Site d'offres d'emploi

FORMATEUR | Pays de la Loire
25 566 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-Atlantique

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Formateur - Maîtrise des Plans d'Expériences - Freelance H/F

NC | Forma-Recrut | 44300 Nantes
Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi spécialiste de la formation en Intra pour les entreprises. Présent au niveau national nous formons + de 1000 stagiaires chaque année Nous recherchons un...

Formateur professionnel d'adulte d'Assistant(e) de Direction - France

Independant | AIRLISE FORMATION | 44000 Nantes
Airlise formation est d'abord créé à la Réunion en décembre 2014 par Renée-Lise NILUSMAS. L'institut réunit une équipe de formateurs professionnels issus du Tourisme et des métiers de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Formateur Interne Télécom Mobile H/F

CDI | SPIE CityNetworks | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Notre filiale SPIE CityNetworks met en place des solutions au service des citoyens et de la performance des territoires. Elle intervient à toutes les étapes - conception, réalisation, exploitation et maintenance - de la mise en oeuvre des réseaux d'énergie, des réseaux numériques, des services à la cité, du transport et de la mobilité. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Au sein de la Direction Opérationnelle Télécom Nord et pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons un formateur interne télécom mobile. Avec le soutien des équipes QSE et RH, le formateur interne prendra les missions suivantes en toute autonomie : - Déploiement auprès de nos équipes de formation sécurité : hauteur, levage, SST - Ingénierie de formation / construction de programme pédagogique métier télécom mobile et déploiement des formations, afin de monter en compétences nos équipes terrain : radio, FH, équipementiers Le formateur interne sera accompagné et formé afin d'être en mesure de déployer les modules de formation (formation de formateur, équipementiers).

Formateur Conduite H/F - Nantes (44)

| Keolis | Loire-Atlantique - Nantes
Formateur Conduite H/F - Nantes (44) Exploitation Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l’exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s’appuie sur une politique d’innovation soutenue et ouverte avec l’ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo – pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain… En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017. Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 68 500 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros. En 2019, 3,4 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis. Travailler chez Keolis, c’est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s’enrichissent des rencontres qu’ils font au quotidien. Le secteur Atlantique est composé de 5 centres d'exploitation, il emploie 650 collaborateurs et gère 460 véhicules répartis sur 5 centres d'exploitation pour un chiffre d'affaires de près de 36 millions d'euros. Il assure des activités urbaines, interurbaines et scolaires sur les départements de la Loire Atlantique, de la Mayenne et du Morbihan. Keolis Atlantique, société de Transport de Voyageurs, recrute un/e Formateur Conduite pour son centre de Nantes ! Sous la responsabilité du Formateur Référent du Centre de Nantes, vous êtes garant du respect des engagements contractuels. Vos principales missions consistent à : * Préparer et animer les FCO et autres formations liées à la conduite pour l’Institut Keolis, centre de formation interne de Keolis * Animer les formations internes telles que éco conduite, chronotachygraphe, prise en charge des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), … * Réaliser des audits de conduite et assurer l’accompagnement des conducteurs après un accident, difficultés de conduite, reprise après arrêt …. * Participer au recrutement des conducteurs (tests de conduite et accompagnement) De plus, vous serez amené.e à effectuer des missions diverses en relation la Responsable de l’Institut Keolis Régional de Rennes. Des déplacements réguliers sur le périmètre de la filiale à la journée sont à prévoir et occasionnellement sur le périmètre DRNO sur 5 jours consécutifs. Caractéristiques du poste : Statut agent de maîtrise, temps complet 37 heures hebdomadaire (11 RTT par an) Contrat à durée indéterminée Rémunération : selon profil Profil recherché : De formation supérieure BAC à BAC + 2 ou expérience professionnelle équivalente, Bonnes qualités relationnelles et pédagogiques, bonne expression orale et écrite, capacité à convaincre, maîtrise de soi, très bonnes capacités d’analyse et notamment d'écoute, capacité à fédérer, force de proposition, sens de l'organisation, esprit d'équipe, aisance avec les outils numériques et pratique des logiciels de bureautique (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Teams…). Titulaire du permis D + FIMO obligatoire + Expérience de la conduite récente d’au moins 5 ans + Expérience de transfert de savoirs. Poste disponible dès maintenant ! Information complémentaire Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017

Formateur Cordiste H/F

CDI | SIM / APRIME | Vendée - La Roche-sur-Yon
. SIM TOURS Nous recherchons pour un de nos clients Travaux en hauteur un FORMATEUR ITINERANT CORDISTE H/F. Départements d'intervention : 37.72.86.49.41.79.16.17.85. ou Départements d'intervention : 77.10.89.45.28.91.78 Vos principales missions : - Préparer la session de formation sur le plan administratif, pédagogique - Organiser votre déplacement (hôtel, trajet) Intervention chez clients selon le planning établi en respectant le contenu de formation défini dans le dossier. - Assurer une prestation de formation de qualité, conformément à l'image de marque de l'entreprise. - Evaluer les stagiaires en fin de formation. - Conclure la session de formation sur le plan administratif. - Vous pouvez être amené à effectuer des missions de contrôle/maintenance ou de vérification des EPI contre les chutes en hauteur.

Formateur Levage - CACES H/F

CDI | Socotec | Vendée - Les Achards
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 : - Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work - 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust) - La réduction de 15% de notre empreinte carbone Rejoignez notre communauté d'experts ! En tant que Formateur Levage/CACES (H/F), vous intervenez en tant que véritable expert dans votre domaine. A ce titre vos tâches principales consistent notamment à : - Utiliser différents supports de formation pour une meilleure compréhension de vos stagiaires - Assurer une veille pédagogique et technique - Dérouler vos formations en respectant les bonnes règles de sécurité - Animer des formations levage basées sur vos connaissances et vos qualifications - Être le garant de l'image de Socotec auprès de nos stagiaires et de nos clients Ces tâches ne sont pas limitatives. Vous bénéficiez d'un salaire fixe (29 000€-32 000€ selon profil)

Formateur Indépendant Levage - CACES - TP H/F

CDD | Socotec | Vendée - Les Achards
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 : - Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work - 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust) - La réduction de 15% de notre empreinte carbone Rejoignez notre communauté d'experts ! En tant que Formateur Indépendant Levage/CACES (H/F), vous intervenez en tant que véritable expert dans votre domaine, et notamment en conduite d'engins travaux publics. A ce titre vos tâches principales consistent notamment à : - Utiliser différents supports de formation pour une meilleure compréhension de vos stagiaires - Assurer une veille pédagogique et technique - Dérouler vos formations en respectant les bonnes règles de sécurité - Animer des formations levage basées sur vos connaissances et vos qualifications - Être le garant de l'image de Socotec auprès de nos stagiaires et de nos clients Ces tâches ne sont pas limitatives.

Formateur Préventeur Polyvalent H/F

CDI | Socotec | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 : - Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work - 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust) - La réduction de 15% de notre empreinte carbone Rejoignez notre communauté d'experts ! En tant que Formateur Préventeur Polyvalent (H/F), vous êtes rattaché(e) au Directeur de pôle Ouest et intervenez en tant que véritable expert dans votre domaine de compétences. A ce titre vos fonctions principales consistent à : - Utiliser différents supports de formation pour une meilleure compréhension de vos stagiaires - Assurer une veille pédagogique et technique - Dérouler vos formations en respectant les bonnes règles de sécurité - Animer des formations principalement en habilitations électriques ainsi que dans le domaine de la prévention (CSE, risque chimique, risque amiante, espaces confinés, incendie, SST) - Participer activement au développement de l'activité sur le secteur géographique - Être le garant de l'image de Socotec auprès de nos stagiaires et de nos clients Ces tâches ne sont pas limitatives.

Formateur Bâtiment Animation Atelier Electricité Plomberie Carrelage... H/F

CDD | Mon Coach Brico | Loire-Atlantique - Nantes
A accompagner nos clients sur la budgétisation et planification de leurs travaux A les guider dans le choix de leurs outils et matériaux A les former directement sur leur chantier pour leur permettre de réaliser eux-mêmes leurs projets dans les règles de l'art. Nous recherchons de ce fait un / des candidats pouvant intervenir dans certains domaines cités précédemment et désireux de transmettre leur savoir. Les domaines dans lesquels vous êtes susceptibles d'intervenir sont les suivants : Plomberie Electricité Peinture Revêtement de sol : carrelage, parquet, stratifié, lino, béton ciré Profil : Patience, rigueur, autonomie et plaisir de partager sont les maîtres mots pour devenir coach brico. Nous recherchons des collaborateurs qui aiment le travail bien fait et qui recherche à transmettre leur savoir-faire à nos clients qui sont désireux d'apprendre et de réaliser eux-mêmes leurs travaux

Formateur - Formatrice Bâtiment Retapisser un Fauteuil H/F

CDD | Mon Coach Brico | Loire-Atlantique - Nantes
Animation d'atelier retapisser son fauteuil A les former directement pour leur permettre de réaliser eux-mêmes leurs projets dans les règles de l'art. Nous recherchons de ce fait un / des candidats pouvant intervenir dans certains domaines cités précédemment et désireux de transmettre leur savoir. Profil : Patience, rigueur, autonomie et plaisir de partager sont les maîtres mots pour devenir coach brico. Nous recherchons des collaborateurs qui aiment le travail bien fait et qui recherche à transmettre leur savoir-faire à nos clients qui sont désireux d'apprendre et de réaliser eux-mêmes leurs travaux

Formateur Bâtiment Animation Atelier Electricité Plomberie Carrelage... H/F

CDD | Mon Coach Brico | Loire-Atlantique - Nantes
Atelier bricolage A accompagner nos clients sur la budgétisation et planification de leurs travaux A les guider dans le choix de leurs outils et matériaux A les former directement sur leur chantier pour leur permettre de réaliser eux-mêmes leurs projets dans les règles de l'art. Nous recherchons de ce fait un / des candidats pouvant intervenir dans certains domaines cités précédemment et désireux de transmettre leur savoir. Les domaines dans lesquels vous êtes susceptibles d'intervenir sont les suivants : Plomberie Electricité Peinture Revêtement de sol : carrelage, parquet, stratifié, lino, béton ciré isolation Profil : Patience, rigueur, autonomie et plaisir de partager sont les maîtres mots pour devenir coach brico. Nous recherchons des collaborateurs qui aiment le travail bien fait et qui recherche à transmettre leur savoir-faire à nos clients qui sont désireux d'apprendre et de réaliser eux-mêmes leurs travaux

Formateur Bâtiment Animation Atelier Electricité H/F

CDD | Mon Coach Brico | Loire-Atlantique - Nantes
Animation d'atelier A accompagner nos clients sur la budgétisation et planification de leurs travaux A les guider dans le choix de leurs outils et matériaux A les former directement sur leur chantier pour leur permettre de réaliser eux-mêmes leurs projets dans les règles de l'art. Nous recherchons de ce fait un / des candidats pouvant intervenir dans certains domaines cités précédemment et désireux de transmettre leur savoir. Les domaines dans lesquels vous êtes susceptibles d'intervenir sont les suivants : Plomberie Electricité Peinture Revêtement de sol : carrelage, parquet, stratifié, lino, béton ciré Profil : Patience, rigueur, autonomie et plaisir de partager sont les maîtres mots pour devenir coach brico. Nous recherchons des collaborateurs qui aiment le travail bien fait et qui recherche à transmettre leur savoir-faire à nos clients qui sont désireux d'apprendre et de réaliser eux-mêmes leurs travaux

Formateur comptable et déploiement outils H/F (CDI)

CDI | In Extenso | Loire-Atlantique - Basse-Goulaine
Poste : NOTRE ADN In Extenso est un réseaud’expertise comptable et de conseil constitué de 255 agences réparties sur l’ensemble du territoire. Notre métier ? Conseiller et accompagner nos clients, des dirigeants d’entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société. In Extenso rejoint, pour la 4ème année consécutive, la communauté des entreprises où il fait bon travailler, par le cabinet certifié Great Place To Work. Depuis plusieurs années, nous multiplions les initiatives pour permettre aux collaborateurs de s’épanouir au quotidien. In Extenso s’engage à vos côtés : ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. DESCRIPTIF DU POSTE L'agence In Extenso Sud Loire, composée d'une vingtaine de collaborateurs est située précisément à Haute-Goulaine. Elle regroupe des équipes pluridisciplinaires (comptabilité, social, juridique, accompagnement créateurs et repreneurs d'entreprise) qui collaborent les unes avec les autres, dans un esprit d'entraide et de partage. Vous intégrerez l’équipe Méthodes et Déploiement animée par Adélaïde et composée de 5 personnes : Laura, Julie, Yann, Benjamin et Florian. Vous interviendrez en majorité sur les agences de Carquefou, Thouaré et Haute Goulaine. Des déplacements sont à prévoir au sein de celles-ci. Vos principales missions sont les suivantes : * Garantir le déploiement et l’utilisation optimisée de l'ensemble des outils informatiques de notre production comptable au sein des dossiers clients, * Assurer l’homogénéité des pratiques et process de productionentre toutes les équipes et agences, * Assurer une présence et un support auprès des collaborateurs de nos agences de la région nantaise, * Organiser et animer des formations relatives à nos process et outils informatiques, * Accompagner la conduite du changement auprès de nos équipes sur tous les aspects de la transformation digitale de nos métiers comptables. A votre arrivée, vous suivez une formation sur les outils et les méthodes In Extenso. Le cabinet étant pleinement investi dans la digitalisation, vous occupez un rôle clé et intervenez au sein de projets innovants qui contribuent à transformer positivement nos métiers. Profil : VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI… * Votre formation initiale et votre expérience professionnelle vous permettent d'être à l'aise dans les domaines de la comptabilité et de l'informatique, * Vous manifestez un attrait particulier pour les logiciels de production comptable et de gestion (tableau de bord, gestion commerciale, caisse, …), * Vous avez le sens du service, vous êtes pédagogue et aimez former les personnes (clients ou collaborateurs), * Vous êtes autonome, rigoureux et organisé, * Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles (ex : réalisation de supports de présentation PWP, notices d’emploi, communication Quick part, etc…), * Vous faites preuve d’une capacité à animer, coordonner et piloter des plans d’actions (ex : déploiement outils, suivi des échéances, reporting, etc…) * Vous avez une appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle. * Des compétences spécifiques concernant les outils d’exploitation de la data seraient un plus (ex : Power Bi) EQUILIBRE VIE PRO / VIE PERSO : - Flexibilité des horaires d'arrivée et de départ, - 1 jour de télétravail possible par semaine, - 10 jours de RTT - Carte restaurant, - Prime de participation, - Avantages CSE, - Comité d’animation Entreprise : Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.

Page 1 / 2325