Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Charente
20 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Deux-SèvresVienne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Leclerc | Charente - Ruffec
La Scachap, centrale d'achat des Centres E. Leclerc recherche un adjoint responsable administratif et financier (H/F). Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'Euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Au sein d'une équipe et sous la responsabilité du responsable administratif et financier, votre mission consistera à : - Piloter la trésorerie quotidiennement - Télétransmettre les mouvements bancaires à effectuer - Calculer et déclarer les taxes mensuelles, trimestrielles et annuelles - Effectuer la comptabilisation, la gestion, le contrôle des ristournes et le paiement des avantages commerciaux à nos magasins - Détecter, analyser et proposer une solution aux anomalies éventuelles découlant d'une mauvaise règle de gestion en amont ou d'un mauvais paramétrage logiciel - Négocier et suivre le budget des fournitures de la société - Saisir, suivre et analyser les tableaux de bords financiers La liste des missions n'est pas exhaustive et le collaborateur pourra se voir confier d'autres missions en fonction des nécessités et besoins.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Astoria Recrutement | Charente - Soyaux
Cabinet de recrutement spécialisé en grande distribution, commerce et industrie sur des postes d'agents de maîtrises et cadres sur toute la France. Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ; - Réaliser et suivre la facturation client et contrôler les règlements fournisseurs ; - Etablir les comptes d'exploitation bilan de fin d'année ; - Réaliser les contrôles des marges mensuelles et analyser les éventuels écarts ; - Participer en collaboration avec notre direction générale aux décisions stratégiques ; - Réaliser le traitement de la paie mensuel. - Interlocuteur avec les organismes sociaux et fiscaux. - Interlocuteur avec les experts comptables et CAC

Responsable Administratif et Financier Raf H/F

CDI | Manpower | Charente -
Manpower CORPORATE BORDEAUX recherche pour son client, un acteur du secteur des vins et spiritueux, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) - Superviser et gérer les activités administratives et financières de l'entreprise. - Élaborer, suivre et mettre en oeuvre les budgets en collaboration avec la direction. - Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels, ainsi que les analyses de rentabilité. - Assurer le suivi des comptes clients, fournisseurs et des opérations de trésorerie. - Mettre en place et maintenir des procédures comptables efficaces et conformes aux normes en vigueur. - Coordonner les activités liées à la paie et aux ressources humaines. - Gérer les relations avec les banques, les auditeurs externes, les organismes gouvernementaux et les partenaires financiers. - Analyser les risques financiers et proposer des stratégies d'atténuation. - Participer activement à la prise de décision stratégique en fournissant des analyses financières et des recommandations. - Diplôme universitaire en comptabilité, finance, gestion ou dans un domaine connexe. - Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste similaire. - Maîtrise des principes comptables et des normes fiscales. - Excellentes compétences analytiques et capacité à résoudre les problèmes. - Maîtrise des logiciels comptables et des outils informatiques. - Excellentes compétences en communication écrite et verbale. - Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Fab Talents | Charente - Angoulême
FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités professionnelles pour tous les candidats qui nous font confiance. Depuis 2007, nous accompagnons nos partenaires et talents avec une approche basée sur 3 piliers qui ont fait notre réputation : spécialisations sectorielles, rigueur et transparence. Nous plaçons l'humain au coeur de notre réflexion, en veillant à prendre en compte chaque projet individuellement et en mettant en place de véritables coachings de nos candidats et de nos clients. La construction de liens solides avec chacun d'entre eux est la force de notre cabinet. La disponibilité est un élément central de notre ADN. Nos équipes sont composées de véritables experts du secteur et des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : en banque, assurance, finance de marché, IT & digital, immobilier, BTP & construction, finance d'entreprise, audit, expertise-comptable, industrie et supply chain. Notre client, un distributeur spécialisé, recherche son nouveau Responsable Administratif et Financier dans le but d'une création de poste basé sur Angoulême. Etant rattaché à la Direction Financière, vos missions sont les suivantes : - Responsable Financier de plusieurs sites, - Piloter et établir les bilans et liasses fiscales, - Manager de plusieurs collaborateurs en comptabilité, - Piloter les différents budgets, - Etre garant de la bonne exécution des règles financières, - Piloter l'ensemble de la trésorerie, - Piloter la mise en oeuvre des projet comptables au sein de votre périmètre, Des déplacements au niveau régional seront à prévoir.

Responsable du Secteur Administratif H/F

CDI | Weka | Charente - Angoulême
Responsable du secteur administratif au Gesta Missions 1- coordination et animation de l'activité du secteur administratif et relation à l'usager : - Mobiliser les compétences, piloter, suivre et contrôler les activités des agents du secteur administratif. Gérer les réclamations. Collaborer à la gestion des diverses activités du secteur administratif. - Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne de l'activité du secteur administratif, et élaborer des procédures simples pour faciliter la gestion des tâches et assurer la continuité de service public. - Organiser et gérer des plannings du secteur administratif. - Renseigner des tableaux de suivi de l'activité du service. - Réaliser des entretiens d'évaluation annuels. Animer des réunions. - Tutrice de stagiaires. 2- Suivi comptable des régies de recettes et d'avances : - Assurer le suivi du recouvrement des recettes et des dépenses autorisées par l'acte constitutif de la régie. - Etablir les écritures comptables mensuelles, annuelles et exceptionnelles. Assurer la tenue de compte de régies, pointage des paiements, établissement des ordres de virements. Faire et vérifier les rapprochements bancaires avec les comptes DFTnet - Etablir les états de versements. - Identifier et suivre les rejets ou impayés. - Assurer le suivi et la gestion des conventions avec les établissements privés ou publics. 3- Gestion administrative et commerciale : - Collecter les indicateurs financiers et renseigner les tableaux de bords nécessaires à la réalisation des bilans mensuels et annuels d'activité du service - Gestion et organisation des diverses activités du secteur administratif (accueil, secrétariat) - Secrétariat (courriers, réclamations, conventions) - Valoriser et diffuser les produits mis à disposition des usagers - Benchmarking et assurer l'information à l'attention du public 6- Aide à la décision/ ingénierie de projets : - Aide à la décision et accompagnement du responsable de service dans l'ingénierie de projets en relation avec le secteur administratif Informations complémentaires Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire 1, Place de l'Hôtel de Ville CS 42216 16016 ANGOULEME Cedex

Couvreur H/F

Intérim | asap.work | Charente - Puymoyen
Salut, nous c'est asap.work, l'agence d'intérim et cabinet de recrutement qui vient casser les codes et remettre l'humain au coeur de notre métier. Nous rejoindre c'est profiter d'un accompagnement hyper personnalisé avec ton responsable de mission et ton responsable administratif dédiés. C'est également profiter d'avantages pour t'épanouir dans ta vie pro mais aussi dans ta vie perso. Alors, ça te tente ? Jette un oeil à cette mission et si elle te plaît fonce ! Sinon tu peux aller en chercher une autre sur notre site https://www.asap.work/annonces On a hâte de te rencontrer ! Nous recherchons un Couvreur (H/F). Tu auras pour mission la réalisation de travaux de couverture et de zinguerie en respectant scrupuleusement les plans et consignes techniques fournies. Ta responsabilité inclura l'installation, l'entretien et la réparation des toitures ainsi que la pose de différents matériaux de couverture en veillant toujours à l'isolation et à l'étanchéité des constructions. Tes futures missions : - Mettre en place des éléments de couverture (tuiles, ardoises, tôles) pour l'isolation et l'étanchéité des toits. - Installer et entretenir les éléments de zinguerie et les systèmes d'évacuation des eaux pluviales. - Lire et interpréter les plans et schémas techniques. - Veiller au respect des normes de sécurité sur les chantiers. - Travailler en équipe pour coordonner le bon déroulement des chantiers. Où : Puymoyen Salaire : 35kEUR / an Type de contrat : Intérim

Etancheur H/F

Intérim | asap.work | Charente - Cognac
Salut, nous c'est asap.work, l'agence d'intérim et cabinet de recrutement qui vient casser les codes et remettre l'humain au coeur de notre métier. Nous rejoindre c'est profiter d'un accompagnement hyper personnalisé avec ton responsable de mission et ton responsable administratif dédiés. C'est également profiter d'avantages pour t'épanouir dans ta vie pro mais aussi dans ta vie perso. Alors, ça te tente Jette un oeil à cette mission et si elle te plaît fonce ! Sinon tu peux aller en chercher une autre sur notre site https://www.asap.work/offres On a hâte de te rencontrer ! Nous recherchons pour un de nos clients un Étancheur (H/F) à Cognac. En tant qu'Étancheur, tu auras un rôle clé dans l'application et la garantie de l'étanchéité des différents bâtiments et constructions, en travaillant avec précision sur les toitures, les terrasses et autres structures nécessitant une protection contre l'eau. Tes futures missions : - Pose de revêtement d'étanchéité : Appliquer divers revêtements pour assurer l'étanchéité. - Bardage : Pose des plateaux de bardage et d'une peau extérieure, insertion et fixation de pièces et de raccords. - Isolation : Pose de matériaux isolants adaptés pour améliorer l'efficacité énergétique. - Utilisation d'outils spécifiques : Maniement du chalumeau pour la pose et la fixation des matériaux d'étanchéité. Où : Cognac (16). Pour combien : 14EUR / heure. Type de contrat : Intérim.

Couvreur H/F

Intérim | asap.work | Charente - Chalais
Salut, nous c'est asap.work, l'agence d'intérim et cabinet de recrutement qui vient casser les codes et remettre l'humain au coeur de notre métier. Nous rejoindre c'est profiter d'un accompagnement hyper personnalisé avec ton responsable de mission et ton responsable administratif dédiés. C'est également profiter d'avantages pour t'épanouir dans ta vie pro mais aussi dans ta vie perso. Alors, ça te tente ? Jette un oeil à cette mission et si elle te plaît fonce ! Sinon tu peux aller en chercher une autre sur notre site https://www.asap.work/annonces On a hâte de te rencontrer ! Nous recherchons un couvreur/zingueur (H/F) sur Chalais (16). Tu seras en charge de la réalisation de travaux de couverture et de zinguerie, en suivant avec précision les plans et les directives techniques. Ce poste requiert une personne capable d'installer, entretenir et réparer des toitures tout autant que des éléments de zinguerie et des systèmes d'évacuation des eaux pluviales. Tes futures missions : - Installer des tuiles, ardoises, et tôles sur les toitures - Assurer l'isolation et l'étanchéité des toits - Entretenir et réparer les éléments de zinguerie et les gouttières - Lire et interpréter les plans et schémas techniques - Veiller au strict respect des normes de sécurité sur les chantiers Où : Chalais (16) Pour combien : 1850 Euros net / mois Type de contrat : Intérim

Etancheur H/F

Intérim | asap.work | Charente - Angoulême
Salut, nous c'est asap.work, l'agence d'intérim et cabinet de recrutement qui vient casser les codes et remettre l'humain au coeur de notre métier. Nous rejoindre c'est profiter d'un accompagnement hyper personnalisé avec ton responsable de mission et ton responsable administratif dédiés. C'est également profiter d'avantages pour t'épanouir dans ta vie pro mais aussi dans ta vie perso. Alors, ça te tente Jette un oeil à cette mission et si elle te plaît fonce ! Sinon tu peux aller en chercher une autre sur notre site https://www.asap.work/offres On a hâte de te rencontrer ! Nous recherchons pour un de nos clients un Étancheur (H/F) à Angoulême. En tant qu'Étancheur, tu participeras activement à la protection des bâtiments contre les infiltrations d'eau, en assurant l'étanchéité des toitures, terrasses, et autres surfaces exposées. Ta mission sera cruciale pour garantir la durabilité et la sécurité des structures sur lesquelles tu interviendras. Tes futures missions : - Application de revêtement d'étanchéité : Assurer une couverture imperméable sur différentes surfaces. - Installation de bardage : Mettre en place des systèmes de bardage pour renforcer l'isolation et l'étanchéité. - Isolation thermique : Poser des matériaux isolants pour améliorer le confort et l'efficacité énergétique. - Maniement d'équipements spécialisés : Utiliser le chalumeau et d'autres outils spécifiques à l'étanchéité. Où : Angoulême (16). Pour combien : 14EUR / heure. Type de contrat : Intérim.

Comptable Général H/F

CDI | Leclerc | Charente - Ruffec
La Scachap, centrale d'achats des centres E. Leclerc recherche un/une comptable. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'Euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Au sein d'une équipe et sous la responsabilité du responsable administratif et financier, votre mission consistera à : - Suivre et saisir les mouvements bancaires quotidiennement - Etablir le rapprochement bancaire - Analyser, lettrer ou justifier les comptes non soldés - Etablir certaines factures - Effectuer la comptabilisation, la gestion, le contrôle des ristournes et paiement des avantages commerciaux à nos magasins - Calculer et déclarer les taxes mensuelles, trimestrielles et annuelles La liste des missions n'est pas exhaustive et le collaborateur pourra se voir confier d'autres missions en fonction des nécessités et besoins.

Responsable de Site H/F

CDI | Derichebourg Multiservices | Charente - Barbezieux-Saint-Hilaire
DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités. Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l'optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts. Acteur majeur des métiers de la propreté, DERICHEBOURG Propreté & Services Associés est une de ses filiales et propose une gamme complète de prestations de nettoyage et d'entretien allant des gestes les plus simples aux missions les plus techniques. Acteur majeur en France du bionettoyage, de l'hygiène et de la propreté, Elior Services accompagne les changements du secteur et évolue au rythme de ses clients. Dans le cadre du pilotage de l'activité de bionettoyage du site agroalimentaire les Ateliers du Goût à Barbezieux-Saint-Hilaire, la société ELIOR SERVICES recrute un responsable de site. Vous disposez d'une grande autonomie pour mener à bien vos missions dans le respect des objectifs de rentabilité et de qualité qui vous seront définis. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de notre client, à ce titre, vous mettez en place les moyens nécessaires à la réalisation des travaux, et vous pilotez les équipes opérationnelles en garantissant le respect des règles QHSE et des procédures en prenant en compte les demandes spécifiques de notre client. Organiser la prestation en fonction de l'activité de production et des aléas du jour Relation client et gestion du site : Contrôler la prestation lors des différentes phases de la prestation et vérifier l'obtention du résultat Veiller à la bonne gestion de l'eau (ex : on racle le sol au lieu d'utiliser le jet pour pousser les résidus sur le sol) Enregistrer la réalisation des prestations (traçabilité) Corriger les écarts Faire un point régulier avec l'interlocuteur client (ou toute personne désignée), au moins de façon hebdomadaire. Toute anomalie, difficulté devra être remontée : contact direct, mail, cahier de liaison, sms (modalités à définir) Management : Former et qualifier les agents oeuvrant à leur poste de travail Cultiver la cohésion d'équipe Aider son équipe en cas d'absence inopinée Organiser la répartition des tâches selon les contraintes client Assurer le suivi quotidien auprès des équipes, de vos responsables hiérarchiques et notre client Administratif, Qualité, Sécurité, Environnement : Faire respecter les règles de sécurité Respecter et faire respecter auprès de son équipe les procédures Qualité, Santé, Hygiène, Environnement mises en place par l'entreprise et le client Tenir à jour le système documentaire en lien avec les Ateliers du Goût

CDD - Assistant Administratif et Commercial H/F

CDD | Groupement Les Mousquetaires | Charente - Anais
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Chez Intermarché & Netto (ITM AI) les enseignes alimentaires du Groupement, notre goût d'entreprendre, notre indépendance et la diversité de nos métiers nous permettent d'avoir un impact sur toute la chaîne de production pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Chaque jour, nos équipes réunissent leurs compétences autour de la table pour faire vivre notre mission : "Ensemble, agissons pour placer le mieux manger à la portée de tous". Envie de vous engager concrètement dans l'action avec nous pour relever nos défis d'aujourd'hui et de demain ? Parlons-en très vite ! Au sein de la Direction Régionale Centre-Ouest, et rattaché au Responsable Achats/Ventes, nous recherchons un Assistant Administratif et Commercial H/F en CDD. CDD à pourvoir dès que possible jusqu'à septembre sur notre base d'Anais (16). Concrètement, quelles seront vos missions ? En tant qu'Assistant Administratif et Commercial, vous aurez pour responsabilités la gestion administrative du service. Vous êtes le contact des interlocuteurs internes et externes. Plus précisément, vous vous verrez confier les missions suivantes : 1/ Assurer la gestion administrative du service - Gestion des appels téléphoniques, mails et traitement du courrier, - Gestion des agendas du service et des plannings de réunion, - Participer aux réunions de service, - Préparer, suivre et classer les dossiers du service, - Veiller au respect des échéances et des procédures ; - Participer à l'élaboration et la tenue des tableaux de bord du service - Participer aux tâches administratives du service (saisie de courriers, photocopies) 2/ Etre le contact des interlocuteurs Internes et Externes - Accueil des différents interlocuteurs - Prise en charge de dossier complet (présentation Power Point) - Remontées d'informations, fichiers aux services transversaux (Amont, Région) - Echanges d'informations avec les Interlocuteurs externes (Fournisseurs, organismes externes) - Répondre aux demandes des collaborateurs du service Cette liste est non exhaustive et d'autres missions pourront vous être confiées en fonction des besoins du service et de votre appétence.

Page 1 / 2