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CHEF DE PROJET INFORMATIQUE | Somme
29 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AisneOiseSomme

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Chef de Projet CVC H/ F

Interim | LTd | 80000 Amiens
Principales Missions : -Conception et Planification : Superviser la conception détaillée des systèmes CVC, en tenant compte des besoins spécifiques des clients et des normes réglementaires....
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chef de Projet CFO.CFA H/ F

Interim | LTd | 80000 Amiens
Responsabilités principales : En tant que Chef de Projet CFO/CFA au sein de notre équipe, vous serez le moteur de la réussite de nos projets électriques, du chiffrage initial à la livraison...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chef de Projet CFO.CFA H/ F

Interim | LTd | 80000 Amiens
En tant que bureau d'études en génie électrique, nous sommes les architectes de solutions énergétiques novatrices. Spécialisés dans la conception et la mise en œuvre de systèmes électriques...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chef de projet aménagements urbains - Hydraulique

CDI | LTd | 80700 Andechy
Les études générales, conduite de missions de maîtrise d'œuvre complète dans les domaines des infrastructures réseaux d'eau potable, d'assainissement et voiries (conception et direction...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

H/F Chef de projet aménagements urbains - Hydraulique

CDI | LTd | 80200 Aizecourt-le-Haut
Les études générales, conduite de missions de maîtrise d'œuvre complète dans les domaines des infrastructures réseaux d'eau potable, d'assainissement et voiries (conception et direction...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

H/F Chef de projet aménagements urbains - Hydraulique

CDI | LTd | 80300 Albert
Les études générales, conduite de missions de maîtrise d'œuvre complète dans les domaines des infrastructures réseaux d'eau potable, d'assainissement et voiries (conception et direction...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Chef de Projet Si H/F

CDD | Marine Nationale | Somme - Amiens
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : La direction du personnel militaire de la Marine (DPMM), organisme d'administration centrale basé à Paris et à Tours, exerce sa mission sur les quatre processus constitutifs du cycle des ressources humaines : recrutement, formation, gestion, et reconversion. Le bureau PM1, basé à Tours, est chargé de la gestion (en particulier les mutations) et l'administration des officiers de leur sortie d'école de formation initiale d'officier à leur départ de l'institution, hors officiers généraux. Il contribue par sa vision directe « de terrain » à l'élaboration de la politique des ressources humaines des officiers de la Marine, à la détermination des flux de recrutement et de formation et réalise les études prévisionnelles liées à la gestion des carrières des officiers. Placé auprès du capitaine de frégate chef de section Etudes du bureau PM1, également responsable de conduite projet (RCP) d'un SI en cours développement sur la dématérialisation des livrets de chefs de quart, le titulaire du poste sera l'adjoint du RCP. Missions : Activités principales : Seconder le Responsable conduite de projet (RCP) du SI DELICA (dématérialisation des livrets de chef de quart) dans la phase de fin de développement, vérification de bon fonctionnement (VABF), vérification de service régulier (VSR) et pour le passage en production ; Conduire les phases de test, de préparation et de suivi du passage en production ; Coordonner les prestataires développement et le maintien en condition opérationnelle (MCO) ; Assurer le suivi avec les futurs utilisateurs du SI ; Assurer la fonction de responsable technique du système (RTS) ensuite. Lieu du poste : Poste basé à Tours (37). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937€ nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Chef de Projet MOE CVC Fluides H/F

CDI | Bureau Veritas | Somme - Amiens
Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ? Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant que Chef de Projet MOE CVC FLUIDES(F-H-X) à AMIENS (80), en CDI. Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons. Notre culture ? La confiance ! Exprimez vos talents ! Pour notre filiale Bureau Veritas Solutions, Bureau de contrôle ? Non, Bureau d'étude, la seule filiale du Groupe Bureau Veritas en France qui intervient dans les secteurs du bâtiment, de l'infrastructure et de l'environnement. Rattaché(e) à Sylvain, Responsable d'Activité du Nord-Est, vous participez à faire de Bureau Veritas Solutions un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassadrice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité. Vous : - Réalisez des études de faisabilité, - Concevez le projet, - Rédigez les dossiers techniques de consultations phase APS/APD/DCE, - Assistez le client à l'attribution du marché, - Suivez l'exécution et la réception du chantier Des connaissances dans les domaines suivants seraient un plus : - Etudes thermiques (RT 2012, E+ C-/ RT Existant sous Climawin, Pléidades Comfie) - STD On continue ? Bâtissons ensemble un monde de confiance ! De formation Bac +5 minimum en thermique ou équivalent, vous disposez d'une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous êtes autonome, rigoureux(-se), disposez d'un bon relationnel et de capacités de communication et de synthèse. Un niveau d'anglais opérationnel est souhaitable. Pourquoi nous rejoindre ? Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble, Partager, cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions, Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€45, 000-€55, 000 selon profil) + Bonus et plan d'épargne garanti. Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble. Vous êtes à un clic de votre carrière ! Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Airbus Atlantic - Chef de Projet Technique R&T Innovation Low Tech en Assemblage des Aérostructures All Gender H/F

CDI | Airbus | Somme - Méaulte
Description de l'emploi : Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?! Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic, nouveau champion de dimension mondiale, n°2 des aérostructures, n°1 des sièges pilotes et dans le Top 3 des fauteuils passagers Premium. Avec Airbus Atlantic, c'est l'opportunité de prendre part à des projets ambitieux, à la pointe de la technologie pour construire l'avion de demain, en lien avec les enjeux environnementaux. Notre culture d'entreprise valorise la proximité et la dimension humaine, tout en faisant partie d'un grand groupe comme Airbus ! Un poste de Chef de projet R&T Innovation Low Tech en assemblage des aérostructures (All Gender) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Atlantic à Méaulte. Intégré au coeur des équipes R&T Système Industriel & Assemblage, votre ambition sera de structurer la gestion des projets d'innovation autour de la préparation du futur de nos ateliers aéronautiques et plus particulièrement proposer des concepts de rupture pour la constitution de nos ensembles d'aérostructure intégrée. Étudier, développer, expérimenter notre aptitude à proposer de nouveaux concepts de montage et de démontage d'aérostructure dans une démarche d'innovation Low Tech, en intégrant notamment des questions de durabilité, de sobriété, d'efficience et de pérennité. Cette activité intégrera également des dimensions humaines et environnementales en lien avec d'autres thématiques de l'équipe. Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges et souhaitez travailler sur des produits à haute valeur ajoutée. Vous avez envie de participer à la montée en maturité des nouvelles technologies sur des projets transverses. Rejoignez le département Recherche & Technologie d'Airbus Atlantic !! Vous serez rattaché(e) à la direction bureau d'études et innovation et serez en lien avec les autres départements R&T. Vous aurez de nombreux échanges avec les autres services et sites d'Airbus Atlantic, ainsi qu'avec les partenaires et sous-traitants des projets de recherche. Vous serez garant de l'atteinte des objectifs techniques, Qualité, Coût et Délai sur les projets auxquels vous contribuerez. Votre mission Vos missions principales consisteront à : Participer au montage des projets collaboratifs et à leur exécution, Participer en tant que membre d'équipe aux projets pluridisciplinaires R&T, Prototyper, expérimenter, valider dans une démarche de montée en maturité technologique et de pyramides d'essais Participer à l'élaboration de la RoadMap Stratégique de l'équipe, Échanger avec des partenaires laboratoires & entreprises dans le cadre de projets, Échanger avec des représentants institutionnels, Animer / Participer aux réseaux internes d'échanges sur la thématique considérée, Animer / Participer à la vie de l'équipe (créativité, animations, échanges, ateliers), Assurer une veille technologique active dans le domaine d'activité, Représenter Airbus Atlantic lors de conférences & salons dans le domaine technologique exploré, Parlons de vous ! Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 à 5 ans en recherche technologique industrielle dans le domaine du génie mécanique et/ou l'ingénierie des low-techs. Compétences techniques : connaissances des démarches low-tech et d'écoconception, définition du besoin essentiel, analyse fonctionnelle et de valeur, connaissance des méthodes et outils d'évaluation environnementale et de pilotage, connaissance des principes de montée en maturité technologique, élaboration de plans de développement technologique, de partenariats techniques dans le cadre de projets collaboratifs, de l'appétence au prototypage et une curiosité intellectuelle vis-à-vis des enjeux environnementaux d'un système industriel serait un plus Soft skills : très bonne aisance relationnelle, autonomie, rigueur, polyvalence, leadership, résolution de problèmes complexes, raisonnement systémique, motivation, capacité à projeter une vision, esprit d'entreprendre, intelligence collective Compétences linguistiques : Anglais niveau B1 et Français courant. Parlons de nous ! Notre site Airbus Atlantic de Méaulte (80) est spécialisé dans l'assemblage de toutes les pointes avant Airbus mais il est également un centre de Recherche et Technologies et un lycée d'enseignement d'excellence. Environnement & Conditions de travail : Airbus Atlantic c'est aussi : Prendre part à des projets ambitieux, à la pointe de la technologie pour construire l'avion de demain, en lien avec les enjeux environnementaux. Un environnement qui valorise la proximité et la dimension humaine, au sein d'un collectif engagé et solidaire. L'opportunité d'apprendre et d'évoluer tout au long de votre parcours, en étant accompagné dans votre développement pour une carrière sur-mesure. Avoir la liberté de proposer des initiatives. Ses conditions de travail attractives et ses avantages : restaurant d'entreprise sur site, CSE (avantages loisirs & famille), parking entreprise, mutuelle d'entreprise (famille). Sa politique de diversité et d'inclusion : Airbus Atlantic s'engage en faveur de l'égalité des chances pour tous. - Son plan d'actionnariat salarié et son plan d'épargne salariale. Notre processus de recrutement : Nous avons à coeur de mieux vous connaître et de comprendre ce qui vous motive à nous rejoindre. Aussi, notre process de recrutement se déroule en plusieurs étapes après analyse de votre candidature : 1. Entretien vidéo différé via la plateforme Hirevue 2. Entretien avec le Manager Recruteur 3. Entretien avec le/la Chargé(e) de Recrutement qui peut être complété par un questionnaire de personnalité 4. Entretien avec le/la Human Resources Business Partner. Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société. Unité légale : Airbus Atlantic Type de contrat : CDI - -- Classe Emploi (France) : Classe F12 Niveau d'expérience : Expérimenté(e) Famille d'emplois : Manufacturing Engineering En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus. Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'oeuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants. Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à @.**. Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.

Chef ou Cheffe de Projet Systèmes d'Information H/F

CDD | Agence Nationale de la Recherche - ANR | Somme - Quend
Nous recherchons un Chef ou une Cheffe de projet systèmes d'information dynamique et avec expérience, pour rejoindre notre équipe au sein de la Direction des systèmes d'information de l'ANR dans le cadre d'un CDD de deux ans. Votre rôle consiste, en tant que chef ou cheffe d'orchestre, à organiser, conduire et superviser les différentes phases des projets informatiques, aussi bien sur la phase de construction que de maintenance. Vous êtes le garant ou la garante de la bonne réalisation des projets qui vous sont confiés, tant de la satisfaction clients que dans le respect des coûts, délais et qualité de vos projets. Le portefeuille projet comporte deux SI distincts : · Une application de Traitement électronique des documents (TED). · Le SI « dispositif hors AAP », qui est constitué de deux applications qui sont en production et qui sont stables. Il faut réaliser de la TMA évolutive. Le dispositif sera amené à s'enrichir au cours du temps. Pour se faire, les missions qui vous seront attribuées, sont les suivantes : Managériales et transversales : · Piloter le cadrage, la conception, le développement, et la réalisation, la mise en oeuvre et le déploiement des projets, · Préparer et animer les différents comités liés aux projets : pilotage, suivi Métiers : · Connaissances de gestion de projet (cycle en V ou agile) · Animer les ateliers sous-jacents aux projets : fonctionnel, technique, sécurité · Participer aux ateliers fonctionnels des projets et apporter son expertise sur la faisabilité technique · Rédiger les supports et les livrables : ordre du jour, compte-rendu, cahier des charges, spécification, documentation technique (administration, exploitation) · Rendre compte aux parties prenantes.

Chef ou Cheffe de Projet Systèmes d'Information H/F

CDI | Agence Nationale de la Recherche - ANR | Somme - Quend
Nous recherchons un Chef ou une Cheffe de projet systèmes d'information dynamique et avec expérience, pour rejoindre notre équipe au sein de la Direction des systèmes d'information de l'ANR dans le cadre d'un CDI. Votre rôle consiste, en tant que chef ou cheffe d'orchestre, à organiser, conduire et superviser les différentes phases des projets informatiques, aussi bien sur la phase de construction que de maintenance. Vous êtes le garant ou la garante de la bonne réalisation des projets qui vous sont confiés, tant de la satisfaction clients que dans le respect des coûts, délais et qualité de vos projets. Le portefeuille projet comporte deux SI distincts : · Une application de Traitement électronique des documents (TED). · Le SI « dispositif hors AAP », qui est constitué de deux applications qui sont en production et qui sont stables. Il faut réaliser de la TMA évolutive. Le dispositif sera amené à s'enrichir au cours du temps. Pour se faire, les missions qui vous seront attribuées, sont les suivantes : Managériales et transversales : · Piloter le cadrage, la conception, le développement, et la réalisation, la mise en oeuvre et le déploiement des projets, · Préparer et animer les différents comités liés aux projets : pilotage, suivi Métiers : · Connaissances de gestion de projet (cycle en V ou agile) · Animer les ateliers sous-jacents aux projets : fonctionnel, technique, sécurité · Participer aux ateliers fonctionnels des projets et apporter son expertise sur la faisabilité technique · Rédiger les supports et les livrables : ordre du jour, compte-rendu, cahier des charges, spécification, documentation technique (administration, exploitation) · Rendre compte aux parties prenantes.

Ingénieur logistique – gestion de projet modernisation d’entrepôt H/F

CDD | Marine Nationale | Somme - Amiens
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 DESCRIPTION DE L'INSTITUTION : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. ENVIRONNEMENT DU POSTE : Le service logistique de la Marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la Marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé à la direction à Toulon au sein d'une équipe projet logistique en charge de la modernisation de la gestion des espaces de stockage logistique. Ce projet implique la conduite d'un projet de déploiement d'un logiciel de gestion d'entrepôt de type WMS (Warehouse Management System) et des technologies associées (terminaux mobiles, transstockeurs, ). Ainsi, l'équipe souhaite se renforcer avec un ingénieur logistique (ou équivalent) doté de bonnes compétences informatiques. Directement rattaché au chef de projet, il aura en charge un périmètre géographique et fonctionnel. MISSIONS : Activités principales : Assurer le suivi du projet sur son périmètre : planning, indicateurs et reporting ; Préparer et réaliser les cartographies de stockage et les plans de cheminement dans chaque entrepôt pour permettre son intégration au sein du logiciel WMS et contribuer à l'optimisation des flux physiques ; Entretenir le dialogue entre les acteurs de terrain et l'équipe projet pour s'assurer du bon déroulement des opérations et faire remonter le cas échéant les problématiques ; Impulser la conduite du changement : réunions, visual management, lettres de communication, ; Participer aux phases de recette/validation du logiciel WMS lors des mises à jour et des évolutions fonctionnelles et former les correspondants des magasins à ces nouvelles adaptations. Activités secondaires : Soutenir la mise en œuvre et l'administration de 1er niveau des outils informatiques déployés ; Assurer la veille technologique des moyens de traçabilité (RFId, terminaux mobiles, ). LIEU DU POSTE : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). REMUNERATION : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Master ou école d'ingénieur à dominante logistique. Compétences techniques recherchées : Mise en œuvre des opérations de magasinage ; Application des outils lean ; Connaissance de progiciel prenant en compte la fonction entreposage (niveau : sensibilisation) ; Compétence en gestion de projet (niveau : application). Qualités humaines requises : Ouverture d'esprit ; Esprit d'initiative et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Être de nationalité française Être âgé de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Savoir nager Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

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