Site d'offres d'emploi

RÉCEPTIONNISTE DE NUIT | Ile de France
21 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneSeine-Saint-Denis

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Réceptionniste de nuit H/F pour un hôtel 5 étoiles

CDI | LTd | 75008 Paris
LTD, cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire, recherche pour un hôtel 5 étoiles faisant partie d'un groupe un(e) réceptionniste de nuit. Dans le cadre de ce poste, vous aurez...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Infirmier () Unité Soins Intensifs de Cardiologie de NUIT H/F

CDI | L'INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS | 75014 Paris 14
Vous souhaitez intégrer un établissement de référence en matière de soins et de recherches, résolument tourné vers l’innovation au service du patient et proposant une situation géographique privilégiée, des...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

43 - IPDE / IDE PEDIATRIE NUIT SITE DE FONTAINEBLEAU H/F

CDI | Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne | 77300 Fontainebleau
Au sein d’une équipe soudée et polyvalente vous exercez vos missions dans le service de pédiatrie de nuit (néonatalogie, pédiatrie, urgences pédiatriques). Vous bénéficiez d’un temps de formation en lien...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Exploitant transport Nuit

CDI | GT ILE DE FRANCE NORD | 93600 Aulnay-sous-Bois
Au sein d'une filiale d'environ 200 personnes, vous serez rattaché(e) à la responsable d'exploitation. Au service d'un client principal, vos défis seront les suivants : * Planifier et organiser le travail...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

88 - IDE A MI-TEMPS DE NUIT UNITE SOINS LONGUE DUREE MONTEREAU H/F

CDI | Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne | 77130 Montereau-Fault-Yonne
Un C.D.I. infirmier (e) de nuit, à 50%, est disponible sur le site de Montereau-Fault-Yonne. Au sein d’un hôpital polyvalent à taille humaine, vous intégrerez un pôle dynamique aux activités multiples répondant...
Offre d'emploi publiée le 16/04/2024

INFIRMIER(E) DE NUIT UNITE GERIATRIE AIGUE - SMRG NEMOURS H/F

CDI | Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne | 77140 Nemours
Un poste infirmier (e) de nuit, à temps plein, est actuellement disponible sur le site de Nemours. L’encadrement organise le planning par période sur l’Unité Gériatrie Aigüe (U.G.A.) et le Soins Médicaux de...
Offre d'emploi publiée le 16/04/2024

Réceptionniste de Nuit H/F

CDI | Suitcase Hospitality | Hauts-de-Seine - Asnières-sur-Seine
L'entreprise Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l'ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d'ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d'Euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France, à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe. Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l'hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International®, Best Western® Hotels & Resorts, B&B Hotels® Situé au pied de la station de métro 13 Asnières Les-Courtilles, du tramway 1, du Transilien (ligne L), cet hôtel 4 étoiles de 117 chambres dispose d'un design « lifestyle » inspiré de la « Courtille » avec lobby, salle de petit-déjeuner, salle de séminaire, espace de free-working et parking sécurisé. Sur la rive gauche de la Seine, Asnières-sur-Seine est une ville jeune et dynamique. L'hôtel Best Western M Treize Paris-Asnières bénéficie d'une localisation privilégiée dans un quartier en plein renouveau : le nouveau quartier Pierre de Coubertin, qui se développe autour de la gare multimodale. Via la ligne 13 du métro parisien, elle met ainsi la gare Saint-Lazare à un quart d'heure seulement. En transilien, La Défense n'est qu'à 5 minutes avec la ligne L. Description du poste Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?! En tant que réceptionniste de nuit vous serez garant du bon déroulement du séjour du client. Vos missions seront d'accueillir et renseigner les clients, répondre aux appels téléphoniques, enregistrer et confirmer les réservations, remettre les clés des chambres, établir les factures, encaisser les paiements, effectuer la comptabilité journalière, fidéliser la clientèle via le programme Best Western et développer la satisfaction client. Véritable garant de l'image du Best Western M13 Paris Asnières, vous aurez l'entière responsabilité de l'hôtel durant vos shifts et aurez pour missions plus en détails : Opérations : - Compter contrôler la caisse, être responsable de la caisse ; - Prendre connaissance de la passation des consignes, vérifier les arrivées restantes lors des shifts soirs ; - Connaitre à tous moment la situation de votre service concernant la caisse, les consignes, les problèmes durant la journée avec un client ; - Prendre en charge les commandes Room Service depuis la prise de commande jusqu'à la préparation des plats et du service en chambre ; - Effectuer les Check In avec sourire et professionnalisme et accompagner le client à l'ascenseur, et en chambre si possible ; - Assurer les délogements selon les règles dictées ; - Effectuer les Check Out en rappelant au client le contenu de sa facture ; - Avoir une connaissance parfaite du produit et des services proposés par l'hôtel ; - Fidéliser le client avec le programme de fidélité Best Western en proposant systématiquement la carte de fidélité aux clients non adhérents ; - Répondre au standard téléphonique ; - Maintenir la réception rangée dans un état de propreté irréprochable ; - Assurer la mise en place du buffet petit-déjeuner ainsi que la mise en place de la salle ; - Assurer la mise en place des salles séminaires et espaces de coworking ; - Informer le réceptionniste du shift suivant des consignes à suivre et rédiger votre rapport de nuit ; Accueil clients : - Assurer par votre présence et votre disponibilité un lien direct avec la clientèle et l'assister dans toutes ses demandes durant son séjour (conciergerie, services de l'hôtel, facturation, litiges éventuels) ; - Savoir régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse et diplomatie ; - Savoir faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients ; Missions commerciales : - Connaitre et appliquer la politique tarifaire de l'hôtel ; - Savoir prendre une réservation et connaitre les différents types de chambres afin d'être en mesure de répondre aux clients ; - Etre capable d'envoyer une confirmation de réservation par courrier, SMS ou email ; - Chercher à optimiser le taux d'occupation, le prix moyen par chambre et le chiffre d'affaires de l'hôtel ; Accueil et sécurité : - Veiller à la sécurité des biens et des personnes en s'assurant plusieurs fois par nuit de la fermeture de tous les accès de l'hôtel et en effectuant des rondes ; - Réaliser la sauvegarde informatique des différents serveurs (OPERA, Bureautique etc.) ; - Imprimer les rapports d'urgence avant et après clôture ; - Maitriser les principes de fonctionnement du SSI, des ascenseurs, installations électriques, et des installations techniques clés ;

Réceptionniste de Nuit H/F

CDI | Best Western | Paris - Paris 1er
L'entreprise Best Western Hôtels singuliers, propres et confortables offrant un accueil chaleureux et une décoration personnelle et qualitative pour des séjours avec un bon rapport qualité prix. C'est un choix incontournable pour les voyageurs de loisirs et d'affaires. Le poste Vous recherchez une opportunité passionnante au coeur de Paris ? Notre hôtel 3 étoiles, entièrement rénové et niché en plein coeur de Paris, est à la recherche d'un Réceptionniste de Nuit talentueux pour rejoindre notre équipe en CDI à temps plein. En tant que membre du prestigieux réseau international Best Western, avec plus de 4700 hôtels à travers le monde, notre établissement offre une atmosphère chaleureuse et familiale, mettant en valeur chacune de nos 28 chambres. Vous bénéficierez de repos consécutifs et travaillerez selon des shifts de 20h à 7h les nuits de vendredi, samedi et dimanche, ainsi qu'un jeudi sur deux, totalisant une moyenne de 39 heures par semaine. Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à offrir à nos clients une expérience mémorable. Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cette belle aventure ensemble ! Profil recherché Nous recherchons un individu autonome, doté d'excellentes compétences relationnelles et d'une passion pour le service client. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour répondre aux besoins de notre clientèle internationale. Une première expérience dans le secteur hôtelier est requise, et une connaissance de Hoist/HotSoft serait un atout apprécié. Éléments nécessaires pour postuler Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription. Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services. Document(s) : Curriculum Vitæ Evaluation(s) : Anglais - Français Postuler Candidature facile

Réceptionniste de Nuit H/F

CDI | Suitcase Hospitality | Paris - Paris
L'entreprise Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l'ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d'ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d'Euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France, à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe. Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l'hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International®, Best Western® Hotels & Resorts, B&B Hotels® Situé au 35 Boulevard Victor, dans le 15ème arrondissement, en face du Parc des Expositions et à seulement 3 minutes à pied de la station de métro Porte de Versailles (Ligne 12) et des lignes T2 et T3a du tramway d'Île-de-France, Suitcase Hospitality propose : Le Bellune Bar Hôtel & Spa 4 étoiles. Ce Boutique-Hôtel dispose de 105 chambres avec piscine, hammam, sauna, salle de fitness, patio, salles de séminaire, espace de free-working et bar. Bénéficiant d'une localisation privilégiée au Sud-Ouest de Paris, Le Bellune s'adresse à une nouvelle génération de voyageurs connectés en quête de bien-être, de sens et d'éthique, qui souhaite vivre une expérience collaborative dans des lieux conviviaux propices à l'échange. Situé dans un quartier en pleine métamorphose qui sera représentatif d'un « Paris réinventé, tourné vers demain » son bâtiment d'architecture contemporaine, est doté d'une façade bois fortement végétalisée, se distinguant de ses voisins directs. L'hôtel est comme une pause dans la ville, un lieu refuge où le voyageur épicurien, en demande de reconnexion à la nature et aux autres, pourra trouver un équilibre entre urbain et végétal, modernité et authenticité. Description du poste Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ? En tant que réceptionniste de nuit vous serez garant du bon déroulement du séjour du client. Vos missions seront d'accueillir et renseigner les clients, répondre aux appels téléphonique, enregistrer et confirmer les réservations, remettre les clés des chambres, établir les factures, encaisser les paiements, effectuer la comptabilité journalière, fidéliser la clientèle et développer la satisfaction client. Vous serez garant de la sécurité des biens et des personnes durant la nuit. Véritable garant de l'image du Bellune Hôtel & SPA vous aurez pour principales missions : Technique Métier et relation client : - Assurer à la clientèle un accueil à la réception et au téléphone chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l'établissement durant la nuit ; - Gérer les arrivées et les départs des clients ; - Effectuer les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur Hotelus Millénium PMS ; - Appliquer les procédures de la check-list nuit ; - Faire preuve de polyvalence dans vos tâches ; - Vérifier les garanties et les réservations des clients ; - Répondre aux différentes demandes des clients et assurer leur suivi afin de garantir leur satisfaction ; - Coordonner l'activité de la réception avec celle des étages ; - Appliquer les procédures et politiques définies l'hôtel en matière de contrôle des clients et sécurité des personnes ; - Appliquer les procédures de travail et les directives définies par la direction ; - Régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse et diplomatie et en effectuer la remontée à votre supérieur hiérarchique ; - Assurer la mise en place du service petit-déjeuner, de la préparation du buffet à la cuisson des mets ; Commercial / Vente : - Connaître les services proposés par l'hôtel, informer le client sur ses questionnements et lui proposer d'effectuer une réservation ; Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : - Veiller à la propreté de votre lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à votre disposition ; - Connaître et appliquer les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie ; - Appliquer les règles de sécurité dans l'accueil des clients, notamment les clients en situation de handicap.

Réceptionniste de Nuit H/F

CDI | Best Western | Essonne - Varennes-Jarcy
L'entreprise Les Demeures de Varennes, Hôtel 4 étoiles, restaurant & spa, est une véritable pépite au coeur de l'Essonne. Si vous habitez le sur d'Essonne ou le Sud de la Seine-et-Marne, vous n'aurez pas à travailler sur Paris ! Situé à Varennes-Jarcy, l'établissement dispose aujourd'hui de 53 chambres, 5 salles de séminaires et réception au milieu d'un parc de 2 Ha. L'établissement est en pleine mutation et nous renforçons nos équipes afin de parfaire la qualité de la prestation donnée à notre clientèle. En 2024, Les demeures de Varennes seront dotées de 13 chambres supplémentaires, d'un restaurant d'environ 80 couverts s'ouvrant sur la parc. Si vous voulez faire partie de cette belle aventure, rejoignez-nous BW Signature Collection® by Best Western Une marque blanche et une collection d'hôtels authentiques qui offrent un bon rapport qualité prix dans un cadre chaleureux. Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d'hôtels indépendants qui compte 4700 hôtels dont près de 300 adresses en France. Le groupe détient 18 marques qui vont de l'économique au luxe ainsi qu'une marque de coworking, myWO, lancée sur le marché français. Le poste Nous recherchons un veilleur de nuit à temps partiel, 2 nuits par semaine pour la saison. Le veilleur de nuit assure l'accueil et la permanence de la réception d'un hôtel pendant toute la nuit. Il tient le registre des arrivées des clients, fournit les clés des chambres et prend note des demandes éventuelles de service pour le lendemain (service du petit-déjeuner en chambre, commande de taxis). Il met en place le service du petit-déjeuner buffet de l'hôtel, afin que tout soit prêt pour les premiers clients et prépare la mise en place des salles de séminaires si besoin. Il peut également servir le bar pendant les derniers temps du service du soir. Il garantit également le calme et la sécurité de l'hôtel pendant la nuit. Au petit matin, il fait un compte rendu et transmet les consignes éventuelles de certains clients au réceptionniste qui prend sa relève. Ses responsabilités principales : - Assurer laccueil et la réception des clients pendant la nuit - Garantir le calme et la sécurité de l'établissement Poste à pourvoir de suite et jusqu'à mi-octobre. Les jours sont à définir selon la disponibilité du candidat. Une première expérience pour le poste serait un plus Profil recherché Evidemment un veilleur de nuit doit savoir travailler seul, ce qui implique autonomie, responsabilité et polyvalence. Il a le sens de l'accueil, de l'écoute et est sensible à la notion de service. C'est un professionnel débrouillard, capable de s'adapté à l'imprévu et fiable. N'oublions pas que le veilleur de nuit est le représentant, la vitrine humaine de l'établissement pendant la nuit. Son comportement doit être exemplaire. Il doit être souvent de bonne humeur. Un veilleur de nuit doit savoir s'exprimer en anglais. On précisera qu'un veilleur de nuit doit être capable de travaillerde nuit ! PROFIL : Formations et expérience : - Formation en hôtellerie (BEP - CAP - Bac techno hôtellerie - BTS hôtellerie - restauration) - Expérience souhaitée à un poste équivalent - 6 mois minimum Qualités et compétences requises : - Sens de l'accueil et du relationnel. - Pratique des langues étrangères (l'anglais est un minimum). - Autonomie et sens de la prise de décision. Éléments nécessaires pour postuler Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription. Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services. Document(s) : Curriculum Vitæ Lettre de motivation Evaluation(s) : - Anglais Postuler Candidature facile

Réceptionniste de Nuit H/F

CDI | Suitcase Hospitality | Val-de-Marne - Créteil
L'entreprise Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l'ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d'ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d'Euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France, à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe. Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l'hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International®, Best Western® Hotels & Resorts, B&B Hotels® Au pied de la station de Métro Pointe du Lac (ligne 8) et du futur 1er téléphérique urbain d'Ile-de-France, l'hôtel Marriott Courtyard Paris Créteil Pointe du Lac offre 112 chambres. Cet hôtel, qui fait également face à la Maison du Handball de la FFHB (Fédération Française de Hand Ball) et du centre de recherche Valéo, dispose d'un restaurant-bar ouvert au grand public, de 2 salles de séminaire, d'un Business Corner, d'un espace de free-working et d'une salle de fitness. Il offre à sa clientèle toutes les prestations 4 étoiles et standards internationaux reconnus des hôtels Courtyard® by Marriott®, d'une décoration inspirée du design brutaliste des années 1960 et du graphisme des rails dans une atmosphère contemporaine, élégante et conviviale. Un parking sécurisé est à disposition de la clientèle. Description du poste Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?! En tant que réceptionniste de nuit vous serez garant du bon déroulement du séjour du client ainsi que de la sécurité des biens et des personnes durant la nuit. Vos missions seront d'accueillir et renseigner les clients, répondre aux appels téléphoniques, enregistrer et confirmer les réservations, remettre les clés des chambres, établir les factures, encaisser les paiements, effectuer la comptabilité journalière, fidéliser la clientèle via le programme Marriott Bonvoy et développer la satisfaction client. Vous serez en charge de la clôture quotidienne et assurerez la balance des revenus et de la facturation des prestations de la clientèle. Véritable garant de l'image du Courtyard Paris Créteil, vos missions de façon plus détaillée seront : Accueil clients : - Assurer par votre présence et votre disponibilité un lien direct avec la clientèle et l'assister dans toutes ses demandes durant son séjour (conciergerie, services de l'hôtel, facturation, litiges éventuels) ; - Accueillir le client et établir d'excellentes relations, courtoises et en ligne avec l'image de l'établissement, en répondant à ses attentes ; - Remplacer les réceptionnistes de jours exceptionnellement ; - Régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse et diplomatie ; - Faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients ; Opérations : - Compter et contrôler la caisse lors de votre prise de poste ainsi qu'en fin de service ; - Prendre connaissance de la passation des consignes, vérifier les arrivées restantes lors des shifts soirs ; - Prendre en charge les commandes Room-Service depuis la prise de commande jusqu'à la préparation des plats et du service en chambre ; - Descendre les plateaux room-service pendant les rondes ; - Effectuer les Check-In avec sourire et professionnalisme tout en respectant les standards Courtyard et accompagner le client à l'ascenseur, et en chambre si possible et impérativement s'il est en VIP ; - Assurer les délogements selon les règles dictées ; - Effectuer les Check-Out en rappelant au client le contenu de sa facture ; - Fidéliser le client avec le programme de fidélité Marriott Bonvoy en proposant systématiquement la carte de fidélité aux clients non-adhérents ; - Saisir les réservations des dossiers groupes loisirs, effectuer les débits des dossiers en prépaiement, vérifier l'intégralité du dossier ; - Répondre au standard téléphonique avec amabilité et efficacité ; - S'assurer que l'ensemble des tables sont soldées sur Simphony avant de lancer la clôture ; - Suivre la checklist de nuit mise en place et s'assurer que l'ensemble des tâches sont effectuées avant la fin de votre shift ; - Procéder aux petites réparations lorsque cela est possible ; - Veiller à ce que la réception, le hall, les toilettes clients, les ascenseurs et l'entrée de l'hôtel soient toujours d'une propreté irréprochable ; - Effectuer les réveils des clients avec amabilité ; - Mettre tout en oeuvre pour garder la réception rangée dans un état de propreté impeccable ; - Informer le réceptionniste du shift suivant des consignes à suivre et rédiger ton rapport de nuit à envoyer par mail au responsable ; Missions commerciales : - Connaitre et appliquer la politique tarifaire de l'hôtel ; - Prendre une réservation et connaitre les différents types de chambres afin d'être en mesure de répondre aux clients ; - Etre capable d'envoyer une confirmation de réservation par email 7j sur7 ; - Chercher à optimiser le taux d'occupation, le prix moyen par chambre et le chiffre d'affaires de l'hôtel ; - Veiller à la présence et à l'actualité des documents déposés à la réception, et dans le hall de l'hôtel ou mis en ligne sur les supports numériques dans l'hôtel ; Accueil et sécurité : - Veiller à la sécurité des biens et des personnes en s'assurant plusieurs fois par nuit de la fermeture de tous les accès de l'hôtel et en effectuant des rondes ; - Effectuer dans le cadre du contrat d'assistance avec B&B, des rondes afin de vérifier la fermeture de tous les accès et d'assurer la sécurité des biens et des personnes ; - Imprimer les rapports d'urgence avant et après clôture ; - Maîtriser les principes de fonctionnement du SSI, des ascenseurs, installations électriques, et des installations techniques clés ;

Réceptionniste de nuit (F/H) - Citadines Paris

| The Ascott Limited | Paris - Paris
Nous serions heureux de t'accueillir au poste deRéceptionniste de nuit (H/F)au sein de nos résidences hôtelières parisiennesCitadinespourun CDD de 2 à 4 moisà partir du mois de mai. En tant que Réceptionniste de nuit, ton rôle est d’accueillir les clients, de les accompagner durant leur séjour en répondant à leurs besoins, et de veiller à leur confort et leur sécurité. A ce poste, tu devras : * Assurer un accueil mémorable dès l’arrivée du client et tout au long de son séjour, * Effectuer les check-in, check-out, facturations et encaissements, * Contrôler les réservations et assurer la satisfaction des demandes spécifiques, * Travailler en étroite collaboration avec les autres départements de la résidence, * Procéder aux contrôles de la clôture de la journée. Les horaires sont de 22h à 7h (planning défini mensuellement). #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 3