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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Charente-Maritime
43 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 17000 La Rochelle
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 17800 Avy
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 17700 Breuil-la-Réorte
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 17300 Rochefort
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 17000 La Rochelle
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 17000 La Rochelle
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 17700 Vouhé
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Charente-Maritime - La Rochelle
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication F/H

CDD | Marine Nationale | Charente-Maritime - La Rochelle
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Soyez au cœur de l'actualité des opérations militaires conduites par la France dans le monde via la communication institutionnelle dans le milieu de la Défense à un niveau stratégique, développez un relationnel avec des journalistes de haut niveau et aux profils très variés et soyez au contact d'un réseau important de communicants et intégrez dans une équipe jeune, professionnelle, et interarmées. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le chef d'état-major des armées (CEMA) assure le commandement des opérations militaires françaises en métropole, outre-mer et à l'étranger : Aigle, Lynx, Chammal, Daman, Sentinelle, Harpie, Titan, etc. Ainsi, la cellule communication du cabinet du chef d'état-major des armées (CAB CEMA/COM) a pour mission d'en présenter les enjeux et de planifier et conduire la communication relative aux opérations françaises. Elle assure par ailleurs la communication liée à l'actualité du chef d'état-major des armées, conseiller militaire du Président de la République et du Gouvernement. Située à Balard, dans le XVe arrondissement de Paris, la cellule communication du cabinet du CEMA est constituée d'une trentaine de civils et de militaires appartenant aux trois armées (Terre, Marine, Air). La cellule communication se trouve au cœur du dispositif décisionnel et opérationnel des armées. Intégré au sein de l'équipe relations médias (3 officiers + 1 stagiaire), le volontaire officier aspirant interagit avec l'intégralité de CAB CEMA/COM ainsi qu'avec tous les conseillers communication déployés sur les théâtres d'opération et au sein des forces pré-positionnées, afin de valoriser l'engagement de chaque soldat, marin et aviateur. L'activité quotidienne est rythmée par l'actualité géopolitique et celle des opérations. Missions : Veille des retombées presse : Assurer une veille médiatique quotidienne et exploiter les retombées médias (dépêches, TV, radio, journaux, sélection de presse, ) ; Rédiger des analyses médias ou synthèses presse. Liaison avec les journalistes : Répondre aux questions des journalistes, en lien avec l'équipe conduite de la communication opérationnelle ; Suivre, proposer une médiatisation et accompagner les activités du chef d'état-major des armées et de son porte-parole ; Préparer des éléments de langage au profit du chef d'état-major des armées lors de ses interactions avec la presse ; Organiser des reportages en immersion, voyages de presse et visites presse pour les journalistes, en liaison avec les théâtres d'opérations. Productions : Rédiger et mettre à jour les fiches journalistes ; Créer et suivre des plans médias sur les théâtres d'opérations, en lien avec les conseillers communication déployés ; Participer au point presse hebdomadaire du ministère des Armées (media training du porte-parole et des intervenants éventuels) ; Préparer des points sur les opérations et des briefings à destination des journalistes ; Préparer des dossiers thématiques à destination du chef d'état-major des armées ; Mettre à jour et améliorer les outils professionnels et de reporting. Lieu du poste : Poste basé à Balard (Paris 15e) Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations internationales / relations publiques / Sciences politiques; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Bonne connaissance des institutions publiques et du ministère des Armées nécessaire ; Intérêt pour le monde des médias, l'actualité et les relations internationales ; Bon niveau en anglais ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Votre profil : Vous avez le sens du service et de bonnes aptitudes pour la communication ; Vous savez respecter des délais courts et contraints ; Vous savez travailler en équipe ; Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse ; Discrétion et disponibilité (horaires variables et régime d'astreinte) ; Vous vous distinguez par votre sens du relationnel très développé, votre force de proposition et votre polyvalence. Pré-requis: Savoir nager Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être de nationalité française Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication F/H (H/F)

| MALVAUX ORIGIN | Charente-Maritime - Loulay
Le groupe MALVAUX, spécialisé dans le développement de solutions durables pour la construction, à base de produits bois de qualité, respectueux de l’environnement, recherche un.e Chargé.e de communication F/H. Rattaché.e à la Responsable Marketing et Communication, tes missions seront : – Participer à l’élaboration du plan de communication et à sa mise en œuvre – Proposer et instaurer une communication générale ou de crise, sur le plan commercial, technique et social, dans les services concernés. – Élaborer du contenu, des supports et des outils de communication interne et externe (affiches, plaquettes, flyers, magazine, vidéos, newsletter ). – Organiser/Participer à l’organisation d’événements internes et externes (séminaire, salons ) – Animer les réseaux sociaux et être force de proposition pour la création de nouveaux contenus digitaux – Piloter et développer les relations avec les médias : gestion des relations presse, rédaction de communiqués, interviews – Gérer la relation avec les prestataires (agences com, imprimeurs ) – Participer à l’évaluation et à l’analyse des besoins en communication Profil recherché : Bac+3 en communication ou équivalent, tu bénéficies d’une première expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire. Tu es reconnu pour tes capacités rédactionnelles, et tu maitrises des logiciels Adobe, pack office et outils de design graphique (Canva). Le groupe souhaitant ouvrir ses marchés à l’export, tu pourras être amené à utiliser l’anglais #improveUrself Nous recherchons avant tout une personnalité, une personne créative, capable de travailler en transversal avec des interlocuteurs variés. En conclusion : si tu as envie de faire feu de tout bois avec Malvaux, que la com’ c’est ton truc, que tu souhaites travailler avec des équipes passionnées et engagées, dans une ambiance dynamique et sympa où on partage des moments informels #onaimelesgateaux : alors rejoins-nous ! Poste basé proche de St Jean d’Angely (17) ou Niort (79), en CDI. Rémunération selon profil, 13ème mois, prime vacances, RTT et salle de sport sur site #NoPainNoGain Pourquoi Malvaux ? Pour nos valeurs : respect, collectif, engagement, expertise. – Pour relever des challenges innovants – Travailler avec des équipes passionnées et engagées – Participer aux défis environnementaux en anticipant les défis sociétaux de demain – Pour rejoindre une entreprise multi-métiers dans laquelle tu pourras grandir et évoluer A vos CV ! #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication H/F (H/F)

| Wizbii | Charente-Maritime - Saintes
La société WIZBII recherche pour le LECLERC SAINTES ABBAYE un Chargé de communication H/F en alternance à Temps plein. Vos missions sont : -Créer, planifier et publier du contenu sur les réseaux sociaux -Promouvoir nos produits et nos opérations commerciales -Engager la communauté en répondant aux commentaires, messages et avis clients -Analyser les performances des réseaux sociaux et adapter la stratégie en conséquence pour augmenter l’interaction -Concevoir des visuels, vidéos attrayantes -Collaborer avec les équipes internes pour générer du contenu sur les opérations commerciales, sur les produits flash du week-end -Organiser des ateliers, des évènements promotionnels -Réaliser des kakemonos, flyers et affiches pour animer le magasin Les entretiens pour le poste se dérouleront à l’occasion d’une session de recrutement privée à Saintes le mardi 19 décembre 2023 de 17h30 à 20h30 lors de laquelle vous pourrez rencontrer les recruteurs du LECLERC SAINTES ABBAYE. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| LEA | Charente-Maritime - Royan
Description du poste : La Holding LEA recherche un(e) chargé(e) de communication pour son groupe. En tant que chargé(e) de communication, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de la communication pour différentes entreprises opérant dans des secteurs variés tels que l’alarme, le gardiennage, le matériel médical, et la restauration. Vos missions : Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication internes et externes. Créer du contenu engageant pour différents canaux de communication, y compris les médias sociaux, le site web et les newsletters. Créer et coordonner la production de supports de communication tels que des cartes de visite, des brochures commerciales et des flyers Suivre et analyser les performances des campagnes de communication, proposant des ajustements pour optimiser les résultats. Participer à l’organisation d’événements internes et externes. Profil recherché : 1. Vous êtes diplômé d’une école en communication et marketing. 2. Vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience en tant que chargé(e) de communication. 3. Vous avez d’excellentes compétences en rédaction et en communication. 4. Vous avez une connaissance approfondie de la Suite Adobe. 5. Vous êtes en capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément. Conditions de travail : Il s’agit d’un poste à temps plein 35h. Le salaire sera défini en fonction du profil. Comment postuler ? Si vous êtes passionné(e) par la communication, que vous avez une créativité débordante et que vous êtes prêt(e) à relever le défi de travailler avec différentes entreprises, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation. Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe ! #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication / Graphiste (H/F)

| ABBAYE AUX DAMES CITE MUSICALE SAINTES | Charente-Maritime - Saintes
MISSION GÉNERALE Le (la) chargé(e) de communication – graphiste participe à la valorisation de l’image de marque interne et externe de l’association. Au sein d’une équipe de 3 personnes, dont une responsable communication et un chargé de communication numérique et des relations presse, il concourt à la promotion de l’ensemble des activités du Centre Culturel de Rencontre, l’Abbaye aux Dames. Il participe à la définition de la stratégie de communication globale, décline et met en œuvre les plans de communication. Il suit les devis et les factures pour les parties qui lui incombent. Il participe aux permanences évènementielles selon les besoins de l’association. MISSIONS SPÉCIFIQUES « GRAPHISTE » Garantir le respect et assurer la mise en œuvre de la charte graphique de l’association Décline la charte graphique sur les différents supports et objets de communication de l’association Concevoir les visuels, les différents supports et objets de communication de l’association Réalise la mise en forme graphique des différents supports de communication : dossiers de présentation, dossiers de presse, affiches, plaquettes, flyers, tracts, diaporamas, invitations, visuels produits dérivés Suivre le contenu iconographique de l’association Participe à la couverture photo des divers évènements de l’association et assure la gestion de la photothèque MISSIONS SPÉCIFIQUES « CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION » Concevoir et diffuser les supports de communication print et dématérialisés Prépare et suit les rétroplannings nécessaires à leur réalisation Rédige, collecte et centralise les contenus Assure l’interface avec les prestataires externes : demandes de devis, commandes, suivis des prestations Coordonne la diffusion des supports Mettre en œuvre la stratégie publicitaire Participe à la sélection des supports print promotionnels (affichage urbain, PQR, agendas, guides, brochures, magazines) et assure la mise en œuvre : conception des messages, mise en forme graphique, suivi des deadlines et du budget alloué. Assurer le suivi des partenariats de communication avec les collectivités locales, territoriales et institutions touristiques Assure le suivi des adhésions auprès des partenaires touristiques et la mise en œuvre opérationnelle des partenariats de communication avec la ville et la CDA, le département, la région Garantir la visibilité des partenaires publics, privés, mécènes et médias Centralise les logos de l’ensemble des partenaires publics, privés, mécènes et médias de l’Abbaye aux Dames et s’assure de leur bonne visibilité sur les différents supports et lors des différents évènements Diplôme / Expérience Formation supérieure en communication et graphisme (bac +3 minimum) Première expérience significative (2 ans) souhaitée sur des fonctions similaires (communication + graphisme) Savoir-être Sens de la relation et du travail en équipe Dynamisme Créativité, force de proposition et sens de l’initiative Méthode, sens de l’organisation et autonomie Capacité d’adaptation et réactivité Savoir-faire Déclinaison et mise en œuvre de plans de communication Conception graphique Rédaction de contenus Qualités rédactionnelles et d’expression orale Coordination de prestataires / suivi / reporting Compétences techniques Maitrise du Pack Office : Word, Excel, PowerPoint Maîtrise de la Suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l’édition de supports #J-18808-Ljbffr

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