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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Alsace
47 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

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OFFRES A LA UNE

Responsable service clients H/F

CDI | SYNERGIE | 68180 Horbourg-Wihr
Notre client, entreprise internationale, implantée dans 12 pays et ayant une filiale en France, spécialisée dans la distribution de bandes de chants et adhésifs, recherche, dans le cadre de son développement : Un...

Assistant Administratif H/F

CDI | ALTERNANCE INTERIM | 67250 Surbourg
Spécialiste de l'intérim depuis 35 ans, Alternance est un acteur régional des solutions RH ( intérim, CDD,CDI ) Avec passion et professionnalisme , nos équipes auront à coeur de répondre à vos besoins et d'apporter une.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67500 Weitbruch
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67600 Sélestat
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF

CDI | ALTERNANCE INTERIM | 67850 Herrlisheim
Spécialiste de l'intérim depuis 35 ans, Alternance est un acteur régional des solutions RH ( intérim, CDD,CDI ) Avec passion et professionnalisme , nos équipes auront à coeur de répondre à vos besoins...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67700 Wolschheim
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI | Robert Walters | Bas-Rhin - Scherwiller
Filiale française d'un groupe industriel allemand, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de lignes d'assemblage automatisées et robotisées pour l'automobile et l'aéronautique. Dans le cadre du remplacement du Responsable Financier actuel, nous recherchons le futur Responsable Administratif et Financier (H/F) dans la région de Mulhouse pour la filiale française d'un grand groupe international allemand. Véritable Business Partner au quotidien, l'entreprise recherche un référent direct sur l'ensemble des sujets financiers, rattaché à la Direction du site en France. Coordination des travaux comptables : * Supervision des comptabilités générales et analytiques * Responsabilité de la clôture des comptes mensuels et annuels * Contrôle budgétaire, contrôle de gestion et trésorerie * Passation des écritures de paie et charges sociales * Supervision et gestion de l'imputation des acquisitions d'immobilisation et de l'établissement du tableau d'amortissement * Supervision des décomptes de frais de déplacements * Gestion de la vérification des factures fournisseurs (gestion des litiges et bon à payer) en relation avec les différents services de l'entreprise * Suivi des paiements des factures clients et fournisseurs réalisé par le Service Comptabilité * Tenue des livres de banques, suivi du solde des comptes bancaires * Maintien à jour de ses connaissances fiscales, juridiques et sociales * Etablissement et contrôle des différents formulaires fiscaux (mensuels ou annuels) * Etablissement des formalités mensuelles de la DEB et de toutes formalités douanières Etablissement des documents financiers et reporting : * Extraction des fichiers de virements des salaires * Passation des écritures de paie et charges sociales * Passation des écritures d'inventaire * Etablissement du tableau d'amortissements * Etablissement des bilans et comptes de résultats mensuels * Etablissement et suivi du bilan aux normes IFRS * Etablissement et suivi des documents de reporting pour le groupe Gestion des travaux administratifs : * Administration et coordination des contrats d'assurances * Assistance au conseiller juridique pour l'établissement des différents rapports * Etablissement ou contrôle des différents formulaires fiscaux * Maintien des relations avec les différents services fiscaux et organismes sociaux * Etablissement des rapports statistiques * Suivi des coûts analytiques * Etablissement des documents administratifs pour les expéditions de marchandises * Traitement des formalités douanières Vous aurez la responsabilité de toutes les activités liées aux finances de l'entreprise, que cela soit pour l'aspect comptabilité, contrôle de gestion et autres sujets administratifs ayant un impact financier. A ce titre, vous coordonnez et supervisez la comptabilité, la trésorerie, la gestion des fonds, et proposez une politique financière à court, moyen et long terme. * Issu(e) d une formation supérieure de type BAC+5 dans le domaine de la finance, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée au sein d une fonction similaire, ainsi que d'une première expérience managériale. * Justifiant idéalement d'une connaissance du monde industriel, vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une entreprise dynamique et vous inscrire dans son développement à long terme. * Véritable bras droit de la direction, vous avez toute autonomie pour prendre en main des décisions stratégiques et influencer les directions de croissance de votre société. * Pour ce poste, un niveau d'anglais professionnel courant est indispensable au quotidien, une deuxième langue est un plus. * Capable de gérer des fortes personnalités notamment sur les parties commerciales et ingénierie. * Force de proposition avec une vision pertinente sur la stratégie du groupe. * Management et encadrement d'une équipe de 4/5 personnes en comptabilité fournisseur, client, contrôle de gestion.

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI | Robert Walters | Bas-Rhin - Kintzheim
Filiale française d'un groupe industriel allemand, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de lignes d'assemblage automatisées et robotisées pour l'automobile et l'aéronautique. Dans le cadre du remplacement du Responsable Financier actuel, nous recherchons le futur Responsable Administratif et Financier (H/F) dans la région de Mulhouse pour la filiale française d'un grand groupe international allemand. Véritable Business Partner au quotidien, l'entreprise recherche un référent direct sur l'ensemble des sujets financiers, rattaché à la Direction du site en France. Coordination des travaux comptables : * Supervision des comptabilités générales et analytiques * Responsabilité de la clôture des comptes mensuels et annuels * Contrôle budgétaire, contrôle de gestion et trésorerie * Passation des écritures de paie et charges sociales * Supervision et gestion de l'imputation des acquisitions d'immobilisation et de l'établissement du tableau d'amortissement * Supervision des décomptes de frais de déplacements * Gestion de la vérification des factures fournisseurs (gestion des litiges et bon à payer) en relation avec les différents services de l'entreprise * Suivi des paiements des factures clients et fournisseurs réalisé par le Service Comptabilité * Tenue des livres de banques, suivi du solde des comptes bancaires * Maintien à jour de ses connaissances fiscales, juridiques et sociales * Etablissement et contrôle des différents formulaires fiscaux (mensuels ou annuels) * Etablissement des formalités mensuelles de la DEB et de toutes formalités douanières Etablissement des documents financiers et reporting : * Extraction des fichiers de virements des salaires * Passation des écritures de paie et charges sociales * Passation des écritures d'inventaire * Etablissement du tableau d'amortissements * Etablissement des bilans et comptes de résultats mensuels * Etablissement et suivi du bilan aux normes IFRS * Etablissement et suivi des documents de reporting pour le groupe Gestion des travaux administratifs : * Administration et coordination des contrats d'assurances * Assistance au conseiller juridique pour l'établissement des différents rapports * Etablissement ou contrôle des différents formulaires fiscaux * Maintien des relations avec les différents services fiscaux et organismes sociaux * Etablissement des rapports statistiques * Suivi des coûts analytiques * Etablissement des documents administratifs pour les expéditions de marchandises * Traitement des formalités douanières Vous aurez la responsabilité de toutes les activités liées aux finances de l'entreprise, que cela soit pour l'aspect comptabilité, contrôle de gestion et autres sujets administratifs ayant un impact financier. A ce titre, vous coordonnez et supervisez la comptabilité, la trésorerie, la gestion des fonds, et proposez une politique financière à court, moyen et long terme. * Issu(e) d une formation supérieure de type BAC+5 dans le domaine de la finance, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée au sein d une fonction similaire, ainsi que d'une première expérience managériale. * Justifiant idéalement d'une connaissance du monde industriel, vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une entreprise dynamique et vous inscrire dans son développement à long terme. * Véritable bras droit de la direction, vous avez toute autonomie pour prendre en main des décisions stratégiques et influencer les directions de croissance de votre société. * Pour ce poste, un niveau d'anglais professionnel courant est indispensable au quotidien, une deuxième langue est un plus. * Capable de gérer des fortes personnalités notamment sur les parties commerciales et ingénierie. * Force de proposition avec une vision pertinente sur la stratégie du groupe. * Management et encadrement d'une équipe de 4/5 personnes en comptabilité fournisseur, client, contrôle de gestion.

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI | Robert Walters | Bas-Rhin - Sélestat
Filiale française d'un groupe industriel allemand, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de lignes d'assemblage automatisées et robotisées pour l'automobile et l'aéronautique. Dans le cadre du remplacement du Responsable Financier actuel, nous recherchons le futur Responsable Administratif et Financier (H/F) dans la région de Mulhouse pour la filiale française d'un grand groupe international allemand. Véritable Business Partner au quotidien, l'entreprise recherche un référent direct sur l'ensemble des sujets financiers, rattaché à la Direction du site en France. Coordination des travaux comptables : * Supervision des comptabilités générales et analytiques * Responsabilité de la clôture des comptes mensuels et annuels * Contrôle budgétaire, contrôle de gestion et trésorerie * Passation des écritures de paie et charges sociales * Supervision et gestion de l'imputation des acquisitions d'immobilisation et de l'établissement du tableau d'amortissement * Supervision des décomptes de frais de déplacements * Gestion de la vérification des factures fournisseurs (gestion des litiges et bon à payer) en relation avec les différents services de l'entreprise * Suivi des paiements des factures clients et fournisseurs réalisé par le Service Comptabilité * Tenue des livres de banques, suivi du solde des comptes bancaires * Maintien à jour de ses connaissances fiscales, juridiques et sociales * Etablissement et contrôle des différents formulaires fiscaux (mensuels ou annuels) * Etablissement des formalités mensuelles de la DEB et de toutes formalités douanières Etablissement des documents financiers et reporting : * Extraction des fichiers de virements des salaires * Passation des écritures de paie et charges sociales * Passation des écritures d'inventaire * Etablissement du tableau d'amortissements * Etablissement des bilans et comptes de résultats mensuels * Etablissement et suivi du bilan aux normes IFRS * Etablissement et suivi des documents de reporting pour le groupe Gestion des travaux administratifs : * Administration et coordination des contrats d'assurances * Assistance au conseiller juridique pour l'établissement des différents rapports * Etablissement ou contrôle des différents formulaires fiscaux * Maintien des relations avec les différents services fiscaux et organismes sociaux * Etablissement des rapports statistiques * Suivi des coûts analytiques * Etablissement des documents administratifs pour les expéditions de marchandises * Traitement des formalités douanières Vous aurez la responsabilité de toutes les activités liées aux finances de l'entreprise, que cela soit pour l'aspect comptabilité, contrôle de gestion et autres sujets administratifs ayant un impact financier. A ce titre, vous coordonnez et supervisez la comptabilité, la trésorerie, la gestion des fonds, et proposez une politique financière à court, moyen et long terme. * Issu(e) d une formation supérieure de type BAC+5 dans le domaine de la finance, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée au sein d une fonction similaire, ainsi que d'une première expérience managériale. * Justifiant idéalement d'une connaissance du monde industriel, vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une entreprise dynamique et vous inscrire dans son développement à long terme. * Véritable bras droit de la direction, vous avez toute autonomie pour prendre en main des décisions stratégiques et influencer les directions de croissance de votre société. * Pour ce poste, un niveau d'anglais professionnel courant est indispensable au quotidien, une deuxième langue est un plus. * Capable de gérer des fortes personnalités notamment sur les parties commerciales et ingénierie. * Force de proposition avec une vision pertinente sur la stratégie du groupe. * Management et encadrement d'une équipe de 4/5 personnes en comptabilité fournisseur, client, contrôle de gestion.

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI | Robert Walters | Bas-Rhin - Châtenois
Filiale française d'un groupe industriel allemand, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de lignes d'assemblage automatisées et robotisées pour l'automobile et l'aéronautique. Dans le cadre du remplacement du Responsable Financier actuel, nous recherchons le futur Responsable Administratif et Financier (H/F) dans la région de Mulhouse pour la filiale française d'un grand groupe international allemand. Véritable Business Partner au quotidien, l'entreprise recherche un référent direct sur l'ensemble des sujets financiers, rattaché à la Direction du site en France. Coordination des travaux comptables : * Supervision des comptabilités générales et analytiques * Responsabilité de la clôture des comptes mensuels et annuels * Contrôle budgétaire, contrôle de gestion et trésorerie * Passation des écritures de paie et charges sociales * Supervision et gestion de l'imputation des acquisitions d'immobilisation et de l'établissement du tableau d'amortissement * Supervision des décomptes de frais de déplacements * Gestion de la vérification des factures fournisseurs (gestion des litiges et bon à payer) en relation avec les différents services de l'entreprise * Suivi des paiements des factures clients et fournisseurs réalisé par le Service Comptabilité * Tenue des livres de banques, suivi du solde des comptes bancaires * Maintien à jour de ses connaissances fiscales, juridiques et sociales * Etablissement et contrôle des différents formulaires fiscaux (mensuels ou annuels) * Etablissement des formalités mensuelles de la DEB et de toutes formalités douanières Etablissement des documents financiers et reporting : * Extraction des fichiers de virements des salaires * Passation des écritures de paie et charges sociales * Passation des écritures d'inventaire * Etablissement du tableau d'amortissements * Etablissement des bilans et comptes de résultats mensuels * Etablissement et suivi du bilan aux normes IFRS * Etablissement et suivi des documents de reporting pour le groupe Gestion des travaux administratifs : * Administration et coordination des contrats d'assurances * Assistance au conseiller juridique pour l'établissement des différents rapports * Etablissement ou contrôle des différents formulaires fiscaux * Maintien des relations avec les différents services fiscaux et organismes sociaux * Etablissement des rapports statistiques * Suivi des coûts analytiques * Etablissement des documents administratifs pour les expéditions de marchandises * Traitement des formalités douanières Vous aurez la responsabilité de toutes les activités liées aux finances de l'entreprise, que cela soit pour l'aspect comptabilité, contrôle de gestion et autres sujets administratifs ayant un impact financier. A ce titre, vous coordonnez et supervisez la comptabilité, la trésorerie, la gestion des fonds, et proposez une politique financière à court, moyen et long terme. * Issu(e) d une formation supérieure de type BAC+5 dans le domaine de la finance, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée au sein d une fonction similaire, ainsi que d'une première expérience managériale. * Justifiant idéalement d'une connaissance du monde industriel, vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une entreprise dynamique et vous inscrire dans son développement à long terme. * Véritable bras droit de la direction, vous avez toute autonomie pour prendre en main des décisions stratégiques et influencer les directions de croissance de votre société. * Pour ce poste, un niveau d'anglais professionnel courant est indispensable au quotidien, une deuxième langue est un plus. * Capable de gérer des fortes personnalités notamment sur les parties commerciales et ingénierie. * Force de proposition avec une vision pertinente sur la stratégie du groupe. * Management et encadrement d'une équipe de 4/5 personnes en comptabilité fournisseur, client, contrôle de gestion.

Comptable général H/F

CDD | Liebherr-France | Haut-Rhin - Wintzenheim
La société Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS produit une gamme très diversifiée de pelles hydrauliques sur chenilles de 100 à 800 tonnes et godets jusqu’à 42m³. Au sein du département Finance de la holding Minière, vous serez en charge des missions suivantes: Pour le compte de la holding minière : * Etablir et comptabiliser les écritures de clôture mensuelle dans l'objectif de déterminer les résultats mensuels et de constituer le dossier bilan, * Réaliser les reportings comptables auprès de la holding Liebherr-International aux normes internationales (IFRS) dans les délais impartis, * Suivi des dividendes et intérêts/emprunts de la division, * La saisie des factures fournisseurs, et leurs paiements, * L’édition des factures clients, le suivi des postes ouverts, * La réconciliation des postes ouverts clients/fournisseurs avec les autres sociétés du groupe, * Préparer, effectuer et suivre les déclarations fiscales en fonction de la règlementation dans les délais légaux, * Réponses aux enquêtes statistiques. Pour le compte d’une filiale de la holding minière : * Support à la responsable administrative pour les opérations de clôture, * Vérifications des comptes de bilan et de résultat PCG, * Réaliser les reportings comptables pour la holding Liebherr-International aux normes internationales (IFRS) dans les délais impartis. Qui recherchons-nous ? Une personne issue d’une formation de type DCG/DSCG ou équivalent, avec une expérience en cabinet comptable, ou dans un groupe international. Une personne autonome, curieuse, rigoureuse, qui aime les chiffres et les analyser, Une personne avec un bon relationnel, Une personne respectueuse de la confidentialité exigée par le poste, Une personne à l’aise en anglais, afin de pourvoir échanger avec les interlocuteurs du Groupe, Une personne avec une bonne capacité d'apprentissage et d'adaptation, Une personne qui est à l'aise avec l'outil informatique et des connaissances sur Excel. Notre entreprise s'engage en faveur de la diversité et du handicap, et à ce titre étudie les candidatures à niveau d'exigence égal Notre offre - Poste en CDD, 36h par semaine - Prime de vacances, prime de régularité, Participation, chèques vacances, 13ème mois, Percol - Restaurant d'entreprise - Un Comité Economique et Social actif et une bonne couverture santé et prévoyance prise en charge à 90% par l'employeur

Comptable général H/F

CDD | Liebherr-France | Haut-Rhin - Colmar
La société Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS produit une gamme très diversifiée de pelles hydrauliques sur chenilles de 100 à 800 tonnes et godets jusqu’à 42m³. Au sein du département Finance de la holding Minière, vous serez en charge des missions suivantes: Pour le compte de la holding minière : * Etablir et comptabiliser les écritures de clôture mensuelle dans l'objectif de déterminer les résultats mensuels et de constituer le dossier bilan, * Réaliser les reportings comptables auprès de la holding Liebherr-International aux normes internationales (IFRS) dans les délais impartis, * Suivi des dividendes et intérêts/emprunts de la division, * La saisie des factures fournisseurs, et leurs paiements, * L’édition des factures clients, le suivi des postes ouverts, * La réconciliation des postes ouverts clients/fournisseurs avec les autres sociétés du groupe, * Préparer, effectuer et suivre les déclarations fiscales en fonction de la règlementation dans les délais légaux, * Réponses aux enquêtes statistiques. Pour le compte d’une filiale de la holding minière : * Support à la responsable administrative pour les opérations de clôture, * Vérifications des comptes de bilan et de résultat PCG, * Réaliser les reportings comptables pour la holding Liebherr-International aux normes internationales (IFRS) dans les délais impartis. Qui recherchons-nous ? Une personne issue d’une formation de type DCG/DSCG ou équivalent, avec une expérience en cabinet comptable, ou dans un groupe international. Une personne autonome, curieuse, rigoureuse, qui aime les chiffres et les analyser, Une personne avec un bon relationnel, Une personne respectueuse de la confidentialité exigée par le poste, Une personne à l’aise en anglais, afin de pourvoir échanger avec les interlocuteurs du Groupe, Une personne avec une bonne capacité d'apprentissage et d'adaptation, Une personne qui est à l'aise avec l'outil informatique et des connaissances sur Excel. Notre entreprise s'engage en faveur de la diversité et du handicap, et à ce titre étudie les candidatures à niveau d'exigence égal Notre offre - Poste en CDD, 36h par semaine - Prime de vacances, prime de régularité, Participation, chèques vacances, 13ème mois, Percol - Restaurant d'entreprise - Un Comité Economique et Social actif et une bonne couverture santé et prévoyance prise en charge à 90% par l'employeur

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