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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Charente-Maritime
17 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Deux-SèvresVienne

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Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Fab Talents | Charente-Maritime - La Rochelle
FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités professionnelles pour tous les candidats qui nous font confiance. Depuis 2007, nous accompagnons nos partenaires et talents avec une approche basée sur 3 piliers qui ont fait notre réputation : spécialisations sectorielles, rigueur et transparence. Nous plaçons l'humain au coeur de notre réflexion, en veillant à prendre en compte chaque projet individuellement et en mettant en place de véritables coachings de nos candidats et de nos clients. La construction de liens solides avec chacun d'entre eux est la force de notre cabinet. La disponibilité est un élément central de notre ADN. Nos équipes sont composées de véritables experts du secteur et des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : en banque, assurance, finance de marché, IT & digital, immobilier, BTP & construction, finance d'entreprise, audit, expertise-comptable, industrie et supply chain. Notre client, une PME industrielle (multi sites et entreprises) spécialisée en agroalimentaire, recherche un Responsable Administratif et Financier H/F afin de compléter ses équipes. Sur ce poste vous êtes un véritable Business Partner de la Direction, à ce titre voici vos missions : Afin de participer à la croissance de l'entreprise, le poste de Responsable Administratif et Financier H/F aura plusieurs enjeux, tels que la Comptabilité, le Contrôle de Gestion Industrielle et les Ressources Humaines. Comptabilité : - Supervision, management de l'équipe (cheffe comptable et assistante), - Etablissement et contrôle du bilan et des liasses fiscales, - Pilotage de la trésorerie, - Gestion analytique, - Gestion des différentes clôtures, Contrôle de Gestion : - Pilotage des indicateurs de performances, - Pilotage du P&L / forecast / budgets / investissements, - Analyse pointue et mise en place de projets, - Accompagner les différents managers opérationnels, - Proposer des solutions de rendements, Ressources Humaines : - Pilotage de la masse salariale, - Pilotage du contrôle de gestion sociale, - Etablissement des contrats / avenants / éléments variables de paie, - Mise en place de nouveaux projets sociaux, - Gestion du juridique, - Pilotage des formations.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Synergie | Charente-Maritime - Saintes
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires. Implantée depuis plus de 50 ans, cette PME industrialise et commercialise des produits techniques auprès d'une clientèle de professionnels. Forte de ses valeurs d'humilité, de professionnalisme et d'exigence tant technique que commerciale, elle s'engage à faire évoluer ses process et ses collaborateurs en restant à l'écoute de chacun. Du lundi au vendredi Statut cadre - Forfait 217 jours Salaire de 40 K€ à 46 K€ brut sur 12 mois + prime annuelle + Mutuelle et prévoyance Nous recherchons pour notre client son futur(e) Responsable administratif et financier (H/F) En toute polyvalence vos prochaines missions RH & Comptable seront - Tenue de la comptabilité générale et analytique (révision et bilan) - Déclarations fiscales (TVA, DEB) - La gestion des banques et le prévisionnel de trésorerie - Le suivi et relance des créances clients - L'administration du personnel (contrats, présence, CP, AM, médecine du travail) - Le suivi des variables de paies en lien avec le cabinet d'expertise comptable - Le pilotage et suivi des assurances (flottes, RC, mutuelle) - Le suivi des services généraux - Mise en place et analyse de KPI En support auprès de la DG, vous superviserez les fonctions administratives, construirez des budgets et participerez au CODIR.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | HR Key Partner | Charente-Maritime - Fontcouverte
Chez HR KEY PARTNER, nous considérons que des relations de travail saines découlent de bonnes pratiques de recrutement. Ainsi, nous nous engageons à collaborer uniquement avec des partenaires partageant notre vision de la qualité et du bien-être au travail. Un de nos clients, un cabinet comptable est à la recherche d'un Responsable Administratif F/H pour son cabinet basé Fontcouverte. En intégrant ce cabinet, vous apprécierez l'atmosphère conviviale qui y règne. Voici vos missions : - Assurer le développement des compétences au sein du service. - Prévoir et résoudre les problèmes collectifs et individuels du service. - Élaborer des tableaux de bord, suivre régulièrement les indicateurs et analyser les écarts. - Contribuer à la planification et à l'élaboration des budgets prévisionnels, ainsi qu'à leur suivi. - Participer à la préparation des situations comptables et aux clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et à leur consolidation, ainsi qu'aux déclarations fiscales. - Coordonner et superviser les tâches administratives telles que les démissions des adhérents, la gestion des litiges clients, et la gestion des réservations hôtelières ou de véhicules. - Surveiller le processus de facturation des adhérents. - Assurer la conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). - Effectuer des missions d'audit interne et d'analyse des coûts. - Tenir des entretiens annuels. - Superviser les clôtures comptables du groupe.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Fab Talents | Charente-Maritime - Fontcouverte
FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités professionnelles pour tous les candidats qui nous font confiance. Depuis 2007, nous accompagnons nos partenaires et talents avec une approche basée sur 3 piliers qui ont fait notre réputation : spécialisations sectorielles, rigueur et transparence. Nous plaçons l'humain au coeur de notre réflexion, en veillant à prendre en compte chaque projet individuellement et en mettant en place de véritables coachings de nos candidats et de nos clients. La construction de liens solides avec chacun d'entre eux est la force de notre cabinet. La disponibilité est un élément central de notre ADN. Nos équipes sont composées de véritables experts du secteur et des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : en banque, assurance, finance de marché, IT & digital, immobilier, BTP & construction, finance d'entreprise, audit, expertise-comptable, industrie et supply chain. Nous recherchons activement un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour rejoindre notre cabinet comptable. Rattaché(e) directement au Directeur Administratif et Financier, vous serez responsable de la gestion administrative et financière de l'entreprise, contribuant ainsi à son succès continu et à sa croissance. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Encadrement de deux collaborateurs (assistant facturation et comptable général) - Etablissement de tableaux de bords, suivi des indicateurs et analyse des écarts - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels, des situations comptables, clôtures de comptes, des états financiers, de leur consolidation et des déclarations fiscales - Veiller au respect de la RGPD - Conduire les missions d'audit interne & analyse de coûts - Mener les entretiens annuels - Superviser les clôtures comptables du groupe

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Geco Recrutement | Charente-Maritime - Saintes
Geco est un cabinet de recrutement indépendant. Nous intervenons auprès des cabinets et des entreprises dans la recherche de profils ciblés. Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'emploi et s'assurons que leurs souhaits professionnels se réalisent. En lien permanent avec l'entreprise et le candidat tout au long du processus de recrutement, l'écoute et la disponibilité vont guider nos interventions afin de répondre au mieux à l'intérêt des deux parties. Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients un Responsable Administratif et Financier pour une structure située à proximité de Saintes. Il s'agit d'une structure dynamique en plein développement. Avantages : 13ème mois, titres restaurant, RTT, primes Vos missions : - Etablir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts. - Participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels et suivre leurs évolutions. - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. - Coordonner et suivre les tâches administratives - Veiller au respect de la RGPD - Conduire des missions d'audit interne et d'analyse des coûts - Mener des entretiens annuels.

Comptable Général H/F

CDI | Hays | Charente-Maritime - Saint-Césaire
Notre client, groupe implanté dans toute la région sud-ouest de la France, spécialisé dans les métiers de l'automobile et du poids lourd, recherche un Comptable général pour rejoindre son équipe Nîmoise. Rattaché directement au Responsable administratif et comptable et au sein d'une équipe de trois comptables, vous avez en charge la gestion complète de la comptabilité générale et analytique d'une société du groupe. Vous intervenez en parallèle sur d'autres dossiers annexes en binôme avec votre responsable. Pour cela, vous assurez des tâches quotidiennes de comptabilité, depuis l'enregistrement des pièces jusqu'aux travaux préparatoires du bilan et sa finalisation. Vous intervenez sur les cycles clients, fournisseurs, les encaissements et le suivi de la trésorerie. Vous effectuez les déclarations de TVA. Vous participez à l'élaboration des situations trimestrielles et aux clôtures annuelles. Enfin, vous contribuez à l'optimisation des procédures internes pour un contrôle effectif et efficace. Issu d'une formation en Comptabilité, Bac +2 minimum, type DCG, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins trois ans dans un poste similaire. La bonne maîtrise de la comptabilité analytique est essentielle pour réussir sur ce poste. Rigoureux, investi et pro actif, vous appréciez fortement le travail d'équipe qui représente un réel moteur pour vous au quotidien. Vous possédez une grande curiosité informatique et êtes à l'aise sur l'outil Excel. Enfin, vous souhaitez vous inscrire sur du long terme au sein d'un groupe solide.

Chef d'Équipe CVC H/F

CDI | asap.work | Charente-Maritime - Floirac (17120)
Salut, nous c'est asap.work, l'agence d'intérim et cabinet de recrutement qui vient casser les codes et remettre l'humain au coeur de notre métier. Nous rejoindre c'est profiter d'un accompagnement hyper personnalisé avec ton responsable de mission et ton responsable administratif dédiés. C'est également profiter d'avantages pour t'épanouir dans ta vie pro mais aussi dans ta vie perso. Alors, ça te tente Jette un oeil à cette mission et si elle te plaît fonce ! Sinon tu peux aller en chercher une autre sur notre site https://www.asap.work/offres On a hâte de te rencontrer ! Nous recherchons pour un de nos clients un Chef d'Équipe CVC à Floirac. En tant que Chef d'Équipe CVC, tu joueras un rôle clé dans la supervision et la coordination des travaux d'installation des systèmes de climatisation et de ventilation, en assurant le bon déroulement des chantiers et la satisfaction de nos clients. Tes futures missions : - Coordonner et superviser une équipe de techniciens spécialisés dans les installations CVC. - Lire et comprendre les plans d'exécution pour assurer l'installation et la mise en service conformément aux spécifications. - Assurer la qualité des installations sur divers équipements de climatisation (à détente directe, type SPLIT, VRV, et eau glacée type PAC Air/Eau). - Établir des reportings précis sur l'avancement des travaux et la gestion des stocks. - Être l'interface entre les équipes sur le terrain, les bureaux et les clients, en optimisant les processus internes. Où Floirac (33) Pour combien 30k - 35kEUR / an Type de contrat CDI

Chef de Chantier CVC H/F

CDI | asap.work | Charente-Maritime - Floirac (17120)
Salut, nous c'est asap.work, l'agence d'intérim et cabinet de recrutement qui vient casser les codes et remettre l'humain au coeur de notre métier. Nous rejoindre c'est profiter d'un accompagnement hyper personnalisé avec ton responsable de mission et ton responsable administratif dédiés. C'est également profiter d'avantages pour t'épanouir dans ta vie pro mais aussi dans ta vie perso. Alors, ça te tente Jette un oeil à cette mission et si elle te plaît fonce ! Sinon tu peux aller en chercher une autre sur notre site https://www.asap.work/offres On a hâte de te rencontrer ! Nous recherchons pour un de nos clients un Chef de Chantier CVC à Floirac. En tant que Chef de Chantier CVC, tu seras au coeur de la coordination et de la supervision des chantiers d'installation de systèmes de chauffage, ventilation, et climatisation, en assurant une mise en oeuvre efficace et de qualité. Tes futures missions : - Planifier et superviser les travaux d'installation CVC sur divers sites, en veillant à leur bonne exécution. Lire et interpréter les plans d'exécution pour assurer la conformité des installations. - Coordonner les activités d'une équipe de 2 à 3 chefs d'équipe, en assurant le suivi et le reporting des avancements. - Gérer l'interface entre les équipes sur le terrain, les bureaux et les clients pour assurer la fluidité de la communication et la satisfaction client. - Participer à l'amélioration des processus internes et utiliser efficacement l'outil ERP pour le suivi des interventions et la gestion des stocks. Où Floirac (33) Pour combien Salaire selon profil Type de contrat CDI

Comptable général H/F

CDI | Hays | Charente-Maritime - Chaniers
Notre client, groupe implanté dans toute la région sud-ouest de la France, spécialisé dans les métiers de l'automobile et du poids lourd, recherche un Comptable général pour rejoindre son équipe Nîmoise. Rattaché directement au Responsable administratif et comptable et au sein d'une équipe de trois comptables, vous avez en charge la gestion complète de la comptabilité générale et analytique d'une société du groupe. Vous intervenez en parallèle sur d'autres dossiers annexes en binôme avec votre responsable. Pour cela, vous assurez des tâches quotidiennes de comptabilité, depuis l'enregistrement des pièces jusqu'aux travaux préparatoires du bilan et sa finalisation. Vous intervenez sur les cycles clients, fournisseurs, les encaissements et le suivi de la trésorerie. Vous effectuez les déclarations de TVA. Vous participez à l'élaboration des situations trimestrielles et aux clôtures annuelles. Enfin, vous contribuez à l'optimisation des procédures internes pour un contrôle effectif et efficace. Issu d'une formation en Comptabilité, Bac +2 minimum, type DCG, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins trois ans dans un poste similaire. La bonne maîtrise de la comptabilité analytique est essentielle pour réussir sur ce poste. Rigoureux, investi et pro actif, vous appréciez fortement le travail d'équipe qui représente un réel moteur pour vous au quotidien. Vous possédez une grande curiosité informatique et êtes à l'aise sur l'outil Excel. Enfin, vous souhaitez vous inscrire sur du long terme au sein d'un groupe solide.

Alternance - Conducteur Travaux - Vaux-Sur-Mer 17 H/F

Alternance | Saur Europe | Charente-Maritime - La Rochelle
Pure Player de l'eau et des services essentiels, le Groupe Saur oeuvre pour la protection de l'environnement au coeur des territoires qu'il dessert. Depuis toujours, Saur agit pour offrir la même qualité de service aux petites communes, aux grandes métropoles et aux industriels, guidé par sa raison d'être : redonner à l'eau la valeur qu'elle mérite. Saur est présent dans le monde entier : Arabie saoudite, Chypre, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni. Chiffres clés 2022 : 1, 9 milliard d'Euros de chiffre d'affaires net, 9 200 collectivités locales et clients industriels sous contrat, 12 000 collaborateurs et 20 millions de consommateurs desservis dans le monde. VOTRE QUOTIDIEN Sous la responsabilité du Directeur Travaux, vous aurez pour mission : - L'étude et le chiffrage des travaux d'équipements comprenant les relevés de terrain - Vous prenez en charge plusieurs chantiers. - Responsable de la bonne gestion technique, administrative et financière des chantiers confiés, vous êtes garant(e) de l'optimisation de leurs résultats. - Vous définissez les moyens humains et matériels alloués - Vous veillez à l'optimisation - Vous coordonner, encadrez, animez et organisez le travail de plusieurs équipes et assurez un service commercial de proximité lié à votre activité VOTRE PROFIL Vous préparez un diplôme Ingénieur ou équivalent, vous justifiez de connaissances de conduite de travaux, acquise dans le secteur des travaux petits équipements. Outre vos capacités relationnelles, vous savez travailler dans un souci constant d'efficacité, de résultat et de respect des consignes de sécurité. Vous faites preuve de ténacité et réactivité, d'esprit d'analyse et d'anticipation pour mener à bien votre projet. La sécurité de tous sur les chantiers est une vraie priorité pour vous. Le permis B est obligatoire. VOS AVANTAGES CHEZ SAUR Vous intégrez Saur sans période d'essai. Votre rémunération vous sera versée sur 13 mois, accompagnée d'une prime de participation et d'intéressement selon les résultats de l'entreprise, ainsi que d'une prime de congés payés (correspondant à 30% de votre rémunération brute mensuelle). Vous bénéficierez d'une mutuelle et d'une prévoyance Santé. Vous aurez la possibilité d'ouvrir votre Plan d'Epargne Groupe et votre PERECO, profitant de l'abondement de l'entreprise. Vous bénéficierez bien sûr de congés payés, mais également de RTT. Intégrer Saur, c'est intégrer un Groupe qui vous offrira de belles perspectives d'évolutions professionnelles et attractives. La #missionwater n'attend que vous ! Le Groupe Saur favorise la diversité et l'accueil des handicaps.

Conducteur de travaux ROUTE-VRD Voirie Réseaux Divers (H/F)

CDI | Manpower | Charente-Maritime - La Rochelle
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA ROCHELLE recherche pour son client, un acteur reconnu du secteur des Travaux Publics, un(e) Conducteur de Travaux ROUTE - VRD Voirie Réseaux Divers (H/F).\n\nSi vous voulez intégrer une entreprise bien structurée et indépendante, qui travaille sur des projets locaux emblématiques, alors, ce poste peut vous intéresser !\n\nPoste en CDI, à pourvoir dès que possible\nSalaire : 3000 à 3500 brut /mois * 13.3 selon expérience.\nSecteur 17 - Charente Maritime\n\n#VRD En qualité de Conducteur de Travaux H/F, vous aurez en charge la préparation, planification, gestion d'un ou plusieurs chantiers en garantissant la sécurité des personnes et la qualité de l'ouvrage. Vous mettez en place une relation de confiance avec les partenaires : clients, autres corps d'état, sous-traitants, organismes de contrôle (Inspection du Travail, CARSAT, OPPBTP, riverains?).\n\nSelon la nature du chantier, vous pouvez être amené à diriger un ou plusieurs Chef(s) de Chantier.\n\nExtrait de vos MISSIONS :\n\nPréparation du chantier :\n\n?Etudier les pièces du marché (AE, CCAP, CCTP, étude de sol, planning, plans, ?), l'étude de prix et les choix stratégiques réalisés par le responsable d'agence (réunion de transfert)\n?Effectuer les démarches administratives dans les délais (permission de voirie, DICT, ?)\n? Vérifier les conditions réelles (terrain, compléments d'études, méthodes d'exécution, environnement, sondages, carottages?), définir le plan d'installation de chantier et établir le PPSPP et le Plan Assurance Qualité\n\n?Suivi d'exécution du chantier :\n\n?S'assurer de l'exécution et de la conformité des contrôles techniques en cours d'exécution (matériaux, fabrication de matériaux sur chantier, conformité au plan?) et décider des éventuelles corrections à apporter\n?Organiser, ordonnancer, piloter les travaux et veiller à la gestion contractuelle du marché\n?\n?Livraison des ouvrages\nCommerce :\n?Assurer un contact régulier avec les clients connus\n?Démarcher de nouveaux clients Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5 (école d'ingénieur?) en génie civil, travaux publics ou bâtiment, vous justifiez d'une expérience Chef de Chantier, idéalement acquise en travaux publics.\nSi vous avez pour projet d'évoluer sur un poste de Chef de Secteur, alors cette entreprise va vous permettre d'atteindre cet objectif !\n\nQualités requises :\n \n - Avoir le sens du service et de la relation client\n - Animer une réunion\n - Faire preuve d'analyse et de synthèse\n - Etre orienté Résultats\n - ?Faire preuve d'adaptation\n - ?Faire preuve d'anticipation\n - Faire preuve de rigueur\n - Gérer son temps et ses priorités ainsi que celles de son équipe\n - Savoir fédérer\n?\nAvantages :\n- Véhicule de fonction\n\nDans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Directeur des services h/f

| SICTOM DU MARSAN | Charente-Maritime - Landes
Le SICTOM du Marsan (81 communes - 88 276 habitants - 80 agents permanents). Recrute son futur Directeur des services h/f Le SICTOM du Marsan exerce en régie la collecte et le traitement des ordures ménagères et assimilés dans 81 communes de l'Est du Département des Landes. Il dispose d'un réseau de 8 déchèteries et d'une usine de compostage (de type TMB) pour le traitement des déchets ménagers et assimilés (tous renseignements et organigramme sur le site www.sictomdumarsan.fr). Activités principales Conseils aux élus et déclinaisons des décisions, Coordination générale des services et pilotage de l'équipe de direction, Support administratif au Responsable des services techniques, Veille au plan stratégique pour garantir la conformité juridique des décisions, actes et projets du Syndicat, Etude et suivi des projets, élaboration des documents complexes et dossiers sensibles, Organisation et préparation des réunions statutaires et destinées aux élus. Poste à pourvoir le plus rapidement possible. Capacité managériale - Dynamisme et créativité - Autonomie - Forte implication - Disponibilité - Discrétion - Sens du relationnel Maîtrise de l'environnement territorial (droit public, commande publique) avec une expérience confirmée en finances et élaboration budgétaire Qualités orales et rédactionnelles.

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