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CHEF DE SECTEUR MAGASIN | Chartres-de-Bretagne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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ADJOINT CHEF DE SECTEUR MAGASINS FOND PENFELD/COAT TY OGANT

| Marine | Ille-et-Vilaine - Rennes
Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Marine * Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Télétravail possible Oui Au sein de la Marine nationale, organisme directement subordonné au chef d’état-major de la marine, le service logistique de la marine (SLM) a pour mission principale d’assurer le soutien des éléments de forces maritimes en termes de prestations logistiques et d’entretien-réparation dans tous les domaines relevant du soutien spécifique incombant à la marine. Adjoint au chef de secteur des magasins Fond de Penfeld (FP) et de l’entrepôt de Coat-ty-Ogant (CTO), vous assistez le chef dans l’organisation et le bon fonctionnement des processus de magasinage, de réparation, d’élimination et de vente. A ce titre, vous supervisez et organisez les activités, avec un suivi particulier sur les activités des matériels non disponibles. Vous participez à la communication entre les différentes entités, le groupement, les interlocuteurs extérieurs et sa hiérarchie. Vous assurez le respect des textes normatifs et réglementaires en matière de magasinage, et vous vous impliquez tout particulièrement dans la démarche qualité ISO 9001. Vous veillez à la bonne utilisation des moyens de manutention, en conformité avec la réglementation santé et sécurité au travail (SST). Pour la cellule « élimination des matériels », vous êtes chargé de la prise en charge des matériels proposés à l’élimination et du suivi des dossiers et matériels jusqu’à leur élimination physique. Vous êtes responsable du tri des matériels à éliminer, dans le respect des règles liées à la protection de l'environnement. - Coordonner l’activité du personnel au sein des différentes entités dépendant du secteur - Participer au management des ressources humaines du groupement - Contribuer à la démarche qualité du service - Appliquer et faire appliquer les normes santé, sécurité au travail et environnementales (SST-E) - Assurer le suivi des indicateurs d’activité - S’assurer de la bonne gestion des stocks et de l’exécution des procès-verbaux d’éliminations - Piloter les opérations de contrôle avant prise en charge du matériel, et la conservation jusqu’à son élimination - Rechercher les procédures adaptées pour l’élimination : ferraillage, destruction spécifique, valorisation, etc. - Assurer le lien avec les prestataires d’élimination des matériels - Assurer la gestion d'un stock de matériels contenant des radionucléides - Assurer la suppléance du chef de secteur - Etablir les dossiers destinés à la comptabilité des matériels et les suivre - Participer au tour d’astreinte sur volontariat - Respecter les obligations de l’exploitant d’une ICPE* rubrique 2716 et 2718 * ICPE : installation classée pour la protection de l’environnement. Profil recherché - Connaissance de la gestion des stocks et moyens de manutention - Connaissances informatiques - Encadrement d’équipes Compétences attendues - MANAGEMENT GENERAL DE LA FONCTION ENTREPOSAGE - MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE - MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE - UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE - SENS DES RELATIONS HUMAINES - EXERCICE DES RESPONSABILITES - ORGANISATION ET METHODE - PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION - PRISE D'INITIATIVES Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personnes à contacter * slm-brest-recrutmob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr * slm-brest-recrutmob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Intervention technique et logistique * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Finistère (DDTM 29) * En ligne depuis le 01 mars 2024 Domaine: Intervention technique et logistique * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Marine * En ligne depuis le 03 avril 2023 Domaine: Intervention technique et logistique * Fonction publique : Fonction publique de l'État #J-18808-Ljbffr

Alternant Attaché Commercial H/F

Alternance | Andros | Ille-et-Vilaine - Rennes
ANDROS concilie l'exigence d'un groupe industriel multinational et les valeurs d'une entreprise familiale française fière de ses racines rurales depuis plus de 100 ans. Si le Fruit est historiquement au coeur de l'A.D.N. d'Andros, l'expertise du groupe s'articule autour d'autres savoir-faire comme l'Ultra-frais laitier, la Pâtisserie, et la Confiserie. Nos marques - Bonne Maman, Andros, Mamie Nova, Pierrot Gourmand - sont la partie émergée d'une organisation basée sur le respect de nos collaborateurs, l'excellence industrielle, ainsi qu'une culture pragmatique de simplicité et de discrétion. Dans le cadre du déploiement de ses ambitions, Andros recherche un ALTERNANT ATTACHE COMMERCIAL H/F Rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, vous êtes l'ambassadeur de l'entreprise sur votre secteur et sur le parc magasins dont vous avez la charge : enseignes de proximité et supermarchés. Vous aurez à coeur de développer l'activité à travers l'assortiment et le développement de notre visibilité via le linéaire et la promotion. Votre mission : Visiter régulièrement les clients du secteur pour revendre la politique commerciale selon la règle des 3P : - Assurer la présence et développer l'exposition de nos marques en point de vente, - Assurer le relais en magasin de nos promotions nationales, - Venir occasionnellement en appui du chef de secteur local lors d'interventions merchandising d'envergure ou le déploiement de temps forts promotionnels. Suivi commercial : - Tenir à jour son fichier clients via notre CRM, - Assurer une veille concurrentielle, - Partager les belles réalisations et les bonnes pratiques. Piloter, analyser vos indicateurs (PDM - DN - PDL) et mettre en place des plans d'actions : - Analyser les résultats de votre secteur, - Être force de proposition pour améliorer nos positions en proximité et supermarchés.

Alternant Attaché Commercial H/F

Alternance | Andros | Ille-et-Vilaine - Rennes
Dans le cadre du déploiement de ses ambitions, Andros recherche un ALTERNANT ATTACHE COMMERCIAL H/F Rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, vous êtes l'ambassadeur de l'entreprise sur votre secteur et sur le parc magasins dont vous avez la charge : enseignes de proximité et supermarchés. Vous aurez à cœur de développer l'activité à travers l'assortiment et le développement de notre visibilité via le linéaire et la promotion. Votre mission : Visiter régulièrement les clients du secteur pour revendre la politique commerciale selon la règle des 3P : Assurer la présence et développer l'exposition de nos marques en point de vente, Assurer le relais en magasin de nos promotions nationales, Venir occasionnellement en appui du chef de secteur local lors d'interventions merchandising d'envergure ou le déploiement de temps forts promotionnels. Suivi commercial : Tenir à jour son fichier clients via notre CRM, Assurer une veille concurrentielle, Partager les belles réalisations et les bonnes pratiques. Piloter, analyser vos indicateurs (PDM - DN - PDL) et mettre en place des plans d'actions : Analyser les résultats de votre secteur, Être force de proposition pour améliorer nos positions en proximité et supermarchés. ANDROS concilie l'exigence d'un groupe industriel multinational et les valeurs d'une entreprise familiale française fière de ses racines rurales depuis plus de 100 ans. Si le Fruit est historiquement au cœur de l'A.D.N. d'Andros, l'expertise du groupe s'articule autour d'autres savoir-faire comme l'Ultra-frais laitier, la Pâtisserie, et la Confiserie. Nos marques - Bonne Maman, Andros, Mamie Nova, Pierrot Gourmand - sont la partie émergée d'une organisation basée sur le respect de nos collaborateurs, l'excellence industrielle, ainsi qu'une culture pragmatique de simplicité et de discrétion.

Alternant Adjoint Chef de secteur (f/h)

Alternance | SOCULTUR | Ille-et-Vilaine - Saint-Grégoire
Pour faire vivre et aimer la Culture, rejoins nous ! Au sein de notre magasin, tu contribueras à faire vivre et aimer la culture en apprenant à : • Animer le travail quotidien de l'équipe des conseillers de vente. • Être le relais managérial terrain du chef de secteur Ça te tente ? Nous avons différents univers dans lesquels tu peux te former en magasin : • Livres • Service/logistique • Musique Vidéo Loisirs Numériques Gaming • Instruments de Musique • Papeterie Loisirs Créatifs Beaux-Arts Ton profil • Tu prépares une formation de niveau bac +3 à bac+4. • Tu aimes la jouer collectif • Notre mission « Faire vivre et partager la culture » fait sens pour toi. Pour faire vivre et aimer la Culture, rejoins nous ! Au sein de notre magasin, tu contribueras à faire vivre et aimer la culture en apprenant à : • Animer le travail quotidien de l'équipe des conseillers de vente. • Être le relais managérial terrain du chef de secteur Ça te tente ? Nous avons différents univers dans lesquels tu peux te former en magasin : • Livres • Service/logistique • Musique Vidéo Loisirs Numériques Gaming • Instruments de Musique • Papeterie Loisirs Créatifs Beaux-Arts Ton profil • Tu prépares une formation de niveau bac +3 à bac+4. • Tu aimes la jouer collectif • Notre mission « Faire vivre et partager la culture » fait sens pour toi. La culture avec un grand AAAH ! Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE. Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en faveur du handicap, des séniors, de l'égalité entre les femmes et les hommes. Chez Cultura, nous te recruterons avant tout pour ta personnalité et ta capacité à nous partager ta passion culturelle ! Nous t’accompagnerons pour ta réussite et ta professionnalisation grâce à : * des missions enrichissantes pour développer ton potentiel, * un management bienveillant et à l’écoute, * un style de leadership basé sur l’autonomie, la collaboration et la performance, * la possibilité de te nourrir de ta passion dans ton environnement professionnel Pour toutes ces raisons, nous avons été élus Entreprise où il fait bon travailler et Lauréate « Best Workplace » dans la catégorie 2500 salariés et plus. Pourquoi nous rejoindre ? Tu as un projet ambitieux … et des idées pleins la tête pour le faire grandir ! Tu souhaites : * Rejoindre une équipe de passionnées, soudée, enthousiaste qui n’a qu’une mission de Faire vivre et aimer la culture au plus grand nombre. * Avoir accès à des métiers extrêmement variés et la possibilité d’évoluer en interne, * Accéder à un environnement de travail riche et stimulant dans une atmosphère conviviale * Participer à de nombreux événements culturels (Dédicaces, concerts, salons, expos…) Ce que nous te proposons comme avantages : Une rémunération proposée en fonction de ton profil et de ton expérience : nous valorisons la compétence Une rémunération variable pour récompenser la performance (intéressement et participation) Une prime d’ancienneté (sous condition) Une dimension protection sociale : Mutuelle (prise en charge des cotisations mensuelles à hauteur de 50%), Prévoyance, Fond de solidarité et Chèque Emploi Service Universel destinés aux collaborateurs en situation de handicap ️ Carte Edenred - tickets restaurants digitalisés et financés à hauteur de 50% par Cultura (sous condition d’ancienneté) La possibilité de nourrir ta passion culturelle avec l’emprunt de produits, des remises sur tes achats en magasin et de participer ou de donner des cours au sein du plongeoir (ateliers créatifs, musicaux ou d’écriture proposés aux clients et animés par nos collaborateurs) et de vendre tes œuvres en magasin ! Envie de nous rejoindre ? Nous avons hâte de te rencontrer ! Contrat : Alternance (Temps plein) Temps de travail : 35 Magasins : ST GREGOIRE (FR-35) Rémunération (brute annuelle) à partir de : 0€ #J-18808-Ljbffr

Chef de secteur Super et Proxi en alternance F/H

Alternance | SILL ENTREPRISES | Ille-et-Vilaine - Rennes
Dans le cadre du déploiement de notre force de vente, nous intégrons pour la rentrée prochaine une équipe d'alternants Chefs de secteur junior dans l'objectif de développer notre réseau PROXI / SM. Véritable ambassadeur(drice) de nos marques auprès de la distribution de votre secteur, le(a) Chef de secteur est chargé(e) d'assurer le développement du chiffre d'affaires dans les magasins en mettant en place les assortiments, les promotions, le merchandising. Sous la responsabilité d'un tuteur (Responsable Régional des Ventes et/ou chef de secteur sénior), vos principales missions seront : Garantir l'application des accords commerciaux, notamment en veillant au respect de la politique de prix des produits convenue entre l'entreprise et les distributeurs Assurer la croissance des volumes de ventes Elargir la gamme des produits référencés par les clients Préconiser, défendre et négocier des opérations promotionnelles Gérer quotidiennement le portefeuille de clients et rendre compte régulièrement à la direction commerciale de l'évolution du chiffre réalisé sur les produits Veiller à l'application de la politique Merchandising Optimiser la présence des marques en magasin et développer l'exposition des produits ; pour ce faire, participer à la mise en place des produits sur le linéaire avec le chef de rayon Effectuer un reporting commercial par le logiciel CRM : Relevé des rayons (prix, facings, référencements), compte-rendu de visites, agenda prévisionnel d'activité et de rapatrier les informations de mise à jour des tarifs, des gammes ouvertes à la commande en magasin, des dernières données marchés, des argumentaires commerciaux Pour réussir cette mission de confiance, vous bénéficierez d'une période d'intégration complète. Vous serez formés et accompagnés tout au long de votre alternance pour mener à bien vos missions. Le Groupe familial SILL Entreprises est une fédération de PME agro-alimentaire, crée en 1962 par les familles fondatrices Falc'hun et Léon. Au fil des années, la société s'est diversifiée dans diverses activités telles que le beurre, les yaourts, la crème, les potages, jus de fruits et la nutrition infantile. Aujourd'hui le Groupe compte 1700 salariés et exporte dans 80 pays. SILL Distribution est l'entité qui regroupe l'ensemble de la force de vente au service de toutes les Marques du Groupe. Répartis sur l'ensemble du territoire national, nos chefs de secteurs et manager portent haut les couleurs de nos Marques et notre savoir-faire dans les réseaux GMS. Notre crédo : « Offrir une alimentation saine et équilibrée pour toute la famille » Tous les jours, nos collaborateurs sont présents sur le terrain pour défendre nos Marques de tradition garantes du savoir-faire français. Ils apportent leur expertise aux distributeurs et participent au développement des ventes des yaourts MALO et LE PETIT BASQUE, des beurres de baratte et crèmes LE GALL, ou encore nos soupes LA POTAGERE. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons de jeunes talents susceptibles d'intégrer à terme les effectifs du groupe.