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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Clermont-Ferrand
79 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-DômeHaute-SaôneHaute-Savoie

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OFFRES A LA UNE

Chargé.e instruction dossiers immatriculation H/F

CDI | PREFECTURE DE DEPARTEMENT PUY-DE-DOME | 63000 Clermont-Ferrand
Au sein du CERT, la section téléprocédures et autres procédures assure les missions suivantes (susceptibles d'évoluer) :Levée des blocages dans le cadre des TPS, changements de titulaires, changements d'adresse,...

Chargé d'Affaires mécanique hydraulique H/F

CDI | CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD | 63000 Clermont-Ferrand
Randstad consulting recrute pour notre client: Nous recherchons pour notre client, groupe international d'ingénierie et de maintenance : un chargé d'affaires mécaniques F/H. L'activité est la prestation de services de..

Chargé d'études VRD H/F

CDI | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Sous la responsabilité du Chef de Projets, vous réalisez les missions suivantes : • Réaliser les études techniques et financières des affaires qui vous sont confiées, en respectant les...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chargé d'Affaires ELEC H/ F

Interim | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Le chargé d'affaires en génie électrique assume un rôle essentiel dans la gestion complète des projets électriques, depuis la phase d'acquisition jusqu'à la réalisation finale. Il est...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chargé d'Affaires CVC H/F

Interim | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Le chargé d'affaires en génie climatique assume un rôle clé dans la gestion complète des projets liés aux systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). De l'acquisition à la...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chargé d'Etudes ELEC H/ F

Interim | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Le chargé d'études en électricité joue un rôle central dans la conception, l'analyse et la planification des installations électriques pour des projets de construction. En étroite...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chargé d'Etudes CVC H/F

Interim | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Le chargé d'études CVC joue un rôle crucial dans la conception, l'analyse et la planification des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour des projets de construction. En...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chargé d'études Infrastructure Linéaire de Transport H/F dans le 63

Interim | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Durant votre mission vous serez rattaché au responsable de Bureau d'Etudes et en collaboration avec le Chef de Projet, vous serez en charge des études pour la réalisation de projets de voiries, de...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chargé de communication et de relations publiques embarqué

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) est un des bâtiments les plus modernes et polyvalents de la Marine nationale. A ce titre, ce bâtiment de combat de 1er rang, dédié à la projection de forces, accueille régulièrement des médias et des délégations extérieures (civiles et militaires), lors de ses missions opérationnelles ou d'activités de relations publiques spécifique (ex : visites en escale et au port base). Par la diversité de ses missions (ex : projection amphibie, assistance humanitaire, évacuation de ressortissants, campagne Jeanne d'Arc dédiée à la formation des officiers-élèves), les PHA sont des navires soumis à une forte exposition médiatique, faisant d'eux des navires emblématiques de la flotte de surface. A bord d'un PHA, le volontaire officier aspirant (VOA) officier chargé de communication (OCC) est directement sous les ordres du chef du service du commissariat, garant des actions de relations publiques du PHA. Sous les ordres du commissaire, l'OCC est appelé à travailler en liaison directe avec le commandant et les différents détachements embarqués (ex : état-major tactique, détachement de l'Armée de Terre, flottille amphibie). La fonction d'OCC d'un PHA exige une très forte disponibilité et une grande polyvalence, assorties de qualités rédactionnelles et relationnelles. Dans ses attributions d'OCC, l'officier-aspirant est amené à mettre en œuvre de nombreuses actions de relations publiques (ex : communication interne, activité d'aide de camp ) au profit des autorités et de son unité. Pour cela, il suit les directives données par sa chaine de commandement et met en application celles transmises par les états-majors centraux dont il dépend. Marin, militaire, l'OCC est intégré à l'équipage au sein duquel, comme tous les marins, il remplit d'autres fonctions nécessitant discipline, disponibilité et adhésion aux valeurs de la Marine. Missions : Les missions de l'OCC d'un PHA relèvent de multiples domaines, liées aux activités de relations publiques et de communication du bâtiment. Accueil et accompagnement des médias embarqués (ex : journalistes, réalisateurs vidéo) ; Réalisation de contenus et de supports de communication institutionnelle (ex : plaquette, articles, newsletters) ; Animation des réseaux sociaux de l'unité (community management) ; Organisation des activités de relations publiques en escale et au port base ; Préparation et conduite des visites du bord au profit de personnes extérieures ; Gestion des parrainages et des relations avec le monde civil (ex : ville marraine, jumelage avec écoles) ; Organisation des manifestations officielles à bord (ex : cérémonies, cocktails, conférences) ; Soutien à l'organisation des activités de cohésion ; Exécution de toutes autres tâches confiées (ex : cellule info-crise, revues de presse). Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Postes embarqués sur les PHA Mistral, Tonnerre ou Dixmude. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; En raison de l'affectation embarqué, prime de 650 attribuée ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence 3 à Master 2 - IEP type Sciences Po, école de communication type CELSA ; écoles de journalisme, école de commerce… ; Anglais courant (TOEIC demandé) ; Qualités rédactionnelles et maîtrise du pack office ; Aisance relationnelle, organisation, autonomie et esprit de synthèse ; Capacité d'adaptation, dynamisme, adhésion aux valeurs de la Marine. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de Communication Digitale H/F

Alternance | Limagrain | Puy-de-Dôme - Saint-Beauzire
Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial. talent.limagrain.com Le projet ? Rattaché(e) au service Communication Externe et Financière de Limagrain et sous la supervision du Responsable Digital & Communication Corporate, vous aurez pour mission principale la création de contenus digitaux de tous types pour les communications de l'entreprise, autant en interne qu'en externe. Vos missions ? Vous aurez comme principales missions : · Création et publication de contenus pour les médias interne et externe : Intranet, réseau social de l'entreprise, réseaux d'écrans, Linkedin, Youtube, etc. ; · Création, suivi et analyse des campagnes d'emailing interne ; · Support et formation aux business line et équipes communications ; · Gestion du site web Limagrain.com : création et mise à jour de contenus, administration, statistiques etc. ; · Participation à la création de visuels pour les réseaux sociaux et canaux digitaux ; · Reporting, suivi et analyse des statistiques des outils de communication interne ; · Participation aux projets de campagne Corporate sur le volet digital (ads, production de vidéo, etc).

Chargé de Communication Interne H/F

Alternance | Limagrain | Puy-de-Dôme - Saint-Beauzire
Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial. talent.limagrain.com Le projet ? La Direction Communication & Relations Institutionnelles recherche un(e) alternant(e) pour participer à deux grandes missions : la gestion de projets de communication interne et l'actualisation et diffusion des supports de communication institutionnelle. L'objectif de votre alternance sera d'une part d'assurer la cohérence des canaux et des outils de communication institutionnelle du Groupe et d'accompagner opérationnellement les thématiques stratégiques Groupe. Vos missions ? Rattaché(e) à la Directrice de la Communication interne, vous travaillerez avec les différents collaborateurs du service sur des projets print, digitaux, vidéos, écrans, événementiels Vous aurez comme missions : · La gestion de projets de communication interne En appui de la Responsable Projets Communication, o Gérer le suivi des projets (lien avec des agences et les clients internes) ; o Apporter un appui dans la création, la rédaction et le déploiement des plans de communication ; o Rédiger, mettre en page et diffuser des publications et divers supports. · L'actualisation et la diffusion des supports de communication institutionnelle En appui de la Chargée de communication, o Mettre à jour et diffuser des supports de communication interne (kits de communication, plaquettes, vidéos et motion designs, guides, infographies, etc.) ; o Actualiser et promouvoir des canaux de communication mis à disposition des salariés du Groupe ; o Apporter du support aux utilisateurs (photothèque, vidéothèque, plateforme de commande des éditions, base documentaire) ; o Apporter un appui logistique lors d'événements. · De manière transversale, o Prise en charge de projets comme le lancement de notre canal Yammer et le community management associé, etc. o Faire le lien avec le Pôle Digital et la communication externe/financière pour s'assurer de la cohérence des messages.

Bac +3 -Bachelor Charge de la Communication H/F

Alternance | Alternance Auvergne – Clermont-Ferrand | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
GROUPE ALTERNANCE - Clermont-Ferrand, École Supérieure de l'Alternance, spécialisée dans le commerce, les ressources humaines, le marketing et le management, vous propose des formations qualifiantes, diplômantes et titrantes, du CQP, du Bac Pro, du BTS, du BACHELOR Bac +3) au MASTERE Bac +5). Nous vous accompagnons à la préparation d'un BACHELOR Chargé(e) de la Communication Bac +3) en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 1 ans au sein de notre centre de formation situé à Clermont-Ferrand. En partenariat avec une société de moto, nous vous proposons un parcours enrichissant qui vous permettra de vous épanouir professionnellement. Le Bachelor CC est un titre RNCP niveau 6, délivré par le ministère du travail. 89% des candidats se formant dans nos centres Groupe Alternance signent un CDI à la suite de leurs études. GROUPE ALTERNANCE Clermont - 24 avenue de l'Agriculture 63100 CLERMONT-FERRAND MISSIONS : - Gérer la relation avec la clientèle - Gérer et animer l'offre de produits et services - Développer et fidéliser la clientèle - Savoir réaliser une étude de marché - Action de promotion des vente

Alternance Chargé de Communication - Clermont-Ferrand H/F

Alternance | ISCOD | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, opérateur de lieux de commerce et de vie est une foncière spécialisée dans l'immobilier de commerce et la valorisation de centres commerciaux en Europe, un(e)Chargé de Communication en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Ton Profil :Vous disposez d'une bonne culture web et des réseaux sociaux Vous maitrisez le Pack Office et différents outils de communication (Photoshop, Indesign, Facebook Manager, Canva, Google Analytics, Google Ads,, etc.) Détenir des compétences dans le vidéo et le montage serait un plus. Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles, votre orthographe est irréprochable Vous savez piloter des projets en autonomie Bon sens relationnel, proactivité, créativité, rigueur et dynamisme sont des qualités importantes pour ce postePoste basé à Lyon ou Clermont FerrandRémunération selon niveau d'études + âge Formation prise en charge à 100% par l'entreprise Ce poste vous intéresse ? Envoyez vite votre candidature ! Missions Tes missions :Communication digital Assurer et coordonner avec l'agence en charge du community management et l'équipe marketing le suivi du déploiement de la stratégie digitale avec le directeur de centre Créer du contenu pour développer l'attractivité du centre sur les outils digitaux (contenus local, vidéo, concours) en appui de l'agence digitale Assurer la gestion et la croissance des bases de contenus (images / vidéos) Assurer, en appui de l'agence digitale la modération pour les comptes des centres (Facebook, Instagram, Partoo) Assurer la mise à jour des sites internet des centres avec le prestataire, élabore une ligne éditoriale et créé du contenu pour celui-ci Suivre, analyser et développer les Kpi's des centres commerciaux (Base de Données, Facebook, Instagram, site internet) Communication opérationnelle Participer à la création et au déploiement des contenus de communication Participer au déploiement et à la communication de projets RSE dans les centres commerciaux. En appui du directeur de centre, participer à l'organisation et au déploiement des événements et animations Suivre et analyser les performances de chaque action marketing du centre commercial. Participer à la communication in situ Assurer la communication avec les commerçants du centre en lien avec le directeur du centre (newsletters, réunion commerçants) Assurer l'actualisation des outils de communication interne en lien avec le directeur de centre. Mettre en place et participer au développement de nouveaux services à la clientèle (carte cadeau, wifi, lockers) Benchmark, assurer une veille de la concurrence (physique et digitale) locale et des centres commerciaux référents. :

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