Site d'offres d'emploi

CHARGÉ D'ÉTUDES EN MARKETING | Ile de France
767 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Chargé de marketing digital CDI H/F

CDI | Bloom Academy | 75001 Paris
Mission de l'entreprise :Chez Bloom, nous nous dédions à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes par le biais de l'alternance. Nous sommes animés par une conviction forte en l'égalité des chances et nous nous...

Alternance Chargé de Marketing - Paris H/F

Alternance | ISCOD | 75008 Paris
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, cabinets d'études et de conseil, un(e) Chargé(e) de Marketing en contrat d'apprentissage, pour préparer...

Chargé.e de Marketing et Communication (H/F)

CDI | Weavy Consulting | 95130 Franconville
Au sein du département marketing, vous serez chargé(e) de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de l'entreprise, tout en assurant le suivi opérationnel des projets. Vous contribuerez...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

CHARGE MARKETING MARCHE DES PRODUITS FRAIS H/F

Interim | LTd | 94200 Ivry-sur-Seine
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Chargé Marketing Marché des Produits frais H/F. Au sein de la Direction Commerciale, le Marché du Frais se...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Apprentissage Chargé.e de Marketing & Communication

Alternance | LUTESSA | 75002 PARIS
Grand Manitou des réseaux sociaux ? Tu nages dans le design & la Comm avec bonheur ? Viens nous inspirer et nous aider à faire rayonner notre belle marque ! Tu rêves d'une boîte joyeuse où tu...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé de marketing digital H/F CDI H/F

CDI | Bloom Academy | 75001 Paris
Responsabilités principales :• Gestion des campagnes de lead generation : Concevoir et mettre en œuvre des campagnes pour augmenter le nombre de leads qualifiés. Cela inclut la veille du...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé Marketing Digital : SEO & Communication Digitale - ALTERNANCE (H/F)

Alternance | KYOCERA | 91190 Gif-sur-Yvette
Dans le cadre de la transformation digitale de Kyocera, le ou la chargé(e) de markerting digital au sein du département Marketing aura une double mission. La première est de mettre en œuvre la...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Chargé de développement commercial et marketing H-F

CDI | CORIOLIS TELECOM SAS | 75000 Paris
Au sein de la Direction Marketing, nous recherchons un(e) chargé(e) de développement commercial et marketing, afin de participer au développement et à la mise en place de la stratégie commerciale et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Chargé d'Études en Marketing H/F

Alternance | LA POSTE GROUPE | Paris - Paris 1er
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier. Au sein de la Direction adjointe Client et Omnicanalité de la Branche Grand public et numérique, la Direction des Offres et marketing développe des produits dédiées aux Particuliers et aux Professionnels, avec l'ambition d'accroitre la valeur grâce à des services innovants et le trafic sur l'ensemble de nos canaux de distribution.L'activité des études s'accroit. Et, l'assistant études se verra confier des responsabilités sur des études quantitatives et qualitatives pour aider le Pôle Etudes Marketing.Missions :L'assistant chargé d'étude participera à toutes les étapes de production de l'étude :Mise en place et suivi de l'étude (planning, rédaction et vérification des questionnaires, lancement et suivi terrain)Validation des résultats fournis par l'institut d'étudesPréparation et mise en forme graphique du rapport d'étude avec pour objectif de mettre en valeur les principaux enseignements (PowerPoint)

CDI - Chargé d'études sénior F/H

CDI | Mediametrie | Paris - Paris
Rejoignez l’équipe en charge de dispositifs barométriques et contribuez à produire des études quantitatives sur le secteur des médias (équipements, usages médias et numériques), à destination de clients variés (éditeurs, agences médias, institutionnels, opérateurs). Rattaché(e)à la Directrice d’Etudes, en lien avec une équipe composée de 4 personnes, vous serez notre Chargé(e) d’études et Marketing Produit Senior. En interaction avec les différentes parties prenantes (département scientifique, terrain d’enquêtes), vous assurez le suivi de la production des études : l’élaboration des questionnaires, les tests et la validation des questionnaires, la mise en place et le suivi du terrain, la validation, le traitement et l’analyse des données, la production de rapports d’études, la participation à la présentation des résultats d’études. Plus spécifiquement, vous prenez en charge un dispositif d’enquête alimentant différents produits, ce dans toutes ses dimensions (méthodologie, pilotage des parties prenantes, suivi terrain et traitement des données, livrables internes et externes etc…). Vous participez activement à l’accompagnement des clients, en lien étroit avec l’équipe Sales d’une part, et en direct avec les clients d’autre part (questions/demandes sur les résultats d’études, présentations). Sur votre périmètre, vous travaillez en collaboration avec les équipes marketing, commerciales et communication. Vous veillez, en lien avec les experts de l’équipe, au maintien de la cohérence et de la fiabilité des résultats par rapport aux autres dispositifs de Médiamétrie. Vous êtes par ailleurs amené(e) à participer à la réflexion méthodologique sur plusieurs projets du département. Profil recherché Notre candidat(e) idéal(e) : Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée en études, école de commerce. Vous disposez d’une première expérience en institut d’études, chaînes, régies publicitaires ou agences médias. Très à l’aise avec les chiffres et les outils bureautiques (maîtrise d’Excel), vous faîtes preuve de rigueur et de précision. Vous aimez analyser les résultats et êtes force de proposition. Connaissances études, médias, travail en équipe, orientation client, rigueur, créativité, capacité d’analyse, adaptabilité, curiosité, intérêt pour l’univers TV (audience, équipements TV, etc.) et des médias en général. Pour la suite ? Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés ! Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs. * Rejoindre Médiamétrie c’est aussi : * Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ; * Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ; * Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ; * Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ; * Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de Repos, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être… Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez ! #J-18808-Ljbffr

ALTERNANCE OU STAGE - Chargé de marketing digital F/H

Alternance | Knewin | Hauts-de-Seine - Boulogne-Billancourt
Faisons connaissance En tant que régie publicitaire plurimedia leader sur le marché français, TF1 PUB offre à ses clients une capacité d’exposition unique en combinant la couverture large de ses chaines de télévision et de ses médias digitaux. La régie imagine également des dispositifs brand content amplifiés par des campagnes cross-média intégrées, pour créer des expériences de marques innovantes. Nous sommes présents sur : * La Télévision, accessible en campagne classique linéaire / segmentée et parrainage d’émissions, via TF1 ou l’offre TNT référente du marché (TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, complétée par les chaines Cabsat TV Breizh, Ushuaïa TV, et Histoire). * Le digital, avec :TF1+, première plateforme de streaming gratuite en France, garantissant une visibilité dans un environnement Premium et Brand Safe ;TF1 Info, la plateforme digitale d’information du Groupe TF1;Une accélération sur la datapour toujours plus de ciblage, et sur le programmatique;Des partenariats avec les plateformes(Snapchat, X) pour capitaliser sur la forte résonnance sociale de nos programmes. * La Radio, avec le réseau des Indés et ses ±130 stations locales et régionales, complétée par M Radio et des stations d’Outre-Mer, alliant puissance et proximité. Une offre disponible au national ou en multi-villes, également soutenue par la forte dynamique de l’audio digital via nos webradios et podcast Pour aller plus loin, la Direction du marketing recherche un(e) chargé(e) d’études marketing digital en stage ou en alternance à compter de Septembre 2024. Votre rôle au sein de l’équipe Au sein de la Direction Marketing R&D vous intègrerez l’équipe digitale, data et convergence pour travailler sur les missions quotidiennes inhérentes au marketing digital de l’offre et aux supports des équipes commerciales. Plus spécifiquement, vous interviendrez sur les missions suivantes: Analyse des audiences des supports digitaux du Groupe: * Maîtrise des outils d’analyse d’audience Médiamétrie et internes qui permettent de sortir les audiences digitales de l’ensemble des éditeurs dont TF1+. Vos missions seront principalement portées sur l’analyse des audiences des programmes sur MYTF1 afin d’alimenter un discours interne et externe, prenant en compte la création de support Powerpoint. Création d’offres publicitaires : * Vous accompagnerez les équipes sur la réflexion autour des process internes et la création d’offres digitales dans nos outils internes (data, contextuel, tactique) ainsi que sur la réalisation des supports présentés aux commerciaux. Animer l’équipe à travers une veille digitale : * Réalisation d’une veille récurrente sur nos concurrents et/ou nos homologues, en France et à l’international pour être force de propositions et amener de nouvelles idées au sein du pôle. Localisation du poste Lieu de travail : Boulogne Billancourt Vos atouts pour faire la différence * Vous préparez une formation de niveau bac+4/5 en marketing ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une première approche en marketing digital, idéalement dans les médias. * Vous avez une très bonne maitrise du Pack Office et notamment Powerpoint. * Votre capacité à traiter et analyser les données pour identifier les recommandations adaptées est indispensable pour ce poste. * Votre esprit de synthèse et votre facilité à travailler en équipe sont de réels atouts pour ce poste. * Si vous aimez les médias de contenus, que vous vous intéressez aux nouveaux modes de consommation TV et vidéos et que vous êtes motivé(e) pour apprendre, alors vous êtes le ou la bienvenue. Vous serez amené(e) à travailler au quotidien avec les équipes Revenue management, Programmation digitale, Marketing TV/Digital et Commerciales. STAGE DE MINIMUM 6 MOIS OU ALTERNANCE #J-18808-Ljbffr

Alternance Assistant Marketing -12 à H/F

Alternance | Bnp Paribas | Hauts-de-Seine - Nanterre
Chargé de Marketing - Alternance Concrètement, votre quotidien ? Vous intégrerez une équipe au sein de la Région PME Entreprises Ile-De-France et deviendrez ainsi acteur/actrice de la satisfaction de nos clients tout en découvrant le métier. En qualité de Chargé(e) d'études marketing, vos missions principales seront les suivantes : - Appuyer les métiers demandeurs dans l'expression de leur besoin et les conseiller dans le choix méthodologique ou du type d'étude à mener - Rédiger des rapports présentant les moyens mis en place, les résultats obtenus et les recommandations permettant d'orienter les décisions stratégiques de l'entreprise - Elaborer différents supports d'animation commerciales Corporate et Banque Privée pour les différentes réunions commerciales, points d'activité et visites - Participer à l'animation et l'attractivité du Share Point Région PME Et votre environnement de travail ? Le poste est à pourvoir à Nanterre, à proximité immédiate du RER A. Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'avoir un métier qui a du sens, d'apprendre, de travailler en équipe et de partager des objectifs et des résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain. Et après? Vous développerez votre capacité d'analyse et appréhenderez des situations et projets variés. Ces atouts vous ouvriront de nombreuses portes au sein de la Banque Commerciale en France, notamment vers d'autres clientèles ou métiers d'expertise. Ensuite envie de progresser ? De changer de métier ? D'environnement ? Chez BNP Paribas vous avez la possibilité d'évoluer au sein du Groupe, en France ou à l'international. Travailler chez BNP Paribas c'est : Un package et des avantages : - Une rémunération mensuelle brute attractive, encadrée par la loi. Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, de votre âge et de votre niveau d'études. - Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, accès au restaurant d'entreprise ou tickets restaurant, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise etc. - Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d'apprentissage Nos alternants et alternantes nous recommandent depuis une dizaine d'années avec le label Happy Trainees ! Rejoindre un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Encore une hésitation ? Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain. Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas Etes-vous notre prochain Alternant Chargé(e) de Marketing H/F ? Vous préparez un Bac +4/5 (reconnu au RNCP) en cursus universitaire ou en école de commerce avec une spécialisation en Marketing ? Vous disposez donc de bonnes connaissances en analyse financière et marquez une réelle appétence commerciale, vous présentez une bonne capacité à communiquer et faites preuve d'écoute. Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et une bonne capacité d'analyse et de synthèse pour finir de nous convaincre Processus de recrutement : Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à deux entretiens au maximum avec des managers opérationnels. N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV : - La formation que vous préparez dans le cadre de votre alternance - Votre mobilité géographique Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici ! Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à @.** Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable. Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. Cette alternance est à pourvoir à partir de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois. #Rejoignez-nous !

Alt - Charge Etudes Stat H/F

CDI | Engie | Hauts-de-Seine - Courbevoie
Envie de participer à la transition énergétique en poursuivant notre objectif de faire d'ENGIE le leader du confort vert en France ? Si tu souhaites vivre une expérience enrichissante à valeur ajoutée, n'hésite pas, postule à cette offre et rejoins nos équipes Engie France Retail ! Engie France Retail du Groupe ENGIE, propose à ses millions de clients particuliers et professionnels en France de l'électricité verte, du gaz naturel ainsi que des services #JagisAvecENGIE. Au sein de la Direction Marketing, nous recrutons notre chargé d'études statistiques en alternance : Chargé d'études statistiques - Data scientist en alternance - La Défense Tes missions : - Réaliser des analyses descriptives à partir de nos bases clients (exemple d'études menées par l'équipe : Profil, Rex de campagne, Analyse comportementale etc.) en réponse à une problématique business - Réaliser des études statistiques/modélisation au bénéfice des clients internes (exemple : segmentation, scoring) - Réaliser des études ad'hoc « innovantes » (exemple possible : machine learning, analyse sémantique, application shiny, data visualisation, exploitation open data etc.) Tes compétences : De formation Bac +5 en Datascience, tu disposes d'une expérience de stage effectué en M1 en lien avec la Data. Naturellement tu : - As une bonne capacité de synthèse - As une sensibilité marquée pour les chiffres - Connais au moins un langage de programmation R/Python/Pyspark. SQL est un plus. - As un bon esprit d'initiative, es rigoureux - Sais travailler en équipe et en autonomie Pourquoi nous rejoindre ? Notre promesse : Rejoindre la Direction Grand Public (DGP) de Engie France Retail, c'est participer à la commercialisation de l'électricité et du gaz ainsi que des services associés auprès de plus de 4 millions de clients particuliers via ses Centres de Service Clients, Internet et son réseau de partenaires ! C'est intégrer une communauté de plus de 300 collaborateurs dynamiques et engagés dans la croissance responsable tournée vers une économie sobre en carbone. L'aventure te tente ? rejoins nous ! Les atouts d'une alternance chez ENGIE : - La confrontation aux enjeux d'une entreprise mondialement connue - Une mutuelle - Le remboursement des transports à hauteur de 50% - Un comité d'entreprise - Des solutions d'aide au logement En tant qu'employeur responsable, Engie France Retail valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et s'engage en faveur de l'égalité des chances.

ALTERNANCE - Chargé de projet marketing opérationnel (H/F) - Nanterre (92)

Alternance | ENGIE Group | Hauts-de-Seine - Nanterre
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : ALTERNANCE - Chargé de projet marketing opérationnel (H/F) - Nanterre (92) Identifiant de la demande: 22304 Ville: Nanterre Envie de booster tes compétences avec une dose d’énergie renouvelable ? Chez GRDF, nous sommes en quête de talents débordant d'audace pour intégrer notre équipe en tant qu' Alternant Chargé(e) de projet marketing opérationnel (H/F) Poste basé à Nanterre (92) Dès septembre 2024 Ton environnement : L’agence est répartie autours de 3 pôles : Marché du Neuf, Marché de la Rénovation (existant) et pôle Marketing. Elle est responsable de la création et du déploiement d’actions commerciales et marketing pour la conquête et fidélisation du portefeuille de clients gaz. Pour ce faire, l’AFV dispose de ressources commerciales terrain via des Responsables de Secteur (RS) qui animent les installateurs Professionnels du Gaz afin qu’ils proposent des solutions gaz à leurs clients en conversion ou renouvellement. Ils animent également des acteurs de type sociétés de maintenance, distributeurs (Négoce). L’équipe Marketing travaille au développement de campagnes multicanales pour servir les enjeux des marchés notamment au travers d’action en direction de la filière. Les missions sur lesquelles tu évolueras : Aux côtés de la Responsable Marketing et de la référente pôle Marchés, le/la Chargé(e) d’études Marketing aura un panel large de missions en lien avec son diplôme préparé (missions non exhaustives). * Piloter les prestataires et agences, dans le cadre de la création de supports à destination de différents publics (print, digital, média, présentation ppt, flyers, affiches, courriers etc). * Contribuer à la construction des messages percutants en rédigeant des articles pour notre Newsletter bimensuelle interne à destination de l’équipe marketing, de l’AFV et des managers (actualités). Une bonne maitrise d’InDesign est nécessaire. * Accompagner l’AFV dans la réalisation d’actions/supports afin de communiquer auprès d’une cible BtoB et BtoBtoC GAZBOX : pilotage de A à Z de la Gazbox, un outil à destination de nos installateurs partenaires leur permettant d’imprimer et de créer des supports pour une action ponctuelle ou un événement durant les deux temps forts de GRDF Création de supports : catalogue d’action marketing, powerpoints de formation, accompagnement digital etc. * Mettre à jour le Kit GAZ VERT, document de référence interne qui porte les messages clés du Gaz Vert, indispensables dans le mix énergétique. * Réaliser des modops sur les process internes pour transmettre l’information aux équipes et aux futurs arrivants (process achat, gazbox etc.). Tu prépares un Master 1 ou 2 en marketing ou communication ? * Travailler avec différentes parties prenantes (équipe marketing, services internes etc.), * Avoir le sens des responsabilités et travailler en mode projet (plusieurs projets simultanés) * Être autonome, organisé, créatif et force de proposition * Être rigoureux, curieux, à l’écoute et réactif * Tu connais les techniques marketing et de communication et sais les mettre en pratique pour être percutant avec le souci du résultat (KPI). * Tu es doté(e) d’une excellente qualité rédactionnelle, votre orthographe et votre syntaxe sont parfaites. * Tu as une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (pack Office, SharePoint) et de la suite Adobe (InDesign, Photoshop). Alors ce poste est fait pour toi… Nous encourageons la diversité et l’inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap. Les plus GRDF : * Rémunération : des conditions avantageuses par rapport à la réglementation, * Prime d’intéressement et/ou de participation avec possibilité d’abondement, * Une aide financière si tu dois prendre un logement pour te rapprocher de ton école et / ou de l’entreprise, * Une mutuelle, une prévoyance d’entreprise, * Remboursement des frais de transport en commun à 50% pour aller à ton entreprise, * Accès à notre comité d’entreprise (billetterie, voyages, etc.…), Pas de panique voici comment ça se passe pour la suite : * Échange téléphonique avec un recruteur si ton CV est retenu ️ * Entretien physique avec le manager/tuteur si ton profil après l'échange téléphonique est concluant * Prise de décision et retours à tous les candidats Rejoindre GRDF, c'est plonger dans une entreprise engagée dans la transition énergétique, avec une équipe de 11 500 collaborateurs passionnés. Tu participeras à une mission de service public en distribuant le gaz à plus de 11 millions de clients. De plus, nous sommes fiers de notre promotion interne, avec 50% de nos managers issus de nos propres rangs. Parce que nous sommes plus qu'une entreprise, nous sommes une communauté engagée pour la diversité, le bien-être, et la transition énergétique. Chez nous, l'énergie positive est contagieuse, et tu feras partie de la transformation énergétique de demain. Prêt à te lancer dans l'aventure ? Rejoins-nous et deviens le super-héros de la transition énergétique ! Expérience professionnelle: Junior (expérience < 3 ans) Niveau d'instruction: Bac+4 / Bac + 5 (Master, MBA) #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 119