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COMPTABLE PRINCIPAL | Puy-de-Dôme
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Puy-de-Dôme

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Gestionnaire comptable H/F

CDI | TFMW | 63000 Clermont-Ferrand
Gestionnaire Comptable H/F   Spécialiste depuis 18 ans dans le bilan de compétences, la formation et la validation des Acquis de l'Expérience (VAE), notre expertise repose sur la connaissance des métiers, des...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

COMPTABLE (F/H)

CDI | Randstad Clermont Ferrand Careers | Puy-de-Dôme - Saint-Beauzire
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un profil Comptable Général (h/f) Vos Principales missions seront : Assistance à la préparation des déclarations de TVA France et étrangères (HU-RO-AT-IT-CH..) Assistance à la préparation des déclarations Intrastats des immatriculation des TVA étrangères Préparation des fichiers de e-invoicing Assistance / réalisation des pointage des réconciliations intercompagnies dans le cadre des clôtures mensuelles Assistance sur les autres déclarations fiscales : C3S,… Analyse de balances clients/Fournisseurs, analyses de certains comptes en travail dirigé Profil : Bac + 2 compta, très bonne maîtrise d'excel Vous devez être titulaire d'un Bac+2 en comptabilité et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire ou en cabinet comptable Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre polyvalence. Vous avez également une bonne aisance relationnelle afin d'échanger régulièrement avec vos interlocuteurs

Collaborateur comptable H/F

| Kolibri Consulting | Puy-de-Dôme - Riom
New 20 février Puy-de-Dôme, Riom CDI 30000€ - 40000€ an Bienvenue chez Kolibri, là où l'excellence comptable rencontre les talents exceptionnels ! Si vous êtes prêt à relever des défis stimulants, à contribuer à la croissance de nos clients et à évoluer dans un environnement professionnel enrichissant, nos opportunités seront faites pour vous ! Je suis Elise, consultante en recrutement spécialisée en Expertise Comptable, et recherche pour mon client basé à Riom (63), cabinet implanté à l'échelle nationale et réputé pour ses valeurs humaines, un Collaborateur Comptable (H/F). Vos missions principales : * Gestion d'un portefeuille de TPE/PME en autonomie, * Saisie comptable, * Déclaration de TVA, * Révision des bilans, * Etablissement de liasses fiscales. Profil recherché : * Volontaire, dynamique et rigoureux, * Formation de niveau bac+2 / bac+3, * Première expérience similaire en cabinet. Avantages et environnement de travail : * Rémunération fixe attractive, * 2 jours de télétravail / semaine, * Primes variables et participation, * Possibilité d'évolution rapide. Informations complémentaires : * Poste en CDI, * Temps complet (39h), * Prise de poste dès que possible. Kolibri Consulting est un Cabinet de Recrutement spécialisé intervenant dans le secteur de l'Expertise Comptable. Nous vous garantissons des propositions ciblées rapidement ainsi qu'une totale confidentialité. Plus d'offres sur notre site http://kolibriconsulting.com, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! Retrouvez plus d'offres sur notre site www.kolibriconsulting.com et suivez nous aussi sur les réseaux sociaux ! Autres offres Audit / Transactions / Conseil #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier H/F

CDD | Adecco | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Votre mission Adecco PME recherche en CDD un responsable administratif et comptable (H/F) pour l'un de ses clients. En lien direct avec le directeur de la structure et le cabinet comptable, vous assurez la gestion administrative et comptable de deux structures. A ce titre, vos mission principales sont : - Tenue la comptabilite - Suivi de trésorerie - Déclaration e TVA et DEB - Justification des comptes - Préparation des clôtures - Remontée des éléments variables de paies - Suivi administratif du personnel - Gestion administrative Votre profil Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2/3 orientée GEA, comptabilite, gestion et avez une première expérience dans le domaine. Vous maitrisez le Pack Office et dans l'idéal le logiciel SAGE. Votre rigueur et votre autonomie sont des atouts forts pour réussir sur cette fonction. 35 HEURES, FIXE et tickets restaurants, mutuelle. A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Responsable administratif et financier H/F

| Hays | Puy-de-Dôme - Riom
Nous recrutons pour notre client, entreprise de services publics et prestations connexes dans les domaines de l'eau et de l'environnement, installée dans les environs de Riom. Rassemblant 150 collaborateurs, il travaille pour des collectivités locales et recherche aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier en CDI. Cette entreprise dynamique recherche aujourd'hui amélioration, innovation et implication de ses collaborateurs afin d'avancer vers un but commun de stratégie à 2027. En lien étroit avec la Direction Générale, la personne en charge de la stratégie financière de l'entreprise doit superviser les process comptables et les arrêtés de comptes et encadrer l'équipe comptable (5 personnes) en charge de la tenue quotidienne de la comptabilité. Missions principales : - Gestion de la trésorerie, établissement mensuel des états de rapprochements bancaires, tableaux de suivi de trésorerie, gestion des emprunts, - Tenue du fichier des immobilisations, saisie des entrées et sorties, mise à jour annuelle du fichier, - Enregistrement des factures d'achats, gestion des relations avec les acheteurs internes, - Enregistrement et contrôle des déversements en comptabilité, lien avec les services de facturation, pointage des comptes clients, - Établissement des déclarations de TVA, calcul de l'IS, - Comptabilisation des stocks, lien avec le service en charge de la gestion et de la réalisation des inventaires physiques, - Établissement des situations comptables dans les délais impartis, - Arrêté des comptes annuels incluant : établissement d'un dossier annuel de révision formalisé, réalisation de l'annexe comptable, établissement de la liasse fiscale, - Réalisation de tableaux de bord définis avec la Direction Générale et d'indicateurs réguliers (trésorerie, encaissement). Issu d'une formation en Comptabilité, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire. Vous appréciez le challenge et vous savez anticiper, imaginer et proposer des solutions. Dynamisme, adaptabilité, créativité et investissement sont des qualités qui vous permettront de mener à bien votre mission. Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, n'hésitez pas à postuler

Assistant comptable (H/F)

| Kolibri Consulting | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
New 19 février Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand CDI 24000€ - 28000€ an Vous êtes passionné par la comptabilité à la recherche d'un nouveau défi professionnel ? Nous avons une opportunité excitante à vous offrir ! Notre client, un prestigieux cabinet d'expertise comptable, recherche activement un(e) Assistant(e) Comptable talentueux(se) pour rejoindre leur équipe de professionnels passionnés. L'Assistant(e) Comptable H/F sera en charge de la tenue de la comptabilité jusqu'à la préparation du bilan. MISSIONS Vous aurez pour principales missions : - Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables - Gérer la comptabilité fournisseurs, de la saisie des factures d'achats, des frais généraux et des immobilisations, jusqu'à la préparation des règlements fournisseurs - Gérer la comptabilité clients (enregistrement des règlements, lettrage) - Effectuer les rapprochements bancaires - Aider également à la révision et à la préparation des bilans. COMPETENCES REQUISES Savoir * Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, ERP comptable, etc.) ; * Maîtriser la gestion du plan comptable et la comptabilité analytique ; * Être à même de repérer des dysfonctionnements financiers. Savoir-faire * Posséder un excellent esprit d'analyse et de synthèse ; * Coordonner son action avec les différents interlocuteurs et les autres services ; * Veiller à la bonne tenue des écritures comptables. Savoir-être * Être organisé et méthodique ; * Être rigoureux et s'attacher aux détails ; * Posséder un sens de l'écoute développé, se rendre disponible ; * Avoir l'esprit d'équipe et une bonne intelligence relationnelle. FORMATION De formation BTS CGO (DUT GEA, Licence Professionnelle comptabilité…) vous disposez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste semblable ou vous êtes jeune diplômé(e). Vous souhaitez rejoindre une entreprise en forte croissance qui se développe sur l'ensemble du territoire français. Retrouvez plus d'offres sur notre site www.kolibriconsulting.com et suivez nous aussi sur les réseaux sociaux ! Autres offres Audit / Transactions / Conseil #J-18808-Ljbffr

Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F

CDI | Groupe Sedadi | Puy-de-Dôme - Aubière
Description de l'entreprise Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le commerce de proximité, le groupe SEDADI s'est spécialisé à ses débuts vers la téléphonie grand public, avec l'enseigne Welcom. Attaché à des valeurs familiales fortes, le groupe n'a cessé de se développer dans des secteurs comme la high-tech, la restauration, la chocolaterie, le sport ou les télécoms B2B avec les enseignes comme Fnac Darty, Monoprix, Jeff de Bruges, On Air Fitness, ATS Communication ou Adopt. Aujourd'hui le groupe SEDADI, c'est plus de 100 points de vente en France avec 17 enseignes différentes. Description du poste Nous recherchons un(e) contrôleur(se) de gestion expérimenté(e) pour notre siège d'Aubière (63). Rattaché(e) à la responsable du service controle de gestion et au sein d'une équipe de 6 personnes, vos missions principales sont les suivantes : Participation aux clôtures comptables : - Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord - Analyse des stocks, démarque, variation de stock, rotations lentes - Elaboration des provisions de fin de mois - Être en lien avec les équipes comptables pour assurer la clôture mensuelle du groupe dans le temps imparti. Élaboration des procédures et outils de gestion : - Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés au comité de direction et à la force de vente. - Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels, trimestriels, semestriels, annuels). - Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et en garantir la fiabilité. - Veiller au respect des procédures. Construction budgétaire : - Participer à l'établissement des objectifs annuels sur toutes les enseignes du groupe. - Paramétrer, intégrer et contrôler les informations dans notre outil informatique dédié. - Accompagner les équipes terrains dans l'élaboration de leurs objectifs, mettre en place les fichiers leur permettant un gain de temps dans leurs écritures - Réaliser des études de rentabilités. Analyse et Reporting : - Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise et la traduire en éléments financiers. - Analyser mensuellement les performances de l'entreprise (magasin, région, groupe) par l'étude des écarts des résultats par rapport au réalisé, à l'objectif, à l'historique N-1. - Traiter, analyser et contrôler les différents fichiers provenant des partenaires du groupe. Savoir les transformer en informations pertinentes et lisibles pour la force de vente. Amélioration des performances de l'entreprise : - Participation aux audits des magasins et aux inventaires. - Anticiper les dérives et mener des actions correctrices. - Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des gains de rentabilité commerciale et des économies sur les frais dits influençables. Optimisation du Système Informatique : - Participation à la mise en place de nouveaux outils informatiques liés à la gestion. - Participation et animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et les résultats financiers. - Être force de proposition dans la mise en place de nouveaux outils informatiques permettant des gains de temps et la fiabilité de l'information.

Responsable administratif et financier H/F (CDI)

CDI | Hays | Puy-de-Dôme - Ménétrol
Poste : En lien étroit avec la Direction Générale, la personne en charge de la stratégie financière de l'entreprise doit superviser les process comptables et les arrêtés de comptes et encadrer l'équipe comptable (5 personnes) en charge de la tenue quotidienne de la comptabilité. Missions principales : - Gestion de la trésorerie, établissement mensuel des états de rapprochements bancaires, tableaux de suivi de trésorerie, gestion des emprunts, - Tenue du fichier des immobilisations, saisie des entrées et sorties, mise à jour annuelle du fichier, - Enregistrement des factures d'achats, gestion des relations avec les acheteurs internes, - Enregistrement et contrôle des déversements en comptabilité, lien avec les services de facturation, pointage des comptes clients, - Établissement des déclarations de TVA, calcul de l'IS, - Comptabilisation des stocks, lien avec le service en charge de la gestion et de la réalisation des inventaires physiques, - Établissement des situations comptables dans les délais impartis, - Arrêté des comptes annuels incluant : établissement d'un dossier annuel de révision formalisé, réalisation de l'annexe comptable, établissement de la liasse fiscale, - Réalisation de tableaux de bord définis avec la Direction Générale et d'indicateurs réguliers (trésorerie, encaissement). Profil : Issu d'une formation en Comptabilité, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire. Vous appréciez le challenge et vous savez anticiper, imaginer et proposer des solutions. Dynamisme, adaptabilité, créativité et investissement sont des qualités qui vous permettront de mener à bien votre mission. Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, n'hésitez pas à postuler ! Entreprise : Nous recrutons pour notre client, entreprise de services publics et prestations connexes dans les domaines de l'eau et de l'environnement, installée dans les environs de Riom. Rassemblant 150 collaborateurs, il travaille pour des collectivités locales et recherche aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier en CDI. Cette entreprise dynamique recherche aujourd'hui amélioration, innovation et implication de ses collaborateurs afin d'avancer vers un but commun de stratégie à 2027.

Directeur(trice) Administratif(tive) et Financier(ière) & Supply Achats & DSI H/F (CDI) (Basé à Clermont-Ferrand)

CDI | Cdg Conseil | Puy-de-Dôme - Chamalières
Poste : Rattaché(e) au Président du groupe, vous garantissez la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous participez à la définition de la stratégie financière et comptable de la société. Vous structurez l'organisation financière, comptable ainsi que les autres services et vous mettez en place les process. Vous managez une équipe pluridisciplinaire dont 1 responsable comptable. Vous participez au développement de la croissance de l'entreprise. Vous mettez en place un reporting et prévisionnel financier complet (bilan et compte de résultat). Vous encadrez aussi les services Supply Achat et Services Informatiques. Activités principales : 1/ Gestion administrative et comptable de l'entreprise - Mise en oeuvre et suivi de l'organisation comptable de l'entreprise - Etablissement des éléments de clôture annuels (en lien avec le comptable et les commissaires aux comptes) - Suivi des éventuels contrôles fiscaux - Assure le suivi et le prévisionnel des flux financiers de l'entreprise via le suivi des stocks, des encaissements et des paiements fournisseur - Suivi de la création juridique et comptable des filiales - Audit comptables des acquisitions éventuelles - Supervision de l'établissement des comptes consolidés 2/ Contrôle de gestion et reporting - Etablissement du budget - Réalise, communique et commente mensuellement les états de gestion à la DG - Réalise un reporting financier consolidé mensuel - Prévisionnels et révisés du compte de résultat et trésorerie 3/ Assistance Financière aux opérationnels - Participe à la définition et au suivi de la stratégie financière et fiscale de la société - Communique aux différents services les informations financières adéquates - Alerte les opérationnels sur les éléments de gestion de chaque service 4/ Pilotage de la direction Supply Chain / Achat - Il/elle définit la mise en place de la politique d'achats, avec l'équipe dirigeante, avec qui il fixe les objectifs d'optimisation des coûts, de la qualité et des délais pour tout ce qui implique l'action d'acheter ou d'acheminer (Matières premières, prestations, outils...). - Il/elle s'appuie sur le Responsable Achat Supply pour garantir le bon déploiement opérationnel de la stratégie 5/ Pilotage des Services Informatiques - Il/elle définit avec l'équipe dirigeante la stratégie de la transformation numérique de l'entreprise et de l'intégration des nouvelles technologies pour assurer le développement de l'entreprise. - En s'appuyant sur l'équipe SI, Il/elle est chargé(e) de la gestion et de la supervision des systèmes informatiques (réseaux, serveurs, bases de données et logiciels) de l'entreprise et de la sécurité des données. 6/ Management d'équipe - Analyse et met en place une organisation de son service performante et efficace - Participe à la structuration des équipes internes (process) - Recrute, Forme, Motive et Anime ses collaborateurs - Réalise les entretiens annuels de ses équipes et définit un plan d'évolution (en lien avec la RH) Relations externes : - Administration fiscale - Organismes de collecte (URSSAFF...) - Prestataires informatiques Profil : Profil: Diplômes requis et compétences - Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit - Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance - IEP (institut d'études politiques) section économique et financière - Écoles d'ingénieurs complétées par une formation en gestion - Une expérience de 5 ans constitue un minimum requis sur un poste identique Compétences requises: Compétences techniques: - Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, supply chain & DSI. - Anglais indispensable : les entreprises peuvent être des filiales de groupes étrangers ou posséder des filiales à l'étranger - Management transversal et hiérarchique des équipes Aptitudes professionnelles - Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise - Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs - Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité - Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes - Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels Entreprise : CDG Conseil, est un cabinet de recrutement, de coaching et d'évaluation spécialisé dans le secteur de la santé. Nous recherchons pour un Laboratoire pharmaceutique et cosmétique un(e) Directeur(trice) Administratif(tive) et Financier(ière) & Supply / Achats & DSI.

Directeur(trice) Administratif(tive) et Financier(ière) & Supply Achats & DSI H/F (CDI) (Basé à Clermont-Ferrand)

CDI | Cdg Conseil | Puy-de-Dôme - Aubière
Poste : Rattaché(e) au Président du groupe, vous garantissez la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous participez à la définition de la stratégie financière et comptable de la société. Vous structurez l'organisation financière, comptable ainsi que les autres services et vous mettez en place les process. Vous managez une équipe pluridisciplinaire dont 1 responsable comptable. Vous participez au développement de la croissance de l'entreprise. Vous mettez en place un reporting et prévisionnel financier complet (bilan et compte de résultat). Vous encadrez aussi les services Supply Achat et Services Informatiques. Activités principales : 1/ Gestion administrative et comptable de l'entreprise - Mise en oeuvre et suivi de l'organisation comptable de l'entreprise - Etablissement des éléments de clôture annuels (en lien avec le comptable et les commissaires aux comptes) - Suivi des éventuels contrôles fiscaux - Assure le suivi et le prévisionnel des flux financiers de l'entreprise via le suivi des stocks, des encaissements et des paiements fournisseur - Suivi de la création juridique et comptable des filiales - Audit comptables des acquisitions éventuelles - Supervision de l'établissement des comptes consolidés 2/ Contrôle de gestion et reporting - Etablissement du budget - Réalise, communique et commente mensuellement les états de gestion à la DG - Réalise un reporting financier consolidé mensuel - Prévisionnels et révisés du compte de résultat et trésorerie 3/ Assistance Financière aux opérationnels - Participe à la définition et au suivi de la stratégie financière et fiscale de la société - Communique aux différents services les informations financières adéquates - Alerte les opérationnels sur les éléments de gestion de chaque service 4/ Pilotage de la direction Supply Chain / Achat - Il/elle définit la mise en place de la politique d'achats, avec l'équipe dirigeante, avec qui il fixe les objectifs d'optimisation des coûts, de la qualité et des délais pour tout ce qui implique l'action d'acheter ou d'acheminer (Matières premières, prestations, outils...). - Il/elle s'appuie sur le Responsable Achat Supply pour garantir le bon déploiement opérationnel de la stratégie 5/ Pilotage des Services Informatiques - Il/elle définit avec l'équipe dirigeante la stratégie de la transformation numérique de l'entreprise et de l'intégration des nouvelles technologies pour assurer le développement de l'entreprise. - En s'appuyant sur l'équipe SI, Il/elle est chargé(e) de la gestion et de la supervision des systèmes informatiques (réseaux, serveurs, bases de données et logiciels) de l'entreprise et de la sécurité des données. 6/ Management d'équipe - Analyse et met en place une organisation de son service performante et efficace - Participe à la structuration des équipes internes (process) - Recrute, Forme, Motive et Anime ses collaborateurs - Réalise les entretiens annuels de ses équipes et définit un plan d'évolution (en lien avec la RH) Relations externes : - Administration fiscale - Organismes de collecte (URSSAFF...) - Prestataires informatiques Profil : Profil: Diplômes requis et compétences - Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit - Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance - IEP (institut d'études politiques) section économique et financière - Écoles d'ingénieurs complétées par une formation en gestion - Une expérience de 5 ans constitue un minimum requis sur un poste identique Compétences requises: Compétences techniques: - Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, supply chain & DSI. - Anglais indispensable : les entreprises peuvent être des filiales de groupes étrangers ou posséder des filiales à l'étranger - Management transversal et hiérarchique des équipes Aptitudes professionnelles - Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise - Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs - Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité - Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes - Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels Entreprise : CDG Conseil, est un cabinet de recrutement, de coaching et d'évaluation spécialisé dans le secteur de la santé. Nous recherchons pour un Laboratoire pharmaceutique et cosmétique un(e) Directeur(trice) Administratif(tive) et Financier(ière) & Supply / Achats & DSI.

Directeur(trice) Administratif(tive) et Financier(ière) & Supply Achats & DSI H/F (CDI) (Basé à Clermont-Ferrand)

CDI | Cdg Conseil | Puy-de-Dôme - Beaumont
Poste : Rattaché(e) au Président du groupe, vous garantissez la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous participez à la définition de la stratégie financière et comptable de la société. Vous structurez l'organisation financière, comptable ainsi que les autres services et vous mettez en place les process. Vous managez une équipe pluridisciplinaire dont 1 responsable comptable. Vous participez au développement de la croissance de l'entreprise. Vous mettez en place un reporting et prévisionnel financier complet (bilan et compte de résultat). Vous encadrez aussi les services Supply Achat et Services Informatiques. Activités principales : 1/ Gestion administrative et comptable de l'entreprise - Mise en oeuvre et suivi de l'organisation comptable de l'entreprise - Etablissement des éléments de clôture annuels (en lien avec le comptable et les commissaires aux comptes) - Suivi des éventuels contrôles fiscaux - Assure le suivi et le prévisionnel des flux financiers de l'entreprise via le suivi des stocks, des encaissements et des paiements fournisseur - Suivi de la création juridique et comptable des filiales - Audit comptables des acquisitions éventuelles - Supervision de l'établissement des comptes consolidés 2/ Contrôle de gestion et reporting - Etablissement du budget - Réalise, communique et commente mensuellement les états de gestion à la DG - Réalise un reporting financier consolidé mensuel - Prévisionnels et révisés du compte de résultat et trésorerie 3/ Assistance Financière aux opérationnels - Participe à la définition et au suivi de la stratégie financière et fiscale de la société - Communique aux différents services les informations financières adéquates - Alerte les opérationnels sur les éléments de gestion de chaque service 4/ Pilotage de la direction Supply Chain / Achat - Il/elle définit la mise en place de la politique d'achats, avec l'équipe dirigeante, avec qui il fixe les objectifs d'optimisation des coûts, de la qualité et des délais pour tout ce qui implique l'action d'acheter ou d'acheminer (Matières premières, prestations, outils...). - Il/elle s'appuie sur le Responsable Achat Supply pour garantir le bon déploiement opérationnel de la stratégie 5/ Pilotage des Services Informatiques - Il/elle définit avec l'équipe dirigeante la stratégie de la transformation numérique de l'entreprise et de l'intégration des nouvelles technologies pour assurer le développement de l'entreprise. - En s'appuyant sur l'équipe SI, Il/elle est chargé(e) de la gestion et de la supervision des systèmes informatiques (réseaux, serveurs, bases de données et logiciels) de l'entreprise et de la sécurité des données. 6/ Management d'équipe - Analyse et met en place une organisation de son service performante et efficace - Participe à la structuration des équipes internes (process) - Recrute, Forme, Motive et Anime ses collaborateurs - Réalise les entretiens annuels de ses équipes et définit un plan d'évolution (en lien avec la RH) Relations externes : - Administration fiscale - Organismes de collecte (URSSAFF...) - Prestataires informatiques Profil : Profil: Diplômes requis et compétences - Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit - Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance - IEP (institut d'études politiques) section économique et financière - Écoles d'ingénieurs complétées par une formation en gestion - Une expérience de 5 ans constitue un minimum requis sur un poste identique Compétences requises: Compétences techniques: - Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, supply chain & DSI. - Anglais indispensable : les entreprises peuvent être des filiales de groupes étrangers ou posséder des filiales à l'étranger - Management transversal et hiérarchique des équipes Aptitudes professionnelles - Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise - Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs - Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité - Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes - Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels Entreprise : CDG Conseil, est un cabinet de recrutement, de coaching et d'évaluation spécialisé dans le secteur de la santé. Nous recherchons pour un Laboratoire pharmaceutique et cosmétique un(e) Directeur(trice) Administratif(tive) et Financier(ière) & Supply / Achats & DSI.

Directeur(trice) Administratif(tive) et Financier(ière) & Supply Achats & DSI H/F (CDI) (Basé à Clermont-Ferrand)

CDI | Cdg Conseil | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Poste : Rattaché(e) au Président du groupe, vous garantissez la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous participez à la définition de la stratégie financière et comptable de la société. Vous structurez l'organisation financière, comptable ainsi que les autres services et vous mettez en place les process. Vous managez une équipe pluridisciplinaire dont 1 responsable comptable. Vous participez au développement de la croissance de l'entreprise. Vous mettez en place un reporting et prévisionnel financier complet (bilan et compte de résultat). Vous encadrez aussi les services Supply Achat et Services Informatiques. Activités principales : 1/ Gestion administrative et comptable de l'entreprise - Mise en oeuvre et suivi de l'organisation comptable de l'entreprise - Etablissement des éléments de clôture annuels (en lien avec le comptable et les commissaires aux comptes) - Suivi des éventuels contrôles fiscaux - Assure le suivi et le prévisionnel des flux financiers de l'entreprise via le suivi des stocks, des encaissements et des paiements fournisseur - Suivi de la création juridique et comptable des filiales - Audit comptables des acquisitions éventuelles - Supervision de l'établissement des comptes consolidés 2/ Contrôle de gestion et reporting - Etablissement du budget - Réalise, communique et commente mensuellement les états de gestion à la DG - Réalise un reporting financier consolidé mensuel - Prévisionnels et révisés du compte de résultat et trésorerie 3/ Assistance Financière aux opérationnels - Participe à la définition et au suivi de la stratégie financière et fiscale de la société - Communique aux différents services les informations financières adéquates - Alerte les opérationnels sur les éléments de gestion de chaque service 4/ Pilotage de la direction Supply Chain / Achat - Il/elle définit la mise en place de la politique d'achats, avec l'équipe dirigeante, avec qui il fixe les objectifs d'optimisation des coûts, de la qualité et des délais pour tout ce qui implique l'action d'acheter ou d'acheminer (Matières premières, prestations, outils...). - Il/elle s'appuie sur le Responsable Achat Supply pour garantir le bon déploiement opérationnel de la stratégie 5/ Pilotage des Services Informatiques - Il/elle définit avec l'équipe dirigeante la stratégie de la transformation numérique de l'entreprise et de l'intégration des nouvelles technologies pour assurer le développement de l'entreprise. - En s'appuyant sur l'équipe SI, Il/elle est chargé(e) de la gestion et de la supervision des systèmes informatiques (réseaux, serveurs, bases de données et logiciels) de l'entreprise et de la sécurité des données. 6/ Management d'équipe - Analyse et met en place une organisation de son service performante et efficace - Participe à la structuration des équipes internes (process) - Recrute, Forme, Motive et Anime ses collaborateurs - Réalise les entretiens annuels de ses équipes et définit un plan d'évolution (en lien avec la RH) Relations externes : - Administration fiscale - Organismes de collecte (URSSAFF...) - Prestataires informatiques Profil : Profil: Diplômes requis et compétences - Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit - Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance - IEP (institut d'études politiques) section économique et financière - Écoles d'ingénieurs complétées par une formation en gestion - Une expérience de 5 ans constitue un minimum requis sur un poste identique Compétences requises: Compétences techniques: - Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, supply chain & DSI. - Anglais indispensable : les entreprises peuvent être des filiales de groupes étrangers ou posséder des filiales à l'étranger - Management transversal et hiérarchique des équipes Aptitudes professionnelles - Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise - Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs - Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité - Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes - Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels Entreprise : CDG Conseil, est un cabinet de recrutement, de coaching et d'évaluation spécialisé dans le secteur de la santé. Nous recherchons pour un Laboratoire pharmaceutique et cosmétique un(e) Directeur(trice) Administratif(tive) et Financier(ière) & Supply / Achats & DSI.

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