Site d'offres d'emploi

FORMATEUR | Rhône Alpes
43 612 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :RhôneHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Formateur - AutoCAD Niveau Débutant - Freelance H/F

NC | Forma-Recrut | 74650 CHAVANOD
Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi spécialiste de la formation en Intra pour les entreprises. Présent au niveau national nous formons + de 1000 stagiaires chaque année Nous recherchons un...

Formateur - Word Perfectionnement et PowerPoint - Freelance H/F

NC | Forma-Recrut | 74000 Annecy
Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi spécialiste de la formation en Intra pour les entreprises. Présent au niveau national nous formons + de 1000 stagiaires chaque année Nous recherchons un...

Formateur - AutoCAD Niveau Débutant - Freelance

Independant | Forma-Recrut | 74650 Chavanod
Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi spécialiste de la formation en Intra pour les entreprises. Présent au niveau national nous formons + de 1000 stagiaires chaque année Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Formateur professionnel d'adulte d'Assistant(e) de Direction - France

Independant | AIRLISE FORMATION | 69000 Lyon
Airlise formation est d'abord créé à la Réunion en décembre 2014 par Renée-Lise NILUSMAS. L'institut réunit une équipe de formateurs professionnels issus du Tourisme et des métiers de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Formateur en Bachelor Manager du Développement Touristique H/F

Alternance | Académie du Tourisme | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
L'Académie du Tourisme est une institution renommée dans le domaine de la formation en tourisme depuis 2014, offrant des programmes de haute qualité pour former les futurs professionnels du secteur. Dans le cadre de son ouverture de campus situé à Lyon en septembre 2024, nous recherchons un formateur(trice) passionné(e) et expérimenté(e) pour intervenir en Bachelor Manager du Développement Touristique Territorial. En tant que formateur(trice), vous aurez pour mission de construire le parcours pédagogique des apprentis et dispenser les cours en utilisant la méthode de la pédagogie inversée. Vous suivrez les programmes établis par le Ministère du Travail pour ce titre professionnel. Vous aiderez à préparer les étudiants à leur future carrière en leur fournissant les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour réussir dans le secteur du tourisme. Connaissance impérative du Référentiel Emploi Activités Compétences et du Référentiel d'évaluation du Titre professionnel Responsable d'Etablissement Touristique. Le candidat devra posséder une expérience probante dans le secteur du tourisme, en tant que formateur et acteur du tourisme. Grâce à vos précédentes expériences, vous maîtrisez les compétences suivantes : Pilotage de projets : · Maîtrise de la mise en oeuvre de projets touristiques durables sur un territoire incluant le développement d'un réseau de partenaires et la gestion d'une équipe de salariés et/ou bénévoles. Marketing : · Maîtrise du développement marketing d'un territoire (diagnostic, étude de marché, commercialisation multicanale et promotion en français et en anglais) Gestion financière : · Maîtrise des principes de base de la gestion financière · Compétences en analyse financière pour évaluer la rentabilité et la viabilité économique d'un projet touristique. · Capacité à interpréter les indicateurs financiers et à prendre des décisions basées sur des données financières · Capacité à former sur l'accompagnement des acteurs d'un territoire au montage d'un dossier de financement et recherche de financements Démarche qualité : · Maîtrise du développement de la démarche qualité de l'accueil touristique sur un territoire (accompagnement de la qualité chez ses partenaires, réputation, e-reputation) à destination d'une clientèle francophone et anglophone · Compétences sur les démarches à opérer pour l'obtention et la mise en oeuvre d'un label et/ou d'un classement. Vous avez une capacité à enseigner et à communiquer efficacement avec les apprentis. Vous êtes capable d'inspirer et de motiver les jeunes afin de les guider dans leur parcours académique et professionnel. Vous les préparerez à relever les défis de l'industrie du tourisme avec confiance et assurance. Disponibilité : - Fin septembre 2024 - 2, 5j par semaine incluant mercredi et jeudi (période école pour les alternants) - Rémunération : selon expérience et profil Si cette opportunité vous inspire et que vous souhaitez participer à la formation de la prochaine génération des acteurs du tourisme, Merci de nous faire parvenir votre CV Type d'emploi : Temps partiel, Indépendant / freelance L'Académie du Tourisme valorise la diversité et encourage les candidatures de personnes de tous horizons.

Technicien Inspection et Formateur Domaine Thermique H/F

CDI | Apave | Rhône - Saint-Priest
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé. Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes. Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire. Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel. Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un-e Technicien-e inspection et formateur domaine thermique en CDI. Au sein de l'agence de Lyon Est (Saint Priest), l'équipe technique assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires. Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous vous consacrez à la réalisation de prestations d'inspection et d'assistance technique dans le domaine des installations de production de chaleur. Vos missions principales seront dans un premier temps : - Contrôle de combustion des installations consommant de l'énergie thermique. - Contrôle périodique de l'efficacité énergétique des chaudières avec mesures des rejets. - Contrôle du mode d'exploitation des chaudières. Une grande part de votre activité sera d'animer des stages de formation dans le domaine des installations consommant de l'énergie thermique. Vous pourrez également être amené à réaliser les prestations suivantes après formation complémentaire dans le domaine des équipements sous pression : - Inspection et requalification des équipements sous pression dans le domaine des installations consommant de l'énergie thermique. Véritable représentant d'Apave auprès de nos clients, vous prenez part au développement commercial de l'agence. Vous faites preuve d'écoute et de conseils auprès de vos clients, tout en vous assurant de remonter les éléments commerciaux. Vous contribuez à la fidélisation des clients sur le territoire. Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe. - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : Droit à la déconnexion, Interventions majoritairement sur un secteur géographique défini. - Bénéficier des avantages : 13ème mois, forfait repas ou ticket restaurant selon conditions de déplacement, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances. - Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Smartphone, Tablette.

Formateur d'Installateurs de Panneaux Photovoltaïques H/F

CDI | Abskill | Puy-de-Dôme - Cournon-d'Auvergne
Abskill est née de la volonté de penser la formation autrement, de renforcer nos expertises et de proposer des solutions de formations transverses intégrant, formations métiers, formations réglementaires et formations soft skills, le tout sous une marque commune. Abskill propose une offre novatrice, souple et ouverte sur le digital, qui prend en compte les nouvelles exigences des entreprises et des particuliers : celles de valoriser intelligemment les talents en développant ensemble, des formations qui les mettent au coeur du processus de réussite. Abskill, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Vous êtes un expert dans la pose de panneaux photovoltaïques ? Vous avez envie de valoriser votre métier et partager votre expertise auprès des futurs professionnels? Avec ABSKILL, c'est possible en devenant Formateur d'Installateurs de Panneaux Photovoltaïques ! ABSKILL, regroupement de l'expertise de FORGET FORMATION, FAUVEL FORMATION et CEFORAS FORMATION est le nouvel acteur incontournable de la formation professionnelle dans les domaines du transport, de la manutention, de la logistique, du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, de la sécurité et des soft skills. Afin d'accompagner le développement du centre de Cournon-d'Auvergne (63), nous recherchons un Formateur d'Installateurs de Panneaux Photovoltaïques et Habilitation Electrique H/F pour rejoindre nos équipes. En lien avec Aurélie, la Directrice du centre, votre rôle est de former les apprenants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine de l'énergie solaire, à l'installation, l'entretien et la sécurité de la pose de panneaux photovoltaïques et aux habilitations électriques liées à cette fonction. Concrètement, être Formateur(trice) chez ABSKILL, c'est : - Organiser et animer les sessions de formation théorique en salle, - Former les apprenants à la pratique, - Evaluer les apprenants en amont, en cours et en fin de formation, - Accompagner et conseiller les stagiaires, - Assurer le suivi de fin de stage auprès des apprenants, - Assurer la sécurité des biens et des personnes. Chez ABSKILL, nous mettons un point d'honneur à proposer des formations innovantes et de qualité. Pour cela, vous pourrez participer à l'évolution de notre offre de formation et serez appuyé(e) par le service Pédagogique du Groupe.

Responsable Clientèle - Formateur H/F

CDI | Alpha | Allier - Montluçon
Vos missions - Vous êtes pédagogue ? - Vous aimez la relation client ? - Les trajets sur une région ne vous font pas peur ? Si 3 fois OUI, alors vous êtes un bon candidat ! Pour une entreprise du digital spécialisée dans la simplification des transports et des livraisons, nous recherchons un-e : RESPONSABLE CLIENTELE (H/F) Centre - Limousin - Auvergne L'entreprise fait partie d'un groupe leader sur son marché avec une communauté de plus de 30.000 clients et 120 collaborateurs. Membre actif de la FrenchTech ! VOTRE RÔLE : chez les entreprises clientes (logistiques), vous formez les utilisateurs aux nouvelles technologies digitales destinées à simplifier les trajets sur la route. Vous vous assurez que leur utilisation soit sérieuse et efficace. Vous entretenez une bonne relation avec les clients. VOS MISSIONS : - Suivre l'ensemble des clients utilisateurs des produits (solutions digitales) sur le secteur géographique confié. - Contacter, visiter et motiver les responsables quant à l'utilisation des produits dont ils sont utilisateurs. - Assurer la formation sur place des nouveaux utilisateurs des produits. - Assurer le suivi des déploiements des produits. - Coordonner vos actions en interne avec les télévendeurs, les ingénieurs commerciaux transport et les chargeurs - Garantir un fort niveau de satisfaction sur vos affaires. Votre secteur géographique confié : 03, 15, 18, 19, 23, 41, 42, 43, 45, 58, 63, 71, 89. Découchage indispensable Vous êtes rattaché au service Commerce. Vous faite partie d'une équipe de 25 personnes et vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Pour la cohésion d'équipe nationale, vous participez chaque année à 2 X 1 "semaine commerciale" au siège avec toutes les fonctions commerciales, également une soirée avec toute l'entreprise. Le profil idéal - Formation Bac +2 OU expérience réussie d'au moins 5 ans dans le service client, idéalement en B2B. - Écoute et respect du client. - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées. - Dynamisme et réactivité. - Pédagogique. Aisance orale. - Permis B indispensable - Vous habituez dans votre secteur géographique confié - Votre situation vous permet de faire du découchage chaque semaine OFFRE : - CDI - Statut : Cadre - Rémunération : Fixe + variable - Temps de travail : 37 heures hebdomadaires - 18 jours de RTT - Matériel mis à disposition : un ordinateur portable, un téléphone portable, une tablette - Voiture de fonction - Autre avantage : CE de 100 €/mois

Responsable Clientèle Formateur H/F

CDI | Alpha | Allier - Vichy
Vos missions - Vous êtes pédagogue ? - Vous aimez la relation client ? - Les trajets sur une région ne vous font pas peur ? Si 3 fois OUI, alors vous êtes un bon candidat ! Pour une entreprise du digital spécialisée dans la simplification des transports et des livraisons, nous recherchons un-e : RESPONSABLE CLIENTELE (H/F) Centre - Limousin - Auvergne L'entreprise fait partie d'un groupe leader sur son marché avec une communauté de plus de 30.000 clients et 120 collaborateurs. Membre actif de la FrenchTech ! VOTRE RÔLE : chez les entreprises clientes (logistiques), vous formez les utilisateurs aux nouvelles technologies digitales destinées à simplifier les trajets sur la route. Vous vous assurez que leur utilisation soit sérieuse et efficace. VOS MISSIONS : - Suivre l'ensemble des clients utilisateurs des produits (solutions digitales) sur le secteur géographique confié. - Contacter, visiter et motiver les responsables quant à l'utilisation des produits dont ils sont utilisateurs. - Assurer la formation sur place des nouveaux utilisateurs des produits. - Assurer le suivi des déploiements des produits. - Coordonner vos actions en interne avec les télévendeurs, les ingénieurs commerciaux transport et les chargeurs - Garantir un fort niveau de satisfaction sur vos affaires. Votre secteur géographique confié : 03, 15, 18, 19, 23, 41, 42, 43, 45, 58, 63, 71, 89 Vous êtes rattaché au service Commerce. Vous faite partie d'une équipe de 25 personnes et vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Le profil idéal - Formation Bac +2 OU expérience réussie d'au moins 5 ans dans la vente de services et ou de solutions informatiques en B to B. - Pédagogique. Aisance orale. - Écoute et respect du client. - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées. - Dynamisme et réactivité. - Permis B indispensable OFFRE : - CDI - Statut : Cadre - Rémunération : Fixe + variable - Temps de travail : 37 heures hebdomadaires - 18 jours de RTT - Matériel mis à disposition : un ordinateur portable, un téléphone portable, une tablette - Voiture de fonction - Autre avantage : CE de 100 €/mois

Responsable Clientèle - Formateur H/F

CDI | Alpha | Allier - Moulins
Vos missions - Vous êtes pédagogue ? - Vous aimez la relation client ? - Les trajets sur une région ne vous font pas peur ? Si 3 fois OUI, alors vous êtes un bon candidat ! Pour une entreprise du digital spécialisée dans la simplification des transports et des livraisons, nous recherchons un-e : RESPONSABLE CLIENTELE (H/F) Centre - Limousin - Auvergne L'entreprise fait partie d'un groupe leader sur son marché avec une communauté de plus de 30.000 clients et 120 collaborateurs. Membre actif de la FrenchTech ! VOTRE RÔLE : chez les entreprises clientes (logistiques), vous formez les utilisateurs aux nouvelles technologies digitales destinées à simplifier les trajets sur la route. Vous vous assurez que leur utilisation soit sérieuse et efficace. VOS MISSIONS : - Suivre l'ensemble des clients utilisateurs des produits (solutions digitales) sur le secteur géographique confié. - Contacter, visiter et motiver les responsables quant à l'utilisation des produits dont ils sont utilisateurs. - Assurer la formation sur place des nouveaux utilisateurs des produits. - Assurer le suivi des déploiements des produits. - Coordonner vos actions en interne avec les télévendeurs, les ingénieurs commerciaux transport et les chargeurs - Garantir un fort niveau de satisfaction sur vos affaires. Votre secteur géographique confié : 03, 15, 18, 19, 23, 41, 42, 43, 45, 58, 63, 71, 89 Vous êtes rattaché au service Commerce. Vous faite partie d'une équipe de 25 personnes et vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Le profil idéal - Formation Bac +2 OU expérience réussie d'au moins 5 ans dans la vente de services et ou de solutions informatiques en B to B. - Écoute et respect du client. - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées. - Dynamisme et réactivité. - Aisance orale. - Permis B indispensable OFFRE : - CDI - Statut : Cadre - Rémunération : Fixe + variable - Temps de travail : 37 heures hebdomadaires - Matériel mis à disposition : un ordinateur portable, un téléphone portable, une tablette - Voiture de fonction - Autre avantage : CE de 100 €/mois

Formateur Sst Incendie Gestes et Postures H/F

CDI | VIVALIANS | Rhône - Lyon 1er
Vivalians avec 30 ans d'expertise, nous sommes spécialisés en prévention et gestion des risques. Vivalians propose des formations réglementaires, des formations qualifiantes et des parcours de montée en compétences professionnalisantes. 8 agences réparties sur l'ensemble du territoire national et aujourd'hui 70 permanents en CDI dont 45 formateurs. Complétez notre équipe et vous aurez l'opportunité d'intégrer une entreprise à taille humaine en pleine expansion, avec de fortes valeurs. Vivalians est un organisme de conseil et de formations spécialisé dans la santé et sécurité au travail. Nous accompagnons nos clients au travers de nos actions de formation au sein de nos 8 agences ou directement chez eux. Nos certifications nous permettent de dispenser des formations Amiante SS3 et SS4, Nucléaire (SCN CSQ, RP) SSIAP, SST et formateur SST, habilitation électrique, conduite en sécurité et tests CACES, sécurité incendie, CSE CSSCT. Rejoignez la Révolution Vivalians et donnez vie à votre passion ! Nous recherchons des Formateurs (trice) en Prévention des Risques Professionnels (H/F), pour animer des sessions de formation Sécurité incendie - Secourisme (SST) Gestes et Postures - chez nos clients. Vous aurez pour missions : l'animation des sessions de formation Sécurité incendie, Secourisme (SST), Gestes et postures. Débutants acceptés, Un plan de formation peut être mis en place en Interne pour être polyvalent. Ce poste prévoit des déplacements. Monitorat SST exigé

Formateur Indépendant Levage - CACES H/F

CDD | Socotec | Haute-Savoie - Alby-sur-Chéran
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 : - Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work - 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust) - La réduction de 15% de notre empreinte carbone Rejoignez notre communauté d'experts ! En tant que Formateur Indépendant Levage/CACES (H/F), vous intervenez sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes et en particulier sur notre centre de Alby-sur-Chéran en tant que véritable expert dans votre domaine. A ce titre vos tâches principales consistent notamment à : - Utiliser différents supports de formation pour une meilleure compréhension de vos stagiaires, - Assurer une veille pédagogique et technique, - Dérouler vos formations en respectant les bonnes règles de sécurité, - Animer des formations levage basées sur vos connaissances et vos qualifications, - Être le garant de l'image de Socotec auprès de nos stagiaires et de nos clients. Ces tâches ne sont pas limitatives.

Formateur Sst H/F

CDI | Kalixens | Loire - Andrézieux-Bouthéon
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute pour ses clients et sur plusieurs régions les futurs talents, experts et cadres. Un recrutement CDD-CDI de précision et un ADN fortement orienté services pour vous accompagner. NOXEA Formations recherche son futur formateur SST H/F. Vos principales missions seront : - Création et mise à jour de vos supports de formation - Préparation et animation des formations SST en intra (chez les clients dans la région) ou en inter (au sein de nos locaux) en lien avec la grille certificative de l'INRS - Maintient à jour de vos connaissances dans votre domaine d'expertise - Accompagnement des employeurs dans leurs démarches en cas de besoin - Suivi des dossiers de formation en respectant la ligne qualité de l'organisme

Formateur - Testeur Indépendant en Levage - CACES H/F

CDD | Socotec | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 : - Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work - 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust) - La réduction de 15% de notre empreinte carbone Rejoignez notre communauté d'experts ! En tant que Formateur/Testeur Indépendant en Levage/CACES (H/F), vous intervenez sur l'ensemble de la région Auvergne et en particulier sur notre centre de formation de Clermont-Ferrand en tant que véritable expert. A ce titre vos tâches principales consistent notamment à : - Utiliser différents supports de formation pour une meilleure compréhension de vos stagiaires - Assurer une veille pédagogique et technique - Dérouler vos formations en respectant les bonnes règles de sécurité - Animer des formations levage basées sur vos connaissances et vos qualifications - Être le garant de l'image de Socotec auprès de nos stagiaires et de nos clients Ces tâches ne sont pas limitatives.

Page 1 / 4361