Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Vendée
76 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireSartheVendée

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 85000 La Roche-sur-Yon
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 85500 Saint-Paul-en-Pareds
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires Electricité

CDI | LTD | 85000 La Roche-sur-Yon
LTD INTERNATIONAL est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire depuis maintenant 27 ans avec 8 agences en France. Notre savoir-faire est reconnu dans toute la France, mais également à...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé / Chargée de communication

| L GUILLOU CONSEILS | Vendée - Cugand
Cabinet de transmission de PME (+10 de salariés), de 5 personnes, novateur dans son approche, Pour accompagner le développement, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication Les missions : Marketing digital : – création de contenus – référencement SEO / SEA – animations linkedin et autres – animations sur les sites spécialisés dans notre métier – création et contenus de sites web – newsletter et diffusions de nos mandats – animation de notre réseau de partenaires et prospects Communication print : – Communications écrites ciblées – Flyers – Rédaction d’articles Communication évènementielle : – Organisations des participations à des salons professionnels – Création de contenus et présentations Réaliser des bilans des actions de communication Etre force de proposition Moyens : PC portable, Double écran 27″, déménagement prévu en janvier 2024 dans des bureaux neufs (200m²) Maitrise du pack Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign) ou équivalent #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (H/F)

| Manpower | Vendée - Rocheservière
Manpower MONTAIGU recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Chargé de communication Digitale (H/F). Rattaché au service communication, vous avez pour mission de faire vivre la signature de l’entreprise sur l’ensemble des outils digitaux (web/réseaux sociaux) et de mettre en ?uvre la stratégie globale de communication numérique. Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes : Rédaction, mise à jour, intégration, mise en ligne des contenus digitaux (articles, communiqués de presse, inspirations déco, réalisations travaux d’artisan, actualités, bandeaux, etc.) qui animent nos différents sites internet. Accompagner les coopératives dans la transition et la mise en place de leur nouveau site internet se basant sur l’écosystème de notre site. Conseiller et accompagner les coopératives dans leurs pratiques digitales, Gérer la data (via une application interne) qui contribuera à l’animation des sites web et à la qualité de réponses des moteurs de recherches, Rédiger, planifier, mettre en ligne des contenus pour les différents réseaux sociaux, et assurer leur reporting Assurer la gestion et la création des différentes campagnes d’e-mailings planifiées, Poste sur 39h hebdomadaires. Horaires : 8h30 ? 17h30 du lundi au jeudi. 8h30 ? 16h30 le vendredi Vous avez suivi une formation en communication (minimum BAC2) et disposez déjà d’une expérience significative sur des missions équivalentes. La mission pourra être effectuée en télétravail (2 jours/semaine) avec mise à disposition du matériel informatique. Afin de mener à bien vos missions, il vous faudra : -Avoir la plume facile et maîtriser les techniques d’écriture pour le web -Avoir des connaissances/appétences pour les logiciels de création type Adobe InDesign, Premiere Pro -Maîtriser les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest?), les outils de publication et de reporting -Connaître des outils d’e-mailings Vous êtes passionné par la sphère web, les réseaux sociaux, la vidéo et la conception rédaction. Une appétence pour la photographie serait un vrai plus. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience riche au sein d’une équipe passionnée de 9 personnes, vous aimez le contact ? Cette offre d’emploi est faite pour vous ! #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication F/H (H/F)

| GEV 85 | Vendée - Sèvremont
Et si c’était vous ? Le GEV85 recrute un(e) Chargé(e) de communication, en CDI temps partagé de 24h sur le secteur de Cholet évolutif vers un 35H. Vous aurez pour principales missions : Mettre en place des actions de communication en interne et en externe ; Envoyer des mailings ; Concevoir des outils de communication et les actualiser : catalogues, dépliants publicitaires, fiches produits, descriptifs, argumentaires, etc ; Piloter un plan de communication ; Gérer l’organisation matérielle et logistique de manifestations (colloques, salons, conférences de presse ) ; Concevoir des visuels pour le web et rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de l’entreprise ; Mettre à jour le site Internet et les réseaux sociaux ; Optimiser le référencement du site Internet ; Veille des actualités ; Analyser le trafic du site Internet et des réseaux sociaux. Les compétences requises pour ce poste sont : Qualité rédactionnelle ; Notions en anglais Bonne connaissance d’un back office ; Communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés ; Savoir rédiger et mettre en ligne des contenus ; Maîtrise des réseaux sociaux ; Connaissance des logiciels de création (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign ). Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique. Vous avez de bonnes qualités relationnelles. Vous avez l’esprit d’équipe et une grande capacité d’écoute. Vous êtes créatif(ve) et force de proposition. Vous maîtrisez les outils bureautiques et de communication (web et print). Vous avez une expérience d’au moins 4 ans sur ce type de poste. Alors qu’attendez-vous ? Envoyez nous votre CV ou Venez nous rejoindre au salon de l’emploi le jeudi 29 septembre 2022 #SEBV22 #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Departement De Vendee | Vendée - La Roche-sur-Yon
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un chargé de communication externe (H/F). Poste à pourvoir de suite, possibilité de prolongation de contrat. Rattaché au chef du service Communication institutionnelle, vous êtes chargé du suivi des dossiers de communication externe institutionnelle du département et de ses politiques publiques, et plus particulièrement concernant les événements et actions culturels du Département (festivals et dispositifs culturels, programmation culturelle du Vendespace, Archives départementales, actions de médiation de l’Ecole Départementale des Arts et du Patrimoine). À ce titre, vous assurez les missions suivantes : – Analyser et traduire les besoins de communication exprimés par les services dans le cadre de la stratégie de communication départementale, – Elaborer des plans de communication par actions / sites / évènements, définir des plans marketing (définition et recherches des publics cibles) et des plans de diffusion (recherches et constitution des bases de données.), – Rédiger les dossiers pour l’ensemble des événements / actions de communication du Conseil Départemental – Concevoir et mettre en œuvre des plans presse/médias : conception/diffusion d’annonces presse, jingles radios, clips vidéo. – Gérer les relations avec les prestataires internes (graphistes, imprimerie) et externes – Assurer la mise en œuvre, l’organisation de temps forts de type tables rondes, inaugurations, premières pierres. (gestion des invitations, rédaction des dossiers.) – Veiller au respect de la charte graphique et de la stratégie de communication de la collectivité – Organiser ponctuellement des temps presse en relation avec l’attaché de presse Missions annexes : – Assurer la conception, la réalisation et la diffusion de l’ensemble des supports de communication dématérialisés via les sites internet et mobile, les newsletters, les réseaux sociaux., – Superviser l’organisation logistique des temps officiels en lien avec le chargé de production évènementiel, – Collaborer aux actions de communication transversale du service et de la direction. Possibilité de travail le week-end, les jours fériés et en soirées avec récupération des heures travaillées en semaine. Mobilité géographique entre les sites départementaux, les lieux de déroulement des événements et la Roche sur Yon. Profil souhaité (en termes d’expérience, de formation, de compétences principales) : – Diplômé(e) d’une formation de type master en communication publique ou politique, – Expérience souhaitée sur une fonction similaire en collectivité territoriale – Maîtrise des méthodes d’ingénierie de projet de communication, – Bonne connaissance des stratégies de communication publique, – Connaissances de l’environnement institutionnel et des enjeux politiques des collectivités locales, – Connaissance des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) – Permis B exigé Qualités essentielles requises : – Fortes qualités relationnelles (sens de l’écoute, diplomatie) – Aptitudes rédactionnelles (papier, web), – Autonomie, force de proposition – Aptitude à travailler en équipe, en transversalité et en mode projet, – Capacité d’initiative et d’adaptation – Rigueur et sens de l’organisation – Disponibilité. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication en alternance La Roche Sur Yon

Alternance | Alternance-en-region | Vendée - La Roche-sur-Yon
Chargé(e) de communication en alternance La Roche Sur Yon Chargé(e) de communication en alternance « L’EPF de la Vendée : Aménager avec vous la Vendée de demain » Qui sommes-nous ? L’EPF de la Vendée est un organisme public d’intérêt général créé pour aider les collectivités locales de la Vendée à réaliser leurs projets d’aménagement durable du territoire dans les zones où le foncier est rare ou cher, et où la demande de logement est forte. Notre rôle ? Apporter notre expertise technique et financière aux collectivités afin de : • limiter l’étalement urbain en favorisant le développement des centre-ville et centre-bourg ; • soutenir et amplifier la production de logements, • Recycler les friches urbaines ; • contribuer à la protection des espaces naturels et prévenir les risques naturels ; Compte tenu des forts enjeux de transformation des modèles d’aménagement du territoire, l’animation et la communication auprès des collectivités vendéennes sur l’activité de l’établissement, les projets d’aménagement de qualité, en et hors de Vendée sont un enjeu majeur de l’établissement. Cette animation doit permettre de les entraîner vers des façons d’aménager et construire les plus écologiques possibles. « Vous êtes créatif et avez la volonté de participer activement à des missions inspirantes et travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée ? Rejoignez-nous pour aménager ensemble la Vendée de demain ! » Descriptif de poste : Afin de nous accompagner dans notre croissance, nous recherchons un chargé de communication H/F) en alternance pour participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de l’établissement (création de supports digitaux, rédaction d'articles, relations presse, animation social média, site web, événementiel, gestion de projets transverses, …) Au sein de la Direction, vos missions s’articuleront autour de plusieurs domaines : Communication digitale : Définition et déploiement de la stratégie digitale sur les différents réseaux sociaux de l’établissement Animation des réseaux sociaux et du site internet de l’établissement Recherche de contenus, création et rédaction de posts (textes et/ou vidéos) Veille sur l’actualité du secteur et les bonnes pratiques en matière de communication Création de supports de communication : Réalisation de différents supports de communication avec la charte graphique de l’établissement (plaquettes, newsletters, affiches, flyers, …) Pilotage des prestataires (imprimeurs, fabricants d'outils de communication, de goodies, presta événementiels, …) Presse : Veille sur l’actualité du territoire Gestion de la relation presse Organisation de points presse Evènementiel : Organisation des événements internes et externes (colloque, journée du personnel, séminaires, ...) Profil recherché : • Étudiant(e) en Bachelor de communication ou de journalisme ; • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels de PAO, etc.) et des techniques rédactionnelles voire des outils d’IA ; • Créativité, sens de l’initiative et du travail en équipe ; • Capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion des priorités ; Postulez dès maintenant en envoyant votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15 juillet rapidement depuis cette annonce Alternancemploi est le site spécialisé alternance partenaire de Studl, réseau social étudiant. Les candidatures aux offres d'Alternancemploi sont envoyées par les services de messagerie de Studl. Pour postuler, il vous faut vous créer un compte utilisateur gratuitement sur Studl. Vous profiterez alors également des outils d'aide au suivi de candidature proposés sur Studl. En savoir plus Les dernières conversations sur le forum alternance * Formulation " poste " candidature alternance * Recherche d'alternance en graphisme * Salaire alternance : 2nd Master 2 * Recherche Alternance Culture/Musique/Spectacle Vivant M1 * Recherche alternance pour le poste de Monteur vidéo * Conseils pour réussir en portage salarial en tant qu'agent immobilier * recherche une entreprise ou formation pour BTS CIEL * Recherche alternance 1ère année bachelor marketing * Alternance UI/UX Designer & Graphiste Les dernières conversations résolues * Job Dating Alternance Paris - CPEA 2019 * La fête de l'alternance à Paris Utilisez les forums pour trouver un(e):Formation -Alternance -Stage -Emploi Pour quelle raison souhaitez vous signaler le contenu de la page : https://www.alternancemploi.com/offre/offre-charge-communication-alternance-106084.html * Votre message doit contenir 500 caractères maximum remarque : nous ne communiquons bien évidemment pas vos coordonnées aux personnes concernées par votre signalement. Nous vous garantissons que votre démarche restera anonyme. Recrutez en alternance depuis votre espace recruteur et bénéficiez de nos prestations gratuites dontla diffusion de votre première offre d'emploi en alternance. Créez votre compte recruteurgratuitement. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| LA BOITE A TALENTS | Vendée - La Roche-sur-Yon
La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement en Vendée. -Vous êtes féru(e) de communication et votre créativité est reconnue ? -Vous savez aussi bien créer un contenu graphique que rédiger un texte pour le web, ou animer une page Facebook ? -Vous avez envie de travailler pour une entreprise qui œuvre au développement durable de son territoire ? Si vous avez répondu oui aux trois questions ci-dessus, continuez votre lecture, nous recrutons pour Oryon et vous pourriez bien être notre candidat(e) idéal(e) ! La société Oryon est une Société d’Économie Mixte (SEM). Leur mission ? Développer le territoire vendéen au service de l’intérêt général de ses habitants. Cette société est un acteur reconnu sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération et de la Vendée, et elle possède trois pôles d’activité : Développement Économique, Habitat et Projets Urbains, et Gestion Immobilière. Oryon, c’est aujourd’hui une cinquantaine de salariés répartis sur plusieurs sites, et des projets riches et variés avec une réelle dimension sur-mesure. Le service communication est rattaché à la Direction Générale, et sa mission est de faire connaître les activités de la société ! Voici quelques exemples de projets sur lesquels Oryon peut communiquer : -L’implantation réussie d’une entreprise sur le territoire, qui a été accompagnée par les équipes du pôle Développement Économique, -La construction d’un ensemble de logements et de bureaux à basse consommation, pilotée par le pôle Habitat et Projets Urbains, -La valorisation du parc locatif de logements sociaux d’Oryon, -Le prochain festival autour du gaming, organisé par Oryon et accueilli au Parc Expo, également géré par Oryon, etc. Les sujets sont donc très larges, et les publics-cibles sont multiples. Amandine, la chargée de communication actuelle, prend le poste de Responsable communication, et elle recherche donc son bras droit ! Le poste Vous intervenez en communication à 360° pour les différentes activités d’Oryon. Comment s’organisent vos journées ? -Production de contenus : que ce soit pour du print ou du web, vous élaborez des visuels comme des plaquettes, des affiches, des supports pour les réseaux sociaux, des newsletters Vous prenez des photos, réalisez des vidéos lorsque cela est pertinent, et vous avez aussi un rôle de rédaction de contenus. Vous adoptez une approche cross canal dans la diffusion des supports de communication. -Gestion de sites internets : vous secondez Amandine pour gérer, mettre à jour et optimiser le référencement des sites internet d’Oryon. Vous les alimentez avec les informations données par vos collègues, et les contenus que vous créez ! -Gestion des réseaux sociaux : vous animez les différents comptes d’Oryon et faites grandir la communauté. Vous prenez aussi part à la création de campagnes publicitaires ciblées, dans le but de faire connaître au plus grand nombre les actions de la société. -Missions additionnelles : vous pouvez participer à des salons et évènements lorsque cela est nécessaire, et de façon générale, vous vous impliquez dans tout ce qui touche à la communication chez Oryon. Votre poste est varié, vous travaillez en équipe avec la Responsable communication, et de façon transversale avec l’ensemble des services d’Oryon. Une petite mention tout de même pour l’équipe Evènementiel que vous côtoyez souvent, car vous les accompagnez dans la promotion de leurs évènements ! Cliquez sur le lien pour voir la suite de l’annonce et candidater ! #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication

| COMMUNE DE CHANVERRIE | Vendée - Chanverrie
Remplacement d’un titulaire, CDD de 6 mois, Temps complet 35h/semaine, Poste à pourvoir du 04/03/24 au 04/09/24 Vous êtes le/la garant/e de la communication de la Commune de Chanverrie, sous la direction de la Directrice Générale des Services et en collaboration étroite avec M. le Maire et les élus en charge de la Communication et de la Vie Locale. Missions – Journalisme Pour le magazine municipal, vous devrez, en accord avec les élus et les directions, trouver les sujets et les écrire. La mise en page est confiée à une agence de communication. Vous devrez vous assurer également des délais, du suivi d’impression et de livraison. Déplacements dans la commune à effectuer pour prises de vues et interview. – Conception de supports de communication Vous concevez, réalisez et diffusez des supports de communication (affiches, brochures, flyers, cartons d’invitation, annonce, signalétique, supports multimédia, communication web, réseaux sociaux, etc.) – Digital Vous administrez le site internet et la page Facebook de la commune. – Évènements Gestion, organisation et mise en œuvre de certains évènements en collaboration avec les services et les élus. – Participation aux réunions de travail Commission en fin de journée toutes les 6 semaines environ (en semaine uniquement). Profil recherché – Vous connaissez la communication institutionnelle ou vous souhaitez apprendre à la connaître. – Vous maîtriser les outils de PAO (suite Adobe) – Vous possédez une expertise de la chaine graphique – Vous avez la maîtrise des outils de présentation audiovisuelle et des réseaux sociaux – Vous êtes conscient des contraintes web et vidéo – Vous disposez du sens de l’organisation et savez gérer vos priorités – Vous êtes force de proposition dans un but d’optimisation des supports – Vous êtes curieux/se, dynamique, organisé/e et réactif/ve – un plus : connaissance de WordPress – Permis de conduire obligatoire. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication mutualisée (F/H)

| Terres de Montaigu | Vendée - Montaigu-Vendée
Sous la responsabilité de la responsable du service projets de communication et relation médias, vous réalisez des supports de communication et produisez des contenus digitaux, dans un souci de qualité, de cohérence des formes et contenus de communication de chaque collectivité et des retombées attendues en fonction des plans de communication établis. Missions principales. Vous avez deux missions principales : En lien direct avec les autres chargés de communication du service, vous êtes chargé de la déclinaison de l’information sur l’ensemble des supports digitaux et êtes garant de l’actualisation des projets sur les sites internet. Votre rédaction permet l’optimisation du référencement naturel et une bonne compréhension des messages transmis. Vous planifiez et programmez des publications sur les réseaux sociaux, postez quotidiennement des contenus engageants et innovants en veillant à la fiabilité de l’information et concevez des campagnes de sponsoring. Vous produisez du contenu vidéo (prise de vue et montage) pour enrichir les posts et les sites internet. En parallèle, vous supervisez la diffusion de l’ensemble des supports de la direction de la communication. A ce titre, vous centralisez toutes les demandes de diffusion des chargés de communication, vous assurez le suivi des différents plannings de diffusion (supports print, réseaux d’affichage ) ainsi que le lien avec les prestataires dans une logique de cohérence des actions et d’optimisation des moyens. Votre profil Vous êtes diplômé et justifiez d’une première expérience dans le domaine de la communication. Vous savez vous adapter à l’environnement, les enjeux et au fonctionnement des collectivités territoriales. Vos capacités rédactionnelles ainsi que votre aisance relationnelle sont essentielles. Vous êtes force de proposition et doté de qualité d’écoute et d’analyse. Vous maitrisez la conduite de projet, vous êtes agile, tout en sachant travailler en équipe. Votre curiosité, votre créativité et votre innovation vous permettront de mener à bien vos missions. Vous êtes très à l’aise avec les outils digitaux de communication tels que les réseaux sociaux et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel. Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire + 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal ; Transport et déplacements : participation employeur de 50% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos. Modalités de recrutement. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet dans le cadre d’emploi Rédacteur Territorial. Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu – Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306 – 85603 MONTAIGU VENDEE avant le 21/03/2024 Jury envisagé le : le 02/04/2024 #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication évènementiel (H/F)

| JEUNES AGRICULTEURS DE VENDEE - JA85 | Vendée - La Roche-sur-Yon
Il/Elle sera chargé(e) de : –L’organisation de manifestations départementales d’envergure (dont la Fête de l’Agriculture 40 000 visiteurs sur deux jours) -la coordination, la planification et la mise en œuvre des projets -la rédaction d’articles et de communiqués de presse -la réalisation de supports de communication -la préparation, l’animation des réunions, groupes de travail, la rédaction de comptes-rendus et le suivi des décisions -l’appui méthodologique et technique aux élus professionnels –Animation syndicale : -la réalisation et de la diffusion de l’information auprès des adhérents (newsletter JA, publication sur réseaux sociaux, etc) -la gestion administrative et appui – veille réglementaire et syndicale sur certains dossiers (promotion du métier – communication ) et des actualités agricoles #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 9