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MÉDECIN DU TRAVAIL | Nord Pas de Calais
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Médecin Coordonnateur à temps partiel ou complet H/F

CDI | E-Search | 59000 Lille
Né du constat de la double peine vécue par les personnes âgées et isolées peu habitués aux idées numériques, notre client ambitionne de réinventer les parcours de soin et améliore les accès aux diagnostics pour les plus.

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

CDI | | Pas-de-Calais - Nœux-les-Mines
Marque Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. Client Appel médical search recherche pour l'un de ses clients : Un Médecin du Travail h-f ou Médecin Collaborateur h-f LIEU : Pas de Calais (62) POSTE : Rattaché-e directement au Médecin Coordonnateur de Santé Travail, le Médecin du travail h-f prend en charge les salariés de son secteur. Le-la candidat-e définit et évalue la surveillance médicale des personnels à travers la mise en oeuvre des visites. Il - elle conseille l'administration et renseigne les agents sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail. Poste Les principales missions du médecin du travail h-f consistent à : - Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail, - Surveillance des personnels sur les postes à risques ou agents en situation de handicap, - Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels, notamment primaire, - Intervenir sur l'environnement professionnel dans le cadre du tiers temps grâce à un libre accès à tous les locaux, - Conseiller les acteurs RH et le personnel sur l'organisation du travail, les conditions de vie de travail, l'adaptation des postes de travail, - Actions de sensibilisation à l'hygiène et à la sécurité, - Interprétation des examens cliniques, biologiques et radiologiques, - Proposer une orientation vers la médecine de soins ou sociale (médecin traitant, assistante sociale) - Elaborer le rapport annuel d'activité. - Logiciel utilisé : AGIRHE Le nombre de visites médicales annuelles se situe entre 1 500 à 2 000 visites pour un temps complet. Possibilité de réaliser son temps plein sur 4 jours. 37 h semaine = 8 semaines de congé annuel Chèque déjeuner 10 EUR - Mutuelle Véhicule de service (travail - domicile) Profil Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES). Vous êtes médecin généraliste ou spécialisé et souhaitez donner un nouveau tournant à votre évolution de carrière. La formation de médecin collaborateur vous permettra de vous engager dans une reconversion professionnelle vers la médecine du travail. La formation se déroule sur 4 années : 2 années de cours théoriques (3 jours par mois) et 2 années dédiées à l'élaboration de votre mémoire. Pendant toute la durée de votre formation, vous êtes tutoré par un médecin du travail confirmé et bénéficiez de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire dynamique. - FORMATION DIU PRISE EN CHARGE PAR LA STRUCTURE. Curieux(se), vous êtes attiré(e) par la diversité des missions et des métiers pris en charge. Le-la candidat-e dispose d'un sens du relationnel reconnu, d'une capacité à travailler en équipe. Expérience : 1 mois

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

CDI | | Nord - Lille
Marque Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. Client Appel médical search recherche pour l'un de ses clients : Médecin du Travail h-f ou Médecin Collaborateur h-f LIEU : Département du Nord (59) - Métropole Lilloise ENTREPRISE : Etablissement public. POSTE : Le Nouveau Médecin Coordonnateur de Santé au Travail a intégré l'établissement en Juin 2023. Le second médecin MDT a intégré en Sept 2023. Un 3 eme Médecin - Collaborateur intégrera l'équipe en avril 2024 ... Il ne manque plus que vous pour finaliser le quatuor ! Le Médecin Coordonnateur souhaite recruter le 4 eme Médecin du travail h-f pour constituer sa nouvelle équipe, accentuer le travail collectif au sein du service et développer auprès de lui des projets transversaux. Si vous en avez assez de l'abattage des visites et souhaitez vous consacrer à la mise en avant de projet ... Rejoignez ce service ! Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée d'1 responsable administrative ; 3 infirmières ; 3 psychologues à temps partiel ; 2 secrétaires, 1 ergonome, 1 Med Coordonnateur, 1 MDT, 1 Méd Collaborateur. Poste Vos principales missions pour l'accompagner sont les suivantes : Assurer le suivi médico professionnel du personnel, Assurer la surveillance médicale renforcée pour le personnel exposé à des risques professionnels spécifiques, Evaluation des risques et développement des actions de prévention (risques cardiovasculaires, pénibilité au travail, TMS, risques chimiques, biologiques...) Etablir les fiches des risques professionnels en collaboration avec la direction de la prévention des risques, Assister et conseiller la direction, les agents et leurs représentants sur l'amélioration de conditions de vie au travail, l'hygiène générale des locaux, l'adaptation des postes de travail..., Organiser et réaliser, avec les différents membres du service, des actions de préventions périodiques, a` destination des personnels sur les différents sites, Participer aux actions de formation / sensibilisation de l'encadrement en matière de sante´ et sécurité´ au travail, Rédaction des rapports et bilans d'activités périodiques, Participer aux C.S.S.C.T. sous l'égide des CSE Poste en CDI - 80 % ou temps plein Profil Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) ou équivalent reconnu dans la fonction publique. Vous êtes médecin généraliste ou spécialisé et souhaitez donner un nouveau tournant à votre évolution de carrière. La formation de médecin collaborateur vous permettra de vous engager dans une reconversion professionnelle vers la médecine du travail. La formation se déroule sur 4 années : 2 années de cours théoriques (3 jours par mois) et 2 années dédiées à l'élaboration de votre mémoire. Pendant toute la durée de votre formation, vous êtes tutoré par un médecin du travail confirmé et bénéficiez de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire dynamique. - FORMATION DIU PRISE EN CHARGE PAR LA STRUCTURE. Curieux(se), vous êtes attiré(e) par la diversité des missions et des métiers pris en charge. Expérience : 1 mois

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

CDI | | Nord - Orchies
Marque Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. Client Appel médical search recherche pour l'un de ses clients : Médecin du Travail h-f LIEU : Département du Nord (59) ENTREPRISE : Etablissement privé qui gère la protection sociale des salariés et des non-salariés. La structure gère toutes les prestations sociales de base : santé, famille et retraite. Le service santé sécurité au travail intervient pour la santé au travail et la prévention des risques professionnels des salariés, des exploitants et des chefs d'entreprises. Il agit pour améliorer leurs conditions de travail et les prémunir des risques auxquels ils s'exposent du fait de leur activité. L'équipe est composée de 39 collaborateurs (médecins du travail, infirmières, conseillers en prévention, service administratif). Poste Sous l'autorité du Médecin du travail chef et au sein d'un service composé d'une équipe pluridisciplinaire de santé au travail, de conseillers en prévention, d'un responsable de la prévention des risques professionnels, d'un responsable administratif et de secrétaires administratives, vos missions s'articulent autour des domaines suivants : Suivi de l'état de santé des salariés : oParticiper à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé des travailleurs oConseiller l'employeur et ses représentants dans votre champ de compétences oAssurer le suivi individuel de l'état de santé des salariés en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire de santé au travail du service oContribuer à la veille épidémiologique et à la traçabilité oPrévenir la désinsertion professionnelle et favoriser son maintien en emploi, en partenariat avec le travailleur social et le conseiller en prévention oMener des actions ciblées en milieu professionnel oAnimer des campagnes d'information et de sensibilisation aux questions de santé spécifiques au milieu travail oInciter les employeurs à prendre toutes les mesures justifiées de prévention oParticiper aux actions de formation / sensibilisation de l'encadrement en matière de sante´ et sécurité´ au travail, oRédaction des rapports et bilans d'activités périodiques, Profil Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES). Vous êtes médecin généraliste ou spécialisé et souhaitez donner un nouveau tournant à votre évolution de carrière. La formation de médecin collaborateur vous permettra de vous engager dans une reconversion professionnelle vers la médecine du travail. La formation se déroule sur 1 années. FORMATION de 1 ANS - PRISE EN CHARGE PAR LA STRUCTURE. Expérience : 1 mois

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

CDI | | Pas-de-Calais - Fréthun
Marque Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. Client Appel médical search recherche pour l'un de ses clients : Médecin du Travail h-f LIEU : Département du Pas de Calais (62) - À seulement 30 minutes de Lille en TERGV, à 1h30 de Paris en TGV, à 1h de Londres ENTREPRISE : La structure est un établissement généraliste de renommée. Fort de sa taille imposante, il abrite près de 1000 lits et places et emploie plus de 2000 personnes, dont 200 médecins et une quarantaine d'internes chaque semestre. L'établissement est reconnu pour offrir des soins de qualité dans divers domaines de la médecine, de la chirurgie, de l'obstétrique, de la santé mentale et des soins de suite. Grâce à son plateau technique complet et innovant, le la structure joue un rôle central dans la région et s'engage à garantir la meilleure prise en charge de ses patients. Poste Le poste proposé est un poste de chef du service de santé au travail. Médecin du travail à 80% et chef du service de santé travail à 20%. En qualité de Médecin du Travail (80% de votre temps) : ¿Assurer le suivi médical du personnel hospitalier et réaliser les bilans de santé obligatoires ¿Orienter vers les services compétents en fonction des problèmes repérés ¿Accueillir et prendre en charge les urgences avant orientation vers les services de soins extérieurs ¿Assurer une surveillance médicale spécifique du personnel hospitalier exposé à des risques particuliers ¿Contribuer au dispositif d'accompagnement et d'intégration du personnel hospitalier handicapé dans l'établissement en proposant des aménagements si nécessaires ¿Impulser et coordonner les programmes de prévention et les actions d'éducation à la santé ¿Développer les programmes d'études et de recherche sur la santé du personnel hospitalier ¿Développer la coopération avec les ressources locales (ARS, Centres hospitaliers, CMP, Centres de prévention santé, mutuelles et CPAM...) ¿Participer à l'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la santé physique et mentale des salariés ¿Organiser la prévention et l'éducation sanitaires dans le cadre de l'établissement En qualité de Chef de l'équipe de santé au travail (20% de votre temps) : ¿Proposer à la direction du Centre hospitalier les grands axes et priorités de santé publique de l'établissement et en assurer leur mise en oeuvre ¿Formuler expertise et conseil auprès de la Direction du Centre hospitalier et de la Direction Générale des Services de santé pour les sujets de santé publique de la communauté hospitalière ¿Suivre les évolutions réglementaires et opérationnelles nationales sur les missions des SSE ¿Élaborer les programmes de prévention, de dépistage et actions d'éducation à la santé des étudiants en lien avec les partenaires internes et externes du SSE ¿Impulser, encadrer et valider les différentes recherches ou enquêtes spécifiques au public concerné ¿Établir et présenter le rapport annuel du SSE devant les instances ¿Préparer et gérer le budget du SSE ¿Encadrer l'équipe pluridisciplinaire du SSE, gérer, manager et évaluer les personnels affectés au SSE, coordonner les activités et encadrer le travail de l'équipe ¿Suivre les partenariats en cours (médecine de prévention des personnels) et développer de nouveaux partenariats ainsi que la coopération avec les ressources locales (ARS, Centres hospitaliers, CMP, Centres de prévention santé, mutuelles et CPAM...) Profil CONDITIONS DE TRAVAIL : CDI Temps plein Poste à 100%, mais travail à temps partiel possible sur demande Forfait-cadre (9h-18h) Pas de gardes, pas d'astreintes Grande flexibilité dans l'organisation du temps de travail Télétravail possible à raison d'une journée par semaine PROFIL : Médecin inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins Titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) Autonomie, capacité d'adaptation, curiosité, discrétion, force de proposition, gestion du stress, réactivité, rigueur, sens de l'organisation, sens de la communication, travail en équipe Expérience : 1 mois

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

CDI | | Pas-de-Calais - Locon
Marque Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. Client Appel médical search recherche pour l'un de ses clients : Un Médecin du Travail h-f ou Médecin Collaborateur h-f LIEU : Pas de Calais (62) POSTE : Rattaché-e directement au Médecin Coordonnateur de Santé Travail, le Médecin du travail h-f prend en charge les salariés de son secteur. Le-la candidat-e définit et évalue la surveillance médicale des personnels à travers la mise en oeuvre des visites. Il - elle conseille l'administration et renseigne les agents sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail. Poste Les principales missions du médecin du travail h-f consistent à : - Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail, - Surveillance des personnels sur les postes à risques ou agents en situation de handicap, - Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels, notamment primaire, - Intervenir sur l'environnement professionnel dans le cadre du tiers temps grâce à un libre accès à tous les locaux, - Conseiller les acteurs RH et le personnel sur l'organisation du travail, les conditions de vie de travail, l'adaptation des postes de travail, - Actions de sensibilisation à l'hygiène et à la sécurité, - Interprétation des examens cliniques, biologiques et radiologiques, - Proposer une orientation vers la médecine de soins ou sociale (médecin traitant, assistante sociale) - Elaborer le rapport annuel d'activité. - Logiciel utilisé : AGIRHE Le nombre de visites médicales annuelles se situe entre 1 500 à 2 000 visites pour un temps complet. Possibilité de réaliser son temps plein sur 4 jours. 37 h semaine = 8 semaines de congé annuel Chèque déjeuner 10 EUR - Mutuelle Véhicule de service (travail - domicile) Profil Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES). Vous êtes médecin généraliste ou spécialisé et souhaitez donner un nouveau tournant à votre évolution de carrière. La formation de médecin collaborateur vous permettra de vous engager dans une reconversion professionnelle vers la médecine du travail. La formation se déroule sur 4 années : 2 années de cours théoriques (3 jours par mois) et 2 années dédiées à l'élaboration de votre mémoire. Pendant toute la durée de votre formation, vous êtes tutoré par un médecin du travail confirmé et bénéficiez de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire dynamique. - FORMATION DIU PRISE EN CHARGE PAR LA STRUCTURE. Curieux(se), vous êtes attiré(e) par la diversité des missions et des métiers pris en charge. Le-la candidat-e dispose d'un sens du relationnel reconnu, d'une capacité à travailler en équipe. Expérience : 1 mois

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

| | Nord - Lille
MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H) Appel médical search recherche pour l'un de ses clients : Médecin du Travail h-f ou Médecin Collaborateur h-f LIEU : Département du Nord (59) – Métropole Lilloise ENTREPRISE : Etablissement public. POSTE : Le Nouveau Médecin Coordonnateur de Santé au Travail a intégré l'établissement en Juin 2023. Le second médecin MDT a intégré en Sept 2023. Un 3 eme Médecin - Collaborateur intégrera l'équipe en avril 2024 … Il ne manque plus que vous pour finaliser le quatuor ! Le Médecin Coordonnateur souhaite recruter le 4 eme Médecin du travail h-f pour constituer sa nouvelle équipe, accentuer le travail collectif au sein du service et développer auprès de lui des projets transversaux. Si vous en avez assez de l'abattage des visites et souhaitez vous consacrer à la mise en avant de projet … Rejoignez ce service ! Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée d'1 responsable administrative ; 3 infirmières ; 3 psychologues à temps partiel ; 2 secrétaires, 1 ergonome, 1 Med Coordonnateur, 1 MDT, 1 Méd Collaborateur. Vos principales missions pour l'accompagner sont les suivantes : Assurer le suivi médico professionnel du personnel, Assurer la surveillance médicale renforcée pour le personnel exposé à des risques professionnels spécifiques, Evaluation des risques et développement des actions de prévention (risques cardiovasculaires, pénibilité au travail, TMS, risques chimiques, biologiques…) Etablir les fiches des risques professionnels en collaboration avec la direction de la prévention des risques, Assister et conseiller la direction, les agents et leurs représentants sur l'amélioration de conditions de vie au travail, l'hygiène générale des locaux, l'adaptation des postes de travail…, Organiser et réaliser, avec les différents membres du service, des actions de préventions périodiques, a` destination des personnels sur les différents sites, Participer aux actions de formation / sensibilisation de l'encadrement en matière de sante´ et sécurité´ au travail, Rédaction des rapports et bilans d'activités périodiques, Participer aux C.S.S.C.T. sous l'égide des CSE Poste en CDI – 80 % ou temps pleinMédecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) ou équivalent reconnu dans la fonction publique. Vous êtes médecin généraliste ou spécialisé et souhaitez donner un nouveau tournant à votre évolution de carrière. La formation de médecin collaborateur vous permettra de vous engager dans une reconversion professionnelle vers la médecine du travail. La formation se déroule sur 4 années : 2 années de cours théoriques (3 jours par mois) et 2 années dédiées à l'élaboration de votre mémoire. Pendant toute la durée de votre formation, vous êtes tutoré par un médecin du travail confirmé et bénéficiez de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire dynamique. – FORMATION DIU PRISE EN CHARGE PAR LA STRUCTURE. Curieux(se), vous êtes attiré(e) par la diversité des missions et des métiers pris en charge. Appel Médical - Groupe Randstad Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. http://www.appelmedical.com Lille DES ou CES médecine du travail Stages et internat de médecine, Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans Type d'offres : CDI Médecin du travail Salarié Temps plein Rémunération :

Médecin du travail (H/F)

| Cdg59 | Nord - Valenciennes
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...) Nombre de postes Localisation du lieu de travail Détails de l'offre Famille de métiers Santé publique >Activités de soins Grade(s) recherché(s) Médecin de 1ère classe Médecin de 2ème classe Médecin hors-classe Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique ) Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. Temps de travail Télétravail Descriptif de l'emploi Le Centre De Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d'expertise et de conseil principalement en matière d'emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité. Il ne cesse de développer son offre de services et d'élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord. Rejoindre le CDG59 aujourd'hui, c'est travailler au cœur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire Afin de participer à la mise en œuvre du projet rénové de prévention, le Cdg59 recherche un médecin du travail (H/F) sur le secteur Somain / Valenciennes Les médecins sont chargé·es de la surveillance médicale d'environ 25 000 agents travaillant pour des collectivités territoriales adhérentes au Cdg 59, au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique (médecins, infirmier.es, ergonome, psychologues, conseiller·es en prévention, assistant·es médicales et assistant·es de service social). La diversité des métiers des agents suivis et des employeurs fait tout l'attrait de ce type de poste : environ 200 métiers différents répartis sur 650 communes, les lycées et collèges du département du Nord. Rattaché·e au Pôle prévention Santé Travail du CDG59, vous accompagnez la mise en œuvre du projet rénové de prévention adopté par le Conseil d'Administration, renforcez la pluridisciplinarité pour une offre de services toujours au plus près des besoins des collectivités et des enjeux en matière de santé au travail. Le médecin (H/F) est le·la coordonnateur·rice et le·la prescripteur·rice des actions de prévention dans son secteur. Il·Elle travaille notamment en binôme avec un·e infirmier·e qu'il·elle supervise dans le cadre de protocoles, pour la réalisation d'entretiens infirmiers. On attend l'expertise du médecin sur le traitement des cas plus complexes, notamment sur le champ du maintien en emploi et de l'usure professionnelle. Le médecin (H/F) propose et participe à des actions de prévention le plus en amont possible des risques (notamment risques psychosociaux, troubles musculosquelettiques, prévention des addictions...) et conseille en ce sens les collectivités (Maires, DGS, DRH, Secrétaires de mairie, proviseur.es). Les visites médicales se déroulent au sein de nos locaux du Hellu à Lezennes, ou dans des antennes fixes sur le territoire, en présentiel ou en téléconsultation. Il·Elle bénéficie d'une voiture de service pour ses déplacements sur le territoire (rencontre avec les collectivités, études de poste, évènement). Les dossiers médicaux sont dématérialisés et l'utilisation d'un nouveau logiciel de santé au travail est en cours de réflexion. Les élus et la Direction du Cdg59 portant de nombreux projets innovants en collaboration avec des chercheur·ses, notamment du CNAM, sur le champ de la qualité de vie au travail, la santé mentale et le maintien en emploi, le cancer du sein et le travail, les médecins pourront participer et apporter leurs compétences aux différents groupes de réflexion sur ces thèmes. Profils recherchés : Nous recherchons des médecins dynamiques, convaincu·es de l'importance de la prévention, appréciant le travail en équipe et présentant des capacités d'écoute et de négociation confirmées. Recrutement par voie statutaire (catégorie A, cadre d'emplois des médecins territoriaux) ou, à défaut, par voie contractuelle. Rémunération en référence à la grille statutaire + régime indemnitaire mensuel et prime annuelle Choix du rythme hebdomadaire de temps de travail entre 35h et 39h avec possibilité de 23 jours de RTT Poste éligible au télétravail et à diverses prestations d'action sociale Poste situé à HELLEMMES, Centre de concours et examens Pierre Mauroy + périmètre d'intervention : Somain / Valenciennes. Informations complémentaires Candidatures à adresser à Monsieur le Président du CDG59 dans l'onglet CONTACT "déposer ma candidature". Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. #J-18808-Ljbffr

Médecin du travail diplômé(e) du DES - H/F - Lille

| | Nord - Lille
Médecin du travail diplômé(e) du DES - H/F - Lille MTL59 Nous recrutons un Médecin du Travail diplômé(e) pour un service inter-entreprises Le poste est basé à Lille (59) Poste CDI temps plein ou 80% Dans un environnement règlementaire en constante évolution, notre client, 2ème Service de Prévention et de Santé au Travail en France, s'attache à développer la mise en place de projets innovants avec un objectif unique : proposer aux adhérents une offre de service toujours plus adaptée aux besoins en santé du travail des employeurs et de leurs salariés. Le service / L’équipe / l’environnement de travail Pour vous accompagner dans vos missions, vous aurez la possibilité de constituer votre Équipe Santé Travail. En véritable pivot de l'équipe vous serez entouré : - D'un/de deux Infirmier(s) Santé Travail, - D'un Conseiller en Prévention formé à l'accompagnement technique pour vos interventions en entreprise, - D'une Assistante d'équipe chargée de vous assister dans votre activité. Notre service met également à votre disposition : - Un service de spécialités médicales et sociales pour le suivi individuel de vos salariés afin de réaliser facilement des analyses médicales, des consultations de médecins spécialistes (pneumologie, dermatologie, cardiologie, psychiatre...) et des consultations auprès de psychologues du travail, - Les ressources d'aide à l'orientation et au maintien dans l'emploi, - un service prévention pour vous accompagner dans la réalisation de vos interventions en entreprise (Ergonomes, Toxicologues, Préventeurs HSE, Statisticienne...), - Un service juridique pour vous conseiller, vous informer et vous former - Un service relation entreprises pour vous accompagner dans vos relations avec vos entreprises adhérentes, - Un service formation pour vous permettre de suivre des formations adaptées à vos besoins et à votre activité, - Un service projet et un service communication pour vous aider dans la mise en place de vos projets de prévention avec les entreprises. Conditions du poste : - Du lundi en vendredi, ni garde, ni astreinte - Statut cadre au forfait jour (base de 209 jours) + 5 semaines de CP + 18 RTT - L’entreprise favorise également l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos collaborateurs par la mise en place du télétravail et de places en crèche.... - Autres avantages : véhicule de fonction + carte restaurant + mutuelle et prévoyance + aide au logement + accès à la formation continue + avantages CSE - Renouvellement du parc locatif permettant de travailler dans des locaux modernes et agréables - Vous êtes titulaire du DES de Médecine du Travail ou équivalent - Vous êtes doté(e) d'une grande aisance relationnelle, d’un bon sens de l’écoute et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes également une personne de terrain, avec un sens prononcé de l'observation et de l'analyse. Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation à des situations et des interlocuteurs variés. Vous êtes force de proposition, et êtes reconnu(e) pour votre aptitude à argumenter et à convaincre. WELLMED recrutement WELLMED est un cabinet de conseil et de recrutement indépendant spécialisé pour le placement de médecins, chirurgiens, pharmaciens hospitaliers, encadrement des soins, direction d'établissements sanitaires ou médico-sociaux et direction générale. http://www.wellmed.fr/ Lille DES ou CES médecine du travail Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans Type d'offres : CDI Médecin du travail Salarié Temps plein Avantages : Reprise d'ancienneté, Crèche, Formation, Mutuelle, Gardes : Non, Atreintes : Non Rémunération : Reprise de votre ancienneté à 100% + avantages Véhicule de Fonction 5 semaines de CP + 18 RTT Pas de WE travaillés

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

| | Pas-de-Calais - Nœux-les-Mines
MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H) Appel médical search recherche pour l'un de ses clients : Un Médecin du Travail h-f ou Médecin Collaborateur h-f LIEU : Pas de Calais (62) POSTE : Rattaché-e directement au Médecin Coordonnateur de Santé Travail, le Médecin du travail h-f prend en charge les salariés de son secteur. Le-la candidat-e définit et évalue la surveillance médicale des personnels à travers la mise en œuvre des visites. Il – elle conseille l'administration et renseigne les agents sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail. Les principales missions du médecin du travail h-f consistent à : - Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail, - Surveillance des personnels sur les postes à risques ou agents en situation de handicap, - Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels, notamment primaire, - Intervenir sur l'environnement professionnel dans le cadre du tiers temps grâce à un libre accès à tous les locaux, - Conseiller les acteurs RH et le personnel sur l'organisation du travail, les conditions de vie de travail, l'adaptation des postes de travail, - Actions de sensibilisation à l'hygiène et à la sécurité, - Interprétation des examens cliniques, biologiques et radiologiques, - Proposer une orientation vers la médecine de soins ou sociale (médecin traitant, assistante sociale) - Elaborer le rapport annuel d'activité. - Logiciel utilisé : AGIRHE Le nombre de visites médicales annuelles se situe entre 1 500 à 2 000 visites pour un temps complet. Possibilité de réaliser son temps plein sur 4 jours. 37 h semaine = 8 semaines de congé annuel Chèque déjeuner 10 € - Mutuelle Véhicule de service (travail – domicile)Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES). Vous êtes médecin généraliste ou spécialisé et souhaitez donner un nouveau tournant à votre évolution de carrière. La formation de médecin collaborateur vous permettra de vous engager dans une reconversion professionnelle vers la médecine du travail. La formation se déroule sur 4 années : 2 années de cours théoriques (3 jours par mois) et 2 années dédiées à l'élaboration de votre mémoire. Pendant toute la durée de votre formation, vous êtes tutoré par un médecin du travail confirmé et bénéficiez de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire dynamique. – FORMATION DIU PRISE EN CHARGE PAR LA STRUCTURE. Curieux(se), vous êtes attiré(e) par la diversité des missions et des métiers pris en charge. Le-la candidat-e dispose d'un sens du relationnel reconnu, d'une capacité à travailler en équipe. Appel Médical - Groupe Randstad Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. http://www.appelmedical.com Noeux-les-Mines DES ou CES médecine du travail Stages et internat de médecine, Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans Type d'offres : CDI Médecin du travail Salarié Temps plein Rémunération :

Médecin du travail et de prévention H/F

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Médecin du travail et de prévention H/F 202415BSXB Vitalis Médical Lille, spécialiste du recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, dans le paramédical, le médical et le social, recherche un médecin du travail H/F pour un de ses clients situé à Lille pour des missions d'intérim régulières. Vos missions - Assurer le suivi de l’état de santé des salariés, - Conseiller les employeurs et les accompagner dans leur démarche de prévention des risques professionnels, - Conseiller les salariés et les employeurs afin de prévenir la désinsertion professionnelle, - Assurer une relation de qualité avec nos adhérents et leurs salariés, - Mener des actions en milieu de travail, - Assurer le suivi médical des salariés. Pré-requis - Sens de la communication et aptitude à travailler en équipe - Connaissance des réglementations en matière de santé et sécurité au travail - Maîtrise des outils informatiques liés à la médecine du travail - Adeli / RPPS - Inscription à l'ordre - Carnet de vaccination Informations complémentaires Type de contrat : Intérim Salaire : Négociable selon profil Date de début : 14 avril 2024 Date de fin : 12 avril 2025 Vous avez une bonne capacité d’analyse, d’observation et de synthèse.Vous êtes pédagogue à l'écoute et vous faite preuve d'empathie. Vitalis médical Lille Réseau d'agences d'intérim et de recrutement développé en franchise, Vitalis Médical a été imaginé par des professionnels expérimentés du secteur. Il s'appuie sur deux valeurs fortes : l'esprit entrepreneurial et une expertise métier. https://app.vitalis-medical.com Lille DES ou CES médecine du travail Stages et internat de médecine, Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans Type d'offres : Intérim Médecin du travail Salarié Temps plein Rémunération :

Médecin du travail diplômé du DES - H/F - Lille

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Médecin du travail diplômé du DES - H/F - Lille MTL59 WELLMED recrute un médecin du travail h/f sur le secteur Lille / La Madeleine et Villeneuve d'Ascq Poste salarié en CDI temps plein ou 80% Poste du lundi au vendredi (ni garde, ni astreinte) Statut cadre au forfait jour (base de 209 jours travaillés) soit 5 semaines de CP + 18 RTT Pour vous accompagner dans vos missions de médecin du travail, vous aurez la possibilité de constituer votre Équipe Santé Travail. En véritable pivot de l’équipe vous serez entouré(e) d’un(e) IDE Santé Travail – titulaire d’un diplôme spécifique complémentaire, d’un(e) Conseiller(ière) en Prévention formé(e) à l’accompagnement technique pour vos AMT et d’un(e) Assistant(e) d’équipe chargé(e) de vous assister dans votre activité. Au sein de l'entreprise, vous êtes l'acteur central de la prévention des risques professionnels variés, vous animez et coordonnez votre équipe santé travail (infirmier(e)s, secrétaires..) et recevrez l'appui d'experts et du service social. Vous bénéficierez d'échanges de pratiques entre confrères et consœurs ainsi qu'une équipe santé travail expérimentée pour vous entourer. Possibilité d'immersion sur le terrain. Vous êtes inscrit au Conseil de l'Ordre Vous êtes titulaire du DES de Médecin du Travail ou DIU WELLMED recrutement WELLMED est un cabinet de conseil et de recrutement indépendant spécialisé pour le placement de médecins, chirurgiens, pharmaciens hospitaliers, encadrement des soins, direction d'établissements sanitaires ou médico-sociaux et direction générale. http://www.wellmed.fr/ Lille DES ou CES médecine du travail Stages et internat de médecine, Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans Type d'offres : CDI Médecin du travail Salarié Temps plein Avantages : Reprise d'ancienneté, Formation, Mutuelle, Gardes : Non, Atreintes : Non Rémunération : Reprise de votre ancienneté à 100% Véhicule de Fonction Salaire + primes

Médecin du travail coordonnateur H/F, responsable de service Lille (59)

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Médecin du travail coordonnateur H/F, responsable de service Lille (59) Nous recherchons un Médecin du travail coordonnateur F/H, responsable du Service Prévention Santé Travail, pour un Centre de santé au travail situé à Lille L’environnement : Aux portes de l’Europe du Nord, situé dans un territoire dynamique, et célèbre pour la lumière si particulière de la Côte d’Opale, le département du Nord possède une incontestable attractivité. Lille, sa célèbre métropole, fut traversée dans son histoire par différentes influences, tantôt Flamande, Bourguignonne, et même Espagnole. Son architecture éclectique rend cette ville singulière et authentique. L’activité : Le Médecin coordonnateur prendra la direction du service de Prévention Santé Travail qui comprend 35 collaborateurs. Assisté par un adjoint, il aura la charge de l’animation et la coordination de l’équipe pluridisciplinaire. De manière générale, le médecin coordonnateur aura pour mission la mise en œuvre du projet de prévention de la structure, notamment par l’impulsion et le développement de projets innovants. Par ailleurs, s’il le souhaite, le praticien pourra conserver une partie d’activité de suivi de salariés. Les conditions : o Poste basé à Lille o Temps plein 39h avec 25 CP + 23 RTT o Rémunération attractive o Avantages sociaux, tickets restaurant o Télétravail possible o Voiture de service remisable à domicile possible DES ou CES médecine du travail Activa Médical Activa Médical est un cabinet spécialisé dans le recrutement par approche directe de médecins de toutes spécialités. Forte de son expérience de plus de 16 ans et de sa connaissance pointue du monde de la santé, l'équipe d'Activa Médical propose un accompagnement sur-mesure et recherche des médecins pour des postes salariés ou des installations libérales http://www.activa-medical.fr Lille DES ou CES médecine du travail Stages et internat de médecine, Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans Type d'offres : CDI Médecin du travail Salarié Temps plein Rémunération :

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