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ASSISTANT SOCIAL | Pays de la Loire
93 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

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OFFRES A LA UNE

Assistant / Assistante marketing produits H/F

CDI | GROUPE DUBREUIL | 85140 Boulogne
Et si participer au développement de nos 2 sites e-commerce était votre prochain challenge ? Chez Topaz, filiale du Groupe Dubreuil, nous sommes spécialisés dans l'approvisionnement et la distribution de pièces...

Assistant marketing (F/H) H/F

CDI | RANDSTAD | 85570 Hermenault
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée...

Assistant technique Inspection H/F

CDI | ALPHA MAINTENANCE | 44000 Nantes
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Technique pour une mission de plusieurs mois renouvelable. Détaché au sein du service inspection de notre client, un important acteur industriel de la région...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

un Assistant(e) Technique – DOE H/F

CDI | LTd | 44500 La Baule-Escoublac
Nous recherchons pour un de nos clients, une Assistante Technique – DOE H/F Animer la constitution des Dossier d'Ouvrages Exécutés (DOE) tant d'un point de vue administratif qu'informatique...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

un Assistant(e) Technique – DOE H/F

CDI | LTd | 44300 Nantes
Nous recherchons pour un de nos clients, une Assistante Technique – DOE H/F Animer la constitution des Dossier d'Ouvrages Exécutés (DOE) tant d'un point de vue administratif qu'informatique...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

un Assistant(e) Technique – DOE H/F

CDI | LTd | 44100 Nantes
Nous recherchons pour un de nos clients, une Assistante Technique – DOE H/F Animer la constitution des Dossier d'Ouvrages Exécutés (DOE) tant d'un point de vue administratif qu'informatique...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Assistant / Assistante accueil petite enfance

CDI | Léa et Léo | 85170 Le Poiré-sur-Vie
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d’une micro crèche de 12 berceaux, situé au Poiré-sur-VieL’établissement...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Assistant Technique H/F

CDI | LTd | 44000 Nantes
Au sein de l'entreprise, vous aurez pour principales missions (liste non exhaustive) : - Gestion de l'administratif quotidien - Gestion des devis - Traitement des ordres de service - Relance...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL H/F H/F

| Centre Hospitalier de Laval | Mayenne - Mayenne
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Hospitalière * Employeur : Centre Hospitalier de Laval Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7 établissemen... * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Débutant Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28 200€ brut/an Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Management Non renseigné * Télétravail possible Non renseigné Vous serez en charge de … Les fonctions de l’assistant de service social, rappelées dans l’arrêté du 29 juin 2004 relatif au Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social, sont les suivantes: - Accueil, évaluation, information, orientation; - Accompagnement social; - Médiation; - Veille sociale, Expertise, Formation; - Conduite de projets et groupe de travail ; - Travail en réseau. Profil recherché Le poste est fait pour vous si … · Vous disposez d’un Diplôme d’Etat d’Assistant des Services Sociaux (DEASS) Obligatoire · Expériences demandée: Débutant accepté · Connaissance de la Fonction Publique Hospitalière. · Maitrise: Maîtrise des techniques de l’intervention sociale et de relation d’aide, Maîtrise de la législation sociale et de ses évolutions, Connaissance de l’éthique et de la déontologie professionnelles, Maîtrise opérationnelle des outils informatiques. Niveau d'études minimum requis * Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2 Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Qui sommes-nous? Descriptif du service Le service de Service Social des Malades recherche un(e) nouvel(le) collaborateur(trice) en tant qu’Assistant(e) de service social H/F. L’assistant de service social est placé sous l’autorité hiérarchique de la Cadre Socio-éducative, responsable du service social hospitalier et, par délégation en lien avec ses fonctions, sous celle de la Direction des soins et de la Direction des Ressources Humaines. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES #J-18808-Ljbffr

Assistant de Service Social - CMP Enfants Boissy Saint Léger

| APSI | Loire-Atlantique - Nantes
Assistant de Service Social - CMP Enfants Boissy Saint Léger Vous êtes Assistant(e) de service social ou Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale et vous souhaitez exercer dans une équipe pluridisciplinaire au sein d'une association dynamique et engagées où vos collègues sont nombreux et coopèrent étroitement. L'Association de Prévention, Soins et Insertion - A.P.S.I., gérant 15 CMPP et 2 CMP Enfants sur le val de Marne et la Seine Saint Denis recrute pour son C.M.P. de Boissy Saint Léger - La Haie Griselle, 4 place de la Chênaie : Un Assistant de Service Social ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale (H/F) Travail riche et intéressant en équipe pluridisciplinaire (Pédopsychiatre(s), Psychologue(s), Psychomotricien-ienne(s), Orthophoniste(s) et Secrétaire(s)). Réunion de synthèse hebdomadaire avec présentation des cas cliniques, réflexions institutionnelles. Travail avec les partenaires extérieurs. Possibilité de faire un temps partiel au CMP associé à un travail libéral. - Présence obligatoire le jour de synthèse - Le poste est à pourvoir dès à présent - Contrat à Durée Indeterminée pour 17 heures 30 salariées hebdomadaires - Rémunération selon la C.C.N.T. du 15 mars 1966 + SEGUR 1 - Formations permanentes - formations internes - vie institutionnelle démocratique et riche en espaces de réflexion-action - Mise à disposition d'un PC portable - Permis B obligatoire #J-18808-Ljbffr

Assistant de service social - RSS La Ferté-Bernard - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE

| Conseils départementaux | Sarthe - Le Mans
Assistant de service social - RSS La Ferté-Bernard - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Il contribue à la réalisation des missions confiées dans le cadre de la polyvalence de secteur, par une approche généraliste et globale d'accompagnement, d'aide et d'évaluation. Il intervient auprès de toutes les personnes rencontrant une situation difficile afin qu'elles développent ou retrouvent leur autonomie à travers un accompagnement individuel ou collectif. A ce titre : Il favorise l'accès aux droits pour tous. Il participe à l'insertion sociale et professionnelle des personnes. Il assure des missions de prévention et de protection de l'enfance, notamment en matière d'évaluation des informations préoccupantes et de signalements. Il participe à l'accompagnement des personnes âgées/personnes handicapées qui vivent à leur domicile. Il contribue à la protection des majeurs vulnérables. Il intervient sur la base d'un secteur géographique dentifié dans le cadre de la co-sectorisation. Il travaille en équipe pluridisciplinaire et en transversalité avec l'ensemble des services départementaux, des partenaires locaux et institutionnels concourant à l'action sociale dans les différents domaines de ses champs de compétences. Son intervention nécessite une expertise et une veille permettant l'évaluation des dispositifs. De fait, il contribue à la connaissance des besoins sociaux et au développement social. Les missions sont susceptibles d'évoluer au regard d'éventuels changements dans la mise en ½uvre des politiques sociales à l'échelle nationale ou départementale ou de réorganisations. Relations fonctionnelles : Les Services de la DTIS, les directions de politiques publiques de la DGAS et les partenaires locaux concernés. Accueil, information et orientation des usagers Conduite d'entretiens Instruction de dossiers administratifs Médiation et information auprès de la population Production de données statistiques Recherche d'informations Rédaction de documents techniques Tri, classement et archivage de documents Accompagnement social et/ou éducatif de personnes Participation à la politique départementale en matière de protection de l'enfance Proposition des mesures de prévention et de protection de l'enfance Transmission d'informations sur la situation de l'enfant, de l'adolescent ou du jeune adulte Profil recherché Savoirs: Connaissance de l'ensemble des dispositifs de l'action sociale Connaissance des différents services et des différentes missions du Département Connaissance des dispositifs d'insertion et de formation Connaissance des fondements du système familial et des approches des dysfonctionnements familiaux Connaissance des problématiques sociales et familiales Connaissance des publics en difficultés Connaissance du secteur social et médico-social (réglementation, publics, etc) Connaissances de dispositions juridiques dans son domaine Savoir-faire: Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie Anticiper et évaluer les situations pour prendre des décisions Définir des objectifs et évaluer leur mise en oeuvre Ecouter et reformuler les demandes Faire le lien entre l'actualité juridique et son activité Gérer son temps de manière efficace Identifier les demandes et les besoins des usagers Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier Informer et orienter les personnes Observer, analyser et évaluer une situation Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités Rédiger des écrits professionnels Repérer et réguler les situations conflictuelles Respecter les règles de déontologie liées à son activité Savoir traiter des données chiffrées Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook) Savoir-être: Faire preuve du sens de la communication et du contact Avoir le sens du service public Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse Faire preuve d'organisation Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence Faire preuve de discernement Faire preuve de discrétion Prendre du recul par rapport aux situations S'adapter rapidement à son environnement de travail Se montrer disponible Diplômes et niveaux d'expérience requis : Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social obligatoire (DE ASS), débutant acepté D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) de service sociale (H/F)

| Ville de Laval | Mayenne - Laval
Travailler au cœur de la prévention et de la santé au travail, au service de nos adhérents et de leurs salariés. Le SATM, Service de Prévention et de Santé au Travail en Mayenne est un service interentreprises engagé dans 3 missions majeures : la prévention des risques professionnels ; le suivi individuel de l'état de santé des travailleurs et la prévention de la désinsertion professionnelle. Fort de 85 collaborateurs nous accompagnons plus de 6200 entreprises et 71000 salariés dans la préservation de leur santé au travail et la prévention des risques en entreprise. Le secteur de la prévention et la santé au travail est en pleine mutation ; les évolutions réglementaires récentes placent la notion de prévention au cœur de nos missions, avec l'objectif majeur de développer de LA PREVENTION PRIMAIRE au service de nos adhérents et de leurs salariés. Au cœur de notre pôle prévention et notamment via notre cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle, vous accompagnez les équipes pluridisciplinaires, nos adhérents et leurs salariés afin de prévenir le risque de désinsertion professionnelle et favoriser le maintien en emploi. Pour cela, vous serez amené à : Accompagner les salariés confrontés à une problématique de santé altérant leur capacité de travail afin de prévenir un risque de désinsertion professionnelle et favoriser le maintien dans l'emploi, de manière individuelle et/ou collective; Rencontrer les salariés des entreprises adhérents, de la Mayenne, pour évaluer leur demande, identifier les freins et les leviers, leur permettre l'accès aux droits (RQTH, invalidité, évolution professionnel, fin de carrières..etc.) et les orienter en fonction du diagnostic posé; Travailler en partenariat avec les acteurs du maintien dans l'emploi du territoire (CPAM, CARSAT, MDPH, CAP Emploi...etc) Apporter à l'équipe pluridisciplinaire un éclairage social par votre analyse des problématiques et des contextes rencontrés au cours de sa pratique; Mettre en place et animer des actions collectives sur des thématiques liées à la PDP et au maintien dans l'emploi auprès des adhérents et de leurs salariés; Participer aux actions menées dans le cadre du projet de service avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur tout le département de la Mayenne principalement. PROFIL Titulaire du diplôme d'état d'Assistant(e) de Service Social (DEASS), vous avez une expérience significative en service social du travail. Vos qualités relationnelles et votre diplomatie vous permettent d'établir des relations de confiance avec les différents interlocuteurs. Vous êtes dynamique et aimez animer des actions collectives et groupes d'individus. Les avantages Salaire attractif 22 RTT/an Mutuelle prise en charge à 100% Régime de prévoyance Titres restaurants Frais de déplacement Envie de rejoindre une structure en pleine évolution, porteuse de sens au travail, contactez-nous ! Experience: Débutant accepté Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais Permis: B - Véhicule léger souhaité Qualification: Agent de maîtrise Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes Liste des qualités professionnelles: Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés. Publiée le 25/04/2024 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Assistant de service social à Laval est publiée #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT SOCIAL (F/H)

| L’APPEL MEDICAL | Sarthe - Le Mans
Dans le cadre du projet de service et sous la responsabilité de la direction et du chef de service, vous serez amené à accompagner les parents selon différentes phases : Accompagnement et soutien aux parents au moment de l'accueil en urgence de leur enfant, afin de : Questionner et comprendre l'émergence de la crise, Evaluer la possibilité d'un éventuel retour, Observation, évaluation du fonctionnement du système familial et des besoins du jeune afin d'élaborer le projet d'accompagnement, Définition d'un travail collaboratif (parents-service), Travail sur l'environnement familial afin d'évaluer l'existence de ressources possibles Le Dispositif d'Accueil d'Urgence c'est aussi : Une équipe interdisciplinaire, Des outils d'accompagnement efficients et expérimentaux, Des projets innovants dans l'intérêt de l'enfant et de sa famille, Un travail en partenariat et en réseaux, Une synergie d'équipe, Une équipe de direction de proximité, et du soutien aux professionnels, Des informations et formations selon les besoins repérés. Nous recrutons pour le compte de notre client, une association qui contribue au développement personnel des enfants, jeunes et adultes dans leur famille et à leur insertion dans la société, un travailleur social (H/F). Le poste est à pourvoir sur Le Mans. PROFIL : - Diplôme d'état d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou de conseiller en économie sociale et familiale exigé - Connaissances et expériences appréciées dans le domaine de la Protection de l'Enfance, Protection Judiciaire de la Jeunesse et/ou Handicap. - Aptitudes techniques, relationnelles et pédagogiques du travail en équipe pluridisciplinaire, - Connaissance du réseau partenarial, sens de l'analyse et de la synthèse, pratique et maîtrise des écrits professionnels, - Compétences en matière de techniques d'entretien, d'observation, et d'analyse (référence à la systémie souhaitée), - Aisance à la pratique informatique, - Permis B exigé. niveau d'études : BAC+2 salaire minimum : 12 .28 € type de salaire : Horaire #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT SOCIO- EDUCATIF (H/F) - ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL

| DORDOGNE LE DEPARTEMENT | Mayenne - Château-Gontier
Expérience : 1-2 ans Niveau d´étude : NC Salaire : A partir de - € /mois Permis demandé : Permis NC Niveau de qualification : NC Missions : L’assistant social de polyvalence de secteur contribue à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes auprès desquels il travaille aient les moyens d’être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie. Il contribue aux actions de prévention, d’expertise ainsi qu’à la lutte contre les exclusions et au développement social en complémentarité avec d’autres intervenants Activités principales : - accueille, informe, conseille, oriente et accompagne les personnes ou les familles sur le dispositif d’aide existant le mieux adapté aux difficultés rencontrées, d’ordre social, économique, psychologique et de santé, - intervient auprès du public demandeur ou signalé, - participe à l’agrément et au suivi des assistantes maternelles, - évalue par entretien d’aide, les problématiques posées, et élabore un projet global d’intervention sociale, - engage les interventions nécessaires (courriers, dossiers, enquêtes, demandes administratives, accompagnements …) auprès des organismes concernés, - constitue des dossiers à caractère social, - mène des actions au sein d’équipes pluridisciplinaires en lien avec les services sanitaires et sociaux départementaux et les acteurs locaux, - participe à des actions de prévention : mission de protection de l’enfance en danger, impayés de loyer…, - repère et signale, par voie hiérarchique, tout problème susceptible d’éclairer les décisions politiques ou administratives départementales en matière sanitaire et sociale, - réalise des enquêtes sociales, des comptes rendus, rapports …, - participe à l’évaluation des besoins et à la mise en place de projets d’intérêts collectifs dans lesquels les usagers sont partie prenante, - dans le cadre de stage pratique il participe à la formation et à l’accueil des stagiaires travailleurs sociaux, Compétences requises : - posséder le diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS) - connaître, appliquer, expliquer les lois et règlementations, le cadre institutionnel de l’action sociale, et les décisions du Conseil départemental (maltraitance, handicaps, surendettement, dépendance …), - connaître les institutions partenaires, leurs missions et compétences, - posséder des connaissances en sciences humaines et droit, - maîtriser les techniques d’écoute, de relation et de négociation de communication écrite et orale, - se former en continu pour s’adapter à l’évolution des pratiques professionnelles, - réagir avec pertinence à des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité et savoir ordonner les priorités, - savoir travailler en équipe, contribuer à la mise en place de projets innovants, - maîtriser les techniques de gestion budgétaire à visée éducative, - respecter le secret professionnel, - maîtriser les écrits professionnels, Liaisons : Hiérarchique : Responsable d’Unité Territoriale Technique : Responsable d’Unité Territoriale Adjoint Enfance Famille, Fonctionnelle : Ensemble des équipes pluridisciplinaires du CD Résidence administrative : Unité Territoriale de Mussidan– CMS de Neuvic Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation. Télétravail : Poste télétravaillable #J-18808-Ljbffr

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