Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Poitou Charentes
48 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79300 Saint-Aubin-du-Plain
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Agent administratif et logistique

Interim | Avantage Intérim | 86600 Saint-Sauvant
Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage Intérim POITIERS intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines c'est ainsi que...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance ASSISTANT ADMINISTRATIF/DE DIRECTION/GESTIONNAIRE - Vitré

Alternance | ISCOD | 79370 Vitré
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire sommelier caviste, un ASSISTANT ADMINISTRATIF/DE DIRECTION/GESTIONNAIRE en contrat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT ADMINISTRATIF MECENAT

CDI | Institut polytechnique UniLaSalle | 79130 Allonne
Dans le cadre d'une création de poste et afin de renforcer le service Mécénat, nous recherchons un(e) Assistant Administratif Mécénat F/H pour le campus de Beauvais (60), poste à pourvoir dès que...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT ADMINISTRATIF MECENAT

CDI | Institut polytechnique UniLaSalle | 79130 Allonne
Dans le cadre d'une création de poste et afin de renforcer le service Mécénat, nous recherchons un(e) Assistant Administratif Mécénat F/H pour le campus de Beauvais (60), poste à pourvoir dès que...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administratif et financier H/F

CDI | Hays | Deux-Sèvres - Sauzé-Vaussais
Nous recherchons pour notre client, entreprise avec des valeurs familiales, devenue un groupe industriel reconnu, son futur Responsable Administratif et Financier afin de palier à un départ à la retraite. Le poste à pourvoir au sein d'un des sites de production réalisant entre 20 et 23 M de CA, composé d'une population de +80 salariés. Rattaché à la Direction Générale, vos agissez sur un périmètre large : * Définir, élaborer et mettre en place les procédures / être le garant de la bonne tenue et gestion comptable ; * Suivre les relances clients jusqu'au recouvrement ; * Mettre en place des process de contrôle ; * Elaborer et mettre à jour les outils de pilotage / mettre en place la comptabilité analytique ; * Produire le prévisionnel des ventes et des charges ; * Collecter, analyser et consolider les éléments de performances commerciales ; * Assurer le suivi des stocks et leur valorisation ; * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes ; * Elaborer et suivre les budgets annuels ; * Conduire les études financières (plan de trésorerie). Titulaire d'un Bac +5 en Finance, Comptabilité, Contrôle de Gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire en industrie. Vous êtes doté d'une forte capacité d'analyse et de synthèse et d'un bon leadership. Vous êtes force de proposition, impliqué, organisé, rigoureux et vous privilégiez le travail en équipe. La maîtrise de l'outil informatique, notamment Excel, est indispensable.

Apprenti Commercial Installations Incendie SSI H/F

Alternance | Chubb | Vienne - Poitiers
Chubb Fire & Security est une entreprise d'API Group qui comporte quatre activités principales : Chubb Systèmes de sécurité incendie : détection incendie marque Chubb, CEMIS : systèmes de sécurité incendie multimarque, Chubb Protection incendie : protection incendie (SICLI) et formations, Chubb Delta : sécurité électronique et services connectés. Chubb Fire & Security compte parmi les leaders français en solutions de sécurité incendie pour la protection des entreprises et des collectivités. Avec un important réseau de techniciens, de commerciaux et d'agences locales, nos 4 000 collaboratrices et collaborateurs, couvrent l'ensemble du territoire français et assurent un service de proximité à nos clients : immeubles de bureaux, sites industriels, centres commerciaux, écoles, hôpitaux, data centers, administrations, musées, etc. Nos solutions comprennent l'installation et la maintenance de systèmes de détection, d'extinction et d'évacuation d'incendie ainsi que des activités de formation. Le recrutement et la bonne intégration des collaboratrices et collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique ressources humaines. En connaitre davantage sur nous : https://youtu.BE/LUiQBGKrMy0 Au sein de l'entité CHUBB SECURITE INCENDIE, sur la secteur de POITIERS et rattaché(e) au Directeur D'agence : vous avez la responsabilité de la promotion de nos installations sur mesure de Systèmes de Sécurité incendie / SSI (Détection, Extinction), auprès de clients finaux professionnels BtoB (bâtiments industriels, tertiaires, commerciaux Administrations). En collaboration au quotidien avec les équipes techniques, vos missions seront : Créer votre portefeuille de prospects, clients et suivre vos clients finaux utilisateurs : - Vous prospectez et proposez une offre globale de solutions de sécurité incendie (Détection, Extinction) auprès de clients finaux professionnels BtoB (bâtiments industriels, tertiaires, commerciaux Administrations, hôpitaux, data center) - Vous fidéliser le portefeuille de clients confié - Vous exploitez votre réseau d'affaires (tissu économique, décideurs, acteurs locaux). - Vous établissez votre plan de prospection et de prise de rendez-vous - Vous proposez à vos prospects/clients des solutions abouties et adaptées à leurs besoins, en collaboration avec le Bureau d'études. - Vous assurez en interne un reporting hebdomadaire et le suivi administratif de vos dossiers, l'interface avec les services techniques. - Vous êtes responsable de vos affaires jusqu'à encaissement. Concevoir et vendre des offres techniques commerciales complexes abouties : - En avant-vente : Conception des offres techniques et rédaction des devis. Vous effectuez des études de faisabilités techniques et économiques validées par l'équipe des opérations & Bureau d'études. - Vous êtes force de proposition : solutions en adéquation avec les besoins et budgets clients afin de conclure vos affaires (installation, travaux neufs, modernisation) Mettre en place votre réseau de prescripteurs : - Vous animez votre réseau d'apporteurs d'affaires : coordinateurs SSI, assureurs, maitres d'oeuvre). Nous vous formerons à nos produits et solutions et vous accompagnerons dans votre évolution.

Contrôleur de gestion industriel H/F

CDI | Hays | Charente-Maritime - La Rochelle
Nous recherchons pour notre client, industrie appartenant à un groupe connu de notre région, son futur Contrôleur de gestion industriel au sein d'un site de production, rattaché au Responsable Administratif et Financier. Le poste est à pourvoir en CDI. Sous la responsabilité du RAF du site, vos principales missions sont les suivantes : * Fournir à la Direction les résultats de vos analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. * Apporter un appui technique et recommander la Direction (conseil en gestion, études de coûts...) sur la réalisation d'économies et contribuer à la stratégie financière de l'entreprise. * Suivi et préparation du budget mensuel/annuel. * Collecte d'informations auprès des services usant d'un budget. * Prendre en compte toutes les écritures comptables et en analyser les résultats chaque mois. * Répondre aux questions financières des personnes et services. * Mettre en place des tableaux de bord et indicateurs et en gérer le suivi. * Lister les causes des écarts ou anomalies et préconiser des actions correctives ou pistes d'amélioration. * Vérifier la valeur des stocks : écarts, analyse globale (stocks morts, en difficulté). Titulaire d'un Master Comptabilité/Finance, vous avez une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire, idéalement dans le milieu industriel. Vous maîtrisez parfaitement le logiciel Excel. Vous possédez un esprit d'analyse, de réflexion et de logique. Vous êtes capable de développer un sens critique sur votre travail (autocontrôle). Vous organisez votre travail de façon efficace afin de tenir les délais qui vous sont imposés.

Comptable Fournisseurs (H/F) Saint-Varent (79) (CDD) (Basé à Coulonges-Thouarsais)

CDD | Lactalis | Deux-Sèvres - La Chapelle-Bertrand
Poste : Votre futur poste Venez vivre votre #LactalisExperience au sein de notre fromagerie spécialisée dans la fabrication de fromages de chèvre à marque Président située à Riblaire (79 - à proximité de Thouars et Bressuire). Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de notre service administratif et prenez en charge la comptabilité fournisseurs du site. Vous travaillez en interaction avec vos différents interlocuteurs pour garantir vos missions et avec une équipe engagée et passionnée par son métier ! Rattaché à Yannick, notre Responsable Comptable et Administratif, et après un parcours d'intégration de plusieurs semaines, vous contribuez à la performance du service et vous : * Contrôlez et comptabilisez les factures fournisseurs * Assurez le traitement des avances et acomptes * Etablissez des propositions de règlements * Gérez les relances fournisseurs, en relation avec vos interlocuteurs internes * Assurez la gestion administrative (demande d'ouverture / modification de comptes, traitement de courriers) et participez à l'optimisation de la dématérialisation des factures (fichiers PDF, EDI) * Enregistrez les opérations diverses (OD) de paie, d'abonnements mensuels et saisie de la caisse et de la banque * Effectuez les remplacements sur le poste d'accueil physique / standard téléphonique Ce poste est à pourvoir en CDD à 80% (4 jours / semaine) pour une durée de 12 mois. Accomplissez-vous avec engagement et plaisir au quotidien ! Pourquoi nous rejoindre ? Votre future équipe vous accompagnera dans la découverte de votre nouvel environnement de travail, et vous permettra de monter en compétences sur nos logiciels et méthodes durant votre parcours d'intégration, dans le respect de la législation comptable et des procédures internes. Parce que la promotion interne est au coeur de notre modèle, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins, pour construire votre projet professionnel avec de véritables perspectives d'évolution. Vous pourrez aborder l'avenir en toute confiance avec notamment une rémunération compétitive reconnaissant votre engagement : salaire fixe sur 13 mois, intéressement, participation et abondement. Vous bénéficierez par ailleurs d'une mutuelle et des avantages de votre CSE. Vous recherchez une ville à taille humaine bénéficiant d'un cadre de vie agréable et disposant de toutes les commodités ? Venez découvrir Thouars, à seulement 45 min de grandes villes comme Niort ou Poitiers. Venez évoluer au sein d'équipes passionnées ! Profil : Vos atouts De formation Bac+2/+3 type BTS Comptabilité/Gestion, vous justifiez d'une première expérience vous ayant permis de développer votre appétence pour les chiffres. Doté de fortes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre autonomie. Adaptable, rigoureux, vous aimez le travail bien fait..... Ce poste est fait pour vous ! Développez votre savoir-faire dans un environnement " apprenant " ! Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez ! Après un premier échange téléphonique, vous rencontrerez Yannick, votre futur Manager et un Responsable Ressources Humaines. Entreprise : Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd'hui partagée par 85 000 collaborateurs à travers le monde. Rejoignez des équipes passionnées par leur métier, reconnues pour leurs expertises, et qui chaque jour, par leur engagement, font grandir avec audace et pragmatisme des marques connues et reconnues.

Comptable Fournisseurs (H/F) Saint-Varent (79) (CDD) (Basé à Coulonges-Thouarsais)

CDD | Lactalis | Deux-Sèvres - Sainte-Gemme (79330)
Poste : Votre futur poste Venez vivre votre #LactalisExperience au sein de notre fromagerie spécialisée dans la fabrication de fromages de chèvre à marque Président située à Riblaire (79 - à proximité de Thouars et Bressuire). Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de notre service administratif et prenez en charge la comptabilité fournisseurs du site. Vous travaillez en interaction avec vos différents interlocuteurs pour garantir vos missions et avec une équipe engagée et passionnée par son métier ! Rattaché à Yannick, notre Responsable Comptable et Administratif, et après un parcours d'intégration de plusieurs semaines, vous contribuez à la performance du service et vous : * Contrôlez et comptabilisez les factures fournisseurs * Assurez le traitement des avances et acomptes * Etablissez des propositions de règlements * Gérez les relances fournisseurs, en relation avec vos interlocuteurs internes * Assurez la gestion administrative (demande d'ouverture / modification de comptes, traitement de courriers) et participez à l'optimisation de la dématérialisation des factures (fichiers PDF, EDI) * Enregistrez les opérations diverses (OD) de paie, d'abonnements mensuels et saisie de la caisse et de la banque * Effectuez les remplacements sur le poste d'accueil physique / standard téléphonique Ce poste est à pourvoir en CDD à 80% (4 jours / semaine) pour une durée de 12 mois. Accomplissez-vous avec engagement et plaisir au quotidien ! Pourquoi nous rejoindre ? Votre future équipe vous accompagnera dans la découverte de votre nouvel environnement de travail, et vous permettra de monter en compétences sur nos logiciels et méthodes durant votre parcours d'intégration, dans le respect de la législation comptable et des procédures internes. Parce que la promotion interne est au coeur de notre modèle, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins, pour construire votre projet professionnel avec de véritables perspectives d'évolution. Vous pourrez aborder l'avenir en toute confiance avec notamment une rémunération compétitive reconnaissant votre engagement : salaire fixe sur 13 mois, intéressement, participation et abondement. Vous bénéficierez par ailleurs d'une mutuelle et des avantages de votre CSE. Vous recherchez une ville à taille humaine bénéficiant d'un cadre de vie agréable et disposant de toutes les commodités ? Venez découvrir Thouars, à seulement 45 min de grandes villes comme Niort ou Poitiers. Venez évoluer au sein d'équipes passionnées ! Profil : Vos atouts De formation Bac+2/+3 type BTS Comptabilité/Gestion, vous justifiez d'une première expérience vous ayant permis de développer votre appétence pour les chiffres. Doté de fortes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre autonomie. Adaptable, rigoureux, vous aimez le travail bien fait..... Ce poste est fait pour vous ! Développez votre savoir-faire dans un environnement " apprenant " ! Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez ! Après un premier échange téléphonique, vous rencontrerez Yannick, votre futur Manager et un Responsable Ressources Humaines. Entreprise : Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd'hui partagée par 85 000 collaborateurs à travers le monde. Rejoignez des équipes passionnées par leur métier, reconnues pour leurs expertises, et qui chaque jour, par leur engagement, font grandir avec audace et pragmatisme des marques connues et reconnues.

Comptable Fournisseurs (H/F) Saint-Varent (79) (CDD)

CDD | Lactalis | Deux-Sèvres - Coulonges-Thouarsais
Poste : Votre futur poste Venez vivre votre #LactalisExperience au sein de notre fromagerie spécialisée dans la fabrication de fromages de chèvre à marque Président située à Riblaire (79 - à proximité de Thouars et Bressuire). Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de notre service administratif et prenez en charge la comptabilité fournisseurs du site. Vous travaillez en interaction avec vos différents interlocuteurs pour garantir vos missions et avec une équipe engagée et passionnée par son métier ! Rattaché à Yannick, notre Responsable Comptable et Administratif, et après un parcours d'intégration de plusieurs semaines, vous contribuez à la performance du service et vous : * Contrôlez et comptabilisez les factures fournisseurs * Assurez le traitement des avances et acomptes * Etablissez des propositions de règlements * Gérez les relances fournisseurs, en relation avec vos interlocuteurs internes * Assurez la gestion administrative (demande d'ouverture / modification de comptes, traitement de courriers) et participez à l'optimisation de la dématérialisation des factures (fichiers PDF, EDI) * Enregistrez les opérations diverses (OD) de paie, d'abonnements mensuels et saisie de la caisse et de la banque * Effectuez les remplacements sur le poste d'accueil physique / standard téléphonique Ce poste est à pourvoir en CDD à 80% (4 jours / semaine) pour une durée de 12 mois. Accomplissez-vous avec engagement et plaisir au quotidien ! Pourquoi nous rejoindre ? Votre future équipe vous accompagnera dans la découverte de votre nouvel environnement de travail, et vous permettra de monter en compétences sur nos logiciels et méthodes durant votre parcours d'intégration, dans le respect de la législation comptable et des procédures internes. Parce que la promotion interne est au coeur de notre modèle, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins, pour construire votre projet professionnel avec de véritables perspectives d'évolution. Vous pourrez aborder l'avenir en toute confiance avec notamment une rémunération compétitive reconnaissant votre engagement : salaire fixe sur 13 mois, intéressement, participation et abondement. Vous bénéficierez par ailleurs d'une mutuelle et des avantages de votre CSE. Vous recherchez une ville à taille humaine bénéficiant d'un cadre de vie agréable et disposant de toutes les commodités ? Venez découvrir Thouars, à seulement 45 min de grandes villes comme Niort ou Poitiers. Venez évoluer au sein d'équipes passionnées ! Profil : Vos atouts De formation Bac+2/+3 type BTS Comptabilité/Gestion, vous justifiez d'une première expérience vous ayant permis de développer votre appétence pour les chiffres. Doté de fortes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre autonomie. Adaptable, rigoureux, vous aimez le travail bien fait..... Ce poste est fait pour vous ! Développez votre savoir-faire dans un environnement " apprenant " ! Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez ! Après un premier échange téléphonique, vous rencontrerez Yannick, votre futur Manager et un Responsable Ressources Humaines. Entreprise : Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd'hui partagée par 85 000 collaborateurs à travers le monde. Rejoignez des équipes passionnées par leur métier, reconnues pour leurs expertises, et qui chaque jour, par leur engagement, font grandir avec audace et pragmatisme des marques connues et reconnues.

Page 1 / 6