Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR INFORMATIQUE | Bretagne
93 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable informatique (F/H) H/F

CDI | RANDSTAD SEARCH | 29200 Brest
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles...

Responsable informatique H/F

CDI | CPAM | 22000 Saint-Brieuc
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Cotes d'Armor gère un Centre d'Examens de Santé (CES) dont la mission principale est de réaliser des examens de prévention en santé auprès de la population et plus...

Chef de Projet Services Informatique H/F

CDI | Fives Group | 56100 Lorient
Fives Syleps recherche un Chef de Projet Services Informatique H/F. Votre rôle sera de piloter les projets services en s’assurant du respect du budget, du planning, du management de la qualité et de la satisfaction...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 29200 Brest
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 29200 Brest
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice d'agence (RGPD)

Independant | AGENCE RGPD | 56100 Lorient
Rejoignez Notre Réseau de Franchise Agence RGPD ! Vous avez l'ambition de créer ou développer votre entreprise, mais l'idée de le faire seul.e vous semble intimidante ? Rejoignez le 1er réseau de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de Restauration Gastronomique dans hotellerie de luxe

CDI | AB Stratégies Equilibre | 29200 Brest
Embarquez pour une Carrière Prestigieuse au Québec avec AB Stratégies Équilibre AB Stratégies Équilibre, leader en recrutement pour le marché canadien, vous offre une opportunité exceptionnelle de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 35680 Moulins
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable informatique

| Randstad Search | Finistère - Brest
Responsable Informatique F/H Brest - 29, CDI Randstad Search, Cabinet de Recrutement et d’approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Notre partenaire est un cabinet d’expertise comptable reconnu avec ses 11 agences sur le territoire breton. Nous recherchons pour lui, son/sa futur(e) responsable informatique. Basé sur Brest, vous aurez notamment pour missions : - Le management de deux personnes, techniciens informatiques - Définir les orientations stratégiques en collaboration avec la Direction - Évaluer et préconiser les investissements informatiques répondant aux besoins exprimés - Définir la politique en matière de sécurité informatique, la politique de maintenance et l’ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place de nouveaux projets SI - Assurer la maintenance des postes informatiques et plus généralement du parc informatique de l’entreprise ainsi que de la téléphonie - Superviser l’infrastructure des réseaux d’information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité - Assurer la relation avec les prestataires et la satisfaction clients - Assurer la dématérialisation des données clients et la veille digitale - Accompagner la digitalisation de l’entreprise, la migration vers des solutions SaaS et la communication entre les différents outils (Développement d’API, analyse de la Data, …) Profil Recherché : Nous recherchons un professionnel expérimenté et impliqué, très bon communiquant et ayant une expérience en management d’équipe. Type de contrat : CDI Statut : Cadre Localisation : Poste basé à proximité de Brest, déplacements ponctuels à prévoir Salaire : 45-55 K€ selon profil Avantages : Flexibilité des horaires, carte restaurant, participation, management participatif

Directeur des Systèmes d'Information H/F

| Michael Page | Côtes-d'Armor - Lannion
À propos de notre client Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d'un même projet, celui d'impulser ensemble une dynamique de développement au sein d'un Trégor innovant et solidaire. La collectivité gère un budget de 232 M € dont près de 100 M € en investissement. Dans une logique de coopération territoriale, Lannion-Trégor porte l'ambition d'un territoire dynamique et innovant moteur dans la mise en œuvre de projets d'envergures. Dans ce cadre, la collectivité recrute un Directeur des Systèmes d'Information. Description du poste Sous l'autorité de la Directrice Générale Ressources, vous êtes chargé d'élaborer les orientations stratégiques, fixer et valider les grandes évolutions du système d'information de la collectivité. Vous anticipez les évolutions technologiques nécessaires et participez activement à la modernisation des outils. Vous évaluez et préconisez les investissements, contrôlez l'efficacité et la maîtrise des risques liés au système d'information. En encadrement d'une équipe de 23 agents répartis sur quatre services (Exploitation et Infrastructure, Développement -Data et Géomatique, Numérique, Applicatifs) vous pilotez et optimisez le Schéma directeur des Systèmes d'informations, vous veillez à la fiabilité et à la sécurité des réseaux de télécommunication de l'intercommunalité et des outils informatiques. Vous êtes force de proposition auprès de la direction générale et des élus, suivez, portez et êtes un véritable relai sur les projets notamment ceux liés à la modernisation de l'administration à l'accompagnement des utilisateurs. Vous engagez un travail partenarial avec l'ensemble des directions et les satellites. Profil recherché Titulaire d'une formation supérieure en informatique ou équivalent (Bac +4 minimum), vous êtes idéalement doté d'au moins une première expérience en collectivités territoriales. Disposant d'une solide connaissance des enjeux de management des systèmes d'informations, d'administration des réseaux et des problématiques de sécurité des SI, vous disposez également d'une connaissance du cadre réglementaires inhérent aux collectivités locales (gestion budgétaire, marchés publics). Manager aguerri, vous fédérez les équipes autour des priorités de la direction, dans un souci de qualité du pilotage et d'efficience du service rendu. Conditions et Avantages Cadre d'emploi des Ingénieurs ou des attachés territoriaux. Possibilité de télétravail. #J-18808-Ljbffr

Responsable informatique du laboratoire d'Océanographie Physique et Spatiale (LOPS) H/F

| CNRS | Finistère - Brest
Responsable informatique du laboratoire d'Océanographie Physique et Spatiale (LOPS) H/F Date Limite Candidature : vendredi 14 juin 2024 Informations générales Ouverte aux titulaires et CDI CNRS & fonction publique Intitulé de l'offre : Responsable informatique du laboratoire d'Océanographie Physique et Spatiale (LOPS) H/F Référence : UMR6523-MOBINT-F58609 Lieu de travail : PLOUZANE Institut : INSU - Institut national des sciences de l'univers Date de publication : mercredi 20 mars 2024 Session : Mobilité au fil de l’eau 2024 Groupe de Fonction : IEG2 BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique Emploi type : Administrateur-trice systèmes et réseaux Missions Le/la responsable informatique a pour mission de piloter et de faire évoluer les services et infrastructures informatiques pour les équipes de recherche sur les deux sites du laboratoire (Ifremer et IUEM). Il/elle coordonne la cellule d'administration systèmes et anime l'équipe d'assistance informatique. Il/elle est également responsable de la sécurité des systèmes d'information de l'unité, et l'interlocuteur privilégié des services informatiques des tutelles hébergeuses. Activités Activité 1 : Pilotage et évolution des services et infrastructures informatiques du LOPS (internes et mutualisés) - Gérer les services et infrastructures de calcul et de stockage du LOPS :. Définir de nouveaux systèmes et services en lien avec la direction, l'équipe administrative et les équipes de recherche du LOPS. Acquérir et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes informatiques correspondants. Assurer leur administration, leur documentation, et une assistance à leur utilisation - Assurer une veille technologique et notamment un suivi des systèmes mis à disposition de la communauté de la recherche - Soutenir les projets de recherche dans la mise en œuvre d'outils informatiques - Participer à la mise en place de solutions collectives et mutualisées à l'échelle du site (IUEM, Ifremer, UBO) ou à des échelles plus grandes Activité 2 : Correspondant Sécurité des Systèmes d'information (CSSI) du LOPS - Cartographier et superviser les systèmes d'information du laboratoire - Etre le correspondant des tutelles sur la sécurité des systèmes d'information, et le relai vers le LOPS de leurs consignes et exigences. - Mettre en œuvre au LOPS les systèmes de protection informatique préconisés et/ou fournis par les tutelles Activité 3 : Coordinateur de l'assistance informatique sur les postes de travail - Animer le réseau des correspondants informatique du laboratoire (8 ingénieurs affectés dans les équipes de recherche et le service TOIS) - Veiller à l'harmonie des systèmes d'exploitation et autres progiciels courants des postes de travail pour en faciliter l'assistance - Être le point de contact privilégié des services d'assistance centralisée à l'IUEM (SIMI) et à l'Ifremer (RIC) Compétences Savoirs / connaissances · Maîtrise des concepts et techniques d'architecture des systèmes (Linux, virtualisation...) · Connaissances approfondies en technologies de calcul et de stockage distribués. · Maîtrise de langages de programmation associés aux systèmes d'exploitation (Bash, Python,..) · Connaissance en langages utilisés pour la recherche (Fortran, Python) et en formats de données (netcdf, ...) · Expérience solide en diagnostic et résolution de problèmes · Sécurité des systèmes d'information et de communication · Méthodologie de gestion de projets Savoir-faire · Connaissance de l'administration de cluster (OpenStack, Hadoop, Ceph/MooseFS) · Maîtrise d'outils de supervision (Zabbix) et de visualisation · Gestion d'environnement logiciel pour le calcul (JupyterHub, Module, environnements Python) · Expérience approfondie en systèmes de gestion de configuration (Puppet, Ansible) · Rédaction de documentation utilisateur et de documentation technique · Anglais technique (niveau B1) Savoirs-être · Excellentes aptitudes de communication et de travail en équipe · Sens du service · Rigueur, dynamisme et esprit d'initiative · Management et animation Contexte de travail Le Laboratoire d'Océanographie Physique et Spatiale, UMR 6523 CNRS (unité mixte de recherche) - Ifremer - IRD - UBO, est localisé à Plouzané, près de Brest. Il est une UMR de l'Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM), qui est une composante de l'Université et un Observatoire des Sciences de l'Univers du CNRS/INSU. L'activité de recherche au LOPS consiste à observer et étudier les mouvements océaniques, leurs liens avec l'atmosphère, le plancher océanique et le littoral, et leur influence sur la vie dans les océans. Les chercheurs et ingénieurs du laboratoire utilisent la modélisation numérique, l'analyse de données in-situ ou satellitaires ainsi que l'intelligence artificielle pour mener leurs recherches. L'unité accueille environ 150 personnes dont 90 permanents. Placé sous la responsabilité directe du directeur de l'unité, le/la responsable informatique du LOPS est en interaction directe avec un grand nombre d'acteurs : tous les personnels du LOPS, les services informatiques des tutelles et de l'IUEM, les équipes des centres de calcul locaux (Datarmor) et nationaux (GENCI). Il/Elle supervise une équipe interne de correspondants informatiques chargés de l'assistance de premier niveau. Il/Elle peut être amené à encadrer des personnels contractuels ou des stagiaires au sein de l'équipe informatique. Le LOPS s'appuie sur divers outils et infrastructures informatiques dont certains sont gérés en interne sous sa responsabilité directe : services intranet, serveurs de calcul (~20 serveurs), passerelles de connexion, de stockage et de traitement des données scientifiques (600Tb). D'autres sont mutualisés à l'IUEM : plateformes cloud, services de calcul et de traitement de données (JupyterHub). #J-18808-Ljbffr

Pmo dsi (h/f) (CDI) (Basé à Saint-Aubin-des-Landes)

CDI | LES MOUSQUETAIRES AGROM SERVICES | Ille-et-Vilaine - Domagné
Poste : Nous recherchons un(e) PMO DSI (H/F) Poste à pourvoir en CDI sur notre site basé à Vitré (35) Rattaché(e) à la Responsable de Gouvernance IT, vous mettrez en place la méthodologie de gestion de projet et de portefeuille de projets de la DSI, développez des processus de pilotage efficients et moyens de contrôle associés permettant de garantir un haut niveau de performance stratégique. Vous serez le garant du pilotage des processus de planification stratégique, de construction des Roadmaps et coordination des exercices d'élaboration budgétaire des projets de la DSI. Vos missions seront les suivantes : Stratégie et pilotage des projets (PMO) Participer à la définition des politiques, des processus, des fonctions et des responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets et des programmes IT Participer à l'élaboration d'une méthodologie de gestion programmes et/ou projets simple, adaptable et efficace, inspirée des standards internationaux (PMBOK, PRINCE2, AGILE, ...) permettant de garantir une approche standardisée et répétable de gestion des programmes et/ou projets IT pour AgroMousquetaires. Diffuser une culture et une mentalité de projet commune en informant, en communiquant et en coachant les Chefs de projet sur des meilleures pratiques. Développer un langage de projet commun en définissant des jalons, des métriques et des indicateurs de performances clés Organiser les comités de suivi des programmes et des projets et construire le tableau de bord mensuel de suivi des programmes et des projets Applicatifs et Techniques. Être le référent méthodologique et apporter son support et son coaching aux chefs de projets. Concourir à l'élaboration des RoadMaps de la DSI et être le garant du portefeuille de projets de la DSI Mettre en place les principales instances de gouvernance des projets de la DSI et méthode d'animation associées Animer les instances de pilotage du portefeuille de projet de la DSI Méthodologie DSI Contribuer à la définition de la méthodologie de la DSI et à son déploiement Méthodologie de documentation (Applications / Projets ...) Méthodologie de test Méthodologie de gestion des changements IT Qualité & Conformité SI Participer à la mise en place de la cartographie des processus de la DSI et leur modélisation Participer aux actions d'audit sur le SI & Pilotage et suivi des plans d'action Coordination d'évènements DSI Organiser et piloter des évènements DSI (ex : Séminaire annuel de la DSI) Profil : Vous avez : Une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, de type Master ou Diplôme d'Ingénieur. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet (mini 5 ans). Vous avez connaissance des principes du Lean Management. Vous devrez : Avoir des connaissances fonctionnelles de l'industrie agro-alimentaire, Avoir des capacités de modélisation et de compréhension des processus métier Posséder une expertise en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets Être expert(e) en gestion du changement Maitriser la complexité et avoir du leadership Maitriser des outils de gestion de projet et PPM - Idéalement Triskell Maitriser la Suite Office : Excel avancé / Powerpoint ainsi que les outils de testing (HPQC / ALM) Votre rigueur, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, votre relationnel et votre proactivité (et oui rien que ça ?), vous permettront de mener à bien ces missions ! Informations complémentaires Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors postulez et discutons de votre avenir ! Vous devrez réaliser votre travail dans une ambiance agréable, accompagnés de collègues sympathiques et ça en seulement 3 jours de présence obligatoire sur site (2 jours de télétravail possible après 2 mois d'ancienneté dans le groupe). AGROMOUSQUETAIRES s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs en situation de Handicap. AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE Entreprise : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle " Producteurs et commerçants ". Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être " Producteurs et Commerçants " ! Alors, prêt à vous lancer au service du " Mieux Produire pour Mieux Vivre " ? AgroM Services héberge à l'AgroHub (35), à Lanester (56) et au Parc de Tréville (91), l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles. Vous souhaitez participer au développement d'un acteur majeur de la Grande Distribution en Europe sur un poste qui offre une forte exposition pour l'avenir du Groupe ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser. Seul distributeur à être à la fois " Producteurs et Commerçants " avec des gammes de produits de qualité, dans des secteurs variés et 100% made in France.

Pmo dsi (h/f) (CDI) (Basé à Saint-Aubin-des-Landes)

CDI | LES MOUSQUETAIRES AGROM SERVICES | Ille-et-Vilaine - Saint-Didier (35220)
Poste : Nous recherchons un(e) PMO DSI (H/F) Poste à pourvoir en CDI sur notre site basé à Vitré (35) Rattaché(e) à la Responsable de Gouvernance IT, vous mettrez en place la méthodologie de gestion de projet et de portefeuille de projets de la DSI, développez des processus de pilotage efficients et moyens de contrôle associés permettant de garantir un haut niveau de performance stratégique. Vous serez le garant du pilotage des processus de planification stratégique, de construction des Roadmaps et coordination des exercices d'élaboration budgétaire des projets de la DSI. Vos missions seront les suivantes : Stratégie et pilotage des projets (PMO) Participer à la définition des politiques, des processus, des fonctions et des responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets et des programmes IT Participer à l'élaboration d'une méthodologie de gestion programmes et/ou projets simple, adaptable et efficace, inspirée des standards internationaux (PMBOK, PRINCE2, AGILE, ...) permettant de garantir une approche standardisée et répétable de gestion des programmes et/ou projets IT pour AgroMousquetaires. Diffuser une culture et une mentalité de projet commune en informant, en communiquant et en coachant les Chefs de projet sur des meilleures pratiques. Développer un langage de projet commun en définissant des jalons, des métriques et des indicateurs de performances clés Organiser les comités de suivi des programmes et des projets et construire le tableau de bord mensuel de suivi des programmes et des projets Applicatifs et Techniques. Être le référent méthodologique et apporter son support et son coaching aux chefs de projets. Concourir à l'élaboration des RoadMaps de la DSI et être le garant du portefeuille de projets de la DSI Mettre en place les principales instances de gouvernance des projets de la DSI et méthode d'animation associées Animer les instances de pilotage du portefeuille de projet de la DSI Méthodologie DSI Contribuer à la définition de la méthodologie de la DSI et à son déploiement Méthodologie de documentation (Applications / Projets ...) Méthodologie de test Méthodologie de gestion des changements IT Qualité & Conformité SI Participer à la mise en place de la cartographie des processus de la DSI et leur modélisation Participer aux actions d'audit sur le SI & Pilotage et suivi des plans d'action Coordination d'évènements DSI Organiser et piloter des évènements DSI (ex : Séminaire annuel de la DSI) Profil : Vous avez : Une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, de type Master ou Diplôme d'Ingénieur. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet (mini 5 ans). Vous avez connaissance des principes du Lean Management. Vous devrez : Avoir des connaissances fonctionnelles de l'industrie agro-alimentaire, Avoir des capacités de modélisation et de compréhension des processus métier Posséder une expertise en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets Être expert(e) en gestion du changement Maitriser la complexité et avoir du leadership Maitriser des outils de gestion de projet et PPM - Idéalement Triskell Maitriser la Suite Office : Excel avancé / Powerpoint ainsi que les outils de testing (HPQC / ALM) Votre rigueur, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, votre relationnel et votre proactivité (et oui rien que ça ?), vous permettront de mener à bien ces missions ! Informations complémentaires Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors postulez et discutons de votre avenir ! Vous devrez réaliser votre travail dans une ambiance agréable, accompagnés de collègues sympathiques et ça en seulement 3 jours de présence obligatoire sur site (2 jours de télétravail possible après 2 mois d'ancienneté dans le groupe). AGROMOUSQUETAIRES s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs en situation de Handicap. AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE Entreprise : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle " Producteurs et commerçants ". Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être " Producteurs et Commerçants " ! Alors, prêt à vous lancer au service du " Mieux Produire pour Mieux Vivre " ? AgroM Services héberge à l'AgroHub (35), à Lanester (56) et au Parc de Tréville (91), l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles. Vous souhaitez participer au développement d'un acteur majeur de la Grande Distribution en Europe sur un poste qui offre une forte exposition pour l'avenir du Groupe ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser. Seul distributeur à être à la fois " Producteurs et Commerçants " avec des gammes de produits de qualité, dans des secteurs variés et 100% made in France.

Pmo dsi (h/f) (CDI) (Basé à Saint-Aubin-des-Landes)

CDI | LES MOUSQUETAIRES AGROM SERVICES | Ille-et-Vilaine - Châteaubourg
Poste : Nous recherchons un(e) PMO DSI (H/F) Poste à pourvoir en CDI sur notre site basé à Vitré (35) Rattaché(e) à la Responsable de Gouvernance IT, vous mettrez en place la méthodologie de gestion de projet et de portefeuille de projets de la DSI, développez des processus de pilotage efficients et moyens de contrôle associés permettant de garantir un haut niveau de performance stratégique. Vous serez le garant du pilotage des processus de planification stratégique, de construction des Roadmaps et coordination des exercices d'élaboration budgétaire des projets de la DSI. Vos missions seront les suivantes : Stratégie et pilotage des projets (PMO) Participer à la définition des politiques, des processus, des fonctions et des responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets et des programmes IT Participer à l'élaboration d'une méthodologie de gestion programmes et/ou projets simple, adaptable et efficace, inspirée des standards internationaux (PMBOK, PRINCE2, AGILE, ...) permettant de garantir une approche standardisée et répétable de gestion des programmes et/ou projets IT pour AgroMousquetaires. Diffuser une culture et une mentalité de projet commune en informant, en communiquant et en coachant les Chefs de projet sur des meilleures pratiques. Développer un langage de projet commun en définissant des jalons, des métriques et des indicateurs de performances clés Organiser les comités de suivi des programmes et des projets et construire le tableau de bord mensuel de suivi des programmes et des projets Applicatifs et Techniques. Être le référent méthodologique et apporter son support et son coaching aux chefs de projets. Concourir à l'élaboration des RoadMaps de la DSI et être le garant du portefeuille de projets de la DSI Mettre en place les principales instances de gouvernance des projets de la DSI et méthode d'animation associées Animer les instances de pilotage du portefeuille de projet de la DSI Méthodologie DSI Contribuer à la définition de la méthodologie de la DSI et à son déploiement Méthodologie de documentation (Applications / Projets ...) Méthodologie de test Méthodologie de gestion des changements IT Qualité & Conformité SI Participer à la mise en place de la cartographie des processus de la DSI et leur modélisation Participer aux actions d'audit sur le SI & Pilotage et suivi des plans d'action Coordination d'évènements DSI Organiser et piloter des évènements DSI (ex : Séminaire annuel de la DSI) Profil : Vous avez : Une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, de type Master ou Diplôme d'Ingénieur. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet (mini 5 ans). Vous avez connaissance des principes du Lean Management. Vous devrez : Avoir des connaissances fonctionnelles de l'industrie agro-alimentaire, Avoir des capacités de modélisation et de compréhension des processus métier Posséder une expertise en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets Être expert(e) en gestion du changement Maitriser la complexité et avoir du leadership Maitriser des outils de gestion de projet et PPM - Idéalement Triskell Maitriser la Suite Office : Excel avancé / Powerpoint ainsi que les outils de testing (HPQC / ALM) Votre rigueur, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, votre relationnel et votre proactivité (et oui rien que ça ?), vous permettront de mener à bien ces missions ! Informations complémentaires Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors postulez et discutons de votre avenir ! Vous devrez réaliser votre travail dans une ambiance agréable, accompagnés de collègues sympathiques et ça en seulement 3 jours de présence obligatoire sur site (2 jours de télétravail possible après 2 mois d'ancienneté dans le groupe). AGROMOUSQUETAIRES s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs en situation de Handicap. AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE Entreprise : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle " Producteurs et commerçants ". Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être " Producteurs et Commerçants " ! Alors, prêt à vous lancer au service du " Mieux Produire pour Mieux Vivre " ? AgroM Services héberge à l'AgroHub (35), à Lanester (56) et au Parc de Tréville (91), l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles. Vous souhaitez participer au développement d'un acteur majeur de la Grande Distribution en Europe sur un poste qui offre une forte exposition pour l'avenir du Groupe ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser. Seul distributeur à être à la fois " Producteurs et Commerçants " avec des gammes de produits de qualité, dans des secteurs variés et 100% made in France.

Page 1 / 9