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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Aquitaine
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DordogneGirondeLandesLot-et-GaronnePyrénées-Atlantiques

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OFFRES A LA UNE

Responsable commercial en CDI H/F

CDI | CRIT INTERIM | 64150 Abidos
CRIT recrute pour un de ses clients, un responsable commercial Grand Sud Ouest H/F en CDI. Doté(e) de compétences techniques, terrain, en bureau d'étude, ainsi qu'une expertise avérée dans le développement du...

Responsable d'unité pôle TI H/F

CDI | URSSAF AQUITAINE | 33520 Bruges
L'URSSAF Aquitaine est un organisme de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations de sécurité sociale, d'allocations familiales et d'assurance chômage, organisée autour de 6 sites physiques (Bordeaux,...

Responsable Administratif et Financier - Bilingue anglais

CDI | ES Recrut | 64000 Pau
ES RECRUT est un cabinet de recrutement généraliste sur l'agglomération paloise. Nous avons une méthode d'approche directe, efficace pour l'entreprise et respectueuse des candidats. La proximité est pour...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 24100 Saint-Laurent-des-Vignes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 40100 Dax
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 47000 Agen
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Gestionnaire administratif et paie Alternance/Apprentissage

Alternance | Alternis Business School | 33000 Bordeaux
Alternis Business School recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un cabinet d'expertise comptable, pour septembre un(e) gestionnaire administratif(ve) / paie en Master RH. Le poste est à pourvoir...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 40100 Dax
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternant Responsable Administratif - Anglet H/F

Alternance | Conforama | Pyrénées-Atlantiques - Anglet
Savez-vous vraiment qui nous sommes ? Acteur majeur dans son secteur, Conforama propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web conforama.fr, une large sélection de produits tendance pour équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration en passant par l'électroménager et l'électro-loisir. Et si nous partagions nos ambitions ? Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. Vous êtes polyvalent(e) et curieux(se), doté(e) d'un bon relationnel et avez le goût des chiffres ? Et si vous deveniez Responsable Administratif(ve) d'un de nos magasins CONFORAMA ? Votre quotidien chez Conforama : Membre du comité de direction du magasin, votre rôle consiste à : * Être garant(e) du respect des règles légales et des procédures internes. * Élaborer, analyser et suivre le budget de votre magasin. * Assurer la gestion administration du personnel, de l'entrée à la sortie des collaborateurs (recrutement, contrat, paie). * Contribuer à la sécurité des biens et des personnes ainsi qu'à la pérennité des outils de travail au sein de votre magasin en relation avec les prestataires externes. * Manager vos équipes du pôle administratif et caisse. * Accorder et garantir le meilleur accueil à nos clients.

Responsable Administratif et Caisse - CDI - Agen H/F

CDI | Conforama | Lot-et-Garonne - Agen
Savez-vous vraiment qui nous sommes ? Acteur majeur dans son secteur, Conforama propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web conforama.fr, une large sélection de produits tendance pour équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration en passant par l'électroménager et l'électro-loisir. Et si nous partagions nos ambitions ? Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. VOTRE QUOTIDIEN CHEZ CONFORAMA : Homme/Femme de terrain, vous êtes le bras droit du Directeur du Magasin et membre du comité de direction du magasin, votre rôle consiste à : Garantir le meilleur accueil à nos clients en magasin Manager vos équipes du pôle administratif et caisse. Être garant(e) du respect des règles légales et des procédures internes. Superviser la gestion caisse (clôture de caisses, balance client, pointage de comptes, passage des provisions) et comptabilité client ; suivre le compte d'exploitation du magasin en lien avec le directeur du magasin Assurer l'administration du personnel, de l'entrée à la sortie des collaborateurs (recrutement, contrat, collecte des éléments variables de paie, répondre aux questions quotidiennes des salariés) en lien avec le RRH régional * Contribuer à la sécurité des biens et des personnes ainsi qu'à la pérennité des outils de travail en relation avec les prestataires externes

Responsable Administratif-Ve et Comptable CDI 39H H/F

CDI | U Magasins | Pyrénées-Atlantiques - Ustaritz
Notre enseigne Super U est reconnue pour la diversité de ses produits ainsi que pour la proximité, la qualité de service et de satisfaction qu'elle s'attache à apporter à ses clients. Depuis plus de 20 ans, SUPER U est élue "Enseigne préférée des Français" (Source : Prométhée Kantar Worldpanel 2020) ! Votre mission consiste à réaliser les travaux comptables et administratifs du magasin, dans le respect des délais et des règles comptables, fiscales et sociales en vigueur, sous la responsabilité directe de l'Associé et en collaboration avec l'expert-comptable. Vous êtes en charge des écritures comptables (comptes clients et fournisseurs, marchandises, frais généraux, immobilisations). Vous effectuez le contrôle comptable et financier des caisses et traitez les écritures correspondantes. Vous suivez et contrôlez les mouvements financiers relatifs à l'activité de la ligne de caisse. Vous effectuez les déclarations de TVA. Vous participez aux inventaires semestriels et vous préparez les écritures de situation/bilan correspondantes (stock, abonnement, CCA, FNP etc.) Vous assurez la saisie, le contrôle des CA et des rapprochements bancaires. Vous préparez et suivez l'ensemble des dossiers administratifs de la société. Vous suivez et analysez le compte de résultat de l'entreprise.

Alternant Responsable Administratif - Dax H/F

Alternance | Conforama | Landes - Dax
Savez-vous vraiment qui nous sommes ? Acteur majeur dans son secteur, Conforama propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web conforama.fr, une large sélection de produits tendance pour équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration en passant par l'électroménager et l'électro-loisir. Et si nous partagions nos ambitions ? Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. Vous êtes polyvalent(e) et curieux(se), doté(e) d'un bon relationnel et avez le goût des chiffres ? Et si vous deveniez Responsable Administratif(ve) d'un de nos magasins CONFORAMA ? Votre quotidien chez Conforama : Votre rôle consiste à : * Être garant(e) du respect des règles légales et des procédures internes. * Élaborer, analyser et suivre le budget de votre magasin. * Assurer la gestion administration du personnel, de l'entrée à la sortie des collaborateurs (recrutement, contrat, paie). * Contribuer à la sécurité des biens et des personnes ainsi qu'à la pérennité des outils de travail au sein de votre magasin en relation avec les prestataires externes. * Manager vos équipes du pôle administratif et caisse. * Accorder et garantir le meilleur accueil à nos clients.

Responsable Administratif Unite des Marches Travaux Energies Maintenance Umatem H/F

CDI | CHU Bordeaux | Gironde - Talence
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d'Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d'enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante. Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes. La Direction Générale, située à Talence, rassemble l'ensemble des Directions Fonctionnelles du CHU de Bordeaux. Le responsable de l'unité achats de la filière travaux énergie maintenance est rattaché au Directeur des Travaux et de la Stratégie Patrimoniale (DTSP) au sein de la direction du pôle Nouvel Hôpital et Ressources Opérationnelles (NHOROP). Il l'assiste dans l'organisation, la mise en oeuvre et le suivi des achats de la direction, dans le cadre du projet d'établissement et des objectifs du pôle NHOROP et de la DTSP. Mission(s) générale(s) Piloter et mettre en oeuvre la politique d'achat Travaux Energies et Maintenance, au sein du GHT / CHU selon les objectifs de performance assignés par la direction générale et définir les stratégies d'achats relevant de son périmètre. Encadrer et animer l'ensemble des équipes qui oeuvrent au processus achats de la filière travaux/énergie/maintenance, à savoir les gestionnaires de marchés et les gestionnaires de commandes de la filière, en lien étroit avec les ingénieurs travaux et sécurité incendie, qui sont quant à eux rattachés au directeur des travaux et de la stratégie patrimoniale, afin de garantir la fluidité et la performance du processus. Principales activités Pour la filière Travaux Energies Maintenance : - Organiser et piloter les procédures de marchés publics pour l'achat de prestations intellectuelles de travaux, de fournitures et de services en animant l'équipe de gestionnaires des marchés et en lien avec les référents techniques et la Cellule Commune des Marchés (CECOMA), selon la programmation établie et inscrite au PPI - Piloter la planification des procédures de marchés et le suivi des différentes échéances marchés publics - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des programmes d'investissement et d'exploitation (Etat des prévisions de recettes et de dépenses (EPRD) et Programme Pluriannuel d'Investissement (PPI) pilotés par la Direction, en lien avec l'Unité de Contrôle Interne et Budgétaire (UCIB) - Etablir et contrôler la mise en oeuvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers et notamment la mise en place au sein du service de la dématérialisation et la gestion informatisée des marchés et des factures et des circuits de validation (engagement/dépense). - Veiller et s'assurer de la sécurité juridique des procédures marché, à toutes les étapes du processus achats. Garantir la gestion du risque d'atteinte à la probité de l'ensemble des professionnels concernés. - Contrôler la cartographie GHT de l'ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les marchés publics, et s'assurer du respect de la computation des seuils ; contribuer à l'établissement des délégations de signature des établissements parties, en lien avec la CECOMA et le secrétariat général - Analyser et garantir l'expertise des procédures complexes de marchés publics des opérations majeures du projet d'établissement et des opérations du Schéma Directeur Immobilier. Rédiger les procédures en loi MOP, en Conception réalisation ou en marché global sectoriel, et piloter leur suivi administratif et comptable - Mettre en place et suivre la clause sociale dans les marchés majeurs du PPI - Suivre les subventions travaux (états de dépenses, facturations et encaissements) en lien avec les financeurs, et assurer le suivi financier des dossiers bénéficiant des Certificats d'Economie d'Energie (CEE) - Gérer les avantages en nature des personnels logés et des loyers/charges des locataires : Rédaction des décisions d'affectation des logements et calcul des avantages en nature associés - Gestion du personnel : organiser les tâches des gestionnaires de marchés et des gestionnaires de commande, leurs évaluations, élaborer leur plan de formation, gérer leurs repos/présence/absence, etc.) - Assister le DTSP dans la coordination de la filière bâtiment du GHT Mise en place de la cartographie des achats travaux/maintenance Pilotage de la mise en oeuvre des procédures de consultation mutualisée Mise en place de la couverture des segments par des groupements de commandes

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | CERFRANCE Région Occitanie | Lot-et-Garonne - Agen
Cerfrance Lot-et-Garonne, est membre du 1er réseau associatif de conseil et d'expertise comptable en France, c'est : 60 ans d'existence, 170 salariés au service de 3 800 clients/adhérents, 7 agences de proximité et la force d'un réseau pour rester innovant. Notre coeur de métier : l'accompagnement (comptable, économique, juridique, fiscal et social) des chefs d'entreprise (commerçants, artisans, prestataires de services, professions libérales, agriculteurs) du territoire du Lot-et-Garonne. Nos valeurs : Indépendance, respect, satisfaction client, confiance, écoute bienveillante. Vous intégrerez une entreprise structurée à dimension familiale ancrée dans son territoire, ayant un projet stratégique solide et partagé par l'ensemble des équipes. Cerfrance Lot-et-Garonne, entreprise attentive à la qualité de vie au travail Vous disposez d'une large autonomie dans l'organisation de vos activités et vous bénéficiez d'une organisation du temps de travail favorable, permettant de garantir l'équilibre vie privée/vie professionnelle. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration (formation, tutorat) qui vous permettra d'être suivi dès votre arrivée dans l'entreprise et de pratiquer votre métier avec aisance. Sous l'impulsion d'une politique de formation forte, nous vous proposons de construire votre carrière au sein d'une entreprise attentive à la qualité de vie au travail. Rattaché(e) à la Direction Générale, - Vous assurez la gestion administrative et financière de l'entreprise (vous mettez en place les outils de pilotage de l'entreprise et assurez leur suivi, vous réalisez le contrôle de gestion, vous assurez les relations avec les banques et les fournisseurs, vous pilotez les achats) - Vous assurez la révision et la clôture des comptes, ainsi que l'établissement des déclarations fiscales de l'AGC 47 - Vous pilotez et coordonnez le processus de la facturation et du recouvrement réalisé par le service comptable - Vous préparez les budgets prévisionnels, leur contrôle et leur réalisation afin d'en rendre compte à la Direction - Vous managez l'équipe gestion interne Aptitudes attendues - Vous maitrisez Excel et les bases de données - Vous disposez de compétences en gestion, finances et comptabilité - Vous savez adapter votre discours à votre interlocuteur et faire preuve de pédagogie - Vous avez une aptitude à la gestion de projet. - Vous appréciez le travail en équipe et savez travailler en collaboration. Formation & Expérience De formation supérieure en contrôle de gestion ou en comptabilité (Master, DSCG, DEC), vous avez une première expérience dans ce domaine.

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