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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Guadeloupe
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuyaneLa Réunion

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Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Randstad Search | Guadeloupe - Les Abymes
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Nous recherchons pour le compte de notre client en Guadeloupe un(e) Responsable administratif et financier (h/f) Vous intégrez un groupe de Distribution. Votre quotidien : superviser l'ensemble des services fonctionnels et veiller à son équilibre économique. Engager votre responsabilité financière et garantir le respect des obligations légales. Véritable « business partner », vos principales missions : Animer une équipe d'une dizaine de collaborateurs ; Superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers de la filiale ; Collecter et structurer les données représentatives de la bonne marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget) ; Intervenir sur des missions de contrôleur de gestion (notamment préparation des documents et de reportings) ; Conseiller et formuler des propositions à la Direction sur les prévisions et sur la stratégie à court et moyen terme ; Etre capable d'intervenir sur des missions transverses imposées par la Direction ; S'assurer que les états financiers soient conformes aux règles comptables.

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI | Cluxelite | Guadeloupe - Baie-Mahault
Notre client est une PME familiale, acteur présent sur tout l'arc antillais, située dans en Guadeloupe. Il recherche dans le cadre d'un départ en retraite, son futur Responsable Administratif et Financer. Rattaché à la Direction Générale et appuyé de son équipe composée de deux Comptables auxiliaires, le Responsable Administratif et Comptable a la responsabilité de l'ensemble de la comptabilité et plus généralement de la bonne tenue financière et administrative de l'entreprise. Pour cela, il est en charge de l'ensemble de la comptabilité de la holding, sociétés rattachées et SCI, de la situation mensuelle à la préparation du bilan et liasse à destination du cabinet d'expertise comptable. Il est également garant de la bonne tenue de la trésorerie, du suivi des stocks et des immobilisations, du prévisionnel mais aussi du service Ressources humaines. En charge de la collecte des éléments jusqu'à l'édition des bulletins de paie, il assure par exemple le suivi de la masse salariale ou encore la rédaction des contrats de travail des salariés du Groupe.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Cluxelite | Guadeloupe - Baie-Mahault
Notre client est un groupe en Guadeloupe, groupe spécialisé dans les énergies renouvelables, finance et les nouvelles tehchnologies. Dans le cadre d'un remplacement, il recherche un Responsable administratif et financier à Baie Mahault en CDI. Vous êtes placé directement sous la responsabilité du Directeur et encadrez une équipe de deux personnes. Vous établissez les prévisions de résultat à court et moyen termes en étroite collaboration avec le Directeur Général, participez à l'élaboration et à l'évolution des procédures administratives et comptables. Vous réalisez et/ou supervisez la comptabilité générale et les déclarations fiscales. Vous concevez les outils nécessaires au contrôle de gestion déclinés aux activités de l'entreprise en collaboration avec les Managers, êtes force de proposition en termes d'amélioration continue et d'adaptation aux évolutions réglementaires et technologiques. Vous pilotez en concertation avec le Directeur Général des groupes projets, notamment à dimension stratégique. La liste des missions n'est pas exhaustive et le poste peut s'adapter au profil du candidat.

Raf Adjoint H/F

CDI | Vidal Associates | Guadeloupe - Lamentin
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils experts, managers et dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier - Adjoint (H/F) basé en Martinique Notre client est la filiale d'un grand groupe international. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) : Responsable Administratif et Financier Adjoint H/F CDI - Statut Cadre - Management de l'équipe comptables Basé en Martinique Rattaché au Responsable Financier, vous êtes en charge du pilotage et de l'accompagnement de vos collaborateurs sur l'ensemble de leurs missions quotidiennes et dans la résolution de leurs difficultés techniques dans la gestion de la comptabilité (générales, client, fournisseur et la trésorerie) mais aussi sur les aspects fiscaux (déclaration de TVA, CVAE, liasses fiscales). Vos missions principales sont les suivantes : - Organiser et réaliser la comptabilité générale et la comptabilité analytique de son périmètre en liaison avec le RAF et les comptables. - Encadrer et gérer l'activité de l'équipe comptable en charges des sociétés de son périmètre. - Contrôler l'application des procédures comptables et des normes du Groupe. - Établir les documents comptables annuels (liasse fiscale, comptes annuels, annexe) semestriels (comptes consolidés). - Veiller au respect des obligations fiscales des sociétés de son périmètre. - Réaliser le suivi quotidien de la trésorerie de son périmètre. - Gérer les activités d'arrêté des comptes et reportings mensuels de son périmètre. - Etablir les budgets des sociétés de son périmètre. - Etablir les budgets des sociétés de son périmètre.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Vidal Associates | Guadeloupe - Pointe-à-Pitre
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils experts, managers et dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier (H/F) basé en Guadeloupe. Notre client est la filiale d'un grand groupe international spécialisé dans l'automobile. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) : Responsable Administratif et Financier H/F Secteur Matériaux de Construction CDI - Statut Cadre - Management de 3 comptables Basé en Guadeloupe Rattaché au Directeur de Filliale, et en étroite collaboration avec le Directeur Financier Groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables, financiers et paye de nos agences en Guadeloupe. A ce titre, vous : - Collectez et structurez les données représentatives de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget), - Interviendrez également sur des missions de contrôle de gestion, de contrôle interne, - Serez acteur dans le développement des outils comptables et de reporting, dans l'optique d'automatiser et fiabiliser les process, - Assurez également le support de 1er niveau ou l'interface sur les principaux outils informatiques et êtes un acteur majeur dans les projets IT, - Vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe, - Etes garant du respect des obligations fiscales, - Supervisez la paye (40 bulletins).

Responsable Fiscal International H/F

CDI | Vidal Associates | Guadeloupe - Lamentin
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils experts, managers et dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier - Adjoint (H/F) basé en Martinique Notre client est la filiale d'un grand groupe international. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) : Responsable Fiscal International H/F CDI - Basé en Martinique Rattaché(e) au Directeur Fiscal Groupe, vous êtes responsable de l'ensemble des problématiques fiscales internationales du Groupe. A ce titre, vous intervenez sur la fiscalité opérationnelle quotidienne (fiscalité directe et indirecte) des entités établies hors de France, les opérations de M&A, la TVA, la Douane, la politique des prix de transfert, l'analyse des sujets fiscaux, la veille fiscale internationale et la formation interne. Vos principales missions sont les suivantes : - Revue fiscale des sociétés établies hors de France, mise en place d'un reporting fiscal, ; - Assistance et conseil aux opérationnels ; - Gestion des relations courantes avec les Administration fiscales ou douanières locales ; - Gestion des contrôles fiscaux ou douaniers et du contentieux ; - Participation active à l'ensemble des opérations de restructuration et de croissance externe du Groupe (analyse et anticipation des impact fiscaux) ; - Mise en oeuvre et suivi de la politique de prix de transfert du Groupe, rédaction de la documentation (Masterfile et localfiles) ; - Veille fiscale internationale.

Comptable H/F

CDD | LHH Recruitment Solutions | Guadeloupe - Baie-Mahault
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour client, un(e) Comptable (H/F) - CDD de 5 mois évolutif vers un CDI. En tant que comptable, vous serez rattaché(e) au Responsable Administratif et Financière afin de participer à la bonne tenue des comptes de la société, dans le respect des règles comptables, fiscales et sociales. Vos principales missions seront : - Contrôle et traitement complet des caisses du magasin (lettrage des comptes, gestion des réclamations, suivi auprès des banques) - Création et suivi des dossiers de revient - Suivi des comptes clients - Effectuer les différentes tâches liées à la Trésorerie (prévisionnel de trésorerie, rapprochement bancaire) - Établir la déclaration mensuelle de TVA - Saisir l'ensemble des factures ayant attrait aux frais généraux de la société - Participer aux différents inventaires - Participer activement au processus d'élaboration du reporting mensuel et des clôtures semestrielles et annuelles : en mettant en place les dossiers de révision des comptes et en participant à l'élaboration de la pré-consolidation - Prendre en charge la réalisation de toutes opérations d'ordre comptable, en fonction des nécessités de service et à la demande du supérieur hiérarchique Votre profil Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 en comptabilité/gestion, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) avec un fort goût pour le travail en équipe, notamment en mode projet. Votre sens de la confidentialité, votre fiabilité et persévérance, seront des atouts nécessaires pour la réussite dans vos fonctions. Le poste est à pourvoir à Baie-Mahault en Guadeloupe dès que possible. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Clerc de Notaire H/F

CDI | Cluxelite | Guadeloupe - Baie-Mahault
Nous recherchons un(e) Notaire assistant (H/F) compétent(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous êtes responsable de diverses tâches administratives et juridiques, et vous devrez fournir un excellent service client. Le poste est situé dans le sud de la Réunion. Responsabilités : - Préparer et rédiger des actes notariés tels que des contrats, des testaments et des actes de vente immobilière - Conseiller les clients sur les questions juridiques liées à l'immobilier, aux successions, aux mariages, etc. - Vérifier la validité des documents juridiques et s'assurer de leur conformité aux lois en vigueur - Gérer les dossiers clients et maintenir une documentation précise - Collaborer avec d'autres professionnels du droit tels que les avocats et les huissiers de justice

Assistant Commercial - Anglais courant (h/f)

| Badenoch And Clark | Guadeloupe - Saint-Louis (97134)
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client un Coordinateur Service Client H/F basé dans le secteur de Saint-Louis (68) dans le cadre d’une mission d'intérim longue (prévue jusqu'à minima fin 2024) Dans le cadre de cette mission au sein du Service Clients, vous serez amené(e) à : - Assurer la coordination commerciale : émission et relance des offres, contrôle et enregistrement des commandes de pièces de rechange (PDR), de la réparation et des interventions sur sites - Coordonner l’exécution des commandes et des contrats de distribution - Assurer une communication régulière avec le client et le tenir informé de l’avancement des commandes - Etre l’interface avec le service Export - Suivre les dossiers après expédition en cas de problème (blocage douane, refus client … ) et prendre contact avec le client pour les régler - Mise à jour mensuelle des indicateurs commerciaux et de charge du service - Assurer des tâches ponctuelles administratives sur instructions du responsable du SAV Vous êtes issu d'une formation administrative ou commerciale de type Bac+2 et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste en administration des ventes et d'un très bon niveau d'anglais écrit et oral (B2-C1, aisance pour échanger spontanément à l'oral). Votre sens du service et de l'organisation, votre rigueur et votre contact avec les autres sont les qualités qui vous feront réussir dans ce poste. Vous êtes à l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral et avez la capacité de travailler avec différents interlocuteurs et services. Avantages : Indemnités kilométriques 13ème mois versé mensuellement Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine

Secretaire Général H/F

CDI | Vidal Associates | Guadeloupe - Lamentin
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils Dirigeants, spécialistes et commerciaux en France et à l'international, recrute pour son client un Secrétaire Général HF basé en Martinique. Fondée en 1972, L'Association Martiniquaise pour la Promotion de l'Industrie (AMPI) donne aux entreprises en lien avec l'industrie, l'opportunité de développer le réseau dont elles ont besoin pour amplifier leur développement. Acteur économique engagé, l'association a pour vocation de promouvoir le secteur industriel, défendre les savoir-faire au sein des industries martiniquaises, et aider à leur développement (logistique, administratif, aides). Afin de l'accompagner dans ses missions, nous recrutons un(e) : Secretaire Général HF Basé en Martinique Rattaché au Président, et en forte proximité avec le comité directeur et l'ensemble des adhérents, vous êtes en charge de la définition et de la mise en oeuvre des projets de l'AMPI, de sa représentation auprès de l'ensemble des acteurs socio-économiques, ainsi que de sa gestion globale (administratif / comptabilité / communication). A ce titre, vous : - Entretenez de fortes relations avec l'écosystème socio-économique de la Martinique afin d'atteindre des objectifs stratégiques communs, - Développez les relations avec les médias et les institutions publiques (régionale, nationale et européenne), - Développez des partenariats, impulsez une dynamique de travail en réseau autour de projets, - Participez aux relations publiques de l'association contribuant ainsi à son positionnement stratégique, - Véhiculez une image positive de l'association, - Visitez les adhérents, prenez en compte leurs attentes / leurs objectifs, et proposez des solutions individuelles et communes, - Communiquez auprès des adhérents quant aux actions / décisions prises par le Comité Directeur, - Managez au quotidien une équipe de deux collaborateurs (Assistant et Responsable Communication), - Assurez la gestion administrative, comptable et financière de l'Association, - Assurez un reporting analytique de votre activité (quantitatif / qualitatif) et êtes force de proposition quant à toute action permettant de faire évoluer / rayonner l'AMPI.