Site d'offres d'emploi

EXPERT JURIDIQUE | Bourgogne
58 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

(H/F) Chef de chantier expert électricité (IRVE) basé dans le 71 H/F

CDI | LTd | 71000 Mâcon
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le poste : De par notre..

(H/F) Chef de chantier expert électricité (IRVE) basé dans le 58 H/F

CDI | LTd | 58000 Nevers
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le poste : De par notre..

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 89000 AUXERRE
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 71000 MACON
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 58000 NEVERS
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 21000 DIJON
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

TECHNICIEN(NE) FIBRE OPTIQUE EXPERT(E) F/H

CDI | LTd | 89100 Sens
Vos principales missions seront : - La prise en compte des demandes d'intervention via un logiciel de ticketing - L'intervention en autonomie selon un cahier des charges donné - Le respect des...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant expert en financement professionnel H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 89000 AUXERRE
Cherchant à se développer, ce réseau recherche de nouveaux professionnels ayant envie d'investir leurs compétences pour eux-mêmes, tout en étant accompagnés et en portant un concept éprouvé....
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Auditeur Financier CDI Dijon H/F

CDI | Endrix | Côte-d'Or - Dijon
Endrix recherche un (e) Auditeur Financier à Dijon (21) pour le Cabinet Coureau, une référence reconnue dans le domaine de l'expertise comptable et du conseil, forte d'une implantation solide en Bourgogne-Franche-Comté, valorise la proximité et l'humanité dans son approche client. Vous rejoignez ainsi une équipe structurée et dynamique, en vous voyant confier principalement la gestion d'un portefeuille clients diversifié en commissariat aux comptes sur des mandats régionaux. En tant que Chef de mission audit H/F, vous aurez l'occasion d'avoir une approche complète des métiers au sein de la profession tout en appréciant un large panel de secteurs d'activités (industrie métallurgique, plasturgie, organismes HLM, transports, TP etc.) Vos missions : En audit (70% du poste) : - Participer au cycle complet des missions de commissariat aux comptes ; - Participer à la préparation des plans de mission et notes d'orientation ; - Mettre en oeuvre des travaux de contrôle ; - Rédiger les synthèses des cycles contrôlés et des comptes rendus ; - Participer à la rédaction de la note de synthèse et à la préparation des rapports. Vous aurez la possibilité de : - Tisser un lien de confiance et une vraie relation de partenariat avec vos clients ; - Encadrer des équipes - Être mis en relation avec tous nos experts conseils (Juridique, fiscal, gestion de patrimoine, protection sociale, etc.) - S'appuyer sur vos connaissances maintenues à jour grâce aux nombreuses formations d'actualités (fiscales, comptables) que vous serez amené(e) à suivre très régulièrement. - Vous épanouir et grandir à nos côtés. Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Chef de Mission Audit et Expertise Comptable CDI Dijon H/F

CDI | Endrix | Côte-d'Or - Dijon
Endrix recherche un (e) Chef de mission Audit (70%) et Expertise comptable (30%) à Dijon (21) pour le Cabinet Coureau, une référence reconnue dans le domaine de l'expertise comptable et du conseil, forte d'une implantation solide en Bourgogne-Franche-Comté, valorise la proximité et l'humanité dans son approche client. Vous rejoignez ainsi une équipe structurée et dynamique, en vous voyant confier principalement la gestion d'un portefeuille clients diversifié en commissariat aux comptes sur des mandats régionaux, mais également en expertise comptable. En tant que Chef de mission audit et expertise H/F, vous aurez l'occasion d'avoir une approche complète des métiers au sein de la profession tout en appréciant un large panel de secteurs d'activités (industrie métallurgique, plasturgie, organismes HLM, transports, TP, Associations, mais aussi des artisans, commerçants etc.) Vos missions seront les suivantes : En audit (70% du poste) : - Participer au cycle complet des missions de commissariat aux comptes ; - Participer à la préparation des plans de mission et notes d'orientation ; - Mettre en oeuvre des travaux de contrôle ; - Rédiger les synthèses des cycles contrôlés et des comptes rendus ; - Participer à la rédaction de la note de synthèse et à la préparation des rapports. En expertise (30% du poste) : - Gérer vos dossiers en expertise comptable, principalement en révision ; - Déléguer et superviser la MAJ des dossiers ; - Produire ou Contrôler les déclarations de TVA ; - Établir les bilans et liasses fiscales ; - Conseiller vos clients quotidiennement sur leurs problématiques de gestion, ainsi que sur les questions comptables et fiscales. En tant que Chef de mission Audit et Expertise comptable, vous aurez la possibilité de : - Tisser un lien de confiance et une vraie relation de partenariat avec vos clients ; - Encadrer des équipes - Être mis en relation avec tous nos experts conseils (Juridique, fiscal, gestion de patrimoine, protection sociale, etc.) - S'appuyer sur vos connaissances maintenues à jour grâce aux nombreuses formations d'actualités (fiscales, comptables) que vous serez amené(e) à suivre très régulièrement. - Vous épanouir et grandir à nos côtés. Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Ingenieur Expert Construction Dijon 21 H/F

CDI | J&S Associés | Côte-d'Or - Dijon
Depuis plus de 40 ans, l'entreprise, leader sur le marché de l'expertise, est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients assureurs, courtiers, entreprises, collectivités ou particuliers. Elle intervient dans le cadre de missions d'expertise de sinistre, d'audit de chantier, de conseil & prévention, et de réparation. Dotée d'outils d'expertise à la pointe, elle est reconnue pour sa politique d'innovation et son indépendance jusqu'à présent toujours préservée. Le poste L'Expert construction est principalement chargé d'analyser les causes de sinistre affectant les ouvrages de bâtiment ou de génie civil, de proposer les méthodes de réparation et d'en évaluer le coût. Il intervient souvent missionné par un assureur dans le cadre des contrats dommage ouvrage, responsabilité civile décennale, tous risques chantier, police unique de chantier, responsabilité civile. Il formalise ses conclusions au travers d'un rapport d'expertise dans lequel sont consignées toutes informations permettant de prendre une décision pertinente pour régler le dossier sous tous ses aspects. Les opinions émises dans le rapport reposent sur des éléments objectifs (constats contradictoires, analyse des causes et évaluation des réparations strictement nécessaires). En parallèle, l'expert doit jouer le rôle de médiateur et de conciliateur, ceci afin d'éviter, notamment, des conflits entre les parties, par exemple sur l'application des garanties ou la nature des travaux de réparation. Déplacements régionaux. Moyens mis à disposition Téléphone portable / tablette / micro-portable. Véhicule de fonction. Outils d'expertise (Testeur d'humidité, télémètre, lampe, loupe). E.P.I. (Kit amiante, casque de chantier, chaussures de sécurité) Vous accomplirez vos missions en autonomie après une formation initiale au métier d'Expert. L'entreprise est dotée d'une direction technique et de services d'assistance permanente aux Experts (formation, juridique, documentation). Vous êtes F/H titulaire d'un diplôme Ingénieur BTP, vous justifiez d'une expérience de 5 ans mini sur chantier (Conducteur de travaux GO/TCE, Maitre d'oeuvre d'exécution, Contrôleur technique construction, Chargé d'opération Au-delà des compétences techniques indispensables à l'expert, l'exercice du métier demande entre autres des qualités telles que la diplomatie, le sens de l'observation et de l'analyse, une grande autonomie, un bon relationnel et des compétences rédactionnelles. Rémunération et avantages : fixe sur 13.3 mois + variable, véhicule de fonction, intéressement/ participation (2 mois de salaire ces dernières années), prime d'ancienneté, 7 jours de RTT + 2 jours offerts (24 et 31/12), mutuelle, Tickets Restaurant, CE Merci d'adresser votre candidature à @.** Votre contact pour tout renseignement : Isabelle JUNGES - - INGENIEUR EXPERT CONSTRUCTION (F/H) DIJON (21)

Acheteur Indirect H/F

CDI | Atlantic | Saône-et-Loire - Chalon-sur-Saône
Prêt à rejoindre un groupe industriel du HVAC qui investit en France ? Être impliqué dans la construction d'une nouvelle usine vous enthousiasme ? Travail en équipe et autonomie opérationnelle font partie de vos atouts ? Alors venez renforcer nos équipes en tant qu'acheteur indirect (f/h). VOTRE CHALLENGE Vous prenez en charge le portefeuille des achats indirects pour la construction et l'équipement d'une nouvelle usine de production en déployant la stratégie achats définie par le Groupe. - Réaliser l'appel d'offres des constructeurs pour les infrastructures et afférents (voiries, parking). - Piloter les consultations pour les équipements industriels (presse, machine de découpe, ligne de peinture, outillage). - Identifier les principaux postes de dépense et proposer des pistes d'optimisation. - Cartographier le portefeuille d'achats indirects (Opex et Capex), construire les indicateurs de suivi des prestations et fournisseurs. En tant que pilote du processus achat, vous négociez les meilleures conditions (coût, qualité, délais) et garantissez la performance, la sécurisation, la contractualisation. VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI - Vous êtes issu d'une formation ingénieur ou ESC enrichie par, a minima, 5 ans d'expérience dans les achats indirects, idéalement dans un secteur industriel. - Vous maitrisez Excel, notamment pour l'analyse de données que vous exploitez pour asseoir vos positions. - Curieux et ouvert d'esprit, vous prenez plaisir à développer vos connaissances sur les périmètres bâtiments et équipements industriels. - Votre maîtrise de l'anglais vous permet d'être à l'aise avec vos fournisseurs et la communauté achats du Groupe. - A l'écoute, vous faites preuve de perspicacité et d'esprit critique pour comprendre le besoin et les enjeux. - Persévérant et fin négociateur, vous savez défendre vos idées pour convaincre et atteindre les objectifs. - Vous adaptez votre communication à tous vos interlocuteurs, favorisez des dialogues constructifs et des relations de partenariat durable. REJOIGNEZ-NOUS ! - Le Groupe investit plusieurs millions d'Euros, à Chalon-sur-Saône (71), dans une nouvelle usine de pompes à chaleur destinées à l'habitat individuel. - Intégré à l'équipe projet, vous participez activement à la construction de cette nouvelle usine de 35 000 m2 qui sortira ses premiers produits en 2025. - Vous collaborez, en interne, avec les experts métiers (industrialisation, process, juridique) dans un esprit de partage, de confiance et d'entraide. - A l'issue du projet (sous 3 ans environ), vous aurez l'opportunité de confirmer votre position d'acheteur indirect pour le site et/ou de participer à d'autres projets Groupe. Les bonnes raisons de le faire - Rejoindre un Groupe qui fait progresser ses collaborateurs et leur permet de s'épanouir au quotidien dans leur mission. - Intégrer des équipes à l'état d'esprit positif et convivial où l'on sait travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. - S'impliquer dans un Groupe qui se préoccupe des enjeux sociétaux et qui s'oriente de plus en plus vers des solutions bas-carbone. CONDITIONS DU POSTE On vous attend dès que possible. Pourquoi pas demain ? - Création de poste en CDI à Chalon-sur-Saône - 71 (à terme). - Pendant la phase projet, localisation possible à proximité de Lille, Paris ou Lyon ; prévoir des déplacements réguliers. On a hâte de recevoir votre CV. Ecrivez-nous quelques mots, histoire de nous dire pourquoi ce poste est fait pour vous ! Dans le cadre de sa politique diversité, le GROUPE ATLANTIC étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Le GROUPE ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2023", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

Responsable Fiscal et Restructurations H/F

CDI | André BTI | Côte-d'Or - Beaune
Acteur régional de premier plan, André le Groupe rassemble aujourd'hui près de 450 collaborateurs répartis sur 18 sites (Bourgogne Franche-Comté, Paris et Lyon). Cabinet de conseil aux entreprises, il dispense son « offre 360° » à l'appui d'une vingtaine d'expertises métiers. La promesse que nous faisons à nos collaborateurs, comme à nos clients : « S'épanouir Ensemble ». Alors laissez-vous tenter par l'aventure, postulez et rejoignez-nous au plus vite ! Dans le cadre d'une réorganisation interne, notre service fiscal, situé à Beaune, recherche un(e) Responsable fiscal et restructurations. En lien avec l'ensemble des Expert-Comptables du Groupe et rattaché à un Associé Holding, vous gérez en indépendance le service fiscal d'André le Groupe et portez l'activité exceptionnelle « Restructurations ». A la tête d'une équipe dédiée (5 collaborateurs), vous accompagnez nos clients dirigeants sur leurs projets structurants, autour de nos 4 piliers d'expertise : - Les Réorganisations : structuration d'opérations de cessions/acquisitions, holdings patrimoniales, opérations complexes (fusions, apports-partiels d'actifs, apports-attributions, scissions), schémas de gouvernance et flux intragroupe, passages à l'IS, professions libérales, OSBL - La Transmission Familiale, en viticulture et dans les secteurs traditionnels de l'économie (industrie, commerce, grande distribution, mobilité, etc.), incluant la prise en compte des facteurs sociologiques (approche par les parties prenantes) et la recherche de solutions de financement - La Structuration de l'Immobilier (privé/professionnel) : gestion des problématiques en début de projet (arbitrage entre détention sociétaire/personnelle, IR/IS, cession d'usufruit temporaire, bail à construction à l'endroit/envers, etc.) et en phase de sortie (constructions/améliorations sur sol d'autrui), TVA immobilière, étude en matière de location nue ou meublée - L'International : résolution des problématiques bilatérales de nos clients (personnelles et entrepreneuriales) à l'appui du réseau Morison Global dont est membre André le Groupe Aux côtés des autres praticiens du Groupe (juristes, avocats, gestionnaires de patrimoine, banquiers d'affaires), vous effectuez une mission globale, de la commercialisation de notre offre à du suivi de projets (interne et externe : notaires, banquiers) lié au déploiement des solutions proposées, en passant par la relation clients et le pitch lors des rendez-vous de restitution. Vous êtes en charge de l'ingénierie fiscale et juridique durant toute la phase d'étude. Vous assurez également le management d'équipe et organisez les fonctions plus traditionnelles du service : - Supervision de l'activité de réponses aux questions de fiscalité courante - Assistance à contrôle fiscal - Pilotage du déclaratif (IRPP, IFI) - Réalisation des formations internes (tronc commun type LDF ou IRPP/IFI, mensuelles auprès des chefs de missions et trimestrielles pour les expert-comptables sur les montages juridiques) - Veille - Revue des process internes (« pactes Dutreil », plus-values) - Animation d'événements clients

Gestionnaire de Paie H/F

CDI | Hays | Côte-d'Or - Chevigny-Saint-Sauveur
Notre client est un cabinet d'expertise comptable régional implanté dans sur plusieurs sites de proximité. Chaque site est structuré avec des pôles d'activité comptable, juridique et social. Dans le cadre de son développement, les experts et la responsable de pôle social recherchent un profil de Gestionnaire de paie basé à Chevigny avec une première expérience en cabinet. Dès votre intégration, vous êtes accompagné sur la prise en main des dossiers. Le portefeuille est composé d'une clientèle hétérogène et multiconventionnel de 55 dossiers avec un volume à produire de 320 paies mensuelles en moyenne. Le conseil client fait partie intégrante de vos missions et vous pouvez ainsi intervenir sur des missions RH spécifiques en fonction des besoins de vos clients. Votre portefeuille peut évoluer en fonction de vos appétences et de votre montée en compétences. Vous travaillez avec des outils modernes et des logiciels intuitifs. Pour ce qui est du logiciel principal, vous allez travailler sur Silae. Issu d'une formation en Ressources humaines ou orientée vers la Gestion paie, vous justifiez d'une expérience d'au moins un an acquise idéalement en cabinet d'expertise comptable. Vous êtes proactif sur les évolutions de la profession et êtes capable de travailler sur des outils de dématérialisation. Aussi, vous maîtrisez idéalement Silae.

Page 1 / 7