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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Le Crest
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-DômeHaute-SaôneHaute-Savoie

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Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication / infographiste F/H

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé, à la direction à Toulon, au sein du secteur ressources humaines (RH) composé de 3 bureaux : bureau expertise métier, bureau organisation RH et communication et bureau coordination et gestion du personnel. Ces 3 bureaux constituent une dizaine de personnes militaires et fonctionnaires qui pilotent l'ensemble des dossiers RH au profit des SLM (GPEEC, recrutement, communication). Le VOA sera rattaché au bureau organisation RH et communication. Le bureau communication a vocation, en lien avec le réseau des communicants de la marine nationale, à animer la communication interne et externe du SLM à destination du recrutement et du rayonnement. Missions : Créer des outils publicitaires à destination d'un public interne ou externe dans le cadre du recrutement (vidéos, triptyques, affiches) ; Suivre et élaborer la lettre d'information mensuelle du SLM : rédaction d'articles, mise en page de la lettre d'information ; Entretenir la médiathèque du SLM (photos, vidéos) ; Mettre à jour et en forme l'ensemble des documents de communication relatifs au SLM ; Veiller aux nouvelles tendances des objets promotionnels et être force de proposition ; Animer le réseau communication des sites industriels (SLM Brest, Cherbourg et Toulon) ; Concevoir et mettre en page un site Internet ou Intranet et en assurer le bon fonctionnement. Lieu du poste : Poste basé à Toulon. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence pro communication, création et intégration numérique ; Expérience souhaitée dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Intérêt pour le graphisme ; Bon niveau en anglais ; Utilisation du pack Office et de la suite Adobe ; Maitrise des outils de programmation et logiciels (Director, Java, XML, HTML, Flash, Acrobat, Illustrator, Photoshop, etc.) Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| CFI FORMATION | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Notre entreprise partenaire, située à Clermont-Ferrand (63100), recherche pour accompagner leur croissance, un.e chargé.e de communication digitale en apprentissage dans le cadre du Bachelor Marketing Digital. Missions : –Création d’un site internet avec sa gestion –Montage vidéo (reportage photos et vidéos) –Animation des Réseaux sociaux –Création et Publication d’articles de presse –Organisation d’évènements Prérequis : –Bonne orthographe –Maitrise Adobe –Motivé.e –Rigoureux.se Infos pratiques : –Type de contrat : Contrat d’apprentissage – 12 mois –Rythme d’alternance : 2 à 3 jours en formation – 2 à 3 jours en entreprise –Formation préparée : Bachelor Marketing Digital –Durée du travail : 35h/semaine Ces missions te parlent ? La team CFI a hâte de te rencontrer ! #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (H/F)

| Departement Du Puy De Dome | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
CDD – REMPLACEMENT Au sein de la Direction de la communication, le chargé de communication éditoriale définit et met en œuvre les outils de communication visuelle et imprimée de la collectivité (plaquettes de présentation, flyers, livrets, affiches, cartons d’invitation, visuels, etc.). Placé(e) sous l’autorité de la responsable éditoriale, vos missions et activités seront de conseiller et d’accompagner les services dans le choix des supports et actions de communication. MISSIONS PRINCIPALES Vous participez à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité. Après avoir identifié et analysé les besoins en communication des services, vous les conseillez et les accompagnez dans le choix des supports et actions de communication à mettre en œuvre. Force de proposition pour la création de ces documents, vous veillez au respect de l’image de la collectivité et au bon usage de sa charte graphique. Afin de concevoir et éditer des supports de communication, vous rédigez et concevez des cahiers des charges que vous transmettez ensuite aux infographistes ou prestataires extérieurs (agences de communication). Vous suivez de A à Z les différentes étapes de conception de ces documents : rédaction des briefs, analyse des devis, conception, mise en page, relecture, phases de validation, fabrication, respect du planning et du budget alloué. Vous veillez, enfin, à leur diffusion au sein de la collectivité et auprès de ses partenaires. Interlocuteur privilégié des services pour toute question relative à l’imprimerie, vous suivez et coordonnez l’impression des documents au sein de la collectivité. Le chargé de communication éditoriale est le référent du suivi technique des marchés d’impressions offset, numériques et façonnage des outils de communication ou projets d’édition du Département. Vous vérifiez la conformité des devis au regard des bordereaux de prix unitaire des marchés, les délais de production et de livraison, les BAT. Vous participez ponctuellement à des actions de communication événementielle et manifestations oganisées par la collectivité (par ex : journées du patrimoine, balade du journal, etc.). EXPERIENCES ET COMPETENCES 1 – CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES – Fonctionnement et organisation de la collectivité – Techniques et outils d’information et de communication – Techniques d’impression et outils de diffusion 2 – COMPÉTENCES TECHNIQUES – Avoir des capacités rédactionnelles – Utiliser des logiciels de bureautiques – Evaluer les besoins en communication – Connaître les différentes techniques d’impression et leurs évolutions – Concevoir des outils et supports de communication – Utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) 3 – APTITUDES PROFESSIONNELLES – Organisation et gestion des priorités – Créativité – Rigueur – Sens relationnel – Esprit d’initiative – Esprit de synthèse – Aptitude à l’écoute – Réactivité – Dynamisme – Adaptabilité #J-18808-Ljbffr

Apprenti(e) Chargé(e) de communication digitale

| Mairie | Puy-de-Dôme - Ceyrat
Dans le cadre d’un contrat en alternance pour préparer un BAC+3 ou BAC+4 et sous la direction de la responsable communication, vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication. Rédiger, produire et diffuser des contenus éditoriaux adaptés. Missions : Concevoir des supports de communication : bulletin municipal (mise en page maquette, collecte et traitement des informations, rédaction articles, reportages extérieurs, recherche iconographique, création de visuels), PAO et création graphique (affiches, flyers, plaquettes). Participer aux relations presse (rédaction d’articles, de communiqués, de brèves, conception de dossiers de presse). Participer à la communication d’évènements internes et externes. Mettre à jour le site internet (insertion et création de contenus, suivi des données, rédaction d articles), alimenter la page Facebook (contenus textes et photos pour posts, storys, réels, faire des lives), programmer des messages pour les panneaux d’affichage lumineux). Réaliser des prises de vues photos et vidéos, assurer le traitement numérique et le suivi de la photothèque. Participer à l’identification des besoins, en lien avec les services municipaux. Vous maîtrisez : les logiciels de PAO, de la Suite Adobe (photoshop, indesign, illutsrator) et de la chaîne graphique ; l ‘environnement des réseaux sociaux et du numérique ; CMS Wordpress ; droit de l’image et droit de la communication. CDD de 12 à 24 mois selon le diplôme préparé. Être titulaire d’un BTS ou d’une licence en information/communication/publicité/design graphique/infographie. Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation). #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication digitale et Webmarketing (H/F)

| JOUR DE FETE | Puy-de-Dôme - Le Cendre
Au sein de nos locaux au Cendre et rattaché au service Internet, vos principales missions sont : –animation d’une communauté sur les réseaux sociaux ; –développement et animation de la communication digitale de l’enseigne ; –webmarketing du site Internet ; –rédaction web, SEO, fiches produits, contenus, catégories ; –tenue et gestion du blog ; –garant de l’image de l’enseigne en corrélation avec les différents services de communication Compétences requises : –Connaissances en marketing, communication webmarketing –Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement, –Aptitudes rédactionnelles, –Organisation et autonomie –Bonne connaissance des outils Indesign, Photoshop Profil : Bac+3 avec une formation dans le digital est vivement conseillée. La connaissance de Magento 2 est un plus. Une expérience en digital est recommandé. Maitrise de Google Ads et des différents services de Google. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| RECRUTEMENT GENDARMERIE AUVERGNE | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Le Centre de Recrutement de la Gendarmerie d’Auvergne recherche un/une chargé(e) de communication, vos missions principales : – Maîtriser les outils de communication (réalisation graphiques, newsletter, annonces, mails…) – Maîtriser les réseaux sociaux (tournage et montage vidéo, animation, création de contenu et gestion des réseaux sociaux …) – Faire preuve de créativité (création objets et supports de communication, installation stands, locaux…) – Savoir organiser une campagne de communication (organiser et gérer les campagnes de recrutements ou de communications…) – Savoir communiquer (techniques de communication, accueil du public, gestion, fidélisation et relance des candidatures…) – Mener à bien un projet (organiser ou gérer les forums, salons, journées portes ouvertes, job dating, etc…) Pas de télétravail. Salaire à partir de 1700 euros net/mois ou plus suivant expérience. Déplacements possibles sur l’Auvergne avec véhicule de fonction et repas. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| LES AMIS DU RIO | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Descriptif structure Créé en 1962 dans les quartiers Nord de Clermont-Ferrand, le Cinéma le Rio est un cinéma art et essai emblématique à l’échelle de la région Auvergne – Rhône-Alpes. Dernier cinéma indépendant et associatif de la Métropole clermontoise, ouvert onze mois sur douze, sept jours sur sept : le Rio défend depuis toujours un cinéma de qualité au bénéfice de tous ses spectateurs – jeunes et moins jeunes. Il est classé « Art et Essai » selon les labels Recherche et découverte, Patrimoine et répertoire ainsi que Jeune public. Il est membre du réseau Europa Cinéma. Détail du poste Sous la responsabilité du Conseil d’administration et de son Président, au sein d’une équipe de quatre salarié-e-s organisée selon le régime de la collégialité : vous assurerez conjointement avec l’ensemble de l’équipe la programmation de la salle, l’accueil du public, la projection des films et la mise à jour des supports de communication numériques. Au titre des fonctions spécifiques attachées au poste, vous serez en charge de coordonner l’ensemble de la communication du cinéma, de mener et développer des projets en collaboration avec les partenaires extérieurs. Missions –Programmation (en collégialité avec l’équipe) –Coordination de la communication du cinéma sur tous les supports (imprimés, numériques, réseaux sociaux, etc.) –Animation en salle : ciné-débats, logistique des ciné-conférences, accueil de réalisateurs, intervenants –Accueil et réception des publics –Renfort des autres membres de l’équipe selon besoins et événements marquants –Actualisation des supports de communication et d’information numériques, en lien avec l’ensemble de l’équipe salariée. Compétences attendues –Rigueur –Adaptabilité –Créativité, être force de proposition –Sens du travail en équipe, capacités d’écoute et de partage indispensables –Capacités orales et rédactionnelles CDD 8 mois. 35 heures / semaine. Travail en rotation les week-end (un week-end par mois) et certains soirs / jours fériés. Formations à la billetterie numérique et à la projection assurées par nos soins. Lieu de travail : Cinéma Le Rio – 178 rue Sous Les Vignes – 63100 Clermont-Ferrand Rémunération : 2000 euros bruts par mois + paniers repas + 13ème mois Convention collective de l’exploitation cinématographique Mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 50% Date de clôture des candidatures : vendredi 20 mars 2023 Poste à pourvoir au 30 mars 2024. Candidature à envoyer avant le 20 mars à l’adresse candidature@cinemalerio.com #J-18808-Ljbffr

Apprenti(e) Chargé(e) de communication et de marketing

| CHARLES BONPAIN ; CLERMONT BUSINESS BOX | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Vos principales missions : –Gérer les contenus WEB –Administrer le site web de l’entreprise –Gérer les réseaux sociaux –Elaborer la communication et le plan de communication de l’entreprise –Gérer la communication B to B, et B to C de l’entreprise sur les réseaux sociaux –Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise –Améliorer la visibilité de la marque –Lancer les campagnes de marketing direct (en vue d’augmenter les ventes) –Réaliser un suivi des données via des tableaux de bord « web analytic » Qualités souhaitées : –Bon/ne communiquant/e, à l’aise avec l’outil numérique –Rigoureux/se –Réactif/ve –Créatif/ve Vous préparez un master en communication. Le/la candidat/e sera ponctuellement amené/e à faire des trajets entre les différents sites de l’entreprise. Informations complémentaires : –Travail sur écran –Poste assis (adaptation possible du poste pour permettre à la personne recrutée de travailler également debout) –Travail en open space : 3 personnes maximum dans l’espace de travail –Milieu potentiellement bruyant (possibilité de mise en place de matériel pour isoler la personne du bruit ambiant) –Travail en équipe #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication F/H (H/F)

| Gaillard | Puy-de-Dôme - Issoire
La personne chargée de communication digitale F/H devra assister la Responsable Web dans ses fonctions et missions relatives à la gestion et au développement des sites Internet Groupe Gaillard et Energie Médical. A ce titre, vos missions seront : * Administrer, gérer et animer les sites du groupe ; * Assurer le community management ; * Mettre en place des leviers d’acquisition et fidélisation (emailing, marketing, automation.) ; * Effectuer une veille concurrentielle et sur l’e-réputation ; * Suivre les KPI, réaliser des rapports et analyser les statistiques ; * Créer du contenu (textes, images et vidéos). Le candidat idéal F/H a au minima bac +3 en communication digitale mais surtout une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans sur un poste similaire. La personne chargée de communication digitale devra également : * Maitriser prestashop (indispensable) ; * Maitriser les réseaux sociaux (instagram, Facebook, Youtube, Pinterest.) ; * Maitriser les outils de conception graphique (suite Adobe, Canva.) ; * Avoir des compétences graphiques ; * Maitriser les outils bureautiques ; * Avoir des compétences SEO/SEA ; * Avoir des connaissances en langage html. Nous sommes à la recherche d’un candidat F/H dynamique et polyvalent, capable de communiquer de manière claire et efficace à l’écrit et à l’oral. Autonome et doté d’un esprit créatif, vous êtes reconnu pour votre rigueur dans l’exécution des tâches. Vous savez prendre des initiatives tout en travaillant harmonieusement en équipe. Portfolio obligatoire. Le poste est à pourvoir, dès à présent, en CDI à Rousset. Statut : non cadre. Télétravail : possibilité d’un jour par semaine à l’issue de la période d’essai. Rémunération : 26-27k #J-18808-Ljbffr

Apprenti(e) Chargé(e) de communication Evénementiel (H/F)

| Mairie | Puy-de-Dôme - Ceyrat
Dans le cadre d’un contrat en alternance pour préparer un BAC+3 et sous la direction de la responsable communication, vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication. Vous participez à la définition d’un programme d’événementiels (culture, animations festives, évènements institutionnels, cérémonies, inaugurations ), à son organisation et à la gestion de sa mise en œuvre opérationnelle. – Participer à l’élaboration de la programmation annuelle. – Participer au pilotage et à l’organisation des différents évènements : définition des besoins (logistiques, matériels, techniques ), retroplanning, planification des tâches, coordination des intervenants, des prestataires et des partenaires internes et externes. – Faire le lien avec les différents services municipaux pour assurer la bonne transmission des informations et un suivi des projets communs. – Participer à la communication des évènements : rédiger des textes, faire des prises de vues photos et vidéos, produire et mettre en ligne du contenu (site internet, page Facebook, panneaux d’affichage lumineux) – Participer à l’organisation des réceptions et pots, contribuer à gérer les stocks de matériel technique, de fournitures et cadeaux ainsi que les stocks alimentaires nécessaires. – Développer un réseau de partenaires (institutionnels, associatifs, privés ). – Réaliser des déclarations SACEM, SPRE, GUSO. – Participer à l’élaboration budgétaire et au suivi administratif. – Flexibilité horaires (interventions soirs, week-ends, jours fériés) CDD de 12 à 24 mois selon le diplôme préparé. Être titulaire d’un BTS ou d’une licence, Maîtrise des outils informatiques ; Connaissances réglementaires liées à l’évènementiel ; Gestion de projets ; Connaissances des outils graphiques de mise en page (Suite Adobe Photoshop / Illustrator / InDesign ; Canva). #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication H/F

| TERANA CANTAL Siège | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Le chargé de communication H/F assiste la directrice Communication dans la mise en œuvre du plan de communication, l’élaboration d’outils et toutes les actions de communication. Communication numérique – Établir la stratégie et la ligne éditoriale sur les réseaux sociaux – Produire les contenus, gérer les pages et assurer la modération – Réaliser le planning des publications et assurer le reporting – Participer au projet de refonte du site Internet – Créer des emailings Communication interne et externe – Participer à l’organisation des événements et animations internes – Rédiger des articles, portraits d’agents et autres news internes – Réaliser des tournages photo et vidéo (visites laboratoire, interviews d’agents ) – Concevoir, rédiger et diffuser différents supports de communication auprès de différents publics cibles Événementiels – Participer à l’organisation d’événements et assurer la promotion de TERANA sur différents salons – Assurer la communication autour de l’événement (interne, clients, web, relations presse ) CARACTÉRISTIQUES DU POSTE : COMPÉTENCES REQUISES –Maîtrise des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) –Maîtrise des techniques de rédaction (écriture journalistique, écriture web, etc.) –Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des logiciels PAO (suite Adobe) –Aisance relationnelle, rigueur, dynamisme et sens de l’organisation –Capacité à travailler en équipe, créativité et force de propositions LIENS FONCTIONNELS Ces missions sont réalisées sous l’autorité de la directrice Communication. MODALITÉS DE CANDIDATURE : Date limite de dépôt : 18/11/2022 Entretiens de sélection : 28/11/2022 et 29/11/2022 Prise de poste : Début janvier 2023 Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

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