Site d'offres d'emploi

INGÉNIEUR AGRONOME | Saint-Brieuc
10 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Ingénieur(e) Topographe Basé dans le 22 H/F

CDI | LTd | 22000 Saint-Brieuc
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous recherchons pour un...

Ingénieur(e) Topographe H/F Basé dans le 22

CDI | LTd | 22000 Saint-Brieuc
En équipe et sous la responsabilité d'un Responsable de pôle, vous travaillerez sur des projets de Construction de bâtiments publics (hôpitaux, centres culturels…). Vous aurez les...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

H/F Ingénieur travaux TP/VRD basé dans le 22

Interim | LTd | 22000 Saint-Brieuc
Votre Mission : Grâce à votre expérience, vous serez le chef d'orchestre et le référent des donneurs d'ordres pour la réalisation de projets passionnants. En tant que membre de l'équipe...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

H/F Ingénieur géomètre foncier basé sur le 22

CDI | LTd | 22000 Saint-Brieuc
Dans le cadre de notre développement d'activité Géomètre Topographe, Nous recherchons, un Ingénieur Géomètre foncier. En collaboration avec le géomètre expert, vous participez à la...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

H-F Ingénieur Travaux Routiers VRD/TP basé sur le 22

Interim | LTd | 22000 Saint-Brieuc
Dans le cadre de notre activité VRD/TP, nous recherchons un/une Ingénieur Travaux Routiers VRD/TP. Mission : Grâce à votre expérience, vous serez le chef d'orchestre et le référent des...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Ingénieur(e) Géotechnique H/F

CDI | LTd | 22000 Saint-Brieuc
En équipe et sous la responsabilité d'un Responsable de pôle, vous travaillerez sur des projets de Construction de bâtiments publics (hôpitaux, centres culturels…). Vous aurez les...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Ingénieur(e) Topographe Basé dans le 22

CDI | LTd | 22000 Saint-Brieuc
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

DIRECTEUR / COORDINATEUR BASSIN VERSANT ET PSE ARGUENON (H/F)

CDD | SYNDICAT MIXTE ARGUENON-PENTHIÈVRE | Côtes-d'Armor - Saint-Alban (22400)
Le SMAP (Syndicat Mixte Arguenon-Penthièvre) est un syndicat mixte fermé représentant au total 97 communes de l’est des Côtes d’Armor. Il développe quatre missions : - La production et la livraison d’eau potable pour le tiers Est des Côtes d’Armor ; - Le portage et l’animation de la Commission Locale de l’Eau (CLE) du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Arguenon – Baie de la Fresnaye (720 km2) ; - Le portage du Contrat de bassin versant de l’Arguenon (590 km2) ; - Le portage du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du bassin versant de l’Arguenon. MISSIONS Sous l’autorité du Président du SMAP, le directeur/coordinateur bassin versant et PSE (Paiement pour Services Environnementaux) Arguenon assure les missions suivantes : - Direction : o Collaborateur direct du Président du SMAP et assistance pour la prise de décisions et leurs mises en œuvre ; o Organisation et préparation des ordres du jour, des délibérations et des présentations des bureaux et comités syndicaux ; o Représentation du SMAP aux réunions de suivi de la mise en œuvre du PAPI ainsi qu’aux réunions extérieures (accompagnement des élus, réunions techniques) ; o Préparation du budget principal avec l’appui de l’assistante de direction-comptable ; - Management : o Encadrement des 6 agents de la collectivité (entretiens professionnels annuels, suivi régulier de l’avancement des objectifs fixés pour chaque agent, organisation des réunions de services mensuelles) ; - Coordination Bassin versant/PSE Arguenon : o Elaboration, coordination et évaluation du contrat territorial du BV Arguenon o Mise en œuvre et coordination des actions agricoles dans le cadre de différents programmes sur le BV (Contrat territorial, Programme Agro-Environnementale et Climatique, études pour de futurs Paiements pour Services Environnementaux sur l’aire d’alimentation du captage de Pléven) ; o Coordination des actions agricoles (élaboration et suivi des marchés publics avec les prestataires agricoles, organisation des réunions du Groupe de Pilotage des Actions agricoles et du Comité des Prescripteurs, relations avec les coopératives, négoces, …) ; o Coordination de la programmation annuelle des actions BV et de la rédaction des bilans annuels ; o Préparation et suivi d’études de préfiguration d’un PSE simplifié sur l’Aire d’Alimentation du Captage de la Ville Hatte à Pléven ; o Participation aux réunions de la Commission Locale de l’Eau du SAGE Arguenon-Baie de la Fresnaye ainsi qu’aux bureaux ; o Préparation du budget SAGE – BV – PAPI et demandes de financements et de versements de subventions SAGE/BV avec l’appui de l’assistante de direction-comptable. Ingénieur agronome expérimenté ou équivalent COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES : § Capacité d’encadrement : management d’une équipe et implication des collaborateurs, § Compétences et expériences en agronomie et en environnement § Connaissances générales dans les domaines de l’eau et de la politique de l’eau, § Aptitudes à la concertation, à la conduite de réunions, sens de la pédagogie, capacité d’analyse et de synthèse, § Qualités relationnelles, Sens du contact et grande capacité d’écoute, Capacité de travail en équipe, Aisance à l'oral, Bonnes capacités rédactionnelles, Esprit d'initiative. § Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel), § Permis B indispensable

DIRECTEUR / COORDINATEUR BASSIN VERSANT ET PSE ARGUENON (H/F)

CDD | SYNDICAT MIXTE ARGUENON-PENTHIÈVRE | Côtes-d'Armor - Lamballe
Le SMAP (Syndicat Mixte Arguenon-Penthièvre) est un syndicat mixte fermé représentant au total 97 communes de l’est des Côtes d’Armor. Il développe quatre missions : - La production et la livraison d’eau potable pour le tiers Est des Côtes d’Armor ; - Le portage et l’animation de la Commission Locale de l’Eau (CLE) du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Arguenon – Baie de la Fresnaye (720 km2) ; - Le portage du Contrat de bassin versant de l’Arguenon (590 km2) ; - Le portage du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du bassin versant de l’Arguenon. MISSIONS Sous l’autorité du Président du SMAP, le directeur/coordinateur bassin versant et PSE (Paiement pour Services Environnementaux) Arguenon assure les missions suivantes : - Direction : o Collaborateur direct du Président du SMAP et assistance pour la prise de décisions et leurs mises en œuvre ; o Organisation et préparation des ordres du jour, des délibérations et des présentations des bureaux et comités syndicaux ; o Représentation du SMAP aux réunions de suivi de la mise en œuvre du PAPI ainsi qu’aux réunions extérieures (accompagnement des élus, réunions techniques) ; o Préparation du budget principal avec l’appui de l’assistante de direction-comptable ; - Management : o Encadrement des 6 agents de la collectivité (entretiens professionnels annuels, suivi régulier de l’avancement des objectifs fixés pour chaque agent, organisation des réunions de services mensuelles) ; - Coordination Bassin versant/PSE Arguenon : o Elaboration, coordination et évaluation du contrat territorial du BV Arguenon o Mise en œuvre et coordination des actions agricoles dans le cadre de différents programmes sur le BV (Contrat territorial, Programme Agro-Environnementale et Climatique, études pour de futurs Paiements pour Services Environnementaux sur l’aire d’alimentation du captage de Pléven) ; o Coordination des actions agricoles (élaboration et suivi des marchés publics avec les prestataires agricoles, organisation des réunions du Groupe de Pilotage des Actions agricoles et du Comité des Prescripteurs, relations avec les coopératives, négoces, …) ; o Coordination de la programmation annuelle des actions BV et de la rédaction des bilans annuels ; o Préparation et suivi d’études de préfiguration d’un PSE simplifié sur l’Aire d’Alimentation du Captage de la Ville Hatte à Pléven ; o Participation aux réunions de la Commission Locale de l’Eau du SAGE Arguenon-Baie de la Fresnaye ainsi qu’aux bureaux ; o Préparation du budget SAGE – BV – PAPI et demandes de financements et de versements de subventions SAGE/BV avec l’appui de l’assistante de direction-comptable. Ingénieur agronome expérimenté ou équivalent COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES : § Capacité d’encadrement : management d’une équipe et implication des collaborateurs, § Compétences et expériences en agronomie et en environnement § Connaissances générales dans les domaines de l’eau et de la politique de l’eau, § Aptitudes à la concertation, à la conduite de réunions, sens de la pédagogie, capacité d’analyse et de synthèse, § Qualités relationnelles, Sens du contact et grande capacité d’écoute, Capacité de travail en équipe, Aisance à l'oral, Bonnes capacités rédactionnelles, Esprit d'initiative. § Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel), § Permis B indispensable

DIRECTEUR / COORDINATEUR BASSIN VERSANT ET PSE ARGUENON (H/F)

CDD | SYNDICAT MIXTE ARGUENON-PENTHIÈVRE | Côtes-d'Armor - Lamballe-Armor
Le SMAP (Syndicat Mixte Arguenon-Penthièvre) est un syndicat mixte fermé représentant au total 97 communes de l’est des Côtes d’Armor. Il développe quatre missions : - La production et la livraison d’eau potable pour le tiers Est des Côtes d’Armor ; - Le portage et l’animation de la Commission Locale de l’Eau (CLE) du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Arguenon – Baie de la Fresnaye (720 km2) ; - Le portage du Contrat de bassin versant de l’Arguenon (590 km2) ; - Le portage du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du bassin versant de l’Arguenon. MISSIONS Sous l’autorité du Président du SMAP, le directeur/coordinateur bassin versant et PSE (Paiement pour Services Environnementaux) Arguenon assure les missions suivantes : - Direction : o Collaborateur direct du Président du SMAP et assistance pour la prise de décisions et leurs mises en œuvre ; o Organisation et préparation des ordres du jour, des délibérations et des présentations des bureaux et comités syndicaux ; o Représentation du SMAP aux réunions de suivi de la mise en œuvre du PAPI ainsi qu’aux réunions extérieures (accompagnement des élus, réunions techniques) ; o Préparation du budget principal avec l’appui de l’assistante de direction-comptable ; - Management : o Encadrement des 6 agents de la collectivité (entretiens professionnels annuels, suivi régulier de l’avancement des objectifs fixés pour chaque agent, organisation des réunions de services mensuelles) ; - Coordination Bassin versant/PSE Arguenon : o Elaboration, coordination et évaluation du contrat territorial du BV Arguenon o Mise en œuvre et coordination des actions agricoles dans le cadre de différents programmes sur le BV (Contrat territorial, Programme Agro-Environnementale et Climatique, études pour de futurs Paiements pour Services Environnementaux sur l’aire d’alimentation du captage de Pléven) ; o Coordination des actions agricoles (élaboration et suivi des marchés publics avec les prestataires agricoles, organisation des réunions du Groupe de Pilotage des Actions agricoles et du Comité des Prescripteurs, relations avec les coopératives, négoces, …) ; o Coordination de la programmation annuelle des actions BV et de la rédaction des bilans annuels ; o Préparation et suivi d’études de préfiguration d’un PSE simplifié sur l’Aire d’Alimentation du Captage de la Ville Hatte à Pléven ; o Participation aux réunions de la Commission Locale de l’Eau du SAGE Arguenon-Baie de la Fresnaye ainsi qu’aux bureaux ; o Préparation du budget SAGE – BV – PAPI et demandes de financements et de versements de subventions SAGE/BV avec l’appui de l’assistante de direction-comptable. Ingénieur agronome expérimenté ou équivalent COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES : § Capacité d’encadrement : management d’une équipe et implication des collaborateurs, § Compétences et expériences en agronomie et en environnement § Connaissances générales dans les domaines de l’eau et de la politique de l’eau, § Aptitudes à la concertation, à la conduite de réunions, sens de la pédagogie, capacité d’analyse et de synthèse, § Qualités relationnelles, Sens du contact et grande capacité d’écoute, Capacité de travail en équipe, Aisance à l'oral, Bonnes capacités rédactionnelles, Esprit d'initiative. § Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel), § Permis B indispensable

Page 1 / 2