Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Puy-de-Dôme
30 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-DômeHaute-SaôneHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Alternance Chargé(e) de Communication - Crest

Alternance | ISCOD | 63450 Le Crest
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'écomobilité, un(e) Chargé(e) de Communication en contrat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 63000 Clermont-Ferrand
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'études VRD H/F

CDI | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Sous la responsabilité du Chef de Projets, vous réalisez les missions suivantes : • Réaliser les études techniques et financières des affaires qui vous sont confiées, en respectant les...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Ingénieur chargé d'études en Ouvrage d'Art F/H

CDI | B-HIVE | 63000 Clermont-Ferrand
Chargé d'études sur des projets en Ouvrages d'Art dans la région de Clermont-Ferrand. Le poste nécessite des compétences en ouvrages d'art, en génie civil et plus globalement en structures. La...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Chargé d'Affaires ELEC H/ F

Interim | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires

CDI | MANPOWER FRANCE | 63000 Clermont-Ferrand
Notre Cabinet de Recrutement Manpower recherche un Chargé d'Affaires (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la distribution de produits en CVC, basée à Clermont-Ferrand (63000)....
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication et de relations publiques embarqué

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) est un des bâtiments les plus modernes et polyvalents de la Marine nationale. A ce titre, ce bâtiment de combat de 1er rang, dédié à la projection de forces, accueille régulièrement des médias et des délégations extérieures (civiles et militaires), lors de ses missions opérationnelles ou d'activités de relations publiques spécifique (ex : visites en escale et au port base). Par la diversité de ses missions (ex : projection amphibie, assistance humanitaire, évacuation de ressortissants, campagne Jeanne d'Arc dédiée à la formation des officiers-élèves), les PHA sont des navires soumis à une forte exposition médiatique, faisant d'eux des navires emblématiques de la flotte de surface. A bord d'un PHA, le volontaire officier aspirant (VOA) officier chargé de communication (OCC) est directement sous les ordres du chef du service du commissariat, garant des actions de relations publiques du PHA. Sous les ordres du commissaire, l'OCC est appelé à travailler en liaison directe avec le commandant et les différents détachements embarqués (ex : état-major tactique, détachement de l'Armée de Terre, flottille amphibie). La fonction d'OCC d'un PHA exige une très forte disponibilité et une grande polyvalence, assorties de qualités rédactionnelles et relationnelles. Dans ses attributions d'OCC, l'officier-aspirant est amené à mettre en œuvre de nombreuses actions de relations publiques (ex : communication interne, activité d'aide de camp ) au profit des autorités et de son unité. Pour cela, il suit les directives données par sa chaine de commandement et met en application celles transmises par les états-majors centraux dont il dépend. Marin, militaire, l'OCC est intégré à l'équipage au sein duquel, comme tous les marins, il remplit d'autres fonctions nécessitant discipline, disponibilité et adhésion aux valeurs de la Marine. Missions : Les missions de l'OCC d'un PHA relèvent de multiples domaines, liées aux activités de relations publiques et de communication du bâtiment. Accueil et accompagnement des médias embarqués (ex : journalistes, réalisateurs vidéo) ; Réalisation de contenus et de supports de communication institutionnelle (ex : plaquette, articles, newsletters) ; Animation des réseaux sociaux de l'unité (community management) ; Organisation des activités de relations publiques en escale et au port base ; Préparation et conduite des visites du bord au profit de personnes extérieures ; Gestion des parrainages et des relations avec le monde civil (ex : ville marraine, jumelage avec écoles) ; Organisation des manifestations officielles à bord (ex : cérémonies, cocktails, conférences) ; Soutien à l'organisation des activités de cohésion ; Exécution de toutes autres tâches confiées (ex : cellule info-crise, revues de presse). Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Postes embarqués sur les PHA Mistral, Tonnerre ou Dixmude. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; En raison de l'affectation embarqué, prime de 650 attribuée ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence 3 à Master 2 - IEP type Sciences Po, école de communication type CELSA ; écoles de journalisme, école de commerce… ; Anglais courant (TOEIC demandé) ; Qualités rédactionnelles et maîtrise du pack office ; Aisance relationnelle, organisation, autonomie et esprit de synthèse ; Capacité d'adaptation, dynamisme, adhésion aux valeurs de la Marine. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Infirmier en clinique SMR H/F

CDI | Zcomme for Orpea Auvergne - Languedoc S10 | Puy-de-Dôme - Chamalières
Nous recherchons un.e infirmier.ère motivé.e pour faire bénéficier nos patients des meilleurs soins et les accompagner vers l'autonomie ! Notre culture est centrée sur le soin : nous faisons du bien-être et du développement des collaborateurs une priorité pour soutenir leur professionnalisme au quotidien. CE QUE NOUS OFFRONS Rémunération : A partir de 2192€ + reprise d'ancienneté+ Segur + prime WE En rejoignant le Groupe, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier également des avantages liés à un grand Groupe : Un 13ème mois Titres Restaurants ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel Accord d'entreprise permettant la réalisation d'heures supplémentaires au-delà du contingent conventionnel Subrogation Accord d'intéressement Primes de cooptation Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d'équipe et d'entraide entre collègues Avantages CSE en région et CSE Central Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple) Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle) : par exemple, en tant qu'infirmier.ère, possibilité d'évoluer vers différentes spécialités de soins et vers des fonctions d'encadrement (IDEC, responsable de soins, direction d'établissement) Parentalité : partenariat avec Babilou et la Maison bleue, congés enfants malades, Procédures qualité et méthodes innovantes pour une prise en charge de qualité Vous prendrez part à une dynamique de travail positive et collaborative avec de nombreux projets qui associent les salariés. VOS MISSIONS Rattaché.e au Cadre de santé, vous travaillerez en collaboration avec un.e IDEC et l'équipe d'IDE et serez entouré.e d'une équipe pluridisciplinaire pour vous concentrer sur votre cœur de métier : Contribuer à l'accueil et l'information du patient et de son entourage Réaliser les soins infirmiers et examens pour accompagner le patient tout au long de sa rééducation vers l'autonomie Organiser la continuité des activités et des soins en assurant leur traçabilité, leur suivi et la communication aux différents intervenants de la prise en charge Type d'emploi : Temps plein, CDI Types de primes et de gratifications : 13ème Mois Heures supplémentaires majorées Primes Permis/certification: diplôme d'état infirmier (Requis) Lieu du poste : En présentiel

Officier de communication régionale adjoint F/H

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : L'amiral commandant la zone et l'arrondissement maritimes de la Manche et de la mer du Nord (COMNORD) est responsable pour le compte de la Marine nationale, de l'ensemble des activités opérationnelles et territoriales pour la Manche et la mer du Nord ainsi que pour la garnison de Cherbourg-en-Cotentin. Il est également préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord. Par ces différentes fonctions, il conduit, via le service communication, des actions de communication pour la Marine nationale et la préfecture maritime, sur toutes les activités maritimes conduites sous sa responsabilité par les différentes unités de la Marine nationale mais aussi par les administrations de la fonction garde côtes. Sous la responsabilité de l'officier communication régionale, le titulaire du poste assurera notamment l'animation et le suivi des réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram). Il assurera la production et la diffusion de supports de communication pour la Marine nationale et la Préfecture maritime à Cherbourg via le suivi de la réalisation des produits du Groupe images de la façade manche mer du nord. Missions : En tant qu'officier sous contrat officier de communication régional adjoint, vous aurez pour missions principales : Définition du plan de production, suivi de la réalisation des produits et validations des produits avant diffusion ; suivi des sollicitations du groupe images de la Manche mer du Nord en local et à l'échelon national ; Création de contenus et d'infographies en lien avec les opérateurs du groupe images à destination des réseaux sociaux, des supports institutionnels, des affiches, des flyers ; Suivi des relations presse et de la veille média en lien avec le porte-parole du préfet maritime et son adjoint. Rédaction de notes aux rédactions et de communiqués de presse, accompagnement presse ; Communication numérique : définir la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, animer les communautés, créer les contenus et les diffuser, effectuer une veille permanente. Vous êtes le " community manager " en lien avec le Volontaire chargé de communication (VOA) du bureau de communication régional pour la création de contenus et programmation des publications (Facebook, Twitter et Instagram) ; Création de contenus pour la communication institutionnelle de la Marine nationale : rédaction de brèves et d'articles sur les unités et les missions de la Marine nationale, interviews de marins, soutien aux actions de recrutement ; Soutien sur la préparation d'évènements au profit du rayonnement de la Marine nationale. Activités annexes : En intégrant la division Relations publiques de COMNORD, vous intégrez le tour d'astreinte d'officier communication de la préfecture maritime ; Suppléance du chef de service et adjoint pendant leurs absences notamment pour le porte-parole et le rôle de conseiller communication d'une autorité ; Déplacement sur l'ensemble de la façade Manche mer du Nord pour accompagner les médias sur les différentes missions et présenter les différentes administrations/unités qui concourent à l'action de l'Etat en mer et la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Cherbourg (50). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Master 2 en lien avec la communication, les relations publiques, le marketing ou journalisme ; Maitrise de l'anglais et de l'informatique nécessaire ; Autonomie, capacité à travailler en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, sens des responsabilités, rigueur et organisation ; Connaissance en techniques de communication (rédaction communiqués, notes aux rédactions, éléments de langage), aisance orale. ; Permis B. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternance - Chargé de Gestion de Projet Digital - Communication - Alternance H/F

Alternance | Openclassrooms | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Chef de projet digital - (H/F) - En alternance Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Chef de projet digital en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires dans le secteur de l'entreprise, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État. Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Vos missions en tant que Chef de projet digital en alternance : - Mettre en œuvre la Road Map Digitale du pilote MAT/RM & développer le digital de l’activité en lien avec les objectifs du groupe - Connexion des machines aux réseaux : Création de template MAT/RM standard avec PI Vision, Mise en place d’ETL Server PI à Datalake Usine (PI Integrator, Talend, Oracle, MSY), Analyse des données de sorties machines pour la maintenance & la conception (Azure, Databricks, Spark, Datafactory, Dataiku), Installation de capteurs IOT Lora (énergie & fluides), Communication « PUT » avec les automates (N2, lien Inspir : application de traçabilité digital…) - Qualité : Analyse, Développement d’applications pour les besoins de l’activité (PowerApps, Python) Rythme d’alternance et présence en entreprise Du lundi au vendredi Périodes de travail de 8 heures Repos le week-end Travail en journée En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois En formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois Appétence pour le traitement des données et des opportunités que celles-ci offrent À propos de nousChez OpenClassrooms, nous pensons que tout le monde peut tout apprendre et que tout le monde a quelque chose à partager.Mathieu Nebra fonde OpenClassrooms à l'âge de 13 ans et est bientôt rejoint par Pierre Dubuc.Nous avons tous de nombreuses responsabilités, développant plus de 50 parcours de formation menant à un diplôme reconnu par l'État français, et avons créé une communauté de plus de 3 millions de membres.

Chef de Publicité Aurillac H/F

CDI | Jcdecaux | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, N°1 européen de l'affichage grand format et leader dans le vélo en libre-service. Avec un effectif de plus de 13 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 80 pays. Un chiffre d'affaires de 3 618, 5 millions d'Euros a été réalisé en 2018. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Communication Extérieure. Sur le secteur d'Aurillac et Brive, vous êtes en charge de commercialiser les produits de communication extérieure auprès d'entreprises (grandes entreprises et PME) implantées localement : - Vous développez un portefeuille clients en menant des opérations de prospection intensive- Vous conseillez vos clients-prospects en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins de communication de proximité. - Vous participez aux opérations de relations publiques sur votre secteur. - Vous êtes épaulé(e) par un(e) Coordinateur/Coordinatrice Commercial(e) qui prend en charge les tâches administratives.

Page 1 / 3