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PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL | Provence Alpes Cote d'Azur
93 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluseMonaco

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Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 83000 Toulon
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Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 6000 Nice
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Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 83400 Hyères
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 84000 Avignon
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 6300 Nice
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 84100 Orange
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 84200 Carpentras
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 5000 Rambaud
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Adjoint au directeur de l'enfance (h/f) - Département des Alpes-Maritimes

| Conseils départementaux | Alpes-Maritimes - Berre-les-Alpes
Adjoint au directeur de l'enfance (h/f) - Département des Alpes-Maritimes Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Expert Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Poste ouvert à la DIRECTION DE L'ENFANCE. La direction de l'enfance est chargée de mettre en uvre les politiques de l'enfance, de la famille et de la parentalité qui relèvent des compétences du Conseil départemental et d'assurer les liaisons fonctionnelles nécessaires avec les autres délégations et directions du Conseil départemental. Elle coordonne la mise en uvre des actions sociales et médico-sociales, en relation avec les différentes structures territoriales concernées et les partenaires institutionnels et associatifs. Elle procède au contrôle et à l'évaluation de ces actions et vérifie régulièrement leur adéquation aux besoins sociaux et médico-sociaux en proposant les ajustements nécessaires. Elle assure une veille législative et réglementaire. Elle anime les travaux du Schéma départemental de l'enfance et de la famille, veille à la mise en uvre des orientations arrêtées par les élus départementaux et présente la politique mise en uvre à l'Observatoire Départemental de la Protection de l'Enfance. Les missions de lutte contre le risque de radicalisation chez les jeunes et de suivi de dossiers transversaux sont rattachées directement à la direction. L'adjoint au directeur assiste le directeur dans la coordination de l'ensemble des missions de la direction. Il est amené à la remplacer et à assurer l'intérim en son absence. Directement rattaché au directeur et sous son autorité, vous serez en charge : * De coordonner et de coanimer l'activité des chefs de service et de section, d'assurer la transversalité des actions à l'intérieur de votre direction et avec les acteurs extérieurs au Département (opérateurs, institutions). * D'analyser les processus, de proposer par écrit l'adaptation et l'amélioration des procédures nécessaires (rédaction de documents techniques et/ou stratégiques dans le respect du cadre légal et réglementaire en vigueur), de mettre en place et d'assurer le suivi des outils d'évaluation de la politique publique, * Du pilotage et du suivi des dossiers spécifiques transversaux : observatoire départemental de la protection de l'enfance, schéma départemental de l'enfance, schéma départemental conjoint des services aux familles, schéma de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, * De la gestion administrative et budgétaire de la direction : assemblées et commissions permanentes (préparation des rapports et des fiches argumentaires, suivi), préparation budgétaire (élaboration, suivi et exécution), coordination et suivi des dossiers administratifs, juridiques et numériques et plus globalement de tout dossier signalé, des rapports d'activités, des plans et actions de communication, etc. Profil recherché Profil attendu pour ce poste : Cadres d'emplois des agents de catégorie A de la filière Administrative. - Porter et faire partager la politique départementale pour l'enfance ; - Savoir manager et conduire le changement ; - Savoir concevoir, rédiger et piloter des projets complexes, savoir négocier et alerter sa hiérarchie ; - Savoir analyser les enjeux stratégiques, politiques et opérationnels, assurer le pilotage des mesures adoptées ; - Sens du relationnel dans les échanges avec les partenaires institutionnels et associatifs : Elus, Préfet, DDCS, MDPH, Foyer de l'enfance, présidents et directeurs généraux d'associations, Procureurs de la République, magistrats de l'enfance, Police, Gendarmerie, etc ; - Bonnes connaissances dans les domaines administratifs, juridique, marchés publics et financiers (CPOM et tarification et contrôle des établissements et services sociaux et médico-sociaux) ; - Connaissances de la politique publique, et plus globalement très bonne maîtrise du circuit de décision du Département et des compétences des autres acteurs intervenant dans ce champ de compétence ; - Autonomie, goût du travail collectif, réactivité et investissement personnel, discrétion. D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Prévention, conseil et pilotage en santé * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Conseils départementaux * En ligne depuis le 30 avril 2024 Domaine: Prévention, conseil et pilotage en santé Domaine: Prévention, conseil et pilotage en santé #J-18808-Ljbffr

Directeur conseil juridique et Assistance à maîtrise d'ouvrage - Côte d'Azur (H/F)

| Territoires RH | Alpes-Maritimes - Menton
Directeur conseil juridique et Assistance à maîtrise d'ouvrage - Côte d'Azur (H/F) COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA RIVIERA FRANCAISE Actrice majeure de l'aménagement du territoire et du développement territorial à l'est des Alpes Maritimes, le long des frontières de l'Italie et de la Principauté de Monaco. Outre son positionnement international, l'intercommunalité finalise un contrat territorial de coopération européenne. Elle se caractérise par la richesse de ses paysages et de sa biodiversité : les rivages de la Mer Méditerranée et ses stations touristiques urbaines (Menton, Roquebrune Cap Martin...), les Vallées de la Roya et de la Bévéra et leurs petits villages de moyenne et haute montage, le Parc Naturel du Mercantour et ses six sites Natura 2000... L'EPCI intervient dans les domaines de l'aménagement de l'espace et de protection de la biodiversité, du développement économique et touristique, de l'habitat et du logement, des déchets, de l'eau et de l'assainissement, de l'énergie ou encore des équipements culturels...15 communes, plus de 75000 habitants, strate 80-150000 habitants, budget de 150 M€, 90 agents dont 34 cadres A. Depuis son élection en 2022 en tant que Président de l'agglomération et Maire de Menton à la suite du décès de son prédécesseur, Monsieur Yves JUHEL entend poursuivre la dynamique engagée à l'échelle intercommunale. Au-delà des actions quotidiennes liées aux compétences de la collectivité, le Président attache une grande importance aux travaux à réaliser liés à la reconstruction de la Vallée de la Roya, et en particulier sur les cinq communes lourdement touchées à la suite de la tempête Alex. Sur un registre plus interne, et compte-tenu de la diversité d'expertises mobilisables par les collectivités membres, certaines fonctions supports ont été mutualisées ces dernières années, comme les ressources humaines ou encore les affaires juridiques et les achats. C'est sur ce dernier volet, que la nouvelle Directrice générale des services souhaite renforcer l'administration. Sous l'autorité du Président et de la Directrice générale des services, en étroite relation avec les élus et collègues cadres de l'intercommunalité ainsi que des communes, vous : - Intervenez à titre personnel dans un rôle d'appui et de conseil de type SVP au service des communes membres, en particulier des communes rurales, dans la production quotidienne d'actes juridiques de toutes natures, de notes, mémos, d'analyses et de synthèses... ; - Structurez et professionnalisez le service juridique et des achats composé de deux agents que vous encadrez en enrichissant notamment les procédures et les process, en développant les outils de lecture, reporting, d'analyse et de contrôle de gestion. Vous portez une attention particulière à l'achat public, une quarantaine de marchés publics et à plus de 80 % des MAPA en travaux, fournitures et services. Vous pilotez et suivez les assurances déclarations, consultations, ... ; - Développez une nouvelle fonction de conseil juridique/AMO interne et transversale à toute la collectivité, spécialisée dans l'audit, la sécurisation et le contrôle a priori des actes produits, la veille juridique et des textes, la cartographie des risques et des impacts, le précontentieux et le conseil en droit public et règlementaire, la vie des assemblées, le droit social et statutaire, l'urbanisme opérationnel, l'aménagement, l'environnement..., l'instruction et le suivi des procédures contentieuses diligentées par ou contre l'institution ; - Participez et/ou impulsez, la réflexion stratégique, l'élaboration, le montage juridique, technique et administratif/financier des opérations spécifiques de type Délégation de Service Public, Partenariat Public-Privé, Mandat de Maîtrise d'Ouvrage Déléguée, ... A court terme, vous serez sollicité.e notamment sur le renouvellement de la DSP eau potable sur le secteur littoral, la DSP Exploitation parking PEM de la Ville de Menton, l'AMO DSP transports... Bac+4/5, Master en droit public et/ou droit des affaires, doté.e d'une expérience confirmée de conseil juridique au service d'une organisation publique intercommunale et/ou d'un cabinet d'avocat en droit public des affaires. Attentif.ve et à l'écoute de vos interlocuteurs, vous vous caractérisez par vos qualités relationnelles et de pédagogue, rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Bon.ne négociateur.ice, pédagogue, souple et adaptable, vous êtes orienté.e avant tout vers les solutions pragmatiques et valorisantes pour chacune des parties. #J-18808-Ljbffr

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