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ASSISTANT SOCIAL | Nord Pas de Calais
45 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

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OFFRES A LA UNE

Assistant ADV H/F

CDI | EQUIVALENCE RH | 59910 Bondues
Aquila RH Tourcoing, spécialiste du travail temporaire, CDD et CDI, se distingue par son engagement, sa proximité et sa transparence envers vous afin de vous donner toutes les chances de réussir dans votre recherche...

Assistant Administratif et Commercial - Lens (62) H/F

CDI | AUDIKA | 62300 Éleu-dit-Leauwette
Notre centre Audika situé à Lens (62) recherche actuellement un Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/F pour nous rejoindre en CDI dès que possible !Sous la responsabilité du Responsable de...

Alternance Assistant Communication - Tourcoing

Alternance | ISCOD | 59200 Tourcoing
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la distribution de produits du monde de l'enfant : un Assistant...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant bureau d'études

CDI | MANPOWER FRANCE | 62300 Éleu-dit-Leauwette
Manpower LENS BTP recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un Assistant bureau d'études (H/F). Manpower LENS BTP recherche pour son client, un acteur du...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Assistant administratif et technique

Interim | LTd | 62000 Arras
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Assistant administratif et technique

Interim | LTd | 59000 Lille
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant(e) Commercial(e) Trilingue

CDI | CRIT | 59000 Lille
Crit Experts et Cadres recrute pour l'un de ses clients basés en métropole Lilloise un(e) Commercial(e) Sédentaire Trilingue Anglais Allemand H/F en CDI !Rejoignez l'agence de représentation d'une...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de recrutement/Assistant Rh

CDI | ADEQUAT GESTION | 59650 Villeneuve-d'Ascq
Décroche le job Adéquat ! Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 5000 jobs dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant.e de service social - LILLE

| CREAI Hauts-de-France | Nord - Lille
Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité Date de mise en ligne de l'annonce: 02/04/2024 Temps de travail: Temps plein Type de contrat: CDI Description de l'établissement ou de l'organisme gestionnaire: L’Espace Serge LEBOVICI, établissement du Pôle SANTE de LA SAUVEGARDE DU NORD, regroupe 3 unités de prévention et de soins précoces à spécificité pédopsychiatrique : Le CAMSP Alfred BINET ; Le SESSAD LEBOVICI ; l’Unité Myriam DAVID et la Crèche Préventive. Les enfants peuvent être pris en charge entre 0 et 6 ans (8 ans pour le SESSAD). Les prises en charges proposées reposent sur une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du Docteur Rosa MASCARO’, médecin Directeur. L’objectif est de soutenir l’enfant vers une meilleure autonomie psychique et physique, ainsi que son adaptation sociale et éducative. Description du poste: ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H / F) - 1ETP MISSIONS : L’assistant social participe aux réunions de synthèses pluridisciplinaires hebdomadaires au cours desquelles il/elle peut être sollicité. Il / elle représente l’équipe lors des réunions scolaires et accompagne la famille dans la constitution des dossiers MDPH et dans les observations éventuelles. Il / elle effectue le suivi des notifications de décisions d’orientations et s’assure des ouvertures et maintiens des droits. Il / elle participe au travail partenarial tel que défini en synthèse. Dans le cadre de ces missions. Il/ elle assure en toute responsabilité tout écrit, rapport ou autres documents de suivi, dont la traçabilité est recentrée dans les dossiers des enfants. COMPÉTENCES : Capacités d’empathie à l’égard des enfants et des familles Réactivité & Initiative dans le travail Capacités de synthèse Respect de la confidentialité Le candidat montrera un intérêt particulier dans le domaine de la petite enfance et du handicap. Il/Elle aura des dispositions pour le travail en équipe pluridisciplinaire. PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme : D.E. Assistant de service social OBLIGATOIRE Permis de conduire OBLIGATOIRE CARACTÉRISTIQUES DU POSTE : • Lieu d’exercice : Espace Lebovici, 199/201 Rue Colbert à Lille • CCN 66 – Indemnités SEGUR et LAFORCADE • Reprise d’ancienneté • Congés trimestriels • Titres-restaurant Poste à pourvoir immédiatement Documents à envoyer: Lettre de motivation et curriculum vitae Candidature à envoyer à: jbbourgeois@lasauvegardunord.fr Nom de la personne à contacter: Jean-Baptiste BOURGEOIS Nom de l'établissement ou de la structure: ESPACE LEBOVICI Tél. 03 20 17 03 03 - Fax. 03 20 17 03 17 #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F

CDD | | Pas-de-Calais - Berck
La Fondation Hopale recrute un(e) Assistant(e) de service social, poste à pouvoir en CDD, temps plein. - La Fondation Hopale est un opérateur de santé de référence regroupant 15 établissements (sanitaires et médico-sociaux) tous situés dans les Hauts-de-France. Riche de son approche humaniste et de son hyperspécialisation dans la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires, neurologiques, du handicap et des affections chroniques, la Fondation Hopale dispose d’une expertise centenaire. Elle propose un panel de solutions complètes et intégrées allant du diagnostic au traitement médico-chirurgical, en passant par la rééducation-réadaptation et l’insertion sociale, professionnelle, familiale et scolaire. - Vous exercerez vos missions au sein de l’Institut Calot de Berck sur Mer. - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : - Rattaché(e) au responsable de rééducation, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire. - MISSIONS : - •Vous accompagnerez la personne dans la concrétisation de son projet de vie (projet de sortie au domicile ou en institution, aide à la recherche de financements, aide à la constitution de dossiers administratifs, demandes auprès de la MDPH, accompagnement dans des démarches sociales et administratives…) - •Vous rencontrerez en entretien les patients et leur entourage et vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. - •Vos interventions se feront sur site ou à l’extérieur : visites à domicile ou rendez- vous dans d’autres établissement type MAS, EPHAD, tribunaux, administration… - PROFIL : - •Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social exigé - •Savoir analyser la situation et les demandes de la personne - •Savoir orienter la personne et son entourage en prenant en compte leurs demandes - •Savoir effectuer les démarches facilitant la réalisation du projet de vie de la personne et s’assurer de l’avancée de celles-ci. - •Maîtriser les entretiens téléphoniques et individuels - •Savoir utiliser l’outil informatique - •Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire, dans le respect du secret professionnel - •Savoir écouter et soutenir la personne et son entourage - •Savoir transmettre et recueillir des informations auprès des patients, de leur entourage et des différents intervenants autour du patient. - •Permis B indispensable. - AVANTAGES : - La Fondation Hopale vous propose divers avantages : - •Mutuelle/Prévoyance - •SELF - •Surcotisation de la retraite - •Prime décentralisée conventionnelle - CONDITIONS : - Type de contrat : CDD 6 mois, 35h/semaine - Les plages horaires de journée - Salaire : Fourchette comprise entre 25 500 et 34 000 brut annuel d’après la convention C.C.N.51 avec reprise d’ancienneté à 30% conventionnelle. - S’ajoute à votre salaire une prime forfaitaire Ségur. - Lieu : Poste localisé à Berck sur Mer (62) à l’Institut Calot - Date de prise de poste souhaitée : 14/05/2024 - - - - - - - - -

Un(e) assistant(e) de service social

| GAPAS | Nord - Marcq-en-Barœul
Le Gapaspropose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen.Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous. Présentation de l'établissement La Gerlotte, Maison d’Accueil Spécialisée, propose une réponse adaptée à des personnes de plus de 18 ans vivant un polyhandicap. Cet accompagnement a pour objectifs la valorisation des rôles sociaux des personnes, l’affirmation et le développement de leur autodétermination, de leur citoyenneté, le tout dans une visée inclusive. L’établissement dispose de 35 places en hébergement permanent, 3 en accueil temporaire, et 4 places en accueil de jour, soient 42 résidants au total. Une équipe pluridisciplinaire, présente 7 jours sur 7, tout au long de l’année, assure des prestations médicales, paramédicales et socio-éducatives. L’architecture originale de la Gerlotte, avec ses maisons de vie « domotisées », ses espaces multisensoriels, ses jardins, et sa situation en plein cœur de la métropole lilloise, favorise pleinement l’inclusion et le bien-être des personnes accompagnées. Présentation du projet de la MAS HORS LES MURS : Le projet de MAS hors les murs s’adresse à toute personne en situation de handicap de plus de 16 ans et sans limite d’âge, bénéficiant d’une notification CDAPH orientation Maison d’Accueil Spécialisée, a des personnes souhaitant vivre à domicile (familial, individuel ou collectif) ou étant à domicile en attente d’une place en établissement. Cette modalité d’accompagnement s’adresse prioritairement aux personnes sans solution et aux jeunes adultes maintenus dans des ESMS du secteur enfance au titre de l’amendement creton. L’accompagnement proposé sera principalement basé sur l’accès ou le maintien à l’autonomie, à la citoyenneté et aux soins en tenant compte de la sécurité et du bien-être des personnes accompagnées mais également en appui des proches aidants. L’équipe interviendra auprès de 7 personnes avec une modularité de l’accompagnement proposée en fonction de l’intensité des besoins de soutien et du projet de chaque personnedans un périmètre de 10 km autour de la MAS la Gerlotte située à Marcq-en-Barœul. L’assistant(e) de service social exerce ses fonctions sous l’autorité et selon les directives des équipes de direction auxquelles elle rend compte de son activité. L’assistant(e) de service social est amené(e) à : ➢ Aider les personnes accueillies et leurs familles, à résoudre les problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques. Dans le respect de sa déontologie, elle restitue à l’équipe des professionnels, les informations nécessaires à une appréhension globale de la problématique de l’usager. ➢ Recevoir et orienter les personnes accompagnées et les familles selon leurs besoins et difficultés sociales ➢ Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes accompagnées, dans le respect de la loi 2002 2, sur le plan social, familial, économique et culturel. ➢ Apporter de l’aide, du soutien et accompagner individuellement les personnes accompagnées dans leur projet de vie. ➢ Travailler en collaboration et partenariat avec l’ensemble de l’équipes de professionnels et en réseau avec l’extérieur. Titulaire d’un diplôme d’état d’assistant de service social et doté d’une expérience minimum d’un an, vous aimez le travail en équipe et avez un intérêt pour le management coopératif. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques et de la gestion administrative, vous savez analyser, réagir et adapter votre positionnement professionnel. Vous avez un sens de la communication développé, de gestion des priorités, et travaillez de manière autonome. La rigueur dans la gestion des dossiers est votre atout majeur. Une expérience en milieu ouvert serait un plus. Compétences recherchées : • D’assurer un accompagnement social et administratif • De travailler en équipe pluri professionnelle • D’analyser et synthétiser des situations sociales • D’élaborer, gérer et transmettre de l’information (utilisation de l’outil informatique) • De soutenir et d’argumenter un point de vue professionnel • De s’impliquer dans les dynamiques institutionnelles. Qualités requises : • Adaptabilité • Autonomie dans le travail et les déplacements • Organisation, responsabilité, rigueur, curiosité et esprit d’initiative • Savoir communiquer et travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire • Capacité d’écoute et d’empathie, posture adaptée, en direction des personnes accompagnées et de leurs proches • Maintenir une pratique professionnelle en étant attentif et réceptif aux évolutions des connaissances techniques du secteur • Inscription dans les réseaux de partenaires • Connaître et utiliser l’outil informatique • Maîtriser les écrits professionnels • Permis B pour véhicules à boite manuelle recommandé. Merci d’adresser votre candidature avant le 04/01/2023 avec lettre de motivation, CV à Monsieur ROUTIER, directeur de La Gerlotte, Maison d’Accueil Spécialisée Vos informations personnelles sont collectées et utilisées par le Gapas dans le cadre de la gestion de son recrutement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez cliquer ici. #J-18808-Ljbffr

Assistant de service social

| Croix Rouge Francaise | Nord - Lille
Nous recherchons un(e) professionnel(le) engagé(e) qui souhaite s'investir pleinement au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Sous la responsabilité de du président de l'unité locale, vous êtes en charge : * FAVORISER L'INSERTION SOCIALE ET/OU PROFESSIONNELLE DES publics accompagnés o Organiser les permanences d'accès aux droits et leur gestion administrative (boite mail) : Participer aux rendez-vous de diagnostics, aux entretiens d'inscription domiciliation, recueillir et traiter les signalements des autres activités (comme l'alimentaire ou le FLE) o Orienter et/ou accompagner le bénéficiaire auprès des services compétents en fonction de leurs démarches * PARTICIPER À L'ORGANISATION DES ACTIONS BÉNÉVOLES LIÉES A L'ACCÈS AUX DROITS o Uniformiser les réponses liées à l'accès aux droits dans les différents services (domiciliation, alimentaire, démarche administrative, inclusion numérique…) et mettre des passerelles simples entre eux. o Participer à l'accueil, à la formation, à l'accompagnement et au suivi des bénévoles de l'activité o suivi et mise en place des process internes dans cette thématiques et mise à jour de celles ci o Participer au développement et au maintien de partenariat avec des structures sociales (CPAM, CAF, POLE EMPLOI, CCAS...) Description du profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant de service social, vous avez idéalement une première expérience. La qualité de l'accompagnement repose sur une relation d'écoute et de confiance. Votre sens de l'écoute est reconnu, ainsi que votre professionnalisme et votre bienveillance. Investi(e), vous présentez des qualités relationnelles et vous avez le sens des responsabilités. Vous respectez la notion de discrétion professionnelle et de confidentialité. Vous maîtrisez l'outil informatique. Expérience souhaitée : Débutant Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que leCompte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales… La Croix-Rouge française est uneorganisation inclusivequi considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord :Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté deprohiber toute forme de discriminationet s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégiedeux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif desensibiliser et outiller100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et deréduire de moitié son empreinte carboneà l'horizon 2030. Découvrez le témoignage de nos collaborateurs Date de prise de poste souhaitée Prise de poste souhaitée dès que possible. Informations pratiques liées au poste CDD de 12 mois, possible renouvellement en CDI Poste au sein de l'unité locale de Lille; Télétravail occasionnel possible; Prime de fin d'année : Oui Ségur 1 : Oui Niveaux d'expérience requis : * débutant à 1 an * 1-2 ans #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT(E) SOCIAL(E)

CDD | Centre Hospitalier | Nord - Valenciennes
Le Centre Hospitalier de Valenciennes recrute un(e) Assistant(e) Social(e) pour les services des pôles de médecine et cancérologie 8 et 11. ACTIVITES L'assistant social intervient dans le parcours de soins du patient afin d'évaluer les situations et d'établir en concertation avec les équipes pluridisciplinaires, le patient et/ou sa famille un plan d'aide adapté. L'assistant social apporte une aide qui se décline au travers d'aides très diverses sous la forme de prestations individualisées. Au cours d'une journée, les tâches de l'assistant social peuvent être multiples et variées en fonction des demandes. L'assistant social est amené à intervenir soit sur demande de l'équipe médicale et/ou paramédicale (oralement ou via CADUCEE prescription « liste des patients à voir ») ou à la demande du patient et/ou de sa famille ou encore par sollicitation de partenaires extérieurs. ACTIVITES PRINCIPALES Accueil, évaluation, information, orientation : -Prise de RDV et mise à disposition -Entrer en relation avec les familles et/ou le patient et/ou le référent -Repérage de la demande -S'assurer du souhait du patient, lorsque c'est possible -Les informer sur les aides existantes, les procédures, les différents acteurs intervenant dans la situation -Faire une première évaluation de la situation du patient -Mobilisation du patient et/ou de sa famille pour l'élaboration d'un projet de sortie -Repérer l'environnement social, familial du patient et éventuellement les dysfonctionnements. -Organisation des RAD -Orientation en SSR/USP/MPR + utilisation par rapport à la gestion de trajectoire. -Transferts en institution Accompagnement social : -Intervention auprès du patient et de sa famille en cas de besoin. -Accompagner le patient et/ou la famille dans les démarches : accès aux droits, couverture sociale, aides à domicile, aides financières, signalement de situations préoccupantes... -Accompagnement de la famille après un décès dans les démarches. -Se mettre en relation et informer les professionnels avec lesquels l'assistant social collabore -Faire le lien entre les équipes paramédicales, les familles et les partenaires extérieurs. -Rédiger des rapports sociaux, notes cliniques. Rédaction d'écrits, rapports sociaux, note clinique, traçabilité, écrits divers, mail... Veille sociale, expertise et formation : ü Rédiger des rapports d'activité ü Actualiser ses connaissances et développer des compétences dans le cadre de la formation continue (Se former et s'informer des procédures des nouvelles législations et politiques sociales) ü Participation et organisation du collège des assistantes sociales ü Contribuer à la professionnalisation des étudiants en formation (accueil de stagiaire, forum) ü Interventions (à l'IFSI, dans les écoles sociales extérieures) Connaissance du territoire pour l'orientation des patients grâce aux différents outils gérontoguide, partenariat... Département du lieu de travail : 59 Ville : Valenciennes Expérience : Tous niveaux d'expérience

Assistant(e) Sociale H/F à temps partiel - 80% - CDD

CDD | Elsan SAS | Nord - Coudekerque-Branche
L'Etablissement du Groupe ELSAN, implantée à Coudekerque-Branche près de Dunkerque, la clinique de Flandre est un établissement médico-chirurgical privé de 135 lits. L’établissement intègre une activité de chimiothérapie, de soins de suite et de réadaptation polyvalents de 30 lits. La clinique de Flandre traite de multiples spécialités où elle s’avère particulièrement performante. Notre site:https://www.elsan.care/fr/clinique-flandre Dans le cadre d'unrecrutement, nous recherchons un(e) Assistant(e) sociale en CDD temps partiel 80%, dont les missions principales seront les suivantes: -Accueillir, écouter, informer, orienter et soutenir les patients et leur famille -Définir un projet d'accompagnement social avec le patient et le suivre -Evaluer, poser un diagnostic social, en lien avec les membres de l'équipe soignante, et rechercher la solution la plus adaptée tenant compte des demandes et des besoins du patient et/ou de son entourage -Anticiper et organiser les conditions de retour à domicile du patient ou d'entrée dans une structure adaptée (demande d'APA, demande d'aides financières, mise en place d'un plan d'aide personnalisé, demande d'entrée en EHPAD ou Petites Unités de Vie ...) -Intervenir dans les problèmes de prise en charge rencontrés par les patients : ouverture de droits en termes de protection sociale, sécurité sociale, appuis à la constitution de demandes de secours exceptionnels -Orienter les patients et/ou les aidants proches vers les partenaires médico-sociaux du territoire pour favoriser la continuité de prise en charge entre la clinique et la ville -Repérer et signaler les situations de personnes vulnérables ou de personnes en danger et procéder à toutes les démarches utiles -Accompagner les aidants proches dans les démarches obsèques #J-18808-Ljbffr

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