Site d'offres d'emploi

EXPERT JURIDIQUE | Poitou Charentes
68 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Technicien Expert Mécanique automobile H/F

CDI | Avantage Intérim | 86000 POITIERS
Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage POITIERS intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines c'est ainsi que nous pouvons établir une.

(H/F) Chef de chantier expert électricité (IRVE) basé dans le 79 H/F

CDI | LTd | 79000 Niort
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le poste : De par notre..

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 86000 POITIERS
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 79000 NIORT
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 17000 LA ROCHELLE
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 16000 ANGOULEME
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant expert en financement professionnel H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 86000 POITIERS
Cherchant à se développer, ce réseau recherche de nouveaux professionnels ayant envie d'investir leurs compétences pour eux-mêmes, tout en étant accompagnés et en portant un concept éprouvé....
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Consultant expert en financement professionnel H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 79000 NIORT
Cherchant à se développer, ce réseau recherche de nouveaux professionnels ayant envie d'investir leurs compétences pour eux-mêmes, tout en étant accompagnés et en portant un concept éprouvé....
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Gestionnaire de Paie H/F

CDI | Titan Partners | Charente-Maritime - La Rochelle
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit et de la finance. Experts des métiers juridiques, financiers et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que nos candidats dans leur recherche. La confidentialité et la confiance étant nos maîtres-mots, n'hésitez pas à nous contacter ! Mon client, cabinet d'expertise comptable, recherche actuellement un(e) Gestionnaire de Paie passionné(e) et compétent(e) pour rejoindre leur équipe dynamique. En tant que cabinet à taille humaine, ils sont soucieux d'offrir un environnement de travail collaboratif et des opportunités de croissance professionnelle. Leur recherche est dans le cadre d'un développement et de renforcement auprès de leur équipe présente. Vos missions principales seront : Gestion complète des opérations liées à la paie pour un portefeuille clients varié Établissement des déclarations sociales et fiscales Création du dossier de paie Rédaction de contrats de travail Conseil auprès des clients en matière de législation sociale Veille constante sur les évolutions législatives liées à la paie Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à postuler afin que l'on puisse échanger de vive voix !

Gestionnaire Sinistres Matériel et Protection Juridique H/F

CDI | Maif | Deux-Sèvres - Chauray
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même. Chez MAIF, nous apportons une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon. #MAIFRecrute Gestionnaire Expert Matériel et protection juridique F/H Ce poste, basé à Chauray est à pourvoir en CDI, rapidement. Vos missions Vous enregistrez et instruisez des sinistres matériels complexes sur le plan juridique et/ou importants d'un point de vue financier (incendie, DDE, sécheresse, dommages divers) en appliquant les règles de droit et les conventions relatives à ces différents domaines, dans le respect des garanties du contrat souscrit. Vous intégrez une équipe dynamique et engagée au service de nos sociétaires en apportant, à chacun d'eux, une réponse personnalisée et une attention sincère. Vos avantages Formations adaptées à votre profil et à nos besoins, suivies d'un accompagnement personnalisé. Rémunération annuelle à partir de 32K€ brut annuel, selon expérience, incluant prime de vacances annuelle. Primes d'Intéressement / de Participation. Prime d'aide à la garde des enfants de moins de 11 ans. Télétravail possible plusieurs jours par semaine une fois l'autonomie sur le poste acquise. Du lundi au vendredi, avec souplesse dans les horaires Mutuelle santé avantageuse (pour moins de 20€/ mois avec prise en charge employeur 84%). 44 jours de Congés par an. Avantages Comité d'Entreprise (CSE). Prise en charge des frais de transports en commun à 100% jusqu'à 1000€/an puis 50%. Nombreux autres avantages.

Ingenieur Expert Construction la Rochelle 17 H/F

CDI | J&S Associés | Charente-Maritime - La Rochelle
Depuis plus de 40 ans, l'entreprise, leader sur le marché de l'expertise, est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients assureurs, courtiers, entreprises, collectivités ou particuliers. Elle intervient dans le cadre de missions d'expertise de sinistre, d'audit de chantier, de conseil & prévention, et de réparation. Dotée d'outils d'expertise à la pointe, elle est reconnue pour sa politique d'innovation et son indépendance jusqu'à présent toujours préservée. Le poste L'Expert construction est principalement chargé d'analyser les causes de sinistre affectant les ouvrages de bâtiment ou de génie civil, de proposer les méthodes de réparation et d'en évaluer le coût. Il intervient souvent missionné par un assureur dans le cadre des contrats dommage ouvrage, responsabilité civile décennale, tous risques chantier, police unique de chantier, responsabilité civile. Il formalise ses conclusions au travers d'un rapport d'expertise dans lequel sont consignées toutes informations permettant de prendre une décision pertinente pour régler le dossier sous tous ses aspects. Les opinions émises dans le rapport reposent sur des éléments objectifs (constats contradictoires, analyse des causes et évaluation des réparations strictement nécessaires). En parallèle, l'expert doit jouer le rôle de médiateur et de conciliateur, ceci afin d'éviter, notamment, des conflits entre les parties, par exemple sur l'application des garanties ou la nature des travaux de réparation. Déplacements régionaux. Moyens mis à disposition : Téléphone portable / tablette / micro-portable. Véhicule de fonction. Outils d'expertise (Testeur d'humidité, télémètre, lampe, loupe). E.P.I. (Kit amiante, casque de chantier, chaussures de sécurité) Vous accomplirez vos missions en autonomie après une formation initiale au métier d'Expert. L'entreprise est dotée d'une direction technique et de services d'assistance permanente aux Experts (formation, juridique, documentation). Vous êtes F/H titulaire d'un diplôme Ingénieur BTP, vous justifiez d'une expérience de 5 ans mini sur chantier (Conducteur de travaux GO/TCE, Maitre d'oeuvre d'exécution, Contrôleur technique construction, Chargé d'opération Au-delà des compétences techniques indispensables à l'expert, l'exercice du métier demande entre autres des qualités telles que la diplomatie, le sens de l'observation et de l'analyse, une grande autonomie, un bon relationnel et des compétences rédactionnelles. Rémunération et avantages : fixe sur 13.3 mois + variable, véhicule de fonction, intéressement/ participation (1, 5 à 2 mois de salaire ces dernières années), ancienneté, 9 jours de RTT, mutuelle, Tickets Restaurant, CE Merci d'adresser votre candidature à @.** Votre contact pour tout renseignement : Isabelle JUNGES - - INGENIEUR EXPERT CONSTRUCTION (F/H) LA ROCHELLE (17)

Gestionnaire de Paie H/F

CDI | Hays | Vienne - Poitiers
Notre client, cabinet d'expertise comptable indépendant basé à Poitiers, composé d'une trentaine de collaborateurs, accompagne aujourd'hui une clientèle TPE/PME sur des missions de comptabilité, audit, social et juridique. Les Experts-comptables associés accordent une grande importance à l'écoute, à la bienveillance et à l'accompagnement qu'ils accordent à leurs salariés, mais aussi à l'autonomie proposée dans les missions. Ce cabinet est fortement avancé dans les techniques de dématérialisation. Nous recrutons dans le cadre d'un remplacement, un Gestionnaire de paie confirmé en CDI dès que possible pour son site basé à Poitiers. Au sein du pôle social et en lien direct avec le Responsable de Pôle, vous êtes en charge d'un portefeuille de bulletins en totale autonomie pour une clientèle diversifiée. Vous êtes autonome sur les procédures juridiques liées à la paie et un véritable appui pour vos clients. En effet, vous avez une belle part de relation avec eux et le mot « conseil » prend tout son sens. Votre adaptabilité pour gérer plusieurs dossiers en même temps est donc de mise. Vous êtes également un référent technique pour le pôle social et les collaborateurs en interne. Des perspectives d'évolution sont notables sur ce poste. Issu d'une formation orientée vers la gestion de paie ou les RH, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans acquise idéalement en cabinet d'expertise comptable ou AGC. Notre client recherche un profil passionné, dynamique et doté d'un bon état d'esprit tourné vers les autres. Vous êtes capable de travailler sur des outils de dématérialisation, et savez vous organiser. Idéalement, vous maîtrisez Silae. Le cabinet propose des conditions de travail attractives : rémunération évolutive, primes, bonne mutuelle, et surtout une très bonne ambiance de travail ! La confidentialité de votre démarche est assurée pendant toute la durée du processus de recrutement.

Gestionnaire de Paie H/F

CDI | Achil | Deux-Sèvres - Bressuire
Achil recherche, pour l'un de ses clients, un Gestionnaire de Paie H/F en CDI à Bressuire (79). Notre partenaire, est un acteur majeur de l'expertise comptable en France, reconnu pour son réseau étendu de plus de 3000 collaborateurs et 150 agences sur le territoire national. Ce partenaire est également un prestataire de paie de premier plan et un conseiller expert en matières juridique, fiscale et sociale. L'agence est composée d'une cinquantaine de collaborateurs et vous rejoindrez une équipe de 5 Gestionnaires Paie Cette opportunité s'adresse à ceux qui souhaitent s'investir dans un environnement offrant une grande autonomie. Les clients varient entre TPE et PME de différents secteurs et formes juridiques. Vos missions principales : - La gestion d'un portefeuille client. - La gestion administrative du personnel de l'entrée à la sortie du salarié. - Les déclarations des diverses charges sociales, mensuelles et annuelles, DSN. - Le conseil client de 1er niveau. Ce que nous vous offrons : - Un environnement convivial et dynamique : Intégrer ce cabinet signifie rejoindre une équipe chaleureuse et motivée. - Flexibilité du télétravail : Nous encourageons un équilibre vie professionnelle & vie personnelle avec la possibilité de télétravailler. - Outils numériques de pointe : Vous aurez accès à des outils numériques ultra performants pour accomplir vos tâches. - Évolution professionnelle : Nous offrons des possibilités d'évolution à moyen terme, vous permettant de développer votre carrière au sein du cabinet (selon vos projets et votre ambition). Conditions & avantages : - Type de contrat : CDI - 35 heures par semaine, du lundi au vendredi - Poste à pourvoir dès que possible - Salaire négociable selon profil (expériences et compétences professionnelles) - Tickets Restaurant - 13ème mois et autres primes ponctuelles - Souplesses horaires pour un meilleur équilibre vie professionnelle & vie personnelle

Chargé de Missions Juridique et Qualité H/F

CDI | Alkera | Deux-Sèvres - Bessines
Polyexpert Construction, filiale du groupe Alkera, entièrement dédiée à la construction, a été créée pour répondre aux besoins en matière d'expertise construction. Notre mission consiste à constater les sinistres survenus sur les Bâtiments, à trouver leur(s) cause(s), et enfin à estimer puis réparer les dommages. Polyexpert Construction, c'est 100 collaborateurs sur 15 bureaux en France avec une croissance soutenue avec une ambition de devenir un acteur majeur de notre marché. Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre pôle juridique et qualité et nous recherchons un(e) chargé(e) de missions juridique et qualité. Rattaché(e)à notre Responsable Juridique et qualité, votre mission sera d'assurer la mise en oeuvre, le suivi et le contrôle des aspects légaux, conventionnels et contractuels. Vous serez le support dans ces domaines pour les équipes opérationnelles afin de garantir le conseil et les informations juridiques ainsi que la bonne application des contrats et donc la qualité des services aux clients. Vous serez également en lien avec nos clients. LE POSTE Au quotidien, vos missions seront principalement les suivantes : Sur le volet juridique : Conseiller nos experts dans le domaine juridique et assurantiel, leur fournir un appui sur les dossiers sensibles Accompagner nos équipes dans leur formation juridique et assurantielle Analyser et valider la conformité juridique des contrats et des process Assurer une veille juridique sur les évolutions légales, réglementaires, conventionnelles et jurisprudentielles et les communiquer aux opérationnels de façon pédagogique Sur le volet qualité : Assurer le contrôle qualité : établir et mettre à jour les process, assurer le suivis des dossiers d'expertise, suivre les indicateurs et assurer le reporting Suivre la gestion des réclamations Rédiger les documents qualité de référence, mettre à jour les procédures Assurer le contact avec nos clients et le suivi des engagements contractuels Vous participerez également à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information) ou à des missions transverses

Page 1 / 7