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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Vars
15 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-DômeHaute-SaôneHaute-Savoie

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CHARGEE DE COMMUNICATION (H/F)

| MUTUALITE FRANCAISE CHARENTE | Charente - Angoulême
La Mutualité Française Charente recrute un(e) CHARGE(E) DE COMMUNICATION en CDI à Temps complet pour collaborer avec la Directrice communication et effectuer (entre autres) les missions suivantes : –Création de supports print et vidéo –Création et gestion des contenus des réseaux sociaux, du site internet et de la plateforme digitale –Mise à jour des supports de communication –Relation avec les prestataires et les partenaires –Organisation et gestion d’évènements internes et externes …/… PROFIL : –Minimum Bac +2 (Communication / Graphisme) –Bonne maitrise du Pack Office et des logiciels de création PAO (Suite Adobe) –Maitrise des Chartes graphiques –Bonne maitrise des réseaux sociaux –Être créatif, organisé, et autonome REMUNERATION SELON CONVENTION MUTUALITE POSTE A POURVOIR MI-OCTOBRE 2023 MUTUELLE ENTREPRISE + TICKETS RESTAURANT + PARTICIPATION + INTERESSEMENT + PRESTATIONS C.S.E. #J-18808-Ljbffr

APPRENTI Chargé / Chargée de communication

| GROUPE ALTERNANCE ANGOULEME | Charente - Angoulême
Le CFA Groupe Alternance Angoulême, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un(e) chargé(e) de communication(e) H/F dans une entreprise de pension pour animaux pour effectuer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance sur une durée de 24 mois. Vos missions seront : – Fidélisation – Rendez-vous commercial -Développer un réseau partenaire – Gestion des réseaux sociaux -Gérer un portefeuille client -Mise en place d’une stratégie marketing -Elaborer un plan de communication – Etc… Si vous aimez le relationnel client, que vous êtes dynamique, polyvalent(e) et curieux(se) ; le poste est fait pour vous ! Votre rythme d’alternance : –1 jour de cours par semaine : le lundi + 1 semaine complète par mois Vous suivrez une formation gratuite au sein de notre École dans le cadre d’un contrat d’apprentissage (rémunération en fonction de votre âge). L’apprentissage est accessible jusqu’à 30 ans. N’hésitez pas à envoyer votre CV + lettre de motivation par mail ou contacter par téléphone. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication médiathèque ALPHA H/F

| GRAND ANGOULEME | Charente - Angoulême
Sous l’autorité de la direction et en lien avec le service communication communautaire, vous serez en charge : – Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de la médiathèque l’Alpha : analyser les besoins, mettre en œuvre, suivre et évaluer les plans et actions de communication interne et externe ; participer à la gestion budgétaire et logistique des projets – Piloter les réseaux sociaux : rédiger, produire et diffuser des contenus ; répondre aux commentaires, réclamations, messages privés des internautes ; coordonner / planifier les contenus ; investir de nouveaux réseaux sociaux. – Concevoir et/ou réaliser les supports de communication (y compris numérique) en lien avec le service communication : participer aux réunions communication communautaire ; créer les 3 programmes annuels de l’action culturelle ; création/ mise à jour de supports de communication (affiche, flyers, guide réseau, mode d’emploi alpha, goodies, ) ; produire les contenus du magazine de l’agglo ; rédiger les points presse ; rédiger les événements sur le portail ; organiser la diffusion des supports et le suivi – Animer et piloter le groupe référent communication : analyser les besoins ; proposer des outils de coordination et améliorer la liaison avec les mondes. – Participer à l’activité de service au public. Temps complet du mardi au samedi. Poste à pourvoir le 1er mars 2023. Date limite de candidature : 20 janvier 2023. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication et des relations presse (H/F)

| FONDS REGIONAL D'ART CONTEMPORAIN POITOU | Charente - Angoulême
Sous l’autorité de la directrice et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, le ou la chargé(e) de communication et des relations presse aura pour mission : Communication et relations publiques – Gestion et réalisation de la newsletter mensuelle – Gestion des fichiers de contacts/mailings, e-mailings – Participation à l’élaboration du plan de communication – Gestion des rétroplannings de réalisation des supports – Suivi de fabrication et de diffusion de l’ensemble des supports de communication – Participation à la rédaction d’un cahier des charges dans le cadre d’un chantier de refonte graphique – Conception des supports imprimés – Mise en page de documents et supports en appui au pôle médiation (guide de visite, dossiers pédagogiques, documents à l’adresse des enseignants) – Mise en page de documents internes et relatifs à la vie associative – Remontée d’informations et collaborations avec les réseaux Astre et Platform pour une communication régionale et nationale – Suivi de la communication sur les opérations en partenariats sur le territoire – Participation à des évènements de relations publiques – Participe à l’inscription du Frac Poitou-Charentes dans les réseaux institutionnels, culturels et de tourisme en veillant à l’intégration des offres du Frac dans les packs touristiques du territoire – Suivi des droits d’auteurs pour l’iconographie relative à la communication Réseaux sociaux et supports numériques – Administration, coordination, référencement et mise à jour du site internet – Participation à la rédaction d’un cahier des charges dans le cadre d’un chantier de refonte du site Internet – Suivi des statistiques de fréquentation du site et des médias sociaux – Publication et animation sur les réseaux sociaux – Veille et mise à jour des agendas web – Référencements sur la plateforme Pass culture – Valorisation de la circulation de la collection du Frac en région, au national et à l’international – Valorisation et documentation des activités de résidences artistiques, ateliers, évènements, coulisses de la vie du Frac Relations avec la presse – Mise en page et envoi des dossiers de presse aux journalistes, suivi des relances, gestion des demandes presse diverses (visuels, textes, notices biographiques, etc.) – Organisation et coordination des voyages et visites presse – Constitution de la revue de presse – Gestion du fichier presse – Développement de partenariats media – Suivi budgétaire – Encadrement de stagiaires/alternants #J-18808-Ljbffr

Chargé/ Chargée de mission communication (H/F)

| LYCEE DE L'OISELLERIE | Charente - La Couronne
Le/La chargé(e) de mission communication (H/F) œuvre pour valoriser l’image et le savoir-faire du Campus Agro-Viticole de la Charente. C’est un porte-parole de l’EPLEFPA. Les grandes lignes de son travail lui sont dictées par le directeur, auquel il rend compte. Il/Elle collabore avec les directeurs de centre et le réseau des Établissements publics. Charge à lui/elle ensuite de trouver, négocier, tous les moyens nécessaires à la mise en place de cette politique. Les messages qu’il/elle délivre peuvent s’adresser aux personnels, voir aux apprenants, (communication interne), aux parents & partenaires (communication institutionnelle) ou encore à la presse et au grand public (communication externe). Priorité sera portée sur la communication vers les partenaires actuels et potentiels, la presse et le grand public, avec pour objectif un recrutement amélioré et un renforcement des liens aux partenaires professionnels et institutionnels. Quel que soit son profil, le/la chargé(e) de com’ conçoit ses supports de communication, rédige des communiqués, dossiers de presse et journaux internes, organise des manifestations événementielles (visites, opérations de mécénat et de sponsoring, ) ainsi que les salons de l’orientation. Pour être efficace, il/elle ne doit jamais perdre de vue sa cible et la stratégie globale de l’établissement ainsi que ses priorités. Les animateurs actuels de la communication de l’établissement seront un appui. Il pourra ponctuellement être fait appel à des conseils extérieurs pour réaliser des supports, mettre en œuvre un projet, avec l’accord du directeur. Facebook, Twitter, Instagram n’ont pas de secrets pour lui. Il/Elle manie les réseaux sociaux avec aisance pour faire parler de l’établissement et mettre en avant ses actions et veiller à l’actualisation des données, #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de mission communication (H/F)

| PHYTO VICTIMES | Charente - La Couronne
recrute un profil polyvalent pour gérer l’aspect administratif,développer la communication et animer des projets de sensibilisation (scolaire et grand public). Vos missions : * GESTION DE PROJETS : – développement de projets pertinents à l’évolution de l’association – réponse aux appels à projets – suivi des projets (mise en œuvre, financement, réunion, évaluation ) * COMMUNICATION : – Animation et la gestion des réseaux sociaux – Conception et réalisation de supports de communication (print & web) – Mise à jour du site internet (wordpress) * ANIMATION, SENSIBILISATION SCOLAIRE ET GRAND PUBLIC DU RISQUE SANITAIRE DES PESTICIDES : – Gestion et logistique des actions d’animation – Evaluation, réalisation des bilans, comptes rendus des actions – Animation de séances de sensibilisation auprès des scolaires et du grand public – Conception et réalisation d’outils ou supports pédagogiques (maquettes, fiches ou documents ) – Préparation et l’animation de séances de sensibilisation * GESTION ADMINISTRATIVE : – Gestion des mails, du standard téléphonique – Organisation des réunions internes et externes (planification, supports de présentation, compte-rendu ) – Organisation des déplacements (budget, réservations, hôtels, etc.) – Suivi des tableaux / reportings (Excel) – Suivi des factures, la remontée des chiffres clés, etc. – Mise en place d’outils de gestion Doté(e) d’une aisance à la prise de parole publique, vous maitrisez les techniques de gestion administrative, le pack Office et les outils de graphisme (Canva, MailChimp. La suite Adobe serait un plus) Vous êtes apte à rédiger des courriers et notes à partir de données orales, disposez d’un sens avéré du service rendu La connaissance du monde associatif et du secteur agricole, médical ou d’aide aux victimes serait un plus Vous travaillerez du lundi au vendredi avec possibilité de télétravail Des déplacements réguliers sont à prévoir (remboursement au barème kilométrique en vigueur) #J-18808-Ljbffr

Chargé de mission animation et communication H/F

| GRAND ANGOULEME | Charente - Angoulême
Poste mutualisé, au sein de la direction générale des services, rattaché à 80 % à la direction du conseil de développement et 20 % au service marketing territorial. Vous serez chargé de : – Assurer l’animation des groupes de travail du conseil de développement : accompagner les membres du conseil de développement dans leurs réflexions, travaux et missions ; organiser et animer les réunions avec les animateurs des groupes projets et des groupes permanents, aider à l’animation des ateliers d’échanges ; rédiger des comptes-rendus et proposer des formats créatifs, novateurs de restitution d’ateliers ; formaliser les propositions émises collectivement ; réaliser une veille thématique sur les sujets d’étude en cours ; accompagner les membres à l’accès des ressources au format numérique ; – Assurer l’animation du conseil de développement et du réseau de partenaires : organiser des temps d’échanges et d’ateliers en lien avec la communauté, les communes et les partenaires locaux ; mettre en œuvre la démarche « aller vers » pour recueillir les témoignages des habitants du territoire ; animer et dynamiser le réseau de groupe de citoyens impliqués en organisant des temps d’échanges, d’ateliers, de conférences sous des formes participatives ; – Mettre en place une stratégie de communication interne et externe du conseil de développement : faire connaître le conseil de développement en créant des supports de communication (plaquette, flyers, affiches) ; mettre à jour le site internet et suivre le développement du nouveau site internet ; créer et mettre en page les supports de communication et les documents émis par les membres (avis, contribution etc.) ; animer les réseaux sociaux ; rédiger des articles et des textes sur le conseil de développement ; – Contribuer à la mise en œuvre la stratégie de marketing territorial : veille & enquête ; participer à l’organisation d’événements professionnels ; participer à des salons (cibles professionnelles et grand public) ; gérer et suivre la communication digitale (animation des réseaux sociaux et administration du site Internet). Activités transversales : – Suivre les réseaux nationaux et régionaux des conseils de développement ; – Travailler en transversalité avec les services sur les sujets portés par le Conseil de développement ; – Participer à des réunions avec les élus et les services communautaires. – Participer aux événements du territoire, rencontrer les acteurs de terrain, etc. Profil : -De formation supérieure en participation/concertation, développement local, aménagement du territoire, sciences politiques et des connaissances en communication publique et/ou expérience pertinente au regard des missions proposées, – Bonne connaissance de l’organisation territoriale, des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités, tant dans sa dimension technique que politique, – Connaître les enjeux et les dispositifs de démocratie locale, de participation citoyenne ainsi que les enjeux des collectivités locales et de la coopération intercommunale, – Avoir une approche transversale de la gestion des sujets traités par le conseil de développement, – Animer des réunions : organiser les débats, synthétiser les échanges et en rendre compte par écrit, – Savoir interagir avec des interlocuteurs de haut niveau – Capacité à travailler en transversalité, écoute active des parties prenantes des projets, identification des positions des différents acteurs, capacité à fédérer et à convaincre dans le cadre de relations potentiellement divergentes, – Avoir le sens de l’écoute et de la diplomatie, – Logiciels de bureautiques classiques (word, excel, powerpoint), – Etre rigoureux, force de proposition, autonome et savoir prendre des initiatives, – Connaître les techniques de communication, – Maîtrise de logiciels de création graphique et vidéo : suite adobe (indesign, photoshop, première, etc.). Date de forclusion : 23 octobre 2022. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de marketing et communication en Alternance (H/F)

Alternance | Groupe Alternance Angoulême | Charente - La Rochefoucauld-en-Angoumois
Groupe Alternance Angoulême, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un(e) Chargé(e) de marketing et communication dans une grande distribution alimentaire afin d’effectuer un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance sur une durée de 24 mois à la rentrée de Septembre 2024. Vos missions seront : – Gestion des appels et traitements des e.mails – Gestion des réseaux sociaux de l’entreprise – Mise en place et suivi d’un média planning – Gestion des partenaires Si vous aimez le relationnel client, que vous êtes créatif(ve), rigoureux(euse) et déterminé(e) ; le poste est fait pour vous ! Votre rythme d’alternance : – 1 jour de cours par semaine : le lundi ou le vendredi + 1 semaine intensive par mois. Vous suivrez une formation gratuite au sein de notre École dans le cadre d’un contrat d’apprentissage (rémunération en fonction de votre âge). L’apprentissage est accessible jusqu’à 30 ans. Condition d’admission: être titulaire du Bac. N’hésitez pas à envoyer votre CV + lettre de motivation par mail ou à nous contacter par téléphone. #J-18808-Ljbffr

Conseiller Adie H/F

CDI | Adie | Charente - Angoulême
QUI EST L'ADIE ? Depuis 30 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels. Organisation dynamique et innovante déployée sur 180 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé le lancement de plus de 150 000 entreprises. Notre énergie est mobilisée au service de ceux qui veulent agir pour changer leur situation, changer le monde à leur échelle. Chez nous, la bienveillance et la solidarité ne sont pas de vains mots : elles s'incarnent dans nos actions comme dans nos relations. Militants du microcrédit, du droit à l'initiative économique, de l'inclusion, de la transition écologique inclusive Nous agissons au quotidien pour une économie plus responsable et solidaire. Nous sommes aussi engagés qu'exigeants. Descriptif du poste Rattaché(e) à la Direction Régionale Nouvelle Aquitaine vous intégrez notre agence d'Angoulême Vos missions : En tant que conseiller vous êtes responsable d'un portefeuille de clients. 1. À ce titre, vous assurez le financement des personnes qui souhaitent démarrer ou développer leur activité indépendante : analyse du besoin de financement du client, montage du dossier de financement, suivi du remboursement du micro-crédit. 2. Vous serez également amené à identifier les besoins en accompagnement de chacun vos clients, et à y répondre, avec votre équipe de bénévoles 3. Enfin, vous avez à charge de mettre en place des actions de communication et de prospection pour faire connaître l'Adie auprès des partenaires, futurs prospects, et interlocuteurs locaux. En binôme ou tutorat dès votre prise de fonction, vos premiers mois à l'Adie seront ponctués de 3 semaines de formation sur nos pratiques métiers : environnement économique, public de l'Adie, financement

Alternance - Infographiste de Contenus Multimédias - But Mmi H/F

Alternance | Naval Group | Charente - Ruelle-sur-Touvre
NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons un environnement de travail agréable, favorisant la diversité des profils, l'esprit d'équipe et le bien-être. Cela se concrétise par une mixité sociale, des accords pour la qualité de vie au travail, un engagement dans le développement professionnel via la formation continue et l'implication des collaborateurs et collaboratrices dans la mise en oeuvre collective de notre stratégie de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE). NOS CHIFFRES CLEFS 17 000 collaborateurs et collaboratrices 4, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires Le site d'Angoulême-Ruelle accueille des activités de conception, de construction et de maintenance d'équipements, systèmes et simulateurs pour les navires de la Marine nationale et des clients internationaux. VOS MISSIONS Sur le site de Ruelle, vous intégrez, idéalement dès septembre 2024, au sein de l'Innov'Factory la Direction Innovation, composée de 6 collaborateur.rice.s dont le rôle est l'accompagnement de projet et la gestion de projet innovation. Votre manager, Vincent, vous guide dans vos missions : Appuyer la mise en oeuvre de la communication de l'Innov'Factory et notamment : Participer à la production de l'ensemble des supports de communication (physiques, audiovisuels et digitaux) et à l'alimentation du porte folio, Participer à la production de contenus graphiques et/ou audiovisuels à destination de plateforme intranet/internet, Prendre en charge la diffusion de contenus sur les écrans de communication interne de l'Innov'Factory, Assurer la prise de photos/vidéos lors des événements et ateliers de l'Innov'Factory, produire des montages qui seront livrés aux clients et utilisateurs de l'Innov'Factory, Participer à la mise en place de conférences thématiques. Appuyer les équipes projets accompagnés par l'Innov'Factory dans la production et la réalisation de supports audiovisuels permettant de mettre en avant leurs projets et leurs produits. Participer à la création, la préparation et la réalisation de la charte graphique. Pour cela, votre activité se déroulera majoritairement dans l'Open.Lab (Fab Lab d'entreprise) ou il bénéficiera d'un grand nombre d'outils de maquettage/prototypage, d'équipements de création audiovisuels ainsi que de l'accompagnement à la prise en main de ces outils. Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec votre manager et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions.

Gestionnaire des Charges Locatives H/F

CDI | Alphea Conseil | Charente - Angoulême
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client Vous êtes un as de la gestion des charges locatives et rêvez de devenir le justicier des factures perdues ? Ce poste est fait pour vous ! Mon client, acteur reconnu dans son domaine depuis 100 ans, recherche un Gestionnaire des Charges Locatives F/H sur Angoulême (16) Vos missions seront les suivantes : Régularisation des charges : - Assurer la régularisation de tous types de charges dans les délais impartis - Analyser l'évolution des charges et justifier les écarts - Alerter en cas de charges anormalement élevées ou basses - Proposer une réévaluation des provisions aux directeurs d'agence en tenant compte de l'évolution et de la réalité des dépenses constatées - Rendre compte mensuellement de l'activité à l'aide de tableaux de bord Relation avec les locataires : - Préparer et participer aux permanences d'information des charges - Renseigner les locataires sur le calcul des charges locatives - Analyser les demandes et réclamations des locataires et y répondre par courrier - Préparer la communication relative à la régularisation des charges Développement : - Participer à l'amélioration du processus de récupération des charges locatives - Participer à la création d'un observatoire des charges - Suivre et prendre en compte les évolutions règlementaires et jurisprudentielles Vous avez une formation de Bac +2 à Bac +3 dans la comptabilité ou l'immobilier ; Vous possédez ue expérience réussi dans un poste similaire de minimum 2 ans ; Vous maitrisez les chiffres et les outils bureautiques comme personne ; L'esprit d'équipe, d'analyse et la rigueur sont des softkills qui vous caractèrisent ? Alors ce poste est pour vous ! Rejoignez cette belle entreprise de la région angoumoisine et devenez le super-héros de la gestion des charges locatives ! Envoyez moi votre CV à @.**

Electricien N2-N3 H/F

Intérim | Interaction Interim | Charente - Angoulême
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le respect de nos engagements RSE. En faisant vivre nos valeurs (Liberté, engagement, exigence, collectif, sur-mesure et proximité), nous plaçons l'humain au coeur de notre activité. Notre groupe, né en Bretagne en 1991, développe son expertise et ses compétences par l'action des 800 co-acteurs répartis dans plus de 190 agences et cabinets sur tout le territoire national français. Notre métier : capter, gérer et faire grandir les talents. Pour chaque besoin, une solution existe au sein du Groupe Interaction. Que ce soit en intérim, en CDD, en CDI ou en formation, nous recrutons les candidats qui accompagneront la croissance des entreprises. Et parce que chaque besoin est unique, nous avons développé une offre large de solutions personnalisées et de prestations digitales. INTERACTION ANGOULEME recherche pour le compte de son client, une entreprise leader dans le domaine de l'énergie et des communications, un(e) Electricien(ne) N2 en Intérim. Vous rejoindrez une équipe dédiée à la réalisation de projets ambitieux dans le secteur de l'énergie et des communications. En tant qu'Electricien(ne) N2-N3, vous serez chargé(e) de la pose et du raccordement de panneaux photovoltaïques. Vos missions : - Pose et raccordement de panneaux photovoltaïques. - Réaliser des travaux de câblage et de raccordement des installations. - Assurer la maintenance préventive et corrective des installations. - Veiller au respect des normes de sécurité en vigueur

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