domaine d’activité. * Conduire des projets de développement social. * Valoriser l’image de la MSA auprès des adhérents et des partenaires. Savoir-faire relationnel : * Travailler en équipe. * Disposer de qualités relationnelles : capacité d’écoute, communication écrite et orale adaptée. * Savoir argumenter et convaincre. * Respecter les principes de confidentialité et d’impartialité. * S’adapter à différents interlocuteurs et/ou situations. * Alerter sur les situations complexes ou à risque. Contrat et rémunération : CDD 35h Prise de poste : dès que possible Statut cadre Rémunération mensuelle brute : 2089€ Avantages : 13ème mois, mutuelle, complément familial, etc. #J-18808-Ljbffr

2024 - Assistant de Service Social H/F

| Centre Hospitalier Regional Universitaire | Finistère - Brest
Dans le cadre de nos remplacements été, vous serez accueilli.e.s au sein de votre équipe pour une durée de 6 semaines Vous serez amené.e à intervenir auprès des personnes conformément aux règles de déontologie pour améliorer leurs conditions de vie, prévenir et /ou contribuer à résoudre leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles, les aider à trouver des solutions à leur situation * Vous écouterez et soutiendrez les personnes en difficulté sociale * Vous effectuerez des entretiens avec les personnes en vue d’un diagnostic psychosocial * Vous aurez en charge l'information et le suivi des droits et devoirs des personnes en difficulté * Vous mettrez en place des procédures adéquates * Vous élaborerez avec le patient et sa famille le projet de vie individuel articulé avec le projet de soins, le cas échéant à court ou long terme * Vous instruirez les dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement de droits * Vous mettrez en place des actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou du déplacement * Vous organiserez des transferts vers les S.S.R. ou établissements spécialisés, en coordination avec les unités de soins et les services administratifs de l’hôpital * Vous aiderez à l’insertion ou réinsertion sociale et/ou professionnelle * Vous rédigerez des rapports sociaux et de signalement * Vous aurez en charge la conception d’outils pour l’amélioration des prises en charge * Vous proposerez des réévaluations et des réajustements des orientations * Vous aurez en charge la tenue des dossiers sociaux * Vous participerez aux staffs médico-sociaux: transmission des informations, recueil de données, orientations * Vous serez coordonnateur avec les structures sociales et médico-sociales * Vous ferez l'interface ville-hôpital Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant de service social. Vous êtes jeune diplômé ou avez de l'expérience. Lieu: Morvan, Cavale Blanche et/ou Guilers Vous souhaitez venir travailler au CHU pendant l'été ? Adressez-nous : - CV - Lettre de motivation - Fiche de renseignements à compléter ici : https://forms.office.com/e/LBkBQFm8N3 #J-18808-Ljbffr

Assistant Social (H/F) (Basé à Rennes)

CDD | CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER | Ille-et-Vilaine - Rennes
Le poste de Assistant Social (H/F) LE CHGR recrute un.e assistante social.e en CDD à temps plein au sein du Pôle Addictions précarité. Rattaché au Centre Hospitalier Guillaume Régnier, le Pôle « Addictions et Précarité » est un Pôle intersectoriel. Dans ce contexte : · Le Pôle peut être amené à travailler avec l'ensemble des Pôles cliniques de l'établissement. · Il tisse des liens étroits de collaboration et de partenariat avec les différentes cliniques ou structures de soins sanitaires, médico-sociales et associatives, tant au niveau de l'addictologie, de la santé mentale, que de multiples services de soins somatiques concernés de près ou de loin par les problématiques addictologiques. · Son champ d'intervention nécessite un dialogue constant avec les institutions sanitaires, territoriales, préfectorales ou judiciaires. Le Pôle « Addictions et Précarité » se compose de différentes structures assurant une offre de soins diversifiée : Un CSAPA (Centre de Soins et d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) sur deux sites différents : - Le CSAPA Envol : 4, Bd de Strasbourg Rennes (accès aux soins et prise en charge des personnes présentant des usages de produits psychotropes principalement illicites ou des comportements addictifs) avec : · Un Centre de consultations. · Un Centre Méthadone. · Un Centre d'Accueil de Jour. · Une participation au Réseau Addictions 35. · Trois appartements à dimension thérapeutique. - Le CSAPA Melaine : 39, Rue Saint Melaine Rennes (accès aux soins et prise en charge des personnes présentant des usages de produits psychotropes principalement alcool ou des comportements addictifs) avec : · Un Centre de consultations couvrant l'ensemble des addictions avec ou sans produit. · Une consultation Jeunes Consommateurs. · Des groupes de parole notamment centrés sur l'entourage. · Une participation au Réseau Addictions 35. - Un hôpital de jour « l'Estran » : · Structure novatrice car portée à parité égale par le CHU et le CHGR qui propose un accueil de patients ayant pour objectifs d'effectuer un travail de maturation, ou de consolidation autour des addictions avec ou sans produit. - Une Unité d'hospitalisation « les Iris » : · Unité de « sevrage complexe », d'une capacité de 10 lits ; la structure accueille des patients en difficultés avec les addictions, avec ou sans produit, pour une durée moyenne de séjour de 4 semaines. Au-delà des activités et groupes de parole, la structure assure une prise en charge médico-psychosociale. - Un CTJ TCA (troubles des conduites alimentaires) Spécialisé dans la prise en charge de patient(e)s souffrant de troubles du comportement alimentaire. Accueil, orientation, coordination de prises en charge complexes, suivi individuel et familial. - Des équipes de liaison : · Une équipe de tabacologie de liaison assurant des consultations d'aide à l'arrêt du tabac pour les patients hospitalisés au CHGR et/ou suivis en CMP. · Une équipe de liaison addictions et périnatalité assurant l'accompagnement de patientes pendant leur grossesse. · Une équipe de liaison CSAPA /SMPR intervenant en milieu pénitentiaire. · Une Equipe Hospitalière de Liaison et de Soins en Addictologie (EHLSA) co-construite avec le CHU et la Clinique St Laurent, avec des missions d'évaluation, d'orientation, de soutien et de formation des équipes, auprès des différents services du CHU, du CHGR et des cliniques du bassin rennais. - Une équipe mobile « psychiatrie et précarité » (E.M.P.P) : · Cette équipe propose un ensemble d'actions à mener à l'extérieur du CHGR, en particulier au niveau des institutions d'accueil de personnes à la rue (CHRS) ou en foyer de vie sur Rennes et Rennes-métropole. Les différents acteurs du Pôle « Addictions et Précarité » participent à des échanges, colloques ou formations à l'échelon territorial, régional et national sur diverses thématiques. Le poste à pourvoir comprend une affectation à 50% au sein du C.S.A.P.A Melaine à Rennes et à 50% aux IRIS unité d'admission au sein du CHGR MISSIONS GENERALES: - Accueil, écoute, soutien, orientation, et accompagnement de la personne dans sa singularité - « L'évaluation médicale, psychologique et sociale. Cette mission consiste à évaluer la demande et les besoins du patient ou de son entourage. Concernant le patient il s'agit de déterminer le niveau de sa consommation, sa situation sociale et les éventuelles difficultés associées pour lui proposer la prise en charge la plus adaptée à ses besoins. Concernant les personnes de l'entourage, il s'agit d'évaluer les conséquences notamment sociales et psychologiques des pratiques addictives de la personne au sujet de laquelle elles consultent ainsi que leur besoin d'aide et d'accompagnement » ( extrait du décret des CSAPA du 14/05/2007 ) -Participation à l'évaluation et à la favorisation ou au maintien des capacités d'autonomie de la personne accompagnée dans sa vie quotidienne - Expertise sociale : analyse de situations dans leur globalité - Conseil technique et rôle pédagogique auprès des équipes et des partenaires - Médiation : rôle d'interface entre patients-équipe de soins-familles-partenaires - Contribution à l'élaboration du projet de soin et du projet de vie du patient - Coordination entre les services sanitaires, sociaux et médico-sociaux dans le cadre du parcours patient - Connaissance et développement du réseau et du maillage partenarial MISSIONS SPECIFIQUES • Affectation CSAPA et IRIS : Le C.S.A.P.A, structure médico-sociale, est un lieu d'accueil, d'écoute, de soins, d'accompagnement et d'orientation pour tous les usagers de psychotropes et addiction sans produit. L'ouverture prochaine d'une consultation pour jeunes consommateurs est prévue. Les IRIS sont une unité d'hospitalisation à temps plein accueillant des personnes pour une période programmée de sevrage complexe d'une durée de 4 semaines. L'assistant.e social.e intervient sur le CSAPA et sur les IRIS dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire auprès du patient et de son entourage. Son intervention fait partie intégrante du soin et participe à la prise de conscience du patient et/ou des familles sur les conséquences bio-psycho-sociales de ses consommations. Son évaluation et son analyse des situations sur le plan social doit permettre d'agir à titre préventif et d'aider les personnes et leur entourage à surmonter les difficultés repérées à travers la mise en œuvre d'actions et d'interventions ciblées, toujours en recherchant l'adhésion des personnes, et, dans le cadre du projet thérapeutique. L'assistant.e de service social travaille en liaison avec le médecin référent du patient et l'ensemble de l'équipe pluri-professionnelle. Il/elle participe activement, chaque semaine, aux réunions cliniques. Il/elle peut participer à l'animation de groupes de parole. Dans un souci de coordination, il/elle travaille en concertation avec sa/son collègue ASE exerçant également à mi-temps au CSAPA ainsi qu'avec l'ensemble des collègues ASE au sein du pôle. En ce qui concerne les patients en soins, l'objectif sera de poursuivre et /ou de créer des liens avec les partenaires externes afin de faciliter ou maintenir leur insertion dans la cité. COMPETENCES ACQUISES ET/OU A DEVELOPPER · Pratique professionnelle - Pratiquer une écoute active : être attentif à ne pas substituer son rythme, son but, ses finalités, ses idéaux à ceux du sujet - Favoriser les conditions propices à une relation de confiance avec les patients et leur entourage - Informer la personne en soins de ses droits, veiller au maintien, à l'acquisition ou à la restauration des ressources et des droits sociaux, ce qui suppose une bonne connaissance de la législation médico-sociale - Mettre à jour régulièrement ses connaissances législatives - Actualiser ses connaissances sur les structures et dispositifs existants - Développer des capacités d'évaluation, d'analyse, de synthèse - Faire preuve de rigueur rédactionnelle - Etre autonome, organisé.e, savoir négocier et prioriser ses interventions - En fonction des besoins repérés : possibilité de mettre en place des actions collectives au bénéfice des patients et/ou de leur entourage - Maintenir, entretenir et créer des liens et rencontres réguliers avec les partenaires · Réflexion collective et dynamique institutionnelle - Travailler en équipe : participer à l'élaboration du projet de soins dans le cadre d'un travail pluridisciplinaire et contribuer à sa mise en œuvre. - Participer à des groupes thérapeutiques auprès des patients et de leurs proches selon les orientations du pôle - Rendre compte de son activité : tracer son activité dans le Dossier Patient Informatisé (DPI) et contribuer au rapport d'activité du service social du Pôle - Contribuer à la dynamique institutionnelle et clinique à l'échelle du Pôle, du service social et de l'établissement en s'inscrivant dans des groupes de travail dédiés - Assurer la représentativité de l'institution au sein d'instances partenariales · Formation - Suivre des actions de formation continue propre au service social. Participer régulièrement à des journées d'étude, colloques dans le domaine de l'addictologie, de la santé mentale, du handicap, de la précarité, mais aussi dans le domaine de l'action sociale et sur le métier - S'engager à suivre des formations spécifiques sur : -les approches et évolutions de prise en charges des conduites addictives -l'accompagnement de l'entourage familial -l'animation de groupes pour les patients et/ou l'entourage seul ou en binôme -l'accompagnement des personnes en errance - Pouvoir s'inscrire à des formations qualifiantes et transmettre à ses pairs - Contribuer à la formation des futurs professionnel.le.s de l'action sociale et de la santé : · Accueil de stagiaires, · Interventions auprès d'étudiant.e.s au sein de centres de formation · Interventions auprès d'étudiant.e.s en formation aux métiers soignants · Tutorat auprès des nouveaux soignant.e.s, des internes... · Interventions dans le cadre du Projet d'Etablissement - Sensibiliser et contribuer à la formation dans le domaine de l'addictologie auprès de partenaires et professionnels extérieurs (Réseau addicto, DU, ANPAA) Liaisons hiérarchiques Direction Projets Cadre supérieur socio-éducatif responsable du service social Liaisons fonctionnelles Cheffe de pôle Les Praticiens Hospitaliers Membres de l'équipe pluriprofessionnelle Professionnels de santé interne/externe Service social Secrétariat service social Partenaires du Réseau Caractéristiques d'exercice du poste Affectation : Le CHGR affecte le poste d'Assistant.e de service social au sein du Pôle Addictions Précarités, à temps plein. Sa résidence administrative est fixée à Rennes. Pour ses déplacements professionnels, l'agent sera amené à utiliser un véhicule de service et/ou personnel, ainsi que les transports en commun. Comme indiqué dans le décret n°2018-73 du 21 août 2018, les corps des assistants socio-éducatifs sont classés dans la catégorie A de la fonction publique hospitalière. · Repos : Samedi – Dimanche – Férié · Congés et RTT : Posés selon un prévisionnel des présences via AGILTIME et dans le respect des règles de continuité de service · Organisation du travail : Planning hebdomadaire prédéfini de 37h30 ouvrant droit à des RTT selon le référentiel de gestion du CHGR. Horaires : 8h30-16h30 / 8h45-16h45 / 9h-17h, avec 30mins repas inclus. Le profil recherché • Qualifications Diplôme d'Etat d'assistant de service social D. U en addictologie serait un atout supplémentaire Formation /sensibilisation à la systémie Permis de conduire recommandé Maitrise de l'outil informatique • Connaissances particulières Respect de l'éthique, de la déontologie et du secret professionnel, en référence aux valeurs et principes du travail social, promotion de la justice sociale et de l'entraide, respect des différences Connaissance du milieu hospitalier et sensibilisation au handicap psychique, à l'addictologie et à la précarité appréciées Compétences rédactionnelles : rapports, comptes rendus, instruction de dossiers, transmissions écrites La connaissance du territoire de santé N° 5 serait un atout • Qualités professionnelles Disponibilité Capacité d'adaptation et sens du compromis Facilité de communication et goût pour le travail en équipe Capacité à interroger sa pratique Esprit d'initiative et force de propositions Discrétion L'entreprise Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques. Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne. Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte. Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur. Découvrez l’entreprise CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER

Assistant social du personnel à 100% F/H

CDD | CHU RENNES|CTRE HOSPITALIER UNIVERS PONTCHAILLOU | Ille-et-Vilaine - Rennes
Le poste de Assistant social du personnel à 100% F/H Le CHU Rennes recherche un Assistant social du personnel (H/F) à 100% de Jour au sein de la Direction des Ressources Humaines. Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Le CHU est organisé autour de plusieurs sites : Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes, Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents. L’assistant social du personnel, à l’interface de la vie professionnelle et de la vie privée, accompagne les agents de l’établissement dans la résolution de leurs difficultés d’ordre social et socio-professionnel. Il les aide dans leurs démarches pour l'instruction et la gestion des situations difficiles en lien si nécessaire avec les services de la DRH, le service de santé au travail et l’ensemble des partenaires internes. Vos activités principales sont : Evaluer les besoins et les difficultés du personnel non médical et médical sur le plan individuel, familial et collectifApporter aide, conseil, information, orientation, dans les domaines suivants : famille, budget, logement, santé, travail, retraite, démarches administratives ou juridiques…Accompagner et soutenir les agents aux changements de la vie professionnelle et de la vie privéeInitier ou s’associer à tout projet de prévention, tout projet pouvant contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel, dans le cadre de la politique sociale du CHUParticiper aux commissions dans le champ du social et socio-professionnel : commission de maintien dans l’emploi, commission crèche, groupes de travail dans le cadre de la démarche relative à la Qualité de Vie au TravailStructurer des partenariats, communiquer et informer : journées à thèmes sociaux, guides d’information, affichage, intranet… Le profil recherché Formation initiale : Diplôme national d’assistant socio-éducatif Connaissances et aptitudes : Connaissance des statuts de la Fonction Publique HospitalièreConnaissance du Droit de l’action sociale et des familles, droit civilConnaissance approfondie du Code de déontologie défini par l’A.N.A.S.Maitrise de la rédaction d’écrits professionnels : courriers, rapports, notes… Le poste est à pourvoir dès que possible à temps complet en CDD pour un remplacement du 15/04/24 au 31/12/24. Merci de postuler en ligne sur le site du CHU de RENNES en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 6 février 2024 inclus. Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes. L'entreprise Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a vraiment besoin. Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU. Découvrez l’entreprise CHU RENNES|CTRE HOSPITALIER UNIVERS PONTCHAILLOU

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