Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Locon
15 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Alternant(e) Chargé / Chargée de communication (H/F)

Alternance | AAFAD FLANDRES LYS | Nord - La Chapelle-d'Armentières
Sous la responsabilité de la direction,au sein d’une association de services à la personne, vous aurez pour missions : – D’analyser la communication actuelle de l’association en vue d’élargir la vision du projet, – D’élaborer une stratégie de communication validée par la direction de l’association, et mettre en place cette stratégie, – De sélectionner les supports de communication les plus pertinents en fonction du projet de l’association ou du service concerné, – D’élaborer les brochures, guides, textes et autres supports de communication, – Créer des contenus à destination des réseaux sociaux et du site internet participer à l’élaboration du plan de communication participer à l’organisation des événements, – De coordonner et valider, avec la direction, toutes les opérations liées à la communication, – De mettre en place des éléments de communication actuels, modernes et pertinents. » La transmission des valeurs à travers notre communication, ainsi que l’harmonisation des pratiques et des outils internes sont deux points essentiels à prendre en considération». Qualités recherchées : – Sens du relationnel, et capacité à inspirer confiance aux interlocuteurs, interne ou externe, et capacité à créer et entretenir des réseaux partenariaux, – Polyvalence et adaptation, – Réactivité et disponibilité, afin de faire face aux situations particulières que gère l’association, et apporter des résolutions efficaces, – Qualité rédactionnelle et créativité quant aux contenus, – Attrait pour la communication & le marketing digital maîtrise des réseaux sociaux et des outils de communication aptitude au travail d’équipe et à la collaboration avec l’ensemble du personnel. Compétences avérées en utilisation des nouvelles technologies / Compétences organisationnelle et rédactionnelle créatif(ve) et force de proposition connaissance des outils. Vous validerez un BTS de Chargé(e) de Communication en alternance. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication

| Maison Régionale de l’Environnement | Pas-de-Calais - Lillers
Organisme recruteur : Conservatoire d'espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais Le Conservatoire d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais fait partie du réseau des Conservatoires d’espaces naturels, il assure la gestion directe de plus de 1700 ha d’espaces naturels, et comporte 33 collaborateurs, plus de détails sur http://www.cen-npdc.org/ Missions et activités principales Réaliser des supports de communication interne/externe et assurer le suivi de fabrication des documents Contribuer aux activités de communication interne / externe en lien avec la chargée de communication référente : rédaction de communiqués de presse, organisation d’événementiels, relations médias et vie associative Compétences requises Connaissances : Communication écrite et orale Techniques de communication, nouvelles technologies d’information Connaissance des médias Règles de la typographie et du graphisme Logiciels PAO (Photoshop, In design, Illustrator, etc.) Ensemble du processus de production de la chaîne graphique Savoir-faire : Capacités rédactionnelles Capacité de communication avec les médias Capacités de montage de dossiers de presse, d’organisation de manifestations Maîtrise professionnelle des outils PAO (In design, Photoshop, Illustrator, etc) Savoir être : Bonnes qualités relationnelles Réactivité, disponibilité Créativité Autonomie Rigueur Travail en équipe Sensibilité à la protection de la nature Niveau de formation et expérience souhaités : Minimum Bac + 2 à +3 (DUT / BTS / licence) et/ou expérience professionnelle Conditions : Prise de poste dès que possible Poste basé à Lillers avec déplacements ponctuels dans toute la région CDI à temps plein (35 heures) Salaire de base correspondant au groupe D de la CCNA : 1815 bruts/mois (non négociable) Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre) avant le 05 avril 2017 à : Monsieur le Directeur - Conservatoire d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais 152 Bd de Paris- 62190 Lillers (F) 2024 — Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités - 5 rue Jules de Vicq - 59800 LILLE Tél.: 0320521202 - mres@mres-asso.org * Qué es la MRES ?? * Wat is MRES ? * What is MRES ? * Mentions légales * Extranet * Se connecter #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (H/F)

| 剃呉 | Pas-de-Calais - Vendin-le-Vieil
CRIT LENS TERTIAIRE recrute un Chargé(e) de communication pour le compte de son client basé sur Vendin Le Vieil (62), dans le cadre d’un CDI. Tu souhaites rellever un nouveau challenge Participer activement et être le pilier de l’image de l’entreprise Communiquer, animer et faire connaitre ton entreprise à travers les réseaux et différents canaux. C’est ici ! Tes missions : – Rédaction et animation de support de communication (newsletter, tableau d’affichage) – Création de contenu photo et vidéo (avec participation de collaborateurs) – Partage des valeurs de l’entreprises via les réseaux et communication interne – Garant de l’image et du rythme de publication sur les réseaux – Mise en place de jeux/d’animation/challenge en interne Diplômée d’une Licence ou Master type Marketing et communication vous maitrisez la création de contenu et faite preuve d’une plume aguerrie. Maitrise des logiciels de retouche photos/vidéos Connaissance des leviers de visibilité (réseaux/e-mailing/presse..) #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Plateforme proch emploi LENS - HENIN | Pas-de-Calais - Angres
Nous recherchons, pour une enseigne de la grande distribution, un apprenti chargé de communication H/F en vue de préparer une licence ou un master en communication. Vos missions : Animer les réseaux sociaux Créer des contenus sur Photoshop Concevoir des jeux concours Organiser des évènements Mettre en œuvre une communication commerciale PROFIL REQUIS Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac +2 en communication. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils digitaux Vous maîtrisez Photoshop #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| MISSION LOCALE DE L'AGGLOMERATION LENS | Pas-de-Calais - Liévin
Le ou la chargé(e) de communication a pour principal objectif de développer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe. Vous aurez en charge la gestion de la communication des 4 structures (Mission Locale Lens Liévin, Maison de l’Emploi, PLIE Lens Liévin, PLIE Hénin Carvin) et serez intégré(e) au sein d’une équipe communication. Vos missions: – Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication – Assurer la mise en œuvre technique de la communication – Élaborer les rapports d’activités des structures – Concevoir et réaliser les supports de communication – Élaborer des outils de communication interne et externe – Gérer l’actualisation de la documentation (flyers, affichages, guide du nouvel embauché…) – Être garant de la cohérence des messages sur tous supports – Accompagner les collaborateurs dans leurs besoins en communication – Promouvoir les actions des différentes structures – Développer et maintenir la visibilité des Associations sur les réseaux sociaux – Participer à la création du site Web Vous êtes force de proposition et possédez un esprit créatif. La connaissance des domaines de la formation, de l’emploi et de l’insertion serait un plus. Possibilité de renouvellement du contrat #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Proch'Emploi | Nord - Steenwerck
– Mise en place et suivi d’un plan de communication – Animation des réseaux sociaux et du site internet de l’entreprise – Création de supports de communication – Conseil et suivi sur les besoins en communication de l’entreprise Vous êtes titulaire d’un BAC ou BTS et souhaitez poursuivre vos études en alternance. Diplôme à préparer : BTS à Master Vous maitrisez des logiciels utiles en communication Vous maitrisez l’utilisation des réseaux sociaux Vous êtes créatif et êtes force de proposition pour faire évoluer l’entreprise #J-18808-Ljbffr

Alternance Chargée communication/ évènementiel - Carvin (F/H)

Alternance | ISCOD | Pas-de-Calais - Douvrin
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour une commune partenaire, un(e) Chargé(e) de Communication / évènementiel en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5). Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! VOS MISSIONS: Organiser les prestigieux Championnats de France de Rubik's CubeCoordination des activités : concerts, espace de restauration gastronomique, streaming international, reportages médiatiques, création d'espaces thématiques, ateliers de découverte et espace de jeux.Gestion de la communication : promouvoir l'événement à travers tous les canaux disponibles, assurer une présence en ligne dynamique et attirante.Collaboration avec des partenaires locaux et nationaux pour garantir le succès de l'événementParticipation à l'organisation des 20 événements majeurs de la ville, tels que les marchés nocturnes, la fête du sport, le 14 juillet, la fête des voisins et bien d'autres Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en communication/marketing et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines, Vous êtes créatif(ve), avenant(e), dynamique, flexible et force de proposition, passionné par l'évènementiel, professionnel, rigoureux, très organisé, perfectionnisteVous faites preuve d'aisance relationnelle et rédactionnelle, Vous maîtrisez les outils du marketing et de la communication, ainsi que les réseaux sociaux. Poste basé à Douvrin (62138). Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

Alternant - Chargé Communication Digitale H/F

Alternance | Roquette Freres | Pas-de-Calais - Lestrem
Roquette est un leader mondial des ingrédients d'origine végétale et un fournisseur majeur d'excipients pharmaceutiques. Voulez-vous nous aider à faire la différence ? En valorisant des ressources végétales, nous collaborons avec nos clients et partenaires pour imaginer et proposer des ingrédients permettant de mieux nourrir les personnes et de soigner les patients. Chacun de nos ingrédients répond à des besoins spécifiques et fondamentaux. Ils contribuent à des modes de vie plus sains. ROQUETTE « Améliorer le bien-être en offrant le meilleur de la nature » Groupe familial mondial au service de ses clients, Roquette est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques. Les produits et solutions qu'il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l'alimentation et d'autres secteurs industriels. Notre équipe vous attend ! Rattaché(e) à la fonction R&D Excellence Roquette, vous prenez part aux projets relatifs à la gestion de la connaissance (Knowledge Management) et à la transmission du savoir (Learning); Vous travaillez en lien direct avec la direction R&D Excellence et les équipes opérationnels de la Recherche et Développement. Le poste et les missions ? Ainsi, vous apportez une aide et participez aux activités suivantes : Contribution à la structuration et la maintenance de la plateforme digitale dédiée à l'apprentissage en R&D Aide à la création du parcours d'intégration en R&D Elaboration de la Newsletters R&D mensuelles Participation à l'organisation d'événements autour de différentes thématiques : R&D Awards, Safety, Opening, Learning Week etc. Création et animation des réseaux de communications internes et externes à la R&D dans la sphère Roquette - Aide méthodologique (scénarisation) et technique (outils digitaux) sur la création de modules de formation métier ou scientifique (webinars, e-Learning) Ce que nous allons aimer chez vous ? Dans le cadre d'une préparation à l'obtention d'un diplôme Bac +5 en communication ou marketing digital, vous avez une bonne connaissance sur les outils digitaux et les réseaux sociaux. Vous avez aussi une aisance rédactionnelle et une bonne maîtrise de la transformation du contenu. Réactif (ve) et méthodique, vous êtes doté (e) d'un bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous maitrisez la suite Office 365 ainsi que certains outils digitaux de création d'e-Learning (Camtasia, easy-generator ou equivalents) Vous maîtrisez très bien l'anglais écrit et parlé. Les + de cette alternance Un contrat de professionnalisation / apprentissage d'une durée de 12 ou 24 mois avec une ouverture internationale. Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement/Participation + Plan d'Epargne Entreprise avec abondement Mutuelle familiale et prévoyance & sur-complémentaire retraite financée par l'entreprise Un parcours d'intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos alternants vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir Roquette Restauration sur le site & avantages CE, installations sportives à proximité Facilités d'hébergement (Campus Vert) Nous favorisons la diversité dans l'accès aux postes et responsabilités quel que soit le sexe, le handicap, l'origine sociale. Plus d'information sur www.roquette.com Rejoignez l'aventure sans plus attendre ! Roquette est fière d'être une entreprise mondiale où il est possible de se développer personnellement et professionnellement au travers de multiples expériences. Nous sommes convaincus que la diversité, l'équité et l'inclusion doivent être intégrées dans tout ce que nous faisons, aussi bien dans les produits que nous fabriquons, en passant également par les relations avec nos partenaires externes, et surtout au sein de nos équipes. Pour continuer de nous développer et pour réussir ce que nous entreprenons chaque jour, nous avons la conviction que la diversité et l'inclusion sont des leviers de transformation et de performance. La diversité des Femmes et des Hommes qui nous accompagnent représente le monde dans lequel nous vivons, ainsi que les communautés et les clients que nous servons. Nous recrutons avant tous des candidats passionnés par les enjeux humains de demain ! Et si c'était vous ? Retrouvez-nous sur www.roquette.com. Pour en savoir plus sur nos engagements de Développement Durable, consultez notre page www.sustainability.roquette.com

Responsable communication-éducation à la nature

| Maison Régionale de l’Environnement | Pas-de-Calais - Lillers
Organisme recruteur : Conservatoire d'espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais Le Conservatoire d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais recherche un(e) responsable communication-éducation à la nature Structure Le Conservatoire d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais fait partie du réseau des Conservatoires d’espaces naturels, il assure la gestion directe de plus de 1700 ha d’espaces naturels, et comporte 29 collaborateurs, plus de détails sur http://www.cen-npdc.org/. Missions : Sous l’autorité du Directeur, le(a) responsable communication-animation a pour principales missions : la définition de la politique de communication et d’animation en lien avec les autres secteurs d’activités, la programmation et le suivi des activités du secteur (encadrement d’au moins trois personnes : un chargé de communication et deux animateurs), la contribution à la préparation et aux suivis des budgets du secteur, le développement de mécénats, la rédaction de documents, la réalisation de maquettes, la PAO, la relecture de supports de communication, l’organisation de manifestations et d’événementiels, la réalisation de supports d’information liés aux actions et aux sites la participation à la tenue de stands, à des manifestations organisées par d’autres partenaires Compétences requises Connaissances : Communication écrite et orale Techniques de synthèse des informations : réalisation de revues de presse, dossiers de presse Pratique de plusieurs logiciels : traitement de texte, PAO, traitement d’images, outils liés à Internet Connaissance et pratique des politiques d’aménagement du territoire et des logiques d’acteurs Connaissance des techniques de communication et nouvelles technologies de l’information Connaissance des techniques et du fonctionnement de la chaîne graphique (graphistes, imprimeurs,…) ainsi que du milieu de l’édition et de la diffusion Connaissance des médias Culture scientifique générale et sensibilité à la préservation du patrimoine naturel Connaissances juridiques liées aux responsabilités de la structure en lien avec l’animation et la communication sur les sites et liées aux droits d’auteurs Connaissance des missions, de la politique et de la stratégie du conservatoire Savoir-faire technique et relationnel : Capacité de suivi de prestataires, rédaction de cahiers des charges, suivi de commandes Expression écrite et orale Capacité de communication avec les médias Capacités de montage de dossiers de presse, d’organisation de manifestations Goût des relations publiques Sens du travail en équipe Sens de la négociation Capacité à organiser la concertation Sens pédagogique Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse Capacité à représenter la structure Connaissances de la mise en page Savoir être : Relationnel, goûts des contacts Audace et rigueur Réactivité et disponibilité Sens graphique Créativité Niveau de formation et expérience souhaités : Bac + 4 – Bac + 5 en communication, valorisation du patrimoine ou expérience professionnelle de 5 ans minimum Permis B Conditions : Prise de poste fin août Poste basé à Lillers avec déplacements ponctuels dans toute la région CDI à temps plein (35 heures) Salaire de base correspondant au groupe F de la CCNA : 26 700€ bruts/an Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre) avant le 05 juillet 2013 à : Monsieur le Directeur Conservatoire d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais 152 Bd de Paris 62190 Lillers (F) 2024 — Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités - 5 rue Jules de Vicq - 59800 LILLE Tél.: 0320521202 - mres@mres-asso.org * Qué es la MRES ?? * Wat is MRES ? * What is MRES ? * Mentions légales * Extranet * Se connecter #J-18808-Ljbffr

Promouvoir et Valoriser les Actions de la Collectivité Auprès des Habitants H/F

CDD | Service Civique | Pas-de-Calais - Calonne-Ricouart
En quelques mots Participer à l'animation et à la communication événementielle de la commune, Mettre en lumière les actions menées, Apporter un soutien à la diffusion des informations auprès de tous les habitants, Encourager la participation citoyenne Votre mission de Service CiviqueObjectifs Contribuer à la promotion, valorisation et à la visibilité des activités de la commune, auprès de tous les publics et par le biais d'une communication de proximité. Renforcer la relation avec les habitants, encourager leur participation Actions - Être présent lors des événements, prendre des photos/vidéos (constitution d'une banque municipale photos, reportages)- Participer au recensement des habitants et à la création de listes par « public » (personnes âgées, enfants, handicap)- Se déplacer dans l'espace public pour distribuer des flyers, coller des affiches- Aller rencontrer et échanger avec les habitants- Recueillir les attentes, idées et besoins en terme d'information et de communication (déplacement dans les quartiers, porte à porte, marché, sorties d'écoles) Voir plus En lien avec les différents professionnels et particulièrement l'équipe chargée de communication, le volontaire aura pour mission de : - Être présent lors des événements, prendre des photos/vidéos (constitution d'une banque municipale photos, reportages) - Participer au recensement des habitants et à la création de listes par « public » (personnes âgées, enfants, handicap) - Se déplacer dans l'espace public pour distribuer des flyers, coller des affiches - Aller rencontrer et échanger avec les habitants - Recueillir les attentes, idées et besoins en terme d'information et de communication (déplacement dans les quartiers, porte à porte, marché, sorties d'écoles) Capacité d'initiative Aisance à communiquer, s'exprimer à l'oral Savoir s'adapter aux différents publics Travail en équipe Être à l'écoute, bienveillant, patient Votre environnement Formations obligatoires - Un programme de formation civique et citoyenne. - Une formation aux premiers secours Tutorat et accompagnement Vous bénéficierez de : - Un accompagnement dans la réflexion sur votre projet d'avenir - Un accompagnement dans la valorisation de votre expérience L'organisme d'accueil, informations pratiques COMMUNE DE CALONNE RICOUART VILLE DE CALONNE-RICOUART COLLECTIVITE TERRITORIALE 1 Mission de l'organisme 1 Mission du réseau Localisation de la mission COMMUNE DE CALONNE RICOUART Place René Lannoy 62470 Calonne-Ricouart Mon contact Pauline Fombelle Référente insertion sociale et professionnelle En pratique - 1 volontaire recherché - Accessible aux plus de 18 ans uniquement - 24h à 30h par semaine - Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics - Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

Chargé de Marketing - Allemand Courant H/F

Alternance | DV Group | Pas-de-Calais - Douvrin
DV GROUP, 250 personnes, 40 millions d'Euros de chiffre d'affaires en 2023, est leader national en systèmes automation and drive, partenaire Siemens. Dans le cadre de son développement, DV GROUP propose un poste de CHARGE DE MARKETING - ALLEMAND COURANT H/F Poste proposé en Stage ou Alternance Basé à Hesdin (62) avec possibilité de travailler quelques jours par semaine sur notre site de Douvrin (62) près de Lille Vos missions : Sous la supervision de la Responsable Communication et Marketing, vous serez chargé(e) d'accompagner le développement de l'entreprise sur le marché allemand. Vos principales missions incluront : - Effectuer des études de marché approfondies pour comprendre les spécificités et les tendances du marché allemand. - Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing innovantes visant à accroître la visibilité et la notoriété de DV GROUP sur le marché allemand. - Adapter les supports marketing et de communication pour répondre aux attentes et aux préférences des prospects et clients allemands. - Développer la visibilité et la notoriété du groupe en entretenant des relations avec des agences externes, la presse et les acteurs clés de l'économie allemande.

ORTHOPHONISTE H/F

CDD | | Nord - Bailleul
La Fondation Hopale recrute un orthophoniste, poste à pouvoir en CDD à temps partiel (0.5 ETP). - La Fondation Hopale est un opérateur de santé de référence regroupant 15 établissements (sanitaires et médico-sociaux) tous situés dans les Hauts-de-France. Riche de son approche humaniste et de son hyperspécialisation dans la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires, neurologiques, du handicap et des affections chroniques, la Fondation Hopale dispose d’une expertise centenaire. Elle propose un panel de solutions complètes et intégrées allant du diagnostic au traitement médico-chirurgical, en passant par la rééducation-réadaptation et l’insertion sociale, professionnelle, familiale et scolaire. - Vous exercerez vos missions au sein du centre Clair Séjour de Bailleul - Situé au milieu des Flandres, à 20 minutes de Lille, Clair séjour est un centre de SMR Polyvalent et spécialisé de 70 lits accueillant des patients pour: - •Une rééducation polyvalente orthopédique/traumatologique, - •Une réadaptation médicale ou chirurgicale afin de les aider dans la phase ultime de leur traitement avant une réintégration dans la vie sociale et professionnelle. - •Une rééducation neurologique - Pour cela, le centre est équipé d’un plateau technique performant alliant kinésithérapie, balnéothérapie, activités physiques adaptées, ergothérapie, orthophonie, psychologie et neuropsychologie. - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : - Rattaché(e) à l’Encadrant d’Unité de Rééducation du site, vous exercerez vos missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 12 Masseurs Kinésithérapeutes, 3 Ergothérapeutes, 3 professeurs d’APA-S, une aide-soignante coordinatrice, une orthophoniste, une neuropsychologue et une psychologue.. - MISSIONS : - •Prévenir, évaluer et prendre en charge les troubles de la voix, de l’articulation, de la parole, les troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression - •Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale - •Réaliser des bilans puis établir les objectifs et le plan de soins - •Proposer et mettre en œuvre des prises en charge individuelles, de groupe - •Favoriser la communication orale par des actes de rééducation appropriés aux potentialités - •Participer au travail en équipe pluridisciplinaire - PROFIL : - •Vous êtes titulaire Certificat de Capacité d’Orthophoniste - •Si vous avez des connaissances sur le public porteur de handicap cognitif, seront un plus - •Vous êtes très à l’aise avec la déglutition, connaissances approfondies sur ce sujet principal - •Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) - •Vous êtes à l’écoute et discret(e) - •Vous aimez travailler en équipe - •Vous faites preuve d’initiative et d’innovation - AVANTAGES : - La Fondation Hopale vous propose divers avantages : - •Mutuelle/Prévoyance - •SELF - •Surcotisation de la retraite - •Prime décentralisée conventionnelle - CONDITIONS : - Type de contrat : CDD de 1 mois - temps partiel à 0,50 ETP - Les plages horaires : de journée - Salaire : Selon la convention C.C.N.51 avec reprise d’ancienneté. - S’ajoute à votre salaire une prime forfaitaire Ségur. - Lieu : Poste localisé à Bailleul - Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible - - - - - - - - - - - -

Page 1 / 2