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COMPTABLE PRINCIPAL | Gard
19 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GardHérault

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Responsable comptable et administratif H/F

CDI | FIDU | 30132 Caissargues
Notre client, acteur reconnu [sur Domazan] dans les travaux publics depuis plus de 10 ans, recherche dans le cadre de sa croissance, un(e) responsable comptable et administratif, en CDI à temps...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI | Liane RH | Gard - Nîmes
POUR QUI ? Notre partenaire est un développeur et producteur indépendant français d'énergies renouvelables doté d'une dizaine d'années d'expertise dans le milieu. Soutenu par un fonds d'investissement Suisse, il intervient sur l'intégralité des étapes de réalisation d'un projet depuis le développement jusqu'à l'exploitation des parcs éoliens et photovoltaïque. Notre partenaire est à la recherche d'Un.e Responsable administratif et comptable H/F afin d'occuper un rôle clé et stratégique et gérer tous les aspects comptable et la partie administrative de l'entité principale. VOS MISSIONS ? En tant que Responsable Administratif et Comptable H/F, vous jouerez un rôle de comptable unique en lien avec l'expert comptable comprenant également la partie administrative RH pour une vingtaine de collaborateurs. Vos responsabilités seront amenées à évoluer en même temps que la structure. Vos missions quotidiennes seront les suivantes : Comptabilité : - Tenue de la comptabilité : Superviser et effectuer la saisie des opérations comptables dans les journaux, assurer le suivi des comptes fournisseurs et clients, ainsi que la gestion des écritures comptables. - Établissement des états financiers : Préparer les états financiers périodiques (bilan, compte de résultat, tableau de flux de trésorerie) pour refléter la situation financière de l'entreprise. - Gestion de la trésorerie : Suivre et analyser les flux de trésorerie, effectuer les rapprochements bancaires, préparer les prévisions de trésorerie et gérer les relations avec les banques. - Déclarations fiscales : Assurer la conformité fiscale en préparant et en soumettant les déclarations fiscales périodiques (TVA, impôt sur les sociétés, etc.) dans les délais impartis. - Contrôle de gestion : Participer à l'élaboration du budget annuel, suivre les écarts entre les prévisions et les réalisations, analyser les performances financières et proposer des mesures correctives si nécessaire. - Gestion des immobilisations : Assurer le suivi et la comptabilisation des immobilisations(acquisitions, cessions, amortissements) conformément aux normes comptables en vigueur. - Relations avec les partenaires externes : Collaborer avec les auditeurs externes lors des audits financiers annuels, ainsi qu'avec les autorités fiscales et les autres organismes réglementaires. Administratif : - Superviser les tâches administratives telles que la gestion des contrats de travail, et la correspondance administrative etc. - Gérer les contrats fournisseurs. - Assurer le transfert des éléments variables pour le cabinet d'expertise comptable chargé de la paie. - Manager une assistante RH à distance et assurer un rôle de conseil et d'accompagnement RH auprès des dirigeants. - Optimisation des processus : Identifier et mettre en oeuvre des améliorations des processus comptables et administratifs pour accroître l'efficacité et la précision des opérations. - Veille réglementaire : Suivre l'évolution des normes comptables, fiscales et réglementaires et s'assurer de la conformité de l'entreprise à ces réglementations. VOUS ÊTES ? - Vous êtes titulaire d'un Bac +5 type DCG/DCA - Vous avez une première expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire - Idéalement issu du domaine des énergies renouvelables. - De nature rigoureux.se, autonome et force de proposition. - Maîtrise de l'anglais (un plus). - Vous possédez de bonnes compétences en comptabilité. - Connaissance du logiciel Pennylane (un plus) CONDITIONS CDI à pourvoir dès que possible Lieu : Nancy Nîmes Paris Rémunération : 45/50K€ fixe brut annuel (selon profil) + Bonus de 10% PEE

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Expectra | Gard - Nîmes
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France. Les consultants Expectra Search Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Administratif et Financier F/H dans le cadre d'une création de poste. Un beau challenge dans une entreprise avec un vrai projet de développement. Si vous aimez manager, créer, structurer un service, alors ce poste est fait pour vous ! Vous serez en charge de la fonction financière avec pour principales missions la production et l'analyse des clôtures comptables, la participation aux projets de développement de l'entreprise, l'élaboration des budgets et business Plan, et bien entendu les reporting auprès de la Direction Financière. Vous assurerez également le suivi des investissements ainsi que la gestion du besoin de trésorerie. Vous managerez une équipe de 3 personnes

Assistant Comptable H/F (CDI)

CDI | LEA Recrutement | Gard - Alès
Poste : LEA Recrutement présente, pour le compte de notre partenaire, une nouvelle offre d'emploi Alès, notre client recherche aujourd'hui un Assistant Comptable H/F. Au sein d'un cabinet établi, membre d'un groupe régional important, vous travaillerez dans un cadre plaisant et stimulant. Equipés des derniers outils technologiques, vous pourrez évoluer au sein d'un cabinet qui privilégie la promotion interne et accorde une importance particulière à l'équilibre vie pro/perso de ses collaborateurs. L'organisation du cabinet est simple, des experts-comptables proches de leurs équipes et de leurs clients et continuent d'assurer de la production. Vos missions : En tant qu'Assistant Comptable, vous serez un membre clé de l'équipe comptable. Vos responsabilités principales sont les suivantes : * Participer à la saisie comptable, au rapprochement bancaire et à la gestion des comptes fournisseurs et clients. * Préparer les déclarations fiscales et sociales périodiques. * Contribuer à la clôture comptable mensuelle et annuelle. * Assister dans la préparation des états financiers et des rapports de gestion. * Collaborer étroitement avec les autres membres de l'équipe comptable pour assurer la cohérence des données comptables. * Veiller à la conformité aux normes comptables et fiscales en vigueur. Avantages : * Parking à disposition * Équipe de collaborateurs dynamique et soudée * Prime bilan et intéressement Profil : Votre profil Titulaire d'un BAC / BAC+2 comptabilité minimum, vous êtes passionné(e) par la comptabilité et vous possédez les compétences requises, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature. Entreprise : Le pôle audit, expertise comptable et juridique du cabinet LEA recrutement se tient à votre disposition pour échanger avec vous sur votre projet.

Assistant Comptable H/F (CDI)

CDI | LINKING EXECUTIVE ASSOCIATES LEA | Gard - Alès
Le pôle audit, expertise comptable et juridique du cabinet LEA recrutement se tient à votre disposition pour échanger avec vous sur votre projet. LEA Recrutement présente, pour le compte de notre partenaire, une nouvelle offre d'emploi Alès, notre client recherche aujourd'hui un Assistant Comptable H/F. Au sein d'un cabinet établi, membre d'un groupe régional important, vous travaillerez dans un cadre plaisant et stimulant. Equipés des derniers outils technologiques, vous pourrez évoluer au sein d'un cabinet qui privilégie la promotion interne et accorde une importance particulière à l'équilibre vie pro/perso de ses collaborateurs. L'organisation du cabinet est simple, des experts-comptables proches de leurs équipes et de leurs clients et continuent d'assurer de la production. Vos missions : En tant qu'Assistant Comptable, vous serez un membre clé de l'équipe comptable. Vos responsabilités principales sont les suivantes : * Participer à la saisie comptable, au rapprochement bancaire et à la gestion des comptes fournisseurs et clients. * Préparer les déclarations fiscales et sociales périodiques. * Contribuer à la clôture comptable mensuelle et annuelle. * Assister dans la préparation des états financiers et des rapports de gestion. * Collaborer étroitement avec les autres membres de l'équipe comptable pour assurer la cohérence des données comptables. * Veiller à la conformité aux normes comptables et fiscales en vigueur. Avantages : * Parking à disposition * Équipe de collaborateurs dynamique et soudée * Prime bilan et intéressement Votre profil Titulaire d'un BAC / BAC+2 comptabilité minimum, vous êtes passionné(e) par la comptabilité et vous possédez les compétences requises, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature.

Collaborateurs Comptables - Tout Niveau H/F

CDI | Groupe J. RICOL | Gard - Nîmes
Le Groupe J. RICOL (4 bureaux, 76 collaborateurs) est une société spécialisée dans l'externalisation de la comptabilité des entreprises dans le secteur de l'hôtellerie. Notre société a été l'une des premières en France à être certifiée ISO 9001 (première certification en Novembre 2005). Nous proposons à nos 350 établissements hôteliers répartis sur la France, l'Angleterre et l'Espagne, à la fois des prestations comptables et fiscales mais également la mise en place d'outils de management décisionnels spécifiques permettant aux réseaux de détecter rapidement les ilots de perte. Missions principale :. Reporting mensuel .· Bilan · Consolidation · Audit comptable des unités du réseau

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI | Comptalents | Gard - Roquemaure
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi. Notre client basé à Roquemaure (30) recherche un Responsable Administratif et Comptable H/F en CDI. Au sein de cette belle entreprise en perpétuel développement, vous serez le garant comptable et administratif. Rattaché directement au directeur adjoint et en étroite relation avec la direction financière du groupe, vos missions principales seront : - Supervision et encadrement d'une assistante comptable ; - Établissement des états comptables et financiers ; - Établissement des déclarations fiscales et préparation du bilan ; - Pilotage et suivi de la trésorerie ; - Gestion du volet social et RH de la société ; - Suivi et gestion du risque clients ; - Être en relation avec les partenaires (banques, fournisseurs, assureurs) ; Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité/gestion/finance (type BTS, DCG ou même DSCG) et disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire en entreprise. Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et perfectionniste. Vous avez un bon relationnel et êtes force de proposition. Une bonne connaissance des outils informatiques comme Excel est demandée. Des déplacements ponctuels à Montélimar (26) seront à prévoir. Le poste est à pourvoir de suite. Rémunération : 40k - 45k annuel brut, selon expérience. Contrat : CDI - Statut Cadre - Forfait de 218 jours Avantages : Participation, mutuelle, plan d'épargne retraite En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Chef de Mission Expertise Comptable H/F

CDI | Groupe J. RICOL | Gard - Nîmes
Le Groupe J. RICOL (4 bureaux, 76 collaborateurs) est une société spécialisée dans l'externalisation de la comptabilité des entreprises dans le secteur de l'hôtellerie. Notre société a été l'une des premières en France à être certifiée ISO 9001 (première certification en Novembre 2005). Nous proposons à nos 350 établissements hôteliers répartis sur la France, l'Angleterre et l'Espagne, à la fois des prestations comptables et fiscales mais également la mise en place d'outils de management décisionnels spécifiques permettant aux réseaux de détecter rapidement les ilots de perte. Poste Sous la responsabilité d'un Expert-Comptable, vous interviendrez en parfaite autonomie (après avoir été formés sur les outils internes du cabinet) pour nos clients hôteliers principalement sur les missions suivantes : - Révision comptable mensuelle des dossiers dans le cadre du reporting - Réalisation et supervision des bilans, comptes annuels et liasses fiscales, - Réalisation des audits internes sur site incluant la rédaction des rapports et la mise en place des actions correctives, - Formation et encadrement des collaborateurs, - Participation à la conception et la validation de nouveaux outils ou logiciels spécifiques développés avec notre filiale informatique EXO-PARTNERS, En transverse, vous participerez également à des projets internes visant à faire évoluer notre organisation.

Chef de Mission (H/F) (CDI)

CDI | NEXTEP HR | Gard - Nîmes
Poste : Nous recherchons actuellement un(e) Chef(fe) de Mission (H/F) en Cabinet d'Expertise Comptable. En qualité de Chef(fe) de Mission, vous serez directement rattaché(e) à l'Expert-Comptable et vos principales missions seront les suivantes : - Gestion d'un portefeuille de clients ; - Encadrement d'une équipe ; - Conseil aux clients ; - Organisation des missions comptables ; - Participation à la révision des comptes ; - Supervision des déclarations de TVA et autres obligations fiscales ; - Présentation des bilans ; - Établissement des comptes annuels et des liasses fiscales. Ce que nous offrons : - Un cadre de travail convivial, adapté à vos attentes, où la collaboration et l'épanouissement professionnel sont valorisés ; - Des possibilités d'évolution et de formation continue ; - Une rémunération compétitive selon l'expérience et les compétences ; - Une flexibilité dans l'organisation du travail et la possibilité de télétravail ; - Tickets restaurants, bonne mutuelle, participation, primes et autres avantages CSE, Télétravail, etc. Profil : La candidature des personnes titulaires d'un DSCG ou qui sont Expert-Comptable stagiaire, justifiant d'une expérience significative en cabinet d'expertise comptable seront étudiées. Vos compétences en gestion, ainsi que vos aptitudes relationnelles seront grandement appréciées. Entreprise : Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procédures RH, du recrutement et des bassins d'emplois. Pourquoi passer par nous : - Nous avons des contacts avec les entreprises qui nous permettent de positionner vos candidatures de façon privilégiée. - Experts dans l'industrie et reconnus pour cela par nos partenaires. - Nous partons de votre projet professionnel pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos attentes. - Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre processus de recrutement. Le groupe Domino RH spécialisé dans le travail temporaire compte également plus de 150 agences sur le territoire et peut également répondre à votre projet dans différents domaines : Paramédical, Médical, Social, BTP, Transport Logistique, Industrie, Commercial, Comptabilité, Paie, Assistanat. À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

Assistant Comptable H/F

CDI | LINKING EXECUTIVE ASSOCIATES LEA | Gard - Nîmes
Le pôle audit, expertise comptable et juridique du cabinet LEA recrutement se tient à votre disposition pour échanger avec vous sur votre projet. LEA Recrutement est à la recherche active d'un Assistant Comptable pour rejoindre un cabinet d'expertise comptable à Nîmes, qui se distingue par son engagement envers l'excellence. Situé au parc George Besse, le cabinet vous permettra d'évoluer dans une ambiance familiale et décontractée. Vos principales missions seront les suivantes : - Saisie comptable et gestion des pièces comptables. - Préparation des déclarations fiscales. - Réconciliation bancaire et suivi des comptes clients. - Participation active aux bilans et aux clôtures comptables. - Utilisation d'outils de travail à distance modernes pour le télétravail. Nous recherchons un candidat motivé et compétent, avec les qualifications suivantes : - Formation en comptabilité ou finance. - Expérience préalable en cabinet d'expertise comptable. - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels comptables. - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. - Souci du détail et rigueur dans le travail.

Assistante Comptable Junior H/F

CDI | Ekko RH | Gard - Nîmes
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Assistant comptable H/F. Au sein d'une équipe dynamique, conviviale et professionnel. Vous serez sous la responsabilité d'un chef de mission et interviendrez sur un portefeuille varié (TPE/PME) Vos principales missions seront les suivantes : - Saisie comptable et déclarations fiscales (collecte des pièces, calcul et déclarations de TVA) - Intégration des écritures bancaires, lettrages - Mise à jour et suivi des dossiers clients - Révisions des comptes, élaboration de bilans

Assistant comptable (h/f) (CDI)

CDI | NEXTEP HR | Gard - Nîmes
Poste : Nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e) Comptable (H/F) en Cabinet d'Expertise Comptable. En qualité d'Assistant Comptable (H/F), vous serez directement rattaché à un Collaborateur Comptable confirmé et vos principales missions seront les suivantes : - Gestion en autonomie de portefeuilles clients variés (TPE, PME, BIC, BNC, etc). - Gestion comptable complète de vos dossiers - Contrôle et identification des pièces reçues - Relances clients - Pointage et justification des comptes auxiliaires - Préparation et envoi des déclarations de TVA - Tenue administrative des dossiers Sous la supervision d'un collaborateur comptable confirmé, vous travaillerez de manière autonome sur un portefeuille clients varié, comprenant des TPE, PME, BIC, BNC, etc. Vos responsabilités incluront la gestion comptable complète de vos dossiers, notamment le contrôle et l'identification des pièces reçues, les relances clients, le pointage et la justification des comptes auxiliaires, la préparation et l'envoi des déclarations de TVA, ainsi que la tenue administrative des dossiers. Profil : Assistant comptable expérimenté(e) doté(e) de bonnes connaissances dans la tenue comptable. Maîtrise des procédures fiscales, déclarations de TVA et justification des comptes auxiliaires. Autonome, rigoureux(se) et apte à travailler avec divers clients (TPE, PME). Bonne connaissance des outils informatiques de gestion comptable. Entreprise : Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procédures RH, du recrutement et des bassins d'emplois. Pourquoi passer par nous : - Nous avons des contacts avec les entreprises qui nous permettent de positionner vos candidatures de façon privilégiée. - Experts dans l'industrie et reconnus pour cela par nos partenaires. - Nous partons de votre projet professionnel pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos attentes. - Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre processus de recrutement. Le groupe Domino RH spécialisé dans le travail temporaire compte également plus de 150 agences sur le territoire et peut également répondre à votre projet dans différents domaines : Paramédical, Médical, Social, BTP, Transport Logistique, Industrie, Commercial, Comptabilité, Paie, Assistanat. À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

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